PDA

Voir la version complète : Besoin de conseil financiers...et autres !



tostakyre
09/12/2006, 17h21
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une hyundai accent gsi 2002. Il me reste 28 paiement de 250$ à faire dessus (7500 $). Le problèeme c'est que je suis tanné de cette voiture. Je voudrais la changer pour une protégé 5 ou une nissan sentra. Je voudrais payer 12000 -13000.

je sais que je n'aurai jamais 7500 pour mon accent...quelles sont mes options ?

Un concessionnaire mazda ou nissan peut-il me l'acheter et financer la différence en plus plus du prix du véhicule usagé ?

Je ne voudrais pas payer beaucoup plus que 250-300 $ par mois ..

C'est possible ?

Merci !!

To_Yo_Ta
10/12/2006, 15h18
Je ne pense pas que les concessionnaires peuvent faire cela dans l'usagé. Meme dans le neuf, un concessionnaire va accepté une balounne de 10% de la valeur du nouveau véhicule....Ils vont surement te dire d'y aller avec ton institution financiere mais meme a cela, tu vas perdre gros....

J'ai changé mon écho 2004 por un corolla 2006 en plein milieu de mon contract de location ( Balounne de 1877$ ). J'avais le droit selon le 10%, max 2300$ et j'ai du negocier un brin la valeur de mon échange. Puis une echo garde une meilleur valeur qu'une accent. A 7500$, si tu est pret a faire le mouve, sa va te couter de l'argent de tes poches.

Fait le transfert a un particulier ou toff la. Ca serais mieux.

mattoug
10/12/2006, 21h11
Je ne pense pas que les concessionnaires peuvent faire cela dans l'usagé. Meme dans le neuf, un concessionnaire va accepté une balounne de 10% de la valeur du nouveau véhicule....Ils vont surement te dire d'y aller avec ton institution financiere mais meme a cela, tu vas perdre gros....

J'ai changé mon écho 2004 por un corolla 2006 en plein milieu de mon contract de location ( Balounne de 1877$ ). J'avais le droit selon le 10%, max 2300$ et j'ai du negocier un brin la valeur de mon échange. Puis une echo garde une meilleur valeur qu'une accent. A 7500$, si tu est pret a faire le mouve, sa va te couter de l'argent de tes poches.

Fait le transfert a un particulier ou toff la. Ca serais mieux.

Par expérience, oui ils peuvent le faire dans l'usagé... Il est certain que les taux d'intérêt sont plus élevés qu'un neuf... Donc des fois ça peut coûter plus cher en intérêt... Pour se débarasser d'une auto à "problème" ou que l'on aime pas, la différence peut en valoir la peine, surtout si ça te mine ton humeur! :lol: Quand je me suis débarassé de ma Sentra, en calculant les intérêts que j'économisais (taux beaucoup plus bas!) cela valait amplement ma perte (balloune). Faut voir plus loin! :wink:

Pour ce qui est du neuf, la règle du 10% n'est pas vrai... Du moins pas à ce que je sache. Quoi que pour ton cas, c'est une location, je ne connais pas les règles. Pour ce qui d'un achat, ça passe. J'ai même déjà vu un gars avoir une balloune de 13000$. :o

Tostakyre, tu dis qu'il reste 7500$ à payer... Et ce en multipliant le nombre de paiement par le montant des paiements. Eh bien pour te remonter le moral, informe-toi à ton institution bancaire à savoir quel est le montant qu'il reste. Puisque dans ton paiement, tu y inclus les intérêts... que tu n'auras pas à payer si tu "claire" ton prêt. Informe-toi! :wink:

En passant, avec une Mazda, tu fera un excellent choix! :bravo:

Bonne chance!

Slammer
11/12/2006, 09h27
moi c'est cet equation la que j'aime moins : Changer un char usage pour un autre usage = Meme risque de probleme que l'ancien char.

Alors, es-ce que le move en faut la peine???

pourquoi es-tu tanne de ton accent? toujours en panne ou tu es simplement tannee???

vtec
11/12/2006, 10h00
cé ca la maladie de changer d'auto!!!

fredfreedom
12/12/2006, 18h05
cé ca la maladie de changer d'auto!!!

Le fameux S.R.A.S.: Syndrôme de Remplacer son Auto Souvent

Slammer
13/12/2006, 08h42
et c'est quoi le remede pour ca???

yolarep once
13/12/2006, 09h57
Effectivement cher Toyota on peu seulment financer 10% de plus que la valeur du nouveau véhicule NEUF.

Pour l'usagé, il n'y a aucun probleme.

Par contre tu dis vouloir payer 250-300 par mois, alors un char de 13,000$ a 8,5% d'intétet va te couter 304,27$ par mois.
Prenant en considération que ton véhicule vaut entre 3000 et 5000$ , tu va avoir minimum un 2500$ de baloune.
Donc va faloir te trouver un use a max 10,000$ pour ariver a 300$ par mois.Imagine si ton char vaut 3000$...

Je ne trouve pas que le jeu en vaut la chandelle. Mais bon, voila pour quoi la valeur de revente est importante. Quelque personne ici dise que ca na pas d'importance.... quand on a la maladie de changer souvent, avec un bon japonais on ce trompe rarement.

Slammer
13/12/2006, 16h18
disons que les interet du pret fond etre plus important que la valeur de revente.

Civ95
14/12/2006, 10h53
et c'est quoi le remede pour ca???

=> arrêter de fréquenter les forums et d'acheter des revues de chars

ou encore, fonder une famille peut faire la job (quoique ça peut aussi créer des besoins automobiles...)