PDA

Voir la version complète : Mitsubishi Lancer 2008 - photo



woohoo!
11/12/2006, 05h28
http://www.auto123.com/ArtImages/73610/inline01.jpg

Elle sera aux salons de Detroit et de Montreal, le mois prochain.

p@t_berg
11/12/2006, 07h23
Trop belle 8)

Slammer
11/12/2006, 08h34
Belle voiture. Il etait temps :)

Dave
11/12/2006, 08h35
Honnêtement, je la trouve très belle cette voiture !!!

D'autres photos :

http://www.japanesecarfans.com/news/2061211.004/2061211.004.mini3L.jpg

http://www.japanesecarfans.com/news/2061211.004/2061211.004.1L.jpg

J'aime beaucoup ses lignes ramassées, ça lui donne un air plus dynamique et sportif. C'est plus méchant je trouve ! Pas sur pour l'aileron arrière, mais pour le reste de la voiture, C'est très réussi.

Le moteur finalement sera un 2l de 152hp. Dommage que le nouveau 2,4l de 175hp n'ait pas trouvé sa voie dans la voiture !

Par contre, j'aime la version GTS avec la boîte CVT gearé à 6 vitesses ! Très hâte de voir si les résultats seront concluants.

Concept
11/12/2006, 09h13
Vraiment réussi, il était grandement temps par contre. Bien hate de voir l'intérieur.

Alain36
11/12/2006, 09h25
Côté design, on est pas mal proche de la Mazda3, il y a plusieurs similitudes. Reste à savoir l'intérieur et la finition mais si c'est là, alors ça pourrait brouiller les cartes dans le segment et faire la vie dure à la Honda Civic. On comprend maintenant encore plus pourquoi Toyota a décidé de peaufiner la nouvelle Corolla.

Je viens de voir un défaut, le même que pour la berline Mazda3 2004-2006... pas de poignée pour ouvrir le coffre!!

car_master
11/12/2006, 09h31
Good ! Enfin une gueule sport ! Ça va nous faire oublié l'ancienne génération avec son look pépère.

RacingTeacher
11/12/2006, 09h38
Wow, premier modèle Mitsu que j'aime depuis des lunes !

la GTS aura t'elle une manuelle aussi ou juste une infâme CVT?

wowlesmoteurs
11/12/2006, 09h41
Côté design, on est pas mal proche de la Mazda3, il y a plusieurs similitudes. Reste à savoir l'intérieur et la finition mais si c'est là, alors ça pourrait brouiller les cartes dans le segment et faire la vie dure à la Honda Civic. On comprend maintenant encore plus pourquoi Toyota a décidé de peaufiner la nouvelle Corolla.

Je viens de voir un défaut, le même que pour la berline Mazda3 2004-2006... pas de poignée pour ouvrir le coffre!!


oublie ca , une mitsu ne meneras jamais la vie dur a une honda aux niveau des ventes. la notoriété de Honda est bcp trop forte pour qu'une vrai confrontation se fasse. check les chiffres de vente de la vieilliotte corolla au USA, tu vas voir ce que ca donne de la notoriété :wink:
et ici je ne parle pas de qualité de voiture, mais juste de l'aspect notoriété.

nicroll
11/12/2006, 09h41
un style de mz3, un derrière copiant pleinement celui des alpha roméo, pour le moment je trouve cela plutôt banale, rien d'innovant en terme de design qui pourrait attirer suffisamment mon regard... mais ce n'est que mon opinion !!!

Boud
11/12/2006, 10h06
Ça me fait penser à une TSX...


Mais je la trouve vraiment réussie. Reste à voir l'intérieur...

Dave
11/12/2006, 10h19
Côté design, on est pas mal proche de la Mazda3, il y a plusieurs similitudes. Reste à savoir l'intérieur et la finition mais si c'est là, alors ça pourrait brouiller les cartes dans le segment et faire la vie dure à la Honda Civic. On comprend maintenant encore plus pourquoi Toyota a décidé de peaufiner la nouvelle Corolla.

Je viens de voir un défaut, le même que pour la berline Mazda3 2004-2006... pas de poignée pour ouvrir le coffre!!


oublie ca , une mitsu ne meneras jamais la vie dur a une honda aux niveau des ventes. la notoriété de Honda est bcp trop forte pour qu'une vrai confrontation se fasse. check les chiffres de vente de la vieilliotte corolla au USA, tu vas voir ce que ca donne de la notoriété :wink:
et ici je ne parle pas de qualité de voiture, mais juste de l'aspect notoriété.


Pour les ventes, la force de ventes est diablement importante, c'est à dire avoir la capacité de ventes (réseau de concessionnaires) et avoir la capacité de production pour répondre à ces concessionnaires. À ce chapitre, les Mitsu ne peuvent rivaliser avec Toyota ou Honda.

Par contre, s'ils peuvent atteindre leur objectif de vente facilement, ce sera déjà un grand pas dans la bonne direction pour eux. De plus, j'espère qu'avec ces nouveaux modèles, Mitsu augmentera sa force de vente au Québec(i.e. plus de concessionnaires).

Minou
11/12/2006, 10h26
Oubliez les bas de caisse et l'aileron grotesque et pour le volume de vente vis-à-vis Honda, Toyota et Mazda 3, c'est dans les modèles de base et de milieu de gamme que la guerre de tranchées aura lieu.

Bref, cette nouvelle Lancer est bien dessinée mais les modèles de grande série seront-ils en mesure d'attirer les acheteurs au même prix que les ténors de la catégorie à la réputation de béton?

Je me laisserais quand même tenter par l'essai d'un modèle de milieu de gamme avec le 2.0l 150 HP et "petits" mags 16 pouces avec des 205/55-16.

Et en qualité, un Mitsubishi ça doit pas être vraiment pire qu'une Mazda, non? C'est juste qu'ils n'ont pas le réseau de concessionnaires des concurrents et les acheteurs potentiels auront toujours la crainte que la compagnie plie bagages un de ces 4.

Au moins, cette nouvelle Lancer est en plein le modèle dont Mitsubishi a besoin pour augmenter le traffic dans ses salles de montre de la République de la Poutine.

Dave
11/12/2006, 10h39
Oubliez les bas de caisse et l'aileron grotesque et pour le volume de vente vis-à-vis Honda, Toyota et Mazda 3, c'est dans les modèles de base et de milieu de gamme que la guerre de tranchées aura lieu.

Bref, cette nouvelle Lancer est bien dessinée mais les modèles de grande série seront-ils en mesure d'attirer les acheteurs au même prix que les ténors de la catégorie à la réputation de béton?

Je me laisserais quand même tenter par l'essai d'un modèle de milieu de gamme avec le 2.0l 150 HP et "petits" mags 16 pouces avec des 205/55-16.

Et en qualité, un Mitsubishi ça doit pas être vraiment pire qu'une Mazda, non? C'est juste qu'ils n'ont pas le réseau de concessionnaires des concurrents et les acheteurs potentiels auront toujours la crainte que la compagnie plie bagages un de ces 4.

Au moins, cette nouvelle Lancer est en plein le modèle dont Mitsubishi a besoin pour augmenter le traffic dans ses salles de montre de la République de la Poutine.

Bon commentaire, mais j'aime pas que tu parles du québec comme une république de la poutine !

Pour les pneus, je pense que ça va être du 205-60-16. Genre de grosse bottine pour bien tenir la route.

Moi ce que j'aime, c'est que ça a l'air d'un char japonais !!! Mais comme plusieurs ont écrit, j'ai très hâte de voir l'intérieur de cette bagnole et les prix, les prix seront super important, je m'attends à quelque chose entre 17 000 et 24 000 $. Ça devrait être compétitif, du moins, je l'Espère pour Mitsu !

Silverblades
11/12/2006, 11h06
http://www.japanesecarfans.com/news/2061211.004/2061211.004.1L.jpg


En bleu ! 8) 8)

Mitsubishi vient de s'assurer de meilleurs jours ! :thumb:

*QC*EAGLE
11/12/2006, 11h09
Je viens de voir un défaut, le même que pour la berline Mazda3 2004-2006... pas de poignée pour ouvrir le coffre!!

C'est pour ça qu'ils ont mis un gros aileron comme ça... :rotation: :rotation: :rotation:

Farce à part, j'espère que la familiale sera reconduite. Si oui, j'irai faire un tour chez le concessionnaire de ma région c'est certain !

Dave
11/12/2006, 11h22
D'autres pics :

http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2006/12/lancer_04.jpg

http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2006/12/lancer_03.jpg

http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2006/12/lancer_06.jpg


Ce que j'aime du modèle en gris, c'Est que c'est un modèle de base, donc on voit la voiture qui sera vendue en plus grand nombre !!!!

Minou
11/12/2006, 11h23
[quote="Dave
Bon commentaire, mais j'aime pas que tu parles du québec comme une république de la poutine !

Pour les pneus, je pense que ça va être du 205-60-16. Genre de grosse bottine pour bien tenir la route.

Moi ce que j'aime, c'est que ça a l'air d'un char japonais !!! Mais comme plusieurs ont écrit, j'ai très hâte de voir l'intérieur de cette bagnole et les prix, les prix seront super important, je m'attends à quelque chose entre 17 000 et 24 000 $. Ça devrait être compétitif, du moins, je l'Espère pour Mitsu ![/quote]

Pour les pneus, tu as raison. La donnée pour de 205/60 16 était sortie l'autre jour. C'est effectivement mieux que des 205/55-16. Moins dur et plus grande roue. Sur une compacte, c'est excellent. Ce qui veut dire que les modèles sport viendraient chaussés sur du 215/50-17.

Et pour ceux qui souhaitent le 2.4l, je parie qu'une version Ralliart sera proposée 1 an après l'arrivée des modèles ordinaires avec ce moteur.

Pour la République de la Poutine, c'est parce que je ne peux m'empêcher d'y faire abstraction quand je pense à la gestion publique que nous avons.
:wink: :roll:

Wein, super Dave les photos du modèle de milieu de gamme avec mags ordinaires de 16 pouces. En plein le modèle auquel je faisais allusion et qui pourrait combler les simili-mordus vieillissants comme moi. :wink:

dedemo
11/12/2006, 12h21
Super beau et surtout, très racée comme design, ça va aller chercher une partie de la clientèle qui recherche l'originalité, surtout les jeunes mais c'est tout. Honda et Toyota peuvent dormir tranquille. Mazda Attention, ça va jouer dans vos plates-bandes. :wink:

Concept
11/12/2006, 12h28
D'autres pics :

http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2006/12/lancer_04.jpg

http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2006/12/lancer_03.jpg

http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2006/12/lancer_06.jpg


Ce que j'aime du modèle en gris, c'Est que c'est un modèle de base, donc on voit la voiture qui sera vendue en plus grand nombre !!!!

Ou trouves tu toutes ses pics ?

Dave
11/12/2006, 13h06
Ou trouves tu toutes ses pics ?

ah ah !!!! Secret, sinon vous allez toujours me piquer toutes mes primeurs !!!

Non sérieusement, je les ai trouvé via Autoblog qui me donnait un link vers sur insideline d'edmunds.com.

Le classique des classique finalement !!!

Minou
11/12/2006, 13h08
Super beau et surtout, très racée comme design, ça va aller chercher une partie de la clientèle qui recherche l'originalité, surtout les jeunes mais c'est tout. Honda et Toyota peuvent dormir tranquille. Mazda Attention, ça va jouer dans vos plates-bandes. :wink:

C'est effectivement Mazda qui a le plus à perdre.

fkc9
11/12/2006, 13h10
Et en qualité, un Mitsubishi ça doit pas être vraiment pire qu'une Mazda, non?

Tu serais surpis. Le nouveau gérant de service chez mon concessaire (qui a travailler pendant plus de 15 ans pour Honda Canada un peu partout) disait que la qualité du produit de chez Mitsubishi était tres élèvé. Donc comparer a du mazda, svp, c'est un peu les rabaisser :wink:



Moi j'aime bien ce nouveau Lancer. Je vais surement me laisser tanter pour l'essaie d'une GTS avec CVT, car à 150hp, ca a ben du bon sens pour un 2l. Tant que les performance sont la (et le char en bleu), je serais preneur. C'est bien beau la Ralliart, mais faut un jour diminuer encore plus ca consommation d'essence et je trouve que pour 150hp, c'est ben correcte pour la grosseur de la voiture.

Minou
11/12/2006, 13h16
Et en qualité, un Mitsubishi ça doit pas être vraiment pire qu'une Mazda, non?

Tu serais surpis. Le nouveau gérant de service chez mon concessaire (qui a travailler pendant plus de 15 ans pour Honda Canada un peu partout) disait que la qualité du produit de chez Mitsubishi était tres élèvé. Donc comparer a du mazda, svp, c'est un peu les rabaisser :wink:



Moi j'aime bien ce nouveau Lancer. Je vais surement me laisser tanter pour l'essaie d'une GTS avec CVT, car à 150hp, ca a ben du bon sens pour un 2l. Tant que les performance sont la (et le char en bleu), je serais preneur. C'est bien beau la Ralliart, mais faut un jour diminuer encore plus ca consommation d'essence et je trouve que pour 150hp, c'est ben correcte pour la grosseur de la voiture.

J'ose en effet espérer que la Lancer, qui devrait être assemblée au Japon je présume, soit de bonne qualité. Parce que dans ce qu'ils assemblent en Amérique, ce n'est pas très impressionnant.

Et c'est pour ça qu'une Lancer bien née ferait plus de mal à Mazda, suivi de Nissan pour ceux qui n'aiment pas la nouvelle Sentra et aux coréennes que plusieurs trouvent trop drabes.

Dave
11/12/2006, 14h05
J'ai le sentiment bien personnel que cette voiture pourrait aller en chercher une couple chez Honda. J'ai rien contre la civic du moment, mais je me questionne à savoir si la tenue de la voiture correspond à l'image de celle-ci. Plusieurs disent que la Civic a une suspension molle et peu sportive. Je me dis que si Mitsu fait mieux que Honda à ce chapitre (la sportivité). La Lancer pourrait devenir une nouvelle coqueluche des jeunes hommes et jeunes femmes. Surtout que la version haut de gamme avec les jupes et l'aileron fait assez tape-à-l'Oeil.

Lu
11/12/2006, 14h24
Jolie voiture dans l'ensemble, seul l'arrière est pas très réussi je trouve, c'est une voiture qui fait dynamique pour sa catégorie. Vivement les photos de l'habitacle et plus de details sur les motorisations et j'aimerais bien savoir si une version familliale est prévue!
La génération actuelle vendue en amérique du nord est fabriquée ou?

Concept
11/12/2006, 14h36
La génération actuelle vendue en amérique du nord est fabriquée ou?

Japon

Slammer
11/12/2006, 16h18
je crois que la nouvelle Lancer pourrait aller chercher des client chez Mazda uniquement si la Lancer de base est aussi equiper que la Mazda 3. La force de Mazda, c'est que tout les versions de la 3 sont avec la meme suspension, set-up que le modele haut-game. Chose que les concurrents n'ont pas chez Honda ou Toyota.

dedemo
11/12/2006, 16h25
je crois que la nouvelle Lancer pourrait aller chercher des client chez Mazda uniquement si la Lancer de base est aussi equiper que la Mazda 3. La force de Mazda, c'est que tout les versions de la 3 sont avec la meme suspension, set-up que le modele haut-game. Chose que les concurrents n'ont pas chez Honda ou Toyota.

Et n'oubliez jamais que les photos qu'on nous offre est toujours le modèle haut de gamme avec mags, kit de jupes, ailerons etc. Lorsqu'on tombe avec le modèle de base et caps de roues, on désenchante parfois. Pour la question d'une Mitsu qui serait plus fiable qu'une Mazda. Bah... faudrait le dire aux gens fck, parce qu'à se fier aux ventes, ils ne sont pas au courant.:wink:

Leglisseux
11/12/2006, 16h38
Farce à part, j'espère que la familiale sera reconduite. Si oui, j'irai faire un tour chez le concessionnaire de ma région c'est certain !

Enfin de compte, quelqu'un sait si une familiale sera proposée...

Concept
11/12/2006, 16h41
Farce à part, j'espère que la familiale sera reconduite. Si oui, j'irai faire un tour chez le concessionnaire de ma région c'est certain !

Enfin de compte, quelqu'un sait si une familiale sera proposée...

Oui mais pas toute suite, ainsi que le modèle Ralliart et Evo, elles viendront plus tard

Leglisseux
11/12/2006, 16h46
Farce à part, j'espère que la familiale sera reconduite. Si oui, j'irai faire un tour chez le concessionnaire de ma région c'est certain !

Enfin de compte, quelqu'un sait si une familiale sera proposée...

Oui mais pas toute suite, ainsi que le modèle Ralliart et Evo, elles viendront plus tard

En espérant que l'on puisse l'avoir avec la boite manuelle...

p@t_berg
11/12/2006, 16h54
http://images.motortrend.com/features/auto_news/2006/112_news061211_01z+2008_mitsubishi_lancer+left_rea r_wheel.jpg
http://images.motortrend.com/features/auto_news/2006/112_news061211_02z+2008_mitsubishi_lancer+right_fr ont_view.jpg
http://images.motortrend.com/features/auto_news/2006/112_news061211_04z+2008_mitsubishi_lancer+wheel.jp g
http://images.motortrend.com/features/auto_news/2006/112_news061211_05z+2008_mitsubishi_lancer+trunk_li d.jpg
http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//media/il/news/2006/1208/2008.mitsu.lancer044.500.jpg

Concept
11/12/2006, 17h14
Elles ressembles beaucoup a la Mazda 6. :?

Boud
11/12/2006, 17h20
je crois que la nouvelle Lancer pourrait aller chercher des client chez Mazda uniquement si la Lancer de base est aussi equiper que la Mazda 3. La force de Mazda, c'est que tout les versions de la 3 sont avec la meme suspension, set-up que le modele haut-game. Chose que les concurrents n'ont pas chez Honda ou Toyota.

Et n'oubliez jamais que les photos qu'on nous offre est toujours le modèle haut de gamme avec mags, kit de jupes, ailerons etc. Lorsqu'on tombe avec le modèle de base et caps de roues, on désenchante parfois. Pour la question d'une Mitsu qui serait plus fiable qu'une Mazda. Bah... faudrait le dire aux gens fck, parce qu'à se fier aux ventes, ils ne sont pas au courant.:wink:

C'est de la mauvaise foi ça, et pour deux raisons.

Premièrement, tu nous a dit dans un autre Topic que les gens n'achetaient pas seulement pour la fiabilité. C'était pourquoi, d'ailleurs, que Volks et Mazda vendaientt des voitures... Je comprends alors très mal ce commentaire.

Deuxièmement, tu sais très bien comme moi et les autres ici, que les ventes faibles ne sont aucunement dues à des problèmes de fiabilité. C'est plus à cause d'une gamme de produit pas très intéressante et peu compétitive, avec un réseau de concessionnaires défficient.

As-tu déjà entendu dire que quelqu'un ne voulait aps de Mitsu à cause de la fiabilité??? Je suis persuadé que non. C'est plutôt parce que la compagnie est dans le pétrin, que l'avenir n'est pas assuré et que les gens se souvinnent de l'aventure Daewoo.

pl9171
11/12/2006, 17h34
Pas trop mal cette Lancer; un mélange de TSX/Mazda 3/Mazda 6 côté design. Mais plus je regarde l'aileron, moins je l'aime... Bof. Qu'importe.

2,4 Mivec 175 H.P. dans le Ralliart? Trop conservateur selon moi.
Va-t-il y avoir encore une Timing Belt dans ce moteur...? Peu pas croire que oui...

Pneumatiques: Au moins, ils ont abandonné les glorieux RS-A.

Ben oui, pas de poigné pour ouvrir le coffre...

Ventes: On verra, on verra...

dedemo
11/12/2006, 17h38
Justement Boud, je suis parfaitement de ton avis, encore une fois, la fiabilité n'est pas ce qui compte le plus. D'où le questionnement du commentaire à fck. Lorsqu'on parle des qualités intrinsèques d'une voiture, pourquoi faut-il toujours la comparer avec une autre marque au niveau de la fiabilité et dans ce cas-ci, avec Mazda??? Fck dit même que c'est de rabaisser Mitsu de les comparer avec Mazda à ce niveau. Un peu charrié il me semble pour une voiture qui trouve très preneurs par les temps qui courent. :!:

Ne pourait-on pas juste parler de Mitsu sans avoir à la comparer à une autre marque??? Pourquoi sommes-nous toujours obligé de positionner la marque quelque part dans son segment et que pour ce faire, qu'on utilise toujours la fiabilité. :?:

Francis F
11/12/2006, 18h10
J'ai hâte de voir l'intérieur. Elle semble vraiment bien. Mitsubishi semble avoir fait du bon travail. Elle sera peut-être sur ma liste.

Boud
11/12/2006, 18h17
Justement Boud, je suis parfaitement de ton avis, encore une fois, la fiabilité n'est pas ce qui compte le plus. D'où le questionnement du commentaire à fck. Lorsqu'on parle des qualités intrinsèques d'une voiture, pourquoi faut-il toujours la comparer avec une autre marque au niveau de la fiabilité et dans ce cas-ci, avec Mazda??? Fck dit même que c'est de rabaisser Mitsu de les comparer avec Mazda à ce niveau. Un peu charrié il me semble pour une voiture qui trouve très preneurs par les temps qui courent. :!:

Ne pourait-on pas juste parler de Mitsu sans avoir à la comparer à une autre marque??? Pourquoi sommes-nous toujours obligé de positionner la marque quelque part dans son segment et que pour ce faire, qu'on utilise toujours la fiabilité. :?:

Parce que pour la plupart des gens qui achètent, c'est important. C'est pas parce qu'on est sur un forum que les membres changent de véhicule aux 3 ans. Peu de gens peuvent se le permettent. Quand tu gardes tes voitures 5-6 ans ou plus, la fiabilité et la durabilité deviennent très importantes parce que si t'as une voiture qui n'est pas fiable, ça te coute des Bidous!!!! Et je connais pas grand monde qui aime ça jeter de l'argent par les fenêtres sur un char en réparation quand le voisin, lui, met pas une christie de cent sur sa voiture!

Voilà pourquoi c'est important.

Là ou je suis d'accord avec toi, c'est lorsqu'on dit qu'on en parle un peu trop. Sauf que le problème, c'est qu'il est bien difficile de s'entendre à l'unanimité sur ce qui est fiable et ce qui ne l'est pas...

Concept
11/12/2006, 18h20
Pour la fiabilité de Mitsubishi, dans l'annuel de l'autmoblile 2007 en conclusion pour un modèle ils inscrivent, que Mitsubishi es la seul marque que tous ses modèles vendu en sol américains on une cote de fiablilité au dessus de la moyenne.

wowlesmoteurs
11/12/2006, 18h57
je crois que la nouvelle Lancer pourrait aller chercher des client chez Mazda uniquement si la Lancer de base est aussi equiper que la Mazda 3. La force de Mazda, c'est que tout les versions de la 3 sont avec la meme suspension, set-up que le modele haut-game. Chose que les concurrents n'ont pas chez Honda ou Toyota.


bien sur que oui. la corolla CE, LE et S, ont tous exactement le meme set-up de supension :wink: :D :D :D :D :D :D 8)

chez Honda, la version berline 4 portes et pas tout a fait pareil au coupé 2 portes. 20% plus rigide sur le coupé me semble. la CSX a le meme sut-up que le coupé civic.

Francis F
11/12/2006, 18h58
Pour la fiabilité de Mitsubishi, dans l'annuel de l'autmoblile 2007 en conclusion pour un modèle ils inscrivent, que Mitsubishi es la seul marque que tous ses modèles vendu en sol américains on une cote de fiablilité au dessus de la moyenne.

Les Mitsubishi sont souvent plates, mais j'ai jamais entendu parler de problèmes majeurs, même sur des Eclipse ou Lancer battues par des jeunes à calotte. Je ne vois pas pourquoi cette Lancer échapperait à cette règle.

fkc9
11/12/2006, 21h00
Fck dit même que c'est de rabaisser Mitsu de les comparer avec Mazda à ce niveau.

Je fesais un peu d'humour sarcastique. Car de ce faire dire d'un gars de Honda que c'est de la qualité, c'est que c'est surement égale ou suppérieur a du Honda. Hors comme la religion québecoise le dit, Honda c'est mieux que du Mazda. Donc au final, voila le but de mon commentaire :wink: :roll:


Va-t-il y avoir encore une Timing Belt dans ce moteur...? Peu pas croire que oui...

Non, car de mémoire, tous les moteurs de "l'alliance" ont des Timing chains.

RacingTeacher
11/12/2006, 21h56
Y'était temps que la nouvelle Lancer arrive, les dealers Mitsu devaient se demander quel modèle ils pouvaient vendre en quantité...

tatou
11/12/2006, 22h13
Moi aussi je la trouve très belle. Pour une compacte de prix abordable elle a bien de l'allure. Tout semble harmonieux dans ses lignes.
Quand à la fiabilité, j'ai eu une Mitsu Wagon, et bien qu'elle était simplement classé moyenne par les «essayeurs», c'est le véhicule le plus fiable que j'ai possédé, supérieur aux toyota (2) et honda (1) que j'ai eu... ce qui fait que je ne craindrais pas du côté de la fiabilité et a voir le nombre de petites colt qui roulent encore après plus de 10 ans, se sont de bonnes japonaises.

Mr Pignon
12/12/2006, 00h10
C`est asez racé comme style ,c`est ce que les gens cherchent aujourd`hui,un lancer avant un sentra !

Slammer
12/12/2006, 08h03
bien sur que oui. la corolla CE, LE et S, ont tous exactement le meme set-up de supension :wink: :D :D :D :D :D :D 8)

mais pas la XRS.....

comme la coupe SI versus le coupe de base :)

Il ne faut pas que la Lancer de base sois aussi depouillee que les autre version, dite sport, de la game.

Alain36
12/12/2006, 08h39
bien sur que oui. la corolla CE, LE et S, ont tous exactement le meme set-up de supension :wink: :D :D :D :D :D :D 8)

mais pas la XRS.....

comme la coupe SI versus le coupe de base :)

Il ne faut pas que la Lancer de base sois aussi depouillee que les autre version, dite sport, de la game.

Sauf que la XRS a été flushé...

Ceux qui disent que le setup du modèle de base de la Mazda3 est le même que celui du modèle GT se trompent. La GT a une suspension plus rigide et des disques de freins plus grands.

C'est clair que cette Lancer va gruger des ventes chez Honda et Mazda.

Concept
12/12/2006, 13h20
bien sur que oui. la corolla CE, LE et S, ont tous exactement le meme set-up de supension :wink: :D :D :D :D :D :D 8)

mais pas la XRS.....

comme la coupe SI versus le coupe de base :)

Il ne faut pas que la Lancer de base sois aussi depouillee que les autre version, dite sport, de la game.

Sauf que la XRS a été flushé...

Ceux qui disent que le setup du modèle de base de la Mazda3 est le même que celui du modèle GT se trompent. La GT a une suspension plus rigide et des disques de freins plus grands.

C'est clair que cette Lancer va gruger des ventes chez Honda et Mazda.

C'est clair ca, ils réussissent déja a en vendre considérablement, vu le nombre de concessionnaires, et avez vous vu le modèle. :shock:

dedemo
12/12/2006, 13h36
Je n'embarque pas dans cette galère au fait que Mistubishi ne vend pas à cause du faible nombre de ses concessionnaires. Ils en ont beaucoup plus aux États-Unis et pourtant, les ventes ne lèvent pas plus. Faudra me trouver une autre raison svp. :wink:

Selon vous, ils ont de très beaux modèles (je suis pas d'accord), leur fiabilité est au dessus de la moyenne (peut-être), la garantie est supérieure à la moyenne (d'accord), leur technologie est comparable à la concurrence (en désaccord), le prix est comparable à la compétition (d'accord). Alors, POURQUOI LE NOM MITSUBISHI VE VEND-IL PAS???

Slammer
12/12/2006, 16h02
Je n'embarque pas dans cette galère au fait que Mistubishi ne vend pas à cause du faible nombre de ses concessionnaires. Ils en ont beaucoup plus aux États-Unis et pourtant, les ventes ne lèvent pas plus. Faudra me trouver une autre raison svp. :wink:

Selon vous, ils ont de très beaux modèles (je suis pas d'accord), leur fiabilité est au dessus de la moyenne (peut-être), la garantie est supérieure à la moyenne (d'accord), leur technologie est comparable à la concurrence (en désaccord), le prix est comparable à la compétition (d'accord). Alors, POURQUOI LE NOM MITSUBISHI VE VEND-IL PAS???

car les consommateurs Quebecois ne connaissent pas ca et que tout le monde pensent qu'ils vont ferme boutique bientot.

Aussi, la Lancer actuel, a rien d'interessant pour le prix. Ils ont etirer la sauce trop longtemps.


Alain, on s'entendu que la tenue de route entre une 3 GX et une GT est presque pareil a comparer a une Civic coupe de base versus un SI??? C'est l'un des avantage que Mazda a utlise a comparer a bien d'autre compagnie ou leur modele d'entree de game, c'est vraiment bas de game.

Dave
12/12/2006, 16h17
Je n'embarque pas dans cette galère au fait que Mistubishi ne vend pas à cause du faible nombre de ses concessionnaires. Ils en ont beaucoup plus aux États-Unis et pourtant, les ventes ne lèvent pas plus. Faudra me trouver une autre raison svp. :wink:

Selon vous, ils ont de très beaux modèles (je suis pas d'accord), leur fiabilité est au dessus de la moyenne (peut-être), la garantie est supérieure à la moyenne (d'accord), leur technologie est comparable à la concurrence (en désaccord), le prix est comparable à la compétition (d'accord). Alors, POURQUOI LE NOM MITSUBISHI VE VEND-IL PAS???

Franchement, c'est pas dur à comprendre, quand tu veux un Buick japonais, tu vas chez Toyota, pas chez Mitsubishi !!!

Mitsubishi n'a pas décollé en raison de ses modèles ordinaires, cherche pas plus loin ! S'ils veulent décoller, qu'ils fabriquent de bonnes voitures (pas plus fiables, mais plus aimables). Et je pense que C'est ce qu'ils vont faire avec les nouvelles Lancer et Outlander !

Mitch
12/12/2006, 20h46
Je n'embarque pas dans cette galère au fait que Mistubishi ne vend pas à cause du faible nombre de ses concessionnaires. Ils en ont beaucoup plus aux États-Unis et pourtant, les ventes ne lèvent pas plus. Faudra me trouver une autre raison svp. :wink:

Selon vous, ils ont de très beaux modèles (je suis pas d'accord), leur fiabilité est au dessus de la moyenne (peut-être), la garantie est supérieure à la moyenne (d'accord), leur technologie est comparable à la concurrence (en désaccord), le prix est comparable à la compétition (d'accord). Alors, POURQUOI LE NOM MITSUBISHI VE VEND-IL PAS???

1- ils ont eu des problemes d'implantation a leur debut.
2- Quand ils sont arriver a Quebec , ils ont ete incapable de profiter de la greve/lock-out des consseisionaires.
3- Un gros porte etendard n'est pas disponible au Canada (EVO)
4- Lorsqu'il sont arriver dans la province, Mitsubuishi ou Mitsubuishi Canada etait avec des problemes financiers.
5- Il y a eu un manque au niveau des livraisons (j'ai entendu dire que certains avait annuler leur commande apres 3 mois d'attente)
6- Un prejuge defavorable des quebecois face a cette compagnie. Dans la tete de plusieurs, Nouvelle implantation = Nouvelle compagnie = Qualite Daywoo .
7- Quelques problemes electriques (ABS) et d'usure prematuree qui sont arriver sur plusieurs voitures du modele Eclipse et Lancer.

SUV-MEN
12/12/2006, 20h55
C'est bien la première Mitsu qui va me faire tourner la tête. Quand même un bon début.

dedemo
12/12/2006, 21h14
Je n'embarque pas dans cette galère au fait que Mistubishi ne vend pas à cause du faible nombre de ses concessionnaires. Ils en ont beaucoup plus aux États-Unis et pourtant, les ventes ne lèvent pas plus. Faudra me trouver une autre raison svp. :wink:

Selon vous, ils ont de très beaux modèles (je suis pas d'accord), leur fiabilité est au dessus de la moyenne (peut-être), la garantie est supérieure à la moyenne (d'accord), leur technologie est comparable à la concurrence (en désaccord), le prix est comparable à la compétition (d'accord). Alors, POURQUOI LE NOM MITSUBISHI VE VEND-IL PAS???

1- ils ont eu des problemes d'implantation a leur debut.
2- Quand ils sont arriver a Quebec , ils ont ete incapable de profiter de la greve/lock-out des consseisionaires.
3- Un gros porte etendard n'est pas disponible au Canada (EVO)
4- Lorsqu'il sont arriver dans la province, Mitsubuishi ou Mitsubuishi Canada etait avec des problemes financiers.
5- Il y a eu un manque au niveau des livraisons (j'ai entendu dire que certains avait annuler leur commande apres 3 mois d'attente)
6- Un prejuge defavorable des quebecois face a cette compagnie. Dans la tete de plusieurs, Nouvelle implantation = Nouvelle compagnie = Qualite Daywoo .
7- Quelques problemes electriques (ABS) et d'usure prematuree qui sont arriver sur plusieurs voitures du modele Eclipse et Lancer.

1- Ils en ont encore...
2- Et puis, la grève est finie à Québec et le Canada c'est grand.
3- La EVO???
4- Ils en ont encore.
5- Jamais entendu parler de ce manque au sujet des livraisons.
6- Préjugé défavorables est toujours là à ce que je sache.
6- Mettons.

Voici mon opinion pourquoi Mistubishi ne lève pas en Amérique du Nord, et mes explications tiennent aux gens qui ne sont pas des spécialistes en matière d'automobile, donc rien à voir avec les membres de ce forum:

1- À vouloir trop se démarquer de la masse, leurs modèles ont toujours été désastreux, nommez-moi une seule voiture ce cette compagnie qui fait tourner les têtes? Et de grâce épargnez-moi le nom Éclipse.

2- Les gens ont toujours associés ce nom à un genre de Chrysler japonnais très rare pour lequel il pourrait même être difficille d'avoir des pièces un jour. Et tant qu'à acheter japonnais, pourquoi ne pas le faire avec une marque connue?

3- Cette compagnie ne s'est jamais relevée et ne se relèvera jamais du préjudice relié à ses problèmes financiers. Pis encore, il est su et connu de tous que Chrysler tente de s'en débarasser depuis des lunes. Donc depuis le temps, on présume que personne en veut.

4- Les gens ont déjà eu une frousse avec Daweoo et ne veulent surtout pas se faire prendre avec même dilemme. Perte de valeur de revente, difficille à trouver un atelier de réparation, pièces mon-disponibles etc.

Donc, tout ça n'a rien de rassurant pour un éventuel acheteur qui connait peu au monde de l'automobile.

Dave
13/12/2006, 10h41
Je n'embarque pas dans cette galère au fait que Mistubishi ne vend pas à cause du faible nombre de ses concessionnaires. Ils en ont beaucoup plus aux États-Unis et pourtant, les ventes ne lèvent pas plus. Faudra me trouver une autre raison svp. :wink:

Selon vous, ils ont de très beaux modèles (je suis pas d'accord), leur fiabilité est au dessus de la moyenne (peut-être), la garantie est supérieure à la moyenne (d'accord), leur technologie est comparable à la concurrence (en désaccord), le prix est comparable à la compétition (d'accord). Alors, POURQUOI LE NOM MITSUBISHI VE VEND-IL PAS???

1- ils ont eu des problemes d'implantation a leur debut.
2- Quand ils sont arriver a Quebec , ils ont ete incapable de profiter de la greve/lock-out des consseisionaires.
3- Un gros porte etendard n'est pas disponible au Canada (EVO)
4- Lorsqu'il sont arriver dans la province, Mitsubuishi ou Mitsubuishi Canada etait avec des problemes financiers.
5- Il y a eu un manque au niveau des livraisons (j'ai entendu dire que certains avait annuler leur commande apres 3 mois d'attente)
6- Un prejuge defavorable des quebecois face a cette compagnie. Dans la tete de plusieurs, Nouvelle implantation = Nouvelle compagnie = Qualite Daywoo .
7- Quelques problemes electriques (ABS) et d'usure prematuree qui sont arriver sur plusieurs voitures du modele Eclipse et Lancer.

1- Ils en ont encore...
2- Et puis, la grève est finie à Québec et le Canada c'est grand.
3- La EVO???
4- Ils en ont encore.
5- Jamais entendu parler de ce manque au sujet des livraisons.
6- Préjugé défavorables est toujours là à ce que je sache.
6- Mettons.

Voici mon opinion pourquoi Mistubishi ne lève pas en Amérique du Nord, et mes explications tiennent aux gens qui ne sont pas des spécialistes en matière d'automobile, donc rien à voir avec les membres de ce forum:

1- À vouloir trop se démarquer de la masse, leurs modèles ont toujours été désastreux, nommez-moi une seule voiture ce cette compagnie qui fait tourner les têtes? Et de grâce épargnez-moi le nom Éclipse.

2- Les gens ont toujours associés ce nom à un genre de Chrysler japonnais très rare pour lequel il pourrait même être difficille d'avoir des pièces un jour. Et tant qu'à acheter japonnais, pourquoi ne pas le faire avec une marque connue?

3- Cette compagnie ne s'est jamais relevée et ne se relèvera jamais du préjudice relié à ses problèmes financiers. Pis encore, il est su et connu de tous que Chrysler tente de s'en débarasser depuis des lunes. Donc depuis le temps, on présume que personne en veut.

4- Les gens ont déjà eu une frousse avec Daweoo et ne veulent surtout pas se faire prendre avec même dilemme. Perte de valeur de revente, difficille à trouver un atelier de réparation, pièces mon-disponibles etc.

Donc, tout ça n'a rien de rassurant pour un éventuel acheteur qui connait peu au monde de l'automobile.

S'cuse moi Dedemo, mais pour moi, ça comme dirait euLE BÂROn, c'Est de la bouillie pour les chats.

comment tu veux connaître du succès quand ta compacte a un moteur de 2l de 120hp, un look ordinaire, une finition et un décord intérieur ordinaire. Comment tu veux pogner quand ton VUS compact a un moteur de 2,4l de 140hp. Faut comprendre que lorsqu'on regarde les chiffres, à leur arrivé au Canada, les Mitsu était sous-motorisés. Ça fesse en simonac ça. en plus, personne ne pouvait dire que leur motorisation était à la fine pointe. Bon des upgrade ont été fait, mais ça reste que le mal était fait. Mais anyway, regarde pas le passé, regarde l'avenir.

Le nouveau Outlander avec un bon V6 de 3l et une automatique à 6 rapports, ça fait déjà plus saliver qu'un 4 de 140hp et une auto 4 rapports.

Une Lancer avec un 2l de 152hp et CVT vs un 2l de 120hp et une auto 4 rapports. C'est dans ce genre de détail que mitsu a eu de la misère.

Sans oublier le fameux projet america qui a été un échec. La Gallant, c'est une bonne voiture, mais comment elle peut se distancer de ses concurrente avec une mécanique somme toute ultra ordinaire et un design ordinaire. J'ai déjà hâte de voir la nouvelle, j'espère qu'ils vont continuer dans cette voie.

Le seul qui a toujour eu le cote, c'est le Endevour, mais il est cher en maudit !

Et oui, l'absence de la EVO a fait mal sur l'image de marque...

dedemo
13/12/2006, 11h05
C'est bien beau toutes ces données Dave mais qu'est-ce que ça veut dire pour le commun des mortels??? Pour Monsieur tout le monde, lorsque vient le temps d'acheter une voiture, il regarde
a) le look
b) la réputation
c) le prix, les modalités etc.
d) l'accessibilité du point de service
e) la garantie, sur ce point rien à dire de Mitsu.

La plupart des gens vont choisir entre un 4 et un 6 cyl... mais quel pourcentage savent si le véhicule est sous-motorisé ou non?

Dave
13/12/2006, 11h30
C'est bien beau toutes ces données Dave mais qu'est-ce que ça veut dire pour le commun des mortels??? Pour Monsieur tout le monde, lorsque vient le temps d'acheter une voiture, il regarde
a) le look
b) la réputation
c) le prix, les modalités etc.
d) l'accessibilité du point de service
e) la garantie, sur ce point rien à dire de Mitsu.

La plupart des gens vont choisir entre un 4 et un 6 cyl... mais quel pourcentage savent si le véhicule est sous-motorisé ou non?

Plus que tu pourrais le croire, regarde la situation, tu vas voir pour un VUS compact, tu vas chez honda, il te dit un 4 2,4l de 160hp, auto 5 rapports. Après tu vas chez mitsu, il te dit 2,4l de 140hp et auto à 4 rapports, pas trop con, tu te dis que le Honda doit être mieux, quand tu connais pas ça, tu y vas avec les chiffres les plus impressionnant.

Pour tes points, ils sont tous vrais et ils expliquent aussi pourquoi ça l'a pas levé.

Finalement, on discute pour dire la même chose !

Par contre, on ne semble pas s'entendre sur l'avenir. Moi, je suis très positif pour eux ! Reste juste un nouveau Endevour et un nouveau Galant dans la même lignée que les Lancer et Outlander et ça va être franchement bien comme line up !

dedemo
13/12/2006, 13h07
C'est bien d'être positif. Moi je crains que toutes ces histoires au sujet de leurs problèmes financiers font qu'ils ne s'en relèveront jamais à moins qu'ils changent de nom.

Dave
13/12/2006, 13h32
C'est bien d'être positif. Moi je crains que toutes ces histoires au sujet de leurs problèmes financiers font qu'ils ne s'en relèveront jamais à moins qu'ils changent de nom.

Ben, il semble que la Mitsubishi Bank ait investi de bonnes sommes dans la société, ce qui a permis de la consolider et de l'assainir ! Alors, on va voir ! J'ai pas suivi le dossier de près et je ne me prononce pas là-dessus. Les oui-dire financier, c'est pire que les rumeurs d'échange au hockey !

Mais l'important, ça reste les produits !

wowlesmoteurs
13/12/2006, 13h45
[
Après tu vas chez mitsu, il te dit 2,4l de 140hp et auto à 4 rapports, pas trop con, tu te dis que le Honda doit être mieux, quand tu connais pas ça, tu y vas avec les chiffres les plus impressionnant.

!


désolé de t'intérompre, mais le 2.4 mitsu a 160hp, comme celui de honda.

Dave
13/12/2006, 14h03
[
Après tu vas chez mitsu, il te dit 2,4l de 140hp et auto à 4 rapports, pas trop con, tu te dis que le Honda doit être mieux, quand tu connais pas ça, tu y vas avec les chiffres les plus impressionnant.

!


désolé de t'intérompre, mais le 2.4 mitsu a 160hp, comme celui de honda.

Je sais, mais pas quand il est sorti !!!! Quand le outlander est sorti, c'était 140hp.

Et maintenant, le honda, c'est 166 hp !!! 6hp, ça fait toute une différence :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: