PDA

Voir la version complète : V8 Honda....Acura!!



Stéphane Dumas
12/12/2006, 10h47
petit article de Caradisiac trouvé à
http://news.caradisiac.com/Acura-aura-bientot-un-V8-dans-sa-gamme-783
ce jour est arrivé avant que les Leafs gagnent de nouveau la coupe Stanley :lol:

Silverblades
12/12/2006, 11h07
petit article de Caradisiac trouvé à
http://news.caradisiac.com/Acura-aura-bientot-un-V8-dans-sa-gamme-783
ce jour est arrivé avant que les Leafs gagnent de nouveau la coupe Stanley :lol:

Les leafs ne gagneront pas la coupe de mon vivant anyway

Alain36
12/12/2006, 11h14
Ah ben...

- Les poules vont avoir des dents.
- Les cochons vont voler.
- Gilles Duceppe sera élu premier ministre du Canada
- Le Québec sera un pays.

Silverblades
12/12/2006, 11h21
Ah ben...

- Les poules vont avoir des dents.
- Les cochons vont voler.
- Gilles Duceppe sera élu premier ministre du Canada
- Le Québec sera un pays.

le Québec va devenir un pays bin avant que Toronto gagne la coupe.....

need_for_speed
12/12/2006, 12h02
Ca pourrait etre bon un v8 japoanis :wink:

Ricardo A
12/12/2006, 12h45
toyota en a déja !

Silverblades
12/12/2006, 13h13
toyota en a déja !

même Nissan en a

wowlesmoteurs
12/12/2006, 13h51
toyota en a déja !

même Nissan en a


ouais, le Titan et l'Armada ont un V8 pas vilain du tout pour le genre.

Your Mother
12/12/2006, 15h29
Moi j'ai rien contre la conception d'un V-8 intelligent.

Je suis convaincu que l'on peut construire à notre époque un V-8 qui consomme comme un gros 4 lorsqu'il n'est pas sollicité...

Dave
12/12/2006, 15h41
toyota en a déja !

même Nissan en a

Euh correction, nissan a 2 V8, vous oubliez le 4,5l de la M45. Pourtant il s'agit d'une si bonne voiture... :roll: :roll: :roll:

Dave
12/12/2006, 15h44
[quote=Alain36]Ah ben...

- Les poules vont avoir des dents.
- Les cochons vont voler.
- Gilles Duceppe sera élu premier ministre du Canada
- Le Québec sera un pays.

le Québec va

Je ne peux m'en empêcher ! :wink:

Ni un ni l'autre n'arriveront... ever !!! :wink:

Dave
12/12/2006, 15h45
Moi j'ai rien contre la conception d'un V-8 intelligent.

Je suis convaincu que l'on peut construire à notre époque un V-8 qui consomme comme un gros 4 lorsqu'il n'est pas sollicité...

Ouais, je suis pas si sur de ça !!! :roll: :roll: :roll: :roll:

Car même les V8 roule en ville au ralenti et là, boivent comme des trous !

Le best, ce serait un V8 hybride avec la techno de Honda qui arrête le moteur à l'arrêt !

Slammer
12/12/2006, 15h46
Moi j'ai rien contre la conception d'un V-8 intelligent.

Je suis convaincu que l'on peut construire à notre époque un V-8 qui consomme comme un gros 4 lorsqu'il n'est pas sollicité...

c'est pas un Hemi ca??? ahahahaah

claude274
12/12/2006, 15h56
L'autre fois je parlais avec mes oncles, qui sont en fait des mononcles qui ne jurent que par les modèles américains parce que toutes les mécaniques s'équivalent et que ce qui n'est pas américains est surévalués et donc trop cher, me disaient justement que les japonais ne savaient pas faire des gros moteurs!!!! J'ai juste dit: "ah ouais.... Honda et Toyota font des V10... pour les formules un, fais que...." :D

Dave
12/12/2006, 16h03
L'autre fois je parlais avec mes oncles, qui sont en fait des mononcles qui ne jurent que par les modèles américains parce que toutes les mécaniques s'équivalent et que ce qui n'est pas américains est surévalués et donc trop cher, me disaient justement que les japonais ne savaient pas faire des gros moteurs!!!! J'ai juste dit: "ah ouais.... Honda et Toyota font des V10... pour les formules un, fais que...." :D

Maintenant, c'est des V8 en F1 et je pense qu'ils sont limité à 2.5l, alors c'est pas des gros moteurs, mais tu peux mentionner le nouveau moteur 5,7l de Toyota dans le Tundra qui devrait faire en 370 et 390hp :shock:

Ça, ça va être du vrai gros moteur puissant. Regardez bien le Titan grimpé à 360 ou 380hp en 2008 ! :wink:

lafy
12/12/2006, 16h38
Et dire que voilas pas trop longtemps :roll: il n'y avait que les méchants Américains :wink: qui vendaient des gros V8 inutiles et pollueurs. Bizarre comme l'appat du gain des Japs change leur belle mentalité. :lol: :lol:

pl9171
12/12/2006, 17h41
toyota en a déja !

même Nissan en a

Euh correction, nissan a 2 V8, vous oubliez le 4,5l de la M45. Pourtant il s'agit d'une si bonne voiture... :roll: :roll: :roll:

En effet. Et elle a gagné un assez gros Comparo récemment.

claude274
12/12/2006, 20h06
[quote="DaveMaintenant, c'est des V8 en F1 et je pense qu'ils sont limité à 2.5l, alors c'est pas des gros moteurs, mais tu peux mentionner le nouveau moteur 5,7l de Toyota dans le Tundra qui devrait faire en 370 et 390hp :shock:

Ça, ça va être du vrai gros moteur puissant. Regardez bien le Titan grimpé à 360 ou 380hp en 2008 ! :wink:[/quote]

Je sais.. je parlais d'avant les V8. Puis s'ils sont capables de faire des V10 ou V8 qui révolutionne à 20 000trs, imagine des V8 de 6000trs.

wowlesmoteurs
12/12/2006, 21h55
[
Le best, ce serait un V8 hybride avec la techno de Honda qui arrête le moteur à l'arrêt !


c'est pas de la techno Honda ca , mais celle de toyota. justement, Honda avec ses dernier hybride, s'ait raprocher bcp du principe de toyota.
et ce principe est la cause direct de pourquoi une prius a de meilleure cote de consommation en ville que sur la route.


maios si tu veux savoir ce que donne la technologie hybride sur une V8, check les spec d'une lexus LS600H

http://www.lexus.ca/lexus/experience/fr/home/vehicles/LS600HL/veh_intro.jsp?series=ls&model=LS600HL&year=2008

Dave
13/12/2006, 11h11
[
Le best, ce serait un V8 hybride avec la techno de Honda qui arrête le moteur à l'arrêt !


c'est pas de la techno Honda ca , mais celle de toyota. justement, Honda avec ses dernier hybride, s'ait raprocher bcp du principe de toyota.
et ce principe est la cause direct de pourquoi une prius a de meilleure cote de consommation en ville que sur la route.


maios si tu veux savoir ce que donne la technologie hybride sur une V8, check les spec d'une lexus LS600H



http://www.lexus.ca/lexus/experience/fr/home/vehicles/LS600HL/veh_intro.jsp?series=ls&model=LS600HL&year=2008

Pour les honda, j'avais lu que le V6 de l'Accord hybride s'arrête à l'arrêt, donc je pensais que ce serait bien comme technologie sur un V8.

Pour la LS600h, 430hp :shock:

Par contre, pourquoi toujours un CVT, ça fonctionne pas avec l'auto à 8 rapport un hybride ???

M'en tout cas, ben hâte de voir ça le nouveau V8 de Acura. Si c'est pour les véhicules comme RL et MDX, ça va en prendre un qui rendre transversalement, beau défi technologique en perspective !!!

wowlesmoteurs
13/12/2006, 13h57
[Pour les honda, j'avais lu que le V6 de l'Accord hybride s'arrête à l'arrêt, donc je pensais que ce serait bien comme technologie sur un V8.

!!!


oui oui , l'hybride honda arrete le moteur a l'arret. mais quand tu part, le moteur essence entre en action bcp plus vite que le toyota.
mais Honda a chager ca ds la derniere version de la civic hybride. ca ressemble plus a ce que toyota fait.

Dave
13/12/2006, 14h06
[Pour les honda, j'avais lu que le V6 de l'Accord hybride s'arrête à l'arrêt, donc je pensais que ce serait bien comme technologie sur un V8.

!!!


oui oui , l'hybride honda arrete le moteur a l'arret. mais quand tu part, le moteur essence entre en action bcp plus vite que le toyota.
mais Honda a chager ca ds la derniere version de la civic hybride. ca ressemble plus a ce que toyota fait.


Merci pour la précision, je l'apprécie grandement !!! :D

Mais honnêtement, je commence à avoir hâte qu'il sorte de l'hybride qui a de l'allure côté prix !!! Quoique la nouvelle Camry est pas mal à ce niveau à mon avis !

wowlesmoteurs
13/12/2006, 14h20
[Pour les honda, j'avais lu que le V6 de l'Accord hybride s'arrête à l'arrêt, donc je pensais que ce serait bien comme technologie sur un V8.

!!!


oui oui , l'hybride honda arrete le moteur a l'arret. mais quand tu part, le moteur essence entre en action bcp plus vite que le toyota.
mais Honda a chager ca ds la derniere version de la civic hybride. ca ressemble plus a ce que toyota fait.


Merci pour la précision, je l'apprécie grandement !!! :D

Mais honnêtement, je commence à avoir hâte qu'il sorte de l'hybride qui a de l'allure côté prix !!! Quoique la nouvelle Camry est pas mal à ce niveau à mon avis !


bien une camry hybride a + ou - 32,000$, c'est pas trop pire pour le genre. mais surtout rouler une intermédiaire de premier ordre avec une consommation moyenne moin élevé que les meilleure compact a ce niveau :wink:

Dave
13/12/2006, 14h27
[Pour les honda, j'avais lu que le V6 de l'Accord hybride s'arrête à l'arrêt, donc je pensais que ce serait bien comme technologie sur un V8.

!!!


oui oui , l'hybride honda arrete le moteur a l'arret. mais quand tu part, le moteur essence entre en action bcp plus vite que le toyota.
mais Honda a chager ca ds la derniere version de la civic hybride. ca ressemble plus a ce que toyota fait.


Merci pour la précision, je l'apprécie grandement !!! :D

Mais honnêtement, je commence à avoir hâte qu'il sorte de l'hybride qui a de l'allure côté prix !!! Quoique la nouvelle Camry est pas mal à ce niveau à mon avis !


bien une camry hybride a + ou - 32,000$, c'est pas trop pire pour le genre. mais surtout rouler une intermédiaire de premier ordre avec une consommation moyenne moin élevé que les meilleure compact a ce niveau :wink:

Non, ça je suis d'accord là-dessus, c'est pas mal le Camry hybride, surtout que t'as droit au 1000 de crédit de TVQ dessus! :wink:

Mais c'est sur que je me dis que plus il va en avoir, moins que ça va coûter cher ! Peut-être que ce qui va remplacer ma Sentra dans 5 ou 6 ans sera un hybride, mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi toujours un CVT avec l'hybride vs une auto 6 rapports ou un manuelle ???

Est-ce que le DSG pourrait venir avec l'hybride ???

Slammer
13/12/2006, 15h59
moins de piece, moins de perdre de puissance. En plus, deux moteurs a gerer, je crois pour ca que la CVT est mieux.

en plus, un moteur electrique ne donne pas sa puissance de la meme facon qu'un moteur a gaz.

Dave
13/12/2006, 16h04
moins de piece, moins de perdre de puissance. En plus, deux moteurs a gerer, je crois pour ca que la CVT est mieux.

en plus, un moteur electrique ne donne pas sa puissance de la meme facon qu'un moteur a gaz.

Effectivement, c'est peut-être ça !!!

jfmtypes
22/12/2006, 19h14
depuis le temp que jattendait que honda en dévlope un enfin il vont pouvoirs faire lla vrai concurence une RL V8 un MDX V8 ...!