PDA

Voir la version complète : Essai routier de la Sentra par Jacques Bienvenue



dedemo
12/12/2006, 13h49
Ça ressemble pas mal à ce qu'on dit depuis des mois. Qualité d'assemblage mexicaine inégale qui laisse à désirer, finition peu soignée, vieille technologie sous le capot et sous le véhicule, mauvaise insonorisation.

En résumé, pour le prix Hyundai fait beaucoup mieux avec son Élantra en plus d'avoir une meilleure garantie. J'aime bien les chroniqueurs qui disent les choses comme elles sont. :wink:

http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/JDM/2006/12/11/2737072.html

En parlant de l'Élantra:

http://www.thecarmagazine.com/en/details.asp?sno=1204&catid=7

Chainsaw
12/12/2006, 13h56
a ce que j'ai vu, il y a moins d'espace a l'arriere que dans la versa...étrange

vtec
12/12/2006, 14h22
Incroyable comme nissan est dans le champs avec sa Sentra...

Quand ont la compare a la competition, elle fait dur. J'ai bien mieux la versa.

Je me demande a quoi nissan ont pensé quand ils ont dessiner la sentra.

Cibole. Prenez un 10$ pis payer vous le net et regarder ce que les autres compagnie offre...

dedemo
12/12/2006, 14h44
Il semble que Nissan ait joué la carte du look seulement. Il semble que ça fonctionne avec plusieurs, mon père la trouve tellement belle qui veut s'en louer une autre. Je pense qu'on va avoir une petite discussion tous les deux. :wink:

To_Yo_Ta
12/12/2006, 14h48
Je prefere ma corolla 2006 qui date de 2003 qui semble etre plus a jour.

vtec
12/12/2006, 15h30
j'aime mieux moi aussi une corrolla que la sentra!! Faut le faire!!

Nissan a l'air d'aimer faire des devant pareil a la maxima, altima et meme les infinit commence a tous se ressemblé.

Pour moi, cette sentra est un echec. Les vente vont nous le dire dans les prochains mois...

Dave
12/12/2006, 15h32
vieille technologie sous le capot


Pousse mais pousse égal mon homme !!! Le nouveau 2litres est un moteur top notch !! Rien à redire là dessus !

Dave
12/12/2006, 15h40
j'aime mieux moi aussi une corrolla que la sentra!! Faut le faire!!

Nissan a l'air d'aimer faire des devant pareil a la maxima, altima et meme les infinit commence a tous se ressemblé.

Pour moi, cette sentra est un echec. Les vente vont nous le dire dans les prochains mois...


Euh, soyons honnête et fair play si vous voulez bien, la suspension arrière de la Sentra est exactement de la même technologie que celle qui équipe des voiture comme la Corolla, la Jetta et la Golf d'ancienne génération et aussi la Cobalt. Le twistbeam est encore largement rependu dans le monde la petite voiture. Alors faut pas fesser sur la sentra de même, c'est pas comme si elle était la dernière. Même la Versa utilise la même technologie de suspension, alors... :roll: :roll: :roll:

Pour les freins à tambour l'arrière, toutes les civic sauf la EX en sont équipés, alors :roll: :roll: :roll:

Par contre, même une fois qu'on relative, c'est vrai qu'elle est décevante la Sentra. Pas dans ses versions d'appel, mais surtout dans ses versions haut de gamme, moi aussi, je me serais attendu à 4 disques pour la version à 23 000$. Pour l'assemblage, on verra, des fois, les journalistes, dès que c'est mexique, ils trouve que ça fait pitié sans même vraiment regardé.

Est-ce que la Sentra est une réussite ? NON !!! :evil: Mais faut pousser égal. Effectivement, je pense que la nouvelle Elantra est meilleure. En fait, le problème de la Sentra, c'est son conservatisme. Pas de suspension indépendante à l'arrière, pas de disque sur le modèle haut de gamme. Et surtout une ligne complètement raté finalement, surtout quand on regarde la nouvelle Elantra et la nouvelle Lancer !!! Et là, on parle pas des Civic et 3 qui était déjà en avant !

Moi ma Sentra 2002, ce sera ma dernière Sentra...

vtec
12/12/2006, 15h55
cé ta derniere ca tu l'aime pas??

Car j'en ai deja eu une sans aucun probleme. Par contre, avec la 2007, le look est pas au rendez vous. Et la competition est tres feroce. Me semble que nissan aurait pus etre audacieux coté look pour rivaliser avec la 3 et la civic qui, coté style, sont a des année lumiere de la sentra.

Pour les drums, moi aussi je m'en fiche mais dans l'article, cé la grosseur qu'il aimait pas et aucune plaque de proection pour les disques avants..assez rare qu'ont voit ca..meme deuis des année, les voitures bas de gammes en ont toute.

Question finition, nissan a toujours eu des trouble de ce coté la et la sentra ne fait ps exeption.

TRES TRES decevente..

Dave
12/12/2006, 16h26
cé ta derniere ca tu l'aime pas??

Car j'en ai deja eu une sans aucun probleme. Par contre, avec la 2007, le look est pas au rendez vous. Et la competition est tres feroce. Me semble que nissan aurait pus etre audacieux coté look pour rivaliser avec la 3 et la civic qui, coté style, sont a des année lumiere de la sentra.

Pour les drums, moi aussi je m'en fiche mais dans l'article, cé la grosseur qu'il aimait pas et aucune plaque de proection pour les disques avants..assez rare qu'ont voit ca..meme deuis des année, les voitures bas de gammes en ont toute.

Question finition, nissan a toujours eu des trouble de ce coté la et la sentra ne fait ps exeption.

TRES TRES decevente..

Non au contraire, j'aime beaucoup ma sentra 2002, à ce moment là, on avait pas une cenne ma blonde et moi et la sentra était la voiture la moins chère qui offrait CD, climatiseur, auto dans la catégorie des compactes. Bon ok, la Accent aurait coûté moins chère, mais la Sentra était meilleure. En plus, elle était pas vilaine sur la tenue de route cette sentra ! Par ailleurs, elle me rend encore de précieux services, jamais au garage, économe et assez bien fini finalement. Le poids des années prend son temps à se faire sentir. Je compte la garder encore 5 à 6 ans, en espérant qu'elle reste aussi bonne toute ses années.

Ce qui me déçoit de la nouvelle Sentra, c'est bien évidemment son look, mais aussi le fait qu'une Versa berline arrive dans quelques semaines et qu'il ne semble pas y avoir de grosses différences entre les 2. Même suspension arrière, pas de disque... bref, tout ce que l'on a mentionné. Rendu là, aussi bien mettre 3 000 $ de plus et rouler en Altima 2007 !

vtec
12/12/2006, 16h51
ou pour le meme prix qu'une sentra 2007, rouler en altima 2006!!! :wink:

RacingTeacher
12/12/2006, 17h01
vtec Posted: Tue Dec 12, 2006 9:51 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

ou pour le meme prix qu'une sentra 2007, rouler en altima 2006!!!


c'est un no-brainer, altima 2006 n'importe quand vs sentra 2007 pour le même montant par mois.

pl9171
12/12/2006, 17h24
vieille technologie sous le capot et sous le véhicule


Quelle foutaise. Un peu de lecture sur le MR20De pourrait faire du bien.

L'objectif principal du MR20 est de donner un "exceptional balance of responsive acceleration, excellent low and mid-range torque and increased thermal efficiency"

La nouvelle configuration n'a rien avoir avec l'Ancien 1,8L. Le MAF sort par en arrière et non par en avant comme sur l'ancienne Sentra.
Thermal effiency: Entre autre, c'est le heatsheet du moteur qu'ils ont changé qui contrôle mieux la chaleur. Un peu comme Hondata les fait pour les tuned RSX/SPEC-V/Integra etc... Et etc..

Ensuite, " Up to 90 percent of the torque is achieved by 2,400 rpm – providing comfortable driving and excellent fuel consumption in real world driving when mated to the Xtronic CVT"

Faut dire que le MR20 semble "adapté" avec la CVT (qui est en fait une simple strap en métal à la tranny) qui a pour but d'optimiser la consommation en ville. Du torque et une consommation raisonnable et tu plantes l'ex- 1,8L facilement.

Et le moteur a une TC.

Oui, c'est vrai, le MR20 n'est pas en lice pour le meilleur moteur au monde comme cela avait été le cas avec le SR20 de la G20 au début des années 1990. Mais dire que c'est de la vielle technologie... :shock:

Oui, la Civic est plus économique mais la new Sentra est lourde comme un camion... Or, c'est trop facile de tomber dans le panneau avec le MR20.

dedemo
12/12/2006, 18h00
vieille technologie sous le capot


Pousse mais pousse égal mon homme !!! Le nouveau 2litres est un moteur top notch !! Rien à redire là dessus !

Sincèrement désolé pour le "sous le capot". Mais pour ce qui est du reste, je maintiens tout ce que j'ai écris. :wink:

Ricardo A
12/12/2006, 18h04
ah, je croyais que les g20 avaient des RB20DE...

merci pour l'info :wink:

TR3CK
12/12/2006, 18h37
Qualité d'assemblage mexicaine inégale qui laisse à désirer, finition peu soignée,

Parlont en. Je commences a me poser des questions si ce qu'on fait (et ce journaliste fait aussi) de mettre le doigt sur l'usine d'assemblage et les ouvriers mexicains de Nissan a Aguascalientes au Mexique comme raison ne serait pas tout a fait juste.

La Versa est assembler dans cette meme usine aussi. Sur le meme site voila ce que le journaliste Antoine Joubert disait dans son essaie de la Versa:


C’est avec la Versa que le constructeur a finalement prouvé qu’une belle finition était possible chez Nissan. Les nombreuses critiques négatives relatives à la finition de certains modèles de conception récente ont sonné l’alarme aux concepteurs, qui ont enregistré le message et ont compris que la réputation de qualité du constructeur était en jeu. Ainsi, on nous propose dans la Versa une qualité de matériaux supérieure à celle de véhicules comme l’Altima, la 350Z, l’Armada, le Pathfinder et bien d’autres. Les plastiques sont riches et finement assemblés, alors que les moquettes et le tissu des sièges gagnent aussi en qualité. Cela signifie non seulement que le conducteur bénéficie d’un environnement plus soigné, mais aussi beaucoup plus durable.


Moi meme quand j'ai embarquer dans une Versa j'ai ete etonner par sa finition et l'impression general de la bonne qualiter d'assemblage a tout les niveaux (et pas seulement a l'interieur).

Mais alors pourquoi la Sentra a une si pietre qualiter d'assemblage et finition comparer a la Versa? Je vais vous dire ce que j'en pense. La Versa a ete concu au Japon entierement et de plus peut-etre meme que la quasi totaliter de ses pieces viennent du Japon et sont expedier a l'usine du Mexique pour etre assembler. Alors la nouvelle Sentra a ete concu en bonne parti aux Etat-Unis, c'est tout ce qui touche a l'interieur, a la carroserie et peut-etre une parti du desous. Pour ses milliers pieces, c'est des sous-traitant Nord-Americain qui ont ete choisi pour les fabriquer.

(Aux Etat-Unis sur les voitures neuve dans les concesionnaire il y a un sticker qui dit la propostion en pourcentage de pieces de pieces qui on ete fabriquer en Amerique du Nord sur la voiture. Quelqu'un connaiterait un site qui donne cette information la sur chaque modele sur le marcher la bas? J'aimerais pour curiositer savoir celui de la Versa et de la Sentra.)

Si on regarde l'ancienne Sentra, elle etait une des Nissan qui avait la meilleur finition interieur. Es-ce que c'etait une coincidence ou pas si son tableau de bord etait presque identique a celui de la Nissan Almera d'Europe et le modele au Japon (que je me rappel plus du nom) et donc n'avait pas ete desiner par les ingenieurs de Nissan aux Etat-Unis comme celui de la nouvelle Sentra. Peut-etre meme qu'il etait fabriquer au Japon et expedier a l'usine mexicaines.

vtec
12/12/2006, 18h48
ca reste un journaliste. Faut en prendre et en laisser..

Mais quand j'en croise sur la route, je m'habitue pas. Elle est ben ordinaire. Meme ma blonde la trouve affreuse. J'essais de comprend qu'est ce qu'une prsonne peut lui trouver pour aller signer un contract de plus de 25000$ avec les taxes??

Je cour vers une versa, yaris berline, 3 de base. Meme la focus est plus interessente...

dedemo
12/12/2006, 21h24
ca reste un journaliste. Faut en prendre et en laisser..

Mais quand j'en croise sur la route, je m'habitue pas. Elle est ben ordinaire. Meme ma blonde la trouve affreuse. J'essais de comprend qu'est ce qu'une prsonne peut lui trouver pour aller signer un contract de plus de 25000$ avec les taxes??

Je cour vers une versa, yaris berline, 3 de base. Meme la focus est plus interessente...

À cause de son style plutôt conservateur, la Sentra va trouver preneur chez des gens âgés qui tiennent à renouveler absolument avec Nissan. Le coté de leur bon service pour ce qui nous concerne à St-Jean-sur-Richelieu avec Coupal et Brassard pourrait être un de ces aspects.

nicroll
13/12/2006, 07h19
hier soir à l'émission Virage, ils ont fait une confrontation Elantra, Mazda 3 et Sentra.... et vraiment, la Sentra perd beaucoup de point lorsque l'on regarde sous la voiture.... C'est vraiment majeur comme dégringolade... et un beau retour en arrière de 20 ans !!!!

Dave
13/12/2006, 10h18
hier soir à l'émission Virage, ils ont fait une confrontation Elantra, Mazda 3 et Sentra.... et vraiment, la Sentra perd beaucoup de point lorsque l'on regarde sous la voiture.... C'est vraiment majeur comme dégringolade... et un beau retour en arrière de 20 ans !!!!

Sans être nécessairement un retour en arrière, on constate que c'est pas un progrès intéressant ! Aussi bien mettre quelques $$$ de plus et rouler en Altima dans ce cas là !

vtec
13/12/2006, 10h41
mais ton raisonnement est vrai a toute les compagnies. Depuis que j'ai achetr une intermediaire, je veut pus jamais avoir de compact.

Confort, luxe et equippement. En plus, je brule pas plus de gaz que ma 3.

Par exemple, une civic bien equipper cé 23000$. Une accord de base cé 25000$ avec le meme equipement que la civic..j'aime ben mieux rouler en accord qu'en civic...

dedemo
13/12/2006, 10h57
mais ton raisonnement est vrai a toute les compagnies. Depuis que j'ai achetr une intermediaire, je veut pus jamais avoir de compact.

Confort, luxe et equippement. En plus, je brule pas plus de gaz que ma 3.

Par exemple, une civic bien equipper cé 23000$. Une accord de base cé 25000$ avec le meme equipement que la civic..j'aime ben mieux rouler en accord qu'en civic...

Idem pour moi, depuis que je roule en mini-fourgonnette pour une consommation à peu près semblable, j'ai le confort, le luxe et une douceur de roulement supérieure à une intermédiaire.

Et j'approuve aussi le point de vue à Dave, vaut mieux rouler dans une Accord de base que dans une Civic très bien équippée. De toute façon, au point où sont maintenant offert les équipements de série sur un véhicule, on a tout l'essentiel requis. :wink:

Dave
13/12/2006, 11h16
mais ton raisonnement est vrai a toute les compagnies. Depuis que j'ai achetr une intermediaire, je veut pus jamais avoir de compact.

Confort, luxe et equippement. En plus, je brule pas plus de gaz que ma 3.

Par exemple, une civic bien equipper cé 23000$. Une accord de base cé 25000$ avec le meme equipement que la civic..j'aime ben mieux rouler en accord qu'en civic...

Idem pour moi, depuis que je roule en mini-fourgonnette pour une consommation à peu près semblable, j'ai le confort, le luxe et une douceur de roulement supérieure à une intermédiaire.

Et j'approuve aussi le point de vue à Dave, vaut mieux rouler dans une Accord de base que dans une Civic très bien équippée. De toute façon, au point où sont maintenant offert les équipements de série sur un véhicule, on a tout l'essentiel requis. :wink:

En fait, la Sentra SL et la Civic EX sont mieux équipé que les Altima et Accord de base, mais pour moi personnellement, les équipement supplémentaires sont des pécadilles dont je peux facilement me passer !

Maintenant, les intermédiaires sont tellement rendus raffinées et équipées que ça devient réellement des voitures très agréables à vivre. C'est loin d'être des voitures de pauvres !

vtec
13/12/2006, 11h21
abs, coussin, rideaux, controle audio sur le volant etc sont des equippement de base sir une interrmediaire et optionnel sur les compact..

en plus sur les intermediaires, ont a un confort et de l'espace. Ca depend bien sur des priorité de chacun mais comme plusieurs l'ont mentionnée, rendue a 23000$ pour une civic, j'aime mieux mettre un peu plus pour avoir l'accord..

Dave
13/12/2006, 11h36
abs, coussin, rideaux, controle audio sur le volant etc sont des equippement de base sir une interrmediaire et optionnel sur les compact..

en plus sur les intermediaires, ont a un confort et de l'espace. Ca depend bien sur des priorité de chacun mais comme plusieurs l'ont mentionnée, rendue a 23000$ pour une civic, j'aime mieux mettre un peu plus pour avoir l'accord..

Moi je partage cet avis là à 100% même que je rajouterais qu'à 23 000 $, je m'en vais chez Hyundai avec une Sonata au même prix que la Civic !!!

PatB
13/12/2006, 12h33
Moi la-dessus, je ne suis pas votre ligne de pensé.

Moi un véhicule se doit d'être full load pour être attrayant. Les versions dites de base n'ont aucun attrait pour moi. Mais ca, c'est juste mon opinion a moi.

La je pourrais changer mon Acura EL Premium AERO pour une CSX touring pour les même paiements, mais je vais m'ennuyer du cuir et je trouves ma EL plus belle avec le kit AERO qu'une CSX touring.

dedemo
13/12/2006, 13h00
Moi la-dessus, je ne suis pas votre ligne de pensé.

Moi un véhicule se doit d'être full load pour être attrayant. Les versions dites de base n'ont aucun attrait pour moi. Mais ca, c'est juste mon opinion a moi.

La je pourrais changer mon Acura EL Premium AERO pour une CSX touring pour les même paiements, mais je vais m'ennuyer du cuir et je trouves ma EL plus belle avec le kit AERO qu'une CSX touring.

C'est triste que le cuir soit toujours dans les véhicules les mieux équippés. Pour quelqu'un comme moi (et pour bien d'autres j'en suis sûr) qui n'aime pas le cuir, fait que je n'ai jamais acheté un véhicule "full load" comme tu dis. Il est assez rare que les compagnies vont offrir le "top of the line" sans y inclure le satané cuir. :cry:

Dave
13/12/2006, 13h15
Moi la-dessus, je ne suis pas votre ligne de pensé.

Moi un véhicule se doit d'être full load pour être attrayant. Les versions dites de base n'ont aucun attrait pour moi. Mais ca, c'est juste mon opinion a moi.

La je pourrais changer mon Acura EL Premium AERO pour une CSX touring pour les même paiements, mais je vais m'ennuyer du cuir et je trouves ma EL plus belle avec le kit AERO qu'une CSX touring.

C'est triste que le cuir soit toujours dans les véhicules les mieux équippés. Pour quelqu'un comme moi (et pour bien d'autres j'en suis sûr) qui n'aime pas le cuir, fait que je n'ai jamais acheté un véhicule "full load" comme tu dis. Il est assez rare que les compagnies vont offrir le "top of the line" sans y inclure le satané cuir. :cry:

Moi, de mon côté, c'est pas moi qui aime pas le cuir, mais c'est ma blonde qui n'en veut pas, elle veut pas que je fasse une crise de coeur si mes futurs put m'éraie les sièges arrières ! Ce que je suis d'accord avec.

De plus, dans certaines voitures, c'est ben beau le cuir, mais il est tellement cheap qu'on est aussi bien de rester dans le tissu. Pour vous donner un exemple, allez voir une 3 avec du cuir et regardez cette fichu Sentra 2007 (pathétique :evil: )

http://www.familycar.com/RoadTests/NissanSentra/Images2007/FrontSeats.jpg

Bon ok, celui là a l'air de meilleure qualité que celui de la 3, mais quand même ! Dans ma tête, c'Est clair, j'aurai des sièges en cuir quand j'aurai les moyens de mes ambitions !

Pour l'idée de full load ! Qu'est que tu veux que j'en aille à cirer d'un nav et d'un DVD, j'adore regarder des cartes et j'adore apprendre mes trajets par coeur. De plus, je suis encore capable de regarder dans mes miroir, facque la caméra de recul... :roll: :roll: :roll: :roll:

Sérieusement, les chars full load, c'Est le meilleur moyen de se faire accroire à des besoins ! Et le plus drôle, c'est qu'il arrive qu'on aie toute sauf le steering ajustable et téléscopique... :evil:

vtec
13/12/2006, 14h26
ont est loin des civic sans power steering!!!

Pour moi, une compact cé une voiture economique. Les constrructeur se fende le cul pour rendre les moteur economique mais ils mettent tellement d'option que le moteur travaille en fou pour nous donner toute cette equipement.

controle audio, siege electrique, syteme de navigation, full electrique etc et cuir devrait PAS se retrouver sur une voiture economique. A 23k$, cé loin d'etre economique!! Enlever les jupes, le cuir, les gadget et laisser le volant telescopique et vendez nous la voiture a 14k$...la chus preneur. Et laisser donc le cuir au voiture intermediaire....

Dave
13/12/2006, 15h27
ont est loin des civic sans power steering!!!

Pour moi, une compact cé une voiture economique. Les constrructeur se fende le cul pour rendre les moteur economique mais ils mettent tellement d'option que le moteur travaille en fou pour nous donner toute cette equipement.

controle audio, siege electrique, syteme de navigation, full electrique etc et cuir devrait PAS se retrouver sur une voiture economique. A 23k$, cé loin d'etre economique!! Enlever les jupes, le cuir, les gadget et laisser le volant telescopique et vendez nous la voiture a 14k$...la chus preneur. Et laisser donc le cuir au voiture intermediaire....

Ça c'est le marketing qui décide, mais disons que maintenant, les compactes ont tout de compact sauf le poids ! à 1300kg pour une Sentra, c'est lourd en titi !!!

Et le pire, c'est qu'elles s'en viennent toutes de même !

Slammer
13/12/2006, 15h54
controle audio, siege electrique, syteme de navigation, full electrique etc et cuir devrait PAS se retrouver sur une voiture economique. A 23k$, cé loin d'etre economique!! Enlever les jupes, le cuir, les gadget et laisser le volant telescopique et vendez nous la voiture a 14k$...la chus preneur. Et laisser donc le cuir au voiture intermediaire....

prend une Mazda 3 GX :)

mais bon, entre une compact bien equipee et une intermediaire de base, je prefere une compact bien equipee pour le meme prix.

une Accord a 25 000$...pense pas qu'elle sois aussi equiper qu'une compact a 23 000$ full load.

je comprend pas aussi comment une intermidaire de base avec aucun groupe electrique peut etre considere comme un choix de luxe si une compact tout equiper avec cuire est moins cher!!!

le luxe, c'est pas la grosseur du char, mais bien la marque (Acura, Cadillac, BMW, etc...) et l'equipement.

Dave
13/12/2006, 16h02
controle audio, siege electrique, syteme de navigation, full electrique etc et cuir devrait PAS se retrouver sur une voiture economique. A 23k$, cé loin d'etre economique!! Enlever les jupes, le cuir, les gadget et laisser le volant telescopique et vendez nous la voiture a 14k$...la chus preneur. Et laisser donc le cuir au voiture intermediaire....

prend une Mazda 3 GX :)

mais bon, entre une compact bien equipee et une intermediaire de base, je prefere une compact bien equipee pour le meme prix.

une Accord a 25 000$...pense pas qu'elle sois aussi equiper qu'une compact a 23 000$ full load.

je comprend pas aussi comment une intermidaire de base avec aucun groupe electrique peut etre considere comme un choix de luxe si une compact tout equiper avec cuire est moins cher!!!

le luxe, c'est pas la grosseur du char, mais bien la marque (Acura, Cadillac, BMW, etc...) et l'equipement.

Mon ami Slam, as-tu une idée de c'est quoi une intermédiaire de base. Génélement, ça l'a tout électrique, vitres et portes, ça l'a le climatiseur et un système de son 6 haut-parleurs de qualité pas pire (rien à voir avec les systèmes de base sur les compactes avec 2 ou 4 hp). Généralement, ça l'a le volant téléscopique et réglable en hauteur. Ah oui, aussi l'ABS et les 6 cousins gonflables de série, comme les 4 disques. Des intermédiaires sur les drums, je suis plus sur que ça existe !!!

Toutefois, ce que ça l'a pas, c'est les mag, généralement ça vient sur du 16 pouces en acier, et ça l'a les sièges manuelle. Pas de cuir, pas d'ordi de bord et pas les pécadilles que j'en ai rien à foutre.

La différence entre la compacte full et l'intermédiaire de base, c'est généralement des pécadilles : toit ouvrant, cuir de piètre qualité, ordinateur de bord, mags (ok celle là, avantage à la compacte) et autres gugusses comme le super système de son...

Bref, pour les équipements disponibles (qui sont en bout de ligne exactement ce que j'ai besoin), le roulement plus doux et plus stable, avantage toute à l'intermédiaire 4 cylindres !!! :wink:

IanD
13/12/2006, 16h25
controle audio, siege electrique, syteme de navigation, full electrique etc et cuir devrait PAS se retrouver sur une voiture economique. A 23k$, cé loin d'etre economique!! Enlever les jupes, le cuir, les gadget et laisser le volant telescopique et vendez nous la voiture a 14k$...la chus preneur. Et laisser donc le cuir au voiture intermediaire....

prend une Mazda 3 GX :)

mais bon, entre une compact bien equipee et une intermediaire de base, je prefere une compact bien equipee pour le meme prix.

une Accord a 25 000$...pense pas qu'elle sois aussi equiper qu'une compact a 23 000$ full load.

je comprend pas aussi comment une intermidaire de base avec aucun groupe electrique peut etre considere comme un choix de luxe si une compact tout equiper avec cuire est moins cher!!!

le luxe, c'est pas la grosseur du char, mais bien la marque (Acura, Cadillac, BMW, etc...) et l'equipement.

Mon ami Slam, as-tu une idée de c'est quoi une intermédiaire de base. Génélement, ça l'a tout électrique, vitres et portes, ça l'a le climatiseur et un système de son 6 haut-parleurs de qualité pas pire (rien à voir avec les systèmes de base sur les compactes avec 2 ou 4 hp). Généralement, ça l'a le volant téléscopique et réglable en hauteur. Ah oui, aussi l'ABS et les 6 cousins gonflables de série, comme les 4 disques. Des intermédiaires sur les drums, je suis plus sur que ça existe !!!

Toutefois, ce que ça l'a pas, c'est les mag, généralement ça vient sur du 16 pouces en acier, et ça l'a les sièges manuelle. Pas de cuir, pas d'ordi de bord et pas les pécadilles que j'en ai rien à foutre.

La différence entre la compacte full et l'intermédiaire de base, c'est généralement des pécadilles : toit ouvrant, cuir de piètre qualité, ordinateur de bord, mags (ok celle là, avantage à la compacte) et autres gugusses comme le super système de son...

Bref, pour les équipements disponibles (qui sont en bout de ligne exactement ce que j'ai besoin), le roulement plus doux et plus stable, avantage toute à l'intermédiaire 4 cylindres !!! :wink:

Moi, je prendrais une intermédiaire full equip usagée bien avant une compacte full equip neuve ou une intermédiaire de base neuve.

Dave, j'espère quand tu parles en général, parce que beaucoup de compacte vienne avec le climatiseur et systeme de sont a 6 hp (la seul avec les 2hp sont dans les Mazda 3 je crois) et de meilleure qualité, ca dépend du constructeur, car le système de son dans notre Accord EX-L 2003 était bien loin d'être de bonne qualité :wink:

Dave
13/12/2006, 16h28
controle audio, siege electrique, syteme de navigation, full electrique etc et cuir devrait PAS se retrouver sur une voiture economique. A 23k$, cé loin d'etre economique!! Enlever les jupes, le cuir, les gadget et laisser le volant telescopique et vendez nous la voiture a 14k$...la chus preneur. Et laisser donc le cuir au voiture intermediaire....

prend une Mazda 3 GX :)

mais bon, entre une compact bien equipee et une intermediaire de base, je prefere une compact bien equipee pour le meme prix.

une Accord a 25 000$...pense pas qu'elle sois aussi equiper qu'une compact a 23 000$ full load.

je comprend pas aussi comment une intermidaire de base avec aucun groupe electrique peut etre considere comme un choix de luxe si une compact tout equiper avec cuire est moins cher!!!

le luxe, c'est pas la grosseur du char, mais bien la marque (Acura, Cadillac, BMW, etc...) et l'equipement.

Mon ami Slam, as-tu une idée de c'est quoi une intermédiaire de base. Génélement, ça l'a tout électrique, vitres et portes, ça l'a le climatiseur et un système de son 6 haut-parleurs de qualité pas pire (rien à voir avec les systèmes de base sur les compactes avec 2 ou 4 hp). Généralement, ça l'a le volant téléscopique et réglable en hauteur. Ah oui, aussi l'ABS et les 6 cousins gonflables de série, comme les 4 disques. Des intermédiaires sur les drums, je suis plus sur que ça existe !!!

Toutefois, ce que ça l'a pas, c'est les mag, généralement ça vient sur du 16 pouces en acier, et ça l'a les sièges manuelle. Pas de cuir, pas d'ordi de bord et pas les pécadilles que j'en ai rien à foutre.

La différence entre la compacte full et l'intermédiaire de base, c'est généralement des pécadilles : toit ouvrant, cuir de piètre qualité, ordinateur de bord, mags (ok celle là, avantage à la compacte) et autres gugusses comme le super système de son...

Bref, pour les équipements disponibles (qui sont en bout de ligne exactement ce que j'ai besoin), le roulement plus doux et plus stable, avantage toute à l'intermédiaire 4 cylindres !!! :wink:

Moi, je prendrais une intermédiaire full equip usagée bien avant une compacte full equip neuve ou une intermédiaire de base neuve.

Dave, j'espère quand tu parles en général, parce que beaucoup de compacte vienne avec le climatiseur et systeme de sont a 6 hp (la seul avec les 2hp sont dans les Mazda 3 je crois) et de meilleure qualité, ca dépend du constructeur, car le système de son dans notre ex-Accord EX-L 2003 était bien loin d'être de bonne qualité :wink:

Bien sur que je parle en général... Dans ma sentra, j'ai 4 speaker par contre !!!

Moi honnètement, je prendrais une intermédiaire de milieu de gamme !!! J'adore le milieu de gamme !!! Ça doit avoir un lien avec ma position sociale... très classe moyenne !

IanD
13/12/2006, 16h34
controle audio, siege electrique, syteme de navigation, full electrique etc et cuir devrait PAS se retrouver sur une voiture economique. A 23k$, cé loin d'etre economique!! Enlever les jupes, le cuir, les gadget et laisser le volant telescopique et vendez nous la voiture a 14k$...la chus preneur. Et laisser donc le cuir au voiture intermediaire....

prend une Mazda 3 GX :)

mais bon, entre une compact bien equipee et une intermediaire de base, je prefere une compact bien equipee pour le meme prix.

une Accord a 25 000$...pense pas qu'elle sois aussi equiper qu'une compact a 23 000$ full load.

je comprend pas aussi comment une intermidaire de base avec aucun groupe electrique peut etre considere comme un choix de luxe si une compact tout equiper avec cuire est moins cher!!!

le luxe, c'est pas la grosseur du char, mais bien la marque (Acura, Cadillac, BMW, etc...) et l'equipement.

Mon ami Slam, as-tu une idée de c'est quoi une intermédiaire de base. Génélement, ça l'a tout électrique, vitres et portes, ça l'a le climatiseur et un système de son 6 haut-parleurs de qualité pas pire (rien à voir avec les systèmes de base sur les compactes avec 2 ou 4 hp). Généralement, ça l'a le volant téléscopique et réglable en hauteur. Ah oui, aussi l'ABS et les 6 cousins gonflables de série, comme les 4 disques. Des intermédiaires sur les drums, je suis plus sur que ça existe !!!

Toutefois, ce que ça l'a pas, c'est les mag, généralement ça vient sur du 16 pouces en acier, et ça l'a les sièges manuelle. Pas de cuir, pas d'ordi de bord et pas les pécadilles que j'en ai rien à foutre.

La différence entre la compacte full et l'intermédiaire de base, c'est généralement des pécadilles : toit ouvrant, cuir de piètre qualité, ordinateur de bord, mags (ok celle là, avantage à la compacte) et autres gugusses comme le super système de son...

Bref, pour les équipements disponibles (qui sont en bout de ligne exactement ce que j'ai besoin), le roulement plus doux et plus stable, avantage toute à l'intermédiaire 4 cylindres !!! :wink:

Moi, je prendrais une intermédiaire full equip usagée bien avant une compacte full equip neuve ou une intermédiaire de base neuve.

Dave, j'espère quand tu parles en général, parce que beaucoup de compacte vienne avec le climatiseur et systeme de sont a 6 hp (la seul avec les 2hp sont dans les Mazda 3 je crois) et de meilleure qualité, ca dépend du constructeur, car le système de son dans notre ex-Accord EX-L 2003 était bien loin d'être de bonne qualité :wink:

Bien sur que je parle en général... Dans ma sentra, j'ai 4 speaker par contre !!!

Moi honnètement, je prendrais une intermédiaire de milieu de gamme !!! J'adore le milieu de gamme !!! Ça doit avoir un lien avec ma position sociale... très classe moyenne !

J'aimais bien les sièges en cuir, mais l'auto de ma blonde a les sièges en cuir et je sais pas si ma prochaine auto va les avoir... J'adore mes vitres, portes et mirrors électrique chauffant, ABS, alarme par contre

nicroll
13/12/2006, 18h06
Mon ami Slam, as-tu une idée de c'est quoi une intermédiaire de base. Génélement, ça l'a tout électrique, vitres et portes, ça l'a le climatiseur et un système de son 6 haut-parleurs de qualité pas pire (rien à voir avec les systèmes de base sur les compactes avec 2 ou 4 hp). Généralement, ça l'a le volant téléscopique et réglable en hauteur. Ah oui, aussi l'ABS et les 6 cousins gonflables de série, comme les 4 disques. Des intermédiaires sur les drums, je suis plus sur que ça existe !!!

la mazda 3 GS a 6 air bag, ABS, antipatinage, 4 haut parleur, clim, tout électrique, siège réglable en hauteur et support lombaire, volant réglable dans les 2 axes, mags pour 23-24000$ tout compris....

une honda accord de base est sur des drums en arrière encore !!!!

Pour ma part, jamais je n'achèterai une voiture full équipée, je pense que les niveaux de finissions intermédiaires sont les plus intéressant niveau qualité-prix...

IanD
13/12/2006, 18h14
Mon ami Slam, as-tu une idée de c'est quoi une intermédiaire de base. Génélement, ça l'a tout électrique, vitres et portes, ça l'a le climatiseur et un système de son 6 haut-parleurs de qualité pas pire (rien à voir avec les systèmes de base sur les compactes avec 2 ou 4 hp). Généralement, ça l'a le volant téléscopique et réglable en hauteur. Ah oui, aussi l'ABS et les 6 cousins gonflables de série, comme les 4 disques. Des intermédiaires sur les drums, je suis plus sur que ça existe !!!

une honda accord de base est sur des drums en arrière encore !!!!...

Mais faut pas oublier que la Honda Accord a toute une finition intérieure, de base ou de haut de gamme, probablement l'intermédiaire avec le plus bel intérieur... :wink:

dedemo
13/12/2006, 18h46
Mon ami Slam, as-tu une idée de c'est quoi une intermédiaire de base. Génélement, ça l'a tout électrique, vitres et portes, ça l'a le climatiseur et un système de son 6 haut-parleurs de qualité pas pire (rien à voir avec les systèmes de base sur les compactes avec 2 ou 4 hp). Généralement, ça l'a le volant téléscopique et réglable en hauteur. Ah oui, aussi l'ABS et les 6 cousins gonflables de série, comme les 4 disques. Des intermédiaires sur les drums, je suis plus sur que ça existe !!!

la mazda 3 GS a 6 air bag, ABS, antipatinage, 4 haut parleur, clim, tout électrique, siège réglable en hauteur et support lombaire, volant réglable dans les 2 axes, mags pour 23-24000$ tout compris....

une honda accord de base est sur des drums en arrière encore !!!!

Pour ma part, jamais je n'achèterai une voiture full équipée, je pense que les niveaux de finissions intermédiaires sont les plus intéressant niveau qualité-prix...

Un véhicule sur les drums arrières comme tu dis va juste te coûter moins cher en entretien... et le commun des mortels n'y verra jamais la différence sur le freinage pour l'usage qu'il en fait. Rappelez-vous que j'ai bien utilisé le terme "commun des mortels". Je sais que pour vous messieurs, vous allez sûrement que c'est le jour et la nuit et qu'un véhicule avec des drums à l'arrière va vous projeter dans le décor. :wink:

Techmec1
13/12/2006, 19h14
Mon ami Slam, as-tu une idée de c'est quoi une intermédiaire de base. Génélement, ça l'a tout électrique, vitres et portes, ça l'a le climatiseur et un système de son 6 haut-parleurs de qualité pas pire (rien à voir avec les systèmes de base sur les compactes avec 2 ou 4 hp). Généralement, ça l'a le volant téléscopique et réglable en hauteur. Ah oui, aussi l'ABS et les 6 cousins gonflables de série, comme les 4 disques. Des intermédiaires sur les drums, je suis plus sur que ça existe !!!

la mazda 3 GS a 6 air bag, ABS, antipatinage, 4 haut parleur, clim, tout électrique, siège réglable en hauteur et support lombaire, volant réglable dans les 2 axes, mags pour 23-24000$ tout compris....

une honda accord de base est sur des drums en arrière encore !!!!

Pour ma part, jamais je n'achèterai une voiture full équipée, je pense que les niveaux de finissions intermédiaires sont les plus intéressant niveau qualité-prix...

Un véhicule sur les drums arrières comme tu dis va juste te coûter moins cher en entretien... et le commun des mortels n'y verra jamais la différence sur le freinage pour l'usage qu'il en fait. Rappelez-vous que j'ai bien utilisé le terme "commun des mortels". Je sais que pour vous messieurs, vous allez sûrement que c'est le jour et la nuit et qu'un véhicule avec des drums à l'arrière va vous projeter dans le décor. :wink:

Wow Dedemo, jamais je n'aurais cru que te voir écrire qu'il est acceptable d'acheter un produit qui en offre moins que la concurrence... Donc, vivement le retour des drums! Au fait, est-ce que cela est plus acceptable puisqu'il s'agit d'un produit aussi réputé que la Honda Accord?

vtec
13/12/2006, 19h20
ben avec ma 3, j'ai changer les disques et freins aux 4 roues a 30 000km.

Sur ma civic, freins avant a 90 000km et arriere sont user a 50%. La voiture a 130 000km.

Cé vrai, pour la plupart du monde, drum ou disc, les gens ne voit pas la difference, pire, ne savent meme pas que leur voiture a des disques ou non...

dedemo
13/12/2006, 19h22
Pour débuter Techmec1, je ne comprend rien à rien à ton commentaire parce que j'ai moi-même des drums à l'arrière sur ma Toyota Sienna. Et pour ce qui est de Honda, ils ont des disques aux 4 roues de série sur l'Odyssey. Mais encore une fois, à moins que tu sois plus explicite, j'ai beaucoup de mal à comprendre où tu veux en venir avec un commentaire de la sorte? :?

Techmec1
13/12/2006, 19h31
Dave écrit avec dérision que la Honda Accord est encore fabriquée avec des drums arrières. Tu lui réponds que l'entretien est moins coûteux avec ce type de technologie et que la plupart de gens n'ont rien à faire d'avoir des freins à disques arrières car ils ne peuvent pas apprécier la différence de freinage entre les deux technologies...

Japfan
13/12/2006, 19h33
C'est décevant parce que Nissan offrait une ligne plutôt excitante quand ils ont commencé avec la vieille génération des Sentra. Je la trouve encore belle et pas démodée ma Sentra 2002, même avec ses quatres ans. Le pire, c'est que ça vas rester longtemps de même si le cycle de renouvellement de cette nouvelle Sentra ne change pas. Six ans avant de renouveler un modèle, c'est énorme dans le marché d'aujourd'hui. Ils retombent dans la laideur des Sentra d'avant 2000.

Se pourrait-il que cette voiture soit devenue victime de l'effet "Civic"? Je m'explique, dans les années 90, j'avais un oncle qui achetait exclusivement des Civic en changeant de char à tout les 3 ans. Il trouvait qu'ils étaient moins chères et c'était probablement ça qui les a rendu si populaire dans cette période aussi. Maintenant, les Civic sont plus achetables et même dans l'usagé, ils sont beaucoup trop surévalués. L'augmentation de la demande a simplement mis une pression plus forte sur l'offre et les prix sont devenus exorbitants, ce qui est tout le contraire de ce que devait être la Civic à l'origine. C'est à dire, une petite voiture fiable et économique.

dedemo
13/12/2006, 19h33
Dave écrit avec dérision que la Honda Accord est encore fabriquée avec des drums arrières. Tu lui réponds que l'entretien est moins coûteux avec ce type de technologie et que la plupart de gens n'ont rien à faire d'avoir des freins à disques arrières car ils ne peuvent pas apprécier la différence de freinage entre les deux technologies...

Et où est le problème? Tu peux ressortir tous mes vieux posts. J'ai toujours dit que des freins à disques à l'arrière n'étaient pas indispensables pour monsieur tout le monde. Je te suis toujours pas dans ton intervention :!:

En voici un qui date de plusieurs mois d'ailleurs:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=11672&postdays=0&postorder=asc&highlight=tambours&start=60

Techmec1
13/12/2006, 19h42
Nous discutons d'un véhicule qui en offre moins que la concurrence au niveau du freinage... Sur ma G6 2006, j'ai 4 freins à disque alors que sur mon ancien véhicule Grand Am 1997, j'avais le duo Disques/tambours...

dedemo
13/12/2006, 19h46
Nous discutons d'un véhicule qui en offre moins que la concurrence au niveau du freinage... Sur ma G6 2006, j'ai 4 freins à disque alors que sur mon ancien véhicule Grand Am 1997, j'avais le duo Disques/tambours...

Tu cherches vraiment des bébittes toi. La Honda Accord offre les freins à disques arrières sur 4 de ses 5 modèles. On est loin d'un véhicule qui en offre moins que la concurrence. C'est ça, va te coucher. :!:

http://www.honda.ca/HondaCA2006/Models/AccordSedan/2007/Specs?L=F

Techmec1
13/12/2006, 19h54
Dedemo, tu te contentes de tes drums sur ta Sienna, je suis bien content pour toi. Pis pour Honda, ben faut croire que la DX à 25000$ n'est pas assez chère...

isuzu
13/12/2006, 20h07
Dedemo, tu te demandes pourquoi tu te fais "taquiner"...

T'es le premier à pas en rater une sur l'américain. Tu te fais servir la même médecine.

dedemo
13/12/2006, 20h13
Dedemo, tu te contentes de tes drums sur ta Sienna, je suis bien content pour toi. Pis pour Honda, ben faut croire que la DX à 25000$ n'est pas assez chère...

Je crois qu'offrir l'ABS de série est pas mal plus important et sécuritaire que des freins à disques à l'arrière. Et si tu veux pousser ton arrosage un peu plus loin, GM offre l'ABS de série sur sa G-6 à partir de son modèle GT qui coûte 28930$ plus TTP... Faut croire que 25000$, c'est pas assez cher pour un élément aussi important. :!:

http://www.gmcanada.com/french/vehicles/pontiac/gpg6/gpg6_mode_03.jsp

Donc jamais dans ce post, ai-je tenté de comparer le G-6 à la Honda Accord mais si tu veux le faire, va te chercher un café on risque de se coucher tard. L'art de chercher des conflits inutilement. :roll:

isuzu
13/12/2006, 20h22
Bon ok mon Dedemo, faut qu'on se jase.

Dis-moi franchement, as-tu déjà déposé ton arrière-train dans une Pontiac G6 ? Pour ce qui est de la comparaison, G6-Accord, tu n'est probablement pas le mieux placer pour en parler. Sauf avec ton Guide de l'Auto en mains.

Moi je conduis ce véhicule depuis l'an passé et après 44000 KM de pur bonheur, l'ABS me manque pas du tout.

Faut dire que je suis un conducteur qui est capable de doser un freinage pour qu'il soit le plus efficace possible. Et vivement les 4 disques !!! (Mais ça, toi tu ne peux en parler avec ta Sienna)

vtec
13/12/2006, 20h32
les couteaux volent bas!!!

dedemo
13/12/2006, 20h41
Bon ok mon Dedemo, faut qu'on se jase.

Dis-moi franchement, as-tu déjà déposé ton arrière-train dans une Pontiac G6 ? Pour ce qui est de la comparaison, G6-Accord, tu n'est probablement pas le mieux placer pour en parler. Sauf avec ton Guide de l'Auto en mains.

Moi je conduis ce véhicule depuis l'an passé et après 44000 KM de pur bonheur, l'ABS me manque pas du tout.

Faut dire que je suis un conducteur qui est capable de doser un freinage pour qu'il soit le plus efficace possible. Et vivement les 4 disques !!! (Mais ça, toi tu ne peux en parler avec ta Sienna)

La majorité des gens ici savent que mon beau-frère a une G-6 sur le taxi (un post est même ouvert sur le sujet) et oui j'ai déjà essayé une Accord 2005, ma soeur en a une. Mais je ne rentrerai pas dans ce débat parce que jamais, il a été question ici d'un débat entre ces deux véhicules. Je comprend même pas pourquoi tu m'adresses ce genre de commentaire. :?

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=15654&highlight=g6+taxi&sid=4d8e38cc3b2e9d845167d5cd0b541efd


J'ai juste réagi au commentaire suivant de Techmec1: "Nous discutons d'un véhicule qui en offre moins que la concurrence au niveau du freinage" . Pour le reste, dites-moi lequel de nous trois ici cherche des bibittes ici :?:

flem
13/12/2006, 20h42
Le sujet n'était pas la Sentra ?

Pour en revenir sur le sujet, je crois que Nissan aurait pu resortir l'infiniti G20 et en faire une sentra, elle serait encore plus belle que cette boîte carré (il faut dire que j'aimais bien cette G20)!

http://images.consumerguide.com/autoreview/400x266/1999-2002-Infiniti-G20-01804031990007.JPG

dedemo
13/12/2006, 20h45
Le sujet n'était pas la Sentra ?

Pour en revenir sur le sujet, je crois que Nissan aurait pu resortir l'infiniti G20 et en faire une sentra, elle serait encore plus belle que cette boîte carré (il faut dire que j'aimais bien cette G20)!

Ouais, il semble que certains aient envie d'ouvrir une boîte de vers mais j'ai pas faim. :?

dedemo
13/12/2006, 20h52
Posté en double.

isuzu
13/12/2006, 21h08
Vous avez raison les gars... le sujet était bel et bien la Sentra.

Je me suis écarté un peu...

Dedemo, ça rien de personnel.

Joe 123
13/12/2006, 21h43
Il y a certaines voitures qui doivent freiner plus rapidement ( distance de freinage plus court) avec le duo disques - tambours qu'une autre voiture avec 4 freins à disque... Mais il est certain que pour la MÊME voiture 4 freins à disque est beaucoup mieux que disques-tambours...Mais bon....Le sujet déjà??? :lol:

vtec
14/12/2006, 08h24
j'ai rendez vous a matin chez nissan pour 1 rappel(deja!!!).

Je vais en profité pour la voir en vrai...

IanD
14/12/2006, 08h42
Un rappel sur une voiture d'un model qui date de 2002? C'est pour quoi le rappel?

vtec
14/12/2006, 08h43
ben non..j'ai un altima 2006...

IanD
14/12/2006, 08h51
ben non..j'ai un altima 2006...

Bien je sais. L'Altima à été refait en 2002...et tu as un 2006. C'est pas souvent que j'entend parler d'un auto qui date de 4 ans (lire body style) avoir un rappel apart les Windstar et Caravan 1996...

Je dit rien de mal, j'aime l'Altima, c'est juste que ca me surprend un rappel de leur part...

vtec
14/12/2006, 09h04
y reprogramme l'ordi pour empecher une surconsomation d'huile... :roll:

dedemo
14/12/2006, 14h16
Puis ça prend 5 heures pour ça?

Mitch
14/12/2006, 15h05
Puis ça prend 5 heures pour ça?

Trouvez le vehicule : 15 mins (0:15)
Retrouvez les clef perdu dans le stationnement : 15 mins (0:30)
Break : 45 mins. (1:15)
Se rapelle ce qu'il faisait avant le break: 15 mins. (1:30)
Rentrez le vehicule : 5 mins. (1:35)
Trouvez le programmeur : 25 mins. (2:00)
Trouvez la plug dans le vehicule: 25 mins. (2:25)
Realisez qu'il faut un troune-vis: 5 mins. (2:30)
devissez la vis : 5 mins. (2:35)
Plugez le programmateur: 5 mins. (2:40)
Break : 45 mins. (3:25)
Allez au toilettes : 5 mins. (3:30)
Lire le manuel d'Instruction : 45 mins. (4:15)
Programmez : 15 mins. (4:30)
Retournez le vehicule dans le stationnement : 10 mins. (4:40)
"Cruizer" la caissiere : 10 mins. (4:50)
Allez avertir l'Avisseur Technique que la job est fini : 5 mins. (4:55)
L'Aviseur cherche le client : 10 mins. (5:05)
Preparez la facture : 14 min. (5:19)
Vous souhaitez une bonne journee et vous donnez vos clefs : 1 min (5:20)


Desolee :wink: , elle etait trop facile..., exagerer mais ...

vtec
14/12/2006, 15h08
lol!!!

a l'origine, c'était reprogrammer l'ordi et faire un changement d'huile. Cé indiquer sur la lettre de nissan canada.

rendue sur les lieu, le gars du service etait rendue a faire des road test, verifier les pression, changer la pan!! cibole..le tout sans m'avertir que j'avais pas d'auto pour la journée et que nissan, me passe pas de voiture...dah!!

dedemo
16/12/2006, 12h13
lol!!!

a l'origine, c'était reprogrammer l'ordi et faire un changement d'huile. Cé indiquer sur la lettre de nissan canada.

rendue sur les lieu, le gars du service etait rendue a faire des road test, verifier les pression, changer la pan!! cibole..le tout sans m'avertir que j'avais pas d'auto pour la journée et que nissan, me passe pas de voiture...dah!!

En autant que ça ne t'as rien coûté, c'est quand-même bien qu'ils aient pris tous ces pécautions. Dommage par contre que tu n'aies pas été avisé plutôt, ça fait pas très professionnel de leur part. :cry:

vtec
16/12/2006, 13h28
cé la raison pourquoi je suis partie en beau maudit. Lundi, ca va etr regler...mais ailleur

vtec
18/12/2006, 10h06
manoir nissan a repentigny m'onbt passe une sentra 2007.

Look assez banal. J'aime pas.

Interieur assez ordinaire aussi. Les bouche de ventilation, controle du chauffage, controle des flasher et wiper sont IDENTIQUE a ma altima 2006. Nissan aurais pus se forcé un peu...

Quand ont baisse le pare soleil, ben ont accroche le mirroir.

J'ai plus de 6 pieds et 230 lbs. Tres bien assis et bien possitioné malgré le volant qui s'ajuste pas de facon telescopique.

Et pour ajuster la luminosité du tableau de bord, ya un bouton la grosseur d'une epingle en plein milieu du dash et qui est TRES dur a rejoindre. Pas fort...

Le 2.0l tire assez mais je me demande ou sont les 140 hp..il gronde beaucoup quand ont ecrase a fond. Mais quand ont est sur une lumiere rouge, cé le calme plat. AUCUNe vibration, tres siolencieuse.

a 100km/h, ca vire 1900 rpm. Ca doit etre assez economique. A haute vitesse, le volant est tres dur donc la conduite est tres directe. Moi, j'aime bien. Par contre, en haut de 140km/h, j'aime pas ca..ca gronde, elle pogne dans le vente, je me sens pas en securité contrairement a ma 3 qui a 180km/h, je me sentais 100% en contole.

Pour une voiture completement nouvelle, je m'aurais attendu a mieux. Pour sensiblement le meme prix, ya la versa qui est plus belle, mieux amenager. La 3, civic et yaris n'ont pas a avoir peur de cette nouvelle sentra..elle risque de passé inapercu..

IanD
18/12/2006, 10h31
manoir nissan a repentigny m'onbt passe une sentra 2007.

Look assez banal. J'aime pas.

Interieur assez ordinaire aussi. Les bouche de ventilation, controle du chauffage, controle des flasher et wiper sont IDENTIQUE a ma altima 2006. Nissan aurais pus se forcé un peu...

Quand ont baisse le pare soleil, ben ont accroche le mirroir.

J'ai plus de 6 pieds et 230 lbs. Tres bien assis et bien possitioné malgré le volant qui s'ajuste pas de facon telescopique.

Et pour ajuster la luminosité du tableau de bord, ya un bouton la grosseur d'une epingle en plein milieu du dash et qui est TRES dur a rejoindre. Pas fort...

Le 2.0l tire assez mais je me demande ou sont les 140 hp..il gronde beaucoup quand ont ecrase a fond. Mais quand ont est sur une lumiere rouge, cé le calme plat. AUCUNe vibration, tres siolencieuse.

a 100km/h, ca vire 1900 rpm. Ca doit etre assez economique. A haute vitesse, le volant est tres dur donc la conduite est tres directe. Moi, j'aime bien. Par contre, en haut de 140km/h, j'aime pas ca..ca gronde, elle pogne dans le vente, je me sens pas en securité contrairement a ma 3 qui a 180km/h, je me sentais 100% en contole.

Pour une voiture completement nouvelle, je m'aurais attendu a mieux. Pour sensiblement le meme prix, ya la versa qui est plus belle, mieux amenager. La 3, civic et yaris n'ont pas a avoir peur de cette nouvelle sentra..elle risque de passé inapercu..

Bon, ca ne m'encourage pas trop à aller l'essayer... :? Comment est la finition intérieure?

vtec
18/12/2006, 10h35
la finition est comme ma altima 2006. En tres forte progression mais ya pas de mixe de couleur. Ca fait tres terne.

elle a 2600km et ya pas de rattle mais cé normal!!

Dave
20/12/2006, 11h41
Merci pour les infos VTEC, vraiment cool comme commentaire !!!!

Effectivement, c'est pas plus tentant qu'il faut d'aller l'essayer ! :cry: :cry: :cry:

Bouaffff, anyway, je m'en vais vers l'intermédiaire ou le VUS compact ! :wink: C'est bien mieux !