PDA

Voir la version complète : petite question au proprios d'hybrides



Ricardo A
12/12/2006, 18h01
je me demandait ca hier, lorsque vous êtes dans le traffic par exemple, ( donc moteur à essence arrêté ), la voiture fournit du chauffage comment ?

Vu que les autos utilisent le liquide de refroidissement pour chauffer l'habitacle, je me demandais comment un hybride dans le traffic s'alimentait en chaleur ( pour l'habitacle, bien sur ).

Pour ceux qui vont me dire que le moteur est chaud, je vous demande d'essayer de mettre le chauffage dans votre auto, le moteur éteint, et à chaud. Vous verrez que si le moteur est éteint, la pompe à eau fonctionne plus, alors plus de liquide de refroidissement chaud dans le radiateur de chauffrette...ca sort froid c'est pas long!



Merci !

Your Mother
12/12/2006, 21h03
C'est comme dans bien des voitures (même l'echo si je ne me trompe pas), il y a un élément chauffant. Le ventilateur pousse l'air a travers, un peu comme un séchoir à cheveux.

Mitch
12/12/2006, 21h16
je me demandait ca hier, lorsque vous êtes dans le traffic par exemple, ( donc moteur à essence arrêté ), la voiture fournit du chauffage comment ?

Vu que les autos utilisent le liquide de refroidissement pour chauffer l'habitacle, je me demandais comment un hybride dans le traffic s'alimentait en chaleur ( pour l'habitacle, bien sur ).

Pour ceux qui vont me dire que le moteur est chaud, je vous demande d'essayer de mettre le chauffage dans votre auto, le moteur éteint, et à chaud. Vous verrez que si le moteur est éteint, la pompe à eau fonctionne plus, alors plus de liquide de refroidissement chaud dans le radiateur de chauffrette...ca sort froid c'est pas long!



Merci !

Bonne question mais comme "Your Mother" il y aurait la possilite d'element chaufant et aussi avant que le systeme hybride embarque, le moteur doit etre chaud chez toyota.

woohoo!
12/12/2006, 23h42
Si le système de climatisation ne peut garder sa chaleur, il fera redémarrer le moteur, ou l'empêchera de s'éteindre. Les hybrides sont un peu moins efficaces l'hiver... ;-)

Slammer
13/12/2006, 08h25
Si le système de climatisation ne peut garder sa chaleur, il fera redémarrer le moteur, ou l'empêchera de s'éteindre. Les hybrides sont un peu moins efficaces l'hiver... ;-)

c'est a peu pres ca.

Naturellement, les conduits sont plus isole pour empeche la perde de chaleur ou de froid!!!

Alain36
13/12/2006, 11h28
Si je ne me trompe pas, jusqu'à -5°C ou -10°C, c'est le climatiseur dont le système est inversé qui fournit la chaleur. Le compresseur est alimenté par un moteur électrique. Un climatiseur de voiture, c'est comme une thermo-pompe de maison. Plus froid, c'est le moteur qui fournit toute la chaleur, donc, il n'arrête pas.

Ricardo A
13/12/2006, 13h19
merci, c'est bon à savoir :wink:

yolarep once
13/12/2006, 13h34
Je suis aller voir un mécanicien et voila la réponse( dans le cas d'un camry hybride):
1erement ce qui apporte le chauffage a l'abitacle c'est belle et bien le prestone qui passe dans le radiateur a chaufrette.
2emement, la pompe a eau fonctionne grace a un petit moteur électrique, donc pas a courroie, alors quand le moteur s'éteint le prestone continue a circuler.
3emement, quand vous mettez le chauffage au maximum, jamais le moteur ne s'éteindra, donc mettez le à 30celcius au pire.

Pour le systeme de climatisation, il fonctionne seulment grace a la batterie du systeme hybride. Meme si vous mettez l'air climatisé au max, le moteur va quand meme s'arreter quand vous arreté le véhicule. Mais la batterie va ce déchargé plus vite, bien sur, donc eventuellement faire redémaré le moteur.

Ricardo A
13/12/2006, 13h45
Je suis aller voir un mécanicien et voila la réponse( dans le cas d'un camry hybride):
1erement ce qui apporte le chauffage a l'abitacle c'est belle et bien le prestone qui passe dans le radiateur a chaufrette.
2emement, la pompe a eau fonctionne grace a un petit moteur électrique, donc pas a courroie, alors quand le moteur s'éteint le prestone continue a circuler.
3emement, quand vous mettez le chauffage au maximum, jamais le moteur ne s'éteindra, donc mettez le à 30celcius au pire.

Pour le systeme de climatisation, il fonctionne seulment grace a la batterie du systeme hybride. Meme si vous mettez l'air climatisé au max, le moteur va quand meme s'arreter quand vous arreté le véhicule. Mais la batterie va ce déchargé plus vite, bien sur, donc eventuellement faire redémaré le moteur.

Cool merci !

Ingénieux pour la pompe à eau électrique !

wowlesmoteurs
13/12/2006, 13h47
Je suis aller voir un mécanicien et voila la réponse( dans le cas d'un camry hybride):
1erement ce qui apporte le chauffage a l'abitacle c'est belle et bien le prestone qui passe dans le radiateur a chaufrette.
2emement, la pompe a eau fonctionne grace a un petit moteur électrique, donc pas a courroie, alors quand le moteur s'éteint le prestone continue a circuler.
3emement, quand vous mettez le chauffage au maximum, jamais le moteur ne s'éteindra, donc mettez le à 30celcius au pire.

Pour le systeme de climatisation, il fonctionne seulment grace a la batterie du systeme hybride. Meme si vous mettez l'air climatisé au max, le moteur va quand meme s'arreter quand vous arreté le véhicule. Mais la batterie va ce déchargé plus vite, bien sur, donc eventuellement faire redémaré le moteur.

Cool merci !

Ingénieux pour la pompe à eau électrique !


dire que cette belle technologie vas se ramassé ds un hood de subaru a un moment donner :wink:

Dave
13/12/2006, 13h57
Je suis aller voir un mécanicien et voila la réponse( dans le cas d'un camry hybride):
1erement ce qui apporte le chauffage a l'abitacle c'est belle et bien le prestone qui passe dans le radiateur a chaufrette.
2emement, la pompe a eau fonctionne grace a un petit moteur électrique, donc pas a courroie, alors quand le moteur s'éteint le prestone continue a circuler.
3emement, quand vous mettez le chauffage au maximum, jamais le moteur ne s'éteindra, donc mettez le à 30celcius au pire.

Pour le systeme de climatisation, il fonctionne seulment grace a la batterie du systeme hybride. Meme si vous mettez l'air climatisé au max, le moteur va quand meme s'arreter quand vous arreté le véhicule. Mais la batterie va ce déchargé plus vite, bien sur, donc eventuellement faire redémaré le moteur.

Cool merci !

Ingénieux pour la pompe à eau électrique !


dire que celle belle technologie vas se ramassé ds un hood de subaru a un moment donner :wink:

Surtout que Toyota est rendu l'actionnaire principal de Subaru !!! :wink:

Slammer
13/12/2006, 16h12
Je suis aller voir un mécanicien et voila la réponse( dans le cas d'un camry hybride):
1erement ce qui apporte le chauffage a l'abitacle c'est belle et bien le prestone qui passe dans le radiateur a chaufrette.
2emement, la pompe a eau fonctionne grace a un petit moteur électrique, donc pas a courroie, alors quand le moteur s'éteint le prestone continue a circuler.
3emement, quand vous mettez le chauffage au maximum, jamais le moteur ne s'éteindra, donc mettez le à 30celcius au pire.

Pour le systeme de climatisation, il fonctionne seulment grace a la batterie du systeme hybride. Meme si vous mettez l'air climatisé au max, le moteur va quand meme s'arreter quand vous arreté le véhicule. Mais la batterie va ce déchargé plus vite, bien sur, donc eventuellement faire redémaré le moteur.

c'est l'un des systeme les plus simple. Plus difficile sur un vehicule completement electrique. Il y a d'autre principle qui peuvent etre moins dure sur la batterie. A venir sur la prochaine voiture d'Hydro-Quebec :)

yolarep once
13/12/2006, 16h35
Je vais répondre ici a la question de Dave sur le pour quoi ces toujours des CVT dans des Hybride. ( tant qu'a avoir un post sur les hybride).

Encore une fois j'ai demendé à un mécanicien

Premierement, ce n'est pas des CVT ( je parle de Toyota uniquement ) c'est une transmission a train planetaire. ( une CVT a 2 gear et une courroie en métal, ce qui n'est pas le cas de ceux de Toyota)

La le mécano m'a expliquer de la facon dont ca fonctionne, je vous avoue qu'il ma un peu perdu..., En gros c'est ce qui permet de faire avancer le véhicule sans partir le moteur. Ex: La Insight de Honda est manuel, et bien on ne peu jamais rouler en mode électrique seulement.

Donc dans les produit Toyota/Lexus ce sera toujours ce type de transmission.

Dave
13/12/2006, 16h42
Premierement, ce n'est pas des CVT ( je parle de Toyota uniquement ) c'est une transmission a train planetaire. ( une CVT a 2 gear et une courroie en métal, ce qui n'est pas le cas de ceux de Toyota)


Train planétaire... :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

yolarep once
13/12/2006, 16h45
Premierement, ce n'est pas des CVT ( je parle de Toyota uniquement ) c'est une transmission a train planetaire. ( une CVT a 2 gear et une courroie en métal, ce qui n'est pas le cas de ceux de Toyota)


Train planétaire... :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Écoute la le mécanos est parti je vais lui redemandé de me le réexpliquer demain

Je peux te dire a coup sur que ce n'est pas une CVT par contre. Ca donne le meme effet mais ce n'est pas le meme principe.

Dave
13/12/2006, 16h50
Premierement, ce n'est pas des CVT ( je parle de Toyota uniquement ) c'est une transmission a train planetaire. ( une CVT a 2 gear et une courroie en métal, ce qui n'est pas le cas de ceux de Toyota)


Train planétaire... :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Écoute la le mécanos est parti je vais lui redemandé de me le réexpliquer demain

Je peux te dire a coup sur que ce n'est pas une CVT par contre.

bon ben, à demain !!! :wink:

woohoo!
13/12/2006, 19h36
dire que cette belle technologie vas se ramasser dans un hood de subaru à un moment donné :wink:

Ainsi que dans la Nissan Altima Hybride... hehehe

Ricardo A
13/12/2006, 19h53
wow.

Get your facts straight.

de 1 : http://www.fhi.co.jp/english/news/press/2006/06_03_13e.pdf

De 2 : http://www.fhi.co.jp/english/news/press/2005/05_10_06_1e.pdf

de 3 : http://www.fhi.co.jp/english/news/press/2005/05_10_05_6e.pdf

Wowlesmoteurs -

Les moteurs subaru ont la pompe à eu entrainé par la timing belt. Elle est interne au short block. Je vois pas comment et ou ils metteraient une pompe à eau électrique la dedans. pour ca, on verra, les gningnégnieurs, y peuvent être inventifs desfois.

Dave -

Toyota n'est pas actionnaire majoritaire de subaru. GM l'était à l'époque. Gm à vendu 12 % de ses parts. Donc gm ne l'est plus. Toyota à acheté des parts, mais ils ne sont pas majoritaires.

Subaru CONSTRUIT les camry
8) , pas l'inverse! donc c'est LEUR crest sur NOTRE hood :wink:


Il est vrai qu'ils veulent intègrer l'hybride de toyota aux moteurs boxers, qui sont à mon avis superbements positionnés pour acceuillir un moteur hybride, sans complications. Subaru fabrique déja les piles à combustible avec NEC pour toyota et ses voitures hybrides.

Ricardo A
13/12/2006, 19h54
pis en passant, c'est une gear planétaire. Assez complexe ! Subaru l'utilise dans sa nouvelle sti 2006-2007 afin de mieux répartir le couple av/arr.

EDIT à mon post plus haut : c'est FHI et NEC qui ont fait les piles, pas subaru et NEC.

Rick

dedemo
13/12/2006, 19h57
Aie, aie, aie, j'adore les gens qui prennent le temps de remettre les pendules à l'heure. Thank you Ricardo. :wink:

Ricardo A
14/12/2006, 08h41
Aie, aie, aie, j'adore les gens qui prennent le temps de remettre les pendules à l'heure. Thank you Ricardo. :wink:

Tant qu'à faire !