PDA

Voir la version complète : accomodements? ça m'étonnerait!



powered_by_volvo
12/12/2006, 20h07
la je suis en **********je vais peter ma coche!!! Je viens de lire sur LCN que l'université de Rimouski a transformé une ancienne classe en lieu de priere pour les musulmans avec un tapis de 200$ (même si ce n'est pas les yeux de la tête c'est le décision comme telle qui suce!) pour leur permettre de prier et ce pris à même les fonds pour les étudiants, au moins il aurait pu leur dire de payer!!! Ou c'est qu'on s'en Va! tab**** apres ça on retire gentilement nous nos crucifix pis eux il s'amene avec leur tab*********de priere!!! HEY LE CAVE SI T'ES PAS CONTENT RETOURNE CHEZ VOUS!!! À ROME ON VIT COMME LES ROMAINS!!! tab****** c'est tu si dure a comprendre.... Je me vois ben moi arriver chez eux en afghanistan leur demandé un local pour pratiquer le catholicisme...je me ferais surement tuer!!! (en passant chui 100% laic -pas baptisé, rien!- mais ya des fois je me dis que je devrais me mettre au catholicisme pour les faire chier!!!)


Pire encore, juste pour en mettre plus épais, hier un juif a demandé a faire un centre de priere dans l'aéroport de Seattle (?) puisqu'il s'était permis eux d'installer des sapins de noels...alors l'aéroport a répondu en enlevant TOUT leurs décorations....Heureusement qu'il les ont remis aujourd'hui pcq le juif a laissé tombé sa plainte pcq la j'allais le tuer le ***********!!!


Désolé du pompage mais le je suis vraiment écoeuré solide des caprices des émmigrer...vous allez dire que je suis raciste: pas du tout: je suis juste criss*e*ment écoeurer

Sur ce joyeux noel et sortex-les vos décoration, ça va leur faire plaisir!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Numéro 3
12/12/2006, 21h18
Sais-tu, ça m'accommoderais si tu pouvais...

* s'en va en évitant les cailloux *

dedemo
12/12/2006, 23h48
Les accomodements vont finir par accomoder le racisme ben raide au Québec. Tout ça donne des munitions au gens qui disent: T'as fait enlever mon crucifix dans nos écoles il y a quelques années? Cal***sse moi patience avec ça. La religion, c'est soit à la maison, soit dans nos coeurs, c'est partout sauf en public tab...

Silverblades
13/12/2006, 01h01
loi sur la laicité

Alain36
13/12/2006, 07h06
J'comprends pas les écoles... heille, au bureau, on n'a pas de lieu de prière pis y en a des mulsulmans, ils prient où? Dans leur bureau? J'en n'ai jamais vu faire ça. Comme j'en n'ai jamais vu se laver les pieds au bureau. Pourtant, j'en ai vu à l'école faire ça.

Slammer
13/12/2006, 08h48
J'comprends pas les écoles... heille, au bureau, on n'a pas de lieu de prière pis y en a des mulsulmans, ils prient où? Dans leur bureau? J'en n'ai jamais vu faire ça. Comme j'en n'ai jamais vu se laver les pieds au bureau. Pourtant, j'en ai vu à l'école faire ça.

t'es chanceux car j'en connais qu'a heure fixe, il allais faire leur priere, metting important ou pas.

moi, je me part une nouvelle religion...je doit finit a 15h00 tout les jours pour prier chez moi, avec ma biere hehehe!!!!

vtec
13/12/2006, 10h23
cé pus ou cé exactement, mais ya une ville qui a ete obliger d'enlever le sapin de noel de l'hotel de ville a cause d'in esti d'importer.


retourner donc chez vous pis crisser nous la paix avec vos connerie de religion a la con. Aller baiser le plancher de vos vache pour qu'ALLA le tata viennent vous baiser le cul...

lil_azn
13/12/2006, 11h06
Qu'est ce que ça te fais sérieusement. Ça aucun impact sur toi de façon réel a moins que la classe qu'ils ont transformer tu la fréquentais... Non mais sérieux s'il on décider ainsi c'est qu'il y avait un nombre assez élevé de musulmans et c'est correct ainsi, on juge a l'aide des balances bénéfices-risques c'est jour si alors... C'est sur qu'en Afghanistan "watch out" si t'essaye de revendiquer tes droits, mais je suis sur que si vous étiez des milliers ça aurait passé plus facilement... Même chose ici, on est au Québec, on accueille tout le monde et on accommode tout le monde; je sais pas combien de musulman il y a au Québec mais ils ont bien le droit d'avoir une salle de classe parmi des centaines pour eux...

Alain36
13/12/2006, 11h22
J'comprends pas les écoles... heille, au bureau, on n'a pas de lieu de prière pis y en a des mulsulmans, ils prient où? Dans leur bureau? J'en n'ai jamais vu faire ça. Comme j'en n'ai jamais vu se laver les pieds au bureau. Pourtant, j'en ai vu à l'école faire ça.

t'es chanceux car j'en connais qu'a heure fixe, il allais faire leur priere, metting important ou pas.

moi, je me part une nouvelle religion...je doit finit a 15h00 tout les jours pour prier chez moi, avec ma biere hehehe!!!!

Je ne connais pas d'entreprise qui a aménagé une salle spécifique pour ça...

Silverblades
13/12/2006, 11h23
Ok j'en demande un accomodement !

Que vous soyez catho, juif, musulman ou meme raelien....

ARRÊTEZ D'NOUS FAIRE CHIER !!!!

lil_azn
13/12/2006, 11h25
Ok j'en demande un accomodement !

Que vous soyez catho, juif, musulman ou meme raelien....

ARRÊTEZ D'NOUS FAIRE ch*** !!!!

Qu'est ce qui te fais chier silver

*je tacheterais des willy wallers pour te consoler :lol:

Silverblades
13/12/2006, 11h36
Ok j'en demande un accomodement !

Que vous soyez catho, juif, musulman ou meme raelien....

ARRÊTEZ D'NOUS FAIRE ch*** !!!!

Qu'est ce qui te fais ch*** silver

*je tacheterais des willy wallers pour te consoler :lol:

ce qui me fait chier ?

- les cathos veulent qu'on paye pour réparer TOUTES leurs églises alors que le Vatican est multi-milliardaire
- les juifs qui veulent qu'on finance à 100% leurs écoles privées et qu'ensuite on barricade tout ce qui entourent celles-ci
- les musulmans qui veulent obtenir 56 locaux pour faire des prières qu'ils pourraient faire chez eux le soir
- les sikhs qui veulent se promener librement avec un couteau "symbolique" mais qui reste une arme qui a déja servi a tuer d'importants personnages politiques en inde par le passé... et qui veulent même conserver leur turbans au lieu de porter les casque de sécurité dans certains emplois
- et finalement, mes préférés, les raëliens qui voulaient se faire financer en partie par le gouvernement une piste d'atterrissage pour E.T. à Valcourt...

FireWire
13/12/2006, 12h13
Parfois ces classes pouvaient être utilisées pour fin d'étude, projet ou rassemblement social des étudiants. Pénaliser un grand regroupement d'étudiants globale pour la minorité laisse parfois un gout amer. C'est frustrant quand tous les étudiants paient leur scolarité et ce genre de projet qui leur concerne ne sont pas mis sur la table de discussion. Le vase débordera un avenir proche et je ne souhaite pas de la violence.

Alain36
13/12/2006, 12h25
Parlez-en à vos grands-parents... Il y a 50 ans, il n'y avait pas un mois dans l'année où il n'y avait pas un jour de congé fériée à cause d'une fête de la religion catholique. C'était assez fou. En plus de ça, pour la semaine de Pâques, tout le monde était en congé du Jeudi Saint jusqu'au lundi de Pâques! Avec la Révolution tranquille, la plupart des congés ont pris le bord.

Des fois, ça redonne le goût d'être très pratiquant et d'exiger les mêmes droits que les autres religions...

Pour ce qui est de la ville avec le sapin de Noël, c'était pas une ville, c'était l'aéroport de Seatle, un rabbin juif a demandé que l'aéroport fasse comme pour les sapins de Noël et qu'une Ménorah (une gros chandellier à 7 branches) soit aussi dans le hall de l'aéroport pour souligné la Hanoukka, une fête juive qui arrive à peu près dans le même temps que Noël. L'aéroport a retiré les sapins pour éviter des poursuites. Il les a remis un peu plus tard après quelques explications avec le rabbin mais aucune Ménorah n'a été installée cette année mais peut-être pour 2007...

Dave
13/12/2006, 13h49
Ouaippp.... vive la montée de la droite radicale extrèmiste qui n'a rien à voir avec la droite religieuse.

Honnêtement, si c'est juste un local de prière, ça ne me fait pas un pli sur la bédaine !!! C'est sur que les accomodements déraisonnables sont plus dur à avaler, mais je pense qu'en bout de ligne, il va falloir faire avec et rechercher davantage une paix sociale ! Car avec le nombre de blanc francophone catholique qui va en baissant, et le nombre de personnes d'autres religion ou nationalité qui va en montant, va falloir apprendre à vivre ainsi ! C'est ça le québec moderne et la planète moderne, et c'Est pas en se peinturant dans un coin qu'on va progresser. Bon, d'accord, c'est dur pour moi de parler ! Dans mon coins, au moins un gros 95% de la population est blanche francophone catholique mais quand même, faut faire face à la réalité. De plus, on a presque réussi à avoir une paix sociale acceptable avec les autochtones...

Vous voulez des solutions, je pense que la première solution serait d'avoir davantage de policier de communauté culturelle diverse, question de faire le pont entre les communautés.

Dave
13/12/2006, 13h55
Ah oui, pour le gars de la police monté qui voulait pas mettre le casque de sécurité, c'Est lui le pire dans le fond, il manque un élément de sécurité ! Mais quand même, s'il voulait faire partie de cette institution, c'Est déjà un beau geste d'intégration, car le pire, c'Est de prendre ces communautés, les peinturer dans un coin (lire les planter dans un quartier qui va devenir un ghetto) et ne rien faire pour eux et pour les intégrer à notre société.

On ne pourra pas demander à ces hommes et ces femmes de prendre notre mode de vie tel quel ! Il faut trouver une solution du juste milieu !

Slammer
13/12/2006, 16h35
le gars qui a pas de casque de securite ne sera pas indemminse s'il y a un accident, mais l'immigre, oui.

c'est ca qui me fait chier, deux poids, deux mesures. Un juif ne peut se faire arrete par une policieres, selon sa religion. Pourtant, moi, je ne peux pas demande que ca sois une policiers qui m'arrete???

Pour les locals de religion, aucun local religieu ne devrait etre permis, meme les chapelle pour les catholique. Dehors toute forme de religion.

Meme chose pour la cigarrette. On permet des endroits ou le monde peuvent fumer le tabac de la facon indienne, je crois que c'est les fameuses pipes a l'eau, car c'est dans les coutumes indiennes. Pourtant, le gars du BS avec sa caisse de 24 et sa cigarrette, ca fait parti de nos costume, pourquoi c'est pas permit????

j'ai rien contre le monde des autres religion mais des ecoles separer selon la religion et meme la langue, ne devrait meme pas exister. Meme chose pour les ecoles prives. Tout les citoyen d'un meme quatier devrait aller tous a la meme ecole. Ca c'est plus plus efficace que des policiers multi-culturelle.

Dave
13/12/2006, 16h49
j'ai rien contre le monde des autres religion mais des ecoles separer selon la religion et meme la langue, ne devrait meme pas exister. Meme chose pour les ecoles prives. Tout les citoyen d'un meme quatier devrait aller tous a la meme ecole. Ca c'est plus plus efficace que des policiers multi-culturelle.

Le seul problème là-dans, c'est que ça tient pas compte d'une des caractéristiques très importantes de l'être humain, nous sommes tous différents !!!

Pas les mêmes valeurs, pas la même intelligence, pas les mêmes croyances, pas les mêmes moyens financiers, pas les mêmes aspirations dans la vie !!! et ça continue de même !!!

Quand on fait un effort, on se rend compte que la vie est pas si pire... :wink:

need_for_speed
13/12/2006, 18h14
Qu'est ce que ça te fais sérieusement. Ça aucun impact sur toi de façon réel a moins que la classe qu'ils ont transformer tu la fréquentais... Non mais sérieux s'il on décider ainsi c'est qu'il y avait un nombre assez élevé de musulmans et c'est correct ainsi, on juge a l'aide des balances bénéfices-risques c'est jour si alors... C'est sur qu'en Afghanistan "watch out" si t'essaye de revendiquer tes droits, mais je suis sur que si vous étiez des milliers ça aurait passé plus facilement... Même chose ici, on est au Québec, on accueille tout le monde et on accommode tout le monde; je sais pas combien de musulman il y a au Québec mais ils ont bien le droit d'avoir une salle de classe parmi des centaines pour eux...

Y en a pas mal trop d'importés :lol:

Xav
13/12/2006, 18h26
Ben oui NFS,et y en a beaucoup trop qui n ont pas assez d enfants pour que la population ne soit pas trop vieillissante,c est comme un équilibre naturel,de l immigration,nous en avons besoin.

p@t_berg
13/12/2006, 18h57
C'est pas qu'il y en n'a trop seulement qu'ils nous imposent leur facon de vivre que je trouve dommage.

dedemo
13/12/2006, 19h30
C'est pas qu'il y en n'a trop seulement qu'ils nous imposent leur facon de vivre que je trouve dommage.

Pat Berg, étant laïc, je suis en désaccord avec la promotion de toutes ces lumières de Noël à ta signature. Sois assuré que je vais faire une plainte au forum 123, à moins que tu sois accomodant et que tu me refiles quelques $$$. :P

Francis F
13/12/2006, 19h33
Encore une autre histoire qui a fait la manchette ce matin à la radio. Un YMCA de Montréal a expulsé les pères d'enfants qui passaient leur examen de natation parce que dans une autre partie de la piscine se baignaient des femmes musulmanes. À cause de ces stupides accomodements, d'honnêtes pères de famille ont manqué de vivre un moment important pour leur enfant. Si une femme musulmane n'est pas capable de tolérer la présence d'un homme dans un lieu PUBLIC, que ce soit elle qui sorte. Si un rabin juif ne tolère pas voir des femmes faire de l'aérobie dans la fenêtre d'un bâtiment. et bien qu'il ne regarde pas ou s'en éloigne. Toute manifestation religieuse, peu importe de quelle religion, devrait être interdite en publique. Tout signe religieux ne devrait pas être permis en public.

Pour ce qui est du sapin de Noël... faut être cave en sacra*ment pour associer ça à la religion. Surtout pour un juif. Parce qu'on sait tous que le sapin de Noël fait penser aux cadeaux... qui enrichissent les magasins, en grande partie propriété de juifs. Noël, c'est une fête commerciale, au même titre que Pâques. Il n'y a absolument rien de religieux dans du chocolat ou des cadeaux. Et petit détail que les juifs devraient savoir, en Palestine (donc près d'Israël), il n'y a pas de sapins. Le tijézu, ben s'il est né un jour (ce dont je doute), ben il est pas né sous un sapin. Il y a plus de chance qu'une cigogne l'ait amené qu'il soit né sous un sapin.

Stoonz
13/12/2006, 19h40
sa commence par 1 local mes sa va finir ou ?La cest rendu les sapins de noel est apres sa va etre quoi ?

SUV-MEN
13/12/2006, 19h56
Je pense qu'on devrait retirer tous les noms de ville débutants par Saint pour les renommer à Bouddha. Saitn-Jean deviendrait Bouddha-Jean :lol:

Sérieusement le problème c'est la démesure. Un sapin de Noël c'est pas relié à la religion, c'est païens. Moi je les aurais gardé.

De toute façon l'accomodement est là pour la facilité. Il existe même dans les bureau quand le patron fait du laxisme en laissant les personnes faire la pluie pis le beau temps pour ne pas avoir de trouble.

Le Québec est accomodant (comprendre ici - la démesure) parce qu'il est mou. Gérons par consensus et on aura la paix aujourd'hui mais demain ce sera peut être la guerre.

p@t_berg
13/12/2006, 19h59
C'est pas qu'il y en n'a trop seulement qu'ils nous imposent leur facon de vivre que je trouve dommage.

Pat Berg, étant laïc, je suis en désaccord avec la promotion de toutes ces lumières de Noël à ta signature. Sois assuré que je vais faire une plainte au forum 123, à moins que tu sois accomodant et que tu me refiles quelques $$$. :PFait la ta plainte :lol:

Japfan
13/12/2006, 20h05
Encore une autre histoire qui a fait la manchette ce matin à la radio. Un YMCA de Montréal a expulsé les pères d'enfants qui passaient leur examen de natation parce que dans une autre partie de la piscine se baignaient des femmes musulmanes. À cause de ces stupides accomodements, d'honnêtes pères de famille ont manqué de vivre un moment important pour leur enfant.

Ah ben ça, c'est le boutte d'la m-arde calvaire. Qu'il reste toute dans leur coin de pays à s'entretuer s'ils sont pas capables de comprendre qu'en les accueillant on leur fait déjà une belle faveur.

G@B
13/12/2006, 20h48
Où sont nos dirigeants quand c'est le temps de mettre leurs poings sur la table et de dire ''Hey ho! Ça va faire ces niaiseries-là!"" Ne sont-ils pas censés être les premiers porte-paroles de la société que nous sommes? Défendre et représenter nos valeurs, nos coutumes, valoriser nos forces et réprimer ce qui nous brusque et nous choque en tant que MAJORITÉ?

Où est Gérald Tremblay?

Où est Jean Charest?

Où est Stephen Harper?

Qu'en pense Stéphane Dion? André Boisclair? ....(bruits de criquets)...

Eh bien voilà. Niet. Nos dirigeants se taisent, laissant place aux revendications religieuses et ethniques les plus loufoques et les plus choquantes sans que personne n'y mettent un frein ni même élève un peu la voix! Honte à tous ces élus pleutres et invertébrés chroniques, honte à tous ces poltrons de directeurs et ces paillassons de dirigeants d'entreprises, d'institutions scolaires, communautaires, d'établissements de santé ou de sevices publics qui font de l'aplaventrisme et de la courbette kamasutrienne face à ces porteux de turbans et de crinières à boudins qui sont morts de rire devant ce nirvana de prosternation collective made in kébek.

Déséspérant. Ça va prendre un sérieux coup de barre, une prise en main majeure de notre société pour se sortir de cet entonnoir. Comptez pas sur nos élus, ils nous ont depuis longtemps démontrés qu'ils font dans leurs froques à plein temps. Va falloir une milice alternative du peuple, forte et revendicatrice à la limite de la légalité s'il le faut devant ces ''différences'' trop insistantes, intégristes et expantionnistes. Un véritable contrepoids pour foutre une trouille solide à quiconque serait tenté de prier en dehors de sa foutue mosquée ou de faire empêcher qu'il y ait du porc dans des lunchs scolaires ou caritatifs pour ne pas offenser certaines religions... Je ne vois rien d'autres pour freiner ces folies-là. Ensuite faudra en finir avec le politicaly correct, une autre stupidité qui nous empêche de dire les vraies affaires et de régler les vrais problèmes.

dedemo
13/12/2006, 20h49
C'est pas qu'il y en n'a trop seulement qu'ils nous imposent leur facon de vivre que je trouve dommage.

Pat Berg, étant laïc, je suis en désaccord avec la promotion de toutes ces lumières de Noël à ta signature. Sois assuré que je vais faire une plainte au forum 123, à moins que tu sois accomodant et que tu me refiles quelques $$$. :PFait la ta plainte :lol:

Éteins tes lumières ou ben m'a te les petter. :argue:

SUV-MEN
14/12/2006, 09h00
Où sont nos dirigeants quand c'est le temps de mettre leurs poings sur la table et de dire ''Hey ho! Ça va faire ces niaiseries-là!"" Ne sont-ils pas censés être les premiers porte-paroles de la société que nous sommes? Défendre et représenter nos valeurs, nos coutumes, valoriser nos forces et réprimer ce qui nous brusque et nous choque en tant que MAJORITÉ?

Où est Gérald Tremblay?

Où est Jean Charest?

Où est Stephen Harper?

Qu'en pense Stéphane Dion? André Boisclair? ....(bruits de criquets)...

Eh bien voilà. Niet. Nos dirigeants se taisent, laissant place aux revendications religieuses et ethniques les plus loufoques et les plus choquantes sans que personne n'y mettent un frein ni même élève un peu la voix! Honte à tous ces élus pleutres et invertébrés chroniques, honte à tous ces poltrons de directeurs et ces paillassons de dirigeants d'entreprises, d'institutions scolaires, communautaires, d'établissements de santé ou de sevices publics qui font de l'aplaventrisme et de la courbette kamasutrienne face à ces porteux de turbans et de crinières à boudins qui sont morts de rire devant ce nirvana de prosternation collective made in kébek.

Déséspérant. Ça va prendre un sérieux coup de barre, une prise en main majeure de notre société pour se sortir de cet entonnoir. Comptez pas sur nos élus, ils nous ont depuis longtemps démontrés qu'ils font dans leurs froques à plein temps. Va falloir une milice alternative du peuple, forte et revendicatrice à la limite de la légalité s'il le faut devant ces ''différences'' trop insistantes, intégristes et expantionnistes. Un véritable contrepoids pour foutre une trouille solide à quiconque serait tenté de prier en dehors de sa foutue mosquée ou de faire empêcher qu'il y ait du porc dans des lunchs scolaires ou caritatifs pour ne pas offenser certaines religions... Je ne vois rien d'autres pour freiner ces folies-là. Ensuite faudra en finir avec le politicaly correct, une autre stupidité qui nous empêche de dire les vraies affaires et de régler les vrais problèmes.

D'accord

Nos dirigeants ont 2 objectifs ---- Gérer et plaire ---- qui ne vont pas ensemble. Le problème est que la population va élire celui qui plait le plus et non celui qui est le plus efficace.

Ce qui doit être fait au plus vite et d'écrire un code d'éthique précisant les règles de vie que nous préconisons (sans entrer dans la démesure). De cette façon nos allons gérer les attentes de ces nouveaux venus et ils vont savoir à quoi s'attendre lorsqu'ils signeront le contrat d'être Canadien.

translator
14/12/2006, 09h51
Encore une autre histoire qui a fait la manchette ce matin à la radio. Un YMCA de Montréal a expulsé les pères d'enfants qui passaient leur examen de natation parce que dans une autre partie de la piscine se baignaient des femmes musulmanes. À cause de ces stupides accomodements, d'honnêtes pères de famille ont manqué de vivre un moment important pour leur enfant. Si une femme musulmane n'est pas capable de tolérer la présence d'un homme dans un lieu PUBLIC, que ce soit elle qui sorte.

Et ils se sont laissé expulser sans réagir?? Maudit que le monde ne sait pas se tenir debout!! Après ça on vient se plaindre... Moi j'aurais fait un beau scandale et je n'aurais pas bougé d'un pouce!

kid
14/12/2006, 12h50
Attendez de lire celle-là...

Polémique pour 14 sapins de Noël à l'aéroport de Seattle

Seattle, États-Unis


L'installation de 14 sapins de Noël à l'aéroport de Seattle aux États-Unis a provoqué une polémique entre communautés religieuses sur fond de craintes d'un procès contre les autorités aéroportuaires.

Après la plainte d'un rabbin demandant la pose d'un chandelier géant à sept branches - une Ménorah -, au titre de la célébration de la fête juive d'Hanoukka, les sapins ont été dans un premier temps remisés par les responsables de l'aéroport pour échapper à une action en justice.

Le rabbin Elzar Bogomilsky, qui avait fait cette demande via une lettre de son avocat, a ensuite fait savoir qu'il n'avait pas souhaité l'enlèvement des sapins. Entretemps, il avait reçu un flot d'emails et des lettres haineuses. Bien fait pour lui !!!!

Lundi soir, les autorités de l'aéroport ont indiqué que le rabbin n'avait pas l'intention de faire de procès et les arbres de Noël ont été réinstallés. «Le rabbin ne nous a jamais demandés de retirer les sapins, c'était une décision de l'aéroport», a indiqué Pat Davis, gérant de l'aéroport.

Pour les décorations de l'aéroport à la fin 2007, les responsables de l'aéroport ont promis de travailler avec le rabbin et d'autres communautés religieuses.

En novembre, c'est le géant américain de la distribution Wal-Mart qui avait choisi de remettre Noël en vedette cette année et de prendre ses distances avec le plus consensuel «Joyeuses Fêtes» qui lui avait valu l'an dernier les foudres de groupes religieux américains.

dedemo
14/12/2006, 14h35
Encore une autre histoire qui a fait la manchette ce matin à la radio. Un YMCA de Montréal a expulsé les pères d'enfants qui passaient leur examen de natation parce que dans une autre partie de la piscine se baignaient des femmes musulmanes. À cause de ces stupides accomodements, d'honnêtes pères de famille ont manqué de vivre un moment important pour leur enfant. Si une femme musulmane n'est pas capable de tolérer la présence d'un homme dans un lieu PUBLIC, que ce soit elle qui sorte.

Et ils se sont laissé expulser sans réagir?? Maudit que le monde ne sait pas se tenir debout!! Après ça on vient se plaindre... Moi j'aurais fait un beau scandale et je n'aurais pas bougé d'un pouce!

Je serais pas sorti de là avant d'avoir appelé TQS. :P :P

need_for_speed
14/12/2006, 17h31
Et vous savez ce que les mulsulamans ou tout autre calisse de religion dit: ON EST DANS UN PAYS LIBRE Que je les ai dans le c** :x

Xav
14/12/2006, 17h43
Ben non,ne dit pas ca NFS,tu va voir que tes cours de Formation Personnel et Social vont t apprendre a avoir une meilleure perception des immigrants et des gens différents...

Francis F
14/12/2006, 17h50
Et vous savez ce que les mulsulamans ou tout autre *censuré* de religion dit: ON EST DANS UN PAYS LIBRE Que je les ai dans le c** :x

Le problème, ce n'est pas la majorité des immigrant. Le problème, c'est une minorité qui demande des mesures extrêmes. Et le gros problème, la source même de ce problème, c'est nous les caves qui acceptons ces arrangements. Si Trudeau avait réfléchi avant de nous sortir cette charte des droits et libertés... je comprend les gens qui vont cracher sur sa tombe (il y en a plusieurs).

powered_by_volvo
14/12/2006, 17h51
dans le fond eux il demande et il recoive... C'est à nous de se tenir debout! Eux, ils essaient pis il gagne...on est une gagne de morons!!!! L'affaire du YMCA me semble que c'est le 2eme contreverse avec leurs vitres givrés d'il y a 1 mois! Mais ça c'est vraiment le bout du bout. Moi, me faire demander de sortir, criss que je les aurait envoyé chier. J'en ait plein mon casque de leurs caprices d'importés crisse si sont pas content qu'il retourne chez eux, ça va me faire moins de BS a payer!

Xav
14/12/2006, 18h28
Qu est ce que tu veux faire contre ca?Nous,nous faisons de moins en moins d enfants et il y a de plus en plus d immigrants,les politiciens vont plutot faire des compromis pour ne pas faire oppression sur les groupes.Et pensez a ca,nous,nous sommes laic mais les immigrants qui viennent ici et qui ont des coutumes,ils ne vont pas abandonner leurs religions et leurs habitudes,qu ils aient au moin un point de repere,c est vrai qu il y en a qui pousse beaucoup(expulsions desa peres de familles,cest trop),ca,tout le monde le sait mais apprenons donc a mieux nous comprendre mutuellement,qu est ce que ca fout que il y aient des musulmans qui prie,les vitres givrés:c est tellement platte,on pourra pas voir de madames ou de monsieurs en sueur, :cry: Évidamment,c est pas facile satisfaire tout ce beau monde et comme jai dit,nous ferions mieux de nous habitué car les politiciens ne voudront pas s engager pour un groupe(les habitants d origines) ou les immigrants parce que la polémique serait énorme.Et les petits jeunes qui ne comprennent pas les choses de la vie tels que la vie en sociétés comporte d autre chose que des blancs québécois*pure laine*,et bien,arriver en ville comme on dit.

Japfan
14/12/2006, 19h10
Ce qui doit être fait au plus vite et d'écrire un code d'éthique précisant les règles de vie que nous préconisons (sans entrer dans la démesure). De cette façon nos allons gérer les attentes de ces nouveaux venus et ils vont savoir à quoi s'attendre lorsqu'ils signeront le contrat d'être Canadien.

Très bonne idée, ça fait longtemps que c'aurait dû être fait. On leur dit les droits qu'ils on en entrant ici, mais personne ne leur parle de leurs obligations. S'ils sont pas d'accord avec ces principes en arrivant au pays, ce devrait être "ferme ta yeule vas t'en chez vous" comme on dit.

Alain36
14/12/2006, 19h56
Pour ce qui est de l'histoire du kirpan, il y a des avocats qui dormaient au gaz... il aurait suffit de poser une seule question dont la réponse aurait démontré que le kirpan peut être une arme dangereuse.

La question est "Avec quelle arme a été assasinée la première ministre indienne Indira Gandhi le 31 octobre 1984 par deux gardes du corps sikhs?". Réponse: un kirpan.

powered_by_volvo
14/12/2006, 20h03
Qu est ce que tu veux faire contre ca?Nous,nous faisons de moins en moins d enfants et il y a de plus en plus d immigrants,les politiciens vont plutot faire des compromis pour ne pas faire oppression sur les groupes.Et pensez a ca,nous,nous sommes laic mais les immigrants qui viennent ici et qui ont des coutumes,ils ne vont pas abandonner leurs religions et leurs habitudes,qu ils aient au moin un point de repere,c est vrai qu il y en a qui pousse beaucoup(expulsions desa peres de familles,cest trop),ca,tout le monde le sait mais apprenons donc a mieux nous comprendre mutuellement,qu est ce que ca fout que il y aient des musulmans qui prie,les vitres givrés:c est tellement platte,on pourra pas voir de madames ou de monsieurs en sueur, :cry: Évidamment,c est pas facile satisfaire tout ce beau monde et comme jai dit,nous ferions mieux de nous habitué car les politiciens ne voudront pas s engager pour un groupe(les habitants d origines) ou les immigrants parce que la polémique serait énorme.Et les petits jeunes qui ne comprennent pas les choses de la vie tels que la vie en sociétés comporte d autre chose que des blancs québécois*pure laine*,et bien,arriver en ville comme on dit.

Je n'ai jamais dit que je n'aime pas les immigrants. encore moins que je voulais une race pure laine ( je suis pas quand même!) Je sais qu'il en faut à cause du manque de productivité des québécois (oui, on peut appeler ça comme ça!!!). Ce que j'ai dit c'est que leurs caprices et leurs coutumes/religions me font Crissiment chier. Comme j'ai dit à Rome on vit comme les romains, ''si t'es pas content ben retourne chez vous pis ferme ta yeule yen a plein d'autre qui rêve de venir ici'' ça ça serait un bon discours. Le code d'éthique serait une bonne idée mais vous vous imaginez la complexité de la chose!!!

Mitch
14/12/2006, 21h18
Pour ce qui est de l'histoire du kirpan, il y a des avocats qui dormaient au gaz... il aurait suffit de poser une seule question dont la réponse aurait démontré que le kirpan peut être une arme dangereuse.

La question est "Avec quelle arme a été assasinée la première ministre indienne Indira Gandhi le 31 octobre 1984 par deux gardes du corps sikhs?". Réponse: un kirpan.

Depuis le droit du port du Kirpan, un de mes collegues qui travaille a Montreal qui reste pres d'une ecole secondaire, appel la police a chaque fois qu'il voyant un jeune porter ce couteau en dissant qu'il voyant un jeune entree sur le terrain de l'ecole avec un couteau dans une etui. A chaque fois , la police venait, interperlais le jeune et apres verification le laisser aller. Apres plusieurs fois, la police a averti mon collegue que le jeune avait le droit. Il leur a repondu que a chaque fois qu'il allait voir un jeune avec une arme blanche dans la rue, il allait appeler la police. Durant deux mois, il appela la police a presque chaque jour de la semaine et la police intervenait a chaque fois. Apres ca , ce jeune etait assez tanner qu'il a laisse son Arme blanche (kirpa) a la maison au plaisir de plusieurs personne dont la police. :wink:

Cette methode apporte cote satirique en utilisant une methode legal pour contrecarer une pratique legal mais dangeureuse...

personnellement je ferai la meme chose face a ca ...

Xav
14/12/2006, 21h22
Un code éthique qui n est pas trop sévère et pas trop *lousse* serait idéal mais comme disais powered_by_volvo,il serait compliqué de le mettre en oeuvre.Tant qu a faire,une nouvelle charte des droits et libertés,ca ne vous tenterais pas :wink: ?@Powered par Volvo,je ne croyais pas que tu sois raciste,bien au contraire,c est plutot la frustration de passer quelques fois en 2 ième qui te mets en colère,ca je le comprends.En tk,moi je me dis que si les immigrants partent de l autre bout de la planete pour venir au Canada,c est qu ils savent que les choses ici se passent bien et que les gens d ici sont accueillants,que tu sois noir,jaune,blanc,homo,italien,etc...Cest que la vie vaut la peine d etre vécue ici.Alors célébrons notre melting pot!!!!

Francis F
14/12/2006, 21h29
Cette methode apporte cote satirique en utilisant une methode legal pour contrecarer une pratique legal mais dangeureuse...

personnellement je ferai la meme chose face a ca ...

Le danger de ce genre de méthode, c'est que certains jeunes se vangent... samedi dernier, des jeunes qui voulaient se vanger de quelqu'un dans mon bloc qui appelait la police quand ils étaient trop turbulents ont essayé de mettre le feu à mon bloc... :?

Sinon, c'est une bonne idée de faire intervenir régulièrement les policiers.

Mitch
14/12/2006, 21h38
Cette methode apporte cote satirique en utilisant une methode legal pour contrecarer une pratique legal mais dangeureuse...

personnellement je ferai la meme chose face a ca ...

Le danger de ce genre de méthode, c'est que certains jeunes se vangent... samedi dernier, des jeunes qui voulaient se vanger de quelqu'un dans mon bloc qui appelait la police quand ils étaient trop turbulents ont essayé de mettre le feu à mon bloc... :?

Sinon, c'est une bonne idée de faire intervenir régulièrement les policiers.

Ouin... Le probleme est aussi que les jeunes ne sont plus "intimider" pas la justices et les plus vieux ne croient plus en cette meme justice (meme ceux qui doivent l'appliquer). La justice est rendu trop permisive. Je ne prone pas de ce transformer en justiciers mais ...(je vais rester poli et ne dirais pas mon fond de pensee)

need_for_speed
15/12/2006, 07h14
Un code éthique qui n est pas trop sévère et pas trop *lousse* serait idéal mais comme disais powered_by_volvo,il serait compliqué de le mettre en oeuvre.Tant qu a faire,une nouvelle charte des droits et libertés,ca ne vous tenterais pas :wink: ?@Powered par Volvo,je ne croyais pas que tu sois raciste,bien au contraire,c est plutot la frustration de passer quelques fois en 2 ième qui te mets en colère,ca je le comprends.En tk,moi je me dis que si les immigrants partent de l autre bout de la planete pour venir au Canada,c est qu ils savent que les choses ici se passent bien et que les gens d ici sont accueillants,que tu sois noir,jaune,blanc,HOMO,italien,etc...Cest que la vie vaut la peine d etre vécue ici.Alors célébrons notre melting pot!!!!

Homo je crois pas qu'on accepte ca tres bien ici :lol:

Xav
15/12/2006, 07h21
Ca dépend,si c est un gars ou une fille qui agit normalement,ca,ya pas de trouble mais quand ca agit comme un gars manqué ou une fille manqué,disons que les remarques sont plus nombreuses,mais dit toi que il y a des immigrants homosexuels qui viennent ici pour échapper a la torture,prison a vie ou meme peine de mort.Pour l histoire précédente,les policiers doivent etres mélangé pour savoir qui on arrete pour une effraction ou qui on arrete pas parce que cest dans leurs coutumes.

G@B
15/12/2006, 10h27
Encore une accomodation impliquant les Juifs hassidiques. :roll:

Nos infirmières forcées de porter des manches longues pour les soins à domicile aux patients Juifs (très plaisant l'été en canicule) et vaccination par des infirmiers masculins seulement pour ne pas les offenser. Le tout, avec le plein concours du CLSC de Thérèse-de-Blainville. Cette direction d'établissement qui a refusé toute entrevue ou commentaires devrait être congédiée sur le champs et le nom de leurs membres tapissés dans tous les médias. Pour en faire un exemple et passer un message clair aux autres eunuques qui seraient tenté par ce genre de stupidités.





Accommodements raisonnables

Pas de manches courtes pour les infirmières!

(D'après PC) - Le CLSC Thérèse-de-Blainville, dans les Laurentides, a mis en place plusieurs mesures particulières pour plaire à des membres de la communauté juive de Boisbriand.

Selon le Journal de Montréal, les infirmières de soins à domicile sont particulièrement touchées par ces demandes spéciales.

On permet ainsi depuis des années que les soins soient donnés à domicile le jour du sabbat, soit du vendredi soir au samedi soir, même si les patients se déplacent les autres jours.

L'ex-présidente du syndicat des infirmières, Isabelle Castonguay, a aussi confié que des patients ne voulaient pas ouvrir la porte à des infirmières qui se présentaient en jupe ou en manches courtes. Certaines infirmières ont dû mettre de longues robes portées par les femmes juives pour pouvoir entrer.

Le journal mentionnne que, certains jours, les infirmières doivent travailler sans lumière artificielle et en sont réduites à prodiguer des soins à la lumière des chandelles.

La vaccination s'avère également problématique puisque plusieurs personnes souhaitent que les vaccins soient administrés uniquement par des hommes.

:arrow: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2006/12/20061215-075934.html

need_for_speed
15/12/2006, 11h53
Y sont pire que je pensait les calisses :x

TempoLracing
15/12/2006, 14h31
Que de propros haineux que je vois. Je suis quand meme en partie d'accord avec vous. Étant un fils d'immigré....oui....arabe...musulman, je peut dire que j'ai vécu pas mal de situation. Toute les nouvelles que vous avez montrée, ce sont des extreme comme il y en a partout.

Et je suis entierement d'accord avec ce fait, la religion, ca se doit de rester chez soi. Le Quebec est une societé laic et on se doit de respecter ca: et cette afirmation, on me la toujours appris depuis que je suis petit: il faut rester discret. Mon pere n'a jamais prié a son bureau: il se ratrappe et les fait quand il rentre le soir a la maison. Ce n'est pas si grave que ca.

Pour ce qui est par exemple, des locaux à l'école, c'est souvent lorsqu'il y a quand meme un bon pourcentage d'éleve qui en demande (et ca ne se fait pas au secondaire, mais plus au cegep et a l'université). Ces éleves sont tous majeur et intelligent. Si il y a une bonne proportion par exemple d'étudiant musulman qui demande une salle, ce n'est pas grave. Ils ont fait une demande légallement, comme si on le fesait pour une salle de yoga ou pour un journal étudiant ou une association étudiante...et l'école leur a permit. il ne faut pas en faire une histoire. Il ya des local des local pour des association de ci et de ca...alors ...ca ne dérange pas.

Il yen a aussi qui exagère, et je ne sais pas pourquoi, mais ca revient souvent au juifs (pas pour viser un groupe en particulier et je ne suis pas raciste, mais bon, les nouvelles que vous rapporter ce rapporte souvent a eux). Vous savez pourqoui. Parce que les juifs se sépare du reste de la population et ne s'integre pas. Ils sont extrement croyant. Pas pour dire que les autre ne le sont pas mais bon. Un simple exemple, surtout pour les jeune de mon age, les fils d'immigré qui sont nait ici ou qui sont arrivé jeune ici et qui ont grandi avec le systeme d'éducation du quebec. Aller en boite au centre-ville de montréal, vous aller voir des anglophones, des francophones, des russes, des afgan, des iranien, des bulgare, des asiatiques, des indiens et meme des arabes, musulman ou pas, en train de faire la fete, alcool, femmes et etc...Jamais les juifs: ils se referme en eux. On les voit, jeunes ou pas, habillé en noir avec le chapeau, se tenant tjr ensemble....ils ne sont pas sociable. Ils ce regrouppe dans leur quartier et n'en sorte pas....de sorte qu'il essaie de mettre dans leur société tout ce qui a en apport avec la religion.

Et tout cela ne fait que créer des probleme. On n'est pas en palestine ou en israel: le monde on justement fuie ces pays a cause des dangers et de tous les problemes....Pourquoi les amener ici?!?! On a la paix ici, on se fait acceuillir, pas obliger d'etre éffronter. Les gens d'ici ont deja leur coutumes et chez nous aussi. il faut séparer maintenant la vie en société et celle personnel. Qu'on soit juif, musulman, chrétien, boudhiste ou meme raélien: qu'on garde ca pour nous, a la maison, ou lorsque nous somme en famille.

hier je roualis sur le boulevard saint-jean. Une dodge caravan a coté de moi, avait mis sur son toit, un énorme chandelier blanc (pour hannouka). Ce n'est pas stupide ca?!! Je regarde le conducteur, un vieu monsieur juif avec sa barbe , son chapeau et son costume faisait comme si rien n'était. J'avais le gout de sortir et lui dire cétait koi ces connerie. Ce n'est pas de l'affront ca? Ou est ce que ca va s'arreter

C'était ce que j'avais a dire

Mitch
15/12/2006, 16h12
Que de propros haineux que je vois. Je suis quand meme en partie d'accord avec vous. Étant un fils d'immigré....oui....arabe...musulman, je peut dire que j'ai vécu pas mal de situation. Toute les nouvelles que vous avez montrée, ce sont des extreme comme il y en a partout.

Et je suis entierement d'accord avec ce fait, la religion, ca se doit de rester chez soi. Le Quebec est une societé laic et on se doit de respecter ca: et cette afirmation, on me la toujours appris depuis que je suis petit: il faut rester discret. Mon pere n'a jamais prié a son bureau: il se ratrappe et les fait quand il rentre le soir a la maison. Ce n'est pas si grave que ca.

Pour ce qui est par exemple, des locaux à l'école, c'est souvent lorsqu'il y a quand meme un bon pourcentage d'éleve qui en demande (et ca ne se fait pas au secondaire, mais plus au cegep et a l'université). Ces éleves sont tous majeur et intelligent. Si il y a une bonne proportion par exemple d'étudiant musulman qui demande une salle, ce n'est pas grave. Ils ont fait une demande légallement, comme si on le fesait pour une salle de yoga ou pour un journal étudiant ou une association étudiante...et l'école leur a permit. il ne faut pas en faire une histoire. Il ya des local des local pour des association de ci et de ca...alors ...ca ne dérange pas.

Il yen a aussi qui exagère, et je ne sais pas pourquoi, mais ca revient souvent au juifs (pas pour viser un groupe en particulier et je ne suis pas raciste, mais bon, les nouvelles que vous rapporter ce rapporte souvent a eux). Vous savez pourqoui. Parce que les juifs se sépare du reste de la population et ne s'integre pas. Ils sont extrement croyant. Pas pour dire que les autre ne le sont pas mais bon. Un simple exemple, surtout pour les jeune de mon age, les fils d'immigré qui sont nait ici ou qui sont arrivé jeune ici et qui ont grandi avec le systeme d'éducation du quebec. Aller en boite au centre-ville de montréal, vous aller voir des anglophones, des francophones, des russes, des afgan, des iranien, des bulgare, des asiatiques, des indiens et meme des arabes, musulman ou pas, en train de faire la fete, alcool, femmes et etc...Jamais les juifs: ils se referme en eux. On les voit, jeunes ou pas, habillé en noir avec le chapeau, se tenant tjr ensemble....ils ne sont pas sociable. Ils ce regrouppe dans leur quartier et n'en sorte pas....de sorte qu'il essaie de mettre dans leur société tout ce qui a en apport avec la religion.

Et tout cela ne fait que créer des probleme. On n'est pas en palestine ou en israel: le monde on justement fuie ces pays a cause des dangers et de tous les problemes....Pourquoi les amener ici?!?! On a la paix ici, on se fait acceuillir, pas obliger d'etre éffronter. Les gens d'ici ont deja leur coutumes et chez nous aussi. il faut séparer maintenant la vie en société et celle personnel. Qu'on soit juif, musulman, chrétien, boudhiste ou meme raélien: qu'on garde ca pour nous, a la maison, ou lorsque nous somme en famille.

hier je roualis sur le boulevard saint-jean. Une dodge caravan a coté de moi, avait mis sur son toit, un énorme chandelier blanc (pour hannouka). Ce n'est pas stupide ca?!! Je regarde le conducteur, un vieu monsieur juif avec sa barbe , son chapeau et son costume faisait comme si rien n'était. J'avais le gout de sortir et lui dire cétait koi ces connerie. Ce n'est pas de l'affront ca? Ou est ce que ca va s'arreter

C'était ce que j'avais a dire

Tres bon texte.

Le probleme est que c'est les extremistes qui sont pour la source des problemes et cela retourne vers certaines minorites visibles. Le plus gros probleme que je vois c'est quand la securite du la population ou la pratique du travail de facon securitaire est brime. Je reviens sur l'histoire du kirpan car c'est une notion de securite et de loi. L'histoire de masquer des vitres aux YMCA est pas si pire si le cout de cette modification n'est pas encourue par la societe. Si c'est extremiste veulent vivre dans une societe laique comme le Canada / Quebec, il ont le droit mais cela ne devrait pas brime les autres par leur accomodements. Maitenant on ne peut presque pas dire Joyeux Noel mais plustot jouyeuse fetes et bientot on ne pourra dire que joyeux soltice d'hiver car certains sont brime mais cette accomodement devient ridicule car cela est fait a sens unique. Nous enlevons presque tous les signes religieux catholiques et en meme temps nous commencons a mettre en evidance tous ceux des autres religions...

Soyons laique pour de vrai, On devrait demander d'instaurer une loi [Je suis contre ces lois stupides mais nous sommes rendue la] qui interdirait tous symboles religieux dans les ecoles et endroits publics... J'avoue que cette loi est ridicules mais elle reglerais plusieurs problemes. Arretons d'etre Noir ou Blanc, Devenons Gris :lol: :lol: :lol: ...

Slammer
15/12/2006, 16h26
Que de propros haineux que je vois. Je suis quand meme en partie d'accord avec vous. Étant un fils d'immigré....oui....arabe...musulman, je peut dire que j'ai vécu pas mal de situation. Toute les nouvelles que vous avez montrée, ce sont des extreme comme il y en a partout.

Et je suis entierement d'accord avec ce fait, la religion, ca se doit de rester chez soi. Le Quebec est une societé laic et on se doit de respecter ca: et cette afirmation, on me la toujours appris depuis que je suis petit: il faut rester discret. Mon pere n'a jamais prié a son bureau: il se ratrappe et les fait quand il rentre le soir a la maison. Ce n'est pas si grave que ca.

Pour ce qui est par exemple, des locaux à l'école, c'est souvent lorsqu'il y a quand meme un bon pourcentage d'éleve qui en demande (et ca ne se fait pas au secondaire, mais plus au cegep et a l'université). Ces éleves sont tous majeur et intelligent. Si il y a une bonne proportion par exemple d'étudiant musulman qui demande une salle, ce n'est pas grave. Ils ont fait une demande légallement, comme si on le fesait pour une salle de yoga ou pour un journal étudiant ou une association étudiante...et l'école leur a permit. il ne faut pas en faire une histoire. Il ya des local des local pour des association de ci et de ca...alors ...ca ne dérange pas.

Il yen a aussi qui exagère, et je ne sais pas pourquoi, mais ca revient souvent au juifs (pas pour viser un groupe en particulier et je ne suis pas raciste, mais bon, les nouvelles que vous rapporter ce rapporte souvent a eux). Vous savez pourqoui. Parce que les juifs se sépare du reste de la population et ne s'integre pas. Ils sont extrement croyant. Pas pour dire que les autre ne le sont pas mais bon. Un simple exemple, surtout pour les jeune de mon age, les fils d'immigré qui sont nait ici ou qui sont arrivé jeune ici et qui ont grandi avec le systeme d'éducation du quebec. Aller en boite au centre-ville de montréal, vous aller voir des anglophones, des francophones, des russes, des afgan, des iranien, des bulgare, des asiatiques, des indiens et meme des arabes, musulman ou pas, en train de faire la fete, alcool, femmes et etc...Jamais les juifs: ils se referme en eux. On les voit, jeunes ou pas, habillé en noir avec le chapeau, se tenant tjr ensemble....ils ne sont pas sociable. Ils ce regrouppe dans leur quartier et n'en sorte pas....de sorte qu'il essaie de mettre dans leur société tout ce qui a en apport avec la religion.

Et tout cela ne fait que créer des probleme. On n'est pas en palestine ou en israel: le monde on justement fuie ces pays a cause des dangers et de tous les problemes....Pourquoi les amener ici?!?! On a la paix ici, on se fait acceuillir, pas obliger d'etre éffronter. Les gens d'ici ont deja leur coutumes et chez nous aussi. il faut séparer maintenant la vie en société et celle personnel. Qu'on soit juif, musulman, chrétien, boudhiste ou meme raélien: qu'on garde ca pour nous, a la maison, ou lorsque nous somme en famille.

hier je roualis sur le boulevard saint-jean. Une dodge caravan a coté de moi, avait mis sur son toit, un énorme chandelier blanc (pour hannouka). Ce n'est pas stupide ca?!! Je regarde le conducteur, un vieu monsieur juif avec sa barbe , son chapeau et son costume faisait comme si rien n'était. J'avais le gout de sortir et lui dire cétait koi ces connerie. Ce n'est pas de l'affront ca? Ou est ce que ca va s'arreter

C'était ce que j'avais a dire

Tres bon texte.

Le probleme est que c'est les extremistes qui sont pour la source des problemes et cela retourne vers certaines minorites visibles. Le plus gros probleme que je vois c'est quand la securite du la population ou la pratique du travail de facon securitaire est brime. Je reviens sur l'histoire du kirpan car c'est une notion de securite et de loi. L'histoire de masquer des vitres aux YMCA est pas si pire si le cout de cette modification n'est pas encourue par la societe. Si c'est extremiste veulent vivre dans une societe laique comme le Canada / Quebec, il ont le droit mais cela ne devrait pas brime les autres par leur accomodements. Maitenant on ne peut presque pas dire Joyeux Noel mais plustot jouyeuse fetes et bientot on ne pourra dire que joyeux soltice d'hiver car certains sont brime mais cette accomodement devient ridicule car cela est fait a sens unique. Nous enlevons presque tous les signes religieux catholiques et en meme temps nous commencons a mettre en evidance tous ceux des autres religions...

Soyons laique pour de vrai, On devrait demander d'instaurer une loi [Je suis contre ces lois stupides mais nous sommes rendue la] qui interdirait tous symboles religieux dans les ecoles et endroits publics... J'avoue que cette loi est ridicules mais elle reglerais plusieurs problemes. Arretons d'etre Noir ou Blanc, Devenons Gris :lol: :lol: :lol: ...

Amen.

En passant, ca fait des annees que l'hopital Juif de montreal n'engage meme plus des infirmiere juives car c'est trop compliquer a geer le tout a cause de leur religion.

C'est le monde a l'envers!!!!

powered_by_volvo
15/12/2006, 20h10
voie tu TempoLRacing, je pense que OUI OUI OUI c'est trop d'avoir un local pour prier à l'école! Si vous voulez priez ben faite le chez vous...c'est comme si yaurait des chapelles ds les universités...sacreman toi même ta dit que la religion doit rester a la maison et après tu dit que c'est correct a l'école :shock: Moi je va vous dire si tout le monde était laic et que les religions serait morte yaurait ben moi de guerre (John Lennon le dit dans sa chanson Imagine ,comme quoi que en 30 ans ça n'a pas changer) pis les québécois aurait pas toutes les musulmans ds le cul ( oui on généralise mais on entend ben plus de négatif que de positif de vous dans les médias quand un jour un musulman va passer au grand journal pour d'autre chose q'un attentat , la on commencera peut etre a changer d'avis!!!)
Ça me fait penser, l'autre jour je va dans la classe de mon fils, alors je remarque une croix catholique Home Made, une femme demande au professeur ce qu'elle fait la, alors le prof répond: quand yaura plus de kirpan ds les écoles, de voiles ds les écoles, et de salle de prière dans les université, ça me fera plaisir d'enlever ma Croix. J'ai alors été le félicité: j'aime bien ça façon de penser: on est écoeurer de vous accueillir gentilement pis de se faire chier dessus après...

en passant l'aéroport de Seattle a promi de travailller avec le rabins pour les fêtes de noel 2007...Criss de bande de pas de couille!!!!!!!!!!!!!

J'ai parlé de ça a ma job: on sacrait tous contre eux: si il veule une bonne intégration sont mal parti parce que pour le moment je les integre plus dans mon c u l que d'autre chose...et mes collegues aussi!!!

powered_by_volvo
15/12/2006, 20h24
je pense à ça pis je me dis: si une fille va en Jordanie et met des shorts elle va se faire tuer, alors elle ne le fera pas... Si un juif viens ici et demande un local pour prier il l'aura. C,est donc nous qui sommes trop peu sévère, c'est sur nous Québécois que le blame doit retomber: il demande, il reçoive. Si il demande et que on leur dit NO WAY, jamais dans 100 ans, ben il demanderont peut être pas.

je lis aussi du genre'' il vienne dans un pays libre, ils savent que l'on a des bonnes conditions de vies, ect..." Mais le problème c'est que oui on est libre de faire ce que l'on veut, mais il y a quand même des valeurs et des traditions qui nous sont chères, quand il arrive ici et qu'après un an il demande des choses il devrait se faire dire: hey, chez nous ça marche comme ça, chez vous ça marche comme ça, si t'aimes pas notre façon ben retourne chez vous. Ça fait des centaines d'années que l'on fonctionne comme ça et on changera pas pour une musulman/juif/raelien exigent.

Comme ça fera 3 fois que j'écris dans le même sujet:

À Rome on vit comme les romains



Sur ce je crois réelement que la laicité est la bonne voie à prendre tout en conservant des traditions comme celle du sapin de noel.

TempoLracing
16/12/2006, 00h22
Je peux comprendre ton point de vue, et comme je l'ai dit, que la religion reste chez soi. En rapport avec la salle dans l'école, c'est fait de maniere libre. Il ne font que demander un local pour la priere: s'il ya bcp d'étudiant qui signe (souvent même des non-musulman signe pour les supporter) une demande, l'école va leur offrir un local. Et il ne vont pas s'afficher partout juste un petit local. Cela ne cause pas un probleme. Si des chériten veulent le faire ou des juifs, ils le peuvent, ce n'est pas un probleme, tant qu'on reste discret et qu'on ne dérange et ne nuit pas au autre. la petite chapelle a l'université, je n'y voit pas d'inconvénient s'il ya vrm du monde qui y vont.

Voit tu, il ya aussi une difference a noter, trouver moi des québécois, ou plutot, des occident qui s'affiche completement dans leur religion et qui sont fiere de l'etre. C'est plutot rare: je parle en ville, pas en campagne. Sur montréal, les église sont completement vide les dimanche. Aller par contre le vendredi a la mosqué ou le samedi a la synagogue, vous verez que c,est tjr plein. En général, c'est partout comme ca. Je ne veux pas dénigrer, mais en société, de nos jour on trouve dépasser de croire en dieu, alors la religion n'est pas forte. On trouve le monde croyant depassé sil sont des occidentaux, mais si ce sont des arabes, des chinois, des indiens, on se dit, ce sont des immigrant, il ne sont pas assez évolué pour comprendre (je lai deja entendu plusieur fois celle la!) Les immigrants, ceux qui garde leur croyance n'ont pas les meme coutume qu'ici et il garde leur croyance, voyant qu'ici, c'est la science qui regne. et le monde ont l'air de sen foutre.

Une autre chose, le canada est un pays libre avec une qualité de vie exceptionnel. Il faut la protéger. Ton exemple avec la fille en short en jordanie, ce n'est pas du tout la meme chose. L'occident et le reste du monde, ce ne fonctionne vrm pas de la meme facon. Aller parler en chine contre le gouvernement, vous verrez ce qui vous arrivera. Et justement, cette fille, et bien elle ne se fera pas tué (je parle du monde normal, pas des terroriste qui vont la prendre en otage ou peu importe) et je peut presque te le garantir (comme j'ai vu dans un documentaire de radio-canada). Sauf que cette femme va se faire regarder croche, ne va pas etre respecté et elle va finir par elle meme a ne plus mettre de short pour pouvoir vivre normalement.

TempoLracing
16/12/2006, 00h44
je lis aussi du genre'' il vienne dans un pays libre, ils savent que l'on a des bonnes conditions de vies, ect..." Mais le problème c'est que oui on est libre de faire ce que l'on veut, mais il y a quand même des valeurs et des traditions qui nous sont chères, quand il arrive ici et qu'après un an il demande des choses il devrait se faire dire: hey, chez nous ça marche comme ça, chez vous ça marche comme ça, si t'aimes pas notre façon ben retourne chez vous. Ça fait des centaines d'années que l'on fonctionne comme ça et on changera pas pour une musulman/juif/raelien exigent.


L'affaire, c'est que les valeurs et traditions occidentale sont plutot dure a cerner. C'est quoi qui regne ici, ce n'est pas la religion, pas trop la famille, mais plutot l'argent et le prestige. Les belles maisons, les belles voitures, etc...Et c,est vrai, ne me dite pas le contraire, la majorité de mes amis chrétien fete seulement noel et vont a l'église une fois par année, et encore la. Alors comment percoit t-on ca si ne n'est que noel, supposé fete religieuse, donne 1 semaine de vacance a tout, fait rouler l'économie et fait le monde dépenser tout leur fric.

Ils ne faut pas changer, mais l'affaire de la culture, ca ne passe pas trop. Pour le changement, ca je suis d'accord qu'il ne afut pas chambarder les lois pour ca. Par contre jai de la misere a me décider. Par exemple, le jeune enfant chrétien avec sa chaine et sa croix au coup, ou une fille musulmane avec le voile, c,est une facon a eux de pratiquer la religion et je n'y vois pas de probleme. Si le juif hassidique doit s'habiller tout en noir, et bien qu'il le fasse, ce n'est pas de mes affaires. Si une fille porte une minijupe en plein hiver, ce n'est pas de nos affaire non-plus, cest seleument elle que ca regarde. Mais lorsqu'il en vient au port du kirpan ou a tout autre élément qui peut jouer avec la sécurité des autres, la il faut se fixer des limites. un couteau, c,est bcp trop dangereux, surtout dans les mains d'un enfants. Mais si on met une loi contre ca....il faut mettre une loi contre tous...et ca...ca ne passera jamais.

Un autre probleme au Quebec, le nombre d,immigrant va, jen suis sur, dans pas longtemps dépasser le nombre de québécois et c'est pour cela que on ne sera plus acceuillli dans un pays en minorité, mais avec plusieurs minorité culturelle different et cela ne fera qu'agraver les probleme (aller a montreal, dans certrains quartier, pas un blanc , je veux dire pas un quebecois francophone, rien....)

G@B
16/12/2006, 08h36
Trois des 63 membres du conseil municipal de Montréal sont juifs.

Conséquence?

Ajournement hier soir de l'assemblée d'adoption du budget de 4 milliards de la Ville de Montréal pour respecter le sabbat juif. Reporté à lundi matin 6h00.

Pathétiquement vrai.

http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2006/12/20061216-084820.html

powered_by_volvo
16/12/2006, 09h53
Trois des 63 membres du conseil municipal de Montréal sont juifs.

Conséquence?

Ajournement hier soir de l'assemblée d'adoption du budget de 4 milliards de la Ville de Montréal pour respecter le sabbat juif. Reporté à lundi matin 6h00.

Pathétiquement vrai.

http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2006/12/20061216-084820.html


Vois tu ça c'est le style de chose qui ne les aideront pas du tout à ce faire respecter. Si il ont choisi ce travail, il savaient qu'il devrait parfois y être la fin de semaine. Encore une fois ça prouve qu'on est une bande de pas de couille qui avons de la misère à imposer nos limites.

Moi, je vous le dit, après ça, (même si je sais qu'il ne faut pas généraliser), je les ait bien bas ces juifs...

PS ça fait 4 jours que ce sujet est ouvert et on a déjà peut être 5 accomodements déraisonnables... OU C'EST QU'ON S'EN VA?

Corvin Ello
16/12/2006, 12h20
LE CHAT SORT DU SAC : texte retiré.

Silverblades
16/12/2006, 17h36
j'ai rien a ajouter.... tu as tout dit !

TempoLracing
16/12/2006, 23h17
Sincerement, je n'ai vraiment pas apprécier ton texte et ils y a tellement d'affaire réfutable, mais je vais laisser passer, parce que ca sert a rien d'argumenter et la discussion ne va jamais ce terminer. De plus, je vais m'attirer les foudre de tout le monde et ca ne me tente pas: c'est un peu pour ca que je ne suis jamais exprimé sur les post a propos de religion et je ne le ferais probablement plus. Et dit toi que nous ne sommes pas tous comme tu la décrit.

Passe une bonne soirée.

@+

Xav
17/12/2006, 10h02
Je dit la meme chose que TempoLRacing.

G@B
17/12/2006, 10h45
Dans toutes ces histoires d'accomodements-là, ceux qui les accordent sont encore pires que ceux qui les demandent. Crucifions avant tout ces invertébrés qui plient devant ce parasitisme religieux et culturel. Si les gens avaient un minimum de fierté et se tenaient debout, les Juifs, les musulmans et tous ceux qui représentent un potentiel de demandes à contre-valeurs et courants sociétaux prendraient leurs ost...de trous. Tant que le Québécois moyen sera animé par cet esprit de p'tit colonisé, d'imbécile heureux et complaisant dans sa passivité intellectuelle, les choses ne changeront jamais.

Silverblades
17/12/2006, 11h01
Tant que le Québécois moyen sera animé par cet esprit de p'tit colonisé, d'imbécile heureux et complaisant dans sa passivité intellectuelle, les choses ne changeront jamais.

mais malheureusement, avec ce que je viens de lire en 7 pages, les invertébrés qui sont trop accomodant pour avoir l'air ouvert d'esprit, y'en a plein le forum....

Xav
17/12/2006, 11h26
Tu a raison,sacrons les tous dehors!De toute facon,au Québec,nous devrions etre tous parreil,tous laique.Le probleme,c est que ce ne sont pas tous des laique(voir la majorité des immigrants).Renirais tu une religion parce que tu change de pays?ATTENTION,JE NE SUIS PAS D ACCORD AVEC TOUT LES PRINCIPES DE RELIGIONS ET IL Y A PLUSIEURS ACCOMODEMENTS QUI COMMENCENT A DÉBORDER SUR NOS DROITS EN TANT QUE CITOYENS DU QUÉBEC ET DU CANADA.Mais je suis d accord qu il y aie une salle de prière pour les musulmans etc...Moi je n ai aucun problème avec ces accomodements mais lorsque ca prive des citoyens de libertés(comme les nombreux exemples cités avant),mon accord s arrete la car ce n est plus raisonnable.Mais essayez de comprendre que nous sommes tous différent et que nous devrions essayez de comprendre un peu les autres.Il faut réfléchir au lieu d etre tout le temps sur la défensive,comme le sont les invertébrés...

Francis F
17/12/2006, 12h15
Je dit la meme chose que TempoLRacing.

Surtout une chose, cessons de mettre tous les arabes dans le même panier ou tous les juifs dans le même panier. On voit bien que côté juif, c'est la communauté hassidique qui semble foutre la merde. Du côté arabe, ben à part les salles de prière dans les écoles, il n'y a pas trop de demandes. Souvent, on fait l'erreur d'associer les arabes au 11 septembre. C'est l'interprétation de la religion par certains extrêmistes qui rend l'Islam dangereux. Et heureusement, c'est loin d'être la majorité des musulmans qui adhère à cette interprétation. Et ce qui n'aide pas, c'est les USA qui foutent la merde partout sur la planète en prônant la liberté et la guerre au terrorisme. Le résultat : ils créent le terrorisme en se mettant le monde musulman à dos.

Bref, il faut commencer par refuser les accomodements avant de viser ceux qui les demande.

G@B
17/12/2006, 12h20
Tu a raison,sacrons les tous dehors! .

Méchante différence entre vouloir les sacrer dehors et de les limiter à pratiquer leurs foutues religions entre leurs 4 murs, franchement. :roll: C'est lorsqu'ils cherchent à faire respecter (lire: imposer) leurs coutumes et pratiques religieuses socialement que ça choque.

Est-ce tellement leur demander d'être plus low profile? Personne ne sera conduit au bûcher pour leur liberté de pratique religieuse. Ils ont la chance de vivre dans une société passive anti-guerre et qui se veut laïque. Pas de missiles qui sifflent au-dessus de leur têtes, pas de kamikazes, pas de destruction et de haines religieuses fanatiques comme dans leurs pays d'origine. Me semble que le ''sacrifice'' qu'on leur demande ici de pratiquer leur religion en privé au sein de leurs familles et communautés parait subitement bien banal.

Xav
17/12/2006, 12h47
Je sais qu il y a une différence,c était une dramatisation :wink: Et je suis d accord avec toi lorsque tu dis que quand ca brime nos droits,c est pas bien.Nous devrions pas les traiter comme si ils étaient supérieur mais bien de la meme manière que nous.Et lorsque je disais etre d accord avec le discour te TempoLRacing,je voulais mentionner mon désaccord avec le texte de Corvin Ello.Aucunes ethnies ne doit etre viser en particulier mais les juifs sont souvent pointés car il y a une minorités extrémiste,c est facheux.Moi,je recommande qu il y aie une assemblé publique afin que tout les gens se vident le coeur et qu une loi sencée soit enfin votée.

Corvin Ello
17/12/2006, 14h02
Je veux bien admettre que mon texte était raide, mais je ne m’en excuse certainement pas. Bien qu’écrits sous le coup d’une vive émotion (l’exaspération), j’assume totalement mes propos.

Ce que certains ont répondu est vrai aussi, et j’aurais dû le dire. On est responsables de ce qui nous arrive parce qu’on n’a ni la fierté, ni le courage de nos valeurs spirituelles et de notre culture, quand on en a, ni le courage de notre absence de valeurs spirituelles, si c’est le cas.

@ TempoLracing maintenant.

Tu répliques :
« (…) c'est un peu pour ca que je ne suis jamais exprimé sur les post a propos de religion ».

Je « laisserai ça passer » pour un problème de mémoire. Car en effet, dans ton premier post, tu as écris ceci:


« Il y en a aussi qui exagère, et je ne sais pas pourquoi, mais ca revient souvent au juifs (pas pour viser un groupe en particulier et je ne suis pas raciste, mais bon, les nouvelles que vous rapporter ce rapporte souvent a eux). Vous savez pourqoui. Parce que les juifs se sépare du reste de la population et ne s'integre pas. Ils sont extrement croyant. Pas pour dire que les autre ne le sont pas mais bon. Un simple exemple, surtout pour les jeune de mon age, les fils d'immigré qui sont nait ici ou qui sont arrivé jeune ici et qui ont grandi avec le systeme d'éducation du quebec. Aller en boite au centre-ville de montréal, vous aller voir des anglophones, des francophones, des russes, des afgan, des iranien, des bulgare, des asiatiques, des indiens et meme des arabes, musulman ou pas, en train de faire la fete, alcool, femmes et etc... Jamais les juifs: ils se referme en eux. On les voit, jeunes ou pas, habillé en noir avec le chapeau, se tenant tjr ensemble....ils ne sont pas sociable. Ils ce regrouppe dans leur quartier et n'en sorte pas....de sorte qu'il essaie de mettre dans leur société tout ce qui a en apport avec la religion. »

Dans l’autre, celui qui m’a fait réagir, ceci :


« trouver moi des québécois, ou plutot, des occident (sic) qui s'affiche completement dans leur religion et qui sont fiere de l'etre. »

Plus loin :


« Je ne veux pas dénigrer, mais en société, de nos jour on trouve dépasser de croire en dieu, alors la religion n'est pas forte. »

Désolé, mais c’est toi-même qui as ouvert la boîte de Pandore. Moi je la referme pour le moment, ça me pompe trop.

Lu
18/12/2006, 05h09
Ah oui, pour le gars de la police monté qui voulait pas mettre le casque de sécurité, c'Est lui le pire dans le fond, il manque un élément de sécurité ! Mais quand même, s'il voulait faire partie de cette institution, c'Est déjà un beau geste d'intégration, car le pire, c'Est de prendre ces communautés, les peinturer dans un coin (lire les planter dans un quartier qui va devenir un ghetto) et ne rien faire pour eux et pour les intégrer à notre société.

On ne pourra pas demander à ces hommes et ces femmes de prendre notre mode de vie tel quel ! Il faut trouver une solution du juste milieu !

Je n'ai pas lu encore tout le sujet mais je souligne cette remarque.

En terme d'immigration si vous voulez voir ce qu'il ne faut pas faire invitez vos politiques à venir visiter les banlieus Française et voir le résultat de notre politique d'intégration.

Lu
18/12/2006, 06h11
Voila j'ai tout lu. Je parle de mon point de vu extèrieur.
Tout d'abords le problème viens d'une minorité de gens que ce soit chez les juifs ou les musulmans. Il ne faut pas généraliser à tous les gens de ces religions.
L'autre problème c'est les accomodements. Si on choisi de débarquer dans un pays laïque, alors on accepte de vivre laïquement dans les lieux publics. Une piscine publique laïque doit être ouverte à tous les sexes tout le temps par exemple.
A l'école publique pas de demi mesures! Ou tous les signes religieux sont acceptés ou tous sont refusés! Aprés libre aux gens d'aller dans des écoles religieuses, comme les écoles catholiques si ils veulent voir un crusifix au mur et reciter le "notre père" tous les matins.

A mon avis Tout ce qui est public (au sens institution ou lieux financé par un état laïc) doit rester laïc sans concessions, c'est la base et cette base ce doit d'etre claire et sans failles ou pourrait s'immisser intégristes de tous bords.

Il peut exister par contre des institutions identiques comme les écoles religieuses cela existe déjà (en France) pour les catholiques, donc on ne peut pas leurs refuser (même si dans l'idéal pour moi toutes écoles devrait être laïque et publique, séparant l'instruction de la religion).

C'est un sujet de débat long et difficile mais c'est aussi un défi pour le Québec de montrer un exemple d'intégration réussi ou d'autres ont échoués (je pense bien sur à la France).

Car le risque aprés , si les règles de sont pas claires et si les premières générations d'immigrants ne sont pas bien intégrés (L'effort le plus important étant du coté de l'immigrant à mon sens c'est lui qui choisi sa destination en toute connaissances de causes), c'est de voir les générations suivantes s'intégrer de moins en moins bien, de souffrir de discriminations, et de devenir à leurs tour des intégristes, ne trouvant de soutient que chez les ultra religieux.

G@B
18/12/2006, 13h18
Ha ha ha, elle est bien bonne. On commence à se réveiller! :lol:




Montréal

En robe de chambre à l'hôtel de ville!

À Montréal, six élus municipaux se sont présentés à l'hôtel de ville en robe de chambre ce matin pour dénoncer la décision du maire de reprendre les travaux à une heure aussi matinale.

Les conseillers de la Ville de Montréal étaient convoqués à 6h pour débattre du budget.

Le débat sur cette question a débuté vendredi dernier, mais le conseil municipal a décidé d'ajourner la séance par respect pour le début du sabbat...

Le sabbat dure du vendredi soir au samedi soir. Les juifs pratiquants n'ont pas le droit de travailler durant cette période.

Certains conseillers affirment que siéger à une heure aussi hâtive décourage les citoyens qui souhaitent se rendre à l'hôtel de ville pour poser des questions.

Le maire Gérald Tremblay indique qu'il n'avait pas le choix. Il rappelle que le conseil d'agglomération devait débuter à 9h30 ce matin.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2006/12/20061218-082808.html

Dave
19/12/2006, 10h25
Tu a raison,sacrons les tous dehors! .

Méchante différence entre vouloir les sacrer dehors et de les limiter à pratiquer leurs foutues religions entre leurs 4 murs, franchement. :roll: C'est lorsqu'ils cherchent à faire respecter (lire: imposer) leurs coutumes et pratiques religieuses socialement que ça choque.

Est-ce tellement leur demander d'être plus low profile? Personne ne sera conduit au bûcher pour leur liberté de pratique religieuse. Ils ont la chance de vivre dans une société passive anti-guerre et qui se veut laïque. Pas de missiles qui sifflent au-dessus de leur têtes, pas de kamikazes, pas de destruction et de haines religieuses fanatiques comme dans leurs pays d'origine. Me semble que le ''sacrifice'' qu'on leur demande ici de pratiquer leur religion en privé au sein de leurs familles et communautés parait subitement bien banal.

J'aime ce texte là, et je pense que la solution du juste milieu, C'est la Laïcité de la société. On peut pas empêcher les gens de s'habiller comme ils veulent... Mais on peut interdire les symbôles religieux.

Dave
19/12/2006, 10h34
Ah oui, pour le gars de la police monté qui voulait pas mettre le casque de sécurité, c'Est lui le pire dans le fond, il manque un élément de sécurité ! Mais quand même, s'il voulait faire partie de cette institution, c'Est déjà un beau geste d'intégration, car le pire, c'Est de prendre ces communautés, les peinturer dans un coin (lire les planter dans un quartier qui va devenir un ghetto) et ne rien faire pour eux et pour les intégrer à notre société.

On ne pourra pas demander à ces hommes et ces femmes de prendre notre mode de vie tel quel ! Il faut trouver une solution du juste milieu !

Je n'ai pas lu encore tout le sujet mais je souligne cette remarque.

En terme d'immigration si vous voulez voir ce qu'il ne faut pas faire invitez vos politiques à venir visiter les banlieus Française et voir le résultat de notre politique d'intégration.

Je pense que ça brasse en titi dans votre pays...

Ça doit pas être toujours facile à vivre !!!

Lu
19/12/2006, 13h56
Ah oui, pour le gars de la police monté qui voulait pas mettre le casque de sécurité, c'Est lui le pire dans le fond, il manque un élément de sécurité ! Mais quand même, s'il voulait faire partie de cette institution, c'Est déjà un beau geste d'intégration, car le pire, c'Est de prendre ces communautés, les peinturer dans un coin (lire les planter dans un quartier qui va devenir un ghetto) et ne rien faire pour eux et pour les intégrer à notre société.

On ne pourra pas demander à ces hommes et ces femmes de prendre notre mode de vie tel quel ! Il faut trouver une solution du juste milieu !

Je n'ai pas lu encore tout le sujet mais je souligne cette remarque.

En terme d'immigration si vous voulez voir ce qu'il ne faut pas faire invitez vos politiques à venir visiter les banlieus Française et voir le résultat de notre politique d'intégration.

Je pense que ça brasse en titi dans votre pays...

Ça doit pas être toujours facile à vivre !!!


Ce n'est pas la guerre civile non plus! il y a des soucis dans certain quartiers mais je ne me sent pas en danger dans la vie de tous les jours!

Le soucis c'est que l'on est arrivé au point que j'explique dans mon post précédent:
Il y a ue un problème d'intégration des premières générations d'immigrants (surtout du magrheb car pas la même culture) et ça ce répercute de générations en générations. Cette première génération ne parlait pas bien français, ils ont ue des soucis pour aider leurs enfants à l'école, qui à force ont abandonés les classes et ce sont retrouvés dans la rue toute la journée et a diriger la famille en rentrant le soir... voila un exemple parmis d'autre de dérive dangeureuse mais qui heureusement ne concerne pas toutes les familles d'immigrés.

Dave
19/12/2006, 15h05
Ah oui, pour le gars de la police monté qui voulait pas mettre le casque de sécurité, c'Est lui le pire dans le fond, il manque un élément de sécurité ! Mais quand même, s'il voulait faire partie de cette institution, c'Est déjà un beau geste d'intégration, car le pire, c'Est de prendre ces communautés, les peinturer dans un coin (lire les planter dans un quartier qui va devenir un ghetto) et ne rien faire pour eux et pour les intégrer à notre société.

On ne pourra pas demander à ces hommes et ces femmes de prendre notre mode de vie tel quel ! Il faut trouver une solution du juste milieu !

Je n'ai pas lu encore tout le sujet mais je souligne cette remarque.

En terme d'immigration si vous voulez voir ce qu'il ne faut pas faire invitez vos politiques à venir visiter les banlieus Française et voir le résultat de notre politique d'intégration.

Je pense que ça brasse en titi dans votre pays...

Ça doit pas être toujours facile à vivre !!!


Ce n'est pas la guerre civile non plus! il y a des soucis dans certain quartiers mais je ne me sent pas en danger dans la vie de tous les jours!

Le soucis c'est que l'on est arrivé au point que j'explique dans mon post précédent:
Il y a ue un problème d'intégration des premières générations d'immigrants (surtout du magrheb car pas la même culture) et ça ce répercute de générations en générations. Cette première génération ne parlait pas bien français, ils ont ue des soucis pour aider leurs enfants à l'école, qui à force ont abandonés les classes et ce sont retrouvés dans la rue toute la journée et a diriger la famille en rentrant le soir... voila un exemple parmis d'autre de dérive dangeureuse mais qui heureusement ne concerne pas toutes les familles d'immigrés.

Regarde, j'ai jamais parlé de guerre civile, au Québec aussi, c'est loin de la guerre civile, on est loin de l'Irak !!!

Mais t'as raison, le problème, c'est l'intégration, et là, la situation est difficile à cerner car on est deux joueurs à la table, ceux qui sont déjà en place et ceux qui arrivent. Qui doit en faire plus... C'est la question, perso, je pense que c'est les arrivants qui doivent en faire plus...

Le problème au québec, comme en europe, c'est que la baisse de la natalité amène notre pays a recourir à l'immigration pour renflouer la banque de travailleur. Et l'immigration française n'est pas assez nombreuse... :wink: Quand ils sont formés, ça va bien, quand il ne le sont pas, ça va moins bien. Des fois, j'ai l'impression que les juifs ont plus de difficulté à se retrouver dans notre société vs les arabes.

Lu
19/12/2006, 15h31
Oui tu ne parles pas de guerre civile :wink: mais j'ai l'impression que depuis les emeutes de l'année dernière on voit la France comme un pays en guerre, je suis parano :lol:

En fait je ne comprend pas l'expression "ça brasse en titi" :oops: :oops:

Sinon un bon point pour la Canada vous avez une immigration "choisi" en sélectionant les immigrants (et les démarches sont plutôt longues pour etre en plein dedant!), et vous etes sur un continent loin quand même de l'afrique (quoique proche de l'asie!) et loin de l'immigration clandestine contrairement à l'europe.

Je suis d'accord, c'est à la personne qui arrive qui doit faire le plus d'effort, en choisissant un pays on doit s'imposer de comprendre sa culture et la façon d'y vivre pour s'y adapter. Sans pour autant renier ces origines.
Mais immigrer pour reconstituer un "village" identique à celui que l'on trouve dans son pays d'origine, je ne comprend pas l'utilité.

Dave
19/12/2006, 15h42
Oui tu ne parles pas de guerre civile :wink: mais j'ai l'impression que depuis les emeutes de l'année dernière on voit la France comme un pays en guerre, je suis parano :lol:

En fait je ne comprend pas l'expression "ça brasse en titi" :oops: :oops:

Sinon un bon point pour la Canada vous avez une immigration "choisi" en sélectionant les immigrants (et les démarches sont plutôt longues pour etre en plein dedant!), et vous etes sur un continent loin quand même de l'afrique (quoique proche de l'asie!) et loin de l'immigration clandestine contrairement à l'europe.

Je suis d'accord, c'est à la personne qui arrive qui doit faire le plus d'effort, en choisissant un pays on doit s'imposer de comprendre sa culture et la façon d'y vivre pour s'y adapter. Sans pour autant renier ces origines.
Mais immigrer pour reconstituer un "village" identique à celui que l'on trouve dans son pays d'origine, je ne comprend pas l'utilité.

Ça brasse en titi... :lol: :lol: :lol: Je parlais des émeutes justement à Paris, ça veut dire qu'il y a une situation un peu chaotique qui fait en sorte qu'on ne va pas se promener dans ces rues là en soirée pour prendre une marche de santé.

powered_by_volvo
19/12/2006, 17h10
Saviez vous que Jean Charest notre premier ministe qui est supposé nous représenté n'a pas souhaité joyeux noel comme c'est coutume depuis 100ans...il aurait préféré dire joyeuse fetes, alors, Dumont aurait dit ''vue que il ne veut pas le faire, moi je vais le faire, alors, joyeux noel chers collègues.'' mais je n'ai pas vu la nouvelle sur LCN alors est ce une rumeur?

Si c'est vrai, je trouve que ça c'est une accomodement déraisonable pis en **************! Un autre pas de couille ce Charest là....

@tempolracing

tu dit vouloir que la religion reste a la maison pis après tu dit que c'est correct d'avoir une classe pour prier? t'es tu soul ou confu :wink: ?

Personnelement je suis contre le voile, le kirpan, les locaux de prières, le retirement des sapins à Seatle, ect. À mon avis, les signes de religion doivent rester en priver. Vous allez me dire ''oui mais les sapins de noel c'est pas en priver, c'est une aéroport''. D'accord, mais, c'est une tradition vielle de centaines d'années et je vois pas pourquoi un juif qui est au canada depuis 5 ans peut nous dire quoi faire nous qui payons taxes depuis 250 ans...on est quand même CHEZ NOUS, non?

dedemo
19/12/2006, 18h08
Je connais beaucoup de gens dans mon entourage qui sont Athée.Beaucoup d'entre eux ont des décorations et même des arbres de Noël à leur maison. D'autres s'en servent pour faire le ménage dans leur coeur, faire un bon geste, en profiter pour revenir au plus important, aimer son prochain etc. Donc comme plusieurs disent, les démonstrations de Noël c'est comme les tourtières et les "sept carré", ça rentre autant dans la tradition que la religion. :P

Silverblades
20/12/2006, 00h31
Je connais beaucoup de gens dans mon entourage qui sont Athée.Beaucoup d'entre eux ont des décorations et même des arbres de Noël à leur maison. D'autres s'en servent pour faire le ménage dans leur coeur, faire un bon geste, en profiter pour revenir au plus important, aimer son prochain etc. Donc comme plusieurs disent, les démonstrations de Noël c'est comme les tourtières et les "sept carré", ça rentre autant dans la tradition que la religion. :P

en 2006, c'est rendu 99% tradition, 1% religion....

Francis F
20/12/2006, 09h09
Je connais beaucoup de gens dans mon entourage qui sont Athée.Beaucoup d'entre eux ont des décorations et même des arbres de Noël à leur maison. D'autres s'en servent pour faire le ménage dans leur coeur, faire un bon geste, en profiter pour revenir au plus important, aimer son prochain etc. Donc comme plusieurs disent, les démonstrations de Noël c'est comme les tourtières et les "sept carré", ça rentre autant dans la tradition que la religion. :P

en 2006, c'est rendu 99% tradition, 1% religion....

Je te corrige, 50 % de commercial, 45 % de "Je veux impressionner le beau-frère", 4 % de tradition et 1 % de religion.

Dave
20/12/2006, 09h14
Je connais beaucoup de gens dans mon entourage qui sont Athée.Beaucoup d'entre eux ont des décorations et même des arbres de Noël à leur maison. D'autres s'en servent pour faire le ménage dans leur coeur, faire un bon geste, en profiter pour revenir au plus important, aimer son prochain etc. Donc comme plusieurs disent, les démonstrations de Noël c'est comme les tourtières et les "sept carré", ça rentre autant dans la tradition que la religion. :P

en 2006, c'est rendu 99% tradition, 1% religion....

Moi honnêtement, j'ai arrêté de croire en la religion quand j'ai compris que c'était la plus importante cause de décès sur la planète dans l'histoire de l'humanité... En plus des causes de mauvais traitement, torture et mutilations... et j'encourage fortement tout le monde à faire de même ! Croire en quelque chose de suprême, ça passe encore, mais le brainwash religieux, ah ça non !

Pour le sapin de noël, c'est religieux ça ??? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Ta-bar-nache, faut pas exagérer !!!

Bon point Dedemo et Silver !

HyperTech
21/12/2006, 22h51
moi je trouve ca vraiment innocent de ce laisser faire dememe au quebec, on laisse toute passer icite. Ca pas d'allure! C'est quoi l'idee de prier a l'ecole? Si tu as une religion, fine...pas de trouble avec ca, mais c quoi l'idee de faire chier le peuple avec ca? Pourquoi y font pas ca chez eux c gens la? POURQUOI EN PUBLIQUE?!!!??!?!?!?!??

HyperTech
21/12/2006, 22h55
c'est quoi l'idee de chialer contre un arbre decorer? (sapin de noel)?!?!?!?! PARTOUT EN AMERIQUE DU NORD C CA LE SYMBOLE UNIVERSEL DE NOEL!!!!!!!! SI TU VEUX DES DECORATIONS TYPIQUE DE TA RELIGION ou DE TA CULTURE, PERSONNE T'EN EMPECHE D'EN METTRE CHEZ VOUS!!!!!!!! POURQUOI IMPOSER CA A TOUTE LA PLANETTE EN PUBLIQUE!!!!!!!!! NON MAIS C QUOI L'IDEE?!?!!? SACRAMANT QUE CHU ECOEURER DU MONDE QUI VIENNE DANS LES PAYS DES AUTRES PIS QUI VIENNE IMPOSER LEUR REGLES, pis NOUS AUTRES ON EST PAS MIEU, ON FAIT RIEN (LES POLITICIENTS et CEUX QUI ONT LE POUVOIR)

powered_by_volvo
29/12/2006, 17h40
un sondage Som-La Presse (?) vient de sortir et dit que 6 québécois sur 10 trouve que la société est trop accomodante envers les immigrants. Par contre seulement 34% de 18-24 ans est de cet avis