PDA

Voir la version complète : Vous utilisez quoi comme apareil ?



Ricardo A
13/12/2006, 14h17
Bon, je veut me gater cette année, et je me lance dans le Reflex.

Qui joue avec le reflex ici ?

J'ai lu tout ce que je pouvais lire, j'ai touché à tous les appareils pas possible dans la gamme de prix/features que je recherche.

Mon choix semble s'arrêter sur la pentax k100D.

Vous en pensez quoi ?

Rick

Mitch
13/12/2006, 19h15
Ca semble interessant mais je trouve que le la capacite de 6.1 Mpix est peut etre faible face a la concurence comme le Canon rebel qui offre 8.1 Mpix qui est sensiblement dans le meme prix.

Le point d'avantage est sa possibilite de Iso 3200 par rapport a environ iso 1600 pour les autres.

Pour les autres points, elle sont semblable aux autres.

Dans la photographie c'est comme dans l'automobile, plusieurs ne jure que pour une compagnie mais bon ... la quel est meilleur que l'autre...

Personellement je prefere Canon pour leur capteur

Ricardo A
13/12/2006, 19h56
6 mp, c'est suffisant!!! j'veut pas faire des annonces sur le bord de l'autoroute hehehe !!!


J'ai de loin préféré les lentilles pentax... j'sais pas pourquoi, la couleur était incroyable comparé au sony et canon...

Lepop
13/12/2006, 20h52
6 mp, c'est suffisant!!! j'veut pas faire des annonces sur le bord de l'autoroute hehehe !!!


J'ai de loin préféré les lentilles pentax... j'sais pas pourquoi, la couleur était incroyable comparé au sony et canon...
Pour le nombre de pixels, t'as tout-à-fait raison.
Je possède un Nikon D70s et il fait très bien le travail. Dans le numéro de juillet 2006 de la revue Chasseur d'images, la critique est très bonne pour le Pentax K100D. Un de ses concurrents est le Nikon D50 et, même si je suis un fan des produits Nikon, je ne le recommanderais pas, à moins d'acheter le boîtier seulement et de l'équiper du 18-70mm qui vient de base avec le D70s mais qui fait grimper la facture un peu trop.
Bref, je choisirais le Pentax.

Salut.

Mitch
13/12/2006, 22h50
6 mp, c'est suffisant!!! j'veut pas faire des annonces sur le bord de l'autoroute hehehe !!!


J'ai de loin préféré les lentilles pentax... j'sais pas pourquoi, la couleur était incroyable comparé au sony et canon...

Je voulais simplement dire que le boitier PENTAX semble plus cher que la concurrence. Quand tu prend un appareil Reflex, la qualite du capteur et du boitier sont pour une partie de la qualite finale de la photo mais les objectifs en sont aussi une grande partie du succes de la qualite de la photo. Tu as beau avoir le meilleur boitier mais si tu prend les plus mauvaise objectif, la photo va etre mauvaise... :wink: .

Quel serait le meilleur appareil ?
Boitier NIKON munie d'un capteur CANON avec des objectif CALEYE muni d'un stabilisateur d'image PENTAX assemble par MINOLTA au prix d'un OLYMPUS . Peut-etre , peut-etre pas.

chevy_remi
14/12/2006, 17h05
Moi j'ai un Sony Cyber-Shots de 5mp et il me convient parfaitement.

Maintenant je crois que Sony fait simplement des 6mp minimum.

lil_azn
16/12/2006, 10h08
C'est pas trop les megapixels qui comptent... Je pense pas que tout le monde a besoin de 8 megapixels pour développer des 4 par 6... l'important c'est la qualité de l'image des outils du zoomage utilisée.

Mitch
16/12/2006, 10h30
Moi j'ai un Sony Cyber-Shots de 5mp et il me convient parfaitement.

Maintenant je crois que Sony fait simplement des 6mp minimum.

Le cyber-shot ne fait pas partie de la meme categorie car on parle d'appareil Reflex (a lentille interchangeable).

Mitch
16/12/2006, 10h53
C'est pas trop les megapixels qui comptent... Je pense pas que tout le monde a besoin de 8 megapixels pour développer des 4 par 6... l'important c'est la qualité de l'image des outils du zoomage utilisée.

Ces appareils n'ont pas de zoom numerique. il utilise seulement un "Zoom" optique qui depend de la lentille qui utilise. Ce que je parle est du boitier. Le pentax qui parle est ce que l'on pourrait parle d'un appareil de qualite Intermediaire et je le compare avec d'autre boitier de la meme gamme et sensiblement du meme prix. Pour ce qui des lentilles, l'ideale est un objectif avec des lentille en verres et muin d'un systeme de stabilisation mais bon , ce type de Objectif(~14-18 lentilles) peut couter ~1 000$ mais vaut sont pesant d'or. On peut dessendre de qualite avec une construction de lentille en verres mais comportant moins de lentille(~8-10 lentilles) et avec aucun stabilisateur (~450$). Ou on peut dessendre plus bas avec tres peut de lentille dans l'objectif et des lentilles(~7 Lentilles) fait en plastique (~300$). L'avantage du dernier est que c'est une entree de gamme, plus resistant au choc, pas cher, leger et correct pour des debutants-intermediaire qui ne veulent pas depenser beaucoup. Et le desavantage est que l,image va avoir des deformations dans les coins (et cela est exagere avec les Grand Angles). Plus qu'il y a de lentilles, moins de deformation il y va avoir dan la photo. Quand je compare le boitier PENTAX K100D a celui du CANON REBEL c'est que les deux boitiers sont sensiblement au meme prix et ayant presque les memes fonctions.

Si je peut faire un analogie avec le monde de l'automobile, c'est comme je comparerait la Camry Hybride a l'Accord Hybride. Les deux ont sensiblement le meme prix, les deux sont dans la meme categorie, et les deux sont sensiblement les memes fonctions mais l'approche des deux constructeurs est differentes. L'un c'est l'economie l'autre la Performance.

Pour revenir aux appareils photo.
Canon mise sur le capteur plus puissant et Pentax mise sur un capteur plus sensible. l'avantage des Iso est capter plus facilement la lumiere et l'avantage des Mpix est de chercher plus de detail.

Mitch
16/12/2006, 11h00
Bon, je veut me gater cette année, et je me lance dans le Reflex.

Qui joue avec le reflex ici ?

J'ai lu tout ce que je pouvais lire, j'ai touché à tous les appareils pas possible dans la gamme de prix/features que je recherche.

Mon choix semble s'arrêter sur la pentax k100D.

Vous en pensez quoi ?

Rick

Il reste aussi a savoir quel type de photo que tu cherches a faire. Car pour cela , les objectifs vont faire beaucoups de difference.

yolarep once
18/12/2006, 20h16
J'utilise une Olympus Stylus 410

To_Yo_Ta
14/02/2007, 12h58
Moi une Olympus sp-510uz

http://www.greatdigitaldeals.co.uk/images/sp510uzside.jpg

http://www.mdiusa.com/images/oly_sp510_top.gif

http://www.olympus.co.jp/jp/news/2006b/image/nr060823sp510uzj_02.jpg

http://image.www.rakuten.co.jp/digi-para/img10203733826.jpeg


--7,1 millions de pixels

--Zoom optique 10x (équivalent 38-380 mm en 35 mm )

--Ecran LCD 6,4cm/2.5”

--Technologie BrightCapture pour réaliser de belles photos même dans la pénombre

--Sensibilité 50-1600 ISO avec 7,1 millions de pixels - 2500/4000 ISO en mode 3 millions de pixels via le réglage manuel

Partir du fudjifilm de 3 MP avec aucun zoom, ecran de 1 pouces a cette Olympus, c'est le jour et la nuit.

bigwolf
14/02/2007, 15h41
Moi j'ai un Sony Cyber-Shots de 5mp et il me convient parfaitement.

Maintenant je crois que Sony fait simplement des 6mp minimum.

Sony achète les composante. Il fabrique l'électronique mais pas de capteur et lentille.

Comme on m'avait sugeré quand j'ai acheter mon powershot IS S1:

Achète d'une compagnie qui fabrique ses appareils comme Canon, Pentax, Nikon, etc... Ils ont l'expertise et l'expérience de la photographie.

brette
14/02/2007, 16h02
Suis-je le seul à utiliser un SLR? J'attends l'été pour aller me chercher un objectif 70-300 pour les photos d'oiseau, c'est l'fun d'être sur le bord du bois pour ça!

Joe 123
14/02/2007, 18h21
Suis-je le seul à utiliser un SLR? J'attends l'été pour aller me chercher un objectif 70-300 pour les photos d'oiseau, c'est l'fun d'être sur le bord du bois pour ça!

NON, je suis aussi de ceux-là... Un Nikon FM3 A avec lentilles en métal...

lemarin
14/02/2007, 23h55
Moi j'ai un Nikon D70 avec la lentille 18-70. J'ai acheté une autre lentille Nikkor de 70-300mm, mais la qualité n'est pas exceptionnelle de cette lentille là. J'aimerais en acheter une plus de qualité....j'ai un flash speedlight SB400 aussi, et 2 gigs de mémoire.

Le kit parfait à mon goût pour le prix.

lericardo
15/02/2007, 02h16
Moi

j'ai une petite FinePix 3800 de Fujifilm
Avec les trois fonctions (Photo, petit clips vidéos et fonction webcam)

3.2 megapixels
Zoom de 6X
Écran 1.8”
Avec 4 piles rechargeable
Carte mémoire de 16mo et une de 32mo

simon132
18/04/2007, 18h27
Moi j'ai un Sony Cyber-Shots de 5mp et il me convient parfaitement.

Maintenant je crois que Sony fait simplement des 6mp minimum.

Sony achète les composante. Il fabrique l'électronique mais pas de capteur et lentille.

Comme on m'avait sugeré quand j'ai acheter mon powershot IS S1:

Achète d'une compagnie qui fabrique ses appareils comme Canon, Pentax, Nikon, etc... Ils ont l'expertise et l'expérience de la photographie.

bofff c'est relatif...

Canon utilise des composantes sony dans leurs appareils (série SD entk). Je parle ici, de composante électronique

bigwolf
18/04/2007, 18h51
Pour ma part, j'utilise un Canon S1 IS et c'est parfais pour mes besoins.

Mon confrère au travail c'est procuré un boitié Nikon D70 avec objectif acheter séparément donc je ne me rappel plus les spécifications.
Il le possède depuis 1 an et est plus que satisfait de son achat. La qualité de ses photographies son impécables.

Saintor
18/04/2007, 19h02
Samsung S500 acheté en décembre à 129.95$+txs. 5Mx, écran 2.4" et carte SD Ram. Basic mais photos claires et impressionnantes.

La prochaine vague semble être les video HD.

X-Scream
20/04/2007, 15h41
Je viens tout juste de m'acheter une Canon S3 IS ... et à date je suis très satisfait, mais je n'ai pas eu le temps beaucoup de la tester encore.

Je vous reviens avec des photos d'ici quelques jours probablement.


En passant, on sauve beaucoup d'argent sur ebay ....

Dr Duke
27/05/2007, 05h45
Qui joue avec le reflex ici ?



J'ai un Canon Rebel XT avec lentille

Canon serie L 24-70mm
Canon serie L 100-400mm
Canon 50mm 1.8
Sigma 10-20 mm
Sigma 50-150mm

Comme dirait Mitch, je suis vendu a Canon, je dis pas que les autres compagnie sont pas bonne, comme le K100D est un tres bon appareil selon les tests... Mais en plus d'être vendu a Canon, j,aime bien leurs énorme choix de lentille, se qu'on retrouve pas necessairement chez les autres fabricant (sauf Nikon)..
Apres avoir lu moi aussi sur le sujet, j'ai investis plus sur les lentilles que sur le boitier, mieux vaut une bonne lentille avec un boitier medium qu'un boitier top off the line et une lentille cheap...
Et quand je dis boitier medium, faut prendre ca avec un grain de sel, c'est sure que j'ai pas le mode rafale du mark 1 avec mon XT ou bien son étanchiété , mais se sont pas des essentiels pour moi...

en plus de mon XT , j'ai un SD800IS et le nouveau Powershot TX1 avec video dit "HD" :? ...

fredfreedom
10/06/2007, 07h16
Depuis jeudi dernier, j'ai acheté à ma blonde un Sony DSC-H7. C'est notre première caméra numérique. Il va vraiment très bien et il fait de superbes photos. Je l'ai expérimenté un peu hier, mais ça va me prendre encore du temps pour exloiter à fond les diverses fonctions. J'ai acheté une carte Memory Stick de 4 gig. Il ne me reste qu'à acheter une batterie de rechange.

Dans mon Consumer Reports de juillet 2007, le Sony DSC-H2 était encore coté en 2e position dans les «caméras compactes» alors je présume que le remplaçant du H-2, soit le H-7 va être aussi bien, sinon mieux, avec Zoom optique de 15x au lieu de 12x, écran ACL 2,5" au lieu de 2" et 8,1Mpx au lieu de 6Mpx.

Ce que j'aime d'une caméra numérique, c'est qu'on peut effacer nos photos ratés et surtout, développer que le nécessaire.