PDA

Voir la version complète : Bonne job d'Autonet sur diverses évaluations



dedemo
14/12/2006, 22h28
Qouique 123 fasse très bien en la matière, il est toujours bon d'aller voir ce qui se fait ailleurs. J'ai bien aimé le processus de Sylvain Raymond et Antoine Joubert sur différentes évaluations. En fait, on ne se contente pas comme trop souvent, de dire lequel est le meilleur de sa catégorie.

Leur travail s'est plutôt concentré à évaluer chaque véhicule d'un segment et par la suite, à les classifier avec feux verts, jaunes et rouges. Un ouvrage qui risque d'aider le commun des mortels à s'y retrouver. Leur travail jusqu'ici s'étend sur 3 segments, les autres sont à venir.

http://www4.autonet.ca/FR/Dossiers/intro.php

Silverblades
15/12/2006, 00h40
un gros feu vert pour la Focus et pour la Sentra très critiquée, mais un feu jaune à la Yaris ? :roll:

axelred
15/12/2006, 06h38
un gros feu vert pour la Focus et pour la Sentra très critiquée, mais un feu jaune à la Yaris ? :roll:

la meme sentra en plus qui avait été descendu sur leur propre site! bravo

keifer
15/12/2006, 06h51
un gros feu vert pour la Focus et pour la Sentra très critiquée, mais un feu jaune à la Yaris ? :roll:

Pour le feu jaune faut pas s'inquieter c'est probablemment pour son prix plus élevé que les autres..la yaris reste un référence dans les sous-compacts....Meme chose pour la jetta elle a un feu jaune ...quand ,pourtant la rabbit(qui est essentiellement la meme voiture en hatchback)a un feu vert..encore la le prix en est la principale raison..!!!

Alain36
15/12/2006, 07h21
Meme chose pour la jetta elle a un feu jaune ...quand ,pourtant la rabbit(qui est essentiellement la meme voiture en hatchback)a un feu vert..encore la le prix en est la principale raison..!!!

Jetta = made in Mexico, Rabbit = made in Germany. Il y a aussi le prix.

keifer
15/12/2006, 07h31
Meme chose pour la jetta elle a un feu jaune ...quand ,pourtant la rabbit(qui est essentiellement la meme voiture en hatchback)a un feu vert..encore la le prix en est la principale raison..!!!

Jetta = made in Mexico, Rabbit = made in Germany. Il y a aussi le prix.

Au niveau de la fiabilité la jetta fait beaucoup mieux qu'auparavant....qu'elle soit fait en allemangne ou aux mexique ca change pas grand chose a mon avis....la pasat et les audi etaient faites en allemagne et ont aussi connu des problemes de fiabilités lors des années 99-00-01-02....

Anyway je possede deux jetta06 une a +27500km et l'autre 9000km et nada aucun signe d'un moindre probleme...Mais surtout du plaisirs a conduire...surtout :lol: :lol: :lol: ma 2.0T dsg!!!!

Dave
15/12/2006, 08h34
Moi honnêtement, j'ai rien à redire sur leur palmarès, ils spottent bien les aubaines du marché et essaie d'avoir un bon overlook du rapport qualité-prix.

Ça fait maintenant une couple d'année qui publie ses textes Antoine Joubert, et honnêtement, il a gagné mon respect !!!

Pour la Sentra, on peut être décu qu'elle ne soit pas la plus belle ou la plus évolué technologiquement, mais quand tu recommandes une Corolla, tu dois faire de même pour une Sentra ! :wink:

RacingTeacher
15/12/2006, 09h12
keifer Posted: Fri Dec 15, 2006 11:51 am Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Silverblades wrote:
un gros feu vert pour la Focus et pour la Sentra très critiquée, mais un feu jaune à la Yaris ?


Pour le feu jaune faut pas s'inquieter c'est probablemment pour son prix plus élevé que les autres..la yaris reste un référence dans les sous-compacts....Meme chose pour la jetta elle a un feu jaune ...quand ,pourtant la rabbit(qui est essentiellement la meme voiture en hatchback)a un feu vert..encore la le prix en est la principale raison..!!!


Tu es pas mal drôle, elle est juste trop chère, faut pas s'inquiéter !
Dans le fond, c'est juste 4000$ de trop selon autonet...

y'a rien la.

Slammer
15/12/2006, 09h17
4000$, c'est 67$ de plus par mois, sur 5 ans, sans les interet. Pour quelqu'un qui se cherche une voiture economique, ca fait une mechante difference sur le budget.

a la limite, pourquoi pas une Corolla, c'est meme pas 10 000$ de plus!!!

keifer
15/12/2006, 09h19
keifer Posted: Fri Dec 15, 2006 11:51 am Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Silverblades wrote:
un gros feu vert pour la Focus et pour la Sentra très critiquée, mais un feu jaune à la Yaris ?


Pour le feu jaune faut pas s'inquieter c'est probablemment pour son prix plus élevé que les autres..la yaris reste un référence dans les sous-compacts....Meme chose pour la jetta elle a un feu jaune ...quand ,pourtant la rabbit(qui est essentiellement la meme voiture en hatchback)a un feu vert..encore la le prix en est la principale raison..!!!


Tu es pas mal drôle, elle est juste trop chère, faut pas s'inquiéter !
Dans le fond, c'est juste 4000$ de trop selon autonet...

c'est ca que je dis.....c'est seulement une question de prix....pas de fiabilité ou autre!!Ceux qui sont pret a payer plus chere c'est leur probleme!!toi si tu veux rouler en accent!!c'est ton choix!!

y'a rien la.

erbouritz
15/12/2006, 09h19
un gros feu vert pour la Focus et pour la Sentra très critiquée, mais un feu jaune à la Yaris ? :roll:

Je crois que ça ne concerne que la Yaris berline. Elle est souvent critiquée un peu partout (Annuel de l'auto entre autres). C'est sûr qu'elle est fiable et économique mais la hatchback semble pas mal plus appréciée pour la conduite.

wowlesmoteurs
15/12/2006, 09h19
un gros feu vert pour la Focus et pour la Sentra très critiquée, mais un feu jaune à la Yaris ? :roll:

Pour le feu jaune faut pas s'inquieter c'est probablemment pour son prix plus élevé que les autres..la yaris reste un référence dans les sous-compacts....Meme chose pour la jetta elle a un feu jaune ...quand ,pourtant la rabbit(qui est essentiellement la meme voiture en hatchback)a un feu vert..encore la le prix en est la principale raison..!!!

tu trouve pas ca cher toi "4000$" pour une valise au lieu d'un HB :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: surtout que la qualité d'assemblage et la conduite est legerement supérieure avec la Rabbit :!:


et surtout que ces temp ci, tu peu avoir une jetta 2006 de base , neuve, pour 23,000$ + taxe.

Dave
15/12/2006, 09h26
keifer Posted: Fri Dec 15, 2006 11:51 am Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Silverblades wrote:
un gros feu vert pour la Focus et pour la Sentra très critiquée, mais un feu jaune à la Yaris ?


Pour le feu jaune faut pas s'inquieter c'est probablemment pour son prix plus élevé que les autres..la yaris reste un référence dans les sous-compacts....Meme chose pour la jetta elle a un feu jaune ...quand ,pourtant la rabbit(qui est essentiellement la meme voiture en hatchback)a un feu vert..encore la le prix en est la principale raison..!!!


Tu es pas mal drôle, elle est juste trop chère, faut pas s'inquiéter !
Dans le fond, c'est juste 4000$ de trop selon autonet...

c'est ca que je dis.....c'est seulement une question de prix....pas de fiabilité ou autre!!Ceux qui sont pret a payer plus chere c'est leur probleme!!toi si tu veux rouler en accent!!c'est ton choix!!

y'a rien la.

Ce gars là, il est bizz en as-tie des fois !!! C'est juste trop cher de 4000 $, il y a rien là !!!

Your Mother
15/12/2006, 09h28
un gros feu vert pour la Focus et pour la Sentra très critiquée, mais un feu jaune à la Yaris ? :roll:

Ben quoi on peut pas critiquer la Yaris? C'est pas la 8e merveille du monde c'te barouette là...

Dave
15/12/2006, 09h40
un gros feu vert pour la Focus et pour la Sentra très critiquée, mais un feu jaune à la Yaris ? :roll:

Ben quoi on peut pas critiquer la Yaris? C'est pas la 8e merveille du monde c'te barouette là...

Si on pense que la Sentra est pas évolué technologiquement, vas pas voir en dessus d'une Yaris !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Des drums de petites tailles, des p'tits disques, une suspension a beam... !!!!

keifer
15/12/2006, 10h12
un gros feu vert pour la Focus et pour la Sentra très critiquée, mais un feu jaune à la Yaris ? :roll:

Pour le feu jaune faut pas s'inquieter c'est probablemment pour son prix plus élevé que les autres..la yaris reste un référence dans les sous-compacts....Meme chose pour la jetta elle a un feu jaune ...quand ,pourtant la rabbit(qui est essentiellement la meme voiture en hatchback)a un feu vert..encore la le prix en est la principale raison..!!!

tu trouve pas ca cher toi "4000$" pour une valise au lieu d'un HB :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: surtout que la qualité d'assemblage et la conduite est legerement supérieure avec la Rabbit :!:


et surtout que ces temp ci, tu peu avoir une jetta 2006 de base , neuve, pour 23,000$ + taxe.

pour la qualité d'assemblage...c'est la meme je possde 2 jetta..chu ben placer pour le savoir....ce que je veux dire c'est que si la yaris et la jetta ont un feu jaune ...c'est essentiellement une question de priX!!En passant essai une jetta tu vas voir que la jetta a une meilleur tenue de route meme si la rabbit excelle la dedans aussi!! :wink:

Dave
15/12/2006, 10h41
En passant essai une jetta tu vas voir que la jetta a une meilleur tenue de route meme si la rabbit excelle la dedans aussi!! :wink:

Ah ben là, j'aurai ben tout lu !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Même chassis, même moteur, même....

keifer
15/12/2006, 10h49
En passant essai une jetta tu vas voir que la jetta a une meilleur tenue de route meme si la rabbit excelle la dedans aussi!! :wink:

Ah ben là, j'aurai ben tout lu !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Même chassis, même moteur, même....


oui mais jetta plus longue et meilleur insonorisation!!!qui donne une sensation differente!!je peux meme te dire qu'entre une jetta 2.5 et une 2.0T y as une difference sur la tenue de route.......les suspensions sont pas les meme!!

Dave avant de dire des choses comme ca...va en faire l'essai!!!Moi c'est fait!!!!je roule en jetta depuis 11/2ans et demie.......

wowlesmoteurs
15/12/2006, 13h56
[
pour la qualité d'assemblage...c'est la meme je possde 2 jetta..chu ben placer pour le savoir....ce que je veux dire c'est que si la yaris et la jetta ont un feu jaune ...c'est essentiellement une question de priX!!En passant essai une jetta tu vas voir que la jetta a une meilleur tenue de route meme si la rabbit excelle la dedans aussi!! :wink:


heeeeeeee, bien c'est que jai effectivement essayé une couple de fois des jetta 2006, et j'aime mieu la feeling de la Rabbit, avec un poid legerement moindre, et moin longue hors tout, qui lui donne une meilleure sensation d'agilité.
mais une jetta ca roule tres tres bien :wink:

keifer
15/12/2006, 14h31
[
pour la qualité d'assemblage...c'est la meme je possde 2 jetta..chu ben placer pour le savoir....ce que je veux dire c'est que si la yaris et la jetta ont un feu jaune ...c'est essentiellement une question de priX!!En passant essai une jetta tu vas voir que la jetta a une meilleur tenue de route meme si la rabbit excelle la dedans aussi!! :wink:


heeeeeeee, bien c'est que jai effectivement essayé une couple de fois des jetta 2006, et j'aime mieu la feeling de la Rabbit, avec un poid legerement moindre, et moin longue hors tout, qui lui donne une meilleure sensation d'agilité.
mais une jetta ca roule tres tres bien :wink:

agileté ne veux pas toujours dire bonne tenue de route....mais disons qu'une rabbit c'est un VW pis ca roule tres bien!!! pour la tenue de route VW sont assez dure battre!!! :)

Dave
15/12/2006, 14h49
[
pour la qualité d'assemblage...c'est la meme je possde 2 jetta..chu ben placer pour le savoir....ce que je veux dire c'est que si la yaris et la jetta ont un feu jaune ...c'est essentiellement une question de priX!!En passant essai une jetta tu vas voir que la jetta a une meilleur tenue de route meme si la rabbit excelle la dedans aussi!! :wink:


heeeeeeee, bien c'est que jai effectivement essayé une couple de fois des jetta 2006, et j'aime mieu la feeling de la Rabbit, avec un poid legerement moindre, et moin longue hors tout, qui lui donne une meilleure sensation d'agilité.
mais une jetta ca roule tres tres bien :wink:

agileté ne veux pas toujours dire bonne tenue de route....mais disons qu'une rabbit c'est un VW pis ca roule tres bien!!! pour la tenue de route VW sont assez dure battre!!! :)

juste une correction, pour la tenue de route de traction, les VW sont assez dure à battre !!!

Joe 123
15/12/2006, 14h54
J'ai conduit une Jetta manuelle 2006 de base d'un copain et j'ai trouvé la suspension pas mal "molasse"...mais bon... Le devant chromé me fait peur à long terme pour garder sa beauté... D'après moi ce véhicule ( Jetta de base) est moins intéressant que mon ancienne Jetta Trophy 1989 édition spéciale que je me suis fait voler il y a presque 17 ans de cela,..... :evil: :evil: :evil:

keifer
15/12/2006, 15h02
[
pour la qualité d'assemblage...c'est la meme je possde 2 jetta..chu ben placer pour le savoir....ce que je veux dire c'est que si la yaris et la jetta ont un feu jaune ...c'est essentiellement une question de priX!!En passant essai une jetta tu vas voir que la jetta a une meilleur tenue de route meme si la rabbit excelle la dedans aussi!! :wink:


heeeeeeee, bien c'est que jai effectivement essayé une couple de fois des jetta 2006, et j'aime mieu la feeling de la Rabbit, avec un poid legerement moindre, et moin longue hors tout, qui lui donne une meilleure sensation d'agilité.
mais une jetta ca roule tres tres bien :wink:

du coté integral il sont pas mal non plus!!! :lol:
agileté ne veux pas toujours dire bonne tenue de route....mais disons qu'une rabbit c'est un VW pis ca roule tres bien!!! pour la tenue de route VW sont assez dure battre!!! :)

juste une correction, pour la tenue de route de traction, les VW sont assez dure à battre !!!

dedemo
15/12/2006, 16h07
un gros feu vert pour la Focus et pour la Sentra très critiquée, mais un feu jaune à la Yaris ? :roll:

Je crois que ça ne concerne que la Yaris berline. Elle est souvent critiquée un peu partout (Annuel de l'auto entre autres). C'est sûr qu'elle est fiable et économique mais la hatchback semble pas mal plus appréciée pour la conduite.

Bien dit, j'ai moi aussi lu plusieurs ouvrages sur lesquels on parle de déception au niveau de la berline. Et ce n'est pas qu'elle est pas une bonne voiture, mais juste qu'on s'attendait à plus de Toyota. :wink: