PDA

Voir la version complète : Prix du CX9 de Mazda



Dave
15/12/2006, 08h50
Tâââ-barrrr-nouuuuuu-nnnnneeeee.... d'Assss-tiiiiiiieeee...

C'est cher en pas pour rire !!! Voici un mazda à 1000$ de paiements par mois financé sur 5 ans ! 60 000 $ au bout de 5 ans avec financement et taxes !!!

http://www.mazda.ca/include/printtable.asp?tablefile=/fre/Vehicles/CX-9/CX-9_subnav06_content01.xml

ouffff :oops: :oops: :oops: :oops:

Slammer
15/12/2006, 08h54
cher a comparer de quoi??
d'un Escalade???

Your Mother
15/12/2006, 09h10
oui, en effet, cher par rapport à quoi? La capacité de payer de quelqu'un ou cher par rapport à la compétition...

Un Touareg c'est pas donné pis personne en braille...

wowlesmoteurs
15/12/2006, 09h12
oui, en effet, cher par rapport à quoi? La capacité de payer de quelqu'un ou cher par rapport à la compétition...

Un Touareg c'est pas donné pis personne en braille...

pas grand monde en achete aussi des touareg.
dejas que le CX-7 est ordinaire coté prix, alors le CX-9 ne seras pas un immense succes.

Dave
15/12/2006, 09h13
cher a comparer de quoi??
d'un Escalade???

tu trouves pas ça cher mon Slam ???

Peu importe à quoi on le compare !!! Il me semble que c'est assez cher. Surtout que la version D'appel au state part 10k de moins en $ US !!!

Slammer
15/12/2006, 09h15
alors, quel autre vehicule de la meme categorie que le CX-9, coute moins cher a l'achat???

Your Mother
15/12/2006, 09h17
Mais à $40k, la subaru Tribeca semble en offrir plus...

Quand tu franchis le cap des $40k, tu t'exposes à une seconde vague de compétiteurs... il y a comme un creux entre $25000 et $35000 où ça joue moins serré, mais passè les $35-$40k... ouch! Beaucoup de véhicules et peu d'acheteurs

Joe 123
15/12/2006, 09h28
Personnellement pour le prix il est certain que je prends un Tribeca de Subaru.... C'est vrai aussi qu'on en voit pas souvent de ce véhicule... :? sûrement à cause du prix élevé juste pour une Subaru!!!! :shock: :cry:

Dave
15/12/2006, 10h00
oui, en effet, cher par rapport à quoi? La capacité de payer de quelqu'un ou cher par rapport à la compétition...

Un Touareg c'est pas donné pis personne en braille...

pas grand monde en achete aussi des touareg.
dejas que le CX-7 est ordinaire coté prix, alors le CX-9 ne seras pas un immense succes.

Merci wow, au moins un qui semble être d'Accord à dire que ça semble cher en titi.

Le problème, c'est que t'as seulement un V6 là-dans, pas de V8 et qu'en plus, c'est un mazda, pas un acura, un bm ou un lexus, un mazda !!!

Aussi impeccable qu'il peut être, il est cher en titi. Son cousin, le Edge a au moins le mérite d'être 7000 $ moins cher même s'il est moins impec !!!

Your Mother
15/12/2006, 11h00
Le monde parle du succès de la CX-7 ... mais c'est LOIN d'être une bombe. C'est sûr que ça fait bien pour un 4-cyl compte tenu du poids, mais c'est pas une voiture de performances.

La CX-9 s'adresse à une autre clientèle, mais encore là, le 3.5 de fort est bien, mais c'est pas un V-6 d'une Camry.

Je pense que ces véhicules trouveront preneurs, mais ceux qui magazinent risquent de trouver mieux à moins cher.

Si la CX-9 ressemble à la CX-7 côté cargo, on est loin d'un SUV. Côté tenue de route, c'est bien, mais mon essai de CX-7 ne m'a pas impressionné. Alors serais-je impressionné de la CX-9? C'est à voir

Mitch
15/12/2006, 11h33
Tâââ-barrrr-nouuuuuu-nnnnneeeee.... d'Assss-tiiiiiiieeee...

C'est cher en pas pour rire !!! Voici un mazda à 1000$ de paiements par mois financé sur 5 ans ! 60 000 $ au bout de 5 ans avec financement et taxes !!!

http://www.mazda.ca/include/printtable.asp?tablefile=/fre/Vehicles/CX-9/CX-9_subnav06_content01.xml

ouffff :oops: :oops: :oops: :oops:

Si tu le compare a un: (modele de base financer sur 60 mois)
Honda Pilot LX 4RM sur 60 mois = 860$/mois
Mazda CX-9 GS sur 60 mois = 925$/mois
Toyota Highlander de Base 7 places sur 60 mois = 900$/mois

(Modele les modele full equipe + Navigation + Option luxe Sur 60 mois aussi):
Honda Pilot EX-L Navi=1080$/mois
Mazda CX-9 GT =1 115$/mois
Toyota Highlander avec Goupe limited + Navigation= 1 110$/mois

Mazda CX-9 GT avec divertisement arriere=1 180$/mois
Toyota Highlander Hybride avec Groupe limited = 1215$/mois


Donc il est un peut plus cher qu'un Pilot et dans les meme prix qu'un Highlander mais ca semble raisonnable. evidament ce type de vehicule ne s'adresse pas a tout le monde. Pourquoi Chialer sur le prix ?

Alain36
15/12/2006, 12h25
Heille, checkez la gang de chialeux...

Youhou??? Y a quelqu'un au bout du fil? Le Nissan Murano part à 40 000 bâtons aussi (modèle de base), il n'offre par la configuration 7 passagers et son moteur est dans la même puissance.

Le CX-9 est dans les prix...

need_for_speed
15/12/2006, 12h27
Pas mal haut comme prix :?

Mitch
15/12/2006, 12h44
Pas mal haut comme prix :?

Non, il reste que dans la gamme de ce vehicule, il reste dans les prix.

Dave
15/12/2006, 13h08
Heille, checkez la gang de chialeux...

Youhou??? Y a quelqu'un au bout du fil? Le Nissan Murano part à 40 000 bâtons aussi (modèle de base), il n'offre par la configuration 7 passagers et son moteur est dans la même puissance.

Le CX-9 est dans les prix...

La gang de chiâleux.... :roll: :roll: :roll: Les prix du Murano sont une véritable aberation... :evil: :evil: :evil: Anyway, je pense que le CUV de nissan vole pas haut par les temps qui courent ! J'en ai vu sécher dans les inventaires par chez nous avec 4000 ou 5000 $ de rabais. Et le Murano part à 39 000 $ en version TA vs 40 000 $ pour le CX9.

Donc, t'es en train de dire que le CX9 est aussi une véritable aberration !

Pour le CX7, je trouvais les prix très bien, très agressif, du côté du CX9, c'est trop cher !

Mitch, tu m'amème tous les points d'argumentation pour dire qu'il est trop cher, il est en moyenne 30 à 40 $ plus cher par mois que les Pilot et le Highlander, donc il reste plus cher que les 2 plus solides références sur le marché dans ce segment. Je dis pas que c'est un mauvais véhicule, je suis sur qu'au niveau intrinsèque, il est même meilleur, mais je pense que Mazda ne pourra pas s'imposer avec ce prix de vente. Il a beau être spacieux comme une van, avoir un super V6 et une finition à faire envie à certaines voitures de luxe, c'est trop cher. Surtout que GM va faire marcher sa grosse machine pour ses propres CUV de 7 places qui sont en moyenne 4 000 $ moins cher !

Et là, on a même pas encore vu le Veracruz de Hyundai qui devrait aussi être 4000$ moins cher !

Excusez moi si vous êtes pas d'accord, mais je pense qu'au Canada, on paie trop cher ces véhicules CUV, mais bon, si vous aimez ça payer trop cher, c'est votre plein droit !

Silverblades
15/12/2006, 13h36
Tâââ-barrrr-nouuuuuu-nnnnneeeee.... d'Assss-tiiiiiiieeee...

C'est cher en pas pour rire !!! Voici un mazda à 1000$ de paiements par mois financé sur 5 ans ! 60 000 $ au bout de 5 ans avec financement et taxes !!!

http://www.mazda.ca/include/printtable.asp?tablefile=/fre/Vehicles/CX-9/CX-9_subnav06_content01.xml

ouffff :oops: :oops: :oops: :oops:

Si tu le compare a un: (modele de base financer sur 60 mois)
Honda Pilot LX 4RM sur 60 mois = 860$/mois
Mazda CX-9 GS sur 60 mois = 925$/mois
Toyota Highlander de Base 7 places sur 60 mois = 900$/mois

(Modele les modele full equipe + Navigation + Option luxe Sur 60 mois aussi):
Honda Pilot EX-L Navi=1080$/mois
Mazda CX-9 GT =1 115$/mois
Toyota Highlander avec Goupe limited + Navigation= 1 110$/mois

Mazda CX-9 GT avec divertisement arriere=1 180$/mois
Toyota Highlander Hybride avec Groupe limited = 1215$/mois


Donc il est un peut plus cher qu'un Pilot et dans les meme prix qu'un Highlander mais ca semble raisonnable. evidament ce type de vehicule ne s'adresse pas a tout le monde. Pourquoi Chialer sur le prix ?

pourquoi comparer un CX-9 avec un Highlander hybride?..... l'art de mélanger les pommes avec des oranges......

romanian hero
15/12/2006, 13h36
Je ne dispute pas tes chifres, mais:

1 Si tu dois financer un achat comme ca a 100%, cette auto n'est pas pour toi !!

2 Tu peux toujours attendre les taux de finn. speciaux, Nissan sont teribles en ce moment, la petite cr..s de Sentra, ils la finnance a 8.15%, ce qui est usurarire !! Je presume que Mazda ne font pas de cadeaux en ce moment non plus.

Minou
15/12/2006, 13h40
Je seconde Dave sur le prix trop élevé du CX9, comme de ceux pratiqués par d'autre manufacturiers pour leurs SUV's (CRV, XL7, etc.).

Encore le St-Crème de taux de change. Je sais, vous allez me trouver encore fatiguant avec ça mais la cause est uniquement là.

Un autre SUV vendu à un taux de change usuraire de 1.34-1.35;
GS FWD $39595. Can
GT FWD $43955. Can

GS FWD $29630. US
GT FWD $32675. US

Le niveaux d'équipements ont l'air similaires. Alors dites-moi pourquoi Mazda, comme d'autres manufacturiers, vend ses SUV à un taux de change de 1.34, alors qu'ils peuvent très bien vendre leurs voitures à un taux avoisinant les 1.20, ou moins?

S'ils se contentaient justement d'un taux de 1.20, le GS baisserait de 4K et le GT de près de 5K. Avouez que là on serait dans le plus raisonnable.

Et pourquoi Mazda ne facture que $1200. US pour le AWD mais $2000. Can aux canadiens? Un taux de 1.67 sur une option que bien des canadiens vont juger essentielle dans cette catégorie?

On ne se gêne pas, tant qu'à être dans l'assiette au beurre, passons à la caisse pendant qu'il y a encore du monde prêt à s'endetter davantage pour être à la mode.

Donc, si vous croyez que le CX9 est "dans les prix" par rapport à la compétition, oui, vous avez raison, il l'est sauf que la compétition sur-facture aussi les canadiens d'autant.

Pas étonnant qu'on en verra pas tant que ça sur nos routes du Tiers-Monde et que je leur souhaite ben gros de rester pris avec et de devoir les liquider avec des escomptes substantielles... de 4-5K d'ici 1 an ou 2!

Ah oui, les belles roues de 18 pouces (GS) et de 20 pouces (GT). Je sens qu'il y en a qui vont braîller lorsque viendra le temps d'acheter des pneus d'hiver ou de remplacer les 3 saisons d'origine avant la fin de la location!

Asuna
15/12/2006, 13h41
Heille, checkez la gang de chialeux...

Youhou??? Y a quelqu'un au bout du fil? Le Nissan Murano part à 40 000 bâtons aussi (modèle de base), il n'offre par la configuration 7 passagers et son moteur est dans la même puissance.

Le CX-9 est dans les prix...

La gang de chiâleux.... :roll: :roll: :roll: Les prix du Murano sont une véritable aberation... :evil: :evil: :evil: Anyway, je pense que le CUV de nissan vole pas haut par les temps qui courent ! J'en ai vu sécher dans les inventaires par chez nous avec 4000 ou 5000 $ de rabais. Et le Murano part à 39 000 $ en version TA vs 40 000 $ pour le CX9.

Donc, t'es en train de dire que le CX9 est aussi une véritable aberration !

Pour le CX7, je trouvais les prix très bien, très agressif, du côté du CX9, c'est trop cher !

Mitch, tu m'amème tous les points d'argumentation pour dire qu'il est trop cher, il est en moyenne 30 à 40 $ plus cher par mois que les Pilot et le Highlander, donc il reste plus cher que les 2 plus solides références sur le marché dans ce segment. Je dis pas que c'est un mauvais véhicule, je suis sur qu'au niveau intrinsèque, il est même meilleur, mais je pense que Mazda ne pourra pas s'imposer avec ce prix de vente. Il a beau être spacieux comme une van, avoir un super V6 et une finition à faire envie à certaines voitures de luxe, c'est trop cher. Surtout que GM va faire marcher sa grosse machine pour ses propres CUV de 7 places qui sont en moyenne 4 000 $ moins cher !

Et là, on a même pas encore vu le Veracruz de Hyundai qui devrait aussi être 4000$ moins cher !

Excusez moi si vous êtes pas d'accord, mais je pense qu'au Canada, on paie trop cher ces véhicules CUV, mais bon, si vous aimez ça payer trop cher, c'est votre plein droit !

Je prend tous les Murano 2006 que tu vois en stock Dave, tous.... des 2006 ca sorti comme des hot dogs, personnes va me faire accroire qu'il en reste des tas, et même quelque un.

Le 2007 sort bien, donc la BS faut pas trop exager :wink:

Dave
15/12/2006, 14h27
Je prend tous les Murano 2006 que tu vois en stock Dave, tous.... des 2006 ca sorti comme des hot dogs, personnes va me faire accroire qu'il en reste des tas, et même quelque un.

Le 2007 sort bien, donc la BS faut pas trop exager :wink:

Mange donc de la krisssssse de mearrrrde de me traiter de BS :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Pis là astie, tu viens de me faire pèter les lanterne au 2e étage...

Ton astie CUV, y'é 5000 $ trop cher !!! Dans le fond, vous aimez ben ça rentrer votre bat dans postérieur des pauvres consommateurs innocents à qui vous faites croire qu'il s'agit d'un deal !! Et pour ton information, ah oui, Nissan va super bien... Vous êtes comme -6% cette année au Canada ! Pour le Murano, avec 5000$ de rabais, y'était correct dans les prix... Pis tant qu'à vous pensez hot, comment ça se fait que le murano part à 27 750$ au us et 39100$ au can, soit pour un taux de change de 1.41 !!!! Gagne de crosseur, des grosses tapettes qui aiment ça encullller ben profondément !! Vous devriez avoir honte :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je suis ni bs, ni cheap, j'aurais facilement les moyens de m'offrir ces véhicules, mais j'ai assez d'amour propre et de jugement pour ne pas aimer ça avoir l'impression de me promener avec une logue de 8pouces dans l'anus !!! :wink:

Le CX9, à 36 000 $ aucun problème !!! Mais à 40 000 $, c't'un 4000$ que je prendrais de travers !!!

Asuna
15/12/2006, 14h27
Ah oui, les belles roues de 18 pouces (GS) et de 20 pouces (GT). Je sens qu'il y en a qui vont braîller lorsque viendra le temps d'acheter des pneus d'hiver ou de remplacer les 3 saisons d'origine avant la fin de la location!

4 pichou d'hiver, du Garrit exactement, coûte +-850$ chez le dealer, je trouve ca raissonable en maudit.

Asuna
15/12/2006, 14h29
Je prend tous les Murano 2006 que tu vois en stock Dave, tous.... des 2006 ca sorti comme des hot dogs, personnes va me faire accroire qu'il en reste des tas, et même quelque un.

Le 2007 sort bien, donc la BS faut pas trop exager :wink:

Mange donc de la krisssssse de mearrrrde de me traiter de BS :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Pis là astie, tu viens de me faire pèter les lanterne au 2e étage...

Ton astie CUV, y'é 5000 $ trop cher !!! Dans le fond, vous aimez ben ça rentrer votre bat dans postérieur des pauvres consommateurs innocents à qui vous faites croire qu'il s'agit d'un deal !! Et pour ton information, ah oui, Nissan va super bien... Vous êtes comme -6% cette année au Canada ! Pour le Murano, avec 5000$ de rabais, y'était correct dans les prix... Pis tant qu'à vous pensez hot, comment ça se fait que le murano part à 27 750$ au us et 39100$ au can, soit pour un taux de change de 1.41 !!!! Gagne de crosseur, des grosses tapettes qui aiment ça encullller ben profondément !! Vous devriez avoir honte :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je suis ni bs, ni cheap, j'aurais facilement les moyens de m'offrir ces véhicules, mais j'ai assez d'amour propre et de jugement pour ne pas aimer ça avoir l'impression de me promener avec une logue de 8pouces dans l'anus !!! :wink:

Le CX9, à 36 000 $ aucun problème !!! Mais à 40 000 $, c't'un 4000$ que je prendrais de travers !!!


Wowwwwww, calme toi Dave, BS=bullshit, c'est pas un insulte mon tit homme....

Tu semble si calme mais modère tes propos, jamais manqué de respect envers toi a ce que je sache....

En passant, tu a pas la science infuse, en quoi ton estimation est justifié????

Tu fais quoi dans le vie pour traité les gens comme tu fais, a maintes reprise sur le forum?

PS: si tes propos sont toujours aussi présent, je t'invite a venir me rencontrer pour me le dire.

Salut

Dave
15/12/2006, 14h33
Je ne dispute pas tes chifres, mais:

1 Si tu dois financer un achat comme ca a 100%, cette auto n'est pas pour toi !!

2 Tu peux toujours attendre les taux de finn. speciaux, Nissan sont teribles en ce moment, la petite cr..s de Sentra, ils la finnance a 8.15%, ce qui est usurarire !! Je presume que Mazda ne font pas de cadeaux en ce moment non plus.

Bon, j'ai besoin de repos !!!! et d'air frais, T'as un bon point. Désolé de la remarque, j'ai mieux compris avec ton explication plus bas !!!

Par contre, fait attention, beaucoup de monde finance 100% de leur véhicule et se mettent des paiements de fou ! Vivre au dessus de ses moyens, c'est la nouvelle réalité du 21e siècle.

Joe 123
15/12/2006, 14h36
C'est vrai mon Dave je pense que tu as pété une coche cette fois là!!! :wink:

Si le CX9 est trop cher les gens en achèteront pas..c'est tout et tant pis pour Mazda et...les vendeurs!!! On verra....

Joe 123
15/12/2006, 14h39
Les personnes qui achètent ce genre de véhicules ( CX9 entre autre) ont plus les moyens financiers que ceux qui achètent des Civic...On parle ici en général...

Dave
15/12/2006, 14h45
Wowwwwww, calme toi Dave, BS=bullshit, c'est pas un insulte mon tit homme....


Sorry, mauvaise interprétation !!! Mais si tu veux me faire pèter les plombs, traite moi de BS, je pète en astie les plombs !!!

Regarde Asuna, j't'aime ben, et même que l'automne prochain, il y a des bonne chance que je te demande une cote sur une Altima ou un Rogue si disponible, mais pour le Murano, désolé, mais je suis pas capable. J'ai souvent défendu les produits nissan avec encore plus de ferveur que si j'en vendais ou que j'étais moi-même propriétaire d'une concession nissan et même président de Nissan Canada. Mais dans le cas de ce véhicule, j'estime que c'est carrément un mauvais achat au niveau du prix. Pas de problème s'il y a du monde assez zouave pour en acheter mais je suis juste pas capable de dire qu'il s'agit d'un bon achat !!! Et en plus, pour faire déborder le vase, c'Est LE véhicule LE pire au niveau du taux de change CAN vs US. Pire que toutes les marques de luxe... :evil:

Même que moi, être vendeur nissan, je serais en astie après nissan de nous laisser vendre ce genre de véhicule quand un edge similaire sort 6000$ moins cher, et qu'un Santa Fe somme tout assez proche sort aussi 8000$ moins cher !

Pour en revenir au CX9, je suis d'accord avec Joe, j'y souhaite malheur à ce prix et c'est clair que là, je comprends pas le monde qui voudrait en acheter 1. Je pensais que Mazda était un constructeur sérieux et ambitieux, qui nous proposerait un véhicule avec une qualité imbattable à un prix imbattable !!! Finalement, non seulement le prix est battable, mais même le très sérieux Pilot est moins cher.. :roll: :roll: :roll: Allez comprendre ce qui se passe dans la tête de Mazda !!!

Asuna
15/12/2006, 15h01
Wowwwwww, calme toi Dave, BS=bullshit, c'est pas un insulte mon tit homme....


Sorry, mauvaise interprétation !!! Mais si tu veux me faire pèter les plombs, traite moi de BS, je pète en astie les plombs !!!

Regarde Asuna, j't'aime ben, et même que l'automne prochain, il y a des bonne chance que je te demande une cote sur une Altima ou un Rogue si disponible, mais pour le Murano, désolé, mais je suis pas capable. J'ai souvent défendu les produits nissan avec encore plus de ferveur que si j'en vendais ou que j'étais moi-même propriétaire d'une concession nissan et même président de Nissan Canada. Mais dans le cas de ce véhicule, j'estime que c'est carrément un mauvais achat au niveau du prix. Pas de problème s'il y a du monde assez zouave pour en acheter mais je suis juste pas capable de dire qu'il s'agit d'un bon achat !!! Et en plus, pour faire déborder le vase, c'Est LE véhicule LE pire au niveau du taux de change CAN vs US. Pire que toutes les marques de luxe... :evil:

Même que moi, être vendeur nissan, je serais en astie après nissan de nous laisser vendre ce genre de véhicule quand un edge similaire sort 6000$ moins cher, et qu'un Santa Fe somme tout assez proche sort aussi 8000$ moins cher !

Pour en revenir au CX9, je suis d'accord avec Joe, j'y souhaite malheur à ce prix et c'est clair que là, je comprends pas le monde qui voudrait en acheter 1. Je pensais que Mazda était un constructeur sérieux et ambitieux, qui nous proposerait un véhicule avec une qualité imbattable à un prix imbattable !!! Finalement, non seulement le prix est battable, mais même le très sérieux Pilot est moins cher.. :roll: :roll: :roll: Allez comprendre ce qui se passe dans la tête de Mazda !!!

Bon.... pis en passant, merci pour le 8 pouces, j'me tue à dire ca à ma blonde...
:lol: :lol: :lol:

Moi je suis vendu Murano, j'y crois tellement que je perd pas de ventes avec ce véhicule. CX7, Torrent, B9 etc, 7/10 des mes clients qui rentre pour un Murano et qui achète un véhicule réellement, sort avec un Murano.

L'écart entre nous et les States est ridicule, vraiment. En France, un Murano vaut dans les 60K$, encore plus qu'ici.

PS: pour ton info, un Murano FWD, ca existe pas au QC :wink:

kid
15/12/2006, 15h05
Wowwwwww, calme toi Dave, BS=bullshit, c'est pas un insulte mon tit homme....


Sorry, mauvaise interprétation !!! Mais si tu veux me faire pèter les plombs, traite moi de BS, je pète en astie les plombs !!!

Regarde Asuna, j't'aime ben, et même que l'automne prochain, il y a des bonne chance que je te demande une cote sur une Altima ou un Rogue si disponible, mais pour le Murano, désolé, mais je suis pas capable. J'ai souvent défendu les produits nissan avec encore plus de ferveur que si j'en vendais ou que j'étais moi-même propriétaire d'une concession nissan et même président de Nissan Canada. Mais dans le cas de ce véhicule, j'estime que c'est carrément un mauvais achat au niveau du prix. Pas de problème s'il y a du monde assez zouave pour en acheter mais je suis juste pas capable de dire qu'il s'agit d'un bon achat !!! Et en plus, pour faire déborder le vase, c'Est LE véhicule LE pire au niveau du taux de change CAN vs US. Pire que toutes les marques de luxe... :evil:

Même que moi, être vendeur nissan, je serais en astie après nissan de nous laisser vendre ce genre de véhicule quand un edge similaire sort 6000$ moins cher, et qu'un Santa Fe somme tout assez proche sort aussi 8000$ moins cher !

Pour en revenir au CX9, je suis d'accord avec Joe, j'y souhaite malheur à ce prix et c'est clair que là, je comprends pas le monde qui voudrait en acheter 1. Je pensais que Mazda était un constructeur sérieux et ambitieux, qui nous proposerait un véhicule avec une qualité imbattable à un prix imbattable !!! Finalement, non seulement le prix est battable, mais même le très sérieux Pilot est moins cher.. :roll: :roll: :roll: Allez comprendre ce qui se passe dans la tête de Mazda !!!

Voyons mon Bon Samaritain, pourquoi tu t'excites tant, une Ferrari, une lamborghini, une Mercedes, un système de son Mcintosh, une maison de $350,000, une pute à $100/heure, ....... TOUT est RELATIF !!!! il faut respecter le goût de tous et chacun et la capacité de payer de tous et chacun sans juger des choix !!!

Alain36
15/12/2006, 15h12
On ne peut pas entrer le Highlander là-dedans. C'est un modèle en fin de carrière, il a de la difficulté à se démarquer du nouveau RAV4. Le Highlander sera remplacé bientôt par quelque chose de plus gros et de plus cher. On parle déjà de prix entre 40 et 50k$CAN! Donc, le CX-9 est dans les prix.

Pourquoi le Murano sort moins? Ben, c'est parce qu'il a de la concurrence, lui qui faisait cavalier seul depuis 3 ans. Je m'excuse mais à prix équivalent comme en ce moment, le CX-9 représente une valeur plus intéressante que le Murano. Le CX-7 tant qu'à lui est à peine plus petit que le Murano et il est moins cher. On peut dire aussi la même chose pour le Ford Edge. Là, il y a des CUV de GM qui s'en viennent et qui jonglent aussi dans les mêmes prix que ceux du CX-9 et du Murano tout en offrant beaucoupe de similitudes avec le produit Mazda (dimensions, commodités, motorisation). Il faut donc s'attendre à un nouveau Murano à moyen terme car il ne fait plus le poids. Il devra être plus gros, offrir 7 places tout en demeurant dans les mêmes prix.

Asuna
15/12/2006, 15h18
On ne peut pas entrer le Highlander là-dedans. C'est un modèle en fin de carrière, il a de la difficulté à se démarquer du nouveau RAV4. Le Highlander sera remplacé bientôt par quelque chose de plus gros et de plus cher. On parle déjà de prix entre 40 et 50k$CAN! Donc, le CX-9 est dans les prix.

Pourquoi le Murano sort moins? Ben, c'est parce qu'il a de la concurrence, lui qui faisait cavalier seul depuis 3 ans. Je m'excuse mais à prix équivalent comme en ce moment, le CX-9 représente une valeur plus intéressante que le Murano. Le CX-7 tant qu'à lui est à peine plus petit que le Murano et il est moins cher. On peut dire aussi la même chose pour le Ford Edge. Là, il y a des CUV de GM qui s'en viennent et qui jonglent aussi dans les mêmes prix que ceux du CX-9 et du Murano tout en offrant beaucoupe de similitudes avec le produit Mazda (dimensions, commodités, motorisation). Il faut donc s'attendre à un nouveau Murano à moyen terme car il ne fait plus le poids. Il devra être plus gros, offrir 7 places tout en demeurant dans les mêmes prix.

Le Murano tiens encore têtes à la compétition avec un produit qui dâte de 2003, il seront juste plus up to date avec la nouvelle génération.

Dave
15/12/2006, 15h22
Wowwwwww, calme toi Dave, BS=bullshit, c'est pas un insulte mon tit homme....


Sorry, mauvaise interprétation !!! Mais si tu veux me faire pèter les plombs, traite moi de BS, je pète en astie les plombs !!!

Regarde Asuna, j't'aime ben, et même que l'automne prochain, il y a des bonne chance que je te demande une cote sur une Altima ou un Rogue si disponible, mais pour le Murano, désolé, mais je suis pas capable. J'ai souvent défendu les produits nissan avec encore plus de ferveur que si j'en vendais ou que j'étais moi-même propriétaire d'une concession nissan et même président de Nissan Canada. Mais dans le cas de ce véhicule, j'estime que c'est carrément un mauvais achat au niveau du prix. Pas de problème s'il y a du monde assez zouave pour en acheter mais je suis juste pas capable de dire qu'il s'agit d'un bon achat !!! Et en plus, pour faire déborder le vase, c'Est LE véhicule LE pire au niveau du taux de change CAN vs US. Pire que toutes les marques de luxe... :evil:

Même que moi, être vendeur nissan, je serais en astie après nissan de nous laisser vendre ce genre de véhicule quand un edge similaire sort 6000$ moins cher, et qu'un Santa Fe somme tout assez proche sort aussi 8000$ moins cher !

Pour en revenir au CX9, je suis d'accord avec Joe, j'y souhaite malheur à ce prix et c'est clair que là, je comprends pas le monde qui voudrait en acheter 1. Je pensais que Mazda était un constructeur sérieux et ambitieux, qui nous proposerait un véhicule avec une qualité imbattable à un prix imbattable !!! Finalement, non seulement le prix est battable, mais même le très sérieux Pilot est moins cher.. :roll: :roll: :roll: Allez comprendre ce qui se passe dans la tête de Mazda !!!

Voyons mon Bon Samaritain, pourquoi tu t'excites tant, une Ferrari, une lamborghini, une Mercedes, un système de son Mcintosh, une maison de $350,000, une pute à $100/heure, ....... TOUT est RELATIF !!!! il faut respecter le goût de tous et chacun et la capacité de payer de tous et chacun sans juger des choix !!!

Ahhhhh, merci kid, tu as remis de la vie dans mon coeur noircit au charbon !!!!! :wink:

Par contre, c'est fou depuis que je viens sur ce forum depuis maintenant 4 ou 5 ans, on a toujours beaucoup de difficulté à se mouiller sur la définition d'un bon achat "intelligent" pour une personne ayant des revenus normaux (genre famille entre 70 et 130k commun) !!! On parle de besoins, de préférences, de choix.... mais rarement d'intelligence !!! à moins que ce soit tabou de parler d'intelligence au Québec, c'est vrai, on est tous supposé être égaux ! Je l'avais oublié celle-là !

Autre point, on accuse souvent d'avoir des politiciens mous au Québec et d'être un peuple en manque de conviction, mais ici, quand on veut faire preuve de conviction, mettre ses culottes et dénoncé, c'est pas trop long qu'on se fait asseoir !!! Shut, ça pourrait déranger ceux qui ont des besoins et des goûts différents... imbéciles, mais différents...

Pour ta pute à 100$ de l'heure, rien ne remplacera jamais le plaisir de charmer une femme et de se faire offrir son corp gratuitement ! :wink:

Dave
15/12/2006, 15h28
L'écart entre nous et les States est ridicule, vraiment. En France, un Murano vaut dans les 60K$, encore plus qu'ici.



Eux, ils sont rendus au 16 pouces... :wink:

Asuna, je comprends que tu sois vendu au Murano, c'est un super beau véhicule avec un super beau design et sa conduite est impeccable, mais quand je pose mes fesses dans un murano, j'ai mon ange (ou ma conscience :? ) qui me dit que ça vaut pas le prix marqué dans la vitre.

Si Nissan était réellement sérieux et l'offrait à 1.20 ou 1,25x le prix US, t'en vendrais de ça encore plus et là, il serait encore plus hot comme achat "rationnel" ! Salutations !!!

Ah oui, en passant, BS, c'est BS pas bullshit ou bon samaritain !!!

romanian hero
15/12/2006, 15h29
Je ne dispute pas tes chifres, mais:

1 Si tu dois financer un achat comme ca a 100%, cette auto n'est pas pour toi !!

2 Tu peux toujours attendre les taux de finn. speciaux, Nissan sont teribles en ce moment, la petite cr..s de Sentra, ils la finnance a 8.15%, ce qui est usurarire !! Je presume que Mazda ne font pas de cadeaux en ce moment non plus.

Aille le zouave, r'tourne dans dans ton trou !!!! J'ai vu du monde avec des millions à banque financer des chars à 100%, facque ton commentaire de smatt, rentre toi le donc où je pense !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Astie, avoir les moyens s'acheter un char, ça l'a rien à voir avec le cash qu'on met dessus, ça l'a juste avoir avec le flux de trésorerie personnel qu'on est capable de dégager pour le payer !!!!

Moi, je suis ben d'accord avec Minou ! Pis au moins, le soir, j'ai pas l'impression d'avoir un bat dans le postérieur !

Le Québec, la république du moron !!! Même pas assez wise pour réaliser qu'on se fait rentrer une logue dans l'cul en achetant certains véhicules !!

REMÉTEZ-LE DANS SA CAGE QUELQU'UN !!!!!!!!!!!!!

Je reprend mon idée parce que tu semble un peux malentendant cet après midi !! Tu parle de financer une auto, peux importe laquelle, sur 60 mois et 100% du prix !! PERSONNE dans cette game de vehicule ne fait ca !! Souvent les gens ont un echange d'au moins 20k a 25k et ils attends les taux promotionnel aussi. Sans compter l'accompte qu'ils donnent.

Et surveille un peu ton language !!! C'est a cause des maquaques de ton espece qu'il y a de moins en moins de forumistes valables sur ce forum et tous les posts virent a la dispute et aux insultes personneles. Mon commentaire ne te visait pas personnelement mais plutot ceux qui vivent aux dessus de leur moyens et qui s'achetent des vehicules qui commandent des payments ridicules.

Allez, profite du temps printanier et va prendre une bouffé d'air frais, l'internet te donne des boutons aujourd'hui.

Dave
15/12/2006, 15h59
On ne peut pas entrer le Highlander là-dedans. C'est un modèle en fin de carrière, il a de la difficulté à se démarquer du nouveau RAV4. Le Highlander sera remplacé bientôt par quelque chose de plus gros et de plus cher. On parle déjà de prix entre 40 et 50k$CAN! Donc, le CX-9 est dans les prix.

Pourquoi le Murano sort moins? Ben, c'est parce qu'il a de la concurrence, lui qui faisait cavalier seul depuis 3 ans. Je m'excuse mais à prix équivalent comme en ce moment, le CX-9 représente une valeur plus intéressante que le Murano. Le CX-7 tant qu'à lui est à peine plus petit que le Murano et il est moins cher. On peut dire aussi la même chose pour le Ford Edge. Là, il y a des CUV de GM qui s'en viennent et qui jonglent aussi dans les mêmes prix que ceux du CX-9 et du Murano tout en offrant beaucoupe de similitudes avec le produit Mazda (dimensions, commodités, motorisation). Il faut donc s'attendre à un nouveau Murano à moyen terme car il ne fait plus le poids. Il devra être plus gros, offrir 7 places tout en demeurant dans les mêmes prix.

Les produits GM sont en moyenne 4000$ de moins que le CX9 de Mazda, pour ton information...

Pour le higlander, ben d'accord, mais fait attention si tu montes trop le prix, tu t'approche d'un certain RX350 !!!

Et quand on monte beaucoup les prix, on se rapproche rapidement du X5 et autres MDX de ce monde !

Et là, je vais être bon honnête avec vous... CX9 GT AWD et toit ouvrant : 47000$. Acura MDX : 52 300 $.

Honnêtement, un crest Mazda ou un crest Acura... avec la valeur de revente qui va avec, je mets 5000 $ de plus pour aller voir acura.

Et là, on n'a pas parler du SRX de Cadillac qui part à 49 000$...

Quand on va trop cher, on se rapproche de solides pointures plus réputées !!!

Slammer
15/12/2006, 16h06
j'en reviend pas que le monde chiale sur le prix et qui traite le monde d'imbecile d'acheter un vehicule de X prix. Franchement, personne nous empeche d'acheter un vehicule. Alors, c'est pas a la compagnie ou au membre du forum que vous devrier chialer, mais plutot a ceux qui achete ce type de vehicule, car grace a eux, le prix ne diminura pas. J'ai plutot l'impression de voire une gang qui gagne a peine 20 000$/an et qu'il ne peuvent pas s'acheter une Civic!!!!

En passant, le concessionnaire peux vendre moins cher!!!!

Lorsqu'on est rendu a chialer sur le prix d'un vehicules, ca veux dire qu'il y a pas de defaut!!!!! En passant, la Yaris est la compact la plus cher et personne critique Toyota de la vendre tres chere????

Dave
15/12/2006, 16h08
Je reprend mon idée parce que tu semble un peux malentendant cet après midi !! Tu parle de financer une auto, peux importe laquelle, sur 60 mois et 100% du prix !! PERSONNE dans cette game de vehicule ne fait ca !! Souvent les gens ont un echange d'au moins 20k a 25k et ils attends les taux promotionnel aussi. Sans compter l'accompte qu'ils donnent.


Allez, profite du temps printanier et va prendre une bouffé d'air frais, l'internet te donne des boutons aujourd'hui.

Pas mal plus clair de même !!!! Vas voir, j'ai complètement changé mon post !!!! Mais je ne suis pas totalement d'Accord par contre !!! Beaucoup de monde loue ces véhicules très dispendieux et beaucoup achètent sans cash !!!

Mitch
15/12/2006, 16h35
Tâââ-barrrr-nouuuuuu-nnnnneeeee.... d'Assss-tiiiiiiieeee...

C'est cher en pas pour rire !!! Voici un mazda à 1000$ de paiements par mois financé sur 5 ans ! 60 000 $ au bout de 5 ans avec financement et taxes !!!

http://www.mazda.ca/include/printtable.asp?tablefile=/fre/Vehicles/CX-9/CX-9_subnav06_content01.xml

ouffff :oops: :oops: :oops: :oops:

Si tu le compare a un: (modele de base financer sur 60 mois)
Honda Pilot LX 4RM sur 60 mois = 860$/mois
Mazda CX-9 GS sur 60 mois = 925$/mois
Toyota Highlander de Base 7 places sur 60 mois = 900$/mois

(Modele les modele full equipe + Navigation + Option luxe Sur 60 mois aussi):
Honda Pilot EX-L Navi=1080$/mois
Mazda CX-9 GT =1 115$/mois
Toyota Highlander avec Goupe limited + Navigation= 1 110$/mois

Mazda CX-9 GT avec divertisement arriere=1 180$/mois
Toyota Highlander Hybride avec Groupe limited = 1215$/mois


Donc il est un peut plus cher qu'un Pilot et dans les meme prix qu'un Highlander mais ca semble raisonnable. evidament ce type de vehicule ne s'adresse pas a tout le monde. Pourquoi Chialer sur le prix ?

pourquoi comparer un CX-9 avec un Highlander hybride?..... l'art de mélanger les pommes avec des oranges......

Le CX-9 a comme competiteur chez toyota le Highlander et chez Honda le Pilot. j'ai inclue la version Hybride simplement pour allez chercher la Version la "presque" plus cher chez chaque fabricant. La motorisation n'est qu'une option dans ma comparaison qui fait en sorte les deux vehicule ont presque la meme puissance de moteur (268 hp pour Toyota Vs 263 hp pour Mazda). Je trouve que ce n'est pas melaner les pommes avec les oranges car la comparaison est sur le prix, le types de vehicule, la puissance et la grosseur. j'aurais compris ton point si j'aurais comparer la Yaris au CX-9 et je n'avais pas inclus les autres fabricant car le ne voulais pas etendre ma recherche car je voulais simplement montre que le CX-9 etait dans les prix.

Mitch
15/12/2006, 17h00
Si on continue la comparaison :
Murano SE + Systeme de Nav. = 1 135$/mois sur 60 mois.
Acura MDX = 1200$/mois
Subaru tribeca Limited 7 places + Nav = 1160$/mois

Donc il est surbent dans les prix.

SUV-MEN
15/12/2006, 19h52
Le point est qu'effectivement les prix des véhicules sont de plus en plus élevés. Compte tenu des hausses salariales que nous obtenons et de la croissance exagérées des autres dépenses (loyer, électricité, taxes municipales et scolaires et essences) le pourcentage du budget accordée au véhicule devrait diminuer.

Quand on est rendu à louer des véhicules à 1000$/mois, il faut pratiquement avoir une petite entreprise et en déduire la dépense.

Pis un CX9 qui vaut 40 000$ ne devrait pas se louer au dessus de 850/mois. Une BMW 335I à 49 900$ reviens à 771$+taxes sur 36 mois avec 0 comptant et 6,9%.

Pour moi une Mazda dont le loyer est > 600$/mois ----> JAMAIS.

vtec
15/12/2006, 19h58
j'ai pas les moyens de mettre le MEME montant sur un vehicule et sur mon hypotheque...

en passant, superbe vehicule quand meme mais pas dans mon budget...

HyperTech
18/12/2006, 22h09
Cher, pas cher! MAZDA c FINI POUR MOER!!! il m'ont perdu bin raide!

dedemo
19/12/2006, 10h12
Cher, pas cher! MAZDA c FINI POUR MOER!!! il m'ont perdu bin raide!

Ouf, le refus de Mazda de te fournir une "courto" risque de leur coûter pas mal plus cher. Quand on dit qu'un client insatisfait en parle au moins à 10 autres personnes, dans ton cas, c'est fait. :P

Pour revenir au CX, très belle bagnole mais juste trop cher selon moi versus le produit.

Slammer
19/12/2006, 16h22
Cher, pas cher! MAZDA c FINI POUR MOER!!! il m'ont perdu bin raide!

Ouf, le refus de Mazda de te fournir une "courto" risque de leur coûter pas mal plus cher. Quand on dit qu'un client insatisfait en parle au moins à 10 autres personnes, dans ton cas, c'est fait. :P

Pour revenir au CX, très belle bagnole mais juste trop cher selon moi versus le produit.

moi, je vais aller voir dans mais papier mais je suis sur que Mazda offre l'hebergement ou une voiture lorsque tu es a l'exterieur de ta ville (200 km)

mark46l
19/12/2006, 18h52
Le point est qu'effectivement les prix des véhicules sont de plus en plus élevés. Compte tenu des hausses salariales que nous obtenons et de la croissance exagérées des autres dépenses (loyer, électricité, taxes municipales et scolaires et essences) le pourcentage du budget accordée au véhicule devrait diminuer.

Quand on est rendu à louer des véhicules à 1000$/mois, il faut pratiquement avoir une petite entreprise et en déduire la dépense.

Pis un CX9 qui vaut 40 000$ ne devrait pas se louer au dessus de 850/mois. Une BMW 335I à 49 900$ reviens à 771$+taxes sur 36 mois avec 0 comptant et 6,9%.

Pour moi une Mazda dont le loyer est > 600$/mois ----> JAMAIS.


on parle ici de mensualité d'achat 60 mois et non de location

Slammer
19/12/2006, 21h30
HyperTech, je viens de lire la programme de l'assistance routiere de Mazda.

Si tu es a plus de 100 km de ta residence, Mazda peux te rembourser jusqu'a 300 ou 500$ de depense (hotel et voiture de courtoisie) si ta voiture tombe en panne.