PDA

Voir la version complète : Dossier fermé



cobra999
15/12/2006, 19h27
Dossier fermé

Merci

Mitch
15/12/2006, 19h45
Ca me semble beaucoup mais tu es a la fin de ta periode de rodage et on est "l'hiver". Ta conduite peut avoir beaucoup d'effet sur ta consommation.

Cette ete avec mon Rav4 Sport V6 je faissais :

8.0L/100km sur l'autoroute a 110-118 km/h sur le cruise dans des region plane sans traffic.
12.1L/100km en Ville (Zone de 30- 50 km seulement) en faisant des acceleration normale (sans etre plus vite ou plus lent que les autres)

Ca me donnait une consommation ~10L/100km durant le rodage (pied leger) en conduite mixte.
Apres le rodage j'avais une consommation de ~9.8L/100km en conduite mixte avec une conduite un peu sportive et de ~ 9.4L/100km en conduite Normale.

Depuis le mi-mois de novembre j'evalue ma consomation a environ 12.5-13.5L/100km

Les points qui peuvent changer la consommation:
- La conduite
- Pneu d'hiver
- Periode de rechauffement du vehicule
...

cobra999
15/12/2006, 19h57
Bonjour Mitch,

Mon rav4 est aussi un v6 sport 2006. Il est vrai que ma consommation a augmenté avec la pose de mes pneus d'hiver. De plus, ma conjointe fait de très courte distance et ce, plusieurs fois durant la journée. Tu as combien de millage au compteur en ce moment. Et quand tu as commencé à voir diminuer ta consommation.

Lors des froids, je m’attends de prendre 16 à 17 litre au 100 km. Et commence à trouver que c'est beaucoup...

Mitch
15/12/2006, 20h51
Je suis rendue a ~7200km et je l'ai depuis plus de six mois. Elle a diminue apres 1 mois :arrow: 2 000km. Durant ma periode de rodage j'avais le pied assez leger.

Je trouve des tes cote de consommation son legerement eleve mais ca depend comment tu conduis et de la periode que tu laisse le vehicule se rechauffer dans le parking. Personnellement, je laisse seulement le temps que cela me prend pour le deneiger et au degivrage partiel du pare-brise (Assez pour conduire securitairement).

Quand je parle d'acceleration normale , le RPM ne depasse pas vraiement 2750 Tours/min.

Pour de ce qui est mon evaluation sur ma consommation du dernier mois , elle est totalement hypothetique car je l'ai pas calculer et depuis le mois de septembre j'ai tanker que deux ou trois fois pour environ 1000km (J'ai passer 1½ en Alberta). En generale je ravitaille mon vehicule au trois semaines.

Quel couleur est ton Rav4 Cobra ?

dedemo
15/12/2006, 21h09
Me semble que le temps doux que nous connaissons cette année ne devrait pas influencer la consommation à ce point. Effectivement, 15 litres au 100km pour un RAV4 même avec un V-6, c'est beaucoup. D'autant plus qu'on dit que ce 3,5L est un exemple à ce niveau. Mais comme Mitch dit la façon de conduire surtout en ville, peut varier de beaucoup d'une personne à l'autre.

Pour vous donner une idée, avec une Toyota Sienna qui a un 3,3L et qui est plus lourde de près de 1000lbs, je fais régulièrement entre 12 et 13L au 100km pour de la ville à 100%. Toutefois, lorsque c'est possible de le faire, je dépasse rarement les 2000 RPM. Vrai aussi que ma consommation a diminuée d'un litre au 100km après 10,000km.

Essayez d'éviter les arrêts et départs brusques et vous allez améliorer vos cotes d'au moins 20% assez aisément. Vous verrez auusi que tout n'est qu'une question d'adaptation. Viens un moment où ça devient facile d'être moins pressé sur la route. :wink:

Mitch
15/12/2006, 21h35
Me semble que le temps doux que nous connaissons cette année ne devrait pas influencer la consommation à ce point.

Je sais pas pour St-Jean mais a Quebec (Portneuf), il reste environ 6 a 8 po de neige malgre la "pluie" des deux derniers jours et depuis les derniers 30 jours, des temperatures au dessus de 0 Celcius le matin, j'en ai pas vu beaucoup. Le probleme avec le froid, est que plusieurs personnes laisse rechauffer longtemps avant de partir, ce qui aide pas a la moyenne de consommation. Personnellement, je mets A/C pour aider a rechauffer plus vite pour aider au degivrage.

mazzzda
15/12/2006, 21h38
fianlement ca fait une bonne différence le nouveau v6 et lancien rav4 4 cylindre, celui de ma blonde un 2005, a fait au pire 11L/100km en hiver en ville :shock:

dedemo
15/12/2006, 21h40
fianlement ca fait une bonne différence le nouveau v6 et lancien rav4 4 cylindre, celui de ma blonde un 2005, a fait au pire 11L/100km en hiver en ville :shock:

Le nouveau RAV 4 est pas mal plus lourd. Et comme Mitch dit, la consommation en ville est beaucoup plus influencée par le type de conduite que sur l'autoroute.

Joe 123
15/12/2006, 21h44
Vos pneus sont bien gonflés? C'est un facteur primordial pour la consommation d'essence. Prendre la pression quand les pneus sont froids. Il faut que le véhicule est roulé 1 km ou moins sinon ça change la pression. Il faut au moins 32 PSI dans chaque pneu. PAS MOINS!!! De courts trajets est aussi catastrophique pour la consommation...

vtec
15/12/2006, 21h49
comme la si bien dit dedemo, lacher la pedale. Meilleur facon de diminuer la consomation d'essence.

Avec ma voiture cette semaine, je lé pas mal brasser. 12l/100km

Et depuis que je l'ai, jamis depasser 9.5l.

Donc, 3l partie en fumée a cause de ma facon de conduire. Eviter les depart brusque, pas de demarreur a distance, max 110km/h et facilement, une economie de 25%. Ca se prend bien avant noel!!!

Mitch
15/12/2006, 21h54
Pour avoir essayer les deux motorisation , je trouve que Toyota a fait des exploits en ce qui est de la consommation du V6 3.5L car il est tres facile de pouvoir expoiter facilement ce moteur dans des bonnes accelerations. Une conduite plus explosive ou sportive donnerai des cote de consommation assez peu interessant mais avec une conduite que je qualiferais de normale, la consommation est assez impressionante compte tenu du poids et de la puissance du Rav4. pour une conduite sensiblement pareille le 2.4L (4 cyls.) a une consommation un peu plus faible que le 6 cyls. La grosse difference est quand on decide de pousser les deux moteurs que la consommation est vraiement differente.

yolarep once
15/12/2006, 23h22
comme la si bien dit dedemo, lacher la pedale. Meilleur facon de diminuer la consomation d'essence.

Avec ma voiture cette semaine, je lé pas mal brasser. 12l/100km

Et depuis que je l'ai, jamis depasser 9.5l.

Donc, 3l partie en fumée a cause de ma facon de conduire. Eviter les depart brusque, pas de demarreur a distance, max 110km/h et facilement, une economie de 25%. Ca se prend bien avant noel!!!

Exactement, la facon de conduire!
J'ai eu la chance de rouler un 4runner V8 pendant un mois, et en ville je n'ai jamais eu de moyenne en bas de 20l/100km. Mais c'était la premiere fois de ma vie que j'avais un V8 à tous les jours, alors j'en ai profité, je savais que ca ne durerais pas.

Je compte présentement le millage que je fais avec ma Matrix, je vais faire un post la dessus d'ici 2 semaine. Je fais que de la ville et de court trajet. D'apres moi je doit faire minimum 10l/100km avec.... a venir

cobra999
16/12/2006, 05h57
bonjour mitch,

Mon rav4 est de couleur argent. Le problème de cette consommation est que je n'ai pas une conduite sportive (je n'ai pas le pied pesant). Est-ce que la pression de tes pneus est de 32 psi comme quelqu'un l'a metionné, car je crois que la mienne est de 30 psi. Comme pneu d'hiver j'ai des toyo sur du 17 po.

mazzzda
16/12/2006, 09h15
fianlement ca fait une bonne différence le nouveau v6 et lancien rav4 4 cylindre, celui de ma blonde un 2005, a fait au pire 11L/100km en hiver en ville :shock:

Le nouveau RAV 4 est pas mal plus lourd. Et comme Mitch dit, la consommation en ville est beaucoup plus influencée par le type de conduite que sur l'autoroute.

oui je sais cest juste pour démontrer que ce nest plus un petit suv écono comme avant

IanD
16/12/2006, 09h43
Pour avoir essayer les deux motorisation , je trouve que Toyota a fait des exploits en ce qui est de la consommation du V6 3.5L car il est tres facile de pouvoir expoiter facilement ce moteur dans des bonnes accelerations.

Je regardais les cotes de consommations sur la Sienna 2007 avec le 3.5L hier et j'ai été très surpris. Économe à comparer le 3.3L

lil_azn
16/12/2006, 10h02
Parlant de pression de pneus... j'ai remarqué que le constructeur recommande du 30psi (sur une Highlander) est ce pareil pour le Rav4?! Mes pneus sont gonfler à 32psi et je fais 13,5 litres aux 100 50/50

Joe 123
16/12/2006, 10h07
30 PSI pour de "lourds" véhicules c'est sous- gonflés. Surtout quand il y a plusieurs passagers et bagages. Il faut mette au moins 32 PSi. Il ne faut pas oublier aussi qu'à -15 degrés Celsius ce même 32 PSi deviendra un 28 PSi à cause du froid... donc encore un augmentation de la consommation...C'est pour cela que je gonfle mes Nokian d'hiver à 36 PSi....

lil_azn
16/12/2006, 10h15
36!!! C'est pas un peu trop exagéré ça Joe!? 34 peut-être... Il faut quand même pas sur-gonflé ca doit rouler dure même avec les "independent suspensions"

Joe 123
16/12/2006, 10h29
NON, ce n'est pas exagéré. Mes pneus d'hiver ou d'été peuvent prendre un maximum de 51 PSI donc à 36 PSI il y a un lousse... De plus avec 6 personnes à bord et les bagages ça fait beaucoup de poids à supporter pour les pneus...Un pneu sous-gonflés s'usent beaucoup plus rapidement et fait augmenter considérablement la consommation. De plus un pneu sous-gonflé (en bas de 28 PSi) risque d'éclater sous la chaleur que ça engendre...C'est pour cela que maintenant il y a des valves pour la pression des pneus sur plusieurs modèles de véhicules...C'est certain qu'un pneu à 36 PSI a un comportement routier beaucoup plus sportif mais est aussi beaucoup plus tape-cul!!! Les pneus sont la chose le plus important sur le véhicule...Il n'y a rien de plus primordial que ce caoutchouc souvent très néglégé et acheter avec un minimum d'argent et de savoir... C'est triste quand on pense que c'est une question de vie ou de mort!!!

dedemo
16/12/2006, 10h30
fianlement ca fait une bonne différence le nouveau v6 et lancien rav4 4 cylindre, celui de ma blonde un 2005, a fait au pire 11L/100km en hiver en ville :shock:

Le nouveau RAV 4 est pas mal plus lourd. Et comme Mitch dit, la consommation en ville est beaucoup plus influencée par le type de conduite que sur l'autoroute.

oui je sais cest juste pour démontrer que ce nest plus un petit suv écono comme avant

Un p'tit SUV économique le RAV 4 avec un 6 cylindres? Faut oublier ça. Le nouveau RAV 4 en version 6 cylindres est maintenant dans une autre classe que les CRV et autres petits utilitaires 4 cylindres, surtout en ville.

wowlesmoteurs
16/12/2006, 10h36
Un p'tit SUV économique le RAV 4 avec un 6 cylindres? Faut oublier ça. Avec un 6 cyl. le RAV 4 est maintenant dans les cotes du Sorento, même si un peu plus économique que ce dernier.


pas sur de celle la par exemple. il y a un gros décalage entre un sorento et un rav4 V6. je dirait meme, une énorme différence :roll:

sorento- 16.2L en ville et 11L sur route
rav4 V6- 11.1L en ville et 7.8L sur route

je dirais meme que le rav4 4L est ordinaire en comparaison avec 10.1 / 7.7



http://www.auto123.com/fr/new/compare/compare.spy?CLS=SportUtil&LNG=fr&ID2=1063000701&ID1=1066101902

dedemo
16/12/2006, 10h39
Pour avoir essayer les deux motorisation , je trouve que Toyota a fait des exploits en ce qui est de la consommation du V6 3.5L car il est tres facile de pouvoir expoiter facilement ce moteur dans des bonnes accelerations.

Je regardais les cotes de consommations sur la Sienna 2007 avec le 3.5L hier et j'ai été très surpris. Économe à comparer le 3.3L

On va attendre avant de crier aux miracles. Quand on voit que Cobra a de la difficulté à faire moins que 15L au 100km en ville même avec le pied léger, ce 3,5L n'a pas encore fait ses preuves sur un véhicule plus lourd qu'une Camry. :idea:

Pour ce qui est de la Sienna, les cotes du nouveau 3,5L 2007 sont de 8.1/11.7, on parle de quelques poussières sur papier avec le 3,3L. Dans la vraie vie, ça devrait se ressembler beaucoup. Ce nouveau 3,5L risque d'être performant surtout sur la route, mais en ville c'est une autre histoire. :?:

:?: À voir les chiffres de Cobra en ville, mettons que je vais attendre un peu avant de courrir pour changer mon véhicule pour avoir ce nouveau 3,5L :!: :P

wowlesmoteurs
16/12/2006, 10h42
Pour avoir essayer les deux motorisation , je trouve que Toyota a fait des exploits en ce qui est de la consommation du V6 3.5L car il est tres facile de pouvoir expoiter facilement ce moteur dans des bonnes accelerations.

Je regardais les cotes de consommations sur la Sienna 2007 avec le 3.5L hier et j'ai été très surpris. Économe à comparer le 3.3L

On va attendre avant de crier aux miracles. Quand on voit que Cobra a de la difficulté à faire moins que 15L au 100km en ville même avec le pied léger, ce 3,5L n'a pas encore fait ses preuves sur un véhicule plus lourd qu'une Camry. :idea:

Pour ce qui est de la Sienna, les cotes du nouveau 3,5L 2007 sont de 8.1/11.7, on parle de quelques poussières sur papier avec le 3,3L. Dans la vraie vie, ça devrait se ressembler beaucoup. Ce nouveau 3,5L risque d'être performant surtout sur la route, mais en ville c'est une autre histoire. :?:

:?: À voir les chiffres de Cobra en ville, je vais atendre un peu avant de courir changer mon véhicule pour un 3,5L :!:

et toi tu nous fait la moral sur le fait de pas se fié sur un cas mais se fié sur l'ensemble des cas. comme tu dit , ont vas attendre.

dedemo
16/12/2006, 10h43
Pour avoir essayer les deux motorisation , je trouve que Toyota a fait des exploits en ce qui est de la consommation du V6 3.5L car il est tres facile de pouvoir expoiter facilement ce moteur dans des bonnes accelerations.

Je regardais les cotes de consommations sur la Sienna 2007 avec le 3.5L hier et j'ai été très surpris. Économe à comparer le 3.3L

On va attendre avant de crier aux miracles. Quand on voit que Cobra a de la difficulté à faire moins que 15L au 100km en ville même avec le pied léger, ce 3,5L n'a pas encore fait ses preuves sur un véhicule plus lourd qu'une Camry. :idea:

Pour ce qui est de la Sienna, les cotes du nouveau 3,5L 2007 sont de 8.1/11.7, on parle de quelques poussières sur papier avec le 3,3L. Dans la vraie vie, ça devrait se ressembler beaucoup. Ce nouveau 3,5L risque d'être performant surtout sur la route, mais en ville c'est une autre histoire. :?:

:?: À voir les chiffres de Cobra en ville, je vais atendre un peu avant de courir changer mon véhicule pour un 3,5L :!:

et toi tu nous fait la moral sur le fait de pas se fié sur un cas mais se fié sur l'ensemble des cas. comme tu dit , ont vas attendre.

Justement si je veux être cohérent avec ce que je dis toujours,
a) attendons avant de crier aux miracles. :P
b) je vais attendre avant d'aller changer mon véhicule. :P
c) ce nouveau 3,5L n'a pas encore fait ses preuves. :idea:
d)les chroniques automobiles c'est bien, mais la vraie vie c'est encore mieux. :P

Parlant de morale, tiens-toi en donc au sujet principal ça évite les conflits. :roll:

Mitch
16/12/2006, 11h15
Et que tu aimes ça les bibittes hein? Justement si je veux être cohérent avec ce que je dis toujours,
a) attendons avant de crier aux miracles. :P
b) je vais attendre avant d'aller changer mon véhicule. :P
c) ce nouveau 3,5L n'a pas encore fait ses preuves. :idea:
d)les chroniques automobiles c'est bien, mais la vraie vie c'est encore mieux. :P

Reviens-en donc au sujet principal maudit fatiguant, ça évite les conflits et me semble qu'à venir jusqu'ici on avait du fun. :roll:

A)- Ce n'est pas un miracle mais on peut parlee d'un coup de maitre.
C)- Il n'a beaucoup de vecu mais Toyota va l'installer dans plusieurs modele et la branche Lexus l,utilise aussi mais dans une forme modifie pour ce avoir un systeme d'injection differente.
D)- Pour de ce qui est les chiffres, ceux ci sont tire de la vraie vie :


8.0L/100km sur l'autoroute a 110-118 km/h sur le cruise dans des region plane sans traffic.
12.1L/100km en Ville (Zone de 30- 50 km seulement) en faisant des acceleration normale (sans etre plus vite ou plus lent que les autres)
Ca me donnait une consommation ~10L/100km durant le rodage (pied leger) en conduite mixte.
Apres le rodage j'avais une consommation de ~9.8L/100km en conduite mixte avec une conduite un peu sportive et de ~ 9.4L/100km en conduite Normale.
Depuis le mi-mois de novembre j'evalue ma consomation a environ 12.5-13.5L/100km

Evidament, pour la cosommation en Ville , je suis a quebec et le traffic n'est pas aussi dense et long donc il est possible que Cobra999 soit obliger d,attendre plus longtemps dans le traffic et cela n'aide surment pas a avoir une bonne consomation d'essence. Si il doit faire 20km et que cela prend 1 heure, n'importe quel vehicule ca avoir une consommation horrible [mise a part les hybrique et ceux qui ont un systeme d'arret du moteur aux arret comme BMW].

dedemo
16/12/2006, 11h21
Tu peux répondre à Mitch Cobra, quel genre de trajet dois-tu faire? Ex: es-tu souvent arrêté? Prends-tu une heure chaque matin pour parcourir que 20km??? De toute façon comme j'ai dis plutôt, on va attendre avant de dire si ce 3,5L est si miraculeux qu'on le dit.

Aussi, je connais quelqu'un qui vient de changer sa Sienna 2004 pour une 2007 et qui a une conduite semblable à la mienne. Il devrait me dire d'ici un mois comment elle se comporte de ce coté. :wink:

Une moyenne de 12,5L à 13.5L au 100km semble plus acceptable Mitch que 15L au 100km, c'est aussi ce que je fais constamment avec ma Sienna (entre 12 et 13 pour 90% de ville) avec un 3,3L

wowlesmoteurs
16/12/2006, 12h38
Justement si je veux être cohérent avec ce que je dis toujours,
a) attendons avant de crier aux miracles. :P
b) je vais attendre avant d'aller changer mon véhicule. :P
c) ce nouveau 3,5L n'a pas encore fait ses preuves. :idea:
d)les chroniques automobiles c'est bien, mais la vraie vie c'est encore mieux. :P

Parlant de morale, tiens-toi en donc au sujet principal ça évite les conflits. :roll:


quelle conflit :roll:

vraiment tu fait dur.
tu te permet de dire tout ce que tu veux, et quand c'est un autre qui fait de meme, tu le rabroue avec de pareil commentaire :roll:
c'est toi qui les parts les conflits, homme a la peaux mince :wink:

ma foi, je vais commencer a croire les autres qui te qualifie de "hypocrite"
faite ce que je dit, mais pas ce que je fait :roll:

et laisse faire pour les preuve de la qualité du 3.5 toy, ca fait plus de 3 ans qu'il est mis a l'épreuve ds quelques produit toyota et Lexus. tu vas commencer a dire qu'il est bon quand ca feras 20 ans qu'ils seras sur le marcher ca l'air :wink:

mais en te lisant, tes doutes sur le 3.5, ressemble bien plus a une legere frustration parceque le 3.5 est disponible ds la van depuis 2007, alors que toi ta le 3.3. tu te trouve des arguments pour amoindrire ta petite frustration. je dit pas ca pour te nargué ou autre chose du genre, mais juste essayé de comprendre tes réticenses face au 3.5.

Joe 123
16/12/2006, 13h39
Toyota ont certes des défauts mais leurs moteurs sont très performants mais très peu polluant et très peu gourmand ce que peu de compagnies offrent...

De toute façon cobra999, dites vous qu'avec N'IMPORTE quel autre véhicule disponible sur le marché ,de puissance identique ou même moindre dans certains cas ,vous aurez consommer BEAUCOUP plus d'essence....

cobra999
16/12/2006, 13h56
Pour répondre à mitch,

Je fait 20 km pour allé au travail, et ce, sans avoir vraiment de trafique car je les fais vers 6:30 le matin. Donc, cela ne me prend pas une heure mais plutôt 20 minutes. Et pour le retour du soir 30 minute (Québec).

De plus, j'ai regonflé mes pneus ce matin, il était à 29 PSI. Je crois qu'il était vraiment bas. Je vous avoue que je m'attendais à une consommation d'environ 12, 13 litre au 100 km. Cependant, je trouve que pour la puissance que ce moteur développe, il n'est pas si gourmant que cela. Cependant, nous pouvons constater encore une fois que les cotes fournies par les constructeurs ne sont que du marketing...

Il est vrai que si nous comparons se véhicule à tout VUS, il demeure dans les plus économiques quoi qu'on en dise...

Mitch
16/12/2006, 14h14
Pour répondre à mitch,

Je fait 20 km pour allé au travail, et ce, sans avoir vraiment de trafique car je les fais vers 6:30 le matin. Donc, cela ne me prend pas une heure mais plutôt 20 minutes. Et pour le retour du soir 30 minute (Québec).

De plus, j'ai regonflé mes pneus ce matin, il était à 29 PSI. Je crois qu'il était vraiment bas. Je vous avoue que je m'attendais à une consommation d'environ 12, 13 litre au 100 km. Cependant, je trouve que pour la puissance que ce moteur développe, il n'est pas si gourmant que cela. Cependant, nous pouvons constater encore une fois que les cotes fournies par les constructeurs ne sont que du marketing...

Il est vrai que si nous comparons se véhicule à tout VUS, il demeure dans les plus économiques quoi qu'on en dise...

Les cotes de consommation ne sont qu'un indicatif car les voitures sont teste en laboratiore avec plusieurs variable controlee. Pour la pression des pneu, elle est a 34 psi pour moi sur mes pneu d'hiver. Il reste a voir les variables qui font que ta consommation est differente. Je pense que tu devrait gagner [moins consommer] bientot environ 1 a 2L/100km puisque ta periode de rodage viens de finir pour une conduite sensiblement pareil dans des conditions sensiblement pareil.

cobra999
16/12/2006, 14h17
Parfait Mitch,

Je te tiens au courant de mes cotes dans les prochaines semaines...

Je te remercie.

dedemo
16/12/2006, 14h47
Toyota ont certes des défauts mais leurs moteurs sont très performants mais très peu polluant et très peu gourmand ce que peu de compagnies offrent...

De toute façon cobra999, dites vous qu'avec N'IMPORTE quel autre véhicule disponible sur le marché ,de puissance identique ou même moindre dans certains cas ,vous aurez consommer BEAUCOUP plus d'essence....

Tout à fait d'accord avec ça. :wink:

dedemo
16/12/2006, 14h53
Justement si je veux être cohérent avec ce que je dis toujours,
a) attendons avant de crier aux miracles. :P
b) je vais attendre avant d'aller changer mon véhicule. :P
c) ce nouveau 3,5L n'a pas encore fait ses preuves. :idea:
d)les chroniques automobiles c'est bien, mais la vraie vie c'est encore mieux. :P

Parlant de morale, tiens-toi en donc au sujet principal ça évite les conflits. :roll:


quelle conflit :roll:

vraiment tu fait dur.
tu te permet de dire tout ce que tu veux, et quand c'est un autre qui fait de meme, tu le rabroue avec de pareil commentaire :roll:
c'est toi qui les parts les conflits, homme a la peaux mince :wink:

ma foi, je vais commencer a croire les autres qui te qualifie de "hypocrite"
faite ce que je dit, mais pas ce que je fait :roll:

et laisse faire pour les preuve de la qualité du 3.5 toy, ca fait plus de 3 ans qu'il est mis a l'épreuve ds quelques produit toyota et Lexus. tu vas commencer a dire qu'il est bon quand ca feras 20 ans qu'ils seras sur le marcher ca l'air :wink:

mais en te lisant, tes doutes sur le 3.5, ressemble bien plus a une legere frustration parceque le 3.5 est disponible ds la van depuis 2007, alors que toi ta le 3.3. tu te trouve des arguments pour amoindrire ta petite frustration. je dit pas ca pour te nargué ou autre chose du genre, mais juste essayé de comprendre tes réticenses face au 3.5.

Non mais yé don ben fatiguant tab...vas tu lâcher?

Cobra 999, merci de nous tenir au courant pendant et après ta péridoe de rodage. Personnellement,, je suis allé chercher de 10 à 15% après 7-8000 km ce qui semble être le cas pour la plupart des moteurs Toyota. Tu devrais toi aussi passer d'une moyenne de 15 à 13L au 100km après ce rodage. :wink:

cobra999
16/12/2006, 15h03
Merci Dedemo,

Pour l'info...

wowlesmoteurs
16/12/2006, 15h45
Non mais yé don ben fatiguant tab...vas tu lâcher?

:


mange d'ont un esti char de marde l'hypocrite


tiens , je lache 8)

woohoo!
16/12/2006, 16h02
Dedemo et Wowlesmoteurs, cessez de vous chicaner... vous êtes pires que mes enfants...

dedemo
16/12/2006, 18h33
Dedemo et Wowlesmoteurs, cessez de vous chicaner... vous êtes pires que mes enfants...

Mets-en :P

wowlesmoteurs
16/12/2006, 19h06
Dedemo et Wowlesmoteurs, cessez de vous chicaner... vous êtes pires que mes enfants...

Mets-en :P

ben oui, fait ton licheux. une de tes maniere préféré pour te faire détesté.

dedemo
17/12/2006, 19h31
Un p'tit SUV économique le RAV 4 avec un 6 cylindres? Faut oublier ça. Avec un 6 cyl. le RAV 4 est maintenant dans les cotes du Sorento, même si un peu plus économique que ce dernier.


pas sur de celle la par exemple. il y a un gros décalage entre un sorento et un rav4 V6. je dirait meme, une énorme différence :roll:

sorento- 16.2L en ville et 11L sur route
rav4 V6- 11.1L en ville et 7.8L sur route

je dirais meme que le rav4 4L est ordinaire en comparaison avec 10.1 / 7.7



http://www.auto123.com/fr/new/compare/compare.spy?CLS=SportUtil&LNG=fr&ID2=1063000701&ID1=1066101902

Je parlais des cotes de Cobra à 15L au 100km en ville pas celles annoncées sur papier.

wowlesmoteurs
17/12/2006, 19h38
Un p'tit SUV économique le RAV 4 avec un 6 cylindres? Faut oublier ça. Avec un 6 cyl. le RAV 4 est maintenant dans les cotes du Sorento, même si un peu plus économique que ce dernier.


pas sur de celle la par exemple. il y a un gros décalage entre un sorento et un rav4 V6. je dirait meme, une énorme différence :roll:

sorento- 16.2L en ville et 11L sur route
rav4 V6- 11.1L en ville et 7.8L sur route

je dirais meme que le rav4 4L est ordinaire en comparaison avec 10.1 / 7.7



http://www.auto123.com/fr/new/compare/compare.spy?CLS=SportUtil&LNG=fr&ID2=1063000701&ID1=1066101902

Je parlais des cotes de Cobra à 15L au 100km en ville pas celles annoncées sur papier.

et si le sorento fait du 16.2L en ville sur papier, ds la réalité ce seras proche de 20L je supose, surtout si ce serais Cobra au volant d'un sorento. parceque selon mitch, lui il est loin du 15L/100km de Cobra.

dedemo
17/12/2006, 19h44
Un p'tit SUV économique le RAV 4 avec un 6 cylindres? Faut oublier ça. Avec un 6 cyl. le RAV 4 est maintenant dans les cotes du Sorento, même si un peu plus économique que ce dernier.


pas sur de celle la par exemple. il y a un gros décalage entre un sorento et un rav4 V6. je dirait meme, une énorme différence :roll:

sorento- 16.2L en ville et 11L sur route
rav4 V6- 11.1L en ville et 7.8L sur route

je dirais meme que le rav4 4L est ordinaire en comparaison avec 10.1 / 7.7



http://www.auto123.com/fr/new/compare/compare.spy?CLS=SportUtil&LNG=fr&ID2=1063000701&ID1=1066101902

Je parlais des cotes de Cobra à 15L au 100km en ville pas celles annoncées sur papier.

et si le sorento fait du 16.2L en ville sur papier, ds la réalité ce seras proche de 20L je supose, surtout si ce serais Cobra au volant d'un sorento. parceque selon mitch, lui il est loin du 15L/100km de Cobra.

Un p'tit SUV économique le RAV 4 avec un 6 cylindres? Faut oublier ça. Avec un 6 cyl. le RAV 4 est maintenant dans les cotes du Sorento, même si un peu plus économique que ce dernier. :roll:

Mitch
17/12/2006, 20h04
Je pense qu'il a trop de facteur pour avoir en ce moment les meme cote:
Pression des pneu (Il avait 29 psi avec des pneu d'hiver)
Temperature exterieur
Il est durant ou a la fin de sa periode de rodage
La conduite qui est surment differente
les trajets
...

plus que j'y pense et si il a une conduite semblable, il ne devrait pas depasser 15L/100km surtout en ce moment. Malheureusement, c,est juste au printemps que ces valeur pourrait etre comparable a celle que j'ai fait cette ete.

Dedemo, je pense que le rav4 est encore un petit SUV economique meme en version 6 cylindres car ces cotes faite par les gouvernements sont legerement superieur a des 4 cylindres.

Vehicule 2006 (L du moteur) consommation sur l'autoroute L/100km
Rainer (4.2) 11
Rendez-vous (3.5) 9.3
Pacifica (3.5) 9.8
Escape (3.0)9.4
Freestyle (3.0) 9.0
Envoy (4.2) 11.1
CR-V (4 cyl - 2.4) 8.0
Pilot (3.5) 9.7
Santa Fee (2.7/3.5) 9.3/9.5
LIberty (3.7) 9.9
Sportage (2.7) 9.4
Murano (3.5) 8.9
XTerra (4.0) 10.4
Vue (3.5) 8.4
Highlander (3.3/3.3 hybride) 9/8.1
RAV4 (3.5) 7.8

vtec
17/12/2006, 20h55
cote completement irrealiste....

ya plein de 4 cylindre comme la 3 qui sont incapable de faire en bas de 11l/100km avec 160hp..

ma altima cé 9.5 pis celle de mon chum avec le 3.5 cé 13!

Cé facile d'avoir de belle cote pas de vent, a 90km et le vent dans le dos!! Maic cé pas la realité...

Mitch
17/12/2006, 22h00
cote completement irrealiste....

ya plein de 4 cylindre comme la 3 qui sont incapable de faire en bas de 11l/100km avec 160hp..

ma altima cé 9.5 pis celle de mon chum avec le 3.5 cé 13!

Cé facile d'avoir de belle cote pas de vent, a 90km et le vent dans le dos!! Maic cé pas la realité...

Elle serve a faire des comparaisons car elle sont faite dans les meme conditions. Elle sont tiree du livre sur les vehicule 2006 de L'OEE. TOUT DEPEND DE LA FACON QUE L'ON CONDUIT. Et 13L/100km en ville pour une berline, je trouve ca beaucoup...

Silverblades
18/12/2006, 00h25
c des stats de consommation sur l'autoroute, oubliez pas...

Slammer
18/12/2006, 08h23
Personne n'a poser de question sur sa methode de calcul???

de toute facon, comment etre precis...deja que certain pompe a essence ne donne meme pas la meme quantite inscrire.

wowlesmoteurs
18/12/2006, 09h08
[
Un p'tit SUV économique le RAV 4 avec un 6 cylindres? Faut oublier ça. Avec un 6 cyl. le RAV 4 est maintenant dans les cotes du Sorento, même si un peu plus économique que ce dernier. :roll:


vraiment , tu est connaiseur comme ca pas d'allure.


mitch,

dedemo l'a ecrit. tu est un menteur, ton rav4 boie comme un sorento qui est plus lourd et plus archaique comme mécanique. :wink:

dedemo
18/12/2006, 10h57
[
Un p'tit SUV économique le RAV 4 avec un 6 cylindres? Faut oublier ça. Avec un 6 cyl. le RAV 4 est maintenant dans les cotes du Sorento, même si un peu plus économique que ce dernier. :roll:


vraiment , tu est connaiseur comme ca pas d'allure.


mitch,

dedemo l'a ecrit. tu est un menteur, ton rav4 boie comme un sorento qui est plus lourd et plus archaique comme mécanique. :wink:

Tu peux bien me traiter d'hypoctite...... À quel endroit ai-je traité Mitch de menteur... selon toi dès que deux personnes sont en décaccord, il y a un menteur??? Beau comportement sur un forum de discussion. Est-il possible de discuter et d'avoir des opinions différentes sans s'insulter? Qui essaie d'allumer un feu en ce moment? Tiens-toi en donc au sujet du post au lieu de piquer constamment? Désolé, retour au sujet...

Mitch, d'accord que la RAV4 est encore dans la lignée des petits utilitaires... avec un 4 cylindres. Avec le 6 cylindres, ça risque d'être un peu différent tout dépendant de la façon qu'il sera utilisé par son proprio. En ville, le même 6 cylindres peut jouer aisément de 5L au 100km selon son conducteur. :wink:

cailloux75
18/12/2006, 11h03
Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum et je comprend pourquoi. Des belles engeulades et des insultes à tour de bras en se traitant de menteur et j'en passse...je crois que c'est rendu un forum d'adolescents.

Cobra999 veut avoir des cotes de consommation DES PRORIAITAIRES de Rav4 sport pas l'opinion de tous et chacun, il me semble que c'est clair dans sont post.

Pour répondre à Cobra999, je possède un Rav4 sport 2006 noir et je fait majoritairement de la ville. Ma consommation la pire à été de 360km pour 50 litres, ce qui donne 13,8 l au 100km. Mais en générale je fais du 11,5 à 12.5 litres au 100km. Ma façon de conduire est quand même très tranquille car j'ai une petite fille à bord.

Si tu as des questions envoie moi un PM et ça va me faire plaisir de te répondre

Pis les autres ben continué à vous insultez et à vous chicanez, ça vous donne de la cridibilité. Joyeuse fête quand même

:D

dedemo
18/12/2006, 11h20
Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum et je comprend pourquoi.
:D

Désolé que tu sois tombé sur un mauvais post Cailloux. Par contre, je comprend mal que tu te sois absenté du forum à cause de chicanes. Tu as 5 commentaires depuis le mois d'août et selon ton profil, tes 4 premieres présences s'étaient bien passées. Au plaisir de te revoir. :wink:

Mitch
18/12/2006, 11h48
Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum et je comprend pourquoi. Des belles engeulades et des insultes à tour de bras en se traitant de menteur et j'en passse...je crois que c'est rendu un forum d'adolescents.

Cobra999 veut avoir des cotes de consommation DES PRORIAITAIRES de Rav4 sport pas l'opinion de tous et chacun, il me semble que c'est clair dans sont post.

Pour répondre à Cobra999, je possède un Rav4 sport 2006 noir et je fait majoritairement de la ville. Ma consommation la pire à été de 360km pour 50 litres, ce qui donne 13,8 l au 100km. Mais en générale je fais du 11,5 à 12.5 litres au 100km. Ma façon de conduire est quand même très tranquille car j'ai une petite fille à bord.

Si tu as des questions envoie moi un PM et ça va me faire plaisir de te répondre

Pis les autres ben continué à vous insultez et à vous chicanez, ça vous donne de la cridibilité. Joyeuse fête quand même

:D

Une chance que bien du monde disent que le Rav4 n'est pas achetable :wink:, On doit etre tous des gosses de riche... Pour revenir un peut plus serieusement, Cailloux75, a combien de kilometre tu es rendu ? et a tes consommations sont celle actuel ou celle de cet ete ?

need_for_speed
18/12/2006, 12h17
Dedemo et Wowlesmoteurs, cessez de vous chicaner... vous êtes pires que mes enfants...

Mets-en :P

ben oui, fait ton licheux. une de tes maniere préféré pour te faire détesté.

Et toi qui en rajoute, tu te fais pas plus aimer :roll:

Silverblades
18/12/2006, 12h26
Dedemo et Wowlesmoteurs, cessez de vous chicaner... vous êtes pires que mes enfants...

Mets-en :P

ben oui, fait ton licheux. une de tes maniere préféré pour te faire détesté.

Et toi qui en rajoute, tu te fais pas plus aimer :roll:

Fais comme tout le monde et reste dont neutre, c'est mieux pour tout le monde...

wowlesmoteurs
18/12/2006, 13h52
Dedemo et Wowlesmoteurs, cessez de vous chicaner... vous êtes pires que mes enfants...

Mets-en :P

ben oui, fait ton licheux. une de tes maniere préféré pour te faire détesté.

Et toi qui en rajoute, tu te fais pas plus aimer :roll:

Fais comme tout le monde et reste dont neutre, c'est mieux pour tout le monde...


exact :wink:

cailloux75
18/12/2006, 14h46

cailloux75
18/12/2006, 14h56
Pour Mitch: je suis rendu à 7000km. Je l'ai acheté fin juillet. Pour ma consommation c'est pas mal ma consommation actuel. C'est sûr que quand il fait froid et que je laisse virer au idle pendant 4-5 minutes, j'économiserais 1 ou 2 litres au 100km... J'ai remarqué avec le temps froid et les pneus hiver, que ma consommation avais augmentée de 2 à 3 l/100km. Quand je vais porter ma fille à la garderie, je laisse virer mon moteur avant de partir et aussi pendant que je vais la reconduire...faque c'est sûr que ça n'aide pas.

Bref je savais au départ que mon camion consommait plus qu'une Yaris, mais faut pas perdre de vue qu'une Yaris consomme et pollue beaucoup plus qu'un vélo :D

Sur ce bonne journée

dedemo
19/12/2006, 10h23
Donc selon Mitch et cailloux, on parle d'une consommation moyenne de 12l au 100km pour la conduite en ville seulement (ce qui est très acceptable). Par contre, cailloux dit que s'il laisse marcher son véhicule au ralenti par temps froid et avec les pneus d'hiver , que sa consommation peut augmenter de 2 ou 3L au 100km.

Voilà peut-être où est la réponse de cobra999 pour son 15L au 100. Je croyais pas que faire marcher un véhicule au ralenti pouvait être un facteur aussi important sur la consommation. J'ai toujours cru que ça coûtait presque rien d'être au "idle".

dedemo
19/12/2006, 10h23
Désolé, posté en double. :cry:

Boud
19/12/2006, 10h30
Je trouve que 12L en ville, c'est très respectable pour un V6 et un 4x4. C'est de loin supérieur au Tribute/Escape V6, au sorento, au Liberty et peut-être même au Equinox/Torrent.

Même 15L, c'est pas si mal...c'est loin du TrailBlazer chez nous et de tous les gros SUV et pick-up avec des consommations au-dessus de 20-22L/100km.

En ville bien-sur...

wowlesmoteurs
19/12/2006, 10h33
Je trouve que 12L en ville, c'est très respectable pour un V6 et un 4x4. C'est de loin supérieur au Tribute/Escape V6, au sorento, au Liberty et peut-être même au Equinox/Torrent.

Même 15L, c'est pas si mal...c'est loin du TrailBlazer chez nous et de tous les gros SUV et pick-up avec des consommations au-dessus de 20-22L/100km.

En ville bien-sur...

et le sorento fait entre 16 et 18L en ville. alors ont est loin de l'affirmation de dedemo qui mettais le rav4 et le sorento ds le meme panier pour la consommation :roll:

dedemo
19/12/2006, 10h44
Je trouve que 12L en ville, c'est très respectable pour un V6 et un 4x4. C'est de loin supérieur au Tribute/Escape V6, au sorento, au Liberty et peut-être même au Equinox/Torrent.

Même 15L, c'est pas si mal...c'est loin du TrailBlazer chez nous et de tous les gros SUV et pick-up avec des consommations au-dessus de 20-22L/100km.

En ville bien-sur...

et le sorento fait entre 16 et 18L en ville. alors ont est loin de l'affirmation de dedemo qui mettais le rav4 et le sorento ds le meme panier pour la consommation :roll:

Ost... que té dur de la feuille toi, :-ozzzZZ

"Avec un 6 cyl. le RAV 4 est maintenant dans les cotes du Sorento, même si un peu plus économique que ce dernier".

Voilà ce que j'ai dit et je file vraiment pas pour me chicaner à matin. :mrgreen:

wowlesmoteurs
19/12/2006, 10h53
Je trouve que 12L en ville, c'est très respectable pour un V6 et un 4x4. C'est de loin supérieur au Tribute/Escape V6, au sorento, au Liberty et peut-être même au Equinox/Torrent.

Même 15L, c'est pas si mal...c'est loin du TrailBlazer chez nous et de tous les gros SUV et pick-up avec des consommations au-dessus de 20-22L/100km.

En ville bien-sur...

et le sorento fait entre 16 et 18L en ville. alors ont est loin de l'affirmation de dedemo qui mettais le rav4 et le sorento ds le meme panier pour la consommation :roll:

Ost... que té dur de la feuille toi, :-ozzzZZ

"Avec un 6 cyl. le RAV 4 est maintenant dans les cotes du Sorento, même si un peu plus économique que ce dernier".

Voilà ce que j'ai dit et je file vraiment pas pour me chicaner à matin. :mrgreen:


meme cote et meme panier, ca se ressemble pas mal je trouve.
ben oui, un auto qui fait du 12L et un autre qui fait du 16L, c'est la meme chose. :roll:
arrete d'écrire des absurdité et ca vas amélioré tes propos assez inconstant parfois.

dedemo
19/12/2006, 11h10
Je trouve que 12L en ville, c'est très respectable pour un V6 et un 4x4. C'est de loin supérieur au Tribute/Escape V6, au sorento, au Liberty et peut-être même au Equinox/Torrent.

Même 15L, c'est pas si mal...c'est loin du TrailBlazer chez nous et de tous les gros SUV et pick-up avec des consommations au-dessus de 20-22L/100km.

En ville bien-sur...

et le sorento fait entre 16 et 18L en ville. alors ont est loin de l'affirmation de dedemo qui mettais le rav4 et le sorento ds le meme panier pour la consommation :roll:

Ost... que té dur de la feuille toi, :-ozzzZZ

"Avec un 6 cyl. le RAV 4 est maintenant dans les cotes du Sorento, même si un peu plus économique que ce dernier".

Voilà ce que j'ai dit et je file vraiment pas pour me chicaner à matin. :mrgreen:


meme cote et meme panier, ca se ressemble pas mal je trouve.
ben oui, un auto qui fait du 12L et un autre qui fait du 16L, c'est la meme chose. :roll:
arrete d'écrire des absurdité et ca vas amélioré tes propos assez inconstant parfois.

Regardes ben, t'as raison sur toute la ligne :nice:
On passe à un autre appel pis on arrête de polluer le post, ça te vas comme ça?

Bonne journée. :wink:

PS: Puis la prochaine fois que tu veux m'écoeuré, passes par message privé par respect pour les autres. :!:

wowlesmoteurs
19/12/2006, 13h42
PS: Puis la prochaine fois que tu veux m'écoeuré, passes par message privé par respect pour les autres. :!:

et si tu faisait de meme " en PM" quand tu sort tes réplique de fendant, je polurais pas les topic en publique comme tu le dit si bien.

tu fait le fendant en publique, je te répond en publique tout simplement.

dedemo
19/12/2006, 13h56
PS: Puis la prochaine fois que tu veux m'écoeuré, passes par message privé par respect pour les autres. :!:

et si tu faisait de meme " en PM" quand tu sort tes réplique de fendant, je polurais pas les topic en publique comme tu le dit si bien.

tu fait le fendant en publique, je te répond en publique tout simplement.

Je t'ai dis de passer par "mp" si tu veux me parler. Toujours aussi dur de la feuille. F.U. (pour follow up bien sûr).

IanD
19/12/2006, 14h06
PS: Puis la prochaine fois que tu veux m'écoeuré, passes par message privé par respect pour les autres. :!:

et si tu faisait de meme " en PM" quand tu sort tes réplique de fendant, je polurais pas les topic en publique comme tu le dit si bien.

tu fait le fendant en publique, je te répond en publique tout simplement.

dans les dents :thumb:

Revenons au sujet principal maintenant!

gasguzzler
19/12/2006, 14h10
Que d'amour dans l'air!!!!!

Dave
19/12/2006, 14h15
Hey les bonhommes de 40 ans, calmez vous !!!! On respire !!!! :? :? :?

Dedemo, tu dois admettre que la comparaison avec le Sorento était une erreur de ta part et vas donc changer tes messages ! Le Sorrento doit facilement faire over 20l au 100 en ville en hiver ! Aussi, avoue que ce 3,5l de Toyota est un véritable bijou!

Moi honnêtement, 15l je trouve que c'est pas mal mais je pense que même si tu fais ce score là, ça reste acceptable considérant le poid et la grosseur du véhicule. La pression dans les pneus est importante, mais je pense aussi aux comportements vite oubliée comme faire marcher le camion 20 minutes avant de partir... spinné comme un chien sur tout les coins de roues pour avancer....

Mitch, si tu dis que tu fais 13l au 100km, est-ce que c'est en hiver, car si oui... :shock: :shock: :shock:

Honnêtement, je toujour considéré que la consommation augmente facilement de 20 à 30% en ville en hiver vs en été. En tout cas, c'est ce que j'ai toujours vécu avec ma voiture !

J'espère avoir plus d'infos là-dessus, revenez avec vos consommations en plein mois de janvier et février svp !!!!

wowlesmoteurs
19/12/2006, 14h22
Que d'amour dans l'air!!!!!


l'amour c'est en "PM" ca :wink:

wowlesmoteurs
19/12/2006, 14h24
PS: Puis la prochaine fois que tu veux m'écoeuré, passes par message privé par respect pour les autres. :!:

et si tu faisait de meme " en PM" quand tu sort tes réplique de fendant, je polurais pas les topic en publique comme tu le dit si bien.

tu fait le fendant en publique, je te répond en publique tout simplement.

Je t'ai dis de passer par "mp" si tu veux me parler. Toujours aussi dur de la feuille. F.U. (pour follow up bien sûr).


pas recu encore de PM de ta part, et tu vas m'acusé de polué le forum pour te répondre de la meme facon que toi.
vraiment tu est pathétique :roll:

dedemo
19/12/2006, 14h26
PS: Puis la prochaine fois que tu veux m'écoeuré, passes par message privé par respect pour les autres. :!:

et si tu faisait de meme " en PM" quand tu sort tes réplique de fendant, je polurais pas les topic en publique comme tu le dit si bien.

tu fait le fendant en publique, je te répond en publique tout simplement.

Je t'ai dis de passer par "mp" si tu veux me parler. Toujours aussi dur de la feuille. F.U. (pour follow up bien sûr).


pas recu encore de PM de ta part, et tu vas m'acusé de polué le forum pour te répondre de la meme facon que toi.
vraiment tu est pathétique :roll:

"mp" svp!

Dave
19/12/2006, 14h26
PS: Puis la prochaine fois que tu veux m'écoeuré, passes par message privé par respect pour les autres. :!:

et si tu faisait de meme " en PM" quand tu sort tes réplique de fendant, je polurais pas les topic en publique comme tu le dit si bien.

tu fait le fendant en publique, je te répond en publique tout simplement.

Je t'ai dis de passer par "mp" si tu veux me parler. Toujours aussi dur de la feuille. F.U. (pour follow up bien sûr).

pas recu encore de PM de ta part, et tu vas m'acusé de polué le forum pour te répondre de la meme facon que toi.
vraiment tu est pathétique :roll:

Laissez donc faire...

Joe 123
19/12/2006, 14h43
Les gars...les gars.... :nono2: un peu de respect pour tout le monde ici SVP!!!

dedemo
19/12/2006, 15h08
Hey les bonhommes de 40 ans, calmez vous !!!! On respire !!!! :? :? :?

Dedemo, tu dois admettre que la comparaison avec le Sorento était une erreur de ta part et vas donc changer tes messages ! Le Sorrento doit facilement faire over 20l au 100 en ville en hiver ! Aussi, avoue que ce 3,5l de Toyota est un véritable bijou!

Moi honnêtement, 15l je trouve que c'est pas mal mais je pense que même si tu fais ce score là, ça reste acceptable considérant le poid et la grosseur du véhicule. La pression dans les pneus est importante, mais je pense aussi aux comportements vite oubliée comme faire marcher le camion 20 minutes avant de partir... spinné comme un chien sur tout les coins de roues pour avancer....


Mitch, si tu dis que tu fais 13l au 100km, est-ce que c'est en hiver, car si oui... :shock: :shock: :shock:

Honnêtement, je toujour considéré que la consommation augmente facilement de 20 à 30% en ville en hiver vs en été. En tout cas, c'est ce que j'ai toujours vécu avec ma voiture !

J'espère avoir plus d'infos là-dessus, revenez avec vos consommations en plein mois de janvier et février svp !!!!

Tiens mon Dave, mon commentaire est changé. Je savais pas qu'on se prenait au sérieux à ce point ici.

Voici le nouveau:
Un p'tit SUV économique le RAV 4 avec un 6 cylindres? Faut oublier ça. Le nouveau RAV 4 en version 6 cylindres est maintenant dans une autre classe que les CRV et autres petits utilitaires 4 cylindres, surtout en ville.

En espérant que ce nouveau commentaire va maintenant permettre aux gens de mieux dormir. :-ozzzZZ

Mitch
19/12/2006, 15h31
[...] Moi honnêtement, 15l je trouve que c'est pas mal mais je pense que même si tu fais ce score là, ça reste acceptable considérant le poid et la grosseur du véhicule. La pression dans les pneus est importante, mais je pense aussi aux comportements vite oubliée comme faire marcher le camion 20 minutes avant de partir... spinné comme un chien sur tout les coins de roues pour avancer....

Mitch, si tu dis que tu fais 13l au 100km, est-ce que c'est en hiver, car si oui... :shock: :shock: :shock:

Honnêtement, je toujour considéré que la consommation augmente facilement de 20 à 30% en ville en hiver vs en été. En tout cas, c'est ce que j'ai toujours vécu avec ma voiture !

J'espère avoir plus d'infos là-dessus, revenez avec vos consommations en plein mois de janvier et février svp !!!!

Dave, Pour l'instant c'est une evaluation hypothetique car dans les deux derniers mois et en conduire mixte a 80% ville (zone de 30-50km/h) je faisais plus de 400km avec 50 Litres avec Plusieurs (4 a 6) trajets de 3km par jour. Cette ete j'avais une moyenne de 8.1 sur l'autoroute et d'environ 11.8L/100km en ville.

Dave
19/12/2006, 15h33
Hey les bonhommes de 40 ans, calmez vous !!!! On respire !!!! :? :? :?

Dedemo, tu dois admettre que la comparaison avec le Sorento était une erreur de ta part et vas donc changer tes messages ! Le Sorrento doit facilement faire over 20l au 100 en ville en hiver ! Aussi, avoue que ce 3,5l de Toyota est un véritable bijou!

Moi honnêtement, 15l je trouve que c'est pas mal mais je pense que même si tu fais ce score là, ça reste acceptable considérant le poid et la grosseur du véhicule. La pression dans les pneus est importante, mais je pense aussi aux comportements vite oubliée comme faire marcher le camion 20 minutes avant de partir... spinné comme un chien sur tout les coins de roues pour avancer....


Mitch, si tu dis que tu fais 13l au 100km, est-ce que c'est en hiver, car si oui... :shock: :shock: :shock:

Honnêtement, je toujour considéré que la consommation augmente facilement de 20 à 30% en ville en hiver vs en été. En tout cas, c'est ce que j'ai toujours vécu avec ma voiture !

J'espère avoir plus d'infos là-dessus, revenez avec vos consommations en plein mois de janvier et février svp !!!!

Tiens mon Dave, mon commentaire est changé. Je savais pas qu'on se prenait au sérieux à ce point ici.

Voici le nouveau:
Un p'tit SUV économique le RAV 4 avec un 6 cylindres? Faut oublier ça. Le nouveau RAV 4 en version 6 cylindres est maintenant dans une autre classe que les CRV et autres petits utilitaires 4 cylindres, surtout en ville.

En espérant que ce nouveau commentaire va maintenant permettre aux gens de mieux dormir. :-ozzzZZ

Dedemo, ton commentaire fait pas mal de sens de même !!!

gasguzzler
19/12/2006, 18h37
Je sais pas comment vous faites pour calculer la consommation en ville...
C'est tellement aléatoire.....

Dedemo peut faire 10 litres aux 100km avec sa sienna...en ville
Et moi je pourrais faire 15litres aux 100km avec son véhicule ...en ville....

Me semble que la ville c'est pas faisable de mettre un chiffre la dessus!!!
Trop de facteurs variables....

wowlesmoteurs
19/12/2006, 18h52
Je sais pas comment vous faites pour calculer la consommation en ville...
C'est tellement aléatoire.....

Dedemo peut faire 10 litres aux 100km avec sa sienna...en ville
Et moi je pourrais faire 15litres aux 100km avec son véhicule ...en ville....

Me semble que la ville c'est pas faisable de mettre un chiffre la dessus!!!
Trop de facteurs variables....


c'est pas dur.
tu fait le plein d'essence. tu roule ce que ta a rouler. tu aproximative ton % de route et de ville. quand la tank est vide, tu refait le plein mais en prenant soin de prendre en note le kilométrage que ta fait depuis ton dernier plein d'essence. alors avec le nombre de litre que ta voiture a brulé, tu calcul ta moyenne avec le kilométrage que tu a parcouru. et normalement ca devrait te donner 5.9L/100km :wink: :D :D :D

si tu comprend pas, je peu te le réecrire encore plus compliquer ou plus confu, ou meme de facon encore plus cahotique :wink: :shock: :D :D :D :D :D :D

























































je blague mon gasssssssssssssssssss :oeil: :oeil: :spin: :spin: :spin:

dedemo
19/12/2006, 18h54
Je sais pas comment vous faites pour calculer la consommation en ville...
C'est tellement aléatoire.....

Dedemo peut faire 10 litres aux 100km avec sa sienna...en ville
Et moi je pourrais faire 15litres aux 100km avec son véhicule ...en ville....

Me semble que la ville c'est pas faisable de mettre un chiffre la dessus!!!
Trop de facteurs variables....

On peut arriver à le faire en expliquant bien le genre de conduite utilisée. Ex: Lorsque je dis que j'ai une moyenne entre 12 et 13L au 100km avec ma Sienna en ville, je dis bien que je dépasse rarement les 2000 RPM (lorsque c'est possible) et que je laisse la 5 vitesses faire son travail. Donc, c'est assez facile à comprendre que j'ai une conduite pépère.

Avec son RAV4, je crois que Mitch a dit qu'il ne dépassait pas les 2750 RPM. Voilà une bonne façon de se comprendre. Faudrait que cobra999 vérifie son RPM pour nous donner une idée de sa conduite. On peut pas rester en bas de 2000 RPM et torcher son véhicule à tous les coins de rue.

Sur le forum US de Toyota, plusieurs affirment ne pas être en mesure de faire mieux que 13-14 mpg US avec leur Sienna, ce qui donne entre 16.5 et 18 litres au 100km. On voit bien que le véhicule n'est pas conduit de la même façon. J'ai même passer proche de ne pas acheter cette marque à cause de ces dires, parlez-en à Joe123.

gasguzzler
19/12/2006, 19h18
Cré WoW.......

Tul'a pas encore digéré ma joke des ''Titt lignes''....LOL!!

Dedemo...je mettais pas en cause ton millage.....
Ce que je veux dire....c'est qu'un parcourt de ville ,varie tellement...

La quantité de stop
Les lumières
Le traffic
Les habitudes de conduites( ralentit prolongé, air climatisé...)

Toutes ces choses qui font que le millage va tellement varié.....

dedemo
19/12/2006, 20h39
Je comprend, j'aimerais bien voir le circuit qu'ils utilisent pour avoir leurs cotes, je déménagerais dans ce coin-là. :P

Joe 123
19/12/2006, 20h40
C'est vrai que la consommation d'essence varie énormément même avec la même personne... avec le même véhicule!!!

dedemo
19/12/2006, 20h49
C'est vrai que la consommation d'essence varie énormément même avec la même personne... avec le même véhicule!!!

Toi, tu as quelle sorte de consommation en ville avec ton MDX?

Dave
20/12/2006, 08h38
Cré WoW.......

Tul'a pas encore digéré ma joke des ''Titt lignes''....LOL!!

Dedemo...je mettais pas en cause ton millage.....
Ce que je veux dire....c'est qu'un parcourt de ville ,varie tellement...

La quantité de stop
Les lumières
Le traffic
Les habitudes de conduites( ralentit prolongé, air climatisé...)

Toutes ces choses qui font que le millage va tellement varié.....

C't'un excellent point ça, mais bon, c'est pour ça qu'il faut relativer les informations qu'on se fait donner par membres ici !!! :wink:

Joe 123
20/12/2006, 10h34
dedemo pour ma consommation en VILLE ça varie quand même pas mal...En étant très sage, donc tout seul à bord et en respectant les limites de vitesses je fais 14 litres/100 comme les "vrai" chiffres mentionnés par Transport Canada ou autre. Mais si je vais un peu plus vite avec la famille à bord ( 6 personnes) et en roulant plus à 60 km/h qu'à 50km/h je fais un peu moins de 16 litres/100km... Mais en me mettant en D3 et en "clanchant" ( rouler vite d'un arrêt à un autre) en ville mais sans jamais dépasser 60km/h je fais 20 litres/100km!!!

Je voulais mentionner aussi que contrairement à la croyance populaire je consomme un MAXIMUM de 5% à 10% de plus en hiver... C'est quand il fait -20 degrés Celsius et moins que là il peut y avoir un 20% de plus d'essence... Je crois que mes pneus très bien gonflés m'aident énormément à avoir une consommation très honnête durant la période froide...

To_Yo_Ta
20/12/2006, 14h53
Sur l'autoroute avec ma corolla, je me tiens dans les environ de 6L en été a 115km-h

La depuis le debut des temps froid, mon véhicule servant presque juste pour le boulot, je viens de faire 11.5L du 100km. Trajet de 3.4km pour aller travaillé. Environ 5 pour faire l'épiscerie et 7 pour l'entrainement. J'ai fait 200km tappant avec 23L et des poussiere. L'aiguille a Temperature monte pas vraiment que j'éteint le contact aussitot.

Par contre, mon concessionnaire broche a fouin a mal gonflé mes pneus. Regarder cela. Sa m'a prit 2 semaine a m'en rendre compte, D'Ailleur je préparais la voiture pour passé noel en Gaspesie. 29 psi.32 psi.28psi et 36 psi. :shock: Je doutais que Lola se comportait pas pareil.

Slammer
20/12/2006, 15h39
l'hiver, il faut verifier la pression des pneus aux deux semaines facilement. Juste avec l'ecart de temperature, ca peux varier beaucoup.

Joe 123
20/12/2006, 20h10
Exact! En hiver suivant la température on peut facilement consommer plus de 20% parce que nos pneus ont été sous-gonflés lors de température plus clémente...