PDA

Voir la version complète : Que se passe avec notre belle Myriam?



dedemo
15/12/2006, 21h36
Certains diront que la vie privé ne regarde personne d'autres que la personne elle-même. Sauf que lorsqu'on est une personne publique, il arrive que des gens s'inquiètent de vous.

Récemment nous avons appris que Myriam Bédard est recherchée par le Canada pour enlèvement d'enfant. Croyez-vous qu'elle se soit fait "brainwashé" par son conjoint qui vient de l'Iran? J'ai même entendu quelqu'un de sa famille dire à la télé: "si on ne peut plus la récupérer elle, on va au moins tenter de récupérer son enfant". :!:

Personnellement, j'ai tellement peur que ma fille un jour, se fasse enfirwaper par un bonhomme de même.

Silverblades
16/12/2006, 00h55
Personnellement, j'ai tellement peur que ma fille un jour, se fasse enfirwaper par un bonhomme de même.

t'as juste à me la présenter tu vas avoir l'esprit tranquille :wink:

dedemo
16/12/2006, 12h05
Causes patate. :?

Silverblades
16/12/2006, 17h30
ah y veut pas.... me demande bien pourquoi :lol: :lol:

Saintor
17/12/2006, 22h07
Toute une folle.

Mitch
17/12/2006, 22h09
Toute une folle.

Ou elle s'en fait endormie par sont nouveau "chum" ? Ou les deux ? :roll:

Ricardo A
18/12/2006, 09h44
roches de meth + iran = enlèvement d'enfants/tableau d'arts.

dedemo
18/12/2006, 11h26
roches de meth + iran = enlèvement d'enfants/tableau d'arts.

Je sais pas comment ils s'y prennent mais ces gars-là arrivent à laver le cerveau d'une femme comme ils veulent. Regardez ben, y va la rentrer dans son pays et on ne la verra plus jamais. :!:

Alain36
20/12/2006, 13h12
Je commence à me demander si elle est réellement à Washington et même si elle a vraiment quitté le pays... le meilleur moyen d'éviter qu'on nous cherche ici, c'est de crier haut et fort qu'on s'en va ailleurs...

Slammer
20/12/2006, 15h55
Petit article interessant....

entirement d'accord avec ca. C'est pas son nouveau mari le probleme mais bien les frontieres!!!!


Les gens se posent plusieurs questions sur Myriam Bédard, ces temps-ci.

Qu'est-ce qui lui est passé par la tête? Est-elle manipulée par son conjoint? Comment une personne qui a fait montre d'une telle maîtrise de soi pendant autant d'années peut-elle perdre la carte à ce point? Moi, la question que je me pose est plus simple, moins philosophique.

Comment une mère séparée peut-elle sortir du pays avec sa fille sans être importunée?

Je suis un père séparé depuis quatre ans.

Chaque fois que je veux sortir du pays avec mes deux filles (et c'est arrivé à plusieurs reprises), je dois demander à leur mère de m'écrire une lettre m'accordant la permission de voyager avec elles.

Ça va comme suit:

«Je, soussignée (nom de la mère), mère de XXX, née le 6 juin 1996 à Montréal, et de XXX, née le 7 mai 1999 à Montréal, autorise le père de mes enfants, Richard Martineau, né le 29 juillet 1961 à Verdun, à voyager avec nos enfants afin de se rendre à l'auberge XXX (située dans tel pays) pour y effectuer un séjour, du 27 décembre 2006 au 10 janvier 2007.

Je souligne que c'est moi qui ai la garde légale des enfants.

On peut me contacter au (numéro de téléphone à la maison) ou au (numéro du cellulaire).»

Suivent les numéros des vols aller et retour, ainsi que le numéro de téléphone de l'hôtel ou de l'auberge où je logerai avec mes filles.

Bref, chaque fois que je sors du pays, j'ai cette lettre signée dans ma poche. (Leur mère fait la même chose quand elle voyage avec nos enfants.)

Or, cette lettre, on ne me l'a JAMAIS demandée. JAMAIS.

Vous avec dit sécurité?

Il y a quelques années, j'ai pris l'avion seul avec mes deux filles.

Pas avec ma femme, non: seul.

J'aurais pu être un père colérique qui kidnappe ses enfants, j'aurais pu partir aux îles Mouc-Mouc avec mes filles, et leur mère ne les aurait jamais revues.

Eh bien, PERSONNE, aucun douanier, aucun employé de compagnie aérienne, ne m'a demandé si j'avais la permission de voyager avec mes filles.

Mais si j'avais eu le culot de transporter une bouteille d'eau (ou une canne de jus de raisin, comme dans le sketch des Têtes à claques), attention!!!

On m'aurait fouillé de pied en cap. On aurait ouvert ma valise, on m'aurait obligé à enlever mes souliers et ma ceinture, tout juste si on ne m'aurait pas entré un doigt dans le cul et obligé à faire pipi dans un pot.

Mais passer les douanes seul avec mes filles? Pas de problème!

«Bonnes vacances, monsieur, et amusez-vous bien...»

La nouvelle norme

Vous me direz qu'on ne peut pas surveiller chaque personne qui se pointe avec des enfants dans un aéroport.

Je ne suis pas de votre avis.

Plus d'un couple sur deux est divorcé, aujourd'hui. Des histoires d'ex qui se chicanent, il y en a à la tonne. C'est le contraire qui est rare: des séparations paisibles, qui se passent bien...

Une fois que votre ex sort du pays avec vos enfants, vous faites quoi?

Si Myriam Bédard a pu sortir du pays avec sa fille, c'est parce que quelqu'un, quelque part, n'a pas fait son boulot.

C'est ça, moi, la question qui me turlupine...

Alain36
20/12/2006, 16h03
Petit article interessant....

entirement d'accord avec ca. C'est pas son nouveau mari le probleme mais bien les frontieres!!!!


Les gens se posent plusieurs questions sur Myriam Bédard, ces temps-ci.

Qu'est-ce qui lui est passé par la tête? Est-elle manipulée par son conjoint? Comment une personne qui a fait montre d'une telle maîtrise de soi pendant autant d'années peut-elle perdre la carte à ce point? Moi, la question que je me pose est plus simple, moins philosophique.

Comment une mère séparée peut-elle sortir du pays avec sa fille sans être importunée?

Je suis un père séparé depuis quatre ans.

Chaque fois que je veux sortir du pays avec mes deux filles (et c'est arrivé à plusieurs reprises), je dois demander à leur mère de m'écrire une lettre m'accordant la permission de voyager avec elles.

Ça va comme suit:

«Je, soussignée (nom de la mère), mère de XXX, née le 6 juin 1996 à Montréal, et de XXX, née le 7 mai 1999 à Montréal, autorise le père de mes enfants, Richard Martineau, né le 29 juillet 1961 à Verdun, à voyager avec nos enfants afin de se rendre à l'auberge XXX (située dans tel pays) pour y effectuer un séjour, du 27 décembre 2006 au 10 janvier 2007.

Je souligne que c'est moi qui ai la garde légale des enfants.

On peut me contacter au (numéro de téléphone à la maison) ou au (numéro du cellulaire).»

Suivent les numéros des vols aller et retour, ainsi que le numéro de téléphone de l'hôtel ou de l'auberge où je logerai avec mes filles.

Bref, chaque fois que je sors du pays, j'ai cette lettre signée dans ma poche. (Leur mère fait la même chose quand elle voyage avec nos enfants.)

Or, cette lettre, on ne me l'a JAMAIS demandée. JAMAIS.

Vous avec dit sécurité?

Il y a quelques années, j'ai pris l'avion seul avec mes deux filles.

Pas avec ma femme, non: seul.

J'aurais pu être un père colérique qui kidnappe ses enfants, j'aurais pu partir aux îles Mouc-Mouc avec mes filles, et leur mère ne les aurait jamais revues.

Eh bien, PERSONNE, aucun douanier, aucun employé de compagnie aérienne, ne m'a demandé si j'avais la permission de voyager avec mes filles.

Mais si j'avais eu le culot de transporter une bouteille d'eau (ou une canne de jus de raisin, comme dans le sketch des Têtes à claques), attention!!!

On m'aurait fouillé de pied en cap. On aurait ouvert ma valise, on m'aurait obligé à enlever mes souliers et ma ceinture, tout juste si on ne m'aurait pas entré un doigt dans le cul et obligé à faire pipi dans un pot.

Mais passer les douanes seul avec mes filles? Pas de problème!

«Bonnes vacances, monsieur, et amusez-vous bien...»

La nouvelle norme

Vous me direz qu'on ne peut pas surveiller chaque personne qui se pointe avec des enfants dans un aéroport.

Je ne suis pas de votre avis.

Plus d'un couple sur deux est divorcé, aujourd'hui. Des histoires d'ex qui se chicanent, il y en a à la tonne. C'est le contraire qui est rare: des séparations paisibles, qui se passent bien...

Une fois que votre ex sort du pays avec vos enfants, vous faites quoi?

Si Myriam Bédard a pu sortir du pays avec sa fille, c'est parce que quelqu'un, quelque part, n'a pas fait son boulot.

C'est ça, moi, la question qui me turlupine...

Le hic dans l'histoire, c'est qu'ils ont entré aux USA dont les frontières sont censées être plus difficiles à passer depuis un certain 11 septembre 2001...

dedemo
20/12/2006, 18h09
Je crois que Richard Martineau pousse un peu. Ma fille voyage régulièrement aux États-Unis l'été avec les parents de son amie et tout ce que j'ai à faire est d'écrire un petit mot de 2 -3 lignes.

Slammer
21/12/2006, 08h47
Je crois que Richard Martineau pousse un peu. Ma fille voyage régulièrement aux États-Unis l'été avec les parents de son amie et tout ce que j'ai à faire est d'écrire un petit mot de 2 -3 lignes.

peut-etre qu'il exagere mais mon beau-frere doit avoir un mots de la mere de ses enfants sinon, impossible de rentre au States sans le petit mots en question.

dedemo
21/12/2006, 11h10
Je crois que Richard Martineau pousse un peu. Ma fille voyage régulièrement aux États-Unis l'été avec les parents de son amie et tout ce que j'ai à faire est d'écrire un petit mot de 2 -3 lignes.

peut-etre qu'il exagere mais mon beau-frere doit avoir un mots de la mere de ses enfants sinon, impossible de rentre au States sans le petit mots en question.

Oui mais ce petit mot n'a rien à voir avec le contrat de mariage que montre Richard Martineau. Comme toujours, il exagère. :roll:

Slammer
21/12/2006, 15h05
Oui mais ce petit mot n'a rien à voir avec le contrat de mariage que montre Richard Martineau. Comme toujours, il exagère. :roll:

en tk, on s'entend a quelque part, un douanier n'a pas fait sa job???

dedemo
21/12/2006, 16h01
Oui mais ce petit mot n'a rien à voir avec le contrat de mariage que montre Richard Martineau. Comme toujours, il exagère. :roll:

en tk, on s'entend a quelque part, un douanier n'a pas fait sa job???

Je crois qu'en plus du petit mot, elle devait avoir son certificat de naissance, je suis plus certain. :?

Silverblades
23/12/2006, 02h07
la folle a finalement été arrêtée vendredi soir autour de 22 heures... dans le Maryland

Maintenant... qu'elle sèche en prison !

Silverblades
23/12/2006, 02h23
C'est ça que l'on appelle: une astie de folle !


Scandale des commandites
Le 27 février 2004, Myriam Bédard témoigne devant un comité des Communes, dans le cadre d'une enquête visant à faire la lumière sur le scandale des commandites au Canada. L'ancienne athlète déclare avoir dû, en 2002, démissionner de son emploi au service de marketing chez Via Rail peu de temps après avoir exprimé ses réserves sur les liens unissant la compagnie à Groupaction. Elle affirme aussi avoir été témoin de facturations exagérées. Ces déclarations menèrent aux congédiements, quelques jours après, du président du conseil d'administration de Via Rail (et ancien chef de cabinet de Jean Chrétien), Jean Pelletier, et du président et chef de la direction, Marc Lefrançois.

En mars 2004, Myriam Bédard y va d'allégations qui furent accueillies avec grand scepticisme dans la presse canadienne. Elle déclare que Groupaction était impliqué dans le trafic de drogue, et prétend que le coureur automobile québécois Jacques Villeneuve fut payé 12 millions de dollars pour arborer le drapeau canadien sur son uniforme. Ces allégations furent démenties par le pilote de Formule 1.

Plus étonnant encore, l'ancienne médaillée olympique affirme que le premier ministre du Canada, Jean Chrétien, avait été convaincu de ne pas engager le Canada dans l'offensive américo-britannique de 2003 en Irak après une discussion à ce sujet avec le conjoint de Myriam Bédard, Nima Mazhari.


Arrestation de Nima Mazhari
Le 15 juin 2004, Radio-Canada dévoile qu'un mandat de perquisition avait été obtenu par la police quelques jours plus tôt. Ce mandat visait un immeuble du 66, Côte du Passage, à Lévis, sur la rive-sud de Québec. Dans cet immeuble appartenant à Myriam Bédard et Nima Mazhari, les policiers recherchaient une vingtaine de toiles de l'artiste canadienne Ghitta Caiserman.

Entre 1988 et 2001, la peintre Caiserman, originaire de Montréal, a partagée dans cette ville un atelier en compagnie de Nima Mazhari, lui aussi artiste. Ghitta Caiserman tombe malade à l'automne 2001, et la fille de cette dernière demande à récupérer des toiles et divers bien s'étant trouvés dans l'atelier commun. Les toiles se seraient retrouvées entreposées à Québec pendant une brève période de temps au printemps 2001 chez Pierre Bédard, père de Myriam, une hypothèse confirmée par le principal intéressé lorsque interrogé à ce sujet par les policiers.

Le couple Mazhari-Bédard nie cependant que les toiles entreposées chez Monsieur Bédard étaient celles de Ghitta Caiserman, et qualifie d'invention cette histoire de vol présumé.

Le 6 juillet 2005, Nina Mazhari est arrêté à Montréal, puis accusé de vol d'oeuvres d'art pour un montant de plus de 100 000 $, et de recel pour plus de 5000 $.

En décembre 2005, Mazhari intitule une exposition de ses oeuvres « Anne m'appelle voleur », en référence à Anne Aubé, procureure de la Couronne responsable du dossier. L'artiste qualifie son exposition de dénonciation du système judiciaire canadien.


Terrorisme bureaucratique
Myriam Bédard et Nima Mazhari quittent le Canada pour les États-Unis en 2006, le 2 octobre apparemment, s'il faut en croire une lettre écrite par le couple, dont l'envoi fut rapporté par les médias.

Dans une lettre envoyée à l’ambassadeur américain au Canada, David H. Wilkins, le couple dit vouloir lutter contre le « terrorisme bureaucratique canadien et se protéger ». La lettre était également adressée à Interpol, Jacques Rogge (président du Comité International Olympique, au Prince de Monaco, à Kofi Annan, secrétaire général des Nations unies, et enfin à « tous les habitants de la Terre ».

Dans cette missive, le couple dit partir aux États-Unis en quête d'appuis, roulant vers Washington avec « plusieurs boîtes de documents » dans leur voiture.

Une autre lettre, envoyée aux premier-ministres du Canada, Stephen Harper, et du Québec, Jean Charest, fait état d'une liste de « terroristes », dressée par Bédard et Mazhari, qui mentionne les noms de dirigeants de corps policiers, de juges et de personnalités des médias québécois.

Saintor
23/12/2006, 06h30
Je crois que Richard Martineau pousse un peu. Ma fille voyage régulièrement aux États-Unis l'été avec les parents de son amie et tout ce que j'ai à faire est d'écrire un petit mot de 2 -3 lignes.

Si tu avais lu comme il faut, c'est exactement ce qu'il recommende.

Lepop
23/12/2006, 08h00
J'ai lu un article plus tôt cette semaine et notre belle Myriam semble avoir toujours eu un problème de comportement. Tous les athlètes la cotoyant la trouvaient un peu rock'n roll.
Une question maintenant : le fait d'être "marginale" comme elle l'est, doit-elle être traitée comme une criminelle?

Salut.

Alain36
23/12/2006, 08h02
Myriam Bédard a été arrêtée par les US Marshall dans la région de Washington, hier soir, vers 22h. Pierre Paquet, le père de Maude, 12 ans, ira chercher sa fille aujourd'hui et ils devraient être de retour ce soir ou demain à Québec.

http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2006/12/20061222-234656.html
http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2006/12/20061223-063900.html

Silverblades
23/12/2006, 08h29
Une question maintenant : le fait d'être "marginale" comme elle l'est, doit-elle être traitée comme une criminelle?

marginale ou pas... quand quelqu'un enlève un enfant, calisssez-moi ça en dedans !

Saintor
23/12/2006, 11h39
J'ai lu un article plus tôt cette semaine et notre belle Myriam semble avoir toujours eu un problème de comportement. Tous les athlètes la cotoyant la trouvaient un peu rock'n roll.
Une question maintenant : le fait d'être "marginale" comme elle l'est, doit-elle être traitée comme une criminelle?

Salut.

Absolument. C'est un crime grave ce qu'elle a fait. Parlez-en à son ex qui a déposé une plainte le 12 octobre.

Aucune sympathie pour ce genre de maudite folle.

Francis F
23/12/2006, 18h16
Une question maintenant : le fait d'être "marginale" comme elle l'est, doit-elle être traitée comme une criminelle?

Elle a enlevé sa fille dont elle n'avait pas la garde complète. Elle est passible de 10 ans de prison. De plus, elle a aidé son conjoint à cacher des toiles volées. Elle est une criminelle. Le fait qu'elle soit marginale n'a rien à voir avec ça.

claude274
23/12/2006, 20h20
Maintenant, qu'elle défaite vont-ils nous sortir? Ils étaient pourchassés pas Lucky Luke? Le scientifique de retour vers le futur? Ah non... Lara Croft croit qu'ils ont un coffre rempli d'or! Jean Crétin leur a dit que des fonctionnaires voulaient les faire pendre... Ils ont été enlevé par des extra-terrestres et retourné après qu'ils se soient apercu qu'il n'y avait aucun signe d'intélligence. :P

HyperTech
23/12/2006, 20h29
vous devriez reflechir avant de dire des niaiseries comme ca, QUI VOUS DIT QUE C PAS LE PERE LE FRUSTRER??? LE NUL QUI EST PAS ASSER RESPONSABLE POUR GARDER SA FILLE??? JE SUIS SURE QUE MIRIAM LUI A DEMANDER DE GARDER SA FILLE PENDANT QU'ELLE REGLE CES PROBLEMS JURIDIQUE A GAUCHE ET A DROITE (MONTREAL, QC, WASHINGTON) PERSONNES POUR GARDER LA PETITE MAUDE, MEME PAS SON IMBECILE DE PERE IRRESPONSABLE DE MES DEUX!!! OU VOULEZ VOUS QUELLE LAISSE LA PETITE? A LA MAISON TOUTE SEULE?!?!?! YAVAIS PAS LE CHOIX DE L'AMENER AVEC EUX!!!!! TOUTE UNE HISTOIRE pour si peux, ENLEVEMENT MON CUL!!!!!!!

L'ENLEVEMENT C'EST L'HISTOIRE DU PERE AVEC LES MEDIAS...YA MEME PAS D'ENLEVEMENT!!! NON, MAIS FAUT TU ETRE IMBECILE POUR CROIRE A DES CONNERIES PAREILLES!!!!!! METEZ VOUS DONT A LA PLACE DE MIRIAM!

c'est un pensez y bien :wink:

HyperTech
23/12/2006, 20h38
Une question maintenant : le fait d'être "marginale" comme elle l'est, doit-elle être traitée comme une criminelle?

Elle a enlevé sa fille dont elle n'avait pas la garde complète. Elle est passible de 10 ans de prison. De plus, elle a aidé son conjoint à cacher des toiles volées. Elle est une criminelle. Le fait qu'elle soit marginale n'a rien à voir avec ça.


ya ete accuser, mais pas ete reconnue coupable a ce que je sache...jveux pas prendre sa defense, sauf que...je trouve qu'ici au quebec...on condamne facilement les gens innocents (par exemple l'atarder mentale, marshall, que nous autres les contribuables devont payer 2. queck milion a cause que les policiers sont pas foutu de faire leur job comme du monde, maher ahrar, t'en veux tu d'autre exemple de d'injustice?), yavais meme pas de preuve, il a meme pas ete reconnue coupable de quoi que ce sois. EN TK, ca fait dure!

Silverblades
23/12/2006, 20h50
vous devriez reflechir avant de dire des niaiseries comme ca, QUI VOUS DIT QUE C PAS LE PERE LE FRUSTRER??? LE NUL QUI EST PAS ASSER RESPONSABLE POUR GARDER SA FILLE??? JE SUIS SURE QUE MIRIAM LUI A DEMANDER DE GARDER SA FILLE PENDANT QU'ELLE REGLE CES PROBLEMS JURIDIQUE A GAUCHE ET A DROITE (MONTREAL, QC, WASHINGTON) PERSONNES POUR GARDER LA PETITE MAUDE, MEME PAS SON IMBECILE DE PERE IRRESPONSABLE DE MES DEUX!!! OU VOULEZ VOUS QUELLE LAISSE LA PETITE? A LA MAISON TOUTE SEULE?!?!?! YAVAIS PAS LE CHOIX DE L'AMENER AVEC EUX!!!!! TOUTE UNE HISTOIRE pour si peux, ENLEVEMENT MON CUL!!!!!!!

L'ENLEVEMENT C'EST L'HISTOIRE DU PERE AVEC LES MEDIAS...YA MEME PAS D'ENLEVEMENT!!! NON, MAIS FAUT TU ETRE IMBECILE POUR CROIRE A DES CONNERIES PAREILLES!!!!!! METEZ VOUS DONT A LA PLACE DE MIRIAM!

c'est un pensez y bien :wink:

bon bon bon.... t'es son frère ? son cousin ? :roll:

Si même Interpol s'est mis dans le dossier, c'est surement pas parce qu'il s'agissait d'un enlèvement bidon... et apart ca...... qui es-tu pour venir nous engueuler et nous faire la morale ? :roll:

HyperTech
23/12/2006, 20h57
vous devriez reflechir avant de dire des niaiseries comme ca, QUI VOUS DIT QUE C PAS LE PERE LE FRUSTRER??? LE NUL QUI EST PAS ASSER RESPONSABLE POUR GARDER SA FILLE??? JE SUIS SURE QUE MIRIAM LUI A DEMANDER DE GARDER SA FILLE PENDANT QU'ELLE REGLE CES PROBLEMS JURIDIQUE A GAUCHE ET A DROITE (MONTREAL, QC, WASHINGTON) PERSONNES POUR GARDER LA PETITE MAUDE, MEME PAS SON IMBECILE DE PERE IRRESPONSABLE DE MES DEUX!!! OU VOULEZ VOUS QUELLE LAISSE LA PETITE? A LA MAISON TOUTE SEULE?!?!?! YAVAIS PAS LE CHOIX DE L'AMENER AVEC EUX!!!!! TOUTE UNE HISTOIRE pour si peux, ENLEVEMENT MON CUL!!!!!!!

L'ENLEVEMENT C'EST L'HISTOIRE DU PERE AVEC LES MEDIAS...YA MEME PAS D'ENLEVEMENT!!! NON, MAIS FAUT TU ETRE IMBECILE POUR CROIRE A DES CONNERIES PAREILLES!!!!!! METEZ VOUS DONT A LA PLACE DE MIRIAM!

c'est un pensez y bien :wink:

bon bon bon.... t'es son frère ? son cousin ? :roll:

Si même Interpol s'est mis dans le dossier, c'est surement pas parce qu'il s'agissait d'un enlèvement bidon... et apart ca...... qui es-tu pour venir nous engueuler et nous faire la morale ? :roll:

on vois que t'es brillants toi avec ta logique, "Si même Interpol s'est mis dans le dossier, c'est surement pas parce qu'il s'agissait d'un enlèvement bidon" blah blah blah, bin ouai...c'est ca. On a faire ici a un vrai connaisseur qui a eu a faire face a la justice a mainte et mainte reprise. Bravo mon champion!

Son frere? Son cousin? Bin oui mon champion! le gars y vient d'iran, ya amener toute sa famille avec lui, TOI TES VRAIMENT BRILLANT!!!

Je remarque que ta 5147 post a ton actif depuis le 31 may 2005, tu dois etre un de ces maudit innocents no life qui passe sa vie sur les forums.

Saintor
23/12/2006, 21h01
Tu parles d'un parfait imbécile.

wowlesmoteurs
23/12/2006, 21h34
vous devriez reflechir avant de dire des niaiseries comme ca, QUI VOUS DIT QUE C PAS LE PERE LE FRUSTRER??? LE NUL QUI EST PAS ASSER RESPONSABLE POUR GARDER SA FILLE??? JE SUIS SURE QUE MIRIAM LUI A DEMANDER DE GARDER SA FILLE PENDANT QU'ELLE REGLE CES PROBLEMS JURIDIQUE A GAUCHE ET A DROITE (MONTREAL, QC, WASHINGTON) PERSONNES POUR GARDER LA PETITE MAUDE, MEME PAS SON IMBECILE DE PERE IRRESPONSABLE DE MES DEUX!!! OU VOULEZ VOUS QUELLE LAISSE LA PETITE? A LA MAISON TOUTE SEULE?!?!?! YAVAIS PAS LE CHOIX DE L'AMENER AVEC EUX!!!!! TOUTE UNE HISTOIRE pour si peux, ENLEVEMENT MON CUL!!!!!!!

L'ENLEVEMENT C'EST L'HISTOIRE DU PERE AVEC LES MEDIAS...YA MEME PAS D'ENLEVEMENT!!! NON, MAIS FAUT TU ETRE IMBECILE POUR CROIRE A DES CONNERIES PAREILLES!!!!!! METEZ VOUS DONT A LA PLACE DE MIRIAM!

c'est un pensez y bien :wink:


prend comme il faut tes renseignements sur le dossier et ensuite reviens nous avec des commentaire plus sensé.

premierement, l'ex de Bedard "le pere de l'enfant", n'a pas décidé tout seul comme ca, betement de se plaindre a la police.
c'est a la demande des parents de Myriam Bedard, oui oui, la pere et la mere de Myriam Bedard qui ont demander a l'ex de Bedard de faire une plainte pour retrouver l'enfant et en meme temp de retrouver Myriam Bedard. il a hésité longtemp avant de posé ce geste, mais apres plusieurs semaine sans nouvelle, toutes la famille etais inquiet. mais les parent de Myriam Bedard ne pouvais eux meme faire la plainte, ca marche pas comme ca. c'etais le seul moyen pour retrouver l'enfant. et justement, l'ex de Bedard aurais été irresponsable de pas faire de plainte a la police pour retrouver l'enfant.

pourquoi myriam Bedard n'a tout simplement pas laissé sa fille chez ses parent et au retour du pere de la fille qui etais en europe depuis un bout "il est entraineur de biathlon" aurais pris la garde de l'enfant.

j'ai l'impression que tu te fait ton propre scénario de l'affaire et tu juge sans savoir.

HyperTech
23/12/2006, 21h36
tu as p-e raison, merci pour les renseignements.

Silverblades
23/12/2006, 21h49
jveux pas prendre sa defense, sauf que...je trouve qu'ici au quebec...on condamne facilement les gens innocents

Ouais et innocent comme t'es, on est à la veille de te condamner certain !

Silverblades
23/12/2006, 21h54
vous devriez reflechir avant de dire des niaiseries comme ca, QUI VOUS DIT QUE C PAS LE PERE LE FRUSTRER??? LE NUL QUI EST PAS ASSER RESPONSABLE POUR GARDER SA FILLE??? JE SUIS SURE QUE MIRIAM LUI A DEMANDER DE GARDER SA FILLE PENDANT QU'ELLE REGLE CES PROBLEMS JURIDIQUE A GAUCHE ET A DROITE (MONTREAL, QC, WASHINGTON) PERSONNES POUR GARDER LA PETITE MAUDE, MEME PAS SON IMBECILE DE PERE IRRESPONSABLE DE MES DEUX!!! OU VOULEZ VOUS QUELLE LAISSE LA PETITE? A LA MAISON TOUTE SEULE?!?!?! YAVAIS PAS LE CHOIX DE L'AMENER AVEC EUX!!!!! TOUTE UNE HISTOIRE pour si peux, ENLEVEMENT MON CUL!!!!!!!

L'ENLEVEMENT C'EST L'HISTOIRE DU PERE AVEC LES MEDIAS...YA MEME PAS D'ENLEVEMENT!!! NON, MAIS FAUT TU ETRE IMBECILE POUR CROIRE A DES CONNERIES PAREILLES!!!!!! METEZ VOUS DONT A LA PLACE DE MIRIAM!

c'est un pensez y bien :wink:

bon bon bon.... t'es son frère ? son cousin ? :roll:

Si même Interpol s'est mis dans le dossier, c'est surement pas parce qu'il s'agissait d'un enlèvement bidon... et apart ca...... qui es-tu pour venir nous engueuler et nous faire la morale ? :roll:

on vois que t'es brillants toi avec ta logique, "Si même Interpol s'est mis dans le dossier, c'est surement pas parce qu'il s'agissait d'un enlèvement bidon" blah blah blah, bin ouai...c'est ca. On a faire ici a un vrai connaisseur qui a eu a faire face a la justice a mainte et mainte reprise. Bravo mon champion!

Son frere? Son cousin? Bin oui mon champion! le gars y vient d'iran, ya amener toute sa famille avec lui, TOI TES VRAIMENT BRILLANT!!!

Je remarque que ta 5147 post a ton actif depuis le 31 may 2005, tu dois etre un de ces maudit innocents no life qui passe sa vie sur les forums.

Tu te crois peut-être plus brillant avec ta logique champion ?? Elle a fait une folle d'elle a plusieurs reprises dans les dernières années, tout prouve qu'elle a enlevé sa fille, mais selon toi, le coupable c'est le père !

Lache pas la patate... tu vas bien finir par réussir à brancher ton lecteur DVD un jour...

Slammer
24/12/2006, 00h02
la personne a blamer, c'est les douanier, ils n'ont pas fait leur job correctement...

me semble qu'avec tout les million qu'ils ont eu depuis un certain 11 septembre, je trouve ca bizarre que n'importe qui peux rentre au states...

dedemo
24/12/2006, 15h12
vous devriez reflechir avant de dire des niaiseries comme ca, QUI VOUS DIT QUE C PAS LE PERE LE FRUSTRER??? LE NUL QUI EST PAS ASSER RESPONSABLE POUR GARDER SA FILLE??? JE SUIS SURE QUE MIRIAM LUI A DEMANDER DE GARDER SA FILLE PENDANT QU'ELLE REGLE CES PROBLEMS JURIDIQUE A GAUCHE ET A DROITE (MONTREAL, QC, WASHINGTON) PERSONNES POUR GARDER LA PETITE MAUDE, MEME PAS SON IMBECILE DE PERE IRRESPONSABLE DE MES DEUX!!! OU VOULEZ VOUS QUELLE LAISSE LA PETITE? A LA MAISON TOUTE SEULE?!?!?! YAVAIS PAS LE CHOIX DE L'AMENER AVEC EUX!!!!! TOUTE UNE HISTOIRE pour si peux, ENLEVEMENT MON CUL!!!!!!!

L'ENLEVEMENT C'EST L'HISTOIRE DU PERE AVEC LES MEDIAS...YA MEME PAS D'ENLEVEMENT!!! NON, MAIS FAUT TU ETRE IMBECILE POUR CROIRE A DES CONNERIES PAREILLES!!!!!! METEZ VOUS DONT A LA PLACE DE MIRIAM!

c'est un pensez y bien :wink:

bon bon bon.... t'es son frère ? son cousin ? :roll:

Si même Interpol s'est mis dans le dossier, c'est surement pas parce qu'il s'agissait d'un enlèvement bidon... et apart ca...... qui es-tu pour venir nous engueuler et nous faire la morale ? :roll:

on vois que t'es brillants toi avec ta logique, "Si même Interpol s'est mis dans le dossier, c'est surement pas parce qu'il s'agissait d'un enlèvement bidon" blah blah blah, bin ouai...c'est ca. On a faire ici a un vrai connaisseur qui a eu a faire face a la justice a mainte et mainte reprise. Bravo mon champion!

Son frere? Son cousin? Bin oui mon champion! le gars y vient d'iran, ya amener toute sa famille avec lui, TOI TES VRAIMENT BRILLANT!!!

Je remarque que ta 5147 post a ton actif depuis le 31 may 2005, tu dois etre un de ces maudit innocents no life qui passe sa vie sur les forums.

Coudonc, Hyper, ça te tracasses don bien le nombre de posts des gens? C'est tellement pas important. Relaxes et profites de la vie. :P

Silverblades
25/12/2006, 01h07
vous devriez reflechir avant de dire des niaiseries comme ca, QUI VOUS DIT QUE C PAS LE PERE LE FRUSTRER??? LE NUL QUI EST PAS ASSER RESPONSABLE POUR GARDER SA FILLE??? JE SUIS SURE QUE MIRIAM LUI A DEMANDER DE GARDER SA FILLE PENDANT QU'ELLE REGLE CES PROBLEMS JURIDIQUE A GAUCHE ET A DROITE (MONTREAL, QC, WASHINGTON) PERSONNES POUR GARDER LA PETITE MAUDE, MEME PAS SON IMBECILE DE PERE IRRESPONSABLE DE MES DEUX!!! OU VOULEZ VOUS QUELLE LAISSE LA PETITE? A LA MAISON TOUTE SEULE?!?!?! YAVAIS PAS LE CHOIX DE L'AMENER AVEC EUX!!!!! TOUTE UNE HISTOIRE pour si peux, ENLEVEMENT MON CUL!!!!!!!

L'ENLEVEMENT C'EST L'HISTOIRE DU PERE AVEC LES MEDIAS...YA MEME PAS D'ENLEVEMENT!!! NON, MAIS FAUT TU ETRE IMBECILE POUR CROIRE A DES CONNERIES PAREILLES!!!!!! METEZ VOUS DONT A LA PLACE DE MIRIAM!

c'est un pensez y bien :wink:

bon bon bon.... t'es son frère ? son cousin ? :roll:

Si même Interpol s'est mis dans le dossier, c'est surement pas parce qu'il s'agissait d'un enlèvement bidon... et apart ca...... qui es-tu pour venir nous engueuler et nous faire la morale ? :roll:

on vois que t'es brillants toi avec ta logique, "Si même Interpol s'est mis dans le dossier, c'est surement pas parce qu'il s'agissait d'un enlèvement bidon" blah blah blah, bin ouai...c'est ca. On a faire ici a un vrai connaisseur qui a eu a faire face a la justice a mainte et mainte reprise. Bravo mon champion!

Son frere? Son cousin? Bin oui mon champion! le gars y vient d'iran, ya amener toute sa famille avec lui, TOI TES VRAIMENT BRILLANT!!!

Je remarque que ta 5147 post a ton actif depuis le 31 may 2005, tu dois etre un de ces maudit innocents no life qui passe sa vie sur les forums.

Coudonc, Hyper, ça te tracasses don bien le nombre de posts des gens? C'est tellement pas important. Relaxes et profites de la vie. :P

En effet... je trouve ça assez pathétique comme argument...

Numéro 3
28/12/2006, 11h16
La question que je me pose, juste de même, est la suivante:

C'est-y de nos affaires?

Que Myriam Bédard ait de nature l'intelligence d'un oiseau-mouche, ou qu'elle se soit fait laver le cerveau par son chum, qu'est-ce qu'on en a à cirer? Québécor a fait ses ventes de papier-journal et de pub-télé avec cette affaire (imaginez, TVA a mandaté un envoyé spécial!), comme elle l'a aussi fait avec les accommodements raisonnables (qui, dans 99,9% des cas, ne sont que des "deals" entre voisins), avec l'eau des piscines publiques (c'est drôle, le lendemain de la parution, le tiers des enfants de Montréal avaient la gastro!) et avec plein d'autres trucs encore. Pis nous autres, pauvres innocents, on tombe dans le panneau et on déchire nos chemises sur le forum. Ce qui s'est passé demeure une affaire entre elle, son ex et sa fille. Si c'était n'importe quel membre du forum qui s'était retrouvé dans la même situation, jamais ça n'aurait fait les journaux, et encore moins la télé.

La seule chose positive, dans toute cette affaire, c'est que si l'on fait le tour de tout ce qui s'est dit à propos de Myriam Bédard, il est probable que plus personne n'osera lui laisser mettre la main sur une arme, ne serait-ce qu'un fusil à eau...

Slammer
29/12/2006, 11h42
je suis bien d'accord avec toi.... les journalistes ont vraiment rien a dire mais veulent tout le temps en parler.

mais ca reviend a ce que je disait....pourquoi on parle pas des douaniers qui ne font pas leur job a la place? ca c'est plus problematique!!!

HyperTech
01/01/2007, 09h59
vous devriez reflechir avant de dire des niaiseries comme ca, QUI VOUS DIT QUE C PAS LE PERE LE FRUSTRER??? LE NUL QUI EST PAS ASSER RESPONSABLE POUR GARDER SA FILLE??? JE SUIS SURE QUE MIRIAM LUI A DEMANDER DE GARDER SA FILLE PENDANT QU'ELLE REGLE CES PROBLEMS JURIDIQUE A GAUCHE ET A DROITE (MONTREAL, QC, WASHINGTON) PERSONNES POUR GARDER LA PETITE MAUDE, MEME PAS SON IMBECILE DE PERE IRRESPONSABLE DE MES DEUX!!! OU VOULEZ VOUS QUELLE LAISSE LA PETITE? A LA MAISON TOUTE SEULE?!?!?! YAVAIS PAS LE CHOIX DE L'AMENER AVEC EUX!!!!! TOUTE UNE HISTOIRE pour si peux, ENLEVEMENT MON CUL!!!!!!!

L'ENLEVEMENT C'EST L'HISTOIRE DU PERE AVEC LES MEDIAS...YA MEME PAS D'ENLEVEMENT!!! NON, MAIS FAUT TU ETRE IMBECILE POUR CROIRE A DES CONNERIES PAREILLES!!!!!! METEZ VOUS DONT A LA PLACE DE MIRIAM!

c'est un pensez y bien :wink:


prend comme il faut tes renseignements sur le dossier et ensuite reviens nous avec des commentaire plus sensé.

premierement, l'ex de Bedard "le pere de l'enfant", n'a pas décidé tout seul comme ca, betement de se plaindre a la police.
c'est a la demande des parents de Myriam Bedard, oui oui, la pere et la mere de Myriam Bedard qui ont demander a l'ex de Bedard de faire une plainte pour retrouver l'enfant et en meme temp de retrouver Myriam Bedard. il a hésité longtemp avant de posé ce geste, mais apres plusieurs semaine sans nouvelle, toutes la famille etais inquiet. mais les parent de Myriam Bedard ne pouvais eux meme faire la plainte, ca marche pas comme ca. c'etais le seul moyen pour retrouver l'enfant. et justement, l'ex de Bedard aurais été irresponsable de pas faire de plainte a la police pour retrouver l'enfant.

pourquoi myriam Bedard n'a tout simplement pas laissé sa fille chez ses parent et au retour du pere de la fille qui etais en europe depuis un bout "il est entraineur de biathlon" aurais pris la garde de l'enfant.

j'ai l'impression que tu te fait ton propre scénario de l'affaire et tu juge sans savoir.

En fin de compte, mon propre scenario ressemble pas mal a la realiter en!?!? Myriam Folle??? je ne crois pas, pas mal plus intelligente et integre que bin du monde...pis pour le pere de Maude, quand tu crache dans les airs, ca fini toujours par te retomber dessus un moment donner dans la vie.

wowlesmoteurs
01/01/2007, 10h50
[
En fin de compte, mon propre scenario ressemble pas mal a la realiter en!?!? Myriam Folle??? je ne crois pas, pas mal plus intelligente et integre que bin du monde...pis pour le pere de Maude, quand tu crache dans les airs, ca fini toujours par te retomber dessus un moment donner dans la vie.


attend avant de conclure, pour l'instant ta juste des scénario d'avocat.
tout le monde s'ait ce que ca vaut du blablabla d'avocat.
pour l'insant elle est encore en prison, et si elle avait vraiment rien a se reprochée, elle serais chez elle en ce moment.
pour l'insant, le jeux des avocat de Bedard, c'est de faire passé son ex, pour le gros mechant ds l'histoire. toujours le meme paturn ds ce genre de cas.
a ce que je sache, c'est pas l'ex qui foutu le camp au USA avec la petite, mais elle.

Silverblades
01/01/2007, 12h17
En fin de compte, mon propre scenario ressemble pas mal a la realiter en!?!? Myriam Folle??? je ne crois pas, pas mal plus intelligente et integre que bin du monde...pis pour le pere de Maude, quand tu crache dans les airs, ca fini toujours par te retomber dessus un moment donner dans la vie.

osti que t fatiguant avec tes maudites théories stupides ! elle a enlevé son kid, qua sèche en prison batard !

Francis F
01/01/2007, 12h39
En fin de compte, mon propre scenario ressemble pas mal a la realiter en!?!? Myriam Folle??? je ne crois pas, pas mal plus intelligente et integre que bin du monde...pis pour le pere de Maude, quand tu crache dans les airs, ca fini toujours par te retomber dessus un moment donner dans la vie.

Elle a enlevé sa fille. Si le père avait été un père indigne, elle pouvait faire une plainte à la DPJ et ravoir légalement la garde de sa fille. Et même ses propres parents ont plus confiance en son ex qu'en elle pour garder la fille. Juste le gros bon sens parle. Si tu n'as rien à te reprocher, tu n'as pas la planète contre toi et tu ne te sauves pas aux USA avec un enfant dont tu n'as pas la garde.

HyperTech
01/01/2007, 14h09
En fin de compte, mon propre scenario ressemble pas mal a la realiter en!?!? Myriam Folle??? je ne crois pas, pas mal plus intelligente et integre que bin du monde...pis pour le pere de Maude, quand tu crache dans les airs, ca fini toujours par te retomber dessus un moment donner dans la vie.

*censuré* que t fatiguant avec tes maudites théories stupides ! elle a enlevé son kid, qua sèche en prison batard !

Je trouve que tu manque de savoir vivre et de class. Si tu sais pas parler avec respect, abstient toi dont de commentaire inutile.

Silverblades
01/01/2007, 14h37
En fin de compte, mon propre scenario ressemble pas mal a la realiter en!?!? Myriam Folle??? je ne crois pas, pas mal plus intelligente et integre que bin du monde...pis pour le pere de Maude, quand tu crache dans les airs, ca fini toujours par te retomber dessus un moment donner dans la vie.

*censuré* que t fatiguant avec tes maudites théories stupides ! elle a enlevé son kid, qua sèche en prison batard !

Je trouve que tu manque de savoir vivre et de class. Si tu sais pas parler avec respect, abstient toi dont de commentaire inutile.

ah non ! encore une victime ! :roll:

si tu veux pas que le monde passe des commentaires ridicules, t'as juste a pas sortir des théories ridicules....

Mitch
01/01/2007, 19h03
La petite Maude a quel age ? Ma question est que si la petite est de l'age scolaire, donc elle a manque des cours, de l'education. Elle a t-elle des cours prive pour palier ?

Francis F
01/01/2007, 21h25
Elle a environ 12 ans si je ne me trompe pas.

wowlesmoteurs
01/01/2007, 23h15
Elle a environ 12 ans si je ne me trompe pas.


exact, et non, pendant que sa mere a foutu le camp avec au USA, la petite a manqué l'école. et c'est un des arguments de l'ex pour ramené sa fille au Quebec, son école.

Mitch
02/01/2007, 01h01
Elle a environ 12 ans si je ne me trompe pas.


exact, et non, pendant que sa mere a foutu le camp avec au USA, la petite a manqué l'école. et c'est un des arguments de l'ex pour ramené sa fille au Quebec, son école.

Du Mois d'Octobre au mois de Decembre qu'elle aurait manquee. Bravo la Mere !!!

Silverblades
02/01/2007, 01h52
Elle a environ 12 ans si je ne me trompe pas.


exact, et non, pendant que sa mere a foutu le camp avec au USA, la petite a manqué l'école. et c'est un des arguments de l'ex pour ramené sa fille au Quebec, son école.

Du Mois d'Octobre au mois de Decembre qu'elle aurait manquee. Bravo la Mere !!!

mais HyperTech va vous dire que c'est bien normal que la fillette manque l'école et que c'est le père qui est le grand responsable de tout ce grand complot contre Myriam Bédard...

haa
02/01/2007, 17h35
Il me semble que j'ai entendu dire que Myriam Bédard avait la garde légale de sa fille. Je ne connais pas les ententes entre les deux parents, mais attendons un peu avant de juger.

Elle aura l'occasion de s'expliquer sur ce point et de l'absence de sa fille à l'école.

Il me semble que le père a eu des pressions pour porter plainte. J'espère dans son intérêt qu'il avait un bon motif de le faire. Sinon pas très intéressant pour l'autre personne qui a un mandat d'arrestation internationnal. La cour en jugera avec les documents fournis et les explications des deux partis.

Saintor
02/01/2007, 18h10
Il me semble que j'ai entendu dire que Myriam Bédard avait la garde légale de sa fille. Je ne connais pas les ententes entre les deux parents, mais attendons un peu avant de juger.

Elle aura l'occasion de s'expliquer sur ce point et de l'absence de sa fille à l'école.

Il me semble que le père a eu des pressions pour porter plainte. J'espère dans son intérêt qu'il avait un bon motif de le faire. Sinon pas très intéressant pour l'autre personne qui a un mandat d'arrestation internationnal. La cour en jugera avec les documents fournis et les explications des deux partis.

Il y a une limite à encourager la folie. Je ne comprends pas ce genre de discours. Les faits parlent d'eux-mêmes. Ça a toujours été une folle, une vraie de vraie. Ça mérite 6 mois de prison au moins.

haa
02/01/2007, 18h17
Ben cé sa! On se croirait au moyen-âge.

Saintor
02/01/2007, 18h26
Ben cé sa! On se croirait au moyen-âge.

Mets-en. Il y avait du monde fou dans ce temps-là c'est pas possible.

Roadstar
02/01/2007, 18h26
L'ex ... de la Championne a t'il fait la demande d'extradition à cause des pressions de la famille Bédard? Si oui! c'est pas fort son affaire.

Est-ce qu'il s'en fout de ce qui arrive? On ne les entends plus parler ceux là! C'est drole, ils parlaient pas mal avant! La petite était-elle vraiment en danger? Elle restera marqué de cette histoire là, croyez moi...

Francis F
02/01/2007, 18h28
Ça mérite 6 mois de prison au moins.

La peine maximale pour un enlèvement parental est de 10 ans de prison. Donc ça mérite plus que 6 mois, mais pas le maximum puisque la jeune Maude ne semble pas avoir été maltraitée. Et Mazhari mérite lui d'être accusé de complicité d'enlèvement.

Saintor
02/01/2007, 18h32
L'ex ... de la Championne a t'il fait la demande d'extradition à cause des pressions de la famille Bédard? Si oui! c'est pas fort son affaire.

Est-ce qu'il s'en fout de ce qui arrive? On ne les entends plus parler ceux là! C'est drole, ils parlaient pas mal avant! La petite était-elle vraiment en danger? Elle restera marqué de cette histoire là, croyez moi...

Dans le Globe & Mail de ce matin, on soutient que la petite fait une grève de la douche en guise de protestation! :lol:

wowlesmoteurs
02/01/2007, 18h39
L'ex ... de la Championne a t'il fait la demande d'extradition à cause des pressions de la famille Bédard? Si oui! c'est pas fort son affaire.

Est-ce qu'il s'en fout de ce qui arrive? On ne les entends plus parler ceux là! C'est drole, ils parlaient pas mal avant! La petite était-elle vraiment en danger? Elle restera marqué de cette histoire là, croyez moi...

tabouere, les gars, suiver un peu l'actualité et ensuite venez commenter :roll:
depuis au moin le millieu de la semaine passé, l'ex de Bédard et la famille Bédard ne commente plus via les média sur le sujet, suite a la demande de leur avocat. c'est tres habituel ce genre de chose quand le dossier est devant les tribunaux. la derniere fois qu'un topo de nouvelle télé a passé avec le pere de Myriam Bédard, il a bien dit que lui est sa famille "incluant l'ex" ne commenterais plus sur ce sujet. et que si les journalistes avait des questions, d'aller voir leur avocat. paturn habituel ds ce genre d'affaire.

wowlesmoteurs
02/01/2007, 18h39
L'ex ... de la Championne a t'il fait la demande d'extradition à cause des pressions de la famille Bédard? Si oui! c'est pas fort son affaire.

Est-ce qu'il s'en fout de ce qui arrive? On ne les entends plus parler ceux là! C'est drole, ils parlaient pas mal avant! La petite était-elle vraiment en danger? Elle restera marqué de cette histoire là, croyez moi...

tabouere, les gars, suiver un peu l'actualité et ensuite venez commenter :roll:
depuis au moin le millieu de la semaine passé, l'ex de Bédard et la famille Bédard ne commente plus via les média sur le sujet, suite a la demande de leur avocat. c'est tres habituel ce genre de chose quand le dossier est devant les tribunaux. la derniere fois qu'un topo de nouvelle télé a passé avec le pere de Myriam Bédard, il a bien dit que lui est sa famille "incluant l'ex" ne commenterais plus sur ce sujet. et que si les journalistes avait des questions, d'aller voir leur avocat. paturn habituel ds ce genre d'affaire.