PDA

Voir la version complète : Achat d'une mazda 6



Sam19
16/12/2006, 19h29
Bonjour,

Je magasine pour une nouvelle auto. Mon choix s'est arrêté sur la Camry 2007, Accord 2007 et Mazda 6 2007. Après les essais routiers, j'aime bien la conduite de la Mazda. Elle offre aussi è mon avis le plus de valeur (équipement) pour le prix. Comme c'est un achat, je me pose des questions sur la fiabilité (long et moyen terme). J'ai lu sur ce forum et sur d'autres (mazdaforum.com) que certains ont eu des problèmes de transmission (version 4 cylindres automatique). Dois-je m'inquiéter?? Aussi comme le modèle change l'année prochaine, à quel genre de rabais dois-je m'attendre? Première offre du vendeur: 800.00 en bas du prix sur le site web.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Sam19

Joe 123
16/12/2006, 19h47
Bienvenue sur le forum!

Il est vrai que la transmission automatique du 4 cyl est problématique. Mon frère en possède une Mazda 6. Par contre pour le plaisir de conduite elle est très intéressante... D'autre part la Camry est nouvelle et c'est toute une voiture. Confort, silence, très faible consommation d'essence, très faible coût d'entretien, très peu polluante, sécuritaire, le véhicule le plus fiable en production ( à moins de tomber sur un citron ce qui est toujours possible même avec Toyota!!!) et valeur de revente phénoménale...Elle n'a pratiquement aucun défaut... Encore une fois ça dépend de VOS PRIORITÉS!!!

tatou
16/12/2006, 19h52
La Mazda6 est une excellente voiture, à mon oeuil la plus belle du trio. Et la fiabilité ne doit pas être loin des deux autres. Elle est en fin modèle, c'est généralement les versions les plus fiables...

Consumers Guide (États-Unis)



News

A redesigned Mazda 6 is expected in spring 2007, likely as an '08 model. Some components and even architecture will come from the Ford Fusion/Mercury Milan/Lincoln MKZ sedans--ironic, as those triplets are based on the original Mazda 6 design. Informants say the new 6 will be quite a bit longer to improve rear-seat space, but won't be quite as large as Honda Accord or Toyota Camry. A massaged 2.3-liter 4-cyl should remain base power, but the Ford-sourced 3.0-liter V6 option gives way to the American company's new 3.5-liter unit with around 250 hp. A new MazdaSpeed6 probably won't appear until fall '07 at the earliest. No word yet on whether the hatchback and wagon will continue, nor whether Mazda will offer all-wheel drive as Ford plans for its models.


Ceci dit, j'irais faire un tour chez Ford (à tout le moins faire l'essai pour en avoir la conscience tranquille d'avoir bien fait ses devoirs) pour voir la Fusion, il y a une promotion d'hiver d'environ 2 000$, plus 0%. Cela fait des milliers de dollars au bout de 4 ou 5 ans par rapport au 3 autres. De plus sur le site de «Consumers Guide» elle fait partie des voirtures recommandéees. La Camry et Accord sont les meilleurs achats, mais a équipements à peu près égal elle vont te coûter plus 150$ pas mois de plus sur 5 ans en achat... :wink:

Bon magasinage :wink:

Sam19
16/12/2006, 19h53
Merci Joe 123, c'est mon premier message, mais ça fait des semaines que je lis avec intérêt ce forum :)

Oui, la Camry était mon premier choix, par contre la conduite est un peu trop "smooth" (lire pépère :) ) ... peut être la SE qui a une suspension plus ferme, mais elle est environ 3 000 de plus que la Mazda toute équipée ... mais si la Mazda n'est pas assez fiable, c'est sûr que je les allongerais les 3000 $

Sam19

Joe 123
16/12/2006, 20h04
J'ai un peu peur à long terme ( fiabilité) de la Mazda 6 si c'est pour un achat... Il est vrai aussi que la Camry n'est pas une voiture sport!!! :wink: :lol: Quel bonheur d'avoir ce choix!!! :P

Sam19
16/12/2006, 20h12
Bonjour Tatou ... Je viens de faire un tour sur le site de Ford, je trouve la Fusion très belle et le prix est très bien ... j'ai fait une simulation et effectivement, il y a au minimum un 150.00 par mois de différence avec la Camry SE ... mais encore la, la question de la fiabilité se pose. Je n'ai aucune expérience personnelle avec une Ford ... je ne sais pas trop :?:

Sam19
16/12/2006, 20h13
Désolé message en double :oops:

p@t_berg
16/12/2006, 20h22
Bonjour Tatou ... Je viens de faire un tour sur le site de Ford, je trouve la Fusion très belle et le prix est très bien ... j'ai fait une simulation et effectivement, il y a au minimum un 150.00 par mois de différence avec la Camry SE ... mais encore la, la question de la fiabilité se pose. Je n'ai aucune expérience personnelle avec une Ford ... je ne sais pas trop :?:Bah la fusion c'est la mazda 6 modifiée esthétiquement et au niveau des suspension alors je pense que les preuves sont faites :wink:

tatou
16/12/2006, 20h50
Sam 19, quand à la fiabilité... ben la variation entre les meilleurs et les bonnes comme a être ténu. Dans mon cas il y a 5 ans, je me devais de changer ma Colt Wagon (Mitsubishi) et comme il ne la faisait plus, j'étais obliger de magasiner (sans quoi j'en aurait pris une autre sans magasiner). Je suis allé vers une valeur sûre... la Honda Civic, mal m'en pris. Je me suis retrouvé avec la pire voiture de ma vie (ici, je te fais grâce de l'énumération de mes visites au garage, je peux au moins certifier que le service Honda de Sherbrooke est de première qualité). Ce qui fait qu'au bout d'une vingtaine de mois je l'ai changer pour une Focus ZTW. Certains me disaient autour que ce n'était pas fiable...???!!!! Combien plus que ma Civic, au point que jusqu'à aujourd'hui c'est la deuxième meilleure (derrière la Mitsu). Alors n'acheter que pour la fiabilité... ben si elle n'est pas parfaite tu vas rager. Si tu choisis la voiture parce que tu l'aimes et qu'il y a une réparation ou deux, so. Mais si tu la prends non parce que tu l'aimes, mais parce qu'elle est supposé fiable et que cette dite qualité n'est pas au rendez-vous :twisted: :twisted:
Alors sans choisir une voiture mal réputé, dans les bonnes voitures, choisis ton coup coeur... En tout cas pour moi, se sera toujours le cas à l'avenir. Si je rachête du Honda, ce sera par coup de coeur, point.

P.S. à 150 $ dollars par mois, c'est un coussin budgétaire de combien???
En tout cas moi avec mon alternateur sur la Focus (118000km) cela fait un gros 300$ tout compris. :wink:

Joe 123
16/12/2006, 21h06
C'est certain qu'on achète une passion et non une raison...sinon tout le monde roulerait en Toyota ou Honda!!! :P Priorité absolu, il faut acheter un véhicule que l'on aime même si à première vue il a plusieurs défauts versus la concurrence...Comme le dit tatou choississez avec votre coup de coeur...

Sam19
16/12/2006, 21h17
Ça a l'air que je vais devoir faire un petit tour chez le concessionnaire Ford pour voir la Fusion de plus près. À date, à part la Mazda 6, les autres sont bien, mais je ne peux pas dire que c'est le coup de foudre :lol:

Joe 123
16/12/2006, 21h21
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

keifer
16/12/2006, 21h34
C'est certain qu'on achète une passion et non une raison...sinon tout le monde roulerait en Toyota ou Honda!!! :P Priorité absolu, il faut acheter un véhicule que l'on aime même si à première vue il a plusieurs défauts versus la concurrence...Comme le dit tatou choississez avec votre coup de coeur...

T'as bien raison....j'ai acheté une fois une voiture pour la fiabilité(réputation).....une civic 2004...maudite cochonerie..........tenue de route zéro..insonorasation zéro....moteur(vache comme un ane)..look a chier...suspension refaite deux fois en deux ans..!!j'ai ensuite changer pour une voiture sois disant les moin fiables une VW(jetta06) et depuis je file le parfais bonheure....en plus elle est plus fiable que ma honda...!!zéro probleme en 27500km......pour ma honda deux visite pour suspension en 30000km :(

Minou
16/12/2006, 22h05
Entre la Mazda 6 automatique à la fiabilité moins assurée et la superbe nouvelle Camry non-négociable et plus drabe à conduire, j'irais voir la Accord.

Elle est dynamiquement à qq part entre les 2 et aussi fiable que la Toyota.

Et comme elle est à sa dernière année en 2007, elle a l'avantage d'être négociable.

Son moteur 4 cylindres est aussi le meilleur des 3.

vtec
16/12/2006, 22h37
ont oublie la fiabilité. Meme kia, ca brise quaiment pus.

Vas y avec ton coeur. Tu trippe sur la 6? Ben, vas chez albi, la cour est pleine!! Et elle est negociable.

Vas esseyer les 3 et tu va surement aller vers la 6. A mon avis, toyota et honda sont trop chere. Fiabilité ok, mais ya des limites.

Du 0% ou du 1.9% cé pas mal plus l'fun qu'un char fiable. Ma civic est toujours au garage!! Donc, ont va repasser pour la fiabilité!!

un essais routier te convaincra du choix a faire...

TempoLracing
16/12/2006, 23h22
Je te conseil d'aller quand même faire un tour chez Ford. La fusion est une superbe bagnole et je crois que Ford s'en en train de se replacer dans le marché tranquilement pas vite. Mais sinon, la accord est en fin de génération: peut-etre des rabais ou financement interresant.

Puisque tu semble préféré la mazda 6 et sa conduite plus sportive, serais tu tentait d'aller voir les nouvelles générations de Jetta qui semble tout a fait réussi. Je ne sais pas trop si ca tourne autours des memes prix, mais ca vaut la peine de se renseigner car Volkswagen ont toujours fait de bonnes voiture.

IanD
17/12/2006, 09h05
Pour avoir essayer une Camry 4-cyl et être proprio d'une Accord, Moi j'irais avec une Mazda 6. J'en ai essayer une récemment et boy que çca marche. Sportive, belle, comfortable et fun à conduire.

RacingTeacher
17/12/2006, 10h25
Étant moi-même proprio d'une 6 Sport je l'adore! Elle est solide comme le roc, se conduit très bien et les ***** de tissus cheap de mes bancs sont disparus en 2006.

Je te recommande fortement la version Sport, que je trouve plus belle mais surtout immensément pratique, vraiment un must.

Je te recommande également la manuelle qui offre de meilleures reprises et qui est un peu bizarre au début ( électronique ) mais une fois habitué elle va très bien.

33 000 km sans rien d'autre que des changements d'huile.

Sam19
17/12/2006, 11h16
Merci beaucoup pour vos commentaires,


Minou= Entre la Mazda 6 automatique à la fiabilité moins assurée et la superbe nouvelle Camry non-négociable et plus drabe à conduire, j'irais voir la Accord.

Oui, la Accord est une bonne option, mais j'aime pas la position de conduite trop basse pour moi.


Vtec= toyota et honda sont trop chere. Fiabilité ok, mais ya des limites

Tout à fait d'accord, c'est pour ça je pense sérieusement de faire le saut ailleurs pour avoir le maximum de valeur pour mon argent


TempoLRacing= serais tu tentait d'aller voir les nouvelles générations de Jetta qui semble tout a fait réussi.

Je suis allé voir et pour le même prix que les autres, la finition n'était pas aussi belle (tablau de bord et volant => trop plastique). Pour un bel intérieur, il fallait une option (cuir) de 5000$. La voiture revenait trop chère pour moi.


IanD= Moi j'irais avec une Mazda 6. J'en ai essayer une récemment et boy que çca marche. Sportive, belle, comfortable et fun à conduire

C'est la même impression qu'elle m'a faite ... c'est juste l'histoire de fiabilité (transmission surtout) qui me fatigue ... j'aimerais la garder minimum 5-6 ans idéalement sans avoir à faire de réparations majeures :)


RacingTeacher= Je te recommande fortement la version Sport, que je trouve plus belle mais surtout immensément pratique, vraiment un must.

Ok, c'est noté, je vais regarder ça. Pour la version manuelle, ma blonde préfère conduire automatique :lol:

*QC*EAGLE
17/12/2006, 11h43
(...)je peux au moins certifier que le service Honda de Sherbrooke est de première qualité).

Je confirme. J'ai eu sensiblement les mêmes problèmes avec le même concessionnaire et ceux-ci ont bien répondu. Travail bien fait.
:wink:

Alain36
17/12/2006, 13h26
Pour m'avoir assis dans une Mazda6, je trouve qu'on est assis vraiment trop bas, presque par terre. Le toit est bas, ce qui empêche les plus-que-6-pieds comme moi d'avoir une position de conduite confortable. On est mieux dans une Mazda3!

J'ai pas encore essayé une Fusion mais j'aime bien la liste d'équipements de la SEL à 4 cylindres.

Si tu veux comparer les différents modèles entre eux (Fusion, 6, Accord, Camry, etc.), le site de Ford a un très bon outil pour ça.

tatou
17/12/2006, 15h54
Tu as tout a fait raison Alain36, c'est rendu que je vais toujours sur le site de ford pour comparer 2 modèles, c'est simple rapide et complet, il donne même l'angle d'attaque, la longueur de la soute de chargement quand cela est disponible pour certains modèles... :D Pis, naturellement je pars avec le modèle de Ford de même catégorie, mais pas toujours :wink:

vtec
17/12/2006, 15h57
j'ai esseyer la fusion derniereent et j'ai ete TRES surpris par sa finition, le silence de roulement et l'equippement.

Mais je pense pas que l'acheteur de mazda6 va etre attirer vers la fusion. Cé plutot des acheteur de camry, altima ou accord.

La 6 favorise le coté sportif contrairement a la fusion.

HyperTech
17/12/2006, 22h18
Si ca peux t'aider, j'ai un mazda6 2005 manuelle 4cyl avec 38000km et le bras de vitesse vien de me lacher(samedi soir), le bras de vitesse nest plus connecter avec la transmission.

Je suis de montreal, j'etait en visite de fin de semaine a quebec...et je suis supposer etre a montreal lundi, mais je ne pourrais pas. Je doit attendre lundi matin que les concessionaires ouvres. Quelqu'un a une sugestion ou que ca lui deja arriver une tel situation?

Slammer
18/12/2006, 08h33
si tu prend une automatique, j'irais p-e pour le moteur V6 et non 4 cyl. Me semble que le temps de reponse est long sur le moteur 4 cyl automatique.

HyperTech. me semble que l'assitance routiere offre une voiture ou l'hotel quand tu es a plus de X km de ton lieu de residence!!!

HyperTech
18/12/2006, 17h20
ca pas d'lair...jvien de payer de ma poche une location d'auto. et mon mazda6 a meme pas 2 ans / 40 000km. CA FAIT DURE!!!

Chany
18/12/2006, 17h46
Je n'avais pas une Mazda 6, mais une 626 en V4 et la transmission a été pourrie dès le début. Ça donnait des coups, je me suis plainte tout le temps et on me disait que c'était normal. Je n'ai jamais été heureuse de ma 626. Elle m'a d'ailleurs lâchée moi aussi quand je montais à Jonquière cet été et elle a rendu l'âme à Québec, dans la côte vers la fin, juste avant de prendre le parc. Le moteur a sauté après avoir perdu tout son huile (je venais de mettre 2 bouteilles) suite à l'installation d'un nouvelle transmission qui avait sautée.
Je l'avais achetée neuve en 1998 et au bout de 180 000 km: RIP. Je m'attendais réellement à plus de Mazda. J'avais toujours eu Mazda (3 voitures) et c'est F.I.N.I.

J'ai lu à quelques reprises que le moteur n'était pas assez fort pour la pesanteur de la voiture.

Je ne dis pas de ne pas l'acheter, mais au moins un V6 ... Je croirais que ce serait plus fiable, de toutes façons parfois les V4 consomment presqu'autant d'essence car ils forcent plus.

vtec
18/12/2006, 19h03
tres vrai pour le 4 cylindres. Ma 3 consommait facilement 11l/100km et mon chum avec sa 6 fait du 10l.

Ca depend du conducteur mais mon chum a jamais ete doux sur la mecanique

Joe 123
18/12/2006, 19h55
Le V6 de cette Mazda est loin d'être économique...On achète une Mazda pour le plaisir de conduire et la beauté des véhicules de cette marque. Pas pour sauver de l'argent ( versus Toyota ou Honda pour le coût des pièces, l'essence et la valeur de revente) ou être économique à moyen et long terme...

Minou
18/12/2006, 20h07
Si ca peux t'aider, j'ai un mazda6 2005 manuelle 4cyl avec 38000km et le bras de vitesse vien de me lacher(samedi soir), le bras de vitesse nest plus connecter avec la transmission.

Je suis de montreal, j'etait en visite de fin de semaine a quebec...et je suis supposer etre a montreal lundi, mais je ne pourrais pas. Je doit attendre lundi matin que les concessionaires ouvres. Quelqu'un a une sugestion ou que ca lui deja arriver une tel situation?

Décidément, Mazda et les transmissions ne vont pas bien ensemble... :roll: :wink:

Minou
18/12/2006, 20h07
Si ca peux t'aider, j'ai un mazda6 2005 manuelle 4cyl avec 38000km et le bras de vitesse vien de me lacher(samedi soir), le bras de vitesse nest plus connecter avec la transmission.

Je suis de montreal, j'etait en visite de fin de semaine a quebec...et je suis supposer etre a montreal lundi, mais je ne pourrais pas. Je doit attendre lundi matin que les concessionaires ouvres. Quelqu'un a une sugestion ou que ca lui deja arriver une tel situation?

Décidément, Mazda et les transmissions ne vont pas bien ensemble... :roll: :wink:

wowlesmoteurs
18/12/2006, 20h10
Si ca peux t'aider, j'ai un mazda6 2005 manuelle 4cyl avec 38000km et le bras de vitesse vien de me lacher(samedi soir), le bras de vitesse nest plus connecter avec la transmission.

Je suis de montreal, j'etait en visite de fin de semaine a quebec...et je suis supposer etre a montreal lundi, mais je ne pourrais pas. Je doit attendre lundi matin que les concessionaires ouvres. Quelqu'un a une sugestion ou que ca lui deja arriver une tel situation?

Décidément, Mazda et les transmissions ne vont pas bien ensemble... :roll: :wink:


pourais t'ont qualifié les mazda de VW japonaise :wink: :D :D :D :D
tout un agrément de conduite, mais ca s'arrete la ou presque :lol:

vtec
18/12/2006, 20h11
té mechant té mechant!!!

wowlesmoteurs
18/12/2006, 20h12
té mechant té mechant!!!

:oeil:

Sam19
18/12/2006, 20h33
Les gars (et les filles) ... vous venez de refroidir mes ardeurs ... j'étais à 2 pas (càd mercredi) de m'acheter une Mazda 6 automatique ... je pense que je devrai réviser ma décision ... c'est bien beau la conduite agréable, mais je veux que la transmission fonctionne plus que 2 ans sur une auto de 30K :lol: ... j'ai fait plein de recherche et ça revient tout le temps les problèmes de transmission et de peinture aussi.

Retour à la case de départ ... :cry:

Joe 123
18/12/2006, 20h36
Avez-vous pensez à Subaru??? Superbe traction intégrale et plaisir de conduire pas pire "pantoute"!!!

wowlesmoteurs
18/12/2006, 20h42
Les gars (et les filles) ... vous venez de refroidir mes ardeurs ... j'étais à 2 pas (càd mercredi) de m'acheter une Mazda 6 automatique ... je pense que je devrai réviser ma décision ... c'est bien beau la conduite agréable, mais je veux que la transmission fonctionne plus que 2 ans sur une auto de 30K :lol: ... j'ai fait plein de recherche et ça revient tout le temps les problèmes de transmission et de peinture aussi.

Retour à la case de départ ... :cry:

si tu pouvais la prendre manuelle, ce serais l'idéal. mais le boss a dit :wink: :D :D :D :D :D
moi c'est le contraire. je détesterais pas que ma prochaine sois automatique, mais le boss "ma femme" a n'en veux pas d'automashit :wink:

dedemo
18/12/2006, 20h56
Les gars (et les filles) ... vous venez de refroidir mes ardeurs ... j'étais à 2 pas (càd mercredi) de m'acheter une Mazda 6 automatique ... je pense que je devrai réviser ma décision ... c'est bien beau la conduite agréable, mais je veux que la transmission fonctionne plus que 2 ans sur une auto de 30K :lol: ... j'ai fait plein de recherche et ça revient tout le temps les problèmes de transmission et de peinture aussi.

Retour à la case de départ ... :cry:

Va pas voir les Civic non plus parce qu'un gars sur le forum a sauté son moteur à 60km! Et Honda ont aussi eu des problèmes de tranny automatique sur leur Accord et leur Odyssey. Et oublies aussi les Altima, vtec a des problèmes sur un véhicule de 6,000km qui risquent d'être reliés à un 2,5l (4 cyl.)!!! Et Toyota ont eu des problèmes de sludge assez importants sur leur 3,0l en 2003 et sont encore ceux aujourd'hui, qui ont le pire dossier pour honorer leurs garanties. Des problèmes arrivent dans toutes les marques Sam mais bien entendu, sur les forums on entend parler que des histoires d'horreur. Alors, ne te fies pas seulement à ce que tu lis sur les forums pour prendre une décision, parce que tu pourrais gâcher un rêve sans raisons valables. :wink:

Toutefois, je suis d'accord que Mazda a déjà eu des problèmes de transmission automatique dans le passé mais c'était en 2002 sur les Protégé. Si tu veux avoir l'heure juste, rentres en contact avec la revue "Protégez-vous" afin de voir si d'autres gens ont signalé le même problème que toi. :wink:

Sam19
18/12/2006, 21h16
Des problèmes arrivent dans toutes les marques Sam et bien entendu, sur les forums on entend parler que des histoires d'horreur

Bien d'accord avec ça ... mais dans mes recherches ça semble un peu plus commun pour Mazda que pour Toyota et Honda par exemple et ça m'inquiète. Mes 2 dernières autos étaient des Honda et Toyota et en 9 ans (5 ans Toyota et 4 ans Honda), je ne me souviens pas d'avoir fait autre chose que les changements d'huile, de frein, et autres trucs mineurs ...

dedemo
18/12/2006, 21h24
Des problèmes arrivent dans toutes les marques Sam et bien entendu, sur les forums on entend parler que des histoires d'horreur

Bien d'accord avec ça ... mais dans mes recherches ça semble un peu plus commun pour Mazda que pour Toyota et Honda par exemple et ça m'inquiète. Mes 2 dernières autos étaient des Honda et Toyota et en 9 ans (5 ans Toyota et 4 ans Honda), je ne me souviens pas d'avoir fait autre chose que les changements d'huile, de frein, et autres trucs mineurs ...

Difficille d'ignorer les fiabilités de Honda et Toyota. Je viens d'acheter pour du très long terme et j'ai préféré la Sienna à la MPV en dépit de très bons rabais que j'aurais pu avoir de Mazda et aussi pour ces principales raisons:

1- moteur 3,0 litres trop glouton
2- mauvais emplacement du sélecteur de vitesses
3- la fiabilité à long terme
4- la transmission automatique. :wink:

Sam19
18/12/2006, 21h34
Joe123: Avez-vous pensez à Subaru??? Superbe traction intégrale et plaisir de conduire pas pire "pantoute"!!!

Oui, pour moi La Legacy est pas mal du tout, mais un peu chère quand même ... pour mon achat, j'arrive à 60-70$ de plus par mois versus la Camry SE, il faut rajouter le coût d'entretien qui est apparemment plus élevé pour la Subaru... à ce compte je resterais avec la Camry :D

HyperTech
18/12/2006, 22h04
juste pour vous informez, le gars du service ma dit aujourdhui quelque chose de vraiment insencer. Je lui explique qui devrais etre en mesure de me fournir un vehicule puisque mon char a meme pas 2 ans / 40 000km. Il me repond qu'il aurais bien aimer me fournir un vehicule, mais qui avais juste 3 vehicule de courtoisie et malheureusement il son deja "reserver". Par contre, si j'aurais eu une garantie prolonger sur ma location de 24 mois (2 ans) qui coute environs 1500$ lors de lachat ou la location du vehicule, j'aurais eu droit a un vehicule. Entre moer pis vous...le gars y me prend vraiment pour un imbecile, jlui ai carement dit: veux tu bin me dire queser que je ferais avec une garantie PROLONGER sur une location 2 ans / 24 mois? Le gars, y dit...jel sais bin, mais c ca pareille.

Boud
18/12/2006, 22h23
Camry SE. 3000$ de plus qu'une 6?

Regarde combien ça vaut une Camry de 6 ans comparé a une 626.

Ton 3000$, tu vas le récupérer, sans compter l'économie d'essence, une fiabilité exemplaire et en prime, un nouveau modèle tout frais sorti.

Mazda font des belles voitures, mais côté fiabilité, sont pas fort. Surtout avec une transmission automatique. Ils ont vraiment de la misère avec ça.

keifer
19/12/2006, 07h19
Tu devrais p-e regarder du coté de vw avec la jetta ....tu aurais pour le meme prix ..une voiture full full equipe :lol: avec une transmission automatique 6vitesses DSG ...Avec cette voiture tu vas avoir l'economie d'un 4cyl avec le 2.0T et les performances d'un 6 cyl....c'est la voiture que je possede et je peux te dire que c'est toute qu'une bagnole ...pour la fiabilité ben vw semble avoir fait d'énorme progres depuis la derniere generation en plus d'une tres bonne garantie de base de 4ans 80000km...d'ailleur ma 2.0T a 9000km et la 2.5 de ma copine 28000km et tout va pour le mieux.!!!

Tout reste un question de gout la 6 et la camry sont de tres bonne voiture aussi!!!Mais le plaisir de conduire seras assurement plus grand dans la jetta2.0T DSG...!!! :lol:

coco27
19/12/2006, 07h28
Camry SE. 3000$ de plus qu'une 6?

Regarde combien ça vaut une Camry de 6 ans comparé a une 626.

Ton 3000$, tu vas le récupérer, sans compter l'économie d'essence, une fiabilité exemplaire et en prime, un nouveau modèle tout frais sorti.


Ben oui Boud, montre-nous ton petit calcul savant qui inclus le coût en intérêts, en assurance, en entretien ... et actualise le tout au taux du marché sur un échéancier d'au moins 5 ans.

Regarde l'économie de l'un versus l'autre est probablement négligeable. Vas-y avec ton "feeling" ! Il n'y a rien de plus personnel que le désire.

vtec
19/12/2006, 07h45
location chez mazda: entre o% et 1.9%

toyota:5.9%

yen a qui sont pas comptable ici!! ton 3000$ monte jusqu'a 10 000$ avec les interets.

J'aime mieux avoir 9000$ dans mes poches et le mettre, peut etre en reparation et avoir du fun au volant....

Slammer
19/12/2006, 08h18
ca pas d'lair...jvien de payer de ma poche une location d'auto. et mon mazda6 a meme pas 2 ans / 40 000km. CA FAIT DURE!!!

regarde-bien dans le livre que t'a eu pour l'assistance routiere....pense que tu t'en fais compte une par le dealer.

en passant, si vous voulez une voiture fiable, roulez en velo, comme ca, vous etes sur de ne pas avoir de probleme. Ca me fait rire, un parle d'un cas et on pense que tout le monde est dans la meme situation. Pourquoi on entend pas ceux qui n'ont pas de probleme, me semble que ca serait plus interessant mais bon, le forum ne serait pas tres actif. Si t'achete pas tel voiture a cause d'une certain probleme, mais si tu decide d'acheter une autre voiture a la place, c'est d'autre probleme que tu vas avoir. Reste a savoir si tu vas aimer ton deuxieme choix si elle devient pas fiable, la, ca va etre pire.

en passant, si vous avez des question sur la mazda 6, vous pouvez aller ici:
http://www.clubprotegequebec.com/forums/forumdisplay.php?f=26

Boud
19/12/2006, 09h40
Camry SE. 3000$ de plus qu'une 6?

Regarde combien ça vaut une Camry de 6 ans comparé a une 626.

Ton 3000$, tu vas le récupérer, sans compter l'économie d'essence, une fiabilité exemplaire et en prime, un nouveau modèle tout frais sorti.


Ben oui Boud, montre-nous ton petit calcul savant qui inclus le coût en intérêts, en assurance, en entretien ... et actualise le tout au taux du marché sur un échéancier d'au moins 5 ans.

Regarde l'économie de l'un versus l'autre est probablement négligeable. Vas-y avec ton "feeling" ! Il n'y a rien de plus personnel que le désire.

Je sais bien, mais quand quelqu'un a parlé de la Camry au posteur, celui-ci a répondu: c'est 3000$ de plus, sans parler du taux d'intérêts. Je répondais pour ce 3000$. Qu'est-ce qui vous dit que le posteur ne met pas un bon cash sur sa voiture? Calmez vous un peu.


J'ai fait les calculs.

Une Camry SE auto, sans cash, sans échange, TOUT inclus sur 60 mois, c'est 628.64$, taux de 4.9% à l'achat.

Une Mazda 6 auto, sans cash, sans échange, TOUT inclus sur 60 mois, c'est 565.15$, taux de 2.9% à l'achat.

628.64 - 565.15 = 63.49
63.49 x 60 = 3809.40 de différence

Et vous savez qu'aussitôt qu'il y a un cash, un échange, cette différence diminue un peu.

Il est ou votre 10000$ de différence?

Je vais allé faire un petit tour sur Hebdo.net maintenant.

Une Camry 2000-2001 vaut entre 11 000 et 12 000 présentement.

Un 626 2000-2001 vaut entre 8000 et 10000 présentement.

Différence de 2000 environ entre les deux voitures.

Assurances? Gageons qu'un Camry, c'est moins cher...
Entretien? Pas mal pareille
Fiabilité? Avantage Camry
Consommation d'essence? Avantage Camry

Justement, le but de mon post était de montrer qu'une Camry ne coutera pas vraiment plus cher qu'une 6 sur 6 ans.

Vtec, j'aimerais ça que tu me montres ton calcul de comptable :roll:

dedemo
19/12/2006, 10h02
Boud, tes calculs sont tout à fait exacts, quant à ceux de vtec, ils sont équivalents à des intérêts de plus de 350%. :P

En tout cas, vous connaissez mon petit penchant pour Mazda mais pour 3000$ de différence, ma décision serait assez facile à prendre, Camry all the way. :P

Dave
19/12/2006, 11h16
Camry SE. 3000$ de plus qu'une 6?

Regarde combien ça vaut une Camry de 6 ans comparé a une 626.

Ton 3000$, tu vas le récupérer, sans compter l'économie d'essence, une fiabilité exemplaire et en prime, un nouveau modèle tout frais sorti.


Ben oui Boud, montre-nous ton petit calcul savant qui inclus le coût en intérêts, en assurance, en entretien ... et actualise le tout au taux du marché sur un échéancier d'au moins 5 ans.

Regarde l'économie de l'un versus l'autre est probablement négligeable. Vas-y avec ton "feeling" ! Il n'y a rien de plus personnel que le désire.

Je sais bien, mais quand quelqu'un a parlé de la Camry au posteur, celui-ci a répondu: c'est 3000$ de plus, sans parler du taux d'intérêts. Je répondais pour ce 3000$. Qu'est-ce qui vous dit que le posteur ne met pas un bon cash sur sa voiture? Calmez vous un peu.


J'ai fait les calculs.

Une Camry SE auto, sans cash, sans échange, TOUT inclus sur 60 mois, c'est 628.64$, taux de 4.9% à l'achat.

Une Mazda 6 auto, sans cash, sans échange, TOUT inclus sur 60 mois, c'est 565.15$, taux de 2.9% à l'achat.

628.64 - 565.15 = 63.49
63.49 x 60 = 3809.40 de différence

Et vous savez qu'aussitôt qu'il y a un cash, un échange, cette différence diminue un peu.

Il est ou votre 10000$ de différence?

Je vais allé faire un petit tour sur Hebdo.net maintenant.

Une Camry 2000-2001 vaut entre 11 000 et 12 000 présentement.

Un 626 2000-2001 vaut entre 8000 et 10000 présentement.

Différence de 2000 environ entre les deux voitures.

Assurances? Gageons qu'un Camry, c'est moins cher...
Entretien? Pas mal pareille
Fiabilité? Avantage Camry
Consommation d'essence? Avantage Camry

Justement, le but de mon post était de montrer qu'une Camry ne coutera pas vraiment plus cher qu'une 6 sur 6 ans.

Vtec, j'aimerais ça que tu me montres ton calcul de comptable :roll:

Ben fait, la grosse différence, c'est qu'une Camry, c'est réellement 630$/ mois alors que la Mazda, tu peux la dealer a`520 ou 530 par mois.

Le jeux de la négociation devient très important sur ces véhicules.

Moi honnêtement, je donnerais une chance à Ford avec sa Fusion, elle va coûter pas trop cher au départ et devrait donner un bon rendement sur tout la durée de la vie du véhicule !!!

RacingTeacher
19/12/2006, 11h19
Vous êtes trop théorique et pas assez pratique!

La Mazda 6 est dealable vs Toyota.

La Camry est vraiment plus grosse et fait pépère, je n'en voudrais jamais à 30 ans.

Vous comparez la 626, modèle oublié de Mazda qui a obligatoirement une valeur de revente désastreuse, le modèle était sous la normale à sa sortie....

Pour son prix la 6 est imbattable.

dedemo
19/12/2006, 13h42
Vous êtes trop théorique et pas assez pratique!

La Mazda 6 est dealable vs Toyota.

La Camry est vraiment plus grosse et fait pépère, je n'en voudrais jamais à 30 ans.

Vous comparez la 626, modèle oublié de Mazda qui a obligatoirement une valeur de revente désastreuse, le modèle était sous la normale à sa sortie....

Pour son prix la 6 est imbattable.

Question de goût. La Camry est grosse et fait pépère? C'est peut-être pour ça qu'elle est #1 aux States!!! La Dodge Caravan est imbattable pour son prix. Est-ce que tout le monde en veut pour autant? Le prix n'est pas le seul critère dans une décision d'achat, ce que tu ressens dans tes trippes, ça compte aussi. Valeur de revente entre une 6 et une Camry? Ça ne se discute même pas. :wink:

mark46l
19/12/2006, 19h08
Vous êtes trop théorique et pas assez pratique!

La Mazda 6 est dealable vs Toyota.

La Camry est vraiment plus grosse et fait pépère, je n'en voudrais jamais à 30 ans.

Vous comparez la 626, modèle oublié de Mazda qui a obligatoirement une valeur de revente désastreuse, le modèle était sous la normale à sa sortie....

Pour son prix la 6 est imbattable.

Question de goût. La Camry est grosse et fait pépère? C'est peut-être pour ça qu'elle est #1 aux States!!! La Dodge Caravan est imbattable pour son prix. Est-ce que tout le monde en veut pour autant? Le prix n'est pas le seul critère dans une décision d'achat, ce que tu ressens dans tes trippes, ça compte aussi. Valeur de revente entre une 6 et une Camry? Ça ne se discute même pas. :wink:

J'ai essayer la camry, l'accord et l'altima aujourd'hui accompagné de 19 autres personne qui en on fait autant et puis le verdict de la camry : tres confortable, finition irréprochable, bonne motorisation (v6 et 4 cyl) , mais c'est vraiment un véhicule sans passion, aucun feeling dans le volant(on se croirait dans une arcade tellement c mou) et puis côté tenue de route... c moyen. Bref, véhicule parfait pour grand-papa ou quelqu'un pour qui une automobile, c juste un moyen de déplacement.

dedemo
19/12/2006, 20h41
Un esssai routier avec 19 personnes? Toute une famille. :wink: Pour la Camry, bah faut croire que les USA sont remplis de grand-papa et qu'ils n'aiment pas les véhicules qui transmettent de la passion.

Viens un moment aussi ou ils faut se dire que les gens qui achètent une telle voiture ne le font pas toujours pour la torcher à chaque coin de rue. Comme tu dis, la Camry doit trouver preneur chez les gens qui aiment le confort, la douceur de roulement, l'insonorisation etc. Et c'est pas sur une Mazda 6 qu'on risque de retrouver ça. :wink:

Joe 123
19/12/2006, 20h46
C'est certain qu'au point de vue routier ( plaisir de conduite) la Camry est assez pépère... Mais pour TOUT LE RESTE ( coût d'entretien très faible, faible consommation d'essence, valeur de revente phénoménale, fiabilité, durabilité, sécurité, très peu polluante) aucune offre voiture peut en offrir autant...Donc la voiture PARFAITE pour se rendre du point A au point B avec un MINIMUM de coût pour très très très longtemps.... Mais pour le plaisir on change de véhicule!!!

Slammer
19/12/2006, 21h16
voiture parfaite pour aller du point A a B.....

desole, mais pour moi, c'est une Yaris ou tout autre sous-compact.

Pour la pollution, si tu utlise l'auto intelligenment, c'est peu pollulant mais pour le reste, on peux en dicuter longtemps. Celui qui utilse sa grosse berline et qui est celibataire, c'est aussi pire que celui en 4x4 et qui reste sur l'ile de montreal!!!

Juste a cause de son prix d'achat, pense pas que le portefeuille aiment ca. La valeur de revente, tu l'as juste lorsque tu l'as revend, sinon, si tu l'as loue, tu doit calcule ca comme une depense et non un actif. C'est comme un avoir de 200 000$ sur une maison. Bien le fun en avoir mais tu en profite seulement lorsque tu vend la maison!!!!

Sam19
19/12/2006, 21h40
Bonjour tout le monde,

Je pense qu'il va falloir changer le titre de cette discussion à Achat d'une Camry 2007 :) ... après reflexion et en considérant mes besoins et ce que j'aime dans une auto, j'ai décidé d'y aller avec une SE 4 cylindres et ... automatique (comme ça tout le monde est content :) )

Encore une fois merci pour vos opinions et commentaires.

vtec
19/12/2006, 21h45
felicitation!!

dedemo
19/12/2006, 22h20
Félicitations Sam, excellent achat, tiens-nous au courant du comportement de ton nouveau bébé. :wink:

dedemo
19/12/2006, 22h24
voiture parfaite pour aller du point A a B.....

desole, mais pour moi, c'est une Yaris ou tout autre sous-compact.

Pour la pollution, si tu utlise l'auto intelligenment, c'est peu pollulant mais pour le reste, on peux en dicuter longtemps. Celui qui utilse sa grosse berline et qui est celibataire, c'est aussi pire que celui en 4x4 et qui reste sur l'ile de montreal!!!

Juste a cause de son prix d'achat, pense pas que le portefeuille aiment ca. La valeur de revente, tu l'as juste lorsque tu l'as revend, sinon, si tu l'as loue, tu doit calcule ca comme une depense et non un actif. C'est comme un avoir de 200 000$ sur une maison. Bien le fun en avoir mais tu en profite seulement lorsque tu vend la maison!!!!

En ce qui me concerne, qu'il soit loué ou acheté un véhicule demeure une dépense et n'a rien à voir avec l'investissement qu'est une maison. Et pour une personne qui a acheté sa maison il y a 15 ans, son loyer est souvent moins cher qu'un logis, donc rentable même avant de la vendre. :wink:

Slam, la valeur de revente d'un véhicule affecte directement le paiment mensuel même en mode location, ce qu'on oublie souvent.

Boud
20/12/2006, 00h41
Vous êtes trop théorique et pas assez pratique!

La Mazda 6 est dealable vs Toyota.

La Camry est vraiment plus grosse et fait pépère, je n'en voudrais jamais à 30 ans.

Vous comparez la 626, modèle oublié de Mazda qui a obligatoirement une valeur de revente désastreuse, le modèle était sous la normale à sa sortie....

Pour son prix la 6 est imbattable.

Question de goût. La Camry est grosse et fait pépère? C'est peut-être pour ça qu'elle est #1 aux States!!! La Dodge Caravan est imbattable pour son prix. Est-ce que tout le monde en veut pour autant? Le prix n'est pas le seul critère dans une décision d'achat, ce que tu ressens dans tes trippes, ça compte aussi. Valeur de revente entre une 6 et une Camry? Ça ne se discute même pas. :wink:

J'ai essayer la camry, l'accord et l'altima aujourd'hui accompagné de 19 autres personne qui en on fait autant et puis le verdict de la camry : tres confortable, finition irréprochable, bonne motorisation (v6 et 4 cyl) , mais c'est vraiment un véhicule sans passion, aucun feeling dans le volant(on se croirait dans une arcade tellement c mou) et puis côté tenue de route... c moyen. Bref, véhicule parfait pour grand-papa ou quelqu'un pour qui une automobile, c juste un moyen de déplacement.

As-tu essayé une SE? Ça pourrait faire une grande différence.


Félicitations pour votre achat Sam19. C'est un choix très logique.

mark46l
20/12/2006, 00h49
oui la v6 était une SE, pas la 4 cyl par contre. mais c'est surtout la 4 cyl qui ma décu

IanD
20/12/2006, 08h42
J'ai essayer une Camry SE 4-cyl et j'ai été déçu, surtout après avoir conduit notre ex-Accord V6 et surtout, l'impressionante Mazda 6 Sport V6.

Félécitations pour ton achat, j'en suis persuadé que c'est une excellente voiture, just not my type.

A mon âge, la Mazda 6 serai mon choix, manuelle!

Slammer
20/12/2006, 10h49
Slam, la valeur de revente d'un véhicule affecte directement le paiment mensuel même en mode location, ce qu'on oublie souvent.

C'est sur mais es-ce que cette valeur de revente donne a un contrat de location reflecte la vrai valeur marchand du vehicule? NON. Certain vehucle vaux plus cher ou moins cher a la fin du contrat, donc, ca change rien pour celui qui ne veux pas racheter sa voiture.

Je sais bien d'une voiture et une maison, c'est pas la meme chose, mais dans les deux cas, tu as la valeure reelle lorsque tu les vends, pas avant.
Donc, pour cela que la valeur de revente doit etre un facteur moins important que le prix et le taux d'interet financer de la voiture.

Si la valeur de revente etait excellente sur les Toyota ou les Honda, tout le monde pourrait revente leur voiture a la fin de la location avec un large benifice mais dans la triste realite, ce n'est pas le cas.

En passant, felicitation pour ton achat Sam :)

dedemo
20/12/2006, 11h31
Tu touches un bon point Slammer pour la valeur de revente. Par contre, un véhicule est une dépense nécessaire et non un investissement. Pour cette raison en dépit d'une bonne valeur de revente, elle ne sera jamais supérieur au prix d'achat.

Dave
20/12/2006, 11h34
Slam, la valeur de revente d'un véhicule affecte directement le paiment mensuel même en mode location, ce qu'on oublie souvent.

C'est sur mais es-ce que cette valeur de revente donne a un contrat de location reflecte la vrai valeur marchand du vehicule? NON. Certain vehucle vaux plus cher ou moins cher a la fin du contrat, donc, ca change rien pour celui qui ne veux pas racheter sa voiture.

Je sais bien d'une voiture et une maison, c'est pas la meme chose, mais dans les deux cas, tu as la valeure reelle lorsque tu les vends, pas avant.
Donc, pour cela que la valeur de revente doit etre un facteur moins important que le prix et le taux d'interet financer de la voiture.

Si la valeur de revente etait excellente sur les Toyota ou les Honda, tout le monde pourrait revente leur voiture a la fin de la location avec un large benifice mais dans la triste realite, ce n'est pas le cas.

En passant, felicitation pour ton achat Sam :)

Attention mon avis Slam, généralement les constructeurs essaient de fixer le résiduel proche de la valeur au marché à l'échéance pour ne pas perdre trop de $$$ sur la voiture, ce qui permet a`Toyota, Honda et VW d'avoir des prix très intéressant sur les locations ! Malgré un taux d'intérêt très élevé !

Slammer
20/12/2006, 15h47
Attention mon avis Slam, généralement les constructeurs essaient de fixer le résiduel proche de la valeur au marché à l'échéance pour ne pas perdre trop de $$$ sur la voiture, ce qui permet a`Toyota, Honda et VW d'avoir des prix très intéressant sur les locations ! Malgré un taux d'intérêt très élevé !

c'est sur mais quand c'est rendu que Honda et Toyota offre une location de 60 mois pour avoir des bons prix, il faut que ca te tente a maudit de louer un char sur 5 ans.

Et c'est pour ca que la plupart des constructeur americain ont eliminer la location 3 ans , tres populaire sur la ex-Cavalier, car la valeur de la voiture sur le marche etait plus basse que la valeur residuel. Mais bon, c'est sur qui c'est pas en innondant le marche qu'une voiture peux garde une excellente valeure.

dedemo
20/12/2006, 17h50
Hyundai et Kia font du 5 ans depuis plus de 3 ans si ma mémoire est bonne. Bien sûr qu'en location après un terme de 4 ans, l'entretien devient plus coûteux.

Slammer
21/12/2006, 08h39
Hyundai et Kia font du 5 ans depuis plus de 3 ans si ma mémoire est bonne. Bien sûr qu'en location après un terme de 4 ans, l'entretien devient plus coûteux.

t'a bien raison...mais dans le quand de Hyundai et Kia, c'est pour avoir encore un meilleur prix au mois. Il y a du monde qui aiment ca vraiment pas payer cher pour une voiture :)

dedemo
21/12/2006, 11h07
Hyundai et Kia font du 5 ans depuis plus de 3 ans si ma mémoire est bonne. Bien sûr qu'en location après un terme de 4 ans, l'entretien devient plus coûteux.

t'a bien raison...mais dans le quand de Hyundai et Kia, c'est pour avoir encore un meilleur prix au mois. Il y a du monde qui aiment ca vraiment pas payer cher pour une voiture :)

Hyundai l'ont fait pour la même raison que tu as écrit pour Honda et Toyota: "c'est sur mais quand c'est rendu que Honda et Toyota offre une location de 60 mois pour avoir des bons prix". :wink:

Slammer
21/12/2006, 14h57
je reformule ma phrase, Hyundai, c'est pour avoir des prix encore plus bas que Toyota et Honda et Toyota et Honda l'ont fait pour avoir un prix equivalent aux americaine, es-ce mieux comme ca???

dedemo
21/12/2006, 19h19
je reformule ma phrase, Hyundai, c'est pour avoir des prix encore plus bas que Toyota et Honda et Toyota et Honda l'ont fait pour avoir un prix equivalent aux americaine, es-ce mieux comme ca???

Ah! Là c'est ben plus clair Slam! Vraiment tu es tout un personnage sur ce forum...je dirais même irremplaçable... :rotation:

Slammer
22/12/2006, 08h19
Ah! Là c'est ben plus clair Slam! Vraiment tu es tout un personnage sur ce forum...je dirais même irremplaçable... :rotation:

il y a moyen a se faire du fun sur un forum sans blesses ou parler contre une personne en particulier :)

dalil
23/12/2006, 14h59
moi je suis l`heureux proprio d`une mazda 6 2006 4 cyl auto.
aucun probleme apres 20 000 kilo. et je connais plein de monde qui ont cette auto et nous sommes tous unanime.
super bagnole et pas de problemes.

j`espere que ca t`aide

dedemo
23/12/2006, 15h22
moi je suis l`heureux proprio d`une mazda 6 2006 4 cyl auto.
aucun probleme apres 20 000 kilo. et je connais plein de monde qui ont cette auto et nous sommes tous unanime.
super bagnole et pas de problemes.

j`espere que ca t`aide

Gênes-toi pas pour venir faire ton tour et nous parler du comportement de ton véhicule. Les oui-dire et les chroniqueurs c'est bien beau, mais il y a rien de mieux qu'un propriétaire honnête pour nous parler de l'humeur de sa bagnole.

vtec
23/12/2006, 15h23
moi je suis l`heureux proprio d`une mazda 6 2006 4 cyl auto.
aucun probleme apres 20 000 kilo. et je connais plein de monde qui ont cette auto et nous sommes tous unanime.
super bagnole et pas de problemes.

j`espere que ca t`aide

Gênes-toi pas pour venir faire ton tour et nous parler du comportement de ton véhicule. Les oui-dire et les chroniqueurs c'est bien beau, mais il y a rien de mieux qu'un propriétaire honnête pour nous parler de l'humeur de sa bagnole.

x100000000000000000000!!!!

HyperTech
23/12/2006, 15h48
x1