PDA

Voir la version complète : Le Canadiens



TempoLracing
16/12/2006, 23h50
Le Canadiens nous donne une autre très belle victoire, et cette fois, face a Sid the Kid. Qu'en pensez-vous? Avec le retour de Higgins qui a repris la ou il a laissé avant sa blessure, et le retour eventuelle de Bégin: une équipe toute en santé, Guy a un heureux probleme dans les mains.

Que feriez-vous? Jouons au gérant d'estrade...

Personellement j'essayerai de mettre Higgins au centre, sa position naturelle avant d'atterir chez le canadiens. je crois qu'il est pret a volé de ses propres ailes sans le capitaine SAku qui ne peut pas etre la pour tout le monde (C'est LA bougie d'allumage de l'équipe). Latendresse se débrouille pas mal bien, amis vaut-il vrm le premier trio. et kovalev ne joue bien qu'avec koivu. alors j'essayerais ces ligne.

Kovalev - Koivu - Ryder
Latendresse - Higgins - Samsonov
Perezoghin - Bonk - Jonhson (Ligne intouchable, joue tjr impecablement)
Begin - Plekanek - Lapierre - Streit

Murray - Downey, je pense qu'il n'ont plus affaires ici: que les meilleurs joueur joue.

STREIT est Très impressionant, mais je ne serais ou le mettre. on ne peut pas couper plekanek, ni bégin et je trouve que Lapierre fait vrm du bon boulot. il mérite sa place

Même chose en défensive: ils joue tous bien. Bouillon se replace tranquilelent. Ninimma aussi. Markov est impecable. Komisarek prend de plus en plus de place. Rivet est très solide, et Souray, tout un tir.

Pour une fois et depuis des années, on a le choix de mettre les meilleurs élément pour jouer. Rappeler vous du temps de Dykhuis, Petro, zubrus....que de mauvais souvenir....

lil_azn
17/12/2006, 12h12
Oleg Petrov c'etais mon idole!!!! :nice:

Non sérieusement on a une très bonne équipe, notre capitaine est en feu, Higgy tout un joueur vraiment phénoménal sur les 2 cotés de la patinoires il joue aussi bien en supériorité/égalité/infériorité numérique. Latendresse est fort pour manier la rondelle Samsonov s'est retrouvé. Steit qui joue tellment bien, qui prend la peine de bien forchecker profondement dans la zone adversaire!

Seul petit point négatif c'est la mollesse à chaque début de match...

G@B
17/12/2006, 19h07
Higgins-Koivu-Ryder

Cette ligne avait des ailes avant la blessure à Higgins. Ces trois-là ne doivent pas être séparés à mon sens. Koivu est en feu et Higgins a repris là où il avait laissé. Ouff, quel joueur ce Higgins! :)

Kovalev-Plekanec-Samsonov

Patience, patience. Pleky veut bien mais le gros lâche à Kovalev donne un effort une partie sur 3. Dommage car c'est un sacré pur-sang. Samso se cherche en maudit. Ce trio est le canard boiteux du CH mais je ne vois comment on pourrait le démembrer sans s'affaiblir sur les autres trios. Muter le gros #27 sur le premier trio avec Koivu et Ryder serait une solution mais Higgins en travailleur acharné qu'il est mérite amplement sa place sur le premier escadron d'attaque.

Johnson-Bonk-Perezhogin

Que dire de plus? Un trio béton opposé aux meilleurs trios adverses qui est efficace soir après soirs. Mike Johnson bien utilisé dans ce rôle-là se révèle une belle trouvaille.

Latendresse-Lapierre-Streit

Absolument intéressant comme 4e trio. Streit converti en ailier est un coup de génie de Carbonneau. Aaron Downey out, Murray out et même Bégin qui n'est plus l'ombre du joueur de l'an dernier. Je pense même que Bégin n'aura plus sa place avec le grand club la saison prochaine. Latendresse a démontré qu'il pouvait faire la job sur le 1er trio mais il est un rookie et son implication sur le 4e trio n'est absolument pas une ''décote''. Ça s'inscrit dans l'ordre des choses et le kid va très bien le comprendre.

Une rumeur émanant du Ottawa Sun indique que le CH aurait les yeux sur Sergei Fedorov comme joueur de centre #2 flanqué de Kovalev et Samsonov. Une all russian line. Le hic c'est le contrat de 6 millions par saison de Fedorov. Selon la rumeur, Bonk (2.3M) et Niinima (2.4M) seraient des monnaies d'échange. Les Blue Jackets sont prêts à écouter une offre sérieuse du CH concernant Fedorov. Si c'est vrai, ça me surprend que Bonk soit dans les pourparlers, c'est vraiment un joueur-clé en mission défensive cette saison. À suivre.

:arrow: http://www.ottawasun.com/Sports/Hockey/2006/12/17/2841803.html

dedemo
17/12/2006, 19h40
Mtl. a une équipe bizarre et je suis pas certain qu'ils aient une si bonne équipe que son rang au classement l'indique. Huet me fait penser à Roy en 92-92... alors, imaginez un seul instant qu'il se fasse blesser? Ce gars-là a 4-5 victoires juste à lui, donc à peu près 10 points au classement. Je sais pas combien de fois cette année, il a empêché Montréal de se faire sortir en première période?

D'un autre coté, peu d'équipes auraient pu se maintenir la tête hors de l'eau pendant que son meilleur joueur est blessé (Higgins)!!! Mais vous avez-vu Anaheim? À ce rythme là, ils menacent le record de Mtl. de 8 défaites seulement en une saison...

DrAkO
17/12/2006, 21h31
La force du Canadien sont les unités spéciales.

2ème en désavantage numérique et 1er pour les buts marqués avec moins d'un homme avec 9.

1er en avantage numérique.

RacingTeacher
17/12/2006, 22h20
J'aimerais ces trios

Latendresse-Koivu-Ryder

Samsonov-Higgins-Kovalev

Jonhson-Bonk-Perezhogin

Bégin-Plekanec-Lapierre (Streit 7ième déf et blessure )

Très équilibré un un quatrième trio rapide et intense.

Silverblades
18/12/2006, 00h27
mais qu'est-ce que vous avez tous a vénérer Ryder de meme? y mérite meme pas sa place sur la premiere ligne.....

V@nquish
18/12/2006, 09h58
Ce gars là, il a toute qu'un tir ! As-tu vu le premier but samedi soir contre les Penguins ? Sans compter ses buts en tirs de barrage ! C'est un gars de la tempe à Higgins, c'est juste qu'il doit être bien alimenté. Donc la seule façon qu'il produise beaucoup, c'est qu'il soit avec Saku. Et on voit ce qu'il peut faire lorsqu'il est bien alimenté... 30 buts la saison passée ! En plus, il a énormément amélioré son jeu défensif cette année. Vraiment, il doit rester sur le premier trio. Avec Higgins sur l'autre aile, et on laisse Plekanec sur la deuxième ligne. Il commence à se réveiller tranquillement, et de toute façon on s'entend que c'est vraiment pas lui le problème (Kovalev **tousse tousse**).

Encore une fois Carbo a vu juste samedi soir. Contre Crosby, mettre sa grosse ligne défensive (Markov et Komisarek) et son trio le plus fiable et le plus constant (Johnson-Bonk-Perezhogin). Vraiment chapeau le Canadien ! Avec une équipe comme ça, j'étais pas certain au début, mais là je vous le dis : On s'en va loin cette année!)

En passant, si Huet se blesse, Aebischer a autant de talent que lui. J'ai pas peur pour ca.

dedemo
18/12/2006, 11h24
Abisher autant de talent que Huet? Ayoye...

Boud
18/12/2006, 13h23
mais qu'est-ce que vous avez tous a vénérer Ryder de meme? y mérite meme pas sa place sur la premiere ligne.....



MERCI!!!!!!!!!!


Ryder, je suis pu capable. Oui c'est un scoreur, mais tellement peu polyvalent. Il prend rarement la bonne décision de jeu, il est très ordinaire en échec-avant et défensivement, on a déjà vu meilleur.

La seule place ou il est utile sur une glace, c'est en avant du filet pour tirer. Le plus pathétique, c'est quand il commence à essayer de déjouer. Remarquer qu'il n'a pas beaucoup de réussite.

On a des jeunes qui poussent, c'est le genre de joueur dont je n'aurais aucune peine qu'il parte. Y m'énarve.

Lapierre est surprenant, Streit est une vraie révélation (j'étais de cux qui ne croyaient pas en lui...) et le comble, c'est que Niniima a bien joué les derniers matchs auxquels il a participé.

Pour ce qui est de la rumeur de transaction mentionnée plus haut, j'espère franchement que c'est un blague. Bonk est un joueur clé pour le CH.

G@B
18/12/2006, 14h44
Imaginez seulement si Kovalev jouait à la hauteur de son talent à toutes les parties et que Samsonov débloquait? Quel redoutable punch offensif nous aurions sur les deux premières lignes mon Linel! De quoi faire réfléchir nos éternelles bêtes noires que sont les Sabres de Buffalo et les Devils du New Jersey. On a besoin de l'apport de notre 2e trio car nous avons gagné (volé!) plusieurs parties en raison de l'excellente performance de Cristo.

Personnellement, je rêve encore à Simon Gagné des Flyers de Philadelphie, un ailier gauche, comme Samsonov mais la comparaison s'arrête là. Imaginez un trio Kovalev-Koivu-Gagné...OU Kovalev-Higgins-Gagné...Ouch! :shock:

Le CH se maintient depuis le début de la saison dans les hauteurs du classement en dépit d'un 2e trio qui n'a jamais décolé, d'un Kovalev très ordinaire et d'une absence de 6 semaines de notre meilleur pointeur avant sa blessure à la cheville. C'est vraiment inespéré. J'adore ce que je vois de cette équipe qui demeure une menace même en désavantage numérique. En fait, il n'y a que Kovalev qui ne semble pas heureux d'être ici avec son compatriote Samso pas très loin derrière lui. Les deux Russes n'affichent aucun enthousiasme. :? Mais hormis nos deux Russkofs, tout ce que touche Carbo semble se transformer en or! Je pense aussi que si les blessures ne changent pas radicalement notre line-up d'ici les séries, le CH ira loin cette saison. :)

Difficile de me préciser sur Aebisher car il n'a pas été suffisamment testé avec l'équipe à mon avis. On aurait eu une analyse plus juste s'il avait été utilisé comme un #1, éprouvé sur plusieurs joutes consécutives. Les # 1 ont souvent l'occasion de se reprendre après une contre-performance au cours d'une saison, ce qui n'a pas été le cas pour Aebby. Après une séquence convaincante en début de saison, il a ensuite éprouvé des difficultés mais il n'a jamais vraiment eu la chance de se racheter puisque c'est Cristo qui reprenait du service en collant de superbes performances consécutives pour s'affirmer comme le seul véritable # 1 dans cette équipe.

Aebby joue sporadiquement et il n'a droit de perdre tellement Cristo est solide. Aeby, un gardien au style plutôt échevelé, souvent surpris tout croche hors position pourrait servir de monnaie d'échange sait-on jamais si les choses se déterioraient pour le CH d'ici les séries. Il y a un certain Jaroslav Halak, (9-4) gardien slovaque # 1 des BullDogs de Hamilton qui affiche en ce moment la meilleure moyenne de buts accordés (1.49) et le meilleur pourcentage d'efficacité ( 0.950) de la ligue américaine. Celui qui a éclipsé Yann Danis est l'un des gardiens les plus solides depuis le début de la saison... :twisted:

V@nquish
18/12/2006, 17h25
Difficile de me préciser sur Aebisher car il n'a pas été suffisamment testé avec l'équipe à mon avis. On aurait eu une analyse plus juste s'il avait été utilisé comme un #1, éprouvé sur plusieurs joutes consécutives. Les # 1 ont souvent l'occasion de se reprendre après une contre-performance au cours d'une saison, ce qui n'a pas été le cas pour Aebby. Après une séquence convaincante en début de saison, il a ensuite éprouvé des difficultés mais il n'a jamais vraiment eu la chance de se racheter puisque c'est Cristo qui reprenait du service en collant de superbes performances consécutives pour s'affirmer comme le seul véritable # 1 dans cette équipe.


Et voilà !

D'après moi, Aebischer est aussi bon que Huet. Le gros défaut de Abby, c'est qu'il a toujours l'air nerveux à chaque début de match ! Après, ça s'estompe. Huet, c'est un mur de glace du début jusqu'à la fin. Et tant mieux ! Mais je pense toujours que si Aebischer jouait un bon 5-6 matchs de suite, sa nervosité diminuerait.

As-t-il autant de talent que Huet ? Oh que oui ! ça j'en suis certain !

need_for_speed
18/12/2006, 18h16
Huet :roll: C'est pas parce qu'il a gagné quelques games qu'il est le meilleur! Il est ben ordinaire :wink:

V@nquish
18/12/2006, 18h41
Bien sûr qu'il est bon ! Sa grande qualité est d'ailleurs d'avoir beaucoup de sang froid. Je l'ai rarement vu avoir l'air nerveux ou énervé devant son filet. Mais il est bon de savoir que s'il se blesse, on en a un autre en arrière qui sera capable de prendre le flambeau !

dedemo
18/12/2006, 21h05
Huet :roll: C'est pas parce qu'il a gagné quelques games qu'il est le meilleur! Il est ben ordinaire :wink:

Huet a la meilleure moyenne d'efficacité et est #1 dans la LNH à peu près à tous les niveaux. toutes les équipes de la LNH le voudrait, alors si c'est ce que t'appelles un gardien ben ordinaire, je suis d'accord avec toi. :wink:

Boud
18/12/2006, 22h06
Huet :roll: C'est pas parce qu'il a gagné quelques games qu'il est le meilleur! Il est ben ordinaire :wink:

Ordinaire?

Regarde les équipes dans l'Est et dis moi quelle équipe a un meilleur gardien.

New-Jersey
Buffalo (pas mal égal à mon avis)



et peut-être Washington avec Kolzig.

Si c'est ça un gardien ordinaire, ben je comprends plus rien.

Si on compare avec Abby. Je ne peux pas dire lequel a le plus de talent et lequel est le meilleur techniquement. Mais de ce que je vois, Huet donne de meilleures performances et SURTOUT, beaucoup plus régulières. De plus, Huet est plus rassurant parce qu'on dirait qu'il est toujours bien placé, ce qu'on ne peut pas dire de Abby. Lequel est le meilleur? Celui qui fait gagner l'équipe et présentement, c'est Huet et sans aucun doute.

TempoLracing
18/12/2006, 23h31
On ne peut pas vraiement le dire, lequel des deux gardiens et meilleurs. Abby n'a jamais vraiment eu sa chance. Faut pas lui enlever le fait que c'est lui qui a sauvé notre début de saison avec le lent départ de Huet. De toute facons, on se doit de les garder, monnaie d'échange ou pas, s'il arrive quelque choses, nous serons pret. Il n'y a pas grande équipe qui peuvent compter sur un duo d'enfer dans les buts (bon...ya Toskala et Nabokov, Miller et Birion, sinon...).

Un autre point sur Huet, ce gars la est un exemple. Il est tellement modeste. L'équipe gagne, c'est a cause des joueurs, l'équipe pert (comme quand il s'est fait sortir apres 4 but la derniere fois)....c'est de sa faut. C'est tres surprenant. Pas comme notre ex-Superstar théo qui faisait son show!!.

Dave
19/12/2006, 09h20
Aebby joue sporadiquement et il n'a droit de perdre tellement Cristo est solide. Aeby, un gardien au style plutôt échevelé, souvent surpris tout croche hors position pourrait servir de monnaie d'échange sait-on jamais si les choses se déterioraient pour le CH d'ici les séries. Il y a un certain Jaroslav Halak, (9-4) gardien slovaque # 1 des BullDogs de Hamilton qui affiche en ce moment la meilleure moyenne de buts accordés (1.49) et le meilleur pourcentage d'efficacité ( 0.950) de la ligue américaine. Celui qui a éclipsé Yann Danis est l'un des gardiens les plus solides depuis le début de la saison... :twisted:

Ici, on a un maudit bon point, il y a tout un goaler qui pousse à Hamilton et qui goale en maudit... Je pense que ce gars là pourrait faire un bon back up à Huet qui joue encore de l'excellent hockey cette année.

Pour ceux qui n'aiment pas Ryder.... ben à mon avis, vous avez raison !!! Ryder, c'est l'exemple parfait, un peu comme Zednick, de la différence entre un scorer de 50 buts et un de 25-30 buts !!! Avez-vous vu les occasions que ce gars là rate !!! Un vrai scorer de 50 buts ne rattrait pas autant de chance. Anyway, à Montréal, arrêtons de nous comptenter de scorer de 30 buts sa première ligne et allons en cherchez un de 40 ou 50 buts. Ryder, pour moi, c'est une déception cette année.

À mon avis, Abby, Ryder, Samsonov, Bonk et Ninimaa pourrait être les meilleurs monnaies d'échange de l'équipe. Même Kovy si des intéressés se pointent ! Moi aussi je rêve à Gagné, avec Koivu et Higgins, 3 gros travailleurs responsables et talentueux ensemble, ça serait spectaculaire ! Anyway, dans le hockey moderne, ça prend des joueur responsable sur la patinoire, qui provoque des revirements et qui sont bons à 1 contre 1.

Mais bon, on verra ce que Gainey veut faire... à la limite, ne rien faire pourrait aussi être une excellente idée !!!

need_for_speed
19/12/2006, 12h24
On ne peut pas vraiement le dire, lequel des deux gardiens et meilleurs. Abby n'a jamais vraiment eu sa chance. Faut pas lui enlever le fait que c'est lui qui a sauvé notre début de saison avec le lent départ de Huet. De toute facons, on se doit de les garder, monnaie d'échange ou pas, s'il arrive quelque choses, nous serons pret. Il n'y a pas grande équipe qui peuvent compter sur un duo d'enfer dans les buts (bon...ya Toskala et Nabokov, Miller et Birion, sinon...).

Un autre point sur Huet, ce gars la est un exemple. Il est tellement modeste. L'équipe gagne, c'est a cause des joueurs, l'équipe pert (comme quand il s'est fait sortir apres 4 but la derniere fois)....c'est de sa faut. C'est tres surprenant. Pas comme notre ex-Superstar théo qui faisait son show!!.

Théodore :roll: Il était un osti de frais ch*** et fesait pas grand chose dans le net :roll:

Dave
19/12/2006, 16h46
On ne peut pas vraiement le dire, lequel des deux gardiens et meilleurs. Abby n'a jamais vraiment eu sa chance. Faut pas lui enlever le fait que c'est lui qui a sauvé notre début de saison avec le lent départ de Huet. De toute facons, on se doit de les garder, monnaie d'échange ou pas, s'il arrive quelque choses, nous serons pret. Il n'y a pas grande équipe qui peuvent compter sur un duo d'enfer dans les buts (bon...ya Toskala et Nabokov, Miller et Birion, sinon...).

Un autre point sur Huet, ce gars la est un exemple. Il est tellement modeste. L'équipe gagne, c'est a cause des joueurs, l'équipe pert (comme quand il s'est fait sortir apres 4 but la derniere fois)....c'est de sa faut. C'est tres surprenant. Pas comme notre ex-Superstar théo qui faisait son show!!.

Théodore :roll: Il était un *censuré* de frais ch*** et fesait pas grand chose dans le net :roll:

Coup donc, t'es pas capable de faire un seul commentaire intelligent des fois !!!! De temps en temps de même !!! :wink: :wink: :wink:

Rajoute toi un peu de contenu mon ami... petite suggestion pour les années à venir !

Sim123
19/12/2006, 21h38
Bon ben coudonc chez pas ou sa va arrêter mais on vien de battre Buffalo 5-2 et on ai rendu qu'à seulement 5 points de eux et du premier rang dans l'est! reste a voir ques qui va se passer avec Maxim Lapierre à soir...

Sim123
19/12/2006, 21h39
Bon ben coudonc chez pas ou sa va arrêter mais on vien de battre Buffalo 5-2 et on ai rendu qu'à seulement 5 points de eux et du premier rang dans l'est! reste a voir ques qui va se passer avec Maxim Lapierre à soir...

dedemo
19/12/2006, 23h51
J'ai hâte de voir la "French line" avec Bégin, Lapierre et Latendresse. Ça risque de donner quelque chose d'intéressant, trois gars qui ont envie de jouer au hockey sur la même ligne sans juste penser au cash.

V@nquish
20/12/2006, 07h14
Belle victoire du CH hier. Voilà la preuve que le Canadien est capable de se mesurer à toutes les équipes dans sa division sans rougir, ce qui n'était pas le cas la saison dernière ! Par contre, il manque un gros test : Anaheim.... Est-ce que le Canadien joue contre les Ducks cette année ?

La 4ème ligne joue vraiment très bien ! Et je suis pas pressé de voir Bégin revenir tellement Streit joue bien à ce poste ! Bégin me déçoit un peu cette saison, il ne joue pas avec la même intensité que la saison passée...

Dave
20/12/2006, 09h25
Belle victoire du CH hier. Voilà la preuve que le Canadien est capable de se mesurer à toutes les équipes dans sa division sans rougir, ce qui n'était pas le cas la saison dernière ! Par contre, il manque un gros test : Anaheim.... Est-ce que le Canadien joue contre les Ducks cette année ?

La 4ème ligne joue vraiment très bien ! Et je suis pas pressé de voir Bégin revenir tellement Streit joue bien à ce poste ! Bégin me déçoit un peu cette saison, il ne joue pas avec la même intensité que la saison passée...

Euh, Bégin est aussi intense, mais disons qu'il se concentre moins sur la préparation de jeux et plus sur donner des mises en échec. Par contre, quand il jouait avec Downey ou Murray, c'est gars là, ça joue pas fort au hockey !!! Donc on oubliras la préparation de jeux... Mais c'est sur que Lapierre joue mieux au hockey qu'un Bégin et même les 2 autres...

J'aime bien latendresse et lapierre ensemble, deux gros gars solides qui protègent très bien la rondelle et jouent du bon hockey, la preuve, C'est qu'ils ont joué 11 minutes hier, c'Est énorme pour une 4e ligne !!! Si Bégin veut jouer avec eux, va falloir qu'il se concentre plus sur la rondelle et moins sur frapper ses adversaires...

Carbo doit être content, c'est long une saison et pouvoir compter sur 4 lignes, c'est sécurisant pour le coach !!! Ça permet de pas brûler ses meilleurs joueurs. En plus, ça lui permet d'être patient et de ne pas pousser le bouton de panique à chaque soir. Regardez à Tampa bay...

Je pense pas que le Canadien soit encore de taille vs anahein pour une série de 4 de 7, mais le plus sécurisant avec cette équipe, c'Est qu'elle sera encore meilleure l'année prochaine... ! :wink:

Et pour cette année, ça fait combien de temps qu'on a pas pu dire que notre équipe était une des 5 meilleure de la ligue !!! Next year, #1 baby !!! Go habs Go !!!

Boud
20/12/2006, 10h47
Vraiment un bon match. Encore un petit laisser-aller en 2e période, mais ça pas couté trop cher.

Je suis fier de cette équipe là, et tout le monde semble content de participer aux succès de l'équipe présentement. Depuix 1 ou 2 semaines, Samsonov et Kovalev jouent mieux. Pas encore à la hauteur de leur talent, mais Kovalev produit sur le Power Play et Samsonov manie très bien la rondelle. C'est encourageant.

J'ai plusieurs surprises cette année.

La première, Mark Streit, qui est une révélation à mes yeux. Il est polyvalent comme très peu de joueurs le sont et il travaille fort à chaque match.

La deuxième, Perezhogin. Vous allez peut-être trouvez ça bizarre, mais je vois un grand joueur en lui, qui prend seulement beaucoup de temps à se développer. Il a des mains, un excellent tir et il est intense à chaque présence. J'ai confiance en ce gars là dans l'avenir.

Radek Bonk. Que dire de plus? Je n'avais pas beaucoup d'attentes envers lui à cause de sa dernière saison, malgré une bonne fin et de bonnes séries. Il me surprend et il est devenu une pièce importante de l'équipe.

Les jeunes en général. Latendresse, Lapierre et surtout, Higgins. Sauf qu'Higgins, je l'avais vu venir, je l'ai même pris dans mon pool en 10e ronde! Vous auriez du voir la face du monde quand je l'ai pris, aujourd'hui, ils comprennent.

Huet. J'avais une peur bleue qu'il fasse comme Théodore. Une bonne saison et il se couche. Mais je voyais en lui une attitude différente, meilleure surtout. Il répète encore ce qu'il faisait l'an dernier, avec une grande confiance en ses moyens et surtout, sans faire son show et sa maudite vedette à grosse tête.

J'aodre notre équipe, mais il reste encore trop de match avant de crier Houra. Au moins, c'est dans la bonne voie et nous avons toute une relève. Et pas seulement du talent, du coeur!

Dave
20/12/2006, 11h21
Bon commentaire Boud, je le partage en tout point !!!

Moi aussi je pense que Pez a un bon avenir. Faut dire que le problème avec lui, c'est qu'il s'était très mal préparé à venir en amérique, contrairement à un Ovechkin ou un Kovalchuk !!! Eux, ils parlaient déjà anglais avant d'attérir à Washington et Atlanta. Ils savaient ce qu'ils avaient à faire !

Dans le cas de pez, il connaissait pas un mot d'anglais, il a du trouver ça dur en maudit, ça parle anglais et francais tout autour, et tu comprends rien dans les 2 langues ! Lui, c'est dans sa tête que ça va se passer, s'il débloque au niveau social et linguistique, ça va devenir un maudit bon joueur, encore meilleur, plus à l'aise...

Dans le cas à Théodore, on semble souvent oublié qu'il fait à peu près 5pied 9 avec ses souliers et 175livres avec au moins 20 piastres de change dans ses poches... Donc quand ils ont rapetissé l'équipement des goaler, il a du se trouver petit dans le net... Autre point, quand Théo a été un magicien devant le net, c'était LE goaler LE plus rapide probablement de l'histoire du hockey. Je sais pas si c'est les années ou la condition physique, mais il semble avoir perdu beaucoup de cette vitesse. Sans elle, il est un gardien au plus ordinaire !!!

Boud, t'as oublié un joueur dans ton évaluation, le gros Komisarek !!! À mon avis, C'est LA révélation cette année, pas son jeu physique et sa grosseur, il a finalement imposé le respect du CH sur la patinoire ! Sa présence physique aide beaucoup cette équipe !

Boud
20/12/2006, 11h31
:oops: :oops: :oops: :oops:

Comment j'ai faite pour l'oublier...T'as ben raison. Et ce que j'aime de lui, c'est qu'il joue pour une équipe, pas pour ses stats. Quand on dit le CH tatouer sur le coeur, je crois que ce gros bonhomme l'a. Ça de l'air d'un gars sincère qui apprécie MTL, et c'est ce que ça prend.


............................................


Lapierre cédé à Hamilton, qu'en pensez-vous?

C'est évident que les journalistes (sont tu tannants des fois?) vont crier au scandale...mais le Canadien avait-il d'autres choix? Y peuvent pas renvoyer Downer et Murray dans les mineurs et ils ne peuvent même plus compléter une transaction avant le 27.

Et de toute façon, je suis certain que le Kid est au courant de la situation et que les dirigeants lui ont dit qu'il allait revenir vite. On peut pas laisser un joueur niaiser dans la LAH de même, il est prêt à aider le grand club.

Croyez vous qu'une transaction se prépare? Niniima a bien joué hier...

Dave
20/12/2006, 13h21
C'est surprenant mais en même temps, c'est pas surprenant... avec le canadien, il n'aura plus de geste niaiseux et de panique de commis comme à une certaine époque... alors il ne fallait pas s'attendre à voir Murray et Downey passé par le balotage pour être envoyé à Hamilton avec leur contrat 1 way. De la vrai perte de $$$ dans ces cas là.

Anyway, avec Gainey plus ou moins là, on va attendre son retour avant de se débarasser de joueurs. Au pire, après le moratoire, on regardera si on peut pas les échanger pour un choix de 7 ou 8e ronde, c'est mieux que rien.

Lapierre à Hamilton, c'est très temporaire à mon avis !!! Anyway, même s'il reste à Hamilton plus longtemps que prévu et qu'il connait une grosse saison là-bas, sa place sera déjà assuré l'an prochain. Murray et Downey ne seront pas resigner, c'est déjà pratiquement certain ça.

C'est comme Rivet à la fin de l'année, s'il veut négocier serré et arraché les derniers 30 sous du CH, ça va être chow mon homme !!! Dan Jacevic à Hamilton est parmis les meneurs pour les +/- et il sera prêt à prendre un job de 5e ou 6e défenseur dans la ligue.

Ninimaa à échanger, j'espère, à 2,4millions par année, c'est cher en titi pour un 7e défenseur, JP Côté ou ce même Jancevic pourrait faire ce job à beaucoup moins cher. Boud, t'as trouvé qu'il a bien joué Ninimaa, je l'ai trouvé encore bien ordinaire moi !

Ce qui est très encourageant pour le CH, mis à part sa fiche, c'est la fiche des Bulldogs... quand les jeunes gagnent, c'est très encourageant !!!

Alain36
20/12/2006, 13h56
Avant de mettre le champagne au frais...

1- Les attaquants devront être davantage productifs sur les 5 contre 5. Leur efficacité est déficiente à ce niveau, une des pires de la ligue. Ils sont très bons en avantage numérique mais en série, les punitions sont plus rares, donc...

2- Les gardiens devront voir moins de caoutchouc. Les matchs où Huet et Abischer recoivent plus de 40 lancers sont très nombreux, ce qui est très dangereux. D'ailleurs, les soirées où Huet a été ordinaire, le club a perdu par un assez gros score. Le club devra améliorer la défensive, les mises en échec et arrêter de se fier constamment sur la gardien pour sauver la mise.

Si rien n'est fait sur ces deux points, les amateurs risquent d'être refroidis après la pause du match des étoiles et vont trouver le temps long...

La route est encore longue pour la 25ième coupe...

yolarep once
20/12/2006, 14h25
Avant de mettre le champagne au frais...

1- Les attaquants devront être davantage productifs sur les 5 contre 5. Leur efficacité est déficiente à ce niveau, une des pires de la ligue. Ils sont très bons en avantage numérique mais en série, les punitions sont plus rares, donc...

2- Les gardiens devront voir moins de caoutchouc. Les matchs où Huet et Abischer recoivent plus de 40 lancers sont très nombreux, ce qui est très dangereux. D'ailleurs, les soirées où Huet a été ordinaire, le club a perdu par un assez gros score. Le club devra améliorer la défensive, les mises en échec et arrêter de se fier constamment sur la gardien pour sauver la mise.

Si rien n'est fait sur ces deux points, les amateurs risquent d'être refroidis après la pause du match des étoiles et vont trouver le temps long...

La route est encore longue pour la 25ième coupe...

Sans te contredire sur tous point, les pénalité ne sont plus si rare que ca en série. Depuis le saison dernierre les z'arbites donnent encore beaucoup de pénalité en série et meme en fin de 3eme.
Mais effectivement on doit s'amélioré a 5 contre 5.

On est une équipe qui plaque beaucoup, souvent plus que nos adversaire.
Effectivement on recoit trop de lancer, je croit qu'on est l'équipe qui en recoit le plus, sinon la 29eme. Mais encore la hier on a recu 44 lancers, mais ce qu'on doit regarder ces les chance de marquer, je croit qu'on en a eu plus. Les 44 lancers était pas tous des tir difficile a arrèter.
J'ai l'impression que Huet est meilleur quand il recoit beaucoup de lancer. Regarder a Vancouver, Luongo ne recoit plus autant de tir qu'avec les Panters et ces drole il parais moin bien cette année.
Ca fait 2 saison que Huet a le meilleur % d'éfficacité.


Avec le Hockey d'aujourd,hui, plusieurs formation peuvent espérer gagner la coupe et cet année le CH est dans ce groupe.
Vivement une coupe d'ici les 3 prochaine saison ( cette année serais la bienvenue)

dedemo
20/12/2006, 18h18
Par contre, il manque un gros test : Anaheim.... Est-ce que le Canadien joue contre les Ducks cette année ?

Le Canadien ne jouera pas contre Anaheim en saison régulière durant la saison 2006-07. Peut-être en finale sait-on jamais, pourtant quelque chose me dit que ça sera Nashville. :P

Dave
22/12/2006, 13h34
Une autre victoire hier... on s'en va vers une saison de 100 pts !!!

V@nquish
23/12/2006, 12h22
@Dedemo : T'as raison pour Nashville, ils ont une équipe vraiment méconnue et qui pourrait causer une grosse surprise cette année ! Avec David Legwand, Steve Sullivan, Paul Kariya et Mason et Vokoun qui font la job, ils sont peut-être capable de causer une surprise contre Anaheim, on sait jamais !

Pour les habs, j'espère juste qu'ils ne vont pas s'asseoir sur leurs succès après la moitié de la saison, ça pourrait leur nuire pas mal ! Et j'ai regardé un peu Aebischer durant la game d'avant-hier, va falloir qu'il améliore certains détails durant ses entraînements, on dirait qu'il joue trop près de son net, il s'enfarge souvent dans ses poteaux ! Mais l'équipe a du succès, il a le temps ! Et Carbo doit le faire jouer souvent ! À ne pas échanger !

Silverblades
23/12/2006, 13h47
Évangile selon Ron, Chapitre 3, Verset 40 :
"Malgré sa victoire décisive dans l'arène, le jeune soldat Lapierre dût préparer son baluchon et n'eut pas le choix d'entreprendre le long périple en direction de la cité de Hamilton..."

Alain36
17/01/2007, 11h53
Je déterre un mort... :lol:

Vos commentaires devraient avoir changé depuis Noël... :P

Alain36
17/01/2007, 12h14
Alors que tout le monde ou presque voyait déjà Saku porter la coupe à bout de bras, Huet ramasser le Vézina et que plusieurs réservaient leur place sur la Ste-Catherine pour la parade, certains se posaient des questions comme...

- Est-ce que Huet va être capable de recevoir 35 à 40 lancers par match sans fléchir encore longtemps? (trop de lancers sur le gardien, les défenseurs ne faisaient pas leur job)

- Qu'est-ce que le CH va faire pour compter des buts lorsque les adversaires vont prendre moins de punitions? (la majorité des buts étaient comptés en avantage numérique, très peu de but à 5 contre 5)

Ben on est en train de voir la réponse à ces deux questions...

Serrez vos chaises de parterre..

dedemo
17/01/2007, 12h22
J'ai toujours voulu échanger Huet pendant qu'il avait une grosse valeur marchande, coté gardien on sera servi avec Price pour les 15 prochaines années. Si Crosby peut jouer dans la LNH à 18 ans, Price peut le faire à 19 ans non? Abisher pourrait faire la job en masse en attendant. Surrey et Huet nous permettrait d'aller chercher un joueur d'impact. Tant qu'à moi tout ce que Surrey a, c'est un lancer frappé. Une fois que l'équipe adverse arrive à contrer son lancer, c'est uin défenseur plus qu'ordinaire. Dans sa zone, il est pittoyable.

Les joueurs que le CH pourrait transiger:
Koivu
Rider
Samsonon
Kovalev
Murray
Dawney
Huet
Surrey

Alain36
17/01/2007, 12h56
J'ai toujours voulu échanger Huet pendant qu'il avait une grosse valeur marchande, coté gardien on sera servi avec Price pour les 15 prochaines années. Si Crosby peut jouer dans la LNH à 18 ans, Price peut le faire à 19 ans non? Abisher pourrait faire la job en masse en attendant. Surrey et Huet nous permettrait d'aller chercher un joueur d'impact. Tant qu'à moi tout ce que Surrey a, c'est un lancer frappé. Une fois que l'équipe adverse arrive à contrer son lancer, c'est uin défenseur plus qu'ordinaire. Dans sa zone, il est pittoyable.

Les joueurs que le CH pourrait transiger:
Koivu
Rider
Samsonon
Kovalev
Murray
Dawney
Huet
Surrey

Un gardien, c'est pas comme un joueur d'avant, ça prend plus de maturité. Price ne peut pas jouer avant l'âge de 20 ou 21 ans.

Tu ne verras pas beaucoup d'échange dans la LNH cette année car presque tous les clubs ont toppé leur plafond salarial, il n'y a pas de marge de manoeuvre. Ça va se jouer dans les agents libres l'été prochain.

dedemo
17/01/2007, 13h31
Même Crosby et Ovechkin n'auraient pas joué pour le CH à 18 ans. On est tellement épais de ce coté. Désolé mais je ne crois pas à toutes ces histoires de maturité inventées par Montréal. Si le gars a du talent, fais le jouer bon Dieu, avant qu'il aille prendre de mauvaises habitudes de paresse dans les rangs juniors.
:?

RacingTeacher
17/01/2007, 14h47
J'ai assisté au massacre hier contre Vancouver et **** quel spectacle horrible...

Souray fut d'une nullité inquiétante, tout comme Kovalev et Koivu...

Je prédis que les Habs ne feront pas les séries.

La balloune vient de péter.

Alain36
17/01/2007, 14h59
Même Crosby et Ovechkin n'auraient pas joué pour le CH à 18 ans. On est tellement épais de ce coté. Désolé mais je ne crois pas à toutes ces histoires de maturité inventées par Montréal. Si le gars a du talent, fais le jouer bon Dieu, avant qu'il aille prendre de mauvaises habitudes de paresse dans les rangs juniors.
:?

Mario Lemieux a commencé à jouer dans la LNH à 18 ans. Patrick Roy a commencé à 20 ans. Les deux sont nés le même jour (5 octobre 1965). On parle de deux des meilleurs joueurs des derniers 20 ans.

G@B
17/01/2007, 14h59
Partant de ce fait et qu'on a supposément repêché une merveille avec Price, est-ce que Montréal ne serait pas prêt pour faire un gros coup? Selon vous, quelle est la valeur de Price sur le marché des échanges?

Vaut-il un Crosby, un Ovechkin?



Dans mon optique à l'heure actuelle dans l'équipe il n'y a que 5 joueurs réguliers véritablement intouchables.

Huet-Koivu-Higgins-Latendresse et notre meilleur défenseur, Andrei Markov.

Tous les autres seraient susceptibles de représenter du matériel de transaction afin d'améliorer l'équipe. Le gros sans-coeur à Kovalev inclus.

Au niveau des filiales, Carey Price représente l'Avenir du CH dans les filets. Faut surtout pas y toucher. Nous avons encore pu voir dernièrement aux Championnat du monde de hockey junior l'évidente démonstration de son talent, lui a été l'une des pierres angulaires pour l'obtention de la médaille d'or du Canada.

Quoi qu'il en soit, la clé de la relance pour les Canadiens passe par l'acquisition d'un excellent 2e gros joueur de centre. Ça urge.

wowlesmoteurs
17/01/2007, 15h07
Même Crosby et Ovechkin n'auraient pas joué pour le CH à 18 ans. On est tellement épais de ce coté. Désolé mais je ne crois pas à toutes ces histoires de maturité inventées par Montréal. Si le gars a du talent, fais le jouer bon Dieu, avant qu'il aille prendre de mauvaises habitudes de paresse dans les rangs juniors.
:?

Mario Lemieux a commencé à jouer dans la LNH à 18 ans. Patrick Roy a commencé à 20 ans. Les deux sont nés le même jour (5 octobre 1965). On parle de deux des meilleurs joueurs des derniers 20 ans.


comparaison boiteuse.
Roy n'avait pas le passé de Lemieux ds le junior. et meme, Roy etais un joueur tres moyen ds le junior. bcp de potentiel, mais rien pour impressionné personne.
Lemieux a dominé le hokey junior Canadien a son époque, ce que Roy n'a jamais fait, meme pas au Quebec.

ps, je dit pas que Roy etais pas bon, il est un des grand de l'histoire de la NHL, mais pas ds le junior.


la meilleure comparaison est que la Canadien a fait sécher Lafleur sur le banc a ses deux premiere saison. ca ce fut une niaiserie de la part du CH.
parceque ds la junior, Lafleur a dominé le junior Canadien lui.

dedemo
17/01/2007, 16h46
Bonne interprétation de la mentalité du CH en effet. Laissez pourrir un jeune sur le banc juste par tradition. À propos de Lafleur, paraît qu'on aura joué le même tour à Jean Béliveau? Est-ce vrai? Et fera t-on la même chose avec Price, à ce que je sache il brûle sa ligue à l'heure actuelle?

Stéphane Dumas
17/01/2007, 18h09
Bonne interprétation de la mentalité du CH en effet. Laissez pourrir un jeune sur le banc juste par tradition. À propos de Lafleur, paraît qu'on aura joué le même tour à Jean Béliveau? Est-ce vrai? Et fera t-on la même chose avec Price, à ce que je sache il brûle sa ligue à l'heure actuelle?

pour Jean Béliveau, je ne pense pas, quand il était avec les Citadelles dans le junior et ensuite avec les As dans le sénior, il avait droit de jouer jusqu'à 5 parties par saison sans perdre son statut d'amateur. Durant sa première saison après que Frank Selke le DG du CH de l'époque l'a signé il a joué 44 parties durant sa première saison, un peu en dent de scies à causes de blessures mais à la 2ème saison, celle où le Rocket fut suspendu, il était 3ème au pointage au classement général derrière Richard et Boum-boun Geoffrion.

Alain36
18/01/2007, 07h46
Même Crosby et Ovechkin n'auraient pas joué pour le CH à 18 ans. On est tellement épais de ce coté. Désolé mais je ne crois pas à toutes ces histoires de maturité inventées par Montréal. Si le gars a du talent, fais le jouer bon Dieu, avant qu'il aille prendre de mauvaises habitudes de paresse dans les rangs juniors.
:?

Mario Lemieux a commencé à jouer dans la LNH à 18 ans. Patrick Roy a commencé à 20 ans. Les deux sont nés le même jour (5 octobre 1965). On parle de deux des meilleurs joueurs des derniers 20 ans.


comparaison boiteuse.
Roy n'avait pas le passé de Lemieux ds le junior. et meme, Roy etais un joueur tres moyen ds le junior. bcp de potentiel, mais rien pour impressionné personne.
Lemieux a dominé le hokey junior Canadien a son époque, ce que Roy n'a jamais fait, meme pas au Quebec.

ps, je dit pas que Roy etais pas bon, il est un des grand de l'histoire de la NHL, mais pas ds le junior.


la meilleure comparaison est que la Canadien a fait sécher Lafleur sur le banc a ses deux premiere saison. ca ce fut une niaiserie de la part du CH.
parceque ds la junior, Lafleur a dominé le junior Canadien lui.

Roy a joué dans l'équipe junior la plus poche à cette époque, il en a vu, du caoutchouc...

need_for_speed
18/01/2007, 12h15
Même Crosby et Ovechkin n'auraient pas joué pour le CH à 18 ans. On est tellement épais de ce coté. Désolé mais je ne crois pas à toutes ces histoires de maturité inventées par Montréal. Si le gars a du talent, fais le jouer bon Dieu, avant qu'il aille prendre de mauvaises habitudes de paresse dans les rangs juniors.
:?

Mario Lemieux a commencé à jouer dans la LNH à 18 ans. Patrick Roy a commencé à 20 ans. Les deux sont nés le même jour (5 octobre 1965). On parle de deux des meilleurs joueurs des derniers 20 ans.

Des québécois en plus :o

V@nquish
18/01/2007, 17h20
Fallais bien que ça arrive un jour ou l'autre cette série de défaites, faut pas s'inquiéter pour ça. Toutes les équipes passent pas là.

Moi je suis convaincu de deux choses :

1- Les habs ont le talent pour battre TOUTES les équipes de la LNH en série. Les seules équipes qui me font davantage peur sont les Devils et les Red-Wings (à cause de Hasek et Brodeur). Sinon, pas de problème.

2- Une grosse transaction s'en vient. D'après moi, ce sera où Kovalev, ou Samsonov.

Une dernière chose : Les performances d'Huet m'inquiètent beaucoup, il semble avoir perdu sa grande concentration...

claude274
18/01/2007, 18h30
Lorsque je les voyais gagner un match mais avoir reçu 45 lancers et en avoir fait 20 ben je me disais qu'un jour ca ne marcherait pas....

wowlesmoteurs
18/01/2007, 19h12
[Roy a joué dans l'équipe junior la plus poche à cette époque, il en a vu, du caoutchouc...


les Bison de Granby me semble :!: