PDA

Voir la version complète : Les sous-compactes a venir



Xav
17/12/2006, 14h24
Nous le savons tous,au Québec,nous aimons beaucoup les sous compactes,voila quelques voitures qui viendront poser leurs roues au Canada dans les prochaines années.
La Mitsubishi Colt(en 2009 si ma mémoire est bonne),le Nissan Cube(a la fin 2008),une nouvelle génération de la Honda Fit en 2008,la Saturn Astra pour très bientot.Avez vous d autres exemples a nous faire partager?

p@t_berg
17/12/2006, 15h11
La fit 2008 pense s'y pas on va l'Avoir en retard comme celle qu'on a .
La Astra est une compacte c'est la Corsa qui aurait peut etre des chance bientot chez saturn :wink:

Francis F
17/12/2006, 16h14
La nouvelle Fit n'arrivera pas 5 ans en retard comme l'actuelle, mais probablement quelques mois. Donc je l'attends fin 2007, début 2008.

p@t_berg
17/12/2006, 16h21
J'ai pas dit 5 ans mais je prevoi un bon 1 ans MINIMUM

Francis F
17/12/2006, 17h26
J'ai pas dit 5 ans mais je prevoi un bon 1 ans MINIMUM

Pas plus que 6 mois.

car_master
17/12/2006, 17h43
Ça me fait penser... quelqu'un a du développement sur la venue de la Mazda2 ? On en entendait parler avant mais là.... pu rien. Va-t-elle toujours venir en Amérique ou le projet a tombé à l'eau ?

Francis F
17/12/2006, 17h46
Ça me fait penser... quelqu'un a du développement sur la venue de la Mazda2 ? On en entendait parler avant mais là.... pu rien. Va-t-elle toujours venir en Amérique ou le projet a tombé à l'eau ?

Ça ressemble un peu au retour de Alfa Romeo en Amérique. Ça fait 10 ans que c'est dans 2 ans. Donc je vais le croire quand je vais voir une Mazda 2 dans la cour d'un concessionnaire Mazda du Québec.

Silverblades
17/12/2006, 17h47
Ça me fait penser... quelqu'un a du développement sur la venue de la Mazda2 ? On en entendait parler avant mais là.... pu rien. Va-t-elle toujours venir en Amérique ou le projet a tombé à l'eau ?

Mazda a visiblement préféré investir sur deux SUV

p@t_berg
17/12/2006, 17h49
J'ai vue les spy de la prochaine 2 sa fait YARIS et pas a peu pres :cry:

Xav
17/12/2006, 18h12
La Mazda 2 est supposée venir ici mais ils attendent de sortir la prochaine génération(celle vu sur les spy shot).Pour la Honda Fit,il n est pas rare(voit très fréquent en Amérique du Nord) qu un constructeur sortent un nouveau modèle en retard sur un marché et qu il le remplace par un nouveau modèle 2 ou 3 ans apres,la Toyota Echo HB en est un bon exemple.

p@t_berg
17/12/2006, 18h57
Hum echo Hb 8)
Pas mal mieux q'une yaris :D

dedemo
17/12/2006, 19h03
Très cute comme sous-compacte et difinitivement que Mazda en a besoin. Pour ce qui est des ressemblances avec les autres, c'est un peu normal, moins les stylistes ont du matériel pour se démarquer, plus elles finissent pas toutes se ressembler. :wink:

http://www.allcarpictures.com/mazda/2-picture.htm

wowlesmoteurs
17/12/2006, 19h43
Très cute comme sous-compacte et difinitivement que Mazda en a besoin. Pour ce qui est des ressemblances avec les autres, c'est un peu normal, moins les stylistes ont du matériel pour se démarquer, plus elles finissent pas toutes se ressembler. :wink:

http://www.allcarpictures.com/mazda/2-picture.htm

un look pas trop moderne. ca fait année 80/90. ont est loin des look moderne des mazda des deux ou trois derniere années.

p@t_berg
17/12/2006, 19h44
C'est pas elel qu'on va avoir mais bien le nouveau modele ! :wink:

dedemo
17/12/2006, 19h47
C'est pas elel qu'on va avoir mais bien le nouveau modele ! :wink:

T'as un pic de la nouvelle?

p@t_berg
17/12/2006, 20h01
Yeah comme toujours 8)

Silverblades
17/12/2006, 20h36
on veut pas le savoir on veut le voir !

p@t_berg
17/12/2006, 21h16
Commeje disait Yaris !
http://www.japanesecarfans.com/spyphotos/6060915.001/6060915.001.mini1L.jpg
http://www.japanesecarfans.com/spyphotos/6060915.001/6060915.001.mini2L.jpg

Xav
17/12/2006, 21h24
Hum,tu a bien raison lorsque tu dis qu elle ressemble a la Toyota Yaris mais ca va bien se vendre.En voila une sous compacte qui ne ressemble a rien de ce nous avons,pour ma part,je la trouve vraiment belle,la Mitsubishi Colt Ralliart http://news.caradisiac.com/IMG/jpg/Mitsubishi-colt-r-2.jpg
Nous aurons droit a la prochaine génération de la Colt,si Mitsubishi ne change pas d idée.

Lu
18/12/2006, 02h32
Elle ressemble pas mal aussi à la nouvelle opel corsa cette mazda2!


http://autoreview.belproject.com/media/1/20060605-2007-opel-vauxhall-corsa-back.jpg

Lu
18/12/2006, 02h32
Elle ressemble pas mal aussi à la nouvelle opel corsa cette mazda2!


http://autoreview.belproject.com/media/1/20060605-2007-opel-vauxhall-corsa-back.jpg

Xav
18/12/2006, 07h00
La ressemblance est flagrante! :shock: Jai oublié de mentionner que nous aurons supposément droit aussi a une nouvelle génération de Suzuki Swift,cette fois-ci un peu plus japonaise :roll:

p@t_berg
18/12/2006, 07h20
La ressemblance est flagrante! :shock: Jai oublié de mentionner que nous aurons supposément droit aussi a une nouvelle génération de Suzuki Swift,cette fois-ci un peu plus japonaise :roll:Ca ma le croire quand ma le voir depuis le temps que le monde en parle :lol:

Xav
18/12/2006, 07h28
Mais avouez qu elle est déja vieille notre Swift meme si elle est la depuis 2003,celle en Europe et au Japon,sans oublier l océanie a bien meilleure mine.

http://www.nextcar.com.au/rt.i.suzuki.swift.silver.hawkesbury.JPG (celle que nous n avons pas)

http://www.suzukiautorc.com/photoAuto/swft_25fev.gif
(celle que nous avons)

Est ce bien vrai que Suzuki veut se dissocier de GM pour la Swift en Amérique du Nord?Si c est vrai,les chances d avoir la belle Swift sont bonne pour nous.

p@t_berg
18/12/2006, 07h32
Oui moi j'adore la swift surtout en rouge je serait tre intéressée par ce véhicule :wink: Mais ma le croire quand ma le voir :lol: Parce que les rummeur avait dit pour 2007 et je ne l'ai pas encore vue au catalogue :lol:

Slammer
18/12/2006, 08h05
Quand tu peux avoir une 3 moins cher qu'une Yaris, je me pose la question si mazda a vraiment besoin d'une sous-compact.

Comme je l'ai deja dit, Mazda a juste a offrir une version de la 3 sport tres debouille (pneus 14'' avec frien plus petit, moteur 1.8 l) et elle pourra jouer dans la cours des sous-compact japonaise.

dedemo
18/12/2006, 11h05
Elle ressemble pas mal aussi à la nouvelle opel corsa cette mazda2!


http://autoreview.belproject.com/media/1/20060605-2007-opel-vauxhall-corsa-back.jpg

Superbe encore cette Opel... presqu'incroyable que ce soit dans la même famille que GM. Opel ferait un malheur au Québec.

Alain36
18/12/2006, 11h52
Quand tu peux avoir une 3 moins cher qu'une Yaris, je me pose la question si mazda a vraiment besoin d'une sous-compact.

Comme je l'ai deja dit, Mazda a juste a offrir une version de la 3 sport tres debouille (pneus 14'' avec frien plus petit, moteur 1.8 l) et elle pourra jouer dans la cours des sous-compact japonaise.

La Mazda3 GX existe justement parce que Mazda n'a pas de modèle sous-compacte.

D'ailleurs, tu remarqueras que le prix de la Civic la moins chère a augmenté avec l'arrivée de la Fit. Je peux te prédire que la Mazda3 GX prendra le bord des oubliettes dès que la Mazda2 arrivera ici.

dedemo
18/12/2006, 15h23
Quand tu peux avoir une 3 moins cher qu'une Yaris, je me pose la question si mazda a vraiment besoin d'une sous-compact.

Comme je l'ai deja dit, Mazda a juste a offrir une version de la 3 sport tres debouille (pneus 14'' avec frien plus petit, moteur 1.8 l) et elle pourra jouer dans la cours des sous-compact japonaise.

La Mazda3 GX existe justement parce que Mazda n'a pas de modèle sous-compacte.

D'ailleurs, tu remarqueras que le prix de la Civic la moins chère a augmenté avec l'arrivée de la Fit. Je peux te prédire que la Mazda3 GX prendra le bord des oubliettes dès que la Mazda2 arrivera ici.

La gamme GX existe dans tous les modèles Mazda, pourquoi la 3 GX prendrait-elle le bord à cause d'une modèle moins dispendieux?? Quant à la Civic elle est à partir de 16980$ depuis 2 ans, l'arrivée de la Fit n'a pas fait augmenter son prix!!

Slammer
18/12/2006, 16h02
Quand tu peux avoir une 3 moins cher qu'une Yaris, je me pose la question si mazda a vraiment besoin d'une sous-compact.

Comme je l'ai deja dit, Mazda a juste a offrir une version de la 3 sport tres debouille (pneus 14'' avec frien plus petit, moteur 1.8 l) et elle pourra jouer dans la cours des sous-compact japonaise.

La Mazda3 GX existe justement parce que Mazda n'a pas de modèle sous-compacte.

D'ailleurs, tu remarqueras que le prix de la Civic la moins chère a augmenté avec l'arrivée de la Fit. Je peux te prédire que la Mazda3 GX prendra le bord des oubliettes dès que la Mazda2 arrivera ici.

tu parle dans le cas d'un berline, mais si la mazda 2 est HB, pourquoi pas faire une 3 sport de base, comme la berline GX a la place d'importe un autre modele qui va aller jouer dans la meme cours???

Honda n'ont pas de Civic HB, alors, je comprend la raison d'etre de la Fit.

need_for_speed
18/12/2006, 16h53
Elle ressemble pas mal aussi à la nouvelle opel corsa cette mazda2!


http://autoreview.belproject.com/media/1/20060605-2007-opel-vauxhall-corsa-back.jpg

Superbe encore cette Opel... presqu'incroyable que ce soit dans la même famille que GM. Opel ferait un malheur au Québec.

Mets en :shock: Gm c'est beau surtout en Australie 8) Holden 8)

Lu
19/12/2006, 02h31
Cette quatrième génération de corsa, la "corsa D", ne semble pas encore au catalogue Holden , mais ça ne devrait pas tarder vu que les générations B et C étaient vendues là bas, et la nouvelle tigra l'est actuellement.

Francis F
19/12/2006, 09h12
Cette quatrième génération de corsa, la "corsa D", ne semble pas encore au catalogue Holden , mais ça ne devrait pas tarder vu que les générations B et C étaient vendues là bas, et la nouvelle tigra l'est actuellement.

La Corsa D ne sera pas disponible en Australie. Holden a fait comme Chevrolet et a laissé tombé l'Opel dans cette catégorie pour adopter... la pathétique Daewoo Kalos vendue sous le nom Holden Barina.

Lu
19/12/2006, 09h27
Cette quatrième génération de corsa, la "corsa D", ne semble pas encore au catalogue Holden , mais ça ne devrait pas tarder vu que les générations B et C étaient vendues là bas, et la nouvelle tigra l'est actuellement.

La Corsa D ne sera pas disponible en Australie. Holden a fait comme Chevrolet et a laissé tombé l'Opel dans cette catégorie pour adopter... la pathétique Daewoo Kalos vendue sous le nom Holden Barina.

A oui ok, nous avons aussi la Kalos chez chevrolet europe, qui en gros ne sont que des Daewoo badgées Chevy. :( C'es tdomage que Chevrolet n'importe pas ici le HHR par exemple qui aurait un certain succès je pense, mais c'est un autre sujet!

Alain36
19/12/2006, 12h33
Cette quatrième génération de corsa, la "corsa D", ne semble pas encore au catalogue Holden , mais ça ne devrait pas tarder vu que les générations B et C étaient vendues là bas, et la nouvelle tigra l'est actuellement.

La Corsa D ne sera pas disponible en Australie. Holden a fait comme Chevrolet et a laissé tombé l'Opel dans cette catégorie pour adopter... la pathétique Daewoo Kalos vendue sous le nom Holden Barina.

A oui ok, nous avons aussi la Kalos chez chevrolet europe, qui en gros ne sont que des Daewoo badgées Chevy. :( C'es tdomage que Chevrolet n'importe pas ici le HHR par exemple qui aurait un certain succès je pense, mais c'est un autre sujet!

Chrysler ne vend pas le PT Cruiser en Europe? Il me semble que oui...

IanD
19/12/2006, 12h53
Cette quatrième génération de corsa, la "corsa D", ne semble pas encore au catalogue Holden , mais ça ne devrait pas tarder vu que les générations B et C étaient vendues là bas, et la nouvelle tigra l'est actuellement.

La Corsa D ne sera pas disponible en Australie. Holden a fait comme Chevrolet et a laissé tombé l'Opel dans cette catégorie pour adopter... la pathétique Daewoo Kalos vendue sous le nom Holden Barina.

A oui ok, nous avons aussi la Kalos chez chevrolet europe, qui en gros ne sont que des Daewoo badgées Chevy. :( C'es tdomage que Chevrolet n'importe pas ici le HHR par exemple qui aurait un certain succès je pense, mais c'est un autre sujet!

Chrysler ne vend pas le PT Cruiser en Europe? Il me semble que oui...

Oui, en plus d'un option de moteur diesel...

Lu
19/12/2006, 13h41
Oui le PT cruiser est vendu ici, aussi en diesel, et ce type de véhicule un peut typé "américain" et décalé a un certain succès, c'est pour ça que le HHR serait peut être bien acceuilli!

Xav
19/12/2006, 18h40
Que se passe t-il avec la Dodge Hornet,est ce qu ils sopnt encore a la recherche de partenaires,va t-elle etre produite?Daimler Chrysler cherche a tout prix a conquérir le marché des petites voitures,j ai une idée pour eux si Mitsubishi ne veux pas lancer de petites voitures ici,pourquoi ne pas revenir avec la Dodge Colt 8)

HyperTech
05/03/2007, 13h25
http://autonorth.squarespace.com/home/2007/3/5/official-pictures-of-the-mazda2.html

Xav
05/03/2007, 15h41
Très bien cette Mazda 2!Voici a quoi pourrait ressembler la Honda Fit lors de sa prochaine génération mais ce n est que spéculation a l heure actuelle. http://www.prelude-fan.de/jazz_g3.htm