PDA

Voir la version complète : Kilométrage excédentaire



tostakyre
17/12/2006, 18h48
Je vais faire la location d'une mazda et je me demande si je dois prendre bas kilométrage ou 5000 km de plus par année pour 10$ de plus sur mes mensualités de location.

Avec ma voiture actuelle (une rutillante hyundai accent) j'arrive à 84000 ...et ça fait 4 ans et 4 mois que je l'ai. J'ai tappé le 80000 à 48 mois juste. Je me dit que je pourrais payer 480 $ dans le vide si je ne dépasse pas 80000 kilomètres avec ma nouvelle voiture. La accent à roulé sur de longues distances ( Montréal vancouver), la Gaspésie le Saguenay 8-9 fois Montréal QUébec...mais actuellement j'ahbite à 8 km de mon boulot...Dans 4 ans est-ce que ce sera encore le cas ? Vais-je autant voyager ?...Bref je ne sais pas trop quoi faire..

Quand on retourne une location avce des kilometres en trop il ets possible de négocier le coût ? si non il y a d'autres options ? et non je ne peux acheter la voiture...

Merci !

dedemo
17/12/2006, 19h07
Je vais faire la location d'une mazda et je me demande si je dois prendre bas kilométrage ou 5000 km de plus par année pour 10$ de plus sur mes mensualités de location.

Avec ma voiture actuelle (une rutillante hyundai accent) j'arrive à 84000 ...et ça fait 4 ans et 4 mois que je l'ai. J'ai tappé le 80000 à 48 mois juste. Je me dit que je pourrais payer 480 $ dans le vide si je ne dépasse pas 80000 kilomètres avec ma nouvelle voiture. La accent à roulé sur de longues distances ( Montréal vancouver), la Gaspésie le Saguenay 8-9 fois Montréal QUébec...mais actuellement j'ahbite à 8 km de mon boulot...Dans 4 ans est-ce que ce sera encore le cas ? Vais-je autant voyager ?...Bref je ne sais pas trop quoi faire..

Quand on retourne une location avce des kilometres en trop il ets possible de négocier le coût ? si non il y a d'autres options ? et non je ne peux acheter la voiture...

Merci !

La réponse semble se trouver dans ta question mais de toute façon, tu es sûrement le mieux placé pour savoir quoi faire. Pour ta dernière question, la majorité des manufacturieres ont déjà un coût pré-établi pour le millage excendétaire que tu signeras à même ton contrat de location. C'est rarement négociable par la suite à moins que tu signes pour un nouveau véhicule au même endroit ou avec le même fabricant à la fin de ton terme..$$$

Francis F
17/12/2006, 19h13
La question à laquelle tu dois répondre, ce n'est pas combien de km tu as fait au cours des 4 dernières années, mais plutôt combien tu vas en faire au cours des 4 prochaines.

Actuellement, tu fais 8 km pour aller au travail. Mais penses-tu changer d'emploi ? Ou déménager ? Si non, vas-y pour le 20 000 km/an. Si tu n'es pas sur, donnes-toi un lousse.

Mais dans le cas de Mazda, la valeur de revente est très bonne. Alors, tu peux réussir à revendre la voiture de toi-même sans trop perdre dans les derniers mois de ta location. Alors, même si tu dépasses ton km, tu risques de pouvoir vendre la voiture (ou la laisser en échange) sans avoir à débourser d'argent, ce qui n'était pas le cas avec ton Accent.

J-R
17/12/2006, 21h04
Tant qu'à mois, mieux vait payer 10$ par mois de plus maintenant et jouer la sécurité.

J'ai plusieurs amis qui était dans le même cas que toi et ils sont loué avec le minimum de KM pour se ramasser avec une belle facture de plus de 1000$ après 4 ans car leur situation avait changé durant leur location.

10$ par mois pour avoir l'esprit tranquille c'est pas cher payé !

Mitch
17/12/2006, 22h06
Tant qu'à mois, mieux vait payer 10$ par mois de plus maintenant et jouer la sécurité.

J'ai plusieurs amis qui était dans le même cas que toi et ils sont loué avec le minimum de KM pour se ramasser avec une belle facture de plus de 1000$ après 4 ans car leur situation avait changé durant leur location.

10$ par mois pour avoir l'esprit tranquille c'est pas cher payé !

Petite question de neophite sur les contracts de location : Si on paye un surplus de kilometrage et que l'on ne le fait pas, le conceissionaire rembourse ce montant ? Surment mais j'aimerais avoir la reponse d'un expert. Et deuxieme Question : Est-ce que c'est moins cher de les acheter tout-de-suite ou c'est le meme prix qu'a la fin du contrat ?

gasguzzler
17/12/2006, 22h11
C'est moins cher les acheter tout de suite!

Pour le remboursement si tu n'utilise pas les km...c'est du cas par cas!!!!!

Mon astro je pouvais pas ....mais le silverado il me créditait!!!!

Et cela chez le même dealer!!!

tostakyre
18/12/2006, 06h57
Tant qu'à mois, mieux vait payer 10$ par mois de plus maintenant et jouer la sécurité.

J'ai plusieurs amis qui était dans le même cas que toi et ils sont loué avec le minimum de KM pour se ramasser avec une belle facture de plus de 1000$ après 4 ans car leur situation avait changé durant leur location.

10$ par mois pour avoir l'esprit tranquille c'est pas cher payé !

Petite question de neophite sur les contracts de location : Si on paye un surplus de kilometrage et que l'on ne le fait pas, le conceissionaire rembourse ce montant ? Surment mais j'aimerais avoir la reponse d'un expert. Et deuxieme Question : Est-ce que c'est moins cher de les acheter tout-de-suite ou c'est le meme prix qu'a la fin du contrat ?

Je ne suis pas un expert....mais je peux répondre à ta question puisque je les ai posées au dealer ! SI tu payes pour des kilomètres de plus et que tu ne les utilise pas ils ne te les rembourse pas. C,est comme si tu prenais une assurance en quelque sorte. Ensuite, au départ 5000 km de plus par année c'est 10$ par mois (donc 480 $ au total location 48 mois). Au retour de la location ils facturent 0.12$ du km excédentaire ça monte vite !

Je pense que je prendrais pas l,Option à 10$ par mois...et si je dépasse de beaucoup et que ça me coute trop cher ben je vais acheter la voiture !

p@t_berg
18/12/2006, 07h43
Oui la location vraiment pour du kilométrage c'est la pire idée parlée en a l'un de mes cousin qui a une 3 sport 2006 :lol: Il a comme 12 000km et sa faite meme pas 6 mois qu'il la :lol:

Slammer
18/12/2006, 08h00
A la limite, si ce vehicule est la voiture principale, regarde pour acheter le vehicule a long terme, 6-7 ans. Tu pourras la vendre quand tu voudras et en plus, t'aura pas de penalite si tu fais trop de km.

tu peux avoir des meilleur taux que sur la location, c'est un penses-y bien.

tostakyre
18/12/2006, 08h20
A la limite, si ce vehicule est la voiture principale, regarde pour acheter le vehicule a long terme, 6-7 ans. Tu pourras la vendre quand tu voudras et en plus, t'aura pas de penalite si tu fais trop de km.

tu peux avoir des meilleur taux que sur la location, c'est un penses-y bien.

Le taux à la location est de 3.9%...Le taux à l'achat sur 72 mois est de 4,9 et sur 84....8% !

Entre acheter maintenant sur 72 mois et louer puis racheter il y a une différence d'environ 700$..pas si mal...

Slammer
18/12/2006, 08h25
j'ai eu 5.5% sur 84 mois, alors, tu peux surment avoir mieux que 8%!!!

tostakyre
18/12/2006, 08h29
j'ai eu 5.5% sur 84 mois, alors, tu peux surment avoir mieux que 8%!!!
en tout cas pas chez les dealers que j'ai vu.....Et 48 mois de location à 3.9 + 36 mois de rachat de location à 8% ça fait une moyenne de 5.6% sur 84 mois....pas mal la même affaire !

spectra
18/12/2006, 08h32
certain locateur (ne pas confondre avec le fabricant, qui n a rien a voir la dedans, mais plutot des compagnie financiere) rembourse le km non fait sur du km ACHETÉ. Chez Mazda, Kia, Hyundai (ptete d autre cie et probablment Ford, vu que les lovation Mazda sont financé par Ford Credit), ils ont des plans de 20 et 24 000 km. Cependant, ce ne sont pas des km remboursable. Si tu achetes du km supplémentaire (prendre 30 000km par exemple) ils sont possiblement remboursable.

Cependant, comme chez Toyota, quand on achete du km, ca baisse le résiduel. Alors si disons tu prends 30 000 kn/an, et que t en fait disons seulement 20k, ben le concessionnaire pourra probablment reprendre ton véhicule pour plus cher que le résiduel, ce qui te permetteras de te faire rembourser tes km non faits.

Pour Hyundai et Kia faut faire tres attention. Ils sont financé par Credit Linx, qui ont une maniere de faire plutot cowboy!!! Et vu que leur valeur de revente sont tres basse, ben il est tres difficile de reprendre les véhicule, meme avec un residuel plus bas. Il faut alors tres bien calculer ses affaires.

En gros c est ca.

tostakyre
18/12/2006, 08h41
certain locateur (ne pas confondre avec le fabricant, qui n a rien a voir la dedans, mais plutot des compagnie financiere) rembourse le km non fait sur du km ACHETÉ. Chez Mazda, Kia, Hyundai (ptete d autre cie et probablment Ford, vu que les lovation Mazda sont financé par Ford Credit), ils ont des plans de 20 et 24 000 km. Cependant, ce ne sont pas des km remboursable. Si tu achetes du km supplémentaire (prendre 30 000km par exemple) ils sont possiblement remboursable.

Cependant, comme chez Toyota, quand on achete du km, ca baisse le résiduel. Alors si disons tu prends 30 000 kn/an, et que t en fait disons seulement 20k, ben le concessionnaire pourra probablment reprendre ton véhicule pour plus cher que le résiduel, ce qui te permetteras de te faire rembourser tes km non faits.

Pour Hyundai et Kia faut faire tres attention. Ils sont financé par Credit Linx, qui ont une maniere de faire plutot cowboy!!! Et vu que leur valeur de revente sont tres basse, ben il est tres difficile de reprendre les véhicule, meme avec un residuel plus bas. Il faut alors tres bien calculer ses affaires.

En gros c est ca.

Merci spectra....ma voiture sera une mazda...donc si je prend le plan (qui est de 25000 et non 24000) je ne ne pourrai me faire rembourser si je n'utilise pas tous les kilomètres. En effet ça baisse le résiduel...mais d'un montant de 460$.....alors que le plan sur 48 mois coûte 480...

spectra
18/12/2006, 08h57
moi pour 10$, jme poserais meme pas la question....je prendrais le 24 000km. Juste au cas!!!

Alain36
18/12/2006, 12h05
500$ sur 48 mois, c'est pas cher... moi aussi, je dirais "paie le 10$ de + par mois pour éviter du trouble".

Alain36
18/12/2006, 12h15
A la limite, si ce vehicule est la voiture principale, regarde pour acheter le vehicule a long terme, 6-7 ans. Tu pourras la vendre quand tu voudras et en plus, t'aura pas de penalite si tu fais trop de km.

tu peux avoir des meilleur taux que sur la location, c'est un penses-y bien.

X2!

Comme véhicule principal, je ne recommande jamais de louer, je recommande toujours comme Slammer le dit. Pis en plus, on ne devrais jamais dépasser 36 mois pour une location, au delà de quoi on est sûr de rien. Au Québec, on ne devrait jamais louer un véhicule pour une utilisation principale en bas de 24 000km/an.

Quand je vois des gens proposer comme solution de racheter le véhicule à la fin du bail au lieu de payer la pénalité, je les trouve pas mal naïfs. Admettons qu'on dépassent de 20 ou 25 000km le kilométrage à la fin du bail de 48 mois. Acheteriez-vous un véhicule usagé de 4 ans avec 100 000km au prix du même véhicule avec 80 000km?

Par exemple, une Hyundai Accent à 180$/mois, 20 000km/an, c'est très bon comme second véhicule d'une famille car c'est sûr que le kilométrage ne sera pas dépassé mais ça ne sera pas le cas comme véhicule principal.

Your Mother
18/12/2006, 16h15
Pour ma part, j'ai pris une location de 36 mois chez Nissan avec un kilométrage annuel de 54000km.

Tous ces km sont remboursables et payés $0.08/km alors qu'apres le bail, ils les vendent $0.10/km.

L'avantage c'est que ca baisse le résiduel alors à la fin, si tu as pas fait tes km, soit tu prends le cheque du dealer soit tu achetes et revends.

Tout dépend de tes moyens et de l'utilisation... mais une location si tes besoins changent peut te saigner à blanc.

SUV-MEN
18/12/2006, 19h52
Ça me fait rire d'entendre « tu prends le chèque du concessionnaire » car il ne viendra jamais ce chèque là. Ils sont bien trop avard et ils vont vouloir le conserver.

J'avais un 4Runner en location avec 24 000km/année. Au bout de 4 ans, il n'avait que 68 000km. Jamais personne n'a voulu me donner la différence.

dedemo
18/12/2006, 21h00
Ça me fait rire d'entendre « tu prends le chèque du concessionnaire » car il ne viendra jamais ce chèque là. Ils sont bien trop avard et ils vont vouloir le conserver.

J'avais un 4Runner en location avec 24 000km/année. Au bout de 4 ans, il n'avait que 68 000km. Jamais personne n'a voulu me donner la différence.

Idem avec mon Altima, j'avais que 66000 km sur une possibilité de 72,000 au bout de mon terme de 3 ans. Aucun remboursement possible.

spectra
19/12/2006, 08h42
les gars........y a ACHETÉ du km supplémentaire!!!! pas pareil!!!

dedemo
19/12/2006, 10h07
les gars........y a ACHETÉ du km supplémentaire!!!! pas pareil!!!

Arrangez-vous pour que ce soit marqué en grosses lettres sur le contrat et en surbrillance, sinon oubliez-ça. Et croyez-moi, vous allez aussi être placé sous une tonne de pression pour transiger à nouveau au même endroit. :P

spectra
19/12/2006, 10h18
dedemo.....relis moi la

...LE CONCESSIONNAIRE A RIEN A VOIR LA DEDANS.C EST LA CIE DE CREDIT QUI EST PROPRIETAIRE DU CHAR!!!!!!!

dedemo
19/12/2006, 10h32
dedemo.....relis moi la

...LE CONCESSIONNAIRE A RIEN A VOIR LA DEDANS.C EST LA CIE DE CREDIT QUI EST PROPRIETAIRE DU CHAR!!!!!!!

Donc selon toi, le concessionnaire n'a aucun pouvoir sur la compagnie de crédit même si le client décide de transiger à nouveau à cet endroit? Ça m'étonne, parce que les dealer sont toujours prêts à nous faire plein de deal pour nous rembarquer dans un nouveau terme.

Ils peuvent même le faire en plein milieu du terme!!! Ce genre de "deal" m'a été offert deux fois chez Nissan, eux qui font justement affaire avec Créditlynx. :wink:

wowlesmoteurs
19/12/2006, 10h46
dedemo.....relis moi la

...LE CONCESSIONNAIRE A RIEN A VOIR LA DEDANS.C EST LA CIE DE CREDIT QUI EST PROPRIETAIRE DU CHAR!!!!!!!

Donc selon toi, le concessionnaire n'a aucun pouvoir sur la compagnie de crédit même si le client décide de transiger à nouveau à cet endroit? Ça m'étonne, parce que les dealer sont toujours prêts à nous faire plein de deal pour nous rembarquer dans un nouveau terme.

Ils peuvent même le faire en plein milieu du terme!!! Ce genre de "deal" m'a été offert deux fois chez Nissan, eux qui font justement affaire avec Créditlynx. :wink:


spectra est chez toyota, et comme nous le savont tous, toyota a exclu de sa politique de vente, toute ou presque, la notion de négociation. je le sait, je le vie en ce moment chez mon dealer toy concernant ma corolla.
bien sur que le dealer toy veux bien reprendre ma corolla et me refilé un autres toy, mais a leur condition. meme pas possible de la négocié. en résumé, le vendeur, le directeur des ventes et l'évaluateur du dealer m'ont dit de facon poli "t'accepte ce qu'ont t'offre ou bedon vas t'acheter de la scrap ailleure" :roll:
je m'explique, le dealer reprend ma corolla au prix du résiduel de location, me charge 1500$ de réparation, pneu et autre gugus du genre, et me refile un toy neuf au prix "acces toyota"
moi je fait une offre 800$ sur les suposé réparation, qui ressemble plus a une mise a plus que neuf de la voiture.
et j'ai eu comme réponse, que le dealer me faisait quaisment une fleur de reprendre ma corolla, que j'etais chanceux qu'il me fasse cette offre que j'ai qualifié de ricicule sur le champ.
alors je vois pas ou il y a négo. tout est coulé ds le beton pour le dealer.


oups, je suis un tanitnet hors propos moi la :wink:

spectra
19/12/2006, 11h15
wowlesmoteurs....

tu melanges ben des affaires la!!! on parle de km supplémentaire achetés, pas de la politique de Toyota.

Et comme je disais, Toyota n est pas Toyota Crédit. L argent des km achetés est dans les poches de Toyota Credit, pas dans celle du concessionnaire. Et non, le concessionnaire ne peut pas négocier avec la cie de crédit. C est 2 entité différente.

Le concessionnaire peut parfois utiliser l argent du au client si c est necessaire dans un deal (le concessionnaire se fera rembourser par la cie de crédit), mais c est a la discretion du client ca!!!

...et.......tu oublies dans quel coin je travaille jpense!!!!

wowlesmoteurs
19/12/2006, 13h37
wowlesmoteurs....

tu melanges ben des affaires la!!! on parle de km supplémentaire achetés, pas de la politique de Toyota.

Et comme je disais, Toyota n est pas Toyota Crédit. L argent des km achetés est dans les poches de Toyota Credit, pas dans celle du concessionnaire. Et non, le concessionnaire ne peut pas négocier avec la cie de crédit. C est 2 entité différente.

Le concessionnaire peut parfois utiliser l argent du au client si c est necessaire dans un deal (le concessionnaire se fera rembourser par la cie de crédit), mais c est a la discretion du client ca!!!

...et.......tu oublies dans quel coin je travaille jpense!!!!


comme j'ecrivait un brin plus haut

oups, je suis un tanitnet hors propos moi la :wink: :D

spectra
19/12/2006, 21h34
wowlesmoteurs......????

wowlesmoteurs
20/12/2006, 09h25
wowlesmoteurs......????


que veut tu !!! je suis encore fru de ma derniere visite chez le dealer toy, et a l'ocasion je dérape comme ca, sans trop de raison apparente :wink:
mais je me soigne en allant visité les dealer VW de ce monde 8) :lol: :lol: :lol: :lol: