PDA

Voir la version complète : nissan maxima 2004



julie3
25/10/2002, 16h23
je suis a la recherche de photo pour la maxima 2004. Je dois changer de véhicule bientot ( je remise ma voiture pour l'hiver) et j'ai peur de choisir un modèle et ensuite le regretter lorsque sortira un nouveau modèle.

Dave
25/10/2002, 17h21
Salut Julie,

sur le site d'Edmonds.com, sous la section Reviews et future models, il y a une section sur la prochaine Maxima. On y voit quelque Spy shot, mais Nissan ont réussi à très bien caché la voiture et on ne voit vraiment pas de quoi cette voiture aura l'air. C'est impossible de se prononcer. La silhouette est proche de l'Altima ce qui s'annonce positif.

J'ai un autre link, lui a pris plusieurs photos de la prochaine Maxima. Bien caché, mais la ligne est prometteuse sauf pour l'avant trop bien caché !
http://www.brianv.net/newmaxima/

Au niveau mécanique, plate-forme d'Altima et Murano, moteur V6 de 3,5 litres. Dans les surprises, transmission intégrale, boîte CVT, moteur optionnel V8 et peut-être une manuelle à 6 vitesses encore.

Personnellement, je pense que les nouveautés du Murano se retrouveront sur la Maxima

Ça promet !

Dave
25/10/2002, 17h42
Regardez ceci de près,

on dit que c'est une voiture faite pour le marché asiatique, mais pourquoi alors l'avoir testée en amérique du Nord, c'est notre prochaine maxima, j'en suis presque certain !
http://forums.freshalloy.com/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Board=UBB1&Number=364866&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1

auto.ascii24.com

Toujours utile les forums !

Saintor
25/10/2002, 18h52
Un autre laideron signé Nissan.

Dave
25/10/2002, 23h40
Désolé Saintor,

C'est encore un peu tôt à mon avis pour faire des jugements aussi gratuit. Moi, au contraire, je trouve ça prometteur. Ok, c'est pas pour le monde de 20 à 25 ans, mais j'ai l'impression que ça pourrait plaire beaucoup à son public cible, les 35-55 ans.

Il va falloir attendre pour avoir plus de photos sous de meilleurs angles.

julie3
26/10/2002, 10h25
saintor fuadrait peut etre que tu releve ta casquette un peu elle semble te retrécir le cerveau. Les voitures nissan sont de plus en plus jolie et ils vont selon continuer sur cette lancée. dommage pout toi il ne font pas de tape cul

Saintor
26/10/2002, 10h46
Des styles éphémères qui vieillissent mal. C'est leur lot.

Effectivement, l'Altima SE est réputée tapecul.

Ça constraste avec les belles voitures qu'ils nous ont déjà donné; la 240SX '89, les 300ZX '90 et les Maxima '89.

Depuis l'influence Renault, c'est un désastre, sauf p-e la 350Z/G35c.

Pollutions visuelles sur nos routes.

Dave
27/10/2002, 01h51
Satisfaite Julie ?

Si t'es pas d'accord avec Saintor, le mieux est de l'ignorer ! Il a la tête dur celui là. Il est très stiff dans ses opinions.
Quand il est bucké sur un point, ça sert à rien de le relancer.

Personnellement, je trouve que ça va être bien.

Pour le style Nissan, c'est sûr qu'ils ont fait des erreurs dans les années 90, mais depuis l'Altima 2001, il se prépare quelques autres coup d'éclat !

Saintor
27/10/2002, 08h12
Dave, si tu choisis de personnaliser tes commentaires, ben tu peux aussi bien fermer ta gueule.

Dans tous les sujets, il y a des pour et des contre que ce soit au niveau des faits ou des opinions, et quand tu choisis de franchir la limite de l'insulte personnelle, c'est rendu très faible.

Dave
28/10/2002, 09h53
Saintor, relit dont les messages postés ici, et juge donc qui insulte l'autre.

Je ne vais certainement pas fermer ma gueule. Par contre, c'est pas tout les sujets qui ont besoin d'un membre qui vient s'astiner avec les autres. Moi, tout ce que j'ai fait, j'ai donné les links et dire que c'était prometteur. J'ai aussi dit à Julie de t'ignorer avant que ça parte en chicane puis qu'on s'éloigne du sujet initial.

Insultes, quelles insultes, je ne t'ai jamais insulté, mais quand les opinions de quelqu'un monopolise un sujet et que l'astinage commence comme ici, je crois que le mieux est de ne pas répondre à la personne. C'est rien d'insultant, c'est même plus poli que de commencer une guerre d'insulte. Anyway, c'est vrai que t'es une personne bucké, ça fait assez longtemps que je lis tes répliques pour le savoir. Te rappelles tu la Passat W8 et la dispute sur le 4motion. Tu les as astiner longtemps les autres membres !

R'gard, si t'aime pas le style Nissan, no problemo, mais t'es pas obligé de t'astiner avec ceux qui l'aime. On l'a compris ton message.

banshee
28/10/2002, 10h41
C'est vrai, Saintor, ferme ta gueule, ça va repossertout le monde sur le forum.

Nissan fait peut-être de la polution visuel (c'est ton opinion), mais toi tu polus le forum...

Saintor
28/10/2002, 10h52
Dave, t'es pas capable d'imaginer un instant que de dire qq'un à la tête qu'il a la tête dure, c'est l'insulter? Ben continue sur ton petit nuage rose.

Banshee get lost, on t'a pas sonné.

freeman
28/10/2002, 11h28
Dave ces vrai ce n'est pas tres poli de dire a quelqu'un qu'il a la tete dure, sa suppose qu il y a une matierre dure a l'interieur ce qui n'est pas le cas chez saintor. il n'y a rien a l'interieur.

saintor a te voir juger toutes les voitures sans probablement les avoir conduit et d'emettre des commentaire aussi arrogant et sans fondement , je suis en parfait accord avec dave la seul chose que tu aime ici ces de obstiner et critiquer les autres. tu perd un temps fou mon vieux.

Saintor
28/10/2002, 11h42
Il n'y a pas de problème quant à l'obstination, tant que ça reste au niveau des opinions sur des sujets variés, c'est LIBRE.

Mais quand quelques immatures décident d'attaquer personnellement des gens qui ne font qu'exprimer des opinions, c'est une autre dimension qui ne doit pas être franchie. C'est simplement ça la limite, pour avoir un forum relativement paisible.

Quelques-uns ici ne savent pas vivre apparemment.

banshee
28/10/2002, 12h12
T'as bien raison Saintor certain membre ici ne save pas vivre, et tu fais parti de ceux là.

Pour le respet des autres usagés du forum, tu devrais reglé tes problemes pas M/P.

Et ce qui s'écrit sur ce forum est public, donc ça regarde tout le monde, donc pas besoin de me sonné pour que je réagisse.

Respect l'opinion des autres. Tu doit être le genres de ti-counne a roulé en "K" car.

STONE_COLD
28/10/2002, 12h27
Vous êtes bien partis les boys, il manque rien que Stockey dans le décor ...

Le modérateur soit qu'il est en vacance ou soit qu'il fait pas sa job!! Il devrait faire le ménage et sortir les ordures http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Rappel: Ici c'est le topic de la Maxima 2004!

------------------
WHAT?

Saintor
28/10/2002, 12h30
"Respectes l'opinion des autres". C'était pourtant simple comme concept avant que ça tombe dans les mains d'un crétin comme Banshee.

Banshee! si je veux rouler en K-car et que j'aime ça, c'est de mes affaires. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif De toute façon, ça peut difficilement être moins fiable que le Audi que j'ai eu pendant trois ans.

banshee
28/10/2002, 12h39
La grosse diférence c'est que moi je ne rit pas de "K" car, mais toi tu te fais un heureux plaisir a ridiculisé tout les opinions des autre utilisateurs. On n'en a rien a foutre des tes opinions négatifs sur tout...

julie3
28/10/2002, 17h46
que de réaction pour une voiture lol
c vrai qu'il est bockey le saintor mais il attire l'attention qu'il n'a pas a la maison

freeman
28/10/2002, 18h00
julie as tu appris beaucoup de nouveaux points sur la altima ......... ha ah ha ah

julie3
28/10/2002, 18h36
non mais jai appris que le murano est en sol canadien pour le lancement vers le 10 novembre. Parait qu'il est legerement plus gros que le pathfinder.

je crois que je n'attendrai pas la maxima je vais sauter dessus le murano sa vas me changer de ma camry

julie3
28/10/2002, 18h37
désolé je voulais du feu sur le dossier

Saintor
28/10/2002, 18h43
La grosse diférence c'est que moi je ne rit pas de "K" car

Autrement dit, tu dénonces ce que toi tu as écrit quelques plus haut!

Julie3! je ne sais pas si je manque de l'attention à la maison (!), mais ça fait un forum un peu moins plate quand il n'y a pas que des yes-men (ou yes-women).

Tmm
29/10/2002, 08h08
Je crois que la nouvelle Maxima a des airs d'Altima et de G35... ce sera probablement un look entre les deux...
Pour ce qui est que l'Altima soit un tape cul? ça dépend des opinions... j'en ai une personnellement (SE) et j'ai voulu une conduite plus sportive... alors il est normal qu'avec des pneus 17" et une suspensiobn plus ferme que le confort en soit affecté... mais j'ai essayé une Accord et une Camry avant... l'Accord était interessante mais en fin de série... pour ce qui est de la Camry... ce fut un essai endormant... une voiture quelconque avec un moteur anémique...
Alors je crois que Nissan a visé juste pour des gens comme moi qui recherche un heureux mélange de performance/confort...
c'est mon opinion...

Dave
29/10/2002, 11h11
Merci Tmm, tu sauves presque le chaud par rapport au produit Nissan. Je suis content que tu sois satisfait de ton Altima.

Saintor, c'est drôle que tu traites tout le monde d'irresponsable, d'impoli, d'immature, mais relis-tu ce que tu é**** des fois. Diable, si c'est pas cherché la guerre verbal ton intention, t'es le roi des guerres non-intentionnelles. Tu frondes tout le monde avec beaucoup de culot !

C'est généralement des gens qui ont des connaissances aussi grandes que toi qui se cachent derrière les sur-nom, tu ne peux pas traiter tout le monde comme des épais !

Tant qu'à moi, t'as l'air d'un p'tit garçon de 50 - 60 ans, immature, frondeur et très irrespectueux quand la situation tourne pas à ton avantage.

Là, je sais très bien que tu vas répondre que je suis juste un p'tit ****** de frais qui manque de respect, qui sait pas vivre et que j'atteins des sommets de bassaisse à tes yeux, que je vis sur un p'tit nuage rose et je ne sais plus trop quoi encore.

Réveille bonhomme et apprends donc le respect toi aussi ! J'ai essayé que ça parte pas en chicane, pis t'as pêté la coche, ben vit avec !

Ah oui, bonhomme, si Renault n'avait pas racheté Nissan, y en aurait pu de Nissan, ils auraient fait faillite ! Renault, c'était la meilleure chose qui est arrivé dans l'histoire de la compagnie Nissan.

Julie, Maxima ou Murano, peu importe, je suis sûr que ce sera de bons véhicules tous les deux. J'ai vraiment hâte de les voir les deux sur nos routes.

Si quelqu'un a d'autres infos, allez-y fort !

Saintor
29/10/2002, 12h40
Dave, calmes-toi les couilles un peu.

C'est bel et bien toi le premier qui a commencé les attaques personnelles.

Si tu ne peux vivre sans tilter (i.e. devenir fru) avec le fait que certains et certaines expriment leurs désaccords sur un sujet sur le simple fait de leurs choix personnels, ben t'a pas ta place dans les forums.

Saintor
29/10/2002, 12h43
Des tonnes de copies... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

[This message has been edited by Saintor (edited 29-10-2002).]

Pichoo
29/10/2002, 13h27
Tabarslack!!!

On se croirait à Claire Lamarche!

Bon, si on jasait de char? En revampant l'Altima, Nissan n'a t-il pas mis son "Flag ship" dans une drôle de situation? C'est comme si on voulait la mort d'un excellent produit en le plaçant entre 2 chaises.

Esthétiquement, je préférais le modèle 1999 mais c'est une question de goût. techniquement, une Max vaut-elle vraiment la peine vs une Altima SE? L'équilibre serait mieux réussi dans la Max pour un moteur de cette puissance mais le prix en vaut-il la peine?

je suis loin d'être aussi connaissant que la plupart d,entre vous. Je ne suis qu'un consommateur qui aime beaucoup les voitures mais sans plus. Vos commentaires m'instruisent souvent.

stockey
29/10/2002, 16h38
Je suis la,ya tu quelqu'un qui a parler du Sorento???

ti-cul
29/10/2002, 16h48
Notre ami Saintor manque d'ami, il devrait aprendre a fermé ça gueule une fois pour tout.

Saintor
29/10/2002, 16h53
A son écriture, notre ti-cul va rester ti-cul longtemps!

Bon c'est assez.

Dave
29/10/2002, 17h14
Pichoo, si ça a l'air de Claire Lamarche, ce n'était vraiment pas mon intention.

Tu as vraiment raison pour la venue de la nouvelle Altima 3,5 SE et le fait qu'elle ait mis la Maxima dans une position inconfortable.

Un concessionnaire m'avait dit un jour que Nissan voulait juste fessé fort avec l'Altima, ils y sont parvenus, ça l'a fessé fort ! Trop fort ? Peu être ! Personnellement (qu'il n'en déplaisse à TMM), j'aurais aussi travaillé à rendre l'intérieur moins plastique (on annonce la correction de ce problème pour 2004) et je n'aurais pas mis le 3,5 litres dans l'Altima, j'aurais mis le 3 litres de la Maxima avec ses 227 chevaux et surtout, son couple plus raisonnable. Entendons nous sur ce point, ce moteur n'est pas fait pour une traction, le couple est trop fort. De toute façon, l'Altima aurait mangé la concurrence avec le 3 litres aussi ! Il y a plusieurs rumeurs qui disent que la prochaine Maxima sera une AWD, pas surprenant ! Je ne serais même pas surpris que seulement une version AWD soit disponible au Canada.

Pour l'ancienne Maxima, elle reste une voiture somme toute intéressante avec une finition intérieur de haut niveau, une habitabilité assez remarquable et une bonne tenue de route. Faut-elle le prix, fort possiblement aux yeux de ceux qui l'ont toujours apprécié. Par contre, son essieu rigide à l'arrière et ses performance très moyenne pour la puissance annoncée la recale aux yeux des autres.

Chose sûre, la Maxima est dû pour un remplacement parce qu'elle se trouve réellement entre deux chaises et qu'elle est dans l'ombre de produits Nissan plus populaires, Altima et G35.

Tmm
30/10/2002, 07h39
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Pichoo:
Tabarslack!!!

On se croirait à Claire Lamarche!

Bon, si on jasait de char? En revampant l'Altima, Nissan n'a t-il pas mis son "Flag ship" dans une drôle de situation? C'est comme si on voulait la mort d'un excellent produit en le plaçant entre 2 chaises.

Esthétiquement, je préférais le modèle 1999 mais c'est une question de goût. techniquement, une Max vaut-elle vraiment la peine vs une Altima SE? L'équilibre serait mieux réussi dans la Max pour un moteur de cette puissance mais le prix en vaut-il la peine?<HR></BLOCKQUOTE>

La nouvelle Maxima en 2005 je crois.. vaudra la peine (selon mon concessionnaire Nissan) de payer +/- 4000$ de plus que l'Altima SE..
Et pour ce qui est de la Maxima 2004 (modèle présent) pour le confort je crois que ça vaut la peine de payer un peu plus... car mon Altima SE porte dur un peu comparativement à la Maxima de base....


Un concessionnaire m'avait dit un jour que Nissan voulait juste fessé fort avec l'Altima, ils y sont parvenus, ça l'a fessé fort ! Trop fort ? Peu être ! Personnellement (qu'il n'en déplaisse à TMM), j'aurais aussi travaillé à rendre l'intérieur moins plastique (on annonce la correction de ce problème pour 2004) et je n'aurais pas mis le 3,5 litres dans l'Altima, j'aurais mis le 3 litres de la Maxima avec ses 227 chevaux et surtout, son couple plus raisonnable. Entendons nous sur ce point, ce moteur n'est pas fait pour une traction, le couple est trop fort. De toute façon, l'Altima aurait mangé la concurrence avec le 3 litres aussi ! Il y a plusieurs rumeurs qui disent que la prochaine Maxima sera une AWD, pas surprenant ! Je ne serais même pas surpris que seulement une version AWD soit disponible au Canada.

Tu as tout à fait raison pour l'intérieur un peu plastique... j'ai la version cuir et on dirait que c'est pire.. mais je crois justement que Nissan a voulu garder son image de luxe pour son porte étandard (Maxima)!




[This message has been edited by Tmm (edited 30-10-2002).]

Dave
30/10/2002, 09h23
Tmm, petite précision, en ce moment, c'est la maxima 2003 et la toute nouvelle version sera une 2004. Elle est supposé sortir au printemps prochain.

Je sais, je sais, au aura eu une carrière de seulement 4 ans dans sa version actuelle, mais cette voiture se retrouve dépassée par ses concurrentes. Et comme c'était grosso modo une évolution de la précédente, disons que tous les investissements ont été bien amortis et qu'ils peuvent en sortir une nouvelle après 4 ans. À voir dans 6 à 9 mois !

Tmm
30/10/2002, 09h31
Désolé pour l'erreur... tu as raison
Dave... j'ai sauté une année!

SUV-MEN
30/10/2002, 12h49
Désolé,

Mais Nissan n'a pas placé la Maxima entre deux chaises, elle s'y retrouve malgré elle.

Nissan ou Renault a juste mieux repostionné son Altima. Comparé là, à la nouvelle mazda 6 et vous allez voir que si elle n'avait pas changé, ils auraient dû en changer de chaise deux en même temps (la Max et l'altima)alors que là, ils ont pu espacer le délai sur 2 ans.

La Maxima doit être reclassé parmi les grandes parce que c'est là qu'elle doit aboutir. Sauf que le modèle présenté, ne m'excite pas du tout.

Depuis plusieurs année qu'on compare la MAX avec la Accord, la Camry, la 626 et la Passat.

Pichoo
30/10/2002, 14h06
SUV-MEM tu lis dans mes pensées.

Mais peux t-on placer une nouvelle Max dans les grandes si on ne fait pas table rase de ce qu'on a présentement pour arriver avec quelque chose de réellement nouveau?

Ses compétitrices sont en place depuis plusieurs années et ce créneau est drôlement fatiguant à tenir. Était-ce vraiment l'intention de Nissan de se rendre là?

Je possède actuellement une Altima 98 GXE manuelle. Je suis pâmé sur la nouvelle mais j'anticipais lui laisser 2 ans pour régler les petits problèmes inhérents à un nouveau modèle. Depuis ce temps l'Accord est venu brouiller les cartes sans parler de la 6! Cependant, la Max s'éloigne de mes options potentielles ($$$$!!)

Anyway, pour revenir à la Max, je suis parfaitement d'accord pour l'opinion du 3 litres au lieu du 3.5 pour une Altima qui deviendrait mieux équilibrée et plus agréable à "tenir".

Mon idée d'une Altima 2.5 manuelle en fait sourciller plusieurs quant à d'éventuelles à la revente. Vos opinions.

Minou
30/10/2002, 17h05
Voici d'autres photos;
http://thehollywoodextra.com/nissan/nissan.html

Va falloir attendre les photos officielles pour pouvoir se prononcer mais je lui trouve un air de Toyota Avalon pour la partie arrière...

Dave
31/10/2002, 12h06
T'as raison SUV, j'ai mal présenté mon point. Saviez-vous qu'initialement en 1999, l'Altima 2001 était supposée être une évolution de l'ancien modèle, c'Est le PDG Gohsn qui a sacré cette idée à la poubelle et placé l'Altima sur cette plate-forme.

De la place sur le marché ??? oui, il y en a pour une maxima à 40000, parce que les ménages consacrent de plus en plus de budget sur la belle voiture familiale.

Par contre, c'est vrai que le marché du 40 000$ commence à être vraiment compétitif. Mais Nissan prend le pari qu'elle peut se faire une place au soleil.

Pour l'Altima 2002, la venue de la 6 et de l'Accord n'ont pas changer sa position intéressante sur le marché, c'est elle qui donne encore le plus d'émotion pour le prix et le size. Reste à voir le rattrapage de Nissan en 2004 sur l'intérieur et la qualité. Aussi, il serait intéressant de voir Nissan admettre son erreur pour le 3,5 litre, c'est juste trop fort !

Tmm
01/11/2002, 08h01
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Dave:
Aussi, il serait intéressant de voir Nissan admettre son erreur pour le 3,5 litre, c'est juste trop fort !<HR></BLOCKQUOTE>

Trop fort? probablement que tu as raison.. mais je ne crois pas que Nissan va aller jusqu'à mettre le V6 3L dans l'Altima ... ce serait reculer devant Honda à moin de monter ce fameux 3L à 240HP aussi tout en gardant un effet de couple moindre...
Personnellement je ne suis pas déçu de la puissance qui est disponible sout mon capot! l'effet de couple est présent.. certe.. mais c'est une question d'habitude... il me reste à voir en conduite hivernale... j'ai une certaine crainte mais je suis bien chaussé (Nokian Hakka Q) alors on verra...

Dave
08/11/2002, 16h33
Tmm, c'est officiel que Nissan ne reculera pas, ils ont bien annoncé 245hp pour 2003 en lieu et place de 240. Pareil, je me dis ohyouye dans ma tête pour l'hiver. J'espère que tu as l'habitude de caresser l'accélérateur.

Pour 2004, un AWD serait peut-être une bonne idée aussi sur l'Altima SE ! Ça consomme peut-être plus, mais ça permettrait d'augmenter la motricité, la traction et de réduire l'effet de couple dans le volant.

En plus pour la performance, pour 246lb/pied de couple, pas de problème ! Le gain en motricité rendrait peut-être la voiture encore plus convainquante.

Saintor
10/11/2002, 08h12
Pour reprendre le haut de la guerre du HP, Honda n'a qu'à prescrire du gaz premium qui donnerait un peak de 250HP au lieu de 240 (c'est documenté). (Le moteur de la Accord fournit actuellement 240HP sur du régulier, tout en consommant 10%)

[This message has been edited by Saintor (edited 10-11-2002).]

Tmm
11/11/2002, 08h49
Dave:
Le peu de neige qui est tombé depuis la semaine passé j'ai pu voir ce qu'était la conduite hivernale avec l'Altima... ça se résume à une chose... partir en 2e. par contre dès que le véhicule est en marche il est stable et le comportement en est prévisible!
Pour ce qui est du 245HP de l'Altima 2003... j'ai finalement réussi à savoir que c'était une modification du système d'échappement (le même système que la Maxima) alors le 5 hp de plus est vraiment théorique!
Et finalement, une version AWD? ce serait effectivement une bonne idée au point de me faire changer mon modèle pour une 2004!


Saintor: Tu as surement raison.. mais la guerre du HP s'arrêtera où?


[This message has been edited by Tmm (edited 11-11-2002).]

Dave
11/11/2002, 10h38
Je crois juste que ça serait une meilleure idée d'avoir une AWD pour l'Altima avec le V6. Anyway, ceux qui ont payé pour le V6 ne dirait sûrement pas non à avoir le système 4 roues motrices du Murano pour 2000 ou 3000$ de plus.

Ça changerait pas grand chose à la voiture abordable en 4 cylindres. C'est surtout le V6 qui s'accommoderait bien de 4 pattes motrices pour transmettre son monstre de couple.

Pour la course à la puissance, bonne question !!! Il est, d'après moi, impossible d'y répondre parce que la course gagne autant les V6 que les 4. Il y a à peine deux générations de voiture, donc 5 à 10 ans. Un gros 4 faisait environ 130 à 135 hp, maintenant, le bon 4 doit faire plus de 155hp. Le V6, 165 hp, maintenant, la norme est 200 avec une tangeante vers 220 à 240hp. L'effet de la technologie fait aussi que la consommation est resté stable au travers de ces générations de moteurs. Maintenant, la réponse nous appartient, on a le choix entre une consommation similaire et 20 à 30 % plus de puissance, ou la même puissance pour 10 à 20% moins de consommation. Avec l'accroissement du poids des voitures, on garde la même consommation et on prend plus de puissance.

Rendez-vous 2013 avec l'Accord 9e génération et son V6 de 3,6 litres bon pour 330 hp contre l'altima 4e génération et son V6 de 3,9 litres bon pour 340hp.

Et ne négligez pas la Civic 2012 avec un 4 cylindres hybrides bon pour 230hp !!!

N'oubliez pas, ça semble un peu drôle, mais en 2004, on attend la nouvelle grosse Acura avec un V6 de 3,8 litre et proche 300hp. De plus, il y a dans la prochaine génération de moteur de Mercedes-Benz un V6 de 3,9 litres qui fera proche 300 hp lui aussi.

Tmm
12/11/2002, 08h03
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Dave:
Je crois juste que ça serait une meilleure idée d'avoir une AWD pour l'Altima avec le V6. Anyway, ceux qui ont payé pour le V6 ne dirait sûrement pas non à avoir le système 4 roues motrices du Murano pour 2000 ou 3000$ de plus.

Ça changerait pas grand chose à la voiture abordable en 4 cylindres. C'est surtout le V6 qui s'accommoderait bien de 4 pattes motrices pour transmettre son monstre de couple.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je serais le premier intéressé.. et ma (ou ta) suggestion est déjà envoyée à Nissan (en date d'hier) j'ai bien hâte de voir la réponse!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>
Maintenant, la réponse nous appartient, on a le choix entre une consommation similaire et 20 à 30 % plus de puissance, ou la même puissance pour 10 à 20% moins de consommation. Avec l'accroissement du poids des voitures, on garde la même consommation et on prend plus de puissance.
<HR></BLOCKQUOTE>
Il est vrai qu'il y a eu un accroissement du poid de mon Altima...
1,398 kg pour Altima 2001 GLE (155HP)
1,447 kg pour mon Altima 2002 SE (240HP)
mais il y a un différence d'un peu plus de 3% pour le poid contre une différence de 35% pour la puissance... méchante différence!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>
Rendez-vous 2013 avec l'Accord 9e génération et son V6 de 3,6 litres bon pour 330 hp contre l'altima 4e génération et son V6 de 3,9 litres bon pour 340hp.

Et ne négligez pas la Civic 2012 avec un 4 cylindres hybrides bon pour 230hp !!!
<HR></BLOCKQUOTE>
hahahah une Altima avec 340HP... j'espère qu'elle sera à propulsion!
Et la civic Hybride à 230HP... le 1/4 de mille en bas de 14? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif tout une voiture familliale!



[This message has been edited by Tmm (edited 12-11-2002).]

Dave
18/11/2002, 10h00
Propulsion, non !

Traction intégrale, oui !!!

Il ne faut pas se le cacher, C'est une solution très intéressante pour l'avenir ! Personne va dire le contraire quand on regarde le comportement très dynamique des Audi et Subaru. De plus, cette même awd se marie bien avec les voitures performantes, genre volvo s60r, s4 et wrx.