PDA

Voir la version complète : Les voitures de courtoisie...



Alain36
19/12/2006, 12h01
J'ai vu dans un autre topic un gars chialer parce que le concessionnaire n'avait pas de voiture de courtoisie à lui prêter.

Il est grand temps de vous mettre au parfum car il semble que plusieurs semblent l'ignorer encore mais il y a de moins en moins de concessionnaires qui offrent des voitures de courtoisie. Dans les grands centres, cette pratique est presque totalement disparue. Les concessionnaires offrent un service de navette qui vous amènera et qui vous ramènera pour les réparations qui se font dans la même journée. Pour des réparations plus longues, les concessionnaires vont fournir une voiture de courtoisie souvent avec des frais d'une vingtaine de dollars par jour. D'autres vont louer une voiture de location qu'ils vont vous prêter ou vous louer pour une vingtaine de dollars par jour.

Pis je peux vous dire que le prix que vous payer pour votre voiture n'a rien à voir avec la qualité du service de navette! Il y a de ça quelques années, mon ami avait une VW Jetta GLX (la plus chère). Il va la porter au concessionnaire VW-Audi pour une réparation d'une journée. Le service de navette était assuré par une vieille van VW diésel qui sentait la vieille huile et qui servait aussi pour la livraison de pièces. D'ailleurs, il y avait une tête de moteur sous la banquette!! Parlant banquette, son tissus était passablement magané et déchiré à plusieurs endroits! La navette l'a apporté à la station de métro la plus proche, une promenade de 15 minutes qui a été un véritable enfer! J'peux vous dire qu'à son retour, il a préféré se payer le luxe d'un taxi...

Deux semaines plus tard, il fait le même exercice pour la Focus de sa blonde chez le concessionnaire Ford voisin de son concessionnaire VW pour une rappel (vous savez, les rappels sur les Focus 2000 étaient ben nombreux, je parle en connaissance de cause...). Le gérant de service lui dit qu'il va lui donner le service de navette pour l'amener au métro. Mon ami avait la chienne, il pensait qu'il aurait droit à une Econoline pas de finition assis sur des caisses de lait vu le service qu'il avait eu chez VW... ben non, c'était une Windstar Limited avec sièges en cuir!! Mettons que la ride a été beaucoup plus agréable...

need_for_speed
19/12/2006, 12h05
Une vieille van vw :lol: Ils font dur pas mal :lol:

vtec
19/12/2006, 12h15
ben moi, le service de navette, je m'en fiche completement. Leur auto est brisé, cé pas mon est** de probleme. J'ai appeller 3 dealer, 2 m'ont mal recu et un a ete professionnel, gentil et en plus, un auto m'attendais.

Si cette pratique est moins populaire, surement pas dans mon coin car meme avec ma civic 99, lallier m'en a passer une quand j'ai changer la timing belt.

Du bon service, ca existe

spectra
19/12/2006, 12h38
combien d auto de courtoisie un concessionnaire devrait avoir pour satisfaire sa cleintele EN TOUT TEMPS?

IanD
19/12/2006, 12h43
combien d auto de courtoisie un concessionnaire devrait avoir pour satisfaire sa cleintele EN TOUT TEMPS?

Ca dépend de la grosseur du dealer. Chez nous, on a 3 autos de courtoisie (une Néon 2000 et deux SX 2.0 2003) et une navette (Grand Caravan 2002)

Allez a Ottawa chez Southbank, ils ont toutes une lignée de voitures de courtoisie, le dealer est plus gros...

vtec
19/12/2006, 12h45
albi quand yen ont pus, y font affaire avev une compagnie de location. Meme chose pour nissan

Soleil24
19/12/2006, 13h15
Peut être que si les personnes en générale étaient plus respectueuse de la voiture qui leur est prêté par le concessionnaire, peut être qu'il y aurait encore plus qui en aurait encore....

Je les comprends de ne plus en passer gratuitement.

Pourquoi:

1) Les gens ne font pas attention à la voiture. Ils la battent encore plus qu'ils ont jamais battus leur voiture. (Le respect du bien d'autrui, vous connaissez?)

2) Souvent ces voitures reviennent plus d'essence, plus de lave-vitre (pas de danger qu'ils dépenseraient $2.00 pour du lave-vitre).

3) C'est souvent plein de déchet qu'ils laissent trainer sur le plancher et les sièges de la voitures. Leurs christies d'enfant roi assis sur le siège arrière a renversé ses cérérales, leur jus et les sièges sont tachés. Sans oublier les restes de MCDO qui traine sur le siège du passager.

Moi j'ai pas de problème à payer pour une courtoisie. Peut importe le prix.

dedemo
19/12/2006, 13h35
Commentaire tout à fait pertinent Soleil... pour ce qui est du service de des navettes, je sais que c'est une pratique de Déry Auto à St-Jean et Honda Brossard également.

IanD
19/12/2006, 14h16
Peut être que si les personnes en générale étaient plus respectueuse de la voiture qui leur est prêté par le concessionnaire, peut être qu'il y aurait encore plus qui en aurait encore....

Je les comprends de ne plus en passer gratuitement.

Pourquoi:

1) Les gens ne font pas attention à la voiture. Ils la battent encore plus qu'ils ont jamais battus leur voiture. (Le respect du bien d'autrui, vous connaissez?)

2) Souvent ces voitures reviennent plus d'essence, plus de lave-vitre (pas de danger qu'ils dépenseraient $2.00 pour du lave-vitre).

3) C'est souvent plein de déchet qu'ils laissent trainer sur le plancher et les sièges de la voitures. Leurs christies d'enfant roi assis sur le siège arrière a renversé ses cérérales, leur jus et les sièges sont tachés. Sans oublier les restes de MCDO qui traine sur le siège du passager.

Moi j'ai pas de problème à payer pour une courtoisie. Peut importe le prix.

C'est vrai, je m'assure à toutes les fois qu'une auto doit partir en courtoisie, qu'elle soit propre, moitier d'une tank de gaz (parce ce qu si elle est pleine, il vont toutes la brûler), j'aime mieux avoir a nettoyer les autos sales et que mon client est satisfait, qu'avoir un client, comme j'ai déja eu, qui saute au plafont pour une niaiserie parce qu'il doit aller faire sont shopping de noel et n'a pas d'auto de courtoisie.

Par contre, beaucoup de client, surtout ceux que cafait des decennies qui deal chez nous, retraités, très respectueux, rapporte la voiture très propre, presque pas rouler avec...je les aimes ceux la :lol:

dedemo
19/12/2006, 14h41
Combien de fois sur ce forum, j'ai lu des commentaires d'un utilisateur de "courto" sur le comportement du véhicule à 140-160 km/h??? De la difficulté à rentrer une vitesse dans le red line etc.? Eille, une "courto" ça sert pas à faire un "road test"...comme un autre a dit plutôt; que les gens commencent à se comporter comme des adultes, et il y aura peut-être plus de voitures de courtoisie disponibles à l'avenir!!!

Joe 123
19/12/2006, 14h46
Surtout que la plupart des voitures de courtoisie sont des voitures ordinnaire avec des pneus très ordinnaire et une pression très très très ordinnaire pour rouler à 160km/h... :roll: :?

dedemo
19/12/2006, 14h51
Surtout que la plupart des voitures de courtoisie sont des voitures ordinnaire avec des pneus très ordinnaire et une pression très très très ordinnaire pour rouler à 160km/h... :roll: :?

Je me dis tout le temps, au moins si tu fais le fou avec un char qui n'est pas le tien, vantes toi en pas. Il y a des gens que dès qu'il touche à quelque chose qui ne leur appartient pas, il se sente obliger de le briser. :!:

Joe 123
19/12/2006, 15h09
Dans bien des domaines malheureusement c'est comme ça... :cry: Quand ce n'est pas à nous certaines personnes ont tendance à abîmer le matériel...

IanD
19/12/2006, 15h25
Surtout les autos de compagnie de locations. Je vais toujours me rappeler d'un homme que je connais très bien, a louer une Taurus. Il l'a adorer (ouin...) et est aller a un gros concessionnaire, qui achete tout les autos de National, Hertz et Discount pour les vendre et c'est acheter une Taurus. MAIS le pire est, il a battu cette Taurus, l'a rouler a 160km/h, faire crier les tire, pas grave, c'est pas a moi...mais il se tourne de bord et achete une voiture qui etait un daily rental...Il n'a pas figurer que cette Taurus 2006 avec 46,000km etait un daily rental... :roll:

dedemo
19/12/2006, 15h53
IanD, J'ai beau lire et relire ton commentaire mais j'arrive pas à comprendre où tu veux en venir. Le bonhomme a loué et racheter son véhicule qui venait d'une compagnied de location? Pourrais-tu être un peu plus explicite svp?

IanD
19/12/2006, 16h00
:oops:

Le gars c'est louer une Taurus 2006 quelques mois passé.

Il l'a battu, rouler 160km/h en disant que c'est pas grave, c'est pas le sien, c'est un rental

Un dealer près de chez nous ont 600 autos usagée, la pluspart des 2005-2006 avec 40-50,000km, tout des retour de Hertz, National et cie.

Il va a ce dealer acheter une Taurus 2006 avec 46,000km, pensant qu'il a eu une bonne deal, ne sachant pas que sont auto etait un retour de location, donc fort probable, battu, si les locataires pensait comme lui.

Slammer
19/12/2006, 16h11
si un concessionnaire offre un service pourrit, la plupart du monde vont dire que la voiture n'est pas fiable!!! comme si les deux allais ensemble.

Mais bon, que le concessionnaire offrent des heure de service le soir, ca va etre merveilleux car si tu travaille de 8 a 5, voiture de courtoisie ou pas, disons que ca te tente pas de perdre des heures.

Moi, mon dealer, prefere me service a l'heure et rapidement que t'aller me porte a ma job a l'autre bout du monde. Disons que ca fait bien mon affaire :)

Soleil24
19/12/2006, 16h25
:oops:

Le gars c'est louer une Taurus 2006 quelques mois passé.

Il l'a battu, rouler 160km/h en disant que c'est pas grave, c'est pas le sien, c'est un rental

Un dealer près de chez nous ont 600 autos usagée, la pluspart des 2005-2006 avec 40-50,000km, tout des retour de Hertz, National et cie.

Il va a ce dealer acheter une Taurus 2006 avec 46,000km, pensant qu'il a eu une bonne deal, ne sachant pas que sont auto etait un retour de location, donc fort probable, battu, si les locataires pensait comme lui.

Maudit que je ne suis pas fin mais je lui souhaite plein de beau problème dû par une utilisation abusive... Et que son mécanicien lui mentionne que c'est dû à ça. Peut être qu'y va comprendre...

Ricardo A
19/12/2006, 16h43
chez nous, voitures neuves tout l'temps. En haut de 10 000km, on enlève ca de la route.

Pneus d'hiver en hiver, sauve-pentalons, balai à neige et plein de lave-glace. Tout l'temps.

Pour le gaz, au lieu de se chicaner avec le client tout l'temps, je lui donne as is. Il arrive vide, va te mettre un 10 $. Il le ramène plein ? tant mieux pour le prochain ! Tout l'monde est content, personne chiale.

C'est un privilège ! Tu lui fais attention, tu vas continuer à en avoir. Tu fumes un 3 et d'mi dans l'auto, just too bad, la prochaine fois t'es à pied.
Pis ca coute pas une cenne.

Ca m'arrive de prêter mon auto à mes clients, parce que pour un changement d'huile d'une demi-heure, on prête pas d'auto...! Pis c'est noel quoi !

Bonne journée!

Rick

Sim123
19/12/2006, 18h26
Ta skyline!?!? :shock:

Ricardo A
19/12/2006, 19h22
Ta skyline!?!? :shock:

t malade !!!

Parcontre, j'ai fait la navette pour une couple de mes clients cet été, meettons qu'ils étaient bin contents hehehe !!!

Je prends mon démo pour leur fournir souvent.

Rick