PDA

Voir la version complète : recherche des info sur l'importation de Vehicules des USA.



pakos
20/12/2006, 00h43
Je cherche plus des personnes qui ont déja eu importer des voitures des USA. j'aimerai avoir des info sur: Le coût final du vehicule, est ce vraimen avantageux?, les tracasseries admistratives, est ce les Garanties aux USA sont transférables au Canada?

Merci de vos conseils.[/b]

romanian hero
20/12/2006, 11h50
Je me suis renseigné une fois, quand ma mere travaillait a Huston. Meilleur conseil qu je peux te donner, oublie ce forum et adresse-toi a Douanes Canada, il me semble que le nom et different maintenant. Tu va etre très surpris a quel point c'est impossible, dependament du vehicule.

need_for_speed
20/12/2006, 11h55
bonne idée. pour le japon, la voiture doit avoir au moins 15ans. Mais aux states , aucune idée :?

Alain36
20/12/2006, 12h24
Effectivement, pour certains modèles, c'est impossible de les amener ici.

Pour t'informer, tu dois contacter le Registraire à l'importation de véhicules du Canada (http://www.riv.ca/). Sur ce site, tu pourras avoir la liste des véhicules qui peuvent être importer.

Pour ce qui est des frais, c'est variable selon les modèles. Vu que tu sembles regarder pour acheter un véhicule neuf, tu devras tout d'abord assumer toutes les taxes en vigueur dans l'état où tu vas acheter le véhicule. Par la suite, à la frontière, tu devras assumer les frais de douanes (entre 4000 et 12 000$, selon les modèles), payer les taxes d'importation, la taxe Recyc-Québec, la TPS et la TVQ par dessus tout ça.

Sans compter que la plupart des constructeurs ont passé comme directive auprès de leurs concessionnaires canadiens et américains de ne pas honorer les garanties, les rappels et les TSB de véhicules acquis de l'autre côté de la frontière. Tu devras aller faire appliquer les rappels de ton véhicule aux USA.

En fait, pour calculer rapidement si ça vaut la peine d'acheter un véhicule neuf aux USA, calcule le prix du véhicule américain en $CAN, regarde le prix du même véhicule au Canada et si tu sauves au moins 25%, ça vaut peut-être la peine. En bas de ça, oublie ça, il y a trop de tracasserie. Sans compter que ton véhicule aura une dépréciation plus rapide parce que moins intéressant.

p@t_berg
20/12/2006, 16h38
www.riv.ca est ton amis :wink: