PDA

Voir la version complète : République Dominicaine



Boud
20/12/2006, 13h02
Je parts en République Dominicaine au début Janvier. À Punta Cana plus exactement. Ce sera ma première fois, je ne suis donc pas un habitué de ce genre de voyage. Ça va être la première fois que je prends l'avion :oops:


J'ai un forfait d'une semaine tout inclus. J'aimerais connaître vos expériences de ce genre de voyage et j'aimerais aussi avoir des conseils pour n'importe laquelle situation. J'ai un peu la chienne, j'aime pas trop l'inconnu.

Partagez moi vos expériences et surtout, vos conseils!

Dave
20/12/2006, 13h08
Je parts en République Dominicaine au début Janvier. À Punta Cana plus exactement. Ce sera ma première fois, je ne suis donc pas un habitué de ce genre de voyage. Ça va être la première fois que je prends l'avion :oops:


J'ai un forfait d'une semaine tout inclus. J'aimerais connaître vos expériences de ce genre de voyage et j'aimerais aussi avoir des conseils pour n'importe laquelle situation. J'ai un peu la chienne, j'aime pas trop l'inconnu.

Partagez moi vos expériences et surtout, vos conseils!

Félicitations, mais comme j'ai pas plus d'expérience que toi là-dans, j'espère que tu pourra me dire comment c'était !!!

Bon voyage !!!

Alain36
20/12/2006, 13h10
Je ne l'ai jamais fait mais des amis m'ont raconté.

Tout d'abord, apporte-toi quelques $US pour donner en pourboire.

Pour l'eau à boire, ne la prend qu'en bouteille. N'oublie pas de te faire vacciner contre l'hépatite. Je pense même qu'il est un peu tard pour toi d'y penser vu que tu pars dans une couple de semaines.

Vu que c'est ton premier voyage, ne pense pas faire du tourisme dans la population et demeure à l'hotel. Tu feras ça lors d'un autre voyage. De toute façon, il n'y a pas beaucoup de choses intéressantes à voir et à faire en dehors du fait de prendre du soleil sur la plage ou sur le bord de la piscine de l'hotel.

Boud
20/12/2006, 13h17
Je suis vacciné, j'ai toutes mes pillules et tous mes trucs de santé.

Je ne suis pas à la dernière minute, notre voyage est réservé depuis le mois d'Octobre. Je veux plus avoir des conseils pour la-bas, genre pour le pourboire, comment réagir si il y a un problème avec les chambres, qu'est-ce qui s'est passé de drôle ou de spécial dans vos voyages semblables etc.

Ah oui, j'avais oublié de le dire. Je parts avec 13 ami(e)s...On devrait avoir du fun....

erbouritz
20/12/2006, 13h18
Je parts en République Dominicaine au début Janvier. À Punta Cana plus exactement. Ce sera ma première fois, je ne suis donc pas un habitué de ce genre de voyage. Ça va être la première fois que je prends l'avion :oops:


J'ai un forfait d'une semaine tout inclus. J'aimerais connaître vos expériences de ce genre de voyage et j'aimerais aussi avoir des conseils pour n'importe laquelle situation. J'ai un peu la chienne, j'aime pas trop l'inconnu.

Partagez moi vos expériences et surtout, vos conseils!

Bah, y'a pas trop de craintes à avoir pour se genre de voyages, tout est organisé. Je n'ai fait qu'une seule fois un "tout inclus", à Cuba. Le autres voyages c'était en Europe. Les tout inclus c'est pas trop mon truc mais j'avais quand même bien aimé ça. Je ne sais pas comment est Punta Cana, mais nous on avait environ 1 heure de bus à faire de l'aéroport jusqu'à l'hôtel. Des membres du tour opérateur attendent les clients à l'aéroport et t'indiqueront le bon bus à prendre, ils te fourniront la paperasse, bracelet, # de chambre peut-être etc..Ce genre de truc. On nous fournissait même de la bière dans le bus...
J'imagine que tu as toutes tes infos sur ton hôtel. Les excursions peuvent être intéressantes, histoire de voir un petit peu la vie réelle hors des "resorts".

Moi j'aime bien prendre l'avion. La première fois c'est un peu stressant mais on s'habitue vite. Arriver pas mal d'avance peut enlever un certain stresse..Et le vol passe vite, film, repas etc..

Francis F
20/12/2006, 17h01
Je ne suis jamais allé dans le sud... ou du moins, dans ce sud-là. J'ai toujours été un voyageur de ville et non de plage. Alors je ne peux pas te parler de ce genre de voyage. Par contre, j'ai souvent pris l'avion et j'adore ça. Arrive toujours 3 heures d'avance à l'aéroport. Le décollage est toujours le moment que je préfère. Collé au siège, puis on ne touche plus au sol. C'est le moment que j'aime le plus. Conseil ben niaiseux, même si tu as envie d'aller faire un numéro 2, retiens toi jusqu'à l'arrivée, c'est tassé, ça shake pas mal et quand la lumière de turbulences allume, c'est comme un ti peu stressant. Pour le reste, faut pas s'énerver.

V@nquish
20/12/2006, 18h00
Mes parents ont fait leur voyage de mariage là-bas. Faut dire que ça fait à peu près 20 ans, donc les choses ont peut-être changées depuis.

Ils ont été très déçu sur un point : Le fait que ce soit presque impossible de faire du tourisme là-bas, de voir comment vivent le monde là-bas. Ils ont essayés une fois de sortir des "resorts", mais ils ont eu la chienne et n'y sont plus retournés. :wink: surtout à cause du danger de se faire voler tout ses trucs.

Bref comme le disait Alain, oublie le tourisme en dehors des places de touristes. C'est pas vraiment la place pour ça !

dedemo
20/12/2006, 18h03
Je parts en République Dominicaine au début Janvier. À Punta Cana plus exactement. Ce sera ma première fois, je ne suis donc pas un habitué de ce genre de voyage. Ça va être la première fois que je prends l'avion :oops:


J'ai un forfait d'une semaine tout inclus. J'aimerais connaître vos expériences de ce genre de voyage et j'aimerais aussi avoir des conseils pour n'importe laquelle situation. J'ai un peu la chienne, j'aime pas trop l'inconnu.

Partagez moi vos expériences et surtout, vos conseils!

Ma fille et son copain sont revenus de Punta Cana lundi de cette semaine. Elle a vécu 8 jours de rêve dans un paradis de soleil pour seulement 2 heures de pluie pour toute la semaine. Bon voyage, je te ferai savoir sous peu à quel endroit elle a resté. :wink:

RacingTeacher
20/12/2006, 18h19
Moi aussi je trippe pas trop les tout-compris...

Je suis allé 1 fois dans un 4 étoiles, ce fut tout de même cool. Tu te sens comme un roi avec des serviteurs partout, des bars, la bouffe, les jeux la plage et le plus important les femmes! Les voyages ca facilite tellement la libido que ca fait peur! Même mon chum timide qui était célibataire endurci a réussi a fréquenté brièvement une fille là-bas.

Si vous êtes en couple, ben c'est cool aussi, moi je suis un vrai animal de party et disons que je suis revenu plus magané que lorsque je suis parti!

Avec 13 chums, vous allé tellement trippé !

Laisse ben du tip au barman principal en $ US, tu vas voir ca va vouloir la peine ( si tu aimes boire bien sur) genre 5 $ le premier jour...

J'ai laissé du tip à la femme de chambre aussi car elle contrôle les bouteilles d'eau et les bières de meilleure qualité dans les minibars fournis! Gros tip = fruit + surprise . une couple de piastres font l'affaire.


les bars sur la plage, évite les glacons, les filtres sont plus loins.
si tu as l'estomac sensible évite les pâtes, elles ne cuisent que 8 min donc l'eau n'est pas stérilisée parfaitement.

le reste, enjoy, laisse toi gâté!

Saintor
20/12/2006, 19h39
Je dois dire que j'ai préféré la DR au Mexique et à Cuba. Le climat est environ 2 deg plus chaud.

J'ai adoré l'excursion en VTT dans les champs de cannes à sucres. On est revenus plein de bouette à l'hôtel. :P

On était au Iberostar Hacienda Dominicus proche de La Romana.

Pas grand chose de touristique dans les entourages cependant.

Boud
21/12/2006, 12h15
Ma fille et son copain sont revenus de Punta Cana lundi de cette semaine. Elle a vécu 8 jours de rêve dans un paradis de soleil pour seulement 2 heures de pluie pour toute la semaine. Bon voyage, je te ferai savoir sous peu à quel endroit elle a resté. :wink:


Merci, j'aimerais bien ça.

Je suis d'accord avec vous pour le style "tout inclus". Je sais déjà que c'est pas trop mon style de voyage, j'aime mieux visiter. Mais c'est d'ailleurs pour ça qu'on part une semaine. Ça va être assez pour avoir du bon temps, pis après, ça va être le temps de passer à autres choses.

En gros, comme vous pouvez le voir, c'est un trip de gang. Dans un an, on va toute se séparer pour aller à l'université, fec on s'est dit cet été qui fallait se faire de quoi qu'on oublierait jamais entre amis.

dedemo
21/12/2006, 16h31
Elle était au "Ocean Bavaro Spa & Beach Resort" Boud.