PDA

Voir la version complète : Suzuki Aerio ?



p@t_berg
21/12/2006, 19h31
http://www.auto123.com/usedcarpics/418AUTOPLUSJT/b839504.jpg
http://www.auto123.com/usedcarpics/418AUTOPLUSJT/b839504_1.jpg

Est-ce un bon petit véhicule durable et économique ?
Sa se compare tu a une echo avantageusement ?
La transmition manuel est t'elle bonne ?

powered_by_volvo
21/12/2006, 19h55
le dash sur les premieres modeles: affreux

Soleil24
21/12/2006, 20h28
Ma copine possède une 2003 manuelle.

24000km et aucun mais aucun problème.

Je sais qu'en générale les gens la juge négativement. Je ne sais pas le prix demandé. Mais neuf nous avons eu un excellent prix. Pour ce qui est du tableau de bord, je ne comprend pas les gens. Mais ce n'est qu'une question de goût après tout.

Mais je pense que ce n'était pas le même moteur en 2002.

Démarre bien par temps froid, bonne capacité de chargement.

Si tu as des questions plus spécifique, n'hésite pas.

p@t_berg
21/12/2006, 20h36
le dash sur les premieres modeles: affreuxJe m'habitue moi je le trouve quand meme meiux qu'un dash de cavalier sa semble honnete comme véhicule !
http://www.zukiworld.com/month_020102/images_aerio/aerio-int01.jpg

Quelqun sais la consomation approximative ?

Joe 123
21/12/2006, 21h39
La fiabilité est moyenne mais consomme plus que l'Écho qui est la reine de l'économie durant ces années là... Sûrement que le prix de cette Suzuki doit être assez bas donc un bon achat...

Xav
21/12/2006, 21h48
Ta préférence porte t-elle plus vers la traction AWD ou FWD?Je ne connais pas les chiffres exact mais la version FWD est dans la norme des compactes,peut etre un peu plus(8-9 litres sur autoroutes) et AWD consomme plus que la moyenne des compactes(10 a 11 litres sur autoroutes mais c est normal car elle est toutes roues motrices).Le tableau de bord est disons très spécial dans les versions avant 2005(année de quelques modifications).Tu a sans doute entendu parler du moteur qui peine a la tache,en trois mots:c est vrai.Le moteur est très bruyant!J ai aimé par contre l habilité qui est très bonne pour les dimensions.Chose qui n est pas négligeable lorsqu on achète un véhicule d occasion,son prix ce déprécie très vite donc une bonne affaire pour les acheteurs mais moin bonne pour les vendeurs.

Soleil24
22/12/2006, 07h31
La fiabilité est moyenne mais consomme plus que l'Écho qui est la reine de l'économie durant ces années là... Sûrement que le prix de cette Suzuki doit être assez bas donc un bon achat...

Ce véhicule n'a rien à comparer avec une Écho. Le véhicule se compare plus à une Matrix en terme de grosseur quoique l'Aerio est un peu (si peu)plus petite. Chez Suzuki, le comparable avec l'Écho c'est la Swift...

Slammer
22/12/2006, 08h25
ma soeur en avait une.

Bonne petit voiture, de l'espace en masse, tres bon prix.

Defaut: Moteur bruyant et tenue de route, pourrie.

Pas de probleme mecanique mais juste un petit defaut: Couture du siege arriere qui se defesait. Remplacer sous garantie mais pas avec la bonne couleur.

V@nquish
22/12/2006, 09h50
Pour la consommation d'essence, à ce que j'ai entendu, c'est légèrement plus élevé que la moyenne pour une compacte. Ça doit se comparer à une Focus ou une Protegé LX-ES. Mais si tu veux de l'économie, oublie la version 4WD :wink:. Je ne connais pas sa consommation exacte, mais ça doit tourner autour de l'Impreza, peut-être même davantage à cause du moteur plus faible.

Mais honnêtement Pat, c'est vraiment pas un mauvais achat ! C'est une voiture vraiment très sous-estimée, donc un bon deal dans l'usagé ! En plus, j'imagine pas vraiment quelqu'un "battre son Aerio", donc les risques sont pas mal moins grands qu'une civic !

Boud
22/12/2006, 10h22
Ça de l'air bien. Surtout en noir parce que dans les autres couleurs, la partie noire en arrière laisse plutôt à désirer...

yolarep once
22/12/2006, 11h01
C'est effectivement une voiture sous-estimé. J'ai travaillé un an chez Suzuki et ces rares en maudit que les client ce plaignait de leur Aerio.
J'en ai eu comme demo pendant 7-8- mois et ces vrai qu'elle consomme beaucoup, pour moi ces sont plus grand point faible.
La fiabilité est tres bonne, la valeur d'achat dans l'usagé est basse, franchement une bonne voiture used a acheter.
Vraiment pas le plus beau look par contre, mais beaucoup d'espace et tres fonctionnel.

Mais dit-moi Pat, as-tu l'intention réel de t'acheté ca?

Xav
22/12/2006, 11h25
La Suzuki Aerio est aussi très bien équipée,surtout en version familliale.Tu veux acheter une Aerio?Je crois que tu va devoir payer tes assurances des 2 cotés(a partir de combien c est obligatoire?) et du fait que tu est jeune et que l Aerio est récente,ca va te couter quand meme assez cher pour t assurer,magasine,ne fait pas la meme erreure que moi :cry: :wink: Peut etre regarde tu les choix d automobiles que tu pourra avoir lorsque tu auras la possibilités d en avoir une,moi aussi je faisais ca,je m imaginais au volant d une Protegé ou d une Integra mais le dieu de la raison m est tombé dessus et je roule en Colt.Mais ce n est que temporaire,le temps que je finisse mon secondaire(dans moin de 1 année),après,je part étudier en vente automobile pour me payer une auto qui eveilleras des passions.C est toujours mieux de commencer par quelque chose de pas chers comme ca tu a le temps d apprendre a conduire et a amasser de l argent pour quelque chose que tu aime vraiment.

p@t_berg
22/12/2006, 13h04
Les assurances sa devrait pas etre si pire je vais m'informer. :wink:
Pareil elle risque de beaucoup d'etre immatriculée entreprise :wink:
La suzuki aerio oui j'y pense beaucoup c'est a peu pres le meilleur produit pour le prix a mes yeux :wink:

@XAV integra un ses pas classée familliale :wink: et la protégée un peu trop prisée des jeunes .
Le best est de te trouver un char étiquetée familliale tu sauve pas mal sur les assurances :wink:

Xav
22/12/2006, 13h30
Moi j aurais tripper avec une Integra coupé mais maintenant que j ai deja ma premiere auto,ma prochaine sera une neuve,surement une sous compacte ou une compacte japonaise.Pour ton Aerio,elles se vendent majoritairement toutes en bas de 8000$ meme si elles ont en bas de 100 000 km et moin de 5 ans d anciennete.Je n ai jamais entendu d histoire d horreur avec ces petites voitures.C est aussi le genre de voitures qui n est pas prisée des voleurs et des jeunes,le risque d etre battue est faible.Tu compte avoir ton véhicule quand?Tu conduit manuel ou automatique?Parce que avec certains type de véhicules,la différence en terme de performances entre ces 2 types de transmission est minime mais pas avec l Aerio...

p@t_berg
22/12/2006, 13h49
Sa va etre manuel :wink:
Pour le quand maximum fin mai mais j'aime toujours regarder avant je vais prendre celle que je trouve la mieu mais qu'elle passe :wink:

Mitch
22/12/2006, 17h24
Une bonne petite voiture sous -estime. Tres peu de reparation, un mecanique assez fiable. En fait, je pense que c'est la meilleur petite voiture (Qualite-Fiabilite /Prix) que Suzuki a construit depuis quelques temps

V@nquish
23/12/2006, 12h40
La Esteem était aussi une petite voiture assez fiable ! Elle était seulement terriblement sous-motorisée avant que Suzuki aie la bonne idée de mettre le 1.8l (122HP) pour remplacer le minuscule et faiblard 1.6l(96hp).

En passant, ça aussi c'est un bon deal dans l'usagé! Et j'ai bien hâte de voir ce que vas faire la SX-4 à ce niveau ! Pour l'instant, on n'en entend pas beaucoup parler ! D'habitude, c'est bon signe !

p@t_berg
23/12/2006, 12h54
Penser vous qu'une aerio sedan ses moin char pas mal a assurer qu'une Hatchback !

fredfreedom
23/12/2006, 16h49
Penser vous qu'une aerio sedan ses moin char pas mal a assurer qu'une Hatchback !

Peut-être, pcq des fois, des hatchback c'est considéré comme plus sportif qu'un sedan.

Il faudrait que tu vérifies auprès de ta compagnie d'assurance.

Chainsaw
24/12/2006, 16h01
de plus, avec l'arrivé de la sx-4, elle va perdre peut etre encore un peu de valeur

powered_by_volvo
28/12/2006, 22h52
Penser vous qu'une aerio sedan ses moin char pas mal a assurer qu'une Hatchback !

sans aucun doute mais c'est beaucoup plus laid: la hatchback : OK mais la berline ses phares arrieres sont à vomir :roll:

p@t_berg
28/12/2006, 23h03
Moin pire que une vielle Echo dans le style selon moi :lol:
Apart les Echo Hb et 2003+ groupe Style :thumb:

yolarep once
29/12/2006, 10h31
Quand les Echo 2000 sont sorti je trouvais que c'étais les voitures les plus laide au monde! et 2 ans apres l'Aério berline passait devant.
Franchement le SX est de loin la plus belle Aério, les autres sont juste trop laide!

Ricardo A
29/12/2006, 10h58
C'est effectivement une voiture sous-estimé. J'ai travaillé un an chez Suzuki et ces rares en maudit que les client ce plaignait de leur Aerio.
J'en ai eu comme demo pendant 7-8- mois et ces vrai qu'elle consomme beaucoup, pour moi ces sont plus grand point faible.
La fiabilité est tres bonne, la valeur d'achat dans l'usagé est basse, franchement une bonne voiture used a acheter.
Vraiment pas le plus beau look par contre, mais beaucoup d'espace et tres fonctionnel.

Mais dit-moi Pat, as-tu l'intention réel de t'acheté ca?

Exactement la meme chose ici. Mon ancien dealer avec suby et suzuki.

Pas tuables ces p'tits chars la. Moteur très torqueux mais s'éssoufle à haut régime. Consommation raisonnable. La tenue de route merdique est directement liée aux pneumatiques de merde ( i.e. : yokohama geolander ) Change moi ca au plus sacrant.

Mais oui, c'est pas cher usagé, et ca tough.