PDA

Voir la version complète : un pour noel...



powered_by_volvo
21/12/2006, 20h20
Je roulais tranquilement, alors, arrive une lumiere verte, je prévois traverser l'intersection. Alors, un véhicule qui roulait à sens inverse me coupe pour tourner à sa gauche. J'arrive à 50kmh: je sacre les brakes et je tourne le volant au maximum: ma roue pogne le trotoir et je m'immobilise de justesse pour avoir un choque minimum avec cette corolla 1991 que j'aurais sinon défoncé (j'étais en sienna). En tabarnak je m'en vais dire au gars:

-Eh, tu m'as couper pauvre ******!!!
-IMpossible monsieur, j'étais sur une verte!-Ben la moi aussi, mais avant de virer t'es supposer checker l'autre voie: t'as pas priorité!
-J'ai pas a me justifier, j'étais sur une verte!

Criss de troul du cul!!! Normalement j'aurais fait un constat amiable mais la devant un imbécile comme ça j'ai appelé la police. Le gars avait 17 ans et visiblement ne connaisait pas le code de la route: on devrait rendre les cours de conduite OBLIGATOIRE!!! Non mais ça prend tu une imbécile pour dire ça!!!

LES ASSURANCES:
-même si j'ai reçu la responsabilité 0 ou le no fault j'ai une augmentation de 208$ sur 3 ans d'assurance. La j'était en criss. je dit au gars:
-je peux tu vous dire que je trouve ça assez ordinaire de recevoir une augmentation même si j'ai le no fault.
-Bah au québec monsieur ça marche comme ça!

hey le cave ça fait 3 ans que je paye sans faire AUCUNE réclamation autrement dit que je te donne mon $$$ pis toi pour me remercier tu m'augmente!!! méchant troul de cul!!!

Franchement avant les politiciens, on devrait admettre les compagnies d'assurances comme pires crosseurs/fraudeurs/voleurs de l'humanité!!!

NON MAIS ÇA AS TU DU BON SENS???!!!

quelle joyeux cadeau de noel!!!

La SIENNA:
pas trop pire mais elle aura besoin d'une job de carroserie , d'une nouvelle rour et d'une bonne job de balancement...

fredfreedom
22/12/2006, 03h45
Dès que tu fais une réclamation, même si elle est non responsable, ta prime augmente, car tu te trouves à changer de catégorie.

C'est ce qui m'était arrivé chez l'Industrielle-Alliance quand j'avais eu ma réclamation de pare-brise. Comme auparavant je n'avais aucune réclamation, j'avais droit à un rabais de 20% pour non-réclamation. Suite à mon remplacement, j'ai changé de catégorie pour avoir droit à un rabais de 13%.

Slammer
22/12/2006, 08h41
bizarre en maudit, j'ai deja eu des reclamations et mes assurances n'ont jamais augmenter.

t'as le droit a un moins une reclamation avant que tes assurances augmente.

En passant, appeller la police, ca change rien, car c'est pas eux qui vont decide qui est le responsable de l'accident mais les assurances. De toute facon, le niveau de responsabilite sert seulement a decide si tu a une franchise ou pas car dans certain accident, il peux avoir 150 ou 200% de coupabilite, c'est a dire que les deux personnes implique dans l'accident, sont responsable.

Aussi, il faut faire attention lorsque tu veux eviter un accident car si tu veut evite une voiture, comme dans ton cas et que tu pogne le troittoir avec ta voiture et que tu as des dommage, tu peux etre declarer responsable de l'accident car il n'y a pas eu d'impact avec l'autre voiture. Mais d'un autre cote, tu peux poursuivre l'autre personne pour tes dommage, si t'as pas assurance, car le fameux no-fault s'applique seulement pour un accident entre deux voitures :)

En passant, les assurances sont pas crosseur, s'agit juste de savoir comment elle fonctionne pour les crosses hehehe :)
Plus facile qu'un politicien.

Slammer
22/12/2006, 08h45
en passant, meme si l'autre personne dit qu'elle est responsable de l'accident, ca change strictement rien. Le gagant dans cette histoire la, c'est celui qui reclamera pas...et meme la, il faut que les deux ne reclames pas pour que tout le monde s'en sort correctement.

C'est ecrit sur le constat, aucune personne n'est tenue a dire son degre de responsabilite de l'accident.

powered_by_volvo
23/12/2006, 11h33
tk pour les assurances c'est trop tard ma réclamation est déjà faite!!!
PS j'ai appelé la police pas pour avoir le no fault mais pour prouver au gars que couper l'autre voie sur une verte faut être cave et ça le policier lui a dit!!! bah poliment quand même!

claude274
23/12/2006, 20h28
Normalement c'est deux...

Jan
24/12/2006, 10h15
Pauvre toi. Malheureux tout juste avant noel.

Hier c'était pas mal l'enfer sur les routes de la Gaspésie. Je pars de chez une amie, je prends la 132. Glace noire sur celle-ci. Je fais attention de ne pas suvre de trop près les autos. Mais l'imbécile de la fillée d'auto que je suivais décide d'entrer dans une cours sans avertir avant. Je vois les autos en avant de moi se lancer de gauche à droite sur la 132. J'arrive à stropper l'auto sans entrer dans personne, par chance, j'étais la dernière de la filée. Tout le monde repars sans tôle froissée. La van en avant de moi entre dans ma rue et tente d'entrer dans ma cours. C'était ma cousine avec ses 2 enfants en bas âge. Nous allons fêter chez-elle ce soir. Imaginez, un beau noel, les enfants blessés et les 2 cousines blessées pour noel. Ma mère entre a la maison 20 minutes plus tard, elle et mon frere sont réellement blancs. Ils venaient d'éviter un face-à-face, d'entrer dans le derrière d'un autre auto ou de pogner un autre auto dans le côté, tout ca en une fraction de seconde. Réellement, je suis heureuse que rien n'est arrivé. :lol: :lol: :lol:

Morale de cette histoire: LE VERGLAS N'A PAS SA PLACE DANS CE MONDE. :lol: :lol: :lol:

IanD
24/12/2006, 13h39
Veux tu en savoir une meilleure :roll:

J'était en beau calisse après ce que je vais vous conter. Le drain plug sur mon auto a stripper quand j'ai fait faire le changement d'huile et mon auto à du rester dans la shop le soir, donc j'ai pris un loaner, la premiere fois qu'il se fesait utiliser comme loaner, une Intrepid 1999.

Je suivais une madame, elle conduisait sa Taurus silver, je dirais qu'elle était à 20 pieds en avant de moi, elle decide d'arrêter en plein milieu de la rue et mettre sont auto du reculons et reculer parce quelle avait vu son frère dans le stationnement de la caisse populaire.

En la voyant reculer comme une folle, je klaxonne, un bon 40 secondes BANG...dans le fender :roll: Elle fourre ça en drive entre dans le stationnement et va parler à sont frère.

Tout les deux figés, ma bolnde me dit, On vient juste de se faire luttler la ou quoi?...Ouin, je vais voir la madame, elle me croyait pas, une chance qu'une madame est sorti de la caisse après avoir entendu le klaxon parce qu'elle m'aurais pris pour un menteur...meme s'il y avait du dommage sur son auto...

Elle m'a pas vu en arriere (à 10 h le soir en plus du klaxon)...Elle a payer pour le dommage sur l'Intrepid (425$). Comme je lui disais vendredi quand elle est venu payer le dommage, c'est pas l'égratignure sur le fender qui m'achale, c'est le fait qu'elle n'a pas regarder en arrière, elle aurait pu lutter en enfant... :roll: