PDA

Voir la version complète : Combien avez-vous dépensé en cadeaux pour Noël?



dedemo
22/12/2006, 11h33
Nous avons 3 enfants (16-21-24), ma femme et moi avions un budget de 100$ par enfant et de 50$ entre nous pour un total de 400$. Il semble que la générosité de ma femme envers les enfants a fait sauté la banque cette année. Je viens de faire les comptes et je suis tout près de 550$ :? :cry: :oops: :P :P :P

Oups, j'ai oublié mes deux filleuls pour 50$ chacun et les parents des deux bords pour le même montant. Tiens un autre petit 200$, Finalement, ça coûte cher cette historie là. Je commence à comprendre ceux qui préfère être Athée. :P

FireWire
22/12/2006, 11h53
Disons que je n'ai pas hâte de recevoir le compte Amex en janvier.... :evil:

Dave
22/12/2006, 13h24
J'aime mieux pas compter !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Wilson
22/12/2006, 13h48
Personellement (je ne parle pas de dépense familliales) ca m'a couté pour l'instant 450$...Ma blonde en grande partie. Je gâte pas mal mes petits neveux pour l'instant parce que j'ai pas encore de flos (au mois d'aout!) Puis pour mes parents...

dedemo
22/12/2006, 14h18
J'aime mieux pas compter !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:P :P

claude274
22/12/2006, 15h17
Juste pour moi seul: 100$ pour ma blonde, 60$ pour mon gars, idem pour ma fille, 45$ pour mon filleul et 30$ pour sa soeur, 40$ pour ma mère= 335$... Ma blonde doit dépenser proche 500$, donc à nous deux on garoche 800$ par année en cadeaux de Noël.

wowlesmoteurs
22/12/2006, 16h05
moi et ma femme , ca nous a couter environ 2000$ pour nos cadeaux et ceux des 2 enfants. assez moyen comme montant. ca dejas couter plus cher que ca certaine années antérieure.

Poptarts
22/12/2006, 16h14
J'ai deux plus jeunes derrières moi, et c'est environ 600-650$ par enfant que mes parents nous offrent, je dirais. Entre eux, ça tourne autour de 200$ l'un pour l'autre, et 50$ pour la pige de cadeau qui est tradition pour nous avec les amis de la famille.

En tout, j'ai dépensé pour environ 200$ en cadeaux divers.

Je ne compte pas les innombrables frais pour les réceptions, la nourriture pour les brunch, les bouteilles de Veuve Cliquot. En fin de compte, Noël c'est cher.

...Mais c'est une si belle période de l'année!

mazzzda
22/12/2006, 18h31
De mon coté 120$ pour les 2 parents, 15$ pour mon filleul, 20$ pour mon bébé de 6 mois, ma blonde et moi on ne sen fait pas mais on se paie une petit voyage denviron 125$ chaque

donc pour le couple cest environ 2 fois ce montant

dedemo
22/12/2006, 18h38
N'en demeure pas moins que c'est la période de l'année où l'on se rend le plus compte des inégalités sociales. Il y a tellement différents types d'acheteurs à Noël.

a) Un n'aura presque pas d'argent pour s'offrir ou donner des cadeaux pécuniers. Par contre, ces gens savent souvent offrir le meilleur d'eux-mêmes.

b) Un autre n'aura pas l'argent nécessaire mais juste assez de crédit pour donner à peu près tout ce qu'il veut. Sauf que les comptes de janvier le ramèneront assez vite à la réalité.

c) D'autres ont tellement peur de ce crédit qu'ils donneront tout juste ce qu'ils sont capables de donner, voudront tout payer comptant quitte à passer pour un peu gratteux auprès des siens.

d) Les plus choyés par la société ou le sont-ils vraiment, ont tellement de fric qui ne font plus la différence entre la période de Noël et un jour ordinaire. Ils s'offrent et donnent à peu près tout ce qu'ils veulent à n'importe quelle période dans l'année.

e) Mais il y a encore beaucoup de générosité en ces temps de Noël. Des gens qui feront profiter de ce qu'ils ont à des gens moins nantis de notre société. Souvent, ils tiendront à ce que leur nom ne soit pas dévoilé. Ils ne demanderont ni reçus d'impôt, ni gloire, ni remerciements pour leur geste.

mama
22/12/2006, 19h49
Mes parents et un de mes frères: de beaux cadeaux tous achetés durant la période août-début décembre, pour moins de 100 $ pour les 3.

RacingTeacher
22/12/2006, 20h32
On a trop dépensé... mais bon faut bien gâter nos parents qui sont tellement aidant avec notre fille !

Heidi
22/12/2006, 20h54
Sans avoir vraiment compter... Je dirais que j'ai dépensé environ 400$...
Peut-être un peu plus...
J'suis très gâteuse... :oops:
J'ai de la misère à m'arrêter!!!!
Je fais même des cadeaux à tous les animaux de la famille!!!! :mrgreen:

need_for_speed
23/12/2006, 08h33
Nous avons 3 enfants (16-21-24), ma femme et moi avions un budget de 100$ par enfant et de 50$ entre nous pour un total de 400$. Il semble que la générosité de ma femme envers les enfants a fait sauté la banque cette année. Je viens de faire les comptes et je suis tout près de 550$ :? :cry: :oops: :P :P :P

Oups, j'ai oublié mes deux filleuls pour 50$ chacun et les parents des deux bords pour le même montant. Tiens un autre petit 200$, Finalement, ça coûte cher cette historie là. Je commence à comprendre ceux qui préfère être Athée. :P

Moi c'est un ordi, du linge, pis d'autre affaires peut etre nfs carbon 8)

powered_by_volvo
23/12/2006, 11h41
hier à LCN y avait une fille qui interviewait le monde et leur posait la même question;
un gars qui roulait en nouveau Navigator (?) avec un manteau de cuir écoeurant pis ça femme à coté qui devait s'habiller chez Versace, le gars a répondu avec un accent canadien-anglais:
-J'aime mieux pas vous le dire, je serais trop gêné!!!
j'en doute pas!


Pour moi, c'est le contraire, je suis gêné de le dire tellement c'est bas! :? !! Je garde plutot mon $ pour les voyages en Europe ou à Cuba à presque chaque été. 8)

V@nquish
23/12/2006, 11h56
Pour moi ça tourne comme suit :

-10-15 $ pour ma douce (très peu, mais on se garde le reste pour un petit voyage durant les vacances d'hiver!)
-70-80$ pour mes deux parents inclus
- 20 $ pour ma soeur
- 30 $ pour mon frère

Bref c'est peu, mais je suis étudiant, donc je peux pas vraiment mettre plus que ça. Faut dire que 2500$/année à l'université sans compter toutes les dépenses indirectes (passe de bus, réseau sans fil), ça te siphonne un budget étudiant assez vite merci !

Mais l'important, c'est l'intention ! :wink: On est pas des gens très matérialistes chez nous et c'est très bien comme ça !

Novaly
23/12/2006, 12h29
Encore une fois trop. Sauf que depuis que je suis arreter de travailler, j'avais juste ca a faire aller dans les magasins et magasiner. Resultat : Monhomme et moi avons 26 cadeaux en dessous de l'arbres venant de notre part. Donc environ 550$ je dirai juste moi. Trop c'est trop mais c'est dure de s'arreter. Je vais essayer de faire moins pire l'année prochaine.

On est niaiseux desfois.. :lol: