PDA

Voir la version complète : J'hésite entre quelques modèles...



TaXincluZ
22/12/2006, 15h02
Bon, ma question est possiblement déjà apparue...aaah les forum....

En fait, je suis hésitant dans l'achat d'une nouvelle voiture et le fait d'avoir des opinions et conseils peut être bien pratique!!!

Alors, voici les modèles:

Civic sedan 07
Elantra 07
Corolla 07

Je n'ai pas encore fait d'essais routier, ça s'en vient.

Alors, je sais que les avis seront partagés mais les commentaires constructifs sont bienvenues...

Merci

vtec
22/12/2006, 15h08
3 bon choix mais je penche pour l'elantra....

La 2007, est vraiment superbe.

La civic, trop chere mais une superbe bagnole et la corrola, bon, mais je la trouve depassé coté look, moteur, equippement etc...

Ca depend du prix et de tes priorité.

Va les esseyer. meilleur chose a faire

Dave
22/12/2006, 15h09
Bon, ma question est possiblement déjà apparue...aaah les forum....

En fait, je suis hésitant dans l'achat d'une nouvelle voiture et le fait d'avoir des opinions et conseils peut être bien pratique!!!

Alors, voici les modèles:

Civic sedan 07
Elantra 07
Corolla 07

Je n'ai pas encore fait d'essais routier, ça s'en vient.

Alors, je sais que les avis seront partagés mais les commentaires constructifs sont bienvenues...

Merci

Qu'est ce que tu recherches dans une auto en tout premier lieu, si tu réponds à cette simple question, on va éviter de perdre un temps fou et de partir une autre querelle interminable !!!

Merci et bonne journée !

vtec
22/12/2006, 15h12
des querelles?? ici??

ben non.....lol!!!

Dave
22/12/2006, 15h15
des querelles?? ici??

ben non.....lol!!!

c'est sur, on ne s'est jamais querellé ici !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais attendre de voir ce que notre ami va dire, mais j'aime bien l'opinion de Vtec !

dedemo
22/12/2006, 15h34
des querelles?? ici??

ben non.....lol!!!

c'est sur, on ne s'est jamais querellé ici !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais attendre de voir ce que notre ami va dire, mais j'aime bien l'opinion de Vtec !

Je dis toujours à ma fille, lorsque des soeurs se querellent c'est parce qu'elles s'aiment. Elles sont convaincues de s'aimer depuis longtemps. :P

Mes choix: Civic, Élantra, Corolla mais sous toute réserve parce que la nouvelle s'en vient. :wink:

J-R
22/12/2006, 18h20
Une Elantra 2007 c'est comme acheter un corolla 2003 !

Hyundai avec la Elantra ont toujours été en retard de 4 ans sur la concurrence !

Civic en premier tant qu'à moi !

Ou sinon attendre la Corolla 2008 mais ça fait long à attendre.

Joe 123
22/12/2006, 18h41
Ça dépend aussi de votre âge parce que les Civic peuvent coûter plus cher d'assurance...

C'est certain que ce modèle ( Honda Civic) est mieux que les autres pour la qualité du produit en général. Fiabilité, durabilité , tests de collision, valeur de revente, faible consommation et faible taux de pollution et agrément de conduite intéressant. Difficile de demander mieux!!! La Corolla est aussi excellente mais moins bien pour le comportement routier. L'Élantra est une bonne voiture également mais sa TRÈS FAIBLE valeur de revente risque de vous faire perdre des $$$ rendu à la revente mais ça dépend aussi combien de temps vous voulez garder votre véhicule... L'idéal est l'essai routier de chaque véhicule pendant la MÊME JOURNÉE pour faire des comparaisons sérieuses. Mais tout dépend de VOS PRIORITÉS!!!

TaXincluZ
22/12/2006, 20h16
Merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre.

En fait, je recherche une voiture fiable(normal 8) ), confortable au niveau des sièges et du roulement, je considère qu'une faible consommation d'essence est évidemment un gros plus. Je ne suis pas à la recherche de grosse puissance, quelque chose d'adéquat pour dépasser est ben correct. Je ne cherche pas non plus 56 gadgets, je suis capable de me contenter de peu mais des petits plus... bah... c'est plaisant...

J'ai hâte d'aller les essayer pour voir leur comportement routier, cela donnera des points à celle qui saura me charmer :oeil: Au fait, quelqu'un à un de ces modèles et peut me faire une critique du comportement routier.

À ce temps-ci de l'année, j'crois qu'il y a moyen d'obtenir un prix. Au fait, dans vos expérience d'achats avez-vous réussi à obtenir un gros plus en équipement ou un prix "incroyable".

Bon je jase dont ben moé là :-ozzzZZ

à +

dedemo
22/12/2006, 21h02
J'ai essayé la Corolla et la Civic mais pas l'Élantra donc difficille de te conseiller à ce niveau. Tu recherches de la fiabilité, une bonne consommation d'essence et la puissance semble être secondaire pour toi. Je crois que tu vas aimer et acheter la Civic. Et surtout, n'aies pas peur de débourser un peu plus pour Honda ou Toyota, la différence du prix en vaut la peine.

Le duo Matrix/Vibe pourrait s'avérer un achat fort intéressant selon tes besoins, donc pourquoi pas un essai routier de ce coté. La Focus offre aussi une bonne fiabilité mais faudra sacrifier un peu l'économie d'essence.

pl9171
23/12/2006, 10h18
Civic sedan 07
Elantra 07
Corolla 07

J'ajouterais la Versa avec la CVT. Au moins aller l'essayer.

Chassis/moteur/tranny/douceur de roulement/performance impressionnants.

Le prix est moins impressionant mais ça vaut le détour.

Saintor
23/12/2006, 12h40
Bon, ma question est possiblement déjà apparue...aaah les forum....

En fait, je suis hésitant dans l'achat d'une nouvelle voiture et le fait d'avoir des opinions et conseils peut être bien pratique!!!

Alors, voici les modèles:

Civic sedan 07
Elantra 07
Corolla 07

Je n'ai pas encore fait d'essais routier, ça s'en vient.

Alors, je sais que les avis seront partagés mais les commentaires constructifs sont bienvenues...

Merci

La Civic est bien supérieure à la Corolla et à la Elantra. Cette dernière a mal fait lors d'un comparo du mag C&D et est rendue relativement dispendieuse.

Je ne suis pas contre une alternative pour moins cher (si le but est de vouloir économiser), sauf si c'est moins de 15% de différence.

V@nquish
23/12/2006, 12h51
Définitivement la Civic ! Elle est plus moderne que la Corolla, mais si une conduite plus molle et une voiture moins raffinée ne te dérange pas, la Corolla peut être un bon choix aussi. Les deux sont pas mal autant économiques sur le gaz et la fiabilité est très semblable. Un gros point fort de la Civic est que l'ABS vient standard, si je ne me trompe pas ? Et heureusement, il y a des tambours à l'arrière, c'est efficace et pas mal moins d'entretien que les disques !

Dans le plus petit, la Fit et la Yaris sont aussi de bonnes voitures éprouvées ! Mais tu vas peut-être les trouver petites, elles ne conviennent pas à tout le monde.

Au fait, est-ce en location ou en achat ?

dedemo
23/12/2006, 15h37
Et heureusement, il y a des tambours à l'arrière, c'est efficace et pas mal moins d'entretien que les disques !

Très bon commentaire et je le dis souvent.... Pour monsieur tout le monde, des tambours à l'arrière font la job amplement et sont beaucoup moins dispendieux à l'entretien. $$$$

Même si certains connaisseurs vous diront que l'absence de disques à l'arrière font que le véhicule prend une plus longue distance pour s'arrêter, freine moins égal et moins doux etc. Le commun des mortels ni verra jamais la différence. Il n'y a pas des décennies qu'on a décidé d'ajoiuter des disques à l'arrière sur les véhicules du peuple.

vtec
23/12/2006, 15h45
tambours de civic: 180 000km

disque de accord arrieres: 45 000km

TRES chere a entretenir. Cé une mode je crois. Avant, a part des voitures de luxes, yavais pas de disque arrieres. Maintenant pour suivre les nouvelles tandance, y vont surememnt mettre des disque arriere sur une yaris.

TaXincluZ
23/12/2006, 17h25
Définitivement la Civic ! Elle est plus moderne que la Corolla, mais si une conduite plus molle et une voiture moins raffinée ne te dérange pas, la Corolla peut être un bon choix aussi. Les deux sont pas mal autant économiques sur le gaz et la fiabilité est très semblable. Un gros point fort de la Civic est que l'ABS vient standard, si je ne me trompe pas ? Et heureusement, il y a des tambours à l'arrière, c'est efficace et pas mal moins d'entretien que les disques !

Dans le plus petit, la Fit et la Yaris sont aussi de bonnes voitures éprouvées ! Mais tu vas peut-être les trouver petites, elles ne conviennent pas à tout le monde.

Au fait, est-ce en location ou en achat ?

Pour répondre à ta dernière question, j'achèterai... et plus mes recherches avances plus je penche pour la Civic ( Sedan) il me reste quand même à aller faire mes essais routier pour confirmer le tout. Mais j'avoue qu'en faisans le tour des reviews et des commentaires par ici et là je crois que la Civic serait la sage décision mais rien n'est coulé dans l'béton...

Sur ce, merci :drink:

IanD
23/12/2006, 19h00
J'ai conduit une Civic 2006 il y a quelques semaines quand notre ex-Accord avait une grippe et j'aimerais bien savoir pourquoi le monde achète cela. Je n'ai jamais aimé la Corolla, mais maudit qu'avoir le choix entre les deux, je courrirais au plus sacrant pour la Corolla. La Civic, c'est rough, intérieur fait dure...non merci.

IanD
23/12/2006, 19h03
tambours de civic: 180 000km

disque de accord arrieres: 45 000km

TRES chere a entretenir. Cé une mode je crois. Avant, a part des voitures de luxes, yavais pas de disque arrieres. Maintenant pour suivre les nouvelles tandance, y vont surememnt mettre des disque arriere sur une yaris.

Notre Accord avait eu besoin de freins arrière à 53,000km quand nous l'avons acheté. De même pour mon Neon, à l'achat (43,000km)

wowlesmoteurs
23/12/2006, 19h18
J'ai conduit une Civic 2006 il y a quelques semaines quand notre ex-Accord avait une grippe et j'aimerais bien savoir pourquoi le monde achète cela. Je n'ai jamais aimé la Corolla, mais maudit qu'avoir le choix entre les deux, je courrirais au plus sacrant pour la Corolla. La Civic, c'est rough, intérieur fait dure...non merci.


:thumb:

moi je me pose toujours des questions quand certaine personne trouve la corolla plus molle que la civic berline :roll:
c'est la que je me rend conte que ca se passe bcp entre les deux oreilles le feeling qu'ont semble percevoir en essayant une voiture.

Slammer
23/12/2006, 23h06
tu risque de ne te pas te tromper avec ses voiture, alors, va faire un test et prend celle que tu aimes avec un prix que tu aimes.

A la limite, tu pourrait aller voir la Kia Spectra, c'est le clone de Elantra.

mattoug
26/12/2006, 21h23
Woupssssssss... en double, dsl!

mattoug
26/12/2006, 21h23
Bon, ma question est possiblement déjà apparue...aaah les forum....

En fait, je suis hésitant dans l'achat d'une nouvelle voiture et le fait d'avoir des opinions et conseils peut être bien pratique!!!

Alors, voici les modèles:

Civic sedan 07
Elantra 07
Corolla 07

Je n'ai pas encore fait d'essais routier, ça s'en vient.

Alors, je sais que les avis seront partagés mais les commentaires constructifs sont bienvenues...

Merci

Personnellement ni l'une ni l'autre. Je les ai essayé toutes les 3 (des 2006 par contre...), avoir à faire un choix entre ces 3 là, j'y irai pour la Civic..

L'Élantra pas de puissance et boîte manuelle toute croche... Faut dire qu'en m'assoyant dedans, je n'ai pas eu un bon feeling et ça m'est resté...

La Corolla pas pire mais pas assez "sportive" à mon goût et pas tellement spacieuse à mon goût.

La Civic je l'ai bien aimé, elle fût mon deuxième choix, bonne puissance, boîte manuelle qui allait bien, je n'ai vraiment pas trippé sur les cadrans électroniques mais ça, ça reste de goût personnel!

Faut y aller avec les essais! Oublie pas, on achète pas un paiement mais une auto! :) Essaie!

As-tu pensé à la Mazda3... :wink:

wowlesmoteurs
26/12/2006, 21h38
Personnellement ni l'une ni l'autre. Je les ai essayé toutes les 3 (des 2006 par contre...), avoir à faire un choix entre ces 3 là, j'y irai pour la Civic..

L'Élantra pas de puissance et boîte manuelle toute croche... Faut dire qu'en m'assoyant dedans, je n'ai pas eu un bon feeling et ça m'est resté...




pour la corolla et la civic, les 2006 et 2007 sont identique. mais concernant l'elantra, ton essaie de la 2006 sert a rien pour cette discution, parceque c'est pas la meme voiture que la 2007.

mattoug
26/12/2006, 22h09
Personnellement ni l'une ni l'autre. Je les ai essayé toutes les 3 (des 2006 par contre...), avoir à faire un choix entre ces 3 là, j'y irai pour la Civic..

L'Élantra pas de puissance et boîte manuelle toute croche... Faut dire qu'en m'assoyant dedans, je n'ai pas eu un bon feeling et ça m'est resté...




pour la corolla et la civic, les 2006 et 2007 sont identique. mais concernant l'elantra, ton essaie de la 2006 sert a rien pour cette discution, parceque c'est pas la meme voiture que la 2007.

C'est exactement la raison pour la quelle j'ai pris la peine de le souligner... :wink:

Et la raison pour laquelle je lui ai dit de les essayer... Il sera bien meilleur juge que nous tous pour son choix à lui! :wink:

vtec
26/12/2006, 22h11
prend la moins chere et la plus le fun a conduire. Dans 10 ans, y seront les 3 a scrapp anyway..et en 2007, les voitures sont TRS fiables...

casse toi pas la tete. Qui offrent du 0%?? go for it

tatou
27/12/2006, 11h00
Je ne me limiterais pas à ces trois voitures, j'inclurais au minimum la Mazda3 et la Focus, histoire de bien faire ses devoirs.

Pour ce qui est des 3 que tu considère, l'Élantra serait mon dernier choix je ne la trouve pas belle, alors j'aurais de la misère a rentré dedans chaque matin.
La Civic bien que la plus belle des 3 m'inquiète un peu. J'ai eu le modèle précédent et c'était un citron et mon voisin possède la nouvelle depuis quelques mois et la qualifie de «cacanne» il faut dire que cela fait plusieurs fois qu'il est obligé de roulé avec le vieux modèle la sienne étant en consultation à la clinique. :evil:
La Corolla, bien que le moteur soit un peu daté, semble increvable. Mon frère à pris le modèle sport et je dois avouer qu'avec les pneus plus larges le plaisir s'élargit aussi tout en demeurant réellement confortable. La voiture n'est ni laide, ni belle, juste neutre. :roll:
Mais aussitôt qu'on les équipe un peu (Civic/Corolla) le prix avec leurs taux d'intérêt «banquiers» approchent dangeureusement le prix d'une intérmédiaire chez d'autres marques. :cry:
Par exemple un Civic LX 2007, automatique me revenait 20$ de plus par mois en achat versus Fusion SEL 2006 garantit 5ans/150000km pare-chocs pare-chocs. Et naturellement une Accord/Camry presque 10 fois plus... :shock:

Dave
27/12/2006, 11h16
Je pense que dans les 3 voitures, chacune a ses forces et ses faiblesses.

Je dirais que la Civic a le meilleur groupe moteur des 3, l'Élantra et la Corolla sont similiares, aucune technologie vraiment de pointe, auto 4 rapports. Plus petit, le moteur de la corolla est moins dur sur le gaz.

Pour le chassis, je pense que l'Élantra et la Civic sont mieux pourvu que la Corolla qui roule sur un beam arrière.

à l'intérieur, je pense que je vais donner l'avantage a`la Elantra vs les 2 autres. Le Corolla reste bien fini et spacieux, c'est un safe bet ! Pour la Civic, toujours pas plus capable :roll: :roll: :roll:

Les 3 devraient rouler confortablement !!! Je pense que la Elantra est la plus spacieuse du lot.

Pour la fiabilité, ça devrait être similaire pour les 3 cas, Hyundai ayant progressé énormément de ce côté depuis quelques années.

C'est un tough call, La Civic et la Corolla ont aussi l'avantage d'être assemblées au Canada !

Je dirais que la première est la Civic, la Elantra est seconde et la Corolla 3e.

glootoo
01/01/2007, 13h46
Bon, ma question est possiblement déjà apparue...aaah les forum....

En fait, je suis hésitant dans l'achat d'une nouvelle voiture et le fait d'avoir des opinions et conseils peut être bien pratique!!!

Alors, voici les modèles:

Civic sedan 07
Elantra 07
Corolla 07

Je n'ai pas encore fait d'essais routier, ça s'en vient.

Alors, je sais que les avis seront partagés mais les commentaires constructifs sont bienvenues...

Merci

Avec la Toyota essaie comme il faut le véhicule, si la Corolla a un accélérateur électronique, tu auras la surprise de ta vie!!!

vtec
01/01/2007, 13h51
la 3 a un accelerateur electronique aussi. Ma altima aussi et un mechant paquet. Cé pas si pire.

glootoo
01/01/2007, 14h26
Je sais j'ai une Civic DX avec accélérateur électronique et c'est parfait. Pour la Yaris, je dois me retenir et faire attention à ce que je dis. C'est de la m...

La Civic une des autos dans sa catégorie la plus sécuritaire, avec rideaux latéraux, freins anti-blocage, vitres électriques de série et économique, fiable.

glootoo
01/01/2007, 14h36
Voici un lien qui parle de l'accélérateur de la Yaris, je ne suis pas le seul à le dire.

Pour avoir vendu ma Yaris 3 mois après l'achat, je pense pas que j'ai fait cela pour le plaisir de changer d'auto. Je doute que la Corolla est dans la même situation.

http://www4.autonet.ca/FR/Neufs/Essais/article.php?file=/Neufs/Essais/2006/05/26/1599711.html

dedemo
01/01/2007, 14h43
Je sais j'ai une Civic DX avec accélérateur électronique et c'est parfait. Pour la Yaris, je dois me retenir et faire attention à ce que je dis. C'est de la m...

La Civic une des autos dans sa catégorie la plus sécuritaire, avec rideaux latéraux, frein anti-blocage, vitres électriques, économique, fiable.

Vrai qu'on aurait du s'attendre à plus de Toyota au sujet de la Yaris mais de là à dire que c'est de la m... Les goûts sont relatifs, voilà pourquoi le marché offre tant de modèles. Pour avoir essayé souvent la Civic DX-G de ma soeur, je déteste ces affreux piliers avant qui nous bloque la visibilité, jamais aussi je pourrais m'habituer à une planche de bord aussi horrible. La commodité de la banquette arrière rabattable divisible 60-40 qui est disponible seulement sur le modèle EX est aussi inacceptable sur une voiture de cette catégorie.. Je trouve aussi que le manque flagrant de puissance est achalant et la conduite est molle au maximum.

Je pourrais en dire plus long sur ce que je n'aime pas de ce véhicule mais je vais me retenir. Alors voilà pourquoi des gens préfèrent la Mazda 3, d'autres la Civic, d'autres la Corolla. Les goûts et besons de chacun sont différents.

vtec
01/01/2007, 14h51
Voici un lien qui parle de l'accélérateur de la Yaris, je ne suis pas le seul à le dire.

Pour avoir vendu ma Yaris 3 mois après l'achat, je pense pas que j'ai fait cela pour le plaisir de changer d'auto. Je doute que la Corolla est dans la même situation.

http://www4.autonet.ca/FR/Neufs/Essais/article.php?file=/Neufs/Essais/2006/05/26/1599711.html

savait pas que celle des toyota etait si desagreable. Ma 3 a peine et l'altima, ont s'en appercois a peine

Boud
01/01/2007, 15h06
Je trouve aussi que le manque flagrant de puissance est achalant et la conduite est molle au maximum.



Pousse, mais pousse égale. Une Civic, c'est pas une bombe, mais ça manque vraiment pas de puissance. Si une Civic a un manque flagrant de puissance, plusieurs voitures sont présentement sous-motorisées sur le marché, ce qui n'est évidemment pas le cas.

T'es peut-être rendu un peu trop habitué à un 6 cyl. Dedemo. Une petit 4, tu peux monter dans les régimes...c'est fait pour ça...

glootoo
01/01/2007, 15h10
Avec la Yaris automatique il y a un petit délai avec l'accélérateur, je pense qu'on peux vivre avec. Mais j'avais acheté la manuelle, quel enfer !!!

Je calais assez souvent le moteur et des secouses aux changements de vitesse. Je conduisais comme un débutant même après 3 mois. Wo, ça suffit !!!

Comment comprendre le choix de Toyota?

Toyota était un de mes choix favoris, je peux vous dire pour les sous perdus à l'échanger, je peux me permettre de les descendre un peu et plus jamais de Toyota pour moi.

De plus j'aurais accepté une automatique en échange même si je perdais de l'argent. Le vendeur s'est contenté de rire de moi.

Maintenant c'est moi qui en rit. Je préfère ma Civic, c'est ce que j'aurais dû faire au départ.

Toyota Canada je vous salue bien bas!!! Gang de clowns :jester:

vtec
01/01/2007, 15h13
pour le fun, j'ai ete sur honda.ca pis je me suis monté une civic SI

AUCUNE option, avec tax et interets au bout de 4 ans, 36192$...

Cé assez chere pour avoir le H me semble!!

glootoo
01/01/2007, 15h25
Une Civic DX de base (automatique) un paiement facile de 18,905$ plus taxes.

C'est assez bien !

glootoo
01/01/2007, 15h30
En 2001, je voulais acheter une Civic et au financement il m'ont dit que je finançais pas assez un gros moment. Autrement dit je donnais trop de cash. Il fallait que Honda accepte de me financer un petit montant. :lol:

Ce que j'ai fait je me suis levé de ma chaise et je suis parti chez Toyota.

Quand je serai vieux je pourrai encore la raconter au centre d'acceuil. Des fois on se demande si les manufacturiers veulent en vendent des chars? :nono:

vtec
01/01/2007, 15h31
faut pas oublier le financement....

kid
01/01/2007, 15h32
J'ai conduit une Civic 2006 il y a quelques semaines quand notre ex-Accord avait une grippe et j'aimerais bien savoir pourquoi le monde achète cela. Je n'ai jamais aimé la Corolla, mais maudit qu'avoir le choix entre les deux, je courrirais au plus sacrant pour la Corolla. La Civic, c'est rough, intérieur fait dure...non merci.


:thumb:

moi je me pose toujours des questions quand certaine personne trouve la corolla plus molle que la civic berline :roll:
c'est la que je me rend conte que ca se passe bcp entre les deux oreilles le feeling qu'ont semble percevoir en essayant une voiture.

T'as la memoire courte, tu ne te souviens pas du comparo recent de C&D :wink: Dans le slalom et le skidpad, la civic plante la corolla et arrive meme a faire mieux que la supposer tres sportive rabbit :lol:

glootoo
01/01/2007, 15h41
Ce que j'attends de ma Civic?

C'est qu'elle me coûte le moins cher possible sur une période de 12 à 14 ans. Sans trop de problèmes majeurs. Juste de l'entretien.

Si cela se produit, elle aura été à la haute de mes attentes!!! :nice: :banana:

Bonne Année! :drink:

wowlesmoteurs
01/01/2007, 16h09
J'ai conduit une Civic 2006 il y a quelques semaines quand notre ex-Accord avait une grippe et j'aimerais bien savoir pourquoi le monde achète cela. Je n'ai jamais aimé la Corolla, mais maudit qu'avoir le choix entre les deux, je courrirais au plus sacrant pour la Corolla. La Civic, c'est rough, intérieur fait dure...non merci.


:thumb:

moi je me pose toujours des questions quand certaine personne trouve la corolla plus molle que la civic berline :roll:
c'est la que je me rend conte que ca se passe bcp entre les deux oreilles le feeling qu'ont semble percevoir en essayant une voiture.

T'as la memoire courte, tu ne te souviens pas du comparo recent de C&D :wink: Dans le slalom et le skidpad, la civic plante la corolla et arrive meme a faire mieux que la supposer tres sportive rabbit :lol:

impression de molesse et mauvaise tenu de route ne son pas synonime a ce que je sache.
et seulement toi qui emploi la qualificatif de "tres sportive" a propos de la Rabbit.
tout le monde , dont moi inclus, s'ait que la mazda3 GT est plus sportive que la Rabbit, mais la domination de la mazda s'arrete ce niveau de comparaison avec la Rabbit.
mais la Rabbit est une voiture plus omogene que la mazda3. plus confortable et meilleure routiere que la mazda3, mieux construite et bcp mieux fini ds l'ensemble.
elle doit avoir certaine qualité la Rabbit, pour gagner plusieurs comparo face a la mazda3 GT.

et wow, une civic plante une corolla sur la skidpad. tout un exploit ca, de planté une archaique corolla ds ce domaine :wink: :D surtout que les corolla ont jamais rien cassé a ce niveau, elle se reprenne sur d'autre aspect tout aussi important.

vtec
02/01/2007, 09h42
cé drole car ce matin, y'avait justement une civic conduit par un espece de twit qui me collait au cul....

j'ai accelerer dans la courbe et ya jamais ete en mesure de me rejoindre et je roule en grosse altima de peperre. Sont devant etait quaiment en train d'embrasser le sol et le derriere est quaiment passé devant!!

Et le plus drole, cé que le twit est venue me rejoindre sur l'autoroute completement frustrer!! Ya ecraser a fond et ma depasser...wow!!

qu'elle homme!!!

Tout ca pour dire que ceut qui roule en civic, ben cé une compacte que vous avez et non une ferrari. Votre tenue de route est comme 90% des autres voitures et votre moteur aussi. La difference, cé le bruit du moteur a haut regime qui font que vos hormone s'excite a entendre ce gros 1.8l a 8000rpm...

kid
02/01/2007, 09h44
J'ai conduit une Civic 2006 il y a quelques semaines quand notre ex-Accord avait une grippe et j'aimerais bien savoir pourquoi le monde achète cela. Je n'ai jamais aimé la Corolla, mais maudit qu'avoir le choix entre les deux, je courrirais au plus sacrant pour la Corolla. La Civic, c'est rough, intérieur fait dure...non merci.


:thumb:

moi je me pose toujours des questions quand certaine personne trouve la corolla plus molle que la civic berline :roll:
c'est la que je me rend conte que ca se passe bcp entre les deux oreilles le feeling qu'ont semble percevoir en essayant une voiture.

T'as la memoire courte, tu ne te souviens pas du comparo recent de C&D :wink: Dans le slalom et le skidpad, la civic plante la corolla et arrive meme a faire mieux que la supposer tres sportive rabbit :lol:

impression de molesse et mauvaise tenu de route ne son pas synonime a ce que je sache.
et seulement toi qui emploi la qualificatif de "tres sportive" a propos de la Rabbit.
tout le monde , dont moi inclus, s'ait que la mazda3 GT est plus sportive que la Rabbit, mais la domination de la mazda s'arrete ce niveau de comparaison avec la Rabbit.
mais la Rabbit est une voiture plus omogene que la mazda3. plus confortable et meilleure routiere que la mazda3, mieux construite et bcp mieux fini ds l'ensemble.
elle doit avoir certaine qualité la Rabbit, pour gagner plusieurs comparo face a la mazda3 GT.

et wow, une civic plante une corolla sur la skidpad. tout un exploit ca, de planté une archaique corolla ds ce domaine :wink: :D surtout que les corolla ont jamais rien cassé a ce niveau, elle se reprenne sur d'autre aspect tout aussi important.

Desole vieux, c'est la premiere fois que j'entends parle d'une voiture plus molle, terme qui va beaucoup mieux pour qualifier de la creme glacee, de dire qu'une voiture est plus molle, j'ai mal saisi ta perception :wink:

glootoo
02/01/2007, 10h07
cé drole car ce matin, y'avait justement une civic conduit par un espece de twit qui me collait au cul....

j'ai accelerer dans la courbe et ya jamais ete en mesure de me rejoindre et je roule en grosse altima de peperre. Sont devant etait quaiment en train d'embrasser le sol et le derriere est quaiment passé devant!!

Et le plus drole, cé que le twit est venue me rejoindre sur l'autoroute completement frustrer!! Ya ecraser a fond et ma depasser...wow!!

qu'elle homme!!!

Tout ca pour dire que ceut qui roule en civic, ben cé une compacte que vous avez et non une ferrari. Votre tenue de route est comme 90% des autres voitures et votre moteur aussi. La difference, cé le bruit du moteur a haut regime qui font que vos hormone s'excite a entendre ce gros 1.8l a 8000rpm...

J'epère que tu mets pas tous les conducteurs de Civic dans cette catégorie?

Parce que moi c'est ma première Civic et je suis rendu d'un âge respectable :lol: :drive: et ma conduite est plus pépère, malgré le super bolide que je possède, une Civic DX 4 portes :lol: :wink:

vtec
02/01/2007, 10h12
je mets pas tout le monde dans le meme panier mais generalement, cé le genre d'attitude des proprio de civic. Rouler a fond pour impressionée quand dans le fond, cé seulement une civic....

glootoo
02/01/2007, 10h18
Je le sais c'est pour cela que j'ai jamais acheté des Civic pour ne pas nuire à ma réputation :lol:

Maintenant que je suis vieux, je m'en fou de passer pour un jeune écervelé, ça fait plutôt plaisir :lol: :lol: :lol:

vtec
02/01/2007, 10h19
lol!!

mais rendu a mon age, tu veut encore plus peperre qu'une civic!!

glootoo
02/01/2007, 10h26
Les autos que j'aime c'est plutôt style Parisienne, Caprice, Bonneville une belle grosse américaines et non les petits tape cul comme aujourd'hui.

Même chez Nissan c'est assez tape cul :lol:

Excusez-là !!! Je pense que je devrais retourner au lit avant de me faire tirer des roches :wink: :-ozzzZZ

vtec
02/01/2007, 10h27
ca m'en prend plus que ca avant de lancer des roches!!!

glootoo
02/01/2007, 10h30
J'ai déjà eu une Sentra et très satisfait.

pl9171
02/01/2007, 21h28
J'ai déjà eu une Sentra et très satisfait.

Concernant le tape cul, faut dire que le axle beam de la Sentra n'aidait pas. Mais pour avoir essayé la Versa, (qui elle aussi a un beam en arrière), c'est le jour et la nuit; très très smooth et la semi-indépendante aide au skid.

Your Mother
03/01/2007, 15h05
Merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre.

En fait, je recherche une voiture fiable(normal 8) ), confortable au niveau des sièges et du roulement, je considère qu'une faible consommation d'essence est évidemment un gros plus. Je ne suis pas à la recherche de grosse puissance, quelque chose d'adéquat pour dépasser est ben correct. Je ne cherche pas non plus 56 gadgets, je suis capable de me contenter de peu mais des petits plus... bah... c'est plaisant...

J'ai hâte d'aller les essayer pour voir leur comportement routier, cela donnera des points à celle qui saura me charmer :oeil: Au fait, quelqu'un à un de ces modèles et peut me faire une critique du comportement routier.

À ce temps-ci de l'année, j'crois qu'il y a moyen d'obtenir un prix. Au fait, dans vos expérience d'achats avez-vous réussi à obtenir un gros plus en équipement ou un prix "incroyable".

Bon je jase dont ben moé là :-ozzzZZ

à +

Moi c'est drôle mais je considèrerais très sérieusement une Caliber et j'irais l'essayer. Pour le prix, tu as une voiture confortable et spacieuse. Transmission manuelle : aucun problème!

Sinon, le duo Vibe/Matrix est un duo de choc champion. Économique, j'ai réussi à aller chercher un bon deal sur mon 2006. Chez GM, tu as encore les rabais de noel me semble. Chez Chrysler, il y a d'autres promo... va voir et fais-toi une idée.

Perso, je resterais loin du Hyundai. Corolla... j'aimerais mieux la Matrix pour l'espace... Civic... c'est petit et tellement bas de terre... j'aime pas.

Bon magasinage

haa
03/01/2007, 18h48
De dire que la Civic est "petit" ? Je ne comprends pas.

Bas de terre, oui.

La première question qu'il faut se demander c'est si on veux une auto fiable? Donc, ça élimine bien des constructeurs. Mais, vous savez il y aura toujours quelqu'un pour dire que Lada c'est la voiture des voitures.

Comme les clients de Ford :oops: Les maudits Ford :lol:

Vous savez, avec l'exprérience que j'ai, achetez bien ce que vous voulez, le meilleur indice c'est votre porte-feuille, à moins de s'appeller Rockfeller, Dion, Angelil lollllllllll

tatou
03/01/2007, 20h35
Haa a écrit:

De dire que la Civic est "petit" ? Je ne comprends pas.

Bas de terre, oui.

La première question qu'il faut se demander c'est si on veux une auto fiable? Donc, ça élimine bien des constructeurs. Mais, vous savez il y aura toujours quelqu'un pour dire que Lada c'est la voiture des voitures.

Comme les clients de Ford Les maudits Ford

Vous savez, avec l'exprérience que j'ai, achetez bien ce que vous voulez, le meilleur indice c'est votre porte-feuille, à moins de s'appeller Rockfeller, Dion, Angelil lollllllllll
Je te réponds par ton pseudo:
Haa, Haa, Haa... :roll: [/b]

Slammer
04/01/2007, 08h16
La première question qu'il faut se demander c'est si on veux une auto fiable?

disons que je genre de question la, j'aurais tendance a dire non, iln' y a pas de voiture fiable....t'a plus de chance d'avoir une voiture fiable chez certain constructeur mais le risque est toujours la. S'agit de savoir ta tolerence au risque. Et si ta tolerence n'est pas tres eleve, prend l'autobus ou achete-toi un velo :)

haa
04/01/2007, 08h30
La première question qu'il faut se demander c'est si on veux une auto fiable?

disons que je genre de question la, j'aurais tendance a dire non, iln' y a pas de voiture fiable....t'a plus de chance d'avoir une voiture fiable chez certain constructeur mais le risque est toujours la. S'agit de savoir ta tolerence au risque. Et si ta tolerence n'est pas tres eleve, prend l'autobus ou achete-toi un velo :)

Je pense que t'as bien raison, j'ai une Honda pour la première fois, si j'ai trop de problèmes la prochaine fois j'achète la moins cher sur le marché.

Ou bien la moins cher en location. Après tu retournes la poubelle :D

vtec
04/01/2007, 08h31
surtout qu'en 2006, la pluprt des voitures sont TRES fiables. Meme mazda qui est en bas de l'echelle en terme de fiabilité, ma donner 70 000km sans AUCUN trouble et ma ciic qui est toujours au garage se retrouve en haut de la liste...

Pour moi, les sondage sur la fiabilité me passe 100 pieds au dessus de la tete. Le confort, l'economie, la puissance, le look e ou est situer le concessionnaires sont des points plus important que la fiabilité...

dedemo
04/01/2007, 22h15
Pour moi, les sondage sur la fiabilité me passe 100 pieds au dessus de la tete. Le confort, l'economie, la puissance, le look e ou est situer le concessionnaires sont des points plus important que la fiabilité...

Ben pas moi. Au prix que se vende les véhicules et au taux horaire que charge les garagistes, la fiabilité n'est peut-être pas au 1er rang mais vient tout de même très haut dans mes critères d'achat.

Les statistiques ne veulent pas dire que tu n'auras jamais de troubles avec un véhicule, par contre ton numéro pour avoir des problèmes risque de sortir moins souvent. À te lire, tu devrais aller te chercher un Volks demain matin, ça rencontre tous les critères que tu as mentionné.

Slammer
05/01/2007, 08h12
quand les reparations passes sous garantie, je crois que le taux horaire du garagiste, ce n'est pas tellement important.

de toute facon, ce qui est a faire le plus souvent sur une voiture, c'est les changement d'huile, l'alignement, les pneus, les freins. Toute des choses qui n'ont aucun rapport avec la fiabilite et la marque de la voiture, a part le cout des pieces :) Ca plus rapport avec le cout d'entretien d'une voiture.

IanD
05/01/2007, 10h46
La première question qu'il faut se demander c'est si on veux une auto fiable?

disons que je genre de question la, j'aurais tendance a dire non, iln' y a pas de voiture fiable....t'a plus de chance d'avoir une voiture fiable chez certain constructeur mais le risque est toujours la. S'agit de savoir ta tolerence au risque. Et si ta tolerence n'est pas tres eleve, prend l'autobus ou achete-toi un velo :)

Tu as bien raison Slammer.
J'ai eu une Accord, supposément la meilleure voiture de l'industire et pour cela que nous l'avons acheter...Très déçu et elle est partie maintenant!

dedemo
05/01/2007, 11h08
quand les reparations passes sous garantie, je crois que le taux horaire du garagiste, ce n'est pas tellement important.

de toute facon, ce qui est a faire le plus souvent sur une voiture, c'est les changement d'huile, l'alignement, les pneus, les freins. Toute des choses qui n'ont aucun rapport avec la fiabilite et la marque de la voiture, a part le cout des pieces :) Ca plus rapport avec le cout d'entretien d'une voiture.

La période de garantie est pas mal vite passée pour plusieurs et la vraie vie commence lorsque cette période est terminée. Moi j'achète toujours long terme donc la garantie ne veut rien dire pour moi. De toute façon, si je sauterais un moteur à 80,000km mettons que je vendrais le véhicule assez vite merci donc perte en $$$. Mettons que pour certaines compagnies mon achat serait accompagné d'une garantie prolongée. Est-ce que c'est mieux expliqué de cette manière?

TaXincluZ
06/01/2007, 21h15
Mon nouvel achat n'est pas encore précisé, je commence mes essais routiers cette semaine et je me posais une petite question:

Est-ce que les becquets de bas de caisse ( pas beau comme mot, becquet :roll: ) favorisent l'appariton de la rouille. Je trouve que ça peut donner un beau p'tit look quand ils ne sont pas trop prononcés.

À vous la réponse :mrgreen:

haa
06/01/2007, 21h27
Je ne sais pas si tu as vu l'essai routier de la Civic 2006-2007, extérieur, intérieur et mécanique, je te donne les liens.

Je pense que qualité prix c'est assez difficile à battre... J'ai vendu une Toyota Yaris 2007 après 3 mois d'utilisation et je suis maintenant avec une Civic et j'en suis satisfait. Je sais :D elle est encore toute neuve j'espère te dire la même chose dans 10 ans :lol:

Bon visionnement:

http://tv.branchez-vous.com/fr/bv1_auto.html_hondacivic2006coupdoeilsurlextrieur1 3.html

http://tv.branchez-vous.com/fr/bv1_auto.html_hondacivic2006lintrieur23.html

http://tv.branchez-vous.com/fr/bv1_auto.html_hondacivic2006lamcanique33.html

vtec
06/01/2007, 22h28
hey..haa,

tu serait pas glooto par hazard?? le gars qui bande sur son civic??

haa
06/01/2007, 22h35
Je bande pas sur ma Civic lollllll j'essaie d'être le plus objectif possible.

Toi, es-tu bandant? lollllllllllllll

TaXincluZ
06/01/2007, 22h40
Mon nouvel achat n'est pas encore précisé, je commence mes essais routiers cette semaine et je me posais une petite question:

Est-ce que les becquets de bas de caisse ( pas beau comme mot, becquet :roll: ) favorisent l'appariton de la rouille. Je trouve que ça peut donner un beau p'tit look quand ils ne sont pas trop prononcés.

À vous la réponse :mrgreen:

Je m'auto-cite avant que ma question ne disparaisse et soit sans réponse :wink:

haa
06/01/2007, 22h44
Ce mot manque à ma culture "becquets".

C'est quoi ça?

haa
06/01/2007, 22h53
Pour ce qui est de la rouille... c'est tellement facile à gérer.

Je ne comprends pas ton inquiètude, fais chaque année un traitement anti-rouille.

J'ai eu une auto 14 ans et elle était en bonne état c'était une 1983. Donc, ne t'inquiète pas pour ce petit détail.

La vie est beaucoup plus difficile ailleurs... je parle de fiabilité, et Dieu sait qu'il y a encore place pour l'amélioration dans l'automobile et ailleurs.

Mais, tout le monde sait qu'il faut que l'économie roule........................ même s'il faut en crever !

Moi, je m'inquiète pas pour l'avenir, j'ai pas d'enfant, MERCI MON DIEU

TaXincluZ
06/01/2007, 22h59
Ce mot manque à ma culture "becquets".

C'est quoi ça?

Je parle des kit de jupes mais des modèles pas trop extravagants, juste pour dire que ça donne un style à la silhouette. Dans l'fond je pose cette question car j'ai entendu dire que quelqu'un à dit avoir entendu :P que l'humidité pouvait s'y accumuler entre la parois de la jupe et de la carrosserie...???

haa
06/01/2007, 23h07
Tu sais dans la vie la simplicité c'est extraordinaire.

Plus que tu as des gadgets plus qu'il faut de l'entretien. Quand tu choisis c'est petits bidules, tu dois être prêt pour ce qui s'en suit.

Où il est difficile de nettoyer, la rouille peut s'accumuler. Moi, j'ai des garde-boue et je trouve que c'est déjà assez. :D

haa
06/01/2007, 23h23
hey..haa,

tu serait pas glooto par hazard?? le gars qui bande sur son civic??

vtec as-tu une petite gêne? :oops: :wink:

haa
06/01/2007, 23h46
hey..haa,

tu serait pas glooto par hazard?? le gars qui bande sur son civic??

vtec as-tu une petite gêne? :oops: :wink:

:D La p'tite criss de Civic si elle n'est pas à la hauteur elle fera de l'air comme ma Yaris. Et ainsi de suite. Ainsi soit-il !!! Le modérateur ne flushé pas ce message. Alléluia !!!

tatou
07/01/2007, 00h42
Taxincluz, si tu désires une version avec les éléments aérodynamiques je pencherais pour la Corolla sport. Je crois qu'elle est la plus abordable ainsi équipée. Honda sont les plus chers pour ces options avec les phares antibrouillards et les mags d'origines.
Prend le temps de construire sur leurs sites respectifs la voiture équipée comme tu la veux, tu pourrais être très surpris...

tatou
07/01/2007, 00h58
Si tu vas sur le site de toyota pour une corolla sport 2007 en achat sur 60 mois elle va te couter plus cher qu'une Fusion SE 2007 avec mag de 16" et spoiler arrière...

Your Mother
07/01/2007, 11h40
Si tu vas sur le site de toyota pour une corolla sport 2007 en achat sur 60 mois elle va te couter plus cher qu'une Fusion SE 2007 avec mag de 16" et spoiler arrière...

Le spoiler arrière, est-ce le bidule qui fait que c'est confortable pour les mains quand on pousse l'auto?

Joe 123
07/01/2007, 12h55
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

p@t_berg
07/01/2007, 13h12
Si tu vas sur le site de toyota pour une corolla sport 2007 en achat sur 60 mois elle va te couter plus cher qu'une Fusion SE 2007 avec mag de 16" et spoiler arrière...

Le spoiler arrière, est-ce le bidule qui fait que c'est confortable pour les mains quand on pousse l'auto?Ok lol si tu sais pas une Fusion c'est un Mazda 6 :roll:

Your Mother
07/01/2007, 14h15
Pauvre mazda 6... 8)

tatou
07/01/2007, 22h48
Your Mother :

Pauvre mazda 6...

Tellement pauvre qu'elle va utiliser sa propre plateforme modifier par Ford pour la Fusion :lol: Comme quoi nous aussi en Amérique sommes capable de bien faire :wink:

Your Mother
08/01/2007, 07h05
J'ai aucun doute sur notre capacité à bien faire en Amérique... j'ai visité plusieurs plans d'assemblage (je vais voir Ford Oakville où se produit le Ford Edge prochainement) et une chose est sûre... faut pas toujours se fier aux journalistes, il faut juger soi même des fois.

Pour revenir à Mazda 6 vs Ford Fusion, plus ça va plus j'ai l'impression que Ford/Mazda, c'est comme Chevrolet/Pontiac... mêmes moteurs, mêmes plate-formes, une des deux marques plus "sportive" l'autre plus "conventionnelle".

Et tant qu'à acheter Mazda, j'irais chercher une Ford... mais je ne m'embarques pas dans le débat à ce niveau là.

Slammer
08/01/2007, 07h54
OUi, les kits de jupes peuvent favoriser la rouille...et meme avec un anti-rouille, ca ne reglera pas le probleme car l'anti-rouille ne peux pas aller entre la carosserie et la jupes.

A la place d'un anti-rouille, lave ton auto a chaque semaine et evite de la mettre dans un garage chauffe l'hiver, ca va etre plus efficace qu'un anti-rouille.