PDA

Voir la version complète : Ma Focus est devenu... une Fusion!



tatou
22/12/2006, 23h37
Hé oui, nous (ma femme et moi :wink: ) sommes passé jeudi soir au concessionnaire essayé une Fusion et une Focus. Et nous avons craqué pour une Fusion 2006 SEL 2,3L, bleu nacré, automatique 5, avec le nouveau petit aileron (c'est la première fois que j'ai cet appendice sur une voiture) c'était leur dernière 2006 (nen na na plus, snif, snif).

Je suis allé la cherché à 4 h cet après-midi. Elle a un équipement comme je n'ai jamais eu, en faire la liste serait assez ennuyeux, contrôle termostatique automatique, etc, et les mags de 17" avec des Michelins Pilot Wow!

Pour ceux qui ont suivi un de nos derniers post: le tableau de bord est deux tons le hauts est noir et le reste est beige (un peu gris, plutôt que jaune) de toute beauté, avec une très belle qualité.

Le garage nous a demandé 17000$ en échange de notre Focus 2003 avec un peu plus de 118 000km. Le tout avec la promo à 0% actuellement...
Le tout avec un service de première qualité, d'ailleurs la qualité de leur service pendant les 44 mois de la Focus nous ont inciter à y retourner...

Bilan final de la Focus ZTW en 118 200 km, 2 réparations hors de l'entretien normal, l'alternateur, et conduite d'air climatisé et son remplissage (bien entendu). Ce qui nous fait une moyenne annuelle d'un peu plus de 32000 km. Coût final au km 31.8¢, tout compris: essence, dépréciation, entretien, assurance, immatriculation.

Mitch
22/12/2006, 23h55
Beau cadeau de noel :wink: .

isuzu
23/12/2006, 06h20
Sincères félicitations!

Je ne suis pas un client de Ford mais ce modèle m'épate beaucoup et si j'avais un nouveau choix à faire dans la catégorie, je songerais à aller faire un esdsai avant d'acheter.

isuzu
23/12/2006, 06h20
Sincères félicitations!

Je ne suis pas un client de Ford mais ce modèle m'épate beaucoup et si j'avais un nouveau choix à faire dans la catégorie, je songerais à aller faire un esdsai avant d'acheter.

isuzu
23/12/2006, 06h21
Sincères félicitations!

Je ne suis pas un client de Ford mais ce modèle m'épate beaucoup et si j'avais un nouveau choix à faire dans la catégorie, je songerais à aller faire un esdsai avant d'acheter.

isuzu
23/12/2006, 06h21
Sincères félicitations!

Je ne suis pas un client de Ford mais ce modèle m'épate beaucoup et si j'avais un nouveau choix à faire dans la catégorie, je songerais à aller faire un essai avant d'acheter.

isuzu
23/12/2006, 06h22
Tu sembles avoir fait un bon choix.

Côté look ce véhicule me plait beaucoup !

miramax
23/12/2006, 06h49
Félicitation et joyeux noel!!! Je suis sur que la fusion est plus attayante que la Focus.

mazzzda
23/12/2006, 08h53
Avez vous dealer 4 pneus dhiver avec?

Xav
23/12/2006, 09h23
Tu passe dans la cours des grands :wink: Félicitation pour ton nouveau véhicule!Est-tu fidèle a Ford depuis longtemps? Plusieurs *snob* Ford car c est américain mais ils savent construire de bonne voitures.La SEL est le modèle le plus luxueux donc tu dois avoir les sièges en cuir et tout ce qui vient avec,de quoi rendre les randonnées agréable 8)

RacingTeacher
23/12/2006, 09h37
Les Pilot sur du 17 pouces sont très ordinaire, j'espère que tu disais wow pour les mags....

N'envisage même pas de rouler là-dessus en hiver, ils sont pathétiques sous 0...

Novaly
23/12/2006, 09h56
Felicitation :)

Bleu Nacré, une saprée belle couleur au soleil tu va voir :) Et bienvenue dans le club, je suis rendu a 18 000km avec mon Fusion et toujours aussi satisfaite que le premier jour :)

Tu va voir c'est le fun passer a plus grand et luxueux car j'ai fait le meme choix que toi, du Focus au Fusion :wink:

fredfreedom
23/12/2006, 16h55
Félicitation pour ton achat. Une chosee est sûre, c'est qu'elle sera plus confortable à l'usage que la Focus. Ça fait du bien des fois de se gâter un peu.

C'est ce que j'ai fait moi aussi quand j'ai remplacé ma vénérable Geo Metro par ma Pontiac Vibe l'an dernier.

Slammer
23/12/2006, 23h11
Felicitation pour ton achat.

Si tu l'as acheter chez Val-Estrie, disons que je l'ai vu une couple de fois cette voiture la, tres belle :)

mama
24/12/2006, 08h19
Bravo !!

Excellent choix !!

J'ai fait une petite ride avec une AWD, c'est très surprenant :)

wowlesmoteurs
24/12/2006, 10h57
c'était leur dernière 2006 (nen na na plus, snif, snif).




pourtant ds le journal ce matin, un dealer Ford de Quebec annonce en liquidation, "Fusion 2006" :!: :!: :?:

p@t_berg
24/12/2006, 10h59
c'était leur dernière 2006 (nen na na plus, snif, snif).




pourtant ds le journal ce matin, un dealer Ford de Quebec annonce en liquidation, "Fusion 2006" :!: :!: :?:Et puis veut pas dire parce-qu'il en restent a un dealer ques les autre en n'ont :roll:

wowlesmoteurs
24/12/2006, 11h09
c'était leur dernière 2006 (nen na na plus, snif, snif).




pourtant ds le journal ce matin, un dealer Ford de Quebec annonce en liquidation, "Fusion 2006" :!: :!: :?:Et puis veut pas dire parce-qu'il en restent a un dealer ques les autre en n'ont :roll:


si il reste des 06 en liquidation ds un dealer de la province, assez facile aux autres dealer pour aller le chercher chez ceux a qui il en reste.

Chainsaw
24/12/2006, 15h41
si le comportement est semblable a la Mazda6... tu vas etre satisfait

félicitation

dedemo
25/12/2006, 09h00
La Fusion reçoit de plus en plus d'éloges ces temps-ci. Autant des chroniqueurs automobiles que par les propriétaires eux-mêmes. N'hésites pas à revenir sur le forum pour nous parler de son comportement. Félicitations!

tatou
26/12/2006, 13h09
Salut, pas eu le temps de vous faire un premier petit rapport, j'étais à Montréal pour les festivités... :lol:

Donc, à mon retour de MTL hier soir 549 petit kilomètres, l'ordinateur de bord me dit 10,0 L/100km. à vérifier quand je ferai le plein sous peu.


Rodage de 1600km (1000 miles) requis, faire varier la vitesse régulièrement, alors excuser pour ceux qui m'aurait suivi, j'ai varier entre 100 et 120 max, toutes les 5 minutes :wink:

Premières impressions: le roulement est plus sportif que ce a quoi je m'attendais (un plus pour moi), le 2,3 émet un son que j'aime bien, la transmission reste sur son rapport dans les grosses côtes (Orford) elle ne joue pas au yoyo. Le système de son (modèle de base) a une très bonne sonorité. L'éclairage est excellent (je suis revenu de nuit). L'assistance variable est appréciée sur l'autoroute. Il faut encore que je m'habitue à l'assistance au freinage... ça freine raide si je n'y vais pas mollo. Tous les contrôles sur le volant (cruise, chauffage, système de son) sont de bons éléments de sécurité. La voiture étant plus grosse et le rayon de bracage plus grand que la Focus, la rend un peu moins agile dans les stationnements (à la messe de minuit j'ai manqué mon stationnement en parallèle du premier coup... shame, shame on me! I know, ce qui a permis à mon gars de se payer ma tête :lol: ).

Dans la famille, la beauté, la finition, ont fait l'unanimité. Il y a un peu plus de japonaises que d'américaines parmis les membres de la dite famille.
Je vous reviendrai pour la suite des événements... :D

vtec
26/12/2006, 13h33
controle de chauffage sur le volant?

cé bien...

Chainsaw
26/12/2006, 14h03
j'avais une mazda6 2.3L auto 2004 et en plein hiver en ville, la consommation était de 12L/100km. Mais l'été sur l'autoroute sa pouvais descendre a 8l

Dave
27/12/2006, 10h59
Félicitations, j'espère que tu vas nous donner des commentaires assez souvent !!!

tatou
27/12/2006, 11h26
Oui, j'y compte bien, comme je l'avais fait avec ma Civic et ma Focus.

P.S. En passant j'ai comptabiliser toutes mes factures d'entretien pour la Focus (même le petit tube de peinture pour les retouches :wink: ) et en additionnant tous les frais d'assurances, immatriculation, dépréciation etc. j'arrive à un coût de 31.8¢ au kilomètre, sur une moyenne de près de 33000 km/année.

tatou
29/12/2006, 08h42
Petit devoir fait sur le net avant l’achat…
Toutes trois automatique, 4 cyl, mag 16", sauf Camry mag 17"

Fusion 2007 SE, aut/4 cyl : 24 264 $,
achat 48 mois, 506$/mois = 24 288 $
Grand total : taxe : 3 385$ + 24 288$ = 27 572$

Accord 2007 SE, aut/4 cyl : 29 010$,
achat 48 mois, 654$/mois = 31 392 $
Grand total : taxe : 4 047$ + 31 392$ = 35 439$

Camry 2007 SE, aut/4 cyl : 29 305$,
achat 48 mois, 674$/mois = 32 352 $
Grand total : taxe : 4 088$ + 32 352$=36 440$

Différence Fusion-Accord : 7 867 $
Différence Fusion-Camry : 8 868 $
Différence Accord-Camry : 1 001 $

tatou
29/12/2006, 08h43
Excuser en double

Saintor
29/12/2006, 09h58
Petit devoir fait sur le net avant l’achat…
Toutes trois automatique, 4 cyl, mag 16", sauf Camry mag 17"

Fusion 2007 SE, aut/4 cyl : 24 264 $,
achat 48 mois, 506$/mois = 24 288 $
Grand total : taxe : 3 385$ + 24 288$ = 27 572$

Accord 2007 SE, aut/4 cyl : 29 010$,
achat 48 mois, 654$/mois = 31 392 $
Grand total : taxe : 4 047$ + 31 392$ = 35 439$

Camry 2007 SE, aut/4 cyl : 29 305$,
achat 48 mois, 674$/mois = 32 352 $
Grand total : taxe : 4 088$ + 32 352$=36 440$

Différence Fusion-Accord : 7 867 $
Différence Fusion-Camry : 8 868 $
Différence Accord-Camry : 1 001 $

C'est ça qui arrive quand un fanboy de Ford se met à faire des comparaisons avec Honda; le devoir n'a pas été bien fait.

Premièrement, la Accord SE vient avec un toit ouvrant, ce qui devrait diminuer le différentiel d'environ 1500$.

La DX-G qui se compare avec une Fusion SE de base vaut 27310$.

Si le taux d'intérêt est vraiment avoisinant 0% pour une Fusion 2007 (ce dont je doute), il faut se questionner sur l'échec commercial de cette voiture qui est loin des Accord de ce monde en termes de comportement général.

Slammer
29/12/2006, 10h37
Si le taux d'intérêt est vraiment avoisinant 0% pour une Fusion 2007 (ce dont je doute), il faut se questionner sur l'échec commercial de cette voiture qui est loin des Accord de ce monde en termes de comportement général.

comme si une baisse de taux d'interet egale un echec? la fusion n'a pas la meme reputation de l'accord, alors, normale que Ford se demarque un peut de l'accord. Et de toute facon, Honda offre un taux reduit c'est temps-ci, es-ce que l'accord est un echec pour autant???

Francis F
29/12/2006, 11h45
Les Ford 2007 sont presque toutes à 0 %...

tatou
29/12/2006, 14h05
Saintor en fait de fan admet le tu ne laisse pas ta place. Et pour ce qui est de ma fidélité, ben c'est seulement la deuxième fois en 30 ans que je rachète une même marque!!!
Pour ce qui est du toit ouvrant qui est sur l'Accord, c'est vrai, mais vrai aussi qu'il charge près de 700$ pour les antibrouillards et je ne sais plus combien pour le chauffe-moteur. Je sais une Accord ça part tout le temps même à -40 à Amos...
Le but était de comparer 3 voitures le plus près possible, c'est pourquoi j'ai ajouté, entre autre, des roues d'alliage de 16" sur la Fusion.

Mais reste que la conclusion, est que c'est 2 japonaises ont besoin de garder une valeur de revente phénoménale, pour maintenir la comparaison à long terme et ici on ne parle pas d'agrément de conduite ou encore d'esthétisme. La fiabilité à long terme ben je serai un des premiers à la vérifier, car même si pour le moment la Fusion n'a pas eu de rappel et la Camry en a eu c'est une période trop courte pour jurer de quoi que se soit.

Et surtout, si Ford ou encore Hyundai sont en train de rejoindre les deux intouchables, ben se sera bon pour tout le monde... Honda et Toyota seront obliger de réduire leur appétit des profits, cela fera moins d'argent en direction de Tokyo :wink:

Saintor
29/12/2006, 14h12
Et surtout, si Ford ou encore Hyundai sont en train de rejoindre les deux intouchables, ben se sera bon pour tout le monde... Honda et Toyota seront obliger de réduire leur appétit des profits, cela fera moins d'argent en direction de Tokyo

Mais pourquoi feraient-ils bien ça? Les Camry et Accord sont les best sellers tandis que la Fusion et même la Sonata en arrachent.

wowlesmoteurs
29/12/2006, 14h15
La fiabilité à long terme ben je serai un des premiers à la vérifier, car même si pour le moment la Fusion n'a pas eu de rappel et la Camry en a eu c'est une période trop courte pour jurer de quoi que se soit.

:


mais meme si ta fusion aurais 10 rappel, ca veut pas dire qu'elle seras pas toff.

tatou
29/12/2006, 14h47
Saintor, il est certain que Honda et Toyota ne sont pas menacé dans l'immédiat. Mais à moyen terme cela pourrait changer. Cela prend quelques années avant que les réputations s'abîment ou s'améliorent.
Dans les années '70 et '80, les japonaises, et cela inclut les Hondas et Toyotas, n,étaient pas de qualités. Que ce soit les corollas qui changeaient de voies toutes seules sur l'autoroute au moindre coup de vent, les civics biodégradées avant la fin des paiements ou encore les premières 323 dont les pièces qui avaient besoin d'un remplacement coûtaient plus chers que la valeur de la voiture...
Mais ils ont fait leurs devoirs comme il faut et depuis les années '90 sont devenus parmis les plus fiables.
Et maintenant, Hyundai est en train de suivre la même recette 20 ans plus tard et espérons aussi Ford et compagnies.

RacingTeacher
29/12/2006, 15h03
J'ai vu 2.9% pour l'Accord dans les journaux.

Saintor
29/12/2006, 15h14
Saintor, il est certain que Honda et Toyota ne sont pas menacé dans l'immédiat. Mais à moyen terme cela pourrait changer. Cela prend quelques années avant que les réputations s'abîment ou s'améliorent.

On l'a entendu très souvent.

Les Contour et Mystique étaient sensées faire ça. Il y a deux connaissances avec Contour et l'autre un Mystique V6 qui me barbaient quand j'ai acheté ma Accord 4 cyl. en 1996 pour le même prix.

Les deux s'en sont débarrassé pour des misères (7-8000$ après 4 ans) et les deux ont eu du trouble, dont un lors d'un voyage à Rimouski.

Moi j'ai eu 15000$ après 3 ans d'un concessionnaire.

Ça coûte cher avoir un Ford.

vtec
29/12/2006, 15h24
ya le contraire qui existe aussi. J'ai connue quelqu'un en 97 je crois avait eu des GM toute sa vie. Il avait 40 ans. Tanner d'aller au garage avec sa sunfire, il la vend et s'achete une superbe accord flambant neuve.

3 mois plus tard, transmission a changer. Et ca pas arreter pendant 1 an..il la vendue apres 2 ans pour s'acheter un autre GM qui lui a donner de loyaux service.

Un japonais cé bon, mais ca brise..et croyer moi, ca brise assez souvent merci!!!

tatou
29/12/2006, 15h37
Et moi j'ai eu une Civic 2001 qui m'a coûté 20800$, clés en main et le concessionnaire Honda m'offrait un gros 10000$ en échange pour une Accord, 27 mois plus tard. Une des plus mauvaises affaires de ma vie, non seulement un citron, mais une des pires dépréciation au km... la balance de l'échange me coûtait un peu plus 18000$ pour une DX, pas ce que l'on peut nommer une bonne affaire (ici je ne parle pas d'aubaine) plus un taux d'intérêt de 7,9% si je me souviens bien et le prochain concessionnaire est à Granby ou Drummondville si t'es pas content... ben non justement je n'étais pas content (et t'inquiète pas je n'ai pas mauvais caractère) :lol: .

Toutes les petites villes des alentours ont un concessionnaire Ford, Gm, Chrysler et Toyota qui suit pas loin derrière. Ce qui fait que plusieurs personnes que je connais qui vivent le long des prés et des pâturages bucoliques pourrait se remettre à acheter des Ford Fusion dans un garage près de chez eux si une fiabilité décente revient (car il y a quelques années ce n'est pas la fiabilité qui faisait défaut aux américaines, c'était leurs consommations), au lieu de courrir 40 ou 60 km pour un entretien... :wink: [/quote]

tatou
29/12/2006, 15h56
Saintor a écrit:

Les deux s'en sont débarrassé pour des misères (7-8000$ après 4 ans) et les deux ont eu du trouble, dont un lors d'un voyage à Rimouski.

Moi j'ai eu 15000$ après 3 ans d'un concessionnaire.

Comme je le calculais à la page précédente :
Différence Fusion-Accord : 7 867 $
Différence Fusion-Camry : 8 868 $

Et dans le black book ma Focus ZTW 2003 vaut environ 6-7000$ et la Accord DX 2003 que j'aurais acheté environ 7500-9600$.
La ZTW m'a coûté 5000$ de moins en échange plus 0% sur l'emprunt versus 7,9%... je te laisse imaginer le coût final additionnel. Et comme je n'ai pratiquement eu aucun problème avec la Focus.

Mais tout cela ne discrédite en rien la qualité d'une Accord ou Camry, mais est-ce que l'on en a vraiment pour notre argent??? Si la Fusion est un citron oui, si non; NON :shock:

Boud
29/12/2006, 16h54
Et dans le black book ma Focus ZTW 2003 vaut environ 6-7000$ et la Accord DX 2003 que j'aurais acheté environ 7500-9600$.



Une Accord 2003 vaut pas mal plus que ça sur le marché. Facilement 11000$, même avec pas mal de milage.

IanD
29/12/2006, 17h20
ya le contraire qui existe aussi. J'ai connue quelqu'un en 97 je crois avait eu des GM toute sa vie. Il avait 40 ans. Tanner d'aller au garage avec sa sunfire, il la vend et s'achete une superbe accord flambant neuve.

3 mois plus tard, transmission a changer. Et ca pas arreter pendant 1 an..il la vendue apres 2 ans pour s'acheter un autre GM qui lui a donner de loyaux service.

Un japonais cé bon, mais ca brise..et croyer moi, ca brise assez souvent merci!!!

Parle moi en des transmission d'Accord.... en tk


J'ai vu 2.9% pour l'Accord dans les journaux

J'ai vu du 1,9% pour une Accord et du 0,8% pour une Altima

et j'ai eu un peu moin que ce que j'ai payer pour mon Accord presque 7 mois apres l<achat, disont que j'avais eu une vraiment bonne deal!!

Joe 123
29/12/2006, 19h55
tatou, très heureux pour vous si c'est votre choix... C'est seulement ça qui est important :wink: ...le reste n'a aucune importance!!! Mais ne dites jamais que je l'ai acheté pour sauver de l'argent ( versus Accord et Camry) parce que ce n'est pas le cas du tout!!! Je ne veux pas être méchant...seulement dire la vérité et les faits!!! :wink:

Francis F
29/12/2006, 20h34
tatou, très heureux pour vous si c'est votre choix... C'est seulement ça qui est important :wink: ...le reste n'a aucune importance!!! Mais ne dites jamais que je l'ai acheté pour sauver de l'argent ( versus Accord et Camry) parce que ce n'est pas le cas du tout!!! Je ne veux pas être méchant...seulement dire la vérité et les faits!!! :wink:

Ben, il l'a peut-être fait pour payer moins cher... Entre une Fusion et une Accord, les paiements mensuels sont bien différents. PDSF moindre, négociation plus facile, taux d'intérêts moins élevés. À la revente, ça revient au même, mais mensuellement, ça coûte moins cher.

dedemo
29/12/2006, 20h56
tatou, très heureux pour vous si c'est votre choix... C'est seulement ça qui est important :wink: ...le reste n'a aucune importance!!! Mais ne dites jamais que je l'ai acheté pour sauver de l'argent ( versus Accord et Camry) parce que ce n'est pas le cas du tout!!! Je ne veux pas être méchant...seulement dire la vérité et les faits!!! :wink:

Ben, il l'a peut-être fait pour payer moins cher... Entre une Fusion et une Accord, les paiements mensuels sont bien différents. PDSF moindre, négociation plus facile, taux d'intérêts moins élevés. À la revente, ça revient au même, mais mensuellement, ça coûte moins cher.

La Fusion n'est pas encore au même niveau que l'Accord ou la Camry mais son prix est en conséquence et très honnête. Peut-être même plus que les deux autres, qui sait? Seul l'avenir à long terme nous le dira. Mais je vais vous dire une chose, j'aurais pas honte du tout de me promener dans ce char là. Je la trouve même plus belle que l'Accord et de loin, mais les goûts c'est tellement personnel et relatif. :P

Francis F
29/12/2006, 21h21
La Fusion est très belle et bien présentée. Il y en avait une cette semaine dans le showroom chez Dupont et je n'aurais pas dit non à cette voiture. Ford a fait du bon travail.

tatou
29/12/2006, 23h20
Vous avez raison les gars c'est parce que je la trouvais belle que nous l'avons essayé que nous avons décidé de l'acheter.
En fait, ma femme voulait simplement racheter une Focus pareil comme celle qu'on avait, autant elle a détesté la Civic 2001 autant elle a aimé la Focus. Mais en essayant les deux coup sur coup (focus et Fusion neuve) la différence est notable pour justifier le supplément demandé...
Mais il est sur qu'au prix que reviennent une Accord ou Camry, nous n'aurions jamais fait le saut dans l'intermédiaire, nous roulons beaucoup trop pour ça. Cela fait une semaine aujourd'hui que nous l'avons et j'aprécie encore plus sont roulement et son design. Je suis allé me chercher des tapis d'hiver de couleur harmonisé chez Ford aujourd'hui avec l'identification Fusion inscrite dedans... :wink:

Joe 123
30/12/2006, 07h16
Ben, il l'a peut-être fait pour payer moins cher... Entre une Fusion et une Accord, les paiements mensuels sont bien différents. PDSF moindre, négociation plus facile, taux d'intérêts moins élevés. À la revente, ça revient au même, mais mensuellement, ça coûte moins cher.[/quote]

Exactement ce que je voulais écrire!!! :thumb:

Bravo tatou rouler en intermédiaire est très intéressant à tout point de vue...!!! :thumbsup:

claude274
30/12/2006, 10h20
Comme j'ai dit dans mon post sur le Rogue, je pense sérieusement à m'acheter une Fusion AWD parce que pour le même prix qu'un compacte AWD, j'aurais plutôt une intermédiaire. Je me suis rendu vite compte comment le coffre est petit dans ces SUV.

dedemo
30/12/2006, 11h45
Comme j'ai dit dans mon post sur le Rogue, je pense sérieusement à m'acheter une Fusion AWD parce que pour le même prix qu'un compacte AWD, j'aurais plutôt une intermédiaire. Je me suis rendu vite compte comment le coffre est petit dans ces SUV.

C'est exactement pourquoi je me suis dirigé vers l'achat d'une mini-fourgonnette Claude. Une fois le fauteuil entré dans un petit SUV, il ne me restait plus aucun espace. En plus, la différence de prix était tellement minime et souvent plus élevé pour le SUV. Je me répète mais pour les gens qui recherchent l'espace, rien n'est plus avantageux qu'une minivan pour le prix. :idea:

On sort du sujet mais je suis convaincu qu'une Fusion doit offrir autant d'espace cargo que bien de petits SUV. À première vue, l'espace d'un petit utilitaire peut paraître très grand mais faut pas oublier que la vue ne doit pas être bouchée à l'arrière.

Francis F
30/12/2006, 11h59
C'est con, mais question espace cargo, rien ne bat une bonne vieille Focus Station. L'ouverture est carrée et tu en rentres du stock. Plus que dans un Dodge Magnum. J'ai un client qui a acheté un compresseur. Ça ne rentrait pas dans sa Magnum. Il est revenu le chercher avec la Focus station de sa fille et ça rentrait en masse. Du cargo pour 16 000 $ moins les rabais financé à 0 %, qui dit mieux ? Pour ceux qui ont besoin de plus d'espace comme dedemo le dit, un minibus est le meilleur choix. C'est plate, c'est pas très beau, mais ça contient du stock.

p@t_berg
30/12/2006, 12h01
Pour du Cargo les wagon est dans les meilleur avec notre vielle on était au desus du poid limite et le Zetec ne montrais aucune faiblesse :wink:

tatou
30/12/2006, 16h13
Oui la Fusion a une des plus grande valise de sa catérgorie 16 pi cube vs 14 pour Accord et Camry. La banquette arrière se rabat 1/3-2/3 et l'ouverture est assez grande.
Mais il est certain que ma ZTW était dur à battre de ce point vue, j'y ai déjà entré un bureau (pour mon fils) de 30x30x60 la porte fermée :shock: le vendeur n'en revenait tout simplement pas... :wink:

dedemo
30/12/2006, 18h10
C'est vrai que les Focus ont tout un espace cargo pour la grosseur du véhicule. J'en avais eu une comme courto un jour et c'est assez impresionnant l'espace qu'il y avait là-dedans. Mon fauteuil bouchait la vue par contre, pas assez profond pour mes besoins. :wink:

claude274
31/12/2006, 09h06
Ouais 16 pi3... Dans un X-Trail on dit 29 mais ca c'est jusqu'au plafond.

Monhomme
02/01/2007, 09h49
Je vais te dire les défauts de ta voiture, y en a un de stationné dans mon entré depuis 18 000 kilo ( Novaly)...

1- À froid, si tu pars sans laisser réchauffer 2-3 minutes, le changement de vitesse entre 1 et 2, le rpm monte et on dirait qu'il veut pas changer et fini par le faire, mais donne un coup, juste sur le premier changement...

2- Diamètre de braquage, je ne comprends simplement pas pourquoi il est si long...

3- Y a un ratle dans le char de ma femme dans le system élecrtique du siège conducteur. Un moment donnée, ça se met à crick-crack, vraiment un bruit sourd, mais quand on entend juste ça, c'est énervant.. mais pitoune est pas capable, elle l'entend bien avant moi et me dit de faire bouger le siège et ça arrête instantané...

4- Consommation... Là, c'est "toutché"... moi ça me dérange le moins du monde, mais pour certain :roll: ... Je trouve ça très écono vu le rendement moteur, y a toujours du power disponible, ça arrête pas de tirer en montant les cotes le pied au fond... Pour un 4 aux tomates, c'est franchement intéressant, c'est une première pour moi... Si tu fais un voyage et que tu mets ton compteur à 0, et que tu prends une lecture à ton retour, tu vas être dans les 10 l/100km... sur la route, c'est dans les 8, et en ville, entre 10 et 12...

C'est les seuls défauts que j'ai trouvé sur cette voiture là... En CVT, ça aurrait été un charme... Le look y est, le confort y est, le power y est et surtout le prix y est !!!

Tu ne sera pas déçu... ENJOY 8)

Novaly
02/01/2007, 12h50
True!

Dans 2 ans, quand ma location va se terminer, je reprendrai pas une Fusion car je suis trop strické sur Escape look alike, mais je suis aucunement decu de payer x$/mois pour mon auto. Je suis satisfaite de presque tout :lol:

Francis F
02/01/2007, 13h35
Ben moi, j'ai fais le chemin inverse (ou presque). Je suis passé de Pontiac G6 à Ford Focus. Et j'ai retrouvé une chose que j'avais perdu le 5 janvier 2005, le plaisir de conduire. Même la berline SE automatique de courtoisie est plus le fun à conduire que la G6. Mais une des choses les plus importantes, c'est d'aimer son auto.

Saintor
02/01/2007, 17h38
Ben moi, j'ai fais le chemin inverse (ou presque). Je suis passé de Pontiac G6 à Ford Focus. Et j'ai retrouvé une chose que j'avais perdu le 5 janvier 2005, le plaisir de conduire. Même la berline SE automatique de courtoisie est plus le fun à conduire que la G6. Mais une des choses les plus importantes, c'est d'aimer son auto.

si elle part.

Francis F
02/01/2007, 18h30
Ben moi, j'ai fais le chemin inverse (ou presque). Je suis passé de Pontiac G6 à Ford Focus. Et j'ai retrouvé une chose que j'avais perdu le 5 janvier 2005, le plaisir de conduire. Même la berline SE automatique de courtoisie est plus le fun à conduire que la G6. Mais une des choses les plus importantes, c'est d'aimer son auto.

si elle part.

Ben... elle part actuellement, mais elle est prisonnère des clôtures du concessionnaire. On va voir ça demain matin, pourquoi elle n'est pas partie samedi midi...

tatou
03/01/2007, 14h47
Monhomme, j'ai remarqué moi aussi le diamètre de bracage un brin long, je l'avais réalisé dès l'essai routier. Mais ce n'est ennuyeux que dans les stationnements étroits. J'ai aussi remarqué comme toi que la transmission change les rapports à un régime un peu plus élevé à froid, je crois que c'est voulu dans la programmation.
Je ne l'ai pas encore poussé, elle n'a que 900 km ce matin, je suis encore en mode rodage... mais déjà entre 3 et 4500 elle tire très bien, j'ouvrirai progressivement le moteur après 1500km.
La consommation semble excellente jusqu'à maintenant, je n'ai fait qu'un plein et le résevoir indique le milieu. Et là-dessus il n'y a que 300 km de d'autoroute. Ma Civic 2001 faisait entre 6,5 et 12, la Focus entre 7 et 12, selon les meilleures conditions et les pires. Noter qu'ici à Sherbrooke, l'altitude de la ville varie entre 600 et 1000 pi. Et quand on descend à MTL on passe à près de 2000pi (Orford) pour descendre à 100pi à MTL et le contraire au retour :lol: . Ce qui fait que nous pouvons jamais faire les chiffres de ceux qui demeurent dans la plaine... :roll:
En tout cas jusqu'à présent, c'est tout un plaisir à conduire, le système de son déjà excellent dans la focus est encore mieux dans la Fusion, particulièrement les notes hautes.
Novaly, concernant la couleur tu as raison, ce matin pour l'une des premières fois il faisait beau soleil et j'ai lavé l'auto hier, le bleu (métallique) donnent des reflets de tons variables vraiment du plus bel effet :D .
P.S. La tienne est de quelle couleur? et as-tu fait tinter les vitres arrières. Comme celles de ma ZTW étaient tinter foncé, cela me fait drôle d'avoir des vitres claires quand je regarde derrière...

Monhomme
04/01/2007, 16h36
Location ou achat ???

Si location.. laisse faire le rodage... Pour te donner les gros titres de performance... Je l'ai essayé avec un G-tech; belle journée, +/-20 deg sur le sec, beau bout droit presque neuf...

Sur 5 run de 0-60 mi/h et ¼ mile... la meilleur run = 8.6sec. et 16.8 sec. à 85 mi/h... la pire run était à 8.9 sec. et 17.2 sec. à 80 mi/h...

Top speed, j'ai pas monté en haut de 170, mais ça y va sans problème, j'ai juste laché quand ma blonde m'a serré le bras... je dirais qu'à 150, la voiture commence à ralentir ses ardeurs, ça devient plus dur, manque de hp, mais ça continuerais à au moins 190, d'après moi... 200, peut-être en manuelle :wink:


Juste pour le fun de même... la même journée avec le G-tech, j'ai essayé mon F-150... y a le 4.6L dedans, avec diff. de 3.73 lock... mon meilleur 0-60 mi/h était de 8.9.... pis mon meilleur ¼ de mile était de 16.9 à 87 mi/h... Fusion meilleur chrono, mais mon F plus rapide de 2 mi/h :wink:

tatou
04/01/2007, 18h47
Salut Monhomme, (ça fait assez drole de dire ça quand est un mec :lol: ), oui ma voiture est en achat, je roule beaucoup (118000km en 44 mois avec la Focus). Alors oui, je vais la roder comme il faut...

Merci de tes specs lors de tes essais, ma femme commence a toujours voiloir la conduire :? , elle est peut-être trop agréable finalement :roll:

Novaly
04/01/2007, 21h18
@tatou : La mienne est de couleur rouge vin (Merlot le vrai nom). J'ai pas teintés les vitres car c'est une location de 3 ans max donc je trouvais pas ca necessaire.


Je te souhaite bonne route et dit a ta femme qu'elle n'est pas la seule a aimé ca :wink:

tatou
07/01/2007, 00h32
Ma première idée était de la prendre rouge merlot comme la tienne. Quand j'ai vu la bleu, je l'ai trouvé superbe (je n'ai jamais eu de bleu avant). Et comme c'était la dernière 2006 que le garage avait en main, et que l'échange proposé était excellent, ben on l'a pris... Au fait la tienne c'est une SE ou SEL?

tatou
21/03/2007, 12h21
Bon j'ai fait le premier changement d'huile. J'ai fait un allé-retour Boucherville-Sherbrooke cette semaine à 110 km/h (très difficile soit dit en passant) et j'ai obtenu une consommation de 7,6 L/100 km. C'est la première fois cet hiver que je mesurais 100% route. Le moteur n'a que 5000 km et quelques. La consommation en ville la semaine dernière, incluant la tempête (43 cm) de la fin de semaine dernière a donné 11.9 L/100km. Je vous redonnerai un rapport vers 10000km alors que la température sera plus clémente :wink:

Andrexyz35
21/03/2007, 12h24
c'est le 2.3L ??

Joe 123
21/03/2007, 12h31
12 litres/100km en ville avec un 4 cyl je trouve ça ÉNORME...Même pas AWD!!! Et on me dit que Ford a fait des progrès sur ce point!!! :roll: :roll: :roll: :roll: Heureusement!!! Qu'est-ce que ça serait sinon??? 20 litres/100km??? :roll: :? :shock:

Comme je l'ai déjà dit et écrit plusieurs fois plus ça change et plus c'est pareille... Les américaines sont encore loin des constructeurs japonais ( Toyota, Honda et Acura) en terme de technologie... Pathétique!!! Après on vient me dire qu'une Légacy AWD à cause de sa traction intégrale que ça consomme plus!!! :roll: :roll: :roll:

En tous les cas, tatou, j'espère que vous avez achetez votre véhicule pour ses qualités mais pas pour son économie!!!

Alain36
21/03/2007, 13h08
12 litres/100km en ville avec un 4 cyl je trouve ça ÉNORME...Même pas AWD!!! Et on me dit que Ford a fait des progrès sur ce point!!! :roll: :roll: :roll: :roll: Heureusement!!! Qu'est-ce que ça serait sinon??? 20 litres/100km??? :roll: :? :shock:

Comme je l'ai déjà dit et écrit plusieurs fois plus ça change et plus c'est pareille... Les américaines sont encore loin des constructeurs japonais ( Toyota, Honda et Acura) en terme de technologie... Pathétique!!! Après on vient me dire qu'une Légacy AWD à cause de sa traction intégrale que ça consomme plus!!! :roll: :roll: :roll:

En tous les cas, tatou, j'espère que vous avez achetez votre véhicule pour ses qualités mais pas pour son économie!!!

Il a eu la grosse tempête... :roll: C'est normal de faire près de 12L/100km en ville dans ces conditions...

To_Yo_Ta
21/03/2007, 13h25
Tu es sur que ton G-Tec est bien setter monhomme.

J'ai sorti a Sanair entre 16.7 et 17.1 sur le quart de mille avec mon corolla totomatique a 82 mph.

Bon surement la difference de poids y est pour quelque chose aussi.

Sur un G-teck le 0-60 mph, avec 4 run, j'ai fait entre 9.5 et 10.5 secondes.

Pas sur que c'est vraiment bien qualibré un G-Tec. Du moins dans mon cas, cette difference, je l'explique pas, je sais pas.

Dave
21/03/2007, 13h41
Bon j'ai fait le premier changement d'huile. J'ai fait un allé-retour Boucherville-Sherbrooke cette semaine à 110 km/h (très difficile soit dit en passant) et j'ai obtenu une consommation de 7,6 L/100 km. C'est la première fois cet hiver que je mesurais 100% route. Le moteur n'a que 5000 km et quelques. La consommation en ville la semaine dernière, incluant la tempête (43 cm) de la fin de semaine dernière a donné 11.9 L/100km. Je vous redonnerai un rapport vers 10000km alors que la température sera plus clémente :wink:

C'est ben raisonnable ça comme consommation. 7.6l sur la route, c'Est très bon ! aucune intermédiaire japonaise ferait réellement mieux, n'en déplaise à Joe !

Joe 123
21/03/2007, 13h50
Sur la route une Camry fait aussi bien que la Fusion. Mais en ville une Camry fait bien mieux n'en déplaise à Dave et à tatou. Hey les gars 12 litres/100km avec un 4 cyl!!! Réveillez-vous c'est minable. C'est juste 20% de moins que mon MDX en ville qui a pourtant bien plus de puissance et bien plus de poids!!! Je faisais 13 litres/100km en ville avec une RX300 qui était TOUJOURS en 4 roues motrices. Bâtard les gars si vous croyez que 12 litres/100km en ville est normal , même avec beaucoup de neige, vous vous mettez le doigt dans le c*l et pas à peu près!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Novaly
21/03/2007, 14h04
@tatou : Moi aussi en hiver avec le gros froid je tourne autour du 11l/100 km. Si ca te derange pas, oublie les mauvais commentaires, c'est toi qui compte la dedans, c'est toi qui paye le gaz :) Moi je le vois comme ca.

J'avais oublié de repondre a ta derniere question qui m'etais adresser, moi c'est une SE. La 2ieme Fusion arrivé a Gaspé et j'ai pas eu de probleme de jeunesse encore :lol:

Dave
21/03/2007, 14h06
Joe, c'est en hiver, pendant une tempête de neige !!! C'est normal que la consommation augmente pas mal dans ces conditions, ne t'en déplaise !!!

Et on l'a dit, c'Est pas tant la puissance ou la cylindré qui compte, c'Est aussi le poids du véhicule !

L'idéal, serait d'avoir eu un accord 4 cylindres dans les mêmes conditions que Tatou !!!

Joe 123
21/03/2007, 14h15
Dave j'ai calculé plusieurs fois ma consommation quand j'avais aussi une WRX de 227 chevaux avec 4 roues motrices en permanence sous la pluie, la neige épaisse, le verglas et le sec et j'arrivais difficilement à atteidre le 12 litres/100km en ville. Il est vrai que je conduisais doucement sans trop "clancher" pour atteidre ces chiffres un peu comme tatou la fait sûrement avec sa Fusion. Sinon d'un "stop" à un autre en clanchant beaucoup la consommation est très très importante. Donc 12 litres/100km en ville c'est énorme pour une intermédiaire traction!!! ÉNORME!!! Monsieur Ford est content de savoir que les gens ça leur dérange pas de consommer tant...ils font leur argent et s'en foutent!!!

Dave
21/03/2007, 14h22
Dave j'ai calculé plusieurs fois ma consommation quand j'avais aussi une WRX de 227 chevaux avec 4 roues motrices en permanence sous la pluie, la neige épaisse, le verglas et le sec et j'arrivais difficilement à atteidre le 12 litres/100km en ville. Il est vrai que je conduisais doucement sans trop "clancher" pour atteidre ces chiffres un peu comme tatou la fait sûrement avec sa Fusion. Sinon d'un "stop" à un autre en clanchant beaucoup la consommation est très très importante. Donc 12 litres/100km en ville c'est énorme pour une intermédiaire traction!!! ÉNORME!!! Monsieur Ford est content de savoir que les gens ça leur dérange pas de consommer tant...ils font leur argent et s'en foutent!!!

Faudrait que tatou nous donne sa moyenne de ville pour l'hiver!!! Aussi, on sait pas, s'il est resté pris à spinner, ou il a passé 2h dans un bouchon, ça en brûle du gaz ça. C'est sur que c'est pas exceptionnel, mais ça ne me fait pas peur du tout !

Anyway, la seule donnée de consommation que je considère, c'Est celle sur la route qui est constante d'une route à l'autre, d'un conducteur à l'autre. En ville, trop de chose peuvent influencer la consommation, juste dans le cas de ma Sentra, juste changer de ville m'a fait perdre 1 à 1,5l de consommation en moyenne (même char, même conducteur, environnement différent), juste en slaquant les bouchons de circulation.

Et pour moi, son 7,6l sur la route est très bien !

Joe 123
21/03/2007, 14h24
Dave demande a dedemo combien il fait en ville avec une Sienna qui est pas mal moins aérodynamique qu'une Fusion tout en ayant un V6 et un poids assez considérable versus la Ford!!! Tu vas voir que cette Ford consomme en sacrément!!!

Je vendrais ma blonde et mes enfants pour faire un test avec une Camry 4 cyl dans les mêmes conditions et je suis sûr que la Toyota gagnerait!!! 12 litres/100km j'en reviens pas encore et quand on pense qu'il y en a qui trouve cela normal... :roll: :roll: :roll:

J'aime mieux arrêtez- là je crois que je suis pompé au max!!!

Dave
21/03/2007, 14h37
Malgré tout le respect que j'ai pour Dédé, je crois pas que sa condition fait en sorte qu'il sorte beaucoup à l'extérieur de la maison quand il fait un temps de c*l à l'extérieur à moins que ce soit pour une urgence très importante, d'ailleurs, moi dans sa condition, je ne le ferais pas.

Mais t'as raison, c'est sur que la Camry gagnerait, elle serait arrivé à 11 ou 11,5l :wink:

Joe 123
21/03/2007, 14h42
Mais bon...comme je l'ai écrit plus haut j'imagine que tatou la ( Fusion)choisi pour ses autres qualités...

Novaly
21/03/2007, 14h46
ahahaha excuser moi mais tu prend ca trop a coeur Joe la consommation. Pourquoim s'estiner autant avec passion sur de quoi qui change rien a ta vie? Serieux, ca me fait un brin rire car meme moi, je prend pas ca a coeur de meme et c'est moi qui paye.

Mais tu as le droit, ca je te donne raison :wink:

Joe 123
21/03/2007, 14h50
C'est vrai que je prends ça à coeur la consommation..... :P

tatou
21/03/2007, 15h20
Joe, ma consommation en ville est à Sherbrooke, je demeure sur le sommet de l'une des collines de la Villes, j'ai une vue de chez moi du Mont Mégantic (à 100 km) et des montagnes de Stokes... ce qui fait que je suis toujours dans les côtes... je faisais 12 l/100km avec ma Civic automatique et ma Focus en ville en hiver. Ici on est incapable de faire les moyennes de ceux qui demeurent dans la plaine du Saint-Laurent, et moins un moteur à de couple pire c'est.

Ma femme s'en sert beaucoup pour des trajets de 3-4 km... il n'y a pas une voiture qui donne de bon résultats dans ces conditions et non je ne conduit pas pépère (ni ma femme). Je sais très bien que je pourrais faire comme dedemo et rouler 100km sur l'autoroute, juste d'être rester à 110 km à été un gros sacrifice... :wink: et la Honda accord que j'avais essayer m'a fait le même effet :oops: (à savoir se transformer en imprimante à contravention dû à leurs grandes qualités de routières)

Les meilleures consommation que j'ai obtenu tant avec la Civic, la Focus c'est quand je suis allé en vacances dans le Bas du Fleuve ou au Nouveau-Brunswick, la route est plate et c'est l'été dans ces conditions j'ai obtenu 6,3 avec la Civic et 6,9 avec la Focus c'est le mieux que j'ai pu faire avec ces 2 voitures et seulement dans les conditions mentionnées. Cella peut te donner une idée plus précise de la façon dont on utilise nos voitures. Si quelqu'un est capable de faire 6,3 avec une Civic dans la vie de tous les jours ben tu peux ajouter un 3L de plus dans mon cas...

Joe 123
21/03/2007, 15h26
Bonnes remarques tatou! :wink:

Sp@G le Roi
21/03/2007, 15h36
Moi aussi, je trouve que c'est pas un 4 écono en viraillage... très surement que la 5 vitesses est beaucoup mieu.... Mais sur la grand route tout ce place et ça tire pas mal pour un 4 aux tomates, sérieux ça m'impressionne toujours, les fois que je suis seul dans le char... maintenant elle est peureuse avec sa bédaine pleine, je fais attention... chut... :oeil:

Dave
21/03/2007, 16h05
Bonnes remarques tatou! :wink:

Je te l'avais dit mon joe !!! :wink: laisse moi ça !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: