PDA

Voir la version complète : Quelqu'un a vu des "Edge" sur la route ?



mama
24/12/2006, 08h16
Coudonc, comment ça se fait qu'il annonce ce VUM depuis un bout, pis rien encore chez les concessionaires ???????

Paraît que Ford ne cesse de reporter la date de livraison aux concessionnaires !!!

Quelqu'un en a vu ?????????

Saintor
24/12/2006, 08h49
J'ai vu la version Lincoln mercredi à un centre d'achat.

car_master
24/12/2006, 09h18
Quand je suis allé chez Baril Ford Lincoln, il n'y en avait même pas encore un... sniff... moi qui voulait voir de quoi ça l'a l'air en vrai.

p@t_berg
24/12/2006, 09h19
J'en n'ai vue un au dealer l'autre jour mais apart cela sur la route :0

IanD
24/12/2006, 12h52
J'en ai vu seulement un...dans la cour du dealer. Silver avec chrome, vraiment beau!!

Chainsaw
24/12/2006, 15h38
j en ai vu un aujourd hui qui roulait sur la 132 a Candiac

Francis F
24/12/2006, 22h29
J'en ai vu un mercredi devant Dupont Ford. Et j'ai eu la brochure. 8)

Slammer
25/12/2006, 12h22
il y en a deux chez Val-Estrie a Sherbrooke :)

je trouve le look tres ordinaire.

OUTBACK
26/12/2006, 09h39
J'en ai vu plusieurs sur des camions, en route pour des concessionnaires. Je travaille près de la cours de triage du CN à Lachine.

mama
26/12/2006, 11h19
Merci pour vos réponses !

Je suis à Qc présentement alors je vais aller voir dans la cour de certains concessionnaires :)

gabi
26/12/2006, 11h59
J'en et vu deux a montreal un sur la 40 et lautre dans un parking au marche central et euhhhh pas impressionné du tout l'interieur sans plus je le trouve assee ordinaire pt juste a cause la couleur mes je trouve qu'il n'a rien d'acrocheur .....

TR3CK
26/12/2006, 13h47
J'en ai vu un a Laval sans plaque stationner tout croche dans un stationnement d'un restaurant tard le soir. Quand j'y repense maintenant je me dis qu'il avait probablement ete voler dans la cour d'un concessionaire et abandonner la!

tatou
27/12/2006, 22h07
Je l'ai vu chez ValEstrie Ford. Je le trouve très, très beau, une ligne qui va rester belle plusieurs années. Mais ce n'est vraiment pas dans mon budget, une fois et demi ma nouvelle Fusion, plus un gros V6 de 3,5.
La qualité et la finition semble au rendez-vous.

mama
09/02/2007, 17h46
Bon....enfin...j'ai réussi à l'essayer !

Modèle: Edge SE 2007, AWD, 100 km au compteur

Les pour:

Sentiment de sécurité
Impression de solidité
Les accélérations :)
Moteur très souple et silencieux
Look qui attire les regards...

Les contre:

ABS capricieux: ça prend obligatoirement des pneus d'hiver
Consommation au tableau de bord: 12 L / 100 km (mais je m'habituerais)
Son prix (mais pour moi, c'est pas vraiment un problème)...mais c'est sûr que c'est pas donné...

J'ai bien aimé mon essai. J'ai trouvé que le véhicule répond bien dans beaucoup de situations un peu extrêmes (je l'ai poussé un peu...juste un ti peu :wink: ) AWD est un must pour moi en région, surtout le matin quand tu pars à l'ouvrage pis que les chemins sont "

J'ai pratiqué l'advanced trac dans un terrain isolé: c'est un système incroyable...un must sur tous les véhicules.

Les photos



http://i141.photobucket.com/albums/r54/mamafocus/P1000496.jpg

http://i141.photobucket.com/albums/r54/mamafocus/P1000485.jpg

http://i141.photobucket.com/albums/r54/mamafocus/P1000487.jpg

mama
09/02/2007, 17h52
Il était tellement neuf qu'il avait encore les collants dans les fenêtres:

http://i141.photobucket.com/albums/r54/mamafocus/P1000484.jpg

dedemo
09/02/2007, 17h53
Je l'ai vu chez ValEstrie Ford. Je le trouve très, très beau, une ligne qui va rester belle plusieurs années. Mais ce n'est vraiment pas dans mon budget, une fois et demi ma nouvelle Fusion, plus un gros V6 de 3,5.
La qualité et la finition semble au rendez-vous.

Effectivement ce Edge est fort joli et n'a pas fini de faire tourner les têtes. Vous avez pas trouvé que la console centrale fait simpliste, voir ordinaire pour un véhicule de ce prix-là? C'est vraiment pas donné, considérant que c'est presque le même prix qu'un Highlander ou un Murano, grosse commande pour Fod à ce niveau.

vtec
09/02/2007, 17h58
ben moi, cé le contraire. J'aime mieux les consoles simpliste que les nouvelle a la toyota. Ca fait trop de piton partout.

J'aime pas par contre le compteur de vitesse..assez laid!!

mama
09/02/2007, 17h59
Oui, c'est vrai que la console est simple, mais moi je ne considère pas ça un défaut. Plus c'est simple moins c'est compliqué :lol:

tatou
09/02/2007, 18h16
C'est normalement une tradition en Amérique de faire les choses simples et standardisés pas du tout du genre «Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué».

Dans LaPresse de cette semaine il compare le Mazda, le Murano et le Edge:

Au cumulatif, c'est l'Edge qui l'emporte, mais de peu. Tous les essayeurs ont unanimement salué sa polyvalence, son habitabilité et son comportement routier rassurant à défaut d'être enthousiasmant.

P.S. À titre d'exemple ici une bol de toilette en amérique (US et Canada) est centré à 12" du mur du dos depuis plus de 125 ans... Allez voir en Europe pour le «fun» un vrai cauchemard tellement les fabricants ont fait différent les uns des autres...[/quote]

p@t_berg
09/02/2007, 18h49
Pas mal plus beau que le nouveau highlander 8)

need_for_speed
09/02/2007, 19h14
il y en a deux chez Val-Estrie a Sherbrooke :)

je trouve le look tres ordinaire.

Et au moins un chez ford a victo.

Alain36
10/02/2007, 07h46
Plusieurs le trouvent cher mais il est très bien équipé.

Une chose à son avantage, les roues ne sont pas trop grosses, donc, il y aura des pneus d'hiver avec de bons prix.

Mopar
10/02/2007, 08h10
http://i141.photobucket.com/albums/r54/mamafocus/P1000484.jpg

Belle couleur au moins!!!

vtec
10/02/2007, 08h35
Plusieurs le trouvent cher mais il est très bien équipé.

Une chose à son avantage, les roues ne sont pas trop grosses, donc, il y aura des pneus d'hiver avec de bons prix.

malheureusement, 90% des acheteur ne regarde pas le prix des pneus..et cé drolement important!!

Parlez en au proprio de mazda 3 avec leur 17 pouces a 150$ le pneu...

Mitch
10/02/2007, 13h59
malheureusement, 90% des acheteur ne regarde pas le prix des pneus..et cé drolement important!!

Parlez en au proprio de mazda 3 avec leur 17 pouces a 150$ le pneu...

150$ le pneu, c'est une aubaine.

tatou
10/02/2007, 14h11
De toute façon tu ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre. Si tu n'as pas les moyens (ou ne veut pas...) de rouler une voiture plus équipée, qui vient généralement avec de roues de dimensions supérieures, ben tu prends un modèle de base, et tu roules plus molo c'est tout... et il est de loin préférable d'acheter des pneus plus petit de première qualité, que de gros pneus large cheapette... :wink:

pl9171
10/02/2007, 14h31
malheureusement, 90% des acheteur ne regarde pas le prix des pneus..et cé drolement important!!

Parlez en au proprio de mazda 3 avec leur 17 pouces a 150$ le pneu...

150$ le pneu, c'est une aubaine.

En effet. Le "bottom line" part avec des Wanli à 135$/pneu qui sont bruyants comme des pneus de tracteur et jusqu'à 289$/pneu et ++++ pour du Z qui a du bons sens dans le CSC/Toyo etc...

Il y a General aussi qui en fait à 136$/pneu qui sont 1/32 plus épais que les autres mais moins bruyant que les Wanli, toujours dans le Z.

Et pour le Edge... Bof. J'en ai vu un à l'arena McConnel l'autre jour. Pas mal, mais sans plus.

dedemo
10/02/2007, 15h13
Plusieurs le trouvent cher mais il est très bien équipé.

Une chose à son avantage, les roues ne sont pas trop grosses, donc, il y aura des pneus d'hiver avec de bons prix.

malheureusement, 90% des acheteur ne regarde pas le prix des pneus..et cé drolement important!!

Parlez en au proprio de mazda 3 avec leur 17 pouces a 150$ le pneu...

Les pneus de série sur la Mazda 3 sont de dimension 15po (GX-GS). Tu dois prendre le groupe "Sport" pour avoir des 16 pouces et le modèle GT pour des 17 pouces. Je vais dire comme Tatou, une fois que tu choisis ces options, tu dois bien savoir à quoi t'attendre un peu indépendamment de la marque de véhicule que t'achètes. :!:

Alain36
10/02/2007, 16h50
Plusieurs le trouvent cher mais il est très bien équipé.

Une chose à son avantage, les roues ne sont pas trop grosses, donc, il y aura des pneus d'hiver avec de bons prix.

malheureusement, 90% des acheteur ne regarde pas le prix des pneus..et cé drolement important!!

Parlez en au proprio de mazda 3 avec leur 17 pouces a 150$ le pneu...

Les pneus de série sur la Mazda 3 sont de dimension 15po (GX-GS). Tu dois prendre le groupe "Sport" pour avoir des 16 pouces et le modèle GT pour des 17 pouces. Je vais dire comme Tatou, une fois que tu choisis ces options, tu dois bien savoir à quoi t'attendre un peu indépendamment de la marque de véhicule que t'achètes. :!:

On peut mettre des 15po seulement sur les berlines GX et GS. Les hatchbacks et la berline GT, c'est 16po minimum.

Quand je parlais du prix des pneus, je comparais le Edge avec le CX7 et le Murano.

Wilson
10/02/2007, 18h03
C'est normalement une tradition en Amérique de faire les choses simples et standardisés pas du tout du genre «Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué».


Ouin, ta surement jamais eu de pontiac Grand-am ou grand prix. Des ptits cossin un peu partout pour le look, pis qui brisent en plus! Des cadrans style f-18...

Francis F
10/02/2007, 19h36
Plusieurs le trouvent cher mais il est très bien équipé.

Une chose à son avantage, les roues ne sont pas trop grosses, donc, il y aura des pneus d'hiver avec de bons prix.

malheureusement, 90% des acheteur ne regarde pas le prix des pneus..et cé drolement important!!

Parlez en au proprio de mazda 3 avec leur 17 pouces a 150$ le pneu...

Ça, je le sais, combien de clients piquent des crises parce qu'on ne tient pas sa grandeur de pneus ou parce qu'il ne trouve rien en bas de 150 $ la copie... Faut regarder ça avant d'acheter le véhicule.

dedemo
12/02/2007, 16h50
Plusieurs le trouvent cher mais il est très bien équipé.

Une chose à son avantage, les roues ne sont pas trop grosses, donc, il y aura des pneus d'hiver avec de bons prix.

malheureusement, 90% des acheteur ne regarde pas le prix des pneus..et cé drolement important!!

Parlez en au proprio de mazda 3 avec leur 17 pouces a 150$ le pneu...

Ça, je le sais, combien de clients piquent des crises parce qu'on ne tient pas sa grandeur de pneus ou parce qu'il ne trouve rien en bas de 150 $ la copie... Faut regarder ça avant d'acheter le véhicule.

Et c'est pas fini ces dimensions de fou sur les pneus des nouveaux véhicules...ce qui compte pour les compagnies, c'est le look du véhicule dans le showroom. Si ça se vend, c'est good! Ils ont rien à faire du coût que devra débourser le client par la suite. Comme vous dites, le client ne le sait pas et c'est encore moins le vendeur qui va lui dire ce qu'il l'attend de ce coté.

mama
12/02/2007, 17h12
En tk, j'ai regardé vite fait pour du 18 pouces dans le pneu d'hiver, pis ça se fait pas encore....

RacingTeacher
12/02/2007, 17h48
mama Posted: Mon Feb 12, 2007 10:12 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

En tk, j'ai regardé vite fait pour du 18 pouces dans le pneu d'hiver, pis ça se fait pas encore....




J'ai vu une RX-8 qui avait du 18 pouces avec des pneus d'hiver qui ont couté cher!

Faut vraiment être colon de rester surpris si tu ne sais pas que des 17 pouces coutent chers...

dedemo
12/02/2007, 18h00
mama Posted: Mon Feb 12, 2007 10:12 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

En tk, j'ai regardé vite fait pour du 18 pouces dans le pneu d'hiver, pis ça se fait pas encore....



Faut vraiment être colon de rester surpris si tu ne sais pas que des 17 pouces coutent chers...

Et c'est justement là où les compagnies sont sournoises. Ils commencent à mettre ces dimensions sur les voitures du peuple. Est-ce qu'on s'entend qu'un acheteur de Mazda 5 n'a aucune idée de ce que lui coûtera ses pneus d'hiver??? Idem pour les nouvelles Kia Rondo... Les modèles de base ont des 16 po. et les modèles sport des 17 po. Pourtant, nous sommes loin de la RX-8 ou toute autre voiture sport!

powered_by_volvo
12/02/2007, 21h12
pour le edge je sais pas si il veulent vraiment en vendre parce que à 32k de base pour un vus Ford...et en plus les portes étaient barés au SIAM, pas fort ford!

mama
13/02/2007, 16h13
mama Posted: Mon Feb 12, 2007 10:12 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

En tk, j'ai regardé vite fait pour du 18 pouces dans le pneu d'hiver, pis ça se fait pas encore....




Faut vraiment être colon



Le respect, tu connais ?

Joe 123
19/02/2007, 08h01
Gabriel Gélinas a mentionné ce matin à la télé que le Edge consommait 15,3 litres/100 lors de son essai donc qu'il consomme beaucoup pour la catégorie et qu'il y avait des plastiques "cheap" ( très boin marché) à l'intérieur de ce véhicule... La fiabilité à long terme est un point d'interrogation aussi...Pour le reste ça à l'air d'aller...

Your Mother
19/02/2007, 08h05
Pour ce qui est de la taille des pneus...

J'ai entendu parler de "commandites" des compagnies de pneus. Je m'explique. Les constructeurs demandent à tous leurs fournisseurs de trouver un moyen de réduire leurs prix.

Une des stratégies trouvées par les fabricants de pneus est d'offrir des prix plus bas sur les pneus grande taille. Ces fabricants de pneus savent très bien qu'un jour ou l'autre, le consommateur aura besoin de ces gros pneus.

En tant que consommateur, je trouve ça dommage. En tant qu'actionnaire d'une compagnie de pneus, je trouve ça brillant :P

vtec
19/02/2007, 09h54
Gabriel Gélinas a mentionné ce matin à la télé que le Edge consommait 15,3 litres/100 lors de son essai donc qu'il consomme beaucoup pour la catégorie et qu'il y avait des plastiques "cheap" ( très boin marché) à l'intérieur de ce véhicule... La fiabilité à long terme est un point d'interrogation aussi...Pour le reste ça à l'air d'aller...


avec ce que gabriel a dit, je me demande pourquoi acheter le edge....

Le CX-7 a l'Air beaucoup mieux.....

wowlesmoteurs
19/02/2007, 10h33
Gabriel Gélinas a mentionné ce matin à la télé que le Edge consommait 15,3 litres/100 lors de son essai donc qu'il consomme beaucoup pour la catégorie et qu'il y avait des plastiques "cheap" ( très boin marché) à l'intérieur de ce véhicule... La fiabilité à long terme est un point d'interrogation aussi...Pour le reste ça à l'air d'aller...


avec ce que gabriel a dit, je me demande pourquoi acheter le edge....

Le CX-7 a l'Air beaucoup mieux.....


bof :!: les CX-7 :?
a ce conte la, le RAV4 est bcp plus complet comme VUS. sa mécanique est de loin supérieure au turbo de la CX-7, et le toy plus économique en plus.

vtec
19/02/2007, 10h36
depend des gouts...j'adore le look exterieur et interieur du CX-7 contrairement au toyota...

Je trouve le CX-7 plus agressif sur le design

wowlesmoteurs
19/02/2007, 10h48
depend des gouts...j'adore le look exterieur et interieur du CX-7 contrairement au toyota...

Je trouve le CX-7 plus agressif sur le design


le look encore :roll:
le CX-7 a beau etre plus beau selon certains, ca en fait pas un véhicule plus spacieux, plus pratique et plus économique. je trust pas mal plus un V6 pour la durabilité et fiabilité "surtout pour treiné une charge" , qu'un L4 turbo.
les places arriere du CX-7 sont vraiment restreinte, le cargo a peine mieux qu'une compact HB.
mazda a plus pensé au look, qua pensé un véhicule spacieux et pratique.
en principe ont choisi un VUS pour le coté pratique, et non pour sa performance et son look, qualité plutot attribué a une voiture sport.
je trouve que mazda a trop essayé de plaire aux amateurs de Mazda qui aime le Vroom Vroom, et pas assez a ceux qui ont vraiment besoin d'un véhicule pratique et polyvalent.
en résumé , je trouve le CX-7 trop superficiel "tape a l'oeil" :wink:

vtec
19/02/2007, 10h57
connais une personne qui en a acheter un pour moins de 36K$ et il adore son vehicule. Pratique dans la neige et cé pas un VUS pleine grandeur mais une vehicule multi segment. Pas besoin, pour lui, d'une grosse valise. Il veut pas de voiture ni de grosse autobus a la caravan.

Donc, pour lui, cé l'ideal. Si j'aurais pas d'enfant et celibataire, ce serait le vehicule pour moi

wowlesmoteurs
19/02/2007, 13h34
connais une personne qui en a acheter un pour moins de 36K$ et il adore son vehicule. Pratique dans la neige et cé pas un VUS pleine grandeur mais une vehicule multi segment. Pas besoin, pour lui, d'une grosse valise. Il veut pas de voiture ni de grosse autobus a la caravan.

Donc, pour lui, cé l'ideal. Si j'aurais pas d'enfant et celibataire, ce serait le vehicule pour moi

avec cette phrase, tu confirme que tu est d'accord avec moi :wink:

vtec
19/02/2007, 13h36
faut pas oublioer que cé pas un VUS....

Novaly
19/02/2007, 14h38
J'en ai vu un Edge noir et ca fait different. Pas laid.

Un CX7, c'est super beau, tout comme un Murano dans un blanc creme. Wow! Du design, ca n'en prend.

vtec
19/02/2007, 14h41
design a prix 'raisonable'.

Le edge, d'apres salut bonjour ce matin, ca se vend 42k$...ouch!!

Slammer
19/02/2007, 15h12
faut pas oublioer que cé pas un VUS....

C'est quoi les normes pour etre un VUS?

espace cargo, plate-forme utise??

Me semble, des que c'est pas 4x4 et que c'est construie sur une plate-forme de voiture, c'est un VUS...le reste, c'est des jeux de mots...

et meme la, un VUS a traction, s'il est construie sur un frame de camion, c'est un VUS!!!

vtec
19/02/2007, 21h02
je sais mais ca l'Air que cé des vehicule multi segment!!

Francis F
19/02/2007, 21h51
je sais mais ca l'Air que cé des vehicule multi segment!!

Ça, c'est du marketing pour faire plaisir aux écolos qui veulent justifier l'achat d'un VUS...

Slammer
20/02/2007, 09h01
je sais mais ca l'Air que cé des vehicule multi segment!!

Ça, c'est du marketing pour faire plaisir aux écolos qui veulent justifier l'achat d'un VUS...

je pense la meme chose.

ca devrait meme pas existe ce nom la.

Alain36
20/02/2007, 11h38
design a prix 'raisonable'.

Le edge, d'apres salut bonjour ce matin, ca se vend 42k$...ouch!!

Ça, c'est pour le SEL avec pas mal toutes ses options. Le prix de base est de 32 000$ pour le SE et il est pas mal bien équipé, mieux que le CX-7 qui a un prix comparable.

vtec
20/02/2007, 11h42
les 2 en version de base sont a pres de 1000$ de difference.

Le edge cé 33k$ et le CX-7 cé 32k$

Alain36
20/02/2007, 12h17
Le Edge SE a de plus que le CX-7 GS les équipements suivants;

- Climatisation automatique
- Climatisation bizone
- Volant télescopique
- Sièges avant chauffants
- Siège du conducteur à ajustements électriques
- Sièges arrières inclinables
- Lecteur MP3

Ça vaut pas mal plus que le 1000$ de différence...

dedemo
20/02/2007, 12h19
Par contre, le Edge et le CX-7 ont des look très différent. Si tu trippes sur un, tu achètes pas l'autre pour sauver 1000$! Tant qu'à moi, Ford n'a rien inventé avec le Edge, c'est juste un autre de VUS de plus sur la route!

Joe 123
20/02/2007, 12h23
C'est certain qu'en terme de look le CX7 est une grande coche de plus... Mais c'est encore là bien personnel...

Mais deux véhicules totalement différent de par leur moteur et par le fait même d'une clientèle différente l'une de l'autre!!!

gillesRrider
20/02/2007, 14h24
Le Edge SE a de plus que le CX-7 GS les équipements suivants;

- Climatisation automatique
- Climatisation bizone
- Volant télescopique
- Sièges avant chauffants
- Siège du conducteur à ajustements électriques
- Sièges arrières inclinables
- Lecteur MP3

Ça vaut pas mal plus que le 1000$ de différence...

Désolé, le CX7 GS a le climatiseur de série et le volant inclinable/télescopique.

dedemo
20/02/2007, 15h00
De toute façon est-ce qu'on s'entend que rendu à ces prix-là, c'est plus une question de "trippes" que d'argent? Le consommateur en a rien à cirer du 1000$ de différence, il va prendre celui qui préfère!

mama
20/02/2007, 17h20
Ça fait bizarre, on est rendu à 6 pages et on parle encore du même sujet !

Bravo !





Stune joke là ! :lol: :lol: :lol:

mama
21/02/2007, 17h46
Donc, c'est fait, demain je prendrai possession de mon nouveau Ford Edge 2007 AWD. J'ai choisi celui en stock, couleur cuivre. :D

Joe 123
21/02/2007, 17h50
Bravo à vous!!!

mama
21/02/2007, 18h11
Nah, svp, pas de "vous" j'ai l'air d'un flo :lol: :lol:

p@t_berg
21/02/2007, 18h25
Belle achat profite en bien :wink: :nice: :drink:

Joe 123
21/02/2007, 19h56
Nah, svp, pas de "vous" j'ai l'air d'un flo :lol: :lol:

Alors bravo à toi!!! :drink: :banana:

mama
24/02/2007, 17h38
À 100 km / h, cet pm, j'ai vérifié et le RPM était à 1650. C'est quand même bien, et en viraillage (arrêt-stop, vitesse de ville), j'étais à 12,5 L / 100 km. Sur la route, ça baisse tranquillement. Je pense atteindre 10,5 à 11 L / 100 km sur la route.

dedemo
24/02/2007, 22h28
À 100 km / h, cet pm, j'ai vérifié et le RPM était à 1650. C'est quand même bien, et en viraillage (arrêt-stop, vitesse de ville), j'étais à 12,5 L / 100 km. Sur la route, ça baisse tranquillement. Je pense atteindre 10,5 à 11 L / 100 km sur la route.

Toutes mes félicitations mama, tiens-nous au courant du comportement de ton bébé régulièrement. Pour revenir au sujet principal, bizarre mama que tu n'aies qu'un litre au 100km de différence entre la ville et la route. Habituellement, c'est beaucoup plus que ça.

mama
24/02/2007, 22h35
Je vais continuer mes tests de consommation :wink:

J'ai le même ordinateur de bord dans ma mustang et il est assez fiable, côté chiffres...

Avec le temps, les chiffres risquent de changer un peu...

woohoo!
24/02/2007, 22h42
Je roule un Edge SEL AWD cette semaine, et je ne peux faire mieux que 14.2 L/100 km... :-(

dedemo
24/02/2007, 22h57
Je roule un Edge SEL AWD cette semaine, et je ne peux faire mieux que 14.2 L/100 km... :-(

En ville, sur route ou au combiné woohoo? Je disais ça à mama parce qu'avec ma Sienna je fais entre 12 et 13 pour de la ville mais sur route, ça baisse facilement entre 8 et 9. Voilà pourquoi je trouvais étrange qu'il n'y ait qu'un litre/100km de différence entre les deux.

woohoo!
24/02/2007, 23h22
Un mélange des deux. Ca ressemble pas mal à 14.0L sur l'autoroute et 15.0L en ville. Donc oui, un litre de différence entre les deux est possible.

mama
25/02/2007, 06h52
Ouin, c'est évident que je roule pas mon Edge comme je peux rouler :twisted: mon :twisted: mustang :twisted: :twisted: :twisted:

Mes chiffres se préciseront dans les prochains jours, voire les prochaines semaines, surtout que je monte à Qc dans ma semaine de relâche du 5 mars prochain. (que voulez-vous... un maniaque comme moi , même après son achat, doit quand même regarder le menu ... lire entre les lignes le salon de l'auto :wink: )

mama
25/02/2007, 06h56
Je roule un Edge SEL AWD cette semaine, et je ne peux faire mieux que 14.2 L/100 km... :-(


C'est un SEL que je voulais au départ. Mais j'y ai repensé et étant donné que je vais l'utiliser principalement dans la saison froide, les sièges en cuir n'étaient plus intéressants pour moi. Et il fallait attendre un bon deux mois avant la livraison. Donc, j'ai pris le SE, qui est quand même trèssssss bien équipé.

mama
25/02/2007, 07h07
Photo prise vla 5 minutes du Edge sale. Je m'attendais à ce que la couleur soit plus salissante, mais je trouve ça quand même pas si pire. Je venais de prendre une bonne tite ride avec :D
J'en ai profité au Nouveau-Brunswick (c'est à 40 minutes de chez-moi) pour mettre de l'essence à 90,4 / L :D :D
http://i141.photobucket.com/albums/r54/mamafocus/Edge/P1000546.jpg

À gauche, c'est la Tempest de 300 000 km de mon frérot. (y change de voiture aussi souvent que moi, mais il répare des vieilles bagnoles)

Joe 123
25/02/2007, 07h28
Vivement qu'elle soit propre!!! :wink: :lol:

mama
25/02/2007, 08h48
Vivement qu'elle soit propre!!! :wink: :lol:

Retourne à la page 2 ... :lol: :lol: :lol:

Stune farce :lol: :lol: :lol:

Techmec1
25/02/2007, 09h25
Bravo pour ton achat Mama! Pour ma part, je crois que le Edge sera un bon véhicule. À savoir s'il sera un best seller sur le marché, il faudra voir si les gens sont prêts à donner une chance à un produit Ford. Surtout que la concurence est vive et que la volatilité des prix de l'essence ont un impact direct sur les ventes dans ce segment de marché.

Pour ce qui de la consommation du véhicule, il ne faut pas s'attendre à des miracles car Ford n'a jamais été un premier de classe en cette matière. De toute façon, la physique ne joue pas en sa faveur!!!

Petit détail en passant, ton concessionnaire devrait réduire la taille de ses autocollants car il ne s'agit pas d'une pancarte publicitaire... Cela enlève de la classe à ton véhicule que je trouve très beau soit dit en passant.

mama
25/02/2007, 09h42
Pour ce qui de la consommation du véhicule, il ne faut pas s'attendre à des miracles car Ford n'a jamais été un premier de classe en cette matière. De toute façon, la physique ne joue pas en sa faveur!!!

Petit détail en passant, ton concessionnaire devrait réduire la taille de ses autocollants car il ne s'agit pas d'une pancarte publicitaire... Cela enlève de la classe à ton véhicule que je trouve très beau soit dit en passant.

Pour avoir possédé une bonne quantité de produits Ford, je peux dire qu'ils sont très gourmands lorsqu'on a le pied pesant (c'est pas mal pareil chez les autres constructeurs, mais ça paraît encore plus chez Ford). En roulant "intelligemment" je suis certain de pouvoir avoir un véhicule quand même "intéressant" côté consommation. Mais si j'ai choisi ce VUM, ce n'est pas pour son économie avant tout ... je suis en région, les hivers sont souvent difficiles (surtout le matin, car je me déplace tôt).

Pour l'autocollant, ça me dérange pas vraiment . J'aime bien, quand je voyage, regarder d'où vient le véhicule qui me dépasse. Ça permet des fois de voir sur la route des gens que je reconnais (c'est petit mon coin de pays) :lol: :lol:

p@t_berg
25/02/2007, 10h27
Pour l'autocollant, ça me dérange pas vraiment . J'aime bien, quand je voyage, regarder d'où vient le véhicule qui me dépasse. Ça permet des fois de voir sur la route des gens que je reconnais (c'est petit mon coin de pays) :lol: :lol:Je suis d'accord avec sa :wink: Un style que j'aime bien c'est le site web en haut de la vitre sa fait subtile :wink:

dedemo
25/02/2007, 11h43
Un Tempest de 300,00km avec la même transmission automatique? Cool!!! (C'tune joke) Vraiment beau ta couleur mama, est-ce qu'on appelle "orange brûlé" ou est-ce un nouveau rouge de Ford??

mama
25/02/2007, 12h10
Un Tempest de 300,00km avec la même transmission automatique? Cool!!! (C'tune joke) Vraiment beau ta couleur mama, est-ce qu'on appelle "orange brûlé" ou est-ce un nouveau rouge de Ford??

J'ai été obligé de retourner dans le dépliant: je ne m'en rappellais plus ! :lol:

Couleur: Cuivre flamboyant métallisé :)

mama
25/02/2007, 12h11
C'est comme mon mustang, ils appellent ça: bleu "Vista". J'espère qui a pas du Microsoft derrière tout ça ... ça va bugger un m'ment donné :lol:

p@t_berg
25/02/2007, 12h19
C'est comme mon mustang, ils appellent ça: bleu "Vista". J'espère qui a pas du Microsoft derrière tout ça ... ça va bugger un m'ment donné :lol:Sa va tres bien Vista 8)

Francis F
25/02/2007, 20h42
Couleur: Cuivre flamboyant métallisé :)

Même couleur que ma Focus. Les grands esprits se rencontrent ! 8)

mama
25/02/2007, 21h06
Couleur: Cuivre flamboyant métallisé :)

Même couleur que ma Focus. Les grands esprits se rencontrent ! 8)

Oui ! :D
D'ailleurs, si la ZX5 avait été disponible en 2004 en cuivre, elle m'aurait pas mal tenté !

En passant Francis, je crois que tu travailles pour WalMart ? Si c'est le cas, as-tu entendu parler de clients qui se plaignent du lave-vitre hiver vendu chez vous ? Je pense que c'est la marque maison...

Moi, j'en ai acheté et ça fait vraiment pas bien la job: dès qu'il est sur la vitre , les wipers l'étendent et ça fait une givre blanchâtre et on perd beaucoup la visibilité...
Pas sûr pantoute que je vais racheter ça ...

Francis F
25/02/2007, 21h26
En passant Francis, je crois que tu travailles pour WalMart ? Si c'est le cas, as-tu entendu parler de clients qui se plaignent du lave-vitre hiver vendu chez vous ? Je pense que c'est la marque maison...

Moi, j'en ai acheté et ça fait vraiment pas bien la job: dès qu'il est sur la vitre , les wipers l'étendent et ça fait une givre blanchâtre et on perd beaucoup la visibilité...
Pas sûr pantoute que je vais racheter ça ...

C'est quel lave-glace que tu as acheté ? Le vert (-40), le mauve (-45) ou le Rain-X jaune ? Si c'est le Rain-X, c'est normal, il a un additif pour ça. Sinon, jamais entendu parler, pas de plainte et on vend plus d'une palette par jour de vert.

mama
25/02/2007, 21h47
En passant Francis, je crois que tu travailles pour WalMart ? Si c'est le cas, as-tu entendu parler de clients qui se plaignent du lave-vitre hiver vendu chez vous ? Je pense que c'est la marque maison...

Moi, j'en ai acheté et ça fait vraiment pas bien la job: dès qu'il est sur la vitre , les wipers l'étendent et ça fait une givre blanchâtre et on perd beaucoup la visibilité...
Pas sûr pantoute que je vais racheter ça ...

C'est quel lave-glace que tu as acheté ? Le vert (-40), le mauve (-45) ou le Rain-X jaune ? Si c'est le Rain-X, c'est normal, il a un additif pour ça. Sinon, jamais entendu parler, pas de plainte et on vend plus d'une palette par jour de vert.

C'est le mauve: -45.

Francis F
25/02/2007, 21h57
Je n'ai pas entendu de mauvais commentaires de clients. Tu as peut-être pogné une mauvaise batch...

Dave
26/02/2007, 13h52
Bravo mama pour ton Edge, mais j'aimerais savoir le prix que tu as payé et savoir si tu l'a financé ? Et a quel taux évidemment !

Merci et bonne journée,

mama
26/02/2007, 18h23
Bravo mama pour ton Edge, mais j'aimerais savoir le prix que tu as payé et savoir si tu l'a financé ? Et a quel taux évidemment !

Merci et bonne journée,

Après réflexion, j'ai décidé de le louer. Bon, c'était pas mon choix au départ, mais étant donné que c'est un véhicule que j'utiliserai principalement l'hiver, ça me fera moins mal au coeur :lol:

Le taux de location était à 2,9 % ou 3,9 %, je ne m'en souviens pas précisément. Faudrait que tu ailles voir sur www.ford.ca
À cette adresse , tu as tout pour fabriquer ton véhicule et voir les prix.

wowlesmoteurs
26/02/2007, 18h28
3.9%

Dave
27/02/2007, 10h30
3.9%

C'est bien ça, au moins Ford s'est donné une chance avec un taux promotionnel intéressant dès le début ! Reste à voir si ça va rester ainsi où si les taux vont remonter ou descendre.

Joe 123
27/02/2007, 12h57
En tous les cas l'essence vient de monter...ce qui n'aidera pas la cause du Edge...

vtec
27/02/2007, 13h10
cé pas si les futur acheteur de edge ont l'economie d'essence comme priorité??

Mon beaux peres avec son gros hemi, se fou royalement du prix de l'essence. Ya du cash

Joe 123
27/02/2007, 13h25
La plupart des acheteurs du Edge et d'autres SUV de même catégorie ont sûrement un certain regard sur le prix de l'essence...Mais certainement pas tous!!!

mama
27/02/2007, 15h05
En tous les cas l'essence vient de monter...ce qui n'aidera pas la cause du Edge...

Avec une moyenne au tableau de bord de 12,5 L / 100 km pour du viraillage dans mon coin de pays, le prix de l'essence ne m'empêchera pas de dormir... et encore moins dans 1 mois, jour de la sortie du mustang de son hibernation :twisted: :twisted: :twisted:

Joe 123
27/02/2007, 15h09
C'est ça que je disais le prix de l'essence n'affectera pas tout le monde!!! :wink:

mama
27/02/2007, 15h43
Je sais, c'est parce que je trouve que j'ai trop peu de messages à date (259) :lol: :lol: :lol:

Faut que je me trouve une "défaite" pour écrire :lol: :lol: :lol:

Joe 123
27/02/2007, 15h55
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mama
08/03/2007, 18h10
Bon, je suis à Qc jusqu'à demain :)

Première vraie "ride" en Edge, tout en douceur ! :)

Je suis parti ce matin, vent de face quasiment tout le long :(

Facteur vent, y devait bin faire -40 degrés ! L'indicateur de température dans la voiture indiquait -25 degrés ! c'était beaucoup plus "chaud" (façon de parler :roll: ) en approchant de Qc.

J'ai fait un 11,8 L / 100 km. Vitesse de 105 - 110 km/h sur le cruise.

wowlesmoteurs
08/03/2007, 19h22
J'ai fait un 11,8 L / 100 km. Vitesse de 105 - 110 km/h sur le cruise.


pour un SUV Ford ca semble tres bien, mais un peu loin de la concurence a mon avis.

Joe 123
08/03/2007, 19h36
C'est bien comme consommation mais rien pour écrire à sa mère... Encore une fois Ford ne sra pas reconnu comme un leader dans le domaine de la faible consommation. Mais ce Edge a sûrement d'autres qualités!!!

mama
08/03/2007, 19h52
mais rien pour écrire à sa mère...

Nahhh fait un bout que j'écris pu, j'y envoie des courriels ! :lol: :lol:

Joe 123
08/03/2007, 20h42
mais rien pour écrire à sa mère...

Nahhh fait un bout que j'écris pu, j'y envoie des courriels ! :lol: :lol:

Elle est bien bonne!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

lafy
09/03/2007, 15h36
Ouais, on vois autant de FORD EDGE sur la route que de Honda RIDGELINE :lol: Bon je sais c'est pas la meme catégorie mais au moin le EDGE est beau lui :lol: :wink:

mama
09/03/2007, 18h20
Update, en descendant j'ai fait du 8,8 L / 100 km :shock:

J'ai des photos, ça sera pour plus tard :)

dedemo
09/03/2007, 19h14
Ouais, on vois autant de FORD EDGE sur la route que de Honda RIDGELINE :lol: Bon je sais c'est pas la meme catégorie mais au moin le EDGE est beau lui :lol: :wink:

Qu'est ce que le Ridgeline vient faire dans le sujet? Honda est très satisfait de ses chiffres de vente en ce qui concerne ce modèle, mais je vois toujours pas ce que ça vient faire dans la conversation. :?:

mama
09/03/2007, 22h08
http://i141.photobucket.com/albums/r54/mamafocus/IMGP0073.jpg

lafy
09/03/2007, 22h26
Ouais, on vois autant de FORD EDGE sur la route que de Honda RIDGELINE :lol: Bon je sais c'est pas la meme catégorie mais au moin le EDGE est beau lui :lol: :wink:

Qu'est ce que le Ridgeline vient faire dans le sujet? Honda est très satisfait de ses chiffres de vente en ce qui concerne ce modèle, mais je vois toujours pas ce que ça vient faire dans la conversation. :?:

Ben ca semble etre un habitude ici quand on parle d'une sorte autre que Honda Toyota ou Mazda que ces trois marques arrivent comme par magie dans le sujet. J'ai simplement voulu faire pareil :wink:
Ils sont surement content de leurs ventes mais j'en vois pas ben ben sur la route pareil :wink:

Silverblades
10/03/2007, 00h51
http://i141.photobucket.com/albums/r54/mamafocus/IMGP0073.jpg

ces données là sont en lecture instantanée.... pas la consommation réelle....

dedemo
10/03/2007, 12h25
La lecture est prise à 102km/h...pleins de véhicules ont ce genre de consommation à cette vitesse.

bérik
10/03/2007, 22h18
le edge m,intéresse mais certain commentaire parle d'une consommation de 15 a 20 litres au 100 k.m. c,est beaucoup?

dedemo
10/03/2007, 22h25
le edge m,intéresse mais certain commentaire parle d'une consommation de 15 a 20 litres au 100 k.m. c,est beaucoup?

Disons que c'est très près de la réalité surtout pour de la conduite urbaine. :wink: