PDA

Voir la version complète : Des gamers dans la salle ?



V@nquish
24/12/2006, 08h16
Êtes-vous un fan de jeux-vidéos ? Si oui, quelle console préférez-vous et quels jeux aimez vous ou attendez avec impatience ?

Moi, je me peux plus d'attendre la nouvelle Wii!! Même si j'ai 19 ans, les jeux vidéo me passionnent encore, surtout la série The Legend Of Zelda ! J'ai vraiment hâte d'essayer le nouvel épisode Twilight Princess !

p@t_berg
24/12/2006, 09h18
J'ai eu ma Wii Vendredi 8) Hihi il en avait eu 41 chez costco et ne l'avais pas annoncée :wink:

Sim123
24/12/2006, 09h44
Moi je voulais attendre la ps3 mais comme me suis faite volée ma ps2. :evil: alors j'ai décider d'aller chercher toute suite une Xbox360.
Mais comme j'arrive pour l'installer hier, elle était déjà morte :shock:
(les trois lumières rouges qui t'avertissent d'un problème à l'intérieur de la console).Alors sois que je vais retourner toute suite la console et que je l'échange contre une autre Xbox360 ou que j'attend pour la ps3...

Silverblades
24/12/2006, 10h09
Resistance : Fall Of Man sur la Playstation 3 ! :D

Ça vaut tout a fait la peine de faire 5-6 magasins pour en trouver une !

d'ailleurs, PS2 à vendre ! 8)

Xav
24/12/2006, 11h10
Je voulais absolument la Wii dans le temps des fetes mais je vais devoir attendre.Future Shop et pas mal tout les autres boutiques jamais quand est-ce qu ils vont en recevoir.Et il n y a pas d age pour jouer a des jeux vidéo,mon pharmacien de 65 ans est le genre a jouer a son DS en dessous des couvertes chez lui :)

p@t_berg
24/12/2006, 11h20
FutureShop Saguenay m'ont dit 3ieme semaine de Janvier :wink:

fkc9
24/12/2006, 11h48
Moi je suis surtout un joueur PC avant tout.

Mais les consoles sont tjrs pas loins en dessous de ma tv, surtout depuis que j'ai acheté une HDTV cet été pour ma x360.

Comme est elle morte il y a 2 semaines (j'attends tjrs ma console de remplacement), je me suis donc acheté une PS3, car en plus, je n'ai tjrs pas trouver ma Wii :x

A que la vie est cruel parfois :lol:

Actuellement, je joue surtout a Rainbow Six Vegas (le meilleure shooter de l'année selon moi) sur PC (je l'ai sur x360 aussi, mais comme elle est morte, j'ai acheté aussi la version PC pour patienter le retour de ma xboite).

Sur PS3, je joue a GT HD depuis hier :D , sinon, c'est Resistance et CoD 3

V@nquish
24/12/2006, 11h52
Ça en fait deux que leur x360 est morte ! Y aurait-il un problème sur cette console ? En plus de la Wii et de la PS3 qui se font rares dans les magasins, on est vraiment pas choyé à la veille de Noël !

@Pat : Tu fais ch*** :P :lol:

p@t_berg
24/12/2006, 11h58
Suffi d'appeler souvent de de s'informer :wink:

Xav
24/12/2006, 12h08
Justement,au future shop de mon coin(Mascouche),ils ne le savent jamais,je pense qu ils ne le disent plus pour pas qu il y aie de foule énorme.@ Vanquish,moi j ai souvent entendu dire que les première consoles ne sont pas les plus fiable pcq c est celles ou il n y a pas eu énormément de test,dansdle sens que il ne peuvent pas modifier les défauts de production car c est les premières séries,ils apprenent de leurs erreurs...

Mitch
24/12/2006, 12h15
Gamer dans la Salle : oui PS2 + Ordinateur. j'attends a cette ete pour la PS3, le prix va baisser (J'espere :) ) et on aura plus de jeux disponible.

Xav
24/12/2006, 12h37
J ai déja hate a Gran Turismo 5,deja que le 4 est hyper réaliste.

p@t_berg
24/12/2006, 13h15
Justement,au future shop de mon coin(Mascouche),ils ne le savent jamais,je pense qu ils ne le disent plus pour pas qu il y aie de foule énorme.@ Vanquish,moi j ai souvent entendu dire que les première consoles ne sont pas les plus fiable pcq c est celles ou il n y a pas eu énormément de test,dansdle sens que il ne peuvent pas modifier les défauts de production car c est les premières séries,ils apprenent de leurs erreurs...Oui il avait une premiere ''batch'' de Wii avec des probleme au niveau du logiciel a l'interrieur apart cela aucun probleme apart les fameuse dragonne :wink:

Wii are the champions ! My freinds ! :lol:

V@nquish
24/12/2006, 14h47
C'est fort possible ! On avait acheté notre GameCube à sa sortie et après quelque chose comme 6 mois ou 1 an, il avait fallu le ramener car il avait planté, maintenant le nouveau marche encore comme un neuf !

Ce qui est important avec les consoles : La ventilation ! Faire très attention à l'endroit où on l'installe et où sont les prises d'air de la machine, c'est crucial pour sa durée de vie !

@Pat : On s'informe à toutes les semaines sur l'arrivée de la Wii, et ya jamais rien ! Ça fait tu longtemps que tu as la tienne ? Parce que j'ai regardé chez Costco et ils sont en sold-out.... :cry:

fkc9
24/12/2006, 15h20
Ce qui est important avec les consoles : La ventilation ! Faire très attention à l'endroit où on l'installe et où sont les prises d'air de la machine, c'est crucial pour sa durée de vie !

Effectivement, les consoles d'aujourd'hui sont rendu plus puissante que les pc de biens des gens, donc ca chauffe. Mais ma x360 n'a jamais souvert de ce problème, tous comme ma PS3. Meme pour la "power brick" de la x360, je la rangait sur un autre étage différente que celle de la console sur mon meuble aux frais et surélevé pour bien la ventiner par le dessous :lol: Moi je crois que la mienne est p-e morte par un genre de court circuit interne. Elle a gelé pendant que je jouais a Vegas (elle aviat déja geler 3 ou 4 fois au paravant dans d'autre jeux) et je me suis lever pour l'arreter, mais mon doigt a comme glisser sur le biton power (plus habituer d'utiliser ca depuis le bouton xbox guide sur la manette) qu'elle a reparti d'aussitot. Bref, je crois qu'elle a pas aimé ca. Ca fesait 1 an jour pour jour que je l'avais quand elle m'a laché


@Pat : On s'informe à toutes les semaines sur l'arrivée de la Wii, et ya jamais rien ! Ça fait tu longtemps que tu as la tienne ? Parce que j'ai regardé chez Costco et ils sont en sold-out.... :cry:

La Wii, c'est une mission impossible. J'étais à 8h au lancement, rien pentoute, c'étais vendu depuis 6h30. Par la suite, j'étais tjrs au bestbuy 1h30 avant l'ouverture les vendredis de réception, rien encore une fois. Bref, rien a faire, je vais avoir la mienne soit quand un Walmart va ouvrir bientot dans ma région (je vais y aller la journée de l'ouveture pour couper le ruban et foncer dans le coins de l'électro) ou bien par tirage au sort que fais le Zellers de ma ville (il en tire 5 a chaque samedi, sauf 3 pour le samedi qui vient de passer)

J'ai évaluer mes chances d'avoir une Wii pour mars d'optimiste. :lol:

p@t_berg
24/12/2006, 15h55
Wal-mart en recois toujours seulement 1-3 ici alors c'est pas la meilleur place.
Pour répondre la mienne je l'ai eu Vendredi matin chez Costco a Saguenay il en n'ont recu 41 8)

Boud
24/12/2006, 16h45
Mon ami a une Wii avec Zelda pis c'est complètement fou. Les graphiques sont pas aussi réalistes qu'une X360 ou le nouveau PS3, mais le Gameplay est une grande évolution.

Je suis un gamer en gang. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un Xbox... Seul, je me tanne vite. Mais on se fait souvent des soirées entre amis avec 2 Xbox connectés ensemble en jouant à Halo.

J'aime mieux les jeux sur PC mais ma machine n'est plus assez puissante. J'ai joué beaucoup a MOHAA dans le temps en multiplayer. Je trippais.

Kwyjibo_
25/12/2006, 19h36
Si quelqu'un veut un PS3, qu'il se grouille le cul, il en reste 251 sur futureshop.ca en ce moment, le 60 gigs...

p@t_berg
25/12/2006, 20h07
Un seul mot une Wii ya rien de plus fou acheter vous en tous des heures de plaisirs ! 8)

RacingTeacher
26/12/2006, 10h51
LOL, vraiment n'importe quoi comme commentaire, les graphiques de la WII n'accoteront jamais la PS3...

La WII, c'est parfait pour jouer en famille ou avec ta blonde qui a de la misère à utiliser 12 boutons...

Fesser dans le vide dans ton salon quand tu es tout seul pour ramasser des pommes pis des fantômes, je passe mon tour...

WIITARDED !!!!!!!!!! ( je me suis commandé ce t-shirt ) :lol:

p@t_berg
26/12/2006, 10h54
Boff pense ce que tu veut moi je trip solide pas mal mieux qu'un Xbox 360 8)

V@nquish
26/12/2006, 16h20
Mon ami a une Wii avec Zelda pis c'est complètement fou. Les graphiques sont pas aussi réalistes qu'une X360 ou le nouveau PS3, mais le Gameplay est une grande évolution.

Justement, jai reçu ce jeu en cadeau de noël ! Il a vraiment l'air mongol, j'ai hâte d'y jouer ! Il manque juste la Wii :cry:

Les graphiques de ce jeu sont ordinaires car il était originalement prévu pour le GameCube. La Wii est capable de beaucoup plus fort que ça.

@Racing : Jamais j'accepterais de payer le prix de fou que demande la Xbox360 ou la PS3 !

Boud
26/12/2006, 16h27
LOL, vraiment n'importe quoi comme commentaire, les graphiques de la WII n'accoteront jamais la PS3...



Qui a dit que les graphiques de la Wii accoteraient ceux de la PS3? Je cherche et je trouve pas.

Pour le reste, c'est pas parce que t'aimes pas le principe que c'est de la m*rde...

RacingTeacher
26/12/2006, 21h07
Premièrement, la PS3 à 550 $ je trouve ca pas si pire car j'ai bien hâte de bénificier du lecteur Blu-Ray qui se vend à lui seul 1000$ ( le lecteur Samsung) !

La wii, comme je le dis, c'est le jeu de société idéal en groupe pour jouer entre 7 et 77 ans. Comment vouloir se pratiquer 7 h tout seul dans son salon pour faire le tour à Zelda ???????

En simplifiant d'une manière enfantine leur gameplay, Nintendo a élargi sa clientèle mais elle m'a perdu totalement en cours de route.

J'ai tout à fait le droit de dire que c'est de la merde à mes yeux d'investir 300 $ dans une machine avec des look de gros cartoons, une manette ridicule et des jeux pour enfants...

pour 200 $ de plus j'ai une bête avec un disque dur de 20 gig, une sortie HDMI, des graphiques révolutionnaires, des jeux compliqués qui méritent d'être approfondis et non juste bon pour une soirées, des simulateurs de course plus réels et une rentabilisation de ma télé HD avec en prime un lecteur qui risque de gagner le futur combat HD DVD vs Blu-ray.

ben paqueté, le temps d'une soirée, la WII est définitevement un must ! Je ne serai jamais intéressé à l'acheter !

fkc9
26/12/2006, 21h55
pour 200 $ de plus j'ai une bête avec un disque dur de 20 gig, une sortie HDMI, des graphiques révolutionnaires, des jeux compliqués qui méritent d'être approfondis et non juste bon pour une soirées, des simulateurs de course plus réels et une rentabilisation de ma télé HD avec en prime un lecteur qui risque de gagner le futur combat HD DVD vs Blu-ray.


En réalité. c'est que ca coute un bon 270$+txs que ca coute une PS3 vs une Wii. Et pour ca, il faut te trouver une version a 20Go. Comme Sony perd encore plus d'argent sur cette version, il préfère vendre celle à 60Go pour 110$ de plus canadien. Et si tu veux investir réellement dans une console next gen qui devient ton centre multimedia, tu es mieux d'y aller avec la 60Go selon moi :wink:

Moi, je ne fais pas la guerre des consoles, je les ai tous :lol: (ok, pas encore de Wii car c'est pas trouvable, mais ca va venir un jour et ma xboite 360 est en réparation :lol: :lol: :lol:)

Une Wii (ou toutes consoles de Nintendo), c'est pour jouer en multi en gang. Une x360, c'est pour jouer en multi en ligne. Une PS3, personellement, la seul avantage réel que je lui ai trouvé c'est son lecteur blue-ray intégré et son rapport hardware/prix (et niveau matériel, c'est bien mieux fait qu'une 360, plus solide et plus flexible). Sinon, pour le meme prix qu'une PS3, tu peux t'acheter une x360 + lecteur hd-dvd.

Au final, ca revient a une question de jeux exclufis par console entre x360 et PS3.

Nintendo est encore dans son monde a part pour cette génération de console, sauf que cette fois-ci, ils vont attirer beaucoup plus de personnes dans le bateau vs la GC.

RacingTeacher
27/12/2006, 09h22
Une Wii (ou toutes consoles de Nintendo), c'est pour jouer en multi en gang. Une x360, c'est pour jouer en multi en ligne. Une PS3, personellement, la seul avantage réel que je lui ai trouvé c'est son lecteur blue-ray intégré et son rapport hardware/prix (et niveau matériel, c'est bien mieux fait qu'une 360, plus solide et plus flexible). Sinon, pour le meme prix qu'une PS3, tu peux t'acheter une x360 + lecteur hd-dvd.

Au final, ca revient a une question de jeux exclufis par console entre x360 et PS3.

Nintendo est encore dans son monde a part pour cette génération de console, sauf que cette fois-ci, ils vont attirer beaucoup plus de personnes dans le bateau vs la GC.

je suis d'accord!!!!!

présentement, la 360 a même de meilleurs graphiques que la PS3 mais d'ici un an, ca va être débile !!!!!

C'est vrai que par exemple le 20 gig est rare mais c'est cette version que je veux, 60 gig, too much for me ! Quand je serai en manque de 40 gig je suis sur qu'il y aura des drivers externes ou que je pourrai patenter un HTPC pour pas trop cher....

fkc9
27/12/2006, 13h39
Quand je serai en manque de 40 gig je suis sur qu'il y aura des drivers externes ou que je pourrai patenter un HTPC pour pas trop cher....

Ne t'inquiète pas de la grosseur du 20Go.

De 1, c'est pas comme sur la x360 ou tu perds 8 Go sur les 20Go pour la rétrocompatibilité Xbox.

De 2, c'est un disque dur 2.5 pouces SATA, donc un disque dur de portable. Tu n'as qu'à enlever une facade de plastique et déviser 3 vices et voila, tu peux changer toi meme ton disque dur :D

De plus, tu as meme un petit "logiciel" dans la PS3 pour faire un backup de ton disque dur interne vers un externe USB. Tu fais donc le backup avant de changer de disque dur et voila :D Ca c'est bien Sony 8) (c'est pour cela que je dis qu'au niveau hardware, son mieux que MS, sans oublier que le power supplies est interne, pas besoin de faire un sync de manette, car c'est le cable USB qui fait la job, pas besoin d'acheter de pile rechargeable, c'est influc dans la manette et surtout la console est tres silencieuse)

Par contre, tu n'as pas de Wifi ni de lecteur de carte SD/Compact Flash et Memory Stick dans la version 20Go. Les lecteurs de cartes, bof, on s'en fous, mais le Wifi, ca c'est bien de l'avoir :wink:

RacingTeacher
27/12/2006, 16h32
Merci pour tout l'info, tu en connais un bout !!!!!

le Wifi sert à quoi? ( ou va servir ...)

le lecteur de carte bof, ma Panasonic l'a.

fkc9
27/12/2006, 20h00
le Wifi sert à quoi? ( ou va servir ...)

Le Wifi, c'est pour te connecter a un réseau sans-fil pour accéder a l'internet au lieu de passer pas un cable réseau :wink:

RacingTeacher
27/12/2006, 21h18
Je te relance, si je n'ai pas le WIFI, il faut que j'achète une carte pour recevoir mon signal internet de mon routeur?

Silverblades
28/12/2006, 00h56
Je te relance, si je n'ai pas le WIFI, il faut que j'achète une carte pour recevoir mon signal internet de mon routeur?

Sans le Wi-Fi, soit tu te branches à ton routeur par un cable réseau classique, soit tu te permets cette dépense :

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10032882&catid=

Numéro 3
28/12/2006, 10h49
Bon, vous allez me dire que ç'a pas rapport avec les consoles vidéo. Et vous aurez ben raison!

Mais je suis certain que tous les gamers d'ici connaissent - ou ont déjà eux-mêmes été - des RPGers (Role-Playing Gamers), dans le genre de Donjons & Dragons, et que parmi ceux que vous connaissez, il y en a des plus mordus que d'autres, vous savez, le genre qui prennent ça très au sérieux.

Voici donc un film montrant justement une "game" de D&D pas mal sérieuse. C'est par ici (http://www.bolt.com/brem/video/1680071).