PDA

Voir la version complète : À l'aventure pour obtenir un prix!!!



TaXincluZ
25/12/2006, 13h10
Je me magasine une voiture neuve et ce sera un achat. Comme mentionné dans mon autre post ce sera PROBABLEMENT une Civic sedan 2007.

En fait, j'aimerais connaître vos bonne histoire de bargain que vous avez réussi à faire, vos bons coups quoi :twisted:

Personnellement, je me suis toujours acheté des voitures de particuliers donc ce sera ma 1ere voiture neuve du concessionnaire. N'ayant pas l'expérience du marchandage automobile, vos trucs, conseils et habiles astuces pour obtenir un prix/équipement satisfaisant seront les bienvenues :D

J'attend vos histoires et vos conseils impatiemment :sconf:

Bonne journée!

Jean-Michel
25/12/2006, 14h01
Négocies un prix (20 000$ exemple) et non un paiement. Il est si facile de camoufler des coûts dans un paiement mensuel !

Négocies d'abord la voiture et ENSUITE l'échange (s'il y a lieu), pas les deux en même temps. Si tu as des coupons (exemple rabais Internet sur le site du concessionnaire) tu les sors a la fin de la négo.

Finalement, vas faire un tour sur Honda.ca et fabriques le modèle que tu souhaites te procurer, imprimes-toi le récapitulatif et amènes-le à titre de référence. N'hésites pas à sortir la feuille lors de la négo et d'en discuter avec eux.

Et puis bonne chance, Honda sont assez indépendants. :)

Saintor
25/12/2006, 14h12
Vise au moins -5% du prix. Ne considère pas les promotions du fabricant dans cet objectif. sous peu, il devrait y avoir des taux d'intérêt plus alléchants car ils sont hauts.

Arrives vers la fin du mois, tard vers 20h15 et n'aie pas peur de repartir les mains vides. Chez BMW, ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils acceptaient mon offre après un premier refus.

nicroll
25/12/2006, 18h16
les autos que j'ai acheté, une pour moi et l'autre pour mon père, ont été négociées un vendredi soir, à la suite d'une semaine de pluie battante, arrivée au concessionnaire vers 20h, pas sortie tant que je n'avais pas mon prix sur le contrat, donc pas avant 22h... discussions houleuses, mais toujours gagnantes pour moi !!!!

Debrodski
25/12/2006, 19h08
...si tu veux payer moins cher, abonnes-toi à l'Office de Protection de l'automobiliste: apamontreal@apa.ca ça va te couter 60$ d'inscription. Une fois abonné, tu poses ta question, ton choix de l'auto et touts les détails, tu recevras par courriel l'adresse d'un con-cessionnaire- membre avec les prix détaillés, c.àd. prix de liste vs le prix qui te seras proposé.
J'ai acheté dernièrement ma Mazda3, en économisant 840$ de cette manière.
Ça vaut la peine. A toi de voir. :shock:

Francis F
26/12/2006, 18h13
- Négocier le prix total, puis l'échange.

- Toujours dire non aux offres du F&I.

- Demander à ce que chaque sou de la transaction soit justifié. Il est inutile de mettre des lock nut sur une voiture qui a des enjoliveurs. Souvent, des vendeurs cros*seurs (dont je taierai le nom) cachent ça sur la transaction. Ça parait peu sur le paiement mensuel, mais ça rapporte beaucoup de profit.

- Toujours garder le contrôle de la transaction. Ne pas hésiter à quitter si les choses ne tournent pas comme on le voudrait.

- Toujours mettre 2 concessionnaires en compétition. Et si tu bluffe, fais le de façon réaliste. En bluffant, tu peux aller chercher 3-400 $, pas 3-4000 (sauf voiture de prestige).

- Comme certains l'ont dit, prendre un maximum d'informations sur le véhicule qu'on achète. Une fois le choix définitif fait, s'en tenir là. Si ton choix est une Civic DX-G (exemple), c'est pas une EX. Même chose pour l'échange. S'informer sur le prix du Black Book, mais aussi sur la valeur marchande de la voiture.

Pour le reste, ben fais-toi plaisir !

yolarep once
26/12/2006, 23h03
Et surtout n'oublie pas, apres avoir acheté à la place ou c'est le moin cher, la place ou le concéssionnaire aura baissé ses culotte pour te vendre un char, n'oublie pas le service qui viendra avec, cet a dire un service qui vaut pas chere.
As-tu le gout de tout donné a ton client au service quand il t'as déculoté au vente!!

Tabarnouche les gars, faite vous sa partout? a vous entende parler, les dealer devrais faire 150$ de profit par char, payer le vendeur 50$ par char vendu, 25$ au directeur des vente et 75$ dans les poche du propriétaire?

Bon ces vrai que ce processus ne fais pas vraiment parti de mon travail, et oui on fais plus de 1000$ par véhicule mais on a un maudine de bon service, et pas un de nos client s'en plaidrais!

Ya des limite a négocier un prix! SI tu l'as a 3-400$ de moins que le PDSF mesemble que ces tres tres bon. Et achete dont dans ta ville, tout le monde trouve ca triste quand une usine ferme dans ca ville, mais quand c'est le temps d'encouragé l'économie local, on est pres a faire 500km pour acheté dans une ville autre que la sienne et sauver quelque dollars.


Bref, bonne chance quand meme dans tes négo, j'espere que tu t'entendera bien chez ton dealer local!

mattoug
26/12/2006, 23h47
Et surtout n'oublie pas, apres avoir acheté à la place ou c'est le moin cher, la place ou le concéssionnaire aura baissé ses culotte pour te vendre un char, n'oublie pas le service qui viendra avec, cet a dire un service qui vaut pas chere.
As-tu le gout de tout donné a ton client au service quand il t'as déculoté au vente!!

Tabarnouche les gars, faite vous sa partout? a vous entende parler, les dealer devrais faire 150$ de profit par char, payer le vendeur 50$ par char vendu, 25$ au directeur des vente et 75$ dans les poche du propriétaire?

Bon ces vrai que ce processus ne fais pas vraiment parti de mon travail, et oui on fais plus de 1000$ par véhicule mais on a un maudine de bon service, et pas un de nos client s'en plaidrais!

Ya des limite a négocier un prix! SI tu l'as a 3-400$ de moins que le PDSF mesemble que ces tres tres bon. Et achete dont dans ta ville, tout le monde trouve ca triste quand une usine ferme dans ca ville, mais quand c'est le temps d'encouragé l'économie local, on est pres a faire 500km pour acheté dans une ville autre que la sienne et sauver quelque dollars.


Bref, bonne chance quand meme dans tes négo, j'espere que tu t'entendera bien chez ton dealer local!

Excellent ça... :bravo:

pl9171
26/12/2006, 23h57
En fait, j'aimerais connaître vos bonne histoire de bargain que vous avez réussi à faire, vos bons coups quoi :twisted:

Tu fais comme nous cet après-midi à 15:00. Tu signes le jour du "Boxing day" après avoir été mis tes tentacules dans 3 autres Dealers au courant du mois décembre et après qu'ils aient promis mer et monde pour la fin du mois. Surtout avec un modèle en fin de carrière qui pèse près de 100 kg de plus qu'une Sentra 2001-2006, selon les caratéristiques... Anyway...

J'ose pas dire quel modèle car j'ai un peu honte. Mais tout un prix qu'on a eu...

maxell2
27/12/2006, 06h31
vers la fin du mois, c'est toujours meilleur

Lynx
27/12/2006, 07h03
Et surtout n'oublie pas, apres avoir acheté à la place ou c'est le moin cher, la place ou le concéssionnaire aura baissé ses culotte pour te vendre un char, n'oublie pas le service qui viendra avec, cet a dire un service qui vaut pas chere.
As-tu le gout de tout donné a ton client au service quand il t'as déculoté au vente!!

Tabarnouche les gars, faite vous sa partout? a vous entende parler, les dealer devrais faire 150$ de profit par char, payer le vendeur 50$ par char vendu, 25$ au directeur des vente et 75$ dans les poche du propriétaire?



Ce que je ne comprend pas dans ce que tu dit c'est le rapport entre le gars qui vend les autos et l'autre gars qui te donne le services ...

Je me suis déjà fait prendre par un vendeur qui m'avait fait des promesses mais une fois la vente conclus je lui ai pus revus la face ! "Moi je suis au ventes, pas au services à la clientèle !" Malgré le fait que je n'aivait pratiquement pas négicier, j'ai eu droit à aucun respect de sa part!

De toute façon une boite consciencieuse vas te donner un bon service indifféremment du profit qu'il a fait sur l'auto et de plus personne ne lui as mis de couteau sur la gorge pour le "déculotter", s'il ne fait pas de profit il te le vendra pas !

Présentement je fais affaire avec 2rives crysler à sorel et tout en ayant barguiner un bon prix j'ai droit à un excellent service
(Pis le vendeur je le vois pu non plus... :!: )

Mais une chose est sûr, si toi comme client tu respecte pas le vendeur oui y'as des chance que ça te retombe sur le nez.

----------------------------------------------------------------

Pour en revenir au trucs de négo, moi ce que j'ai fait après avoir fait baisser le prix le plus possible ça été de me faire ajouter des accessoires tel qu'une attache de remorque et un bedliner (pick up) mais ça aurait pu être des pneu de meilleur qualité que ceux d'origines, teinter les vitres ....pour autant que c'est des choses qui te sont importante et non te faire ajouter des gugusses qui te sont inutiles .

Slammer
27/12/2006, 08h50
de toute facon, des que le vendeur est pret a te faire signe le contrat, je me dit que les deux personnes ont fait un deale car si le vendeur penserait a se faire avoir, il n'accepterais pas de signe le contrat avec le client. Alors ceux qui disent qui ont fourrer le vendeur, desole, mais c'est p-e le vendeur qui vous a crossee.

Alors, demande-en toujours plus et prend ce qui fait ton affaire. Le best, c'est de negocier un prix, pas des accessoires car il vent ca toujours trop cher.

tatou
27/12/2006, 10h06
Personnellement, quand je magasine une nouvelle voiture, le prix que le vendeur me fait est secondaire, tout comme le prix qu'il me donne sur ma voiture d'échange!!!
Je m'explique, c'est la différence entre les deux qui m'intéresse, le «bottom line» comme on dit.
Exemple : dans les années '90 j'ai changé ma Sundance.
pour Mazda 323 = 10500$
pour Golf 4 portes= 11000$
pour Corolla familiale= 12000$ (après de très laborieuses négos)
finalement Colt Wagon= 12000$, j'ai pris la Colt et bien sur je me suis servi de l'offre de la Corolla, le vendeur à aiguiser son crayon car il voulait me garder comme client.

Dans cette liste, le prix qu'il donnait pour ma voiture d'échange variait de presque 20%. Certains baissait le prix de leur voiture, alors que d'autre me donnait plus pour la mienne. Mais le résultat c'est la différence sur laquelle je vais payer les taxes qui m'importe.

La semaine dernière j'ai acheté une Fusion SEL 2006, prix sur l'étiquette 28095$, prix du black book pour ma Focus 6-7000$, prix final de l'échange 17000$ plus taxes. Acheter une voiture en fin d'année a peu d'importance pour moi car je roule beaucoup (la Focus 2003 était à près de 120000km) c'est donc l'usure qui déprécie mes voitures, beaucoup plus que l'année modèle.

Ceci dit, une voiture en fin d'année est très négociable et demeure intéressant pour ceux qui roulent beaucoup ou qui garde leur voiture assez longtemps.

Dave
27/12/2006, 10h30
Personnellement, quand je magasine une nouvelle voiture, le prix que le vendeur me fait est secondaire, tout comme le prix qu'il me donne sur ma voiture d'échange!!!
Je m'explique, c'est la différence entre les deux qui m'intéresse, le «bottom line» comme on dit.
Exemple : dans les années '90 j'ai changé ma Sundance.
pour Mazda 323 = 10500$
pour Golf 4 portes= 11000$
pour Corolla familiale= 12000$ (après de très laborieuses négos)
finalement Colt Wagon= 12000$, j'ai pris la Colt et bien sur je me suis servi de l'offre de la Corolla, le vendeur à aiguiser son crayon car il voulait me garder comme client.

Dans cette liste, le prix qu'il donnait pour ma voiture d'échange variait de presque 20%. Certains baissait le prix de leur voiture, alors que d'autre me donnait plus pour la mienne. Mais le résultat c'est la différence sur laquelle je vais payer les taxes qui m'importe.

La semaine dernière j'ai acheté une Fusion SEL 2006, prix sur l'étiquette 28095$, prix du black book pour ma Focus 6-7000$, prix final de l'échange 17000$ plus taxes. Acheter une voiture en fin d'année a peu d'importance pour moi car je roule beaucoup (la Focus 2003 était à près de 120000km) c'est donc l'usure qui déprécie mes voitures, beaucoup plus que l'année modèle.

Ceci dit, une voiture en fin d'année est très négociable et demeure intéressant pour ceux qui roulent beaucoup ou qui garde leur voiture assez longtemps.

Tatou, tu nous donneras des nouvelles de ta Fusion ! Moteur, équipements... Et comment elle roule à la longue !

Pour en revenir à la négociation, je ne peux pas rajouter grand chose mis à part d'être patient. Une autre chose, si ça ne marche pas comme tu veux, hésite pas à changer de modèle et de marque de voiture ! Le but étant d,avoir le maximum pour le prix et non d'avoir une voiture ordinaire payé trop cher !

Bonne chance !

Francis F
27/12/2006, 22h22
Et autre truc ben niaiseux, avant d'entrer voir un vendeur, spotter une voiture dans la cour qui nous intéresse. Le concessionnaire est plus intéressé à baisser son prix s'il se débarrasse d'une voiture sur le lot que s'il doit faire un échange ou une commande.