PDA

Voir la version complète : Infiniti G20



Xav
25/12/2006, 15h58
Salut,dans un peu moin de 1 année j aimerais changé de véhicule pour quelque chose d un peu mieux,cependant,je dois rester dans l usagée,question de prime d assurance car j ai moin de 24 ans.J aimerais avoir votre opinion sur l Infiniti G20 de première génération(1991-1996),c est un modèle que je trouve attrayant et elles ne sont pas si chers,de plus,plusieurs m ont vanté son comportement routier de haut niveaux.Cependant,jai entendu dire que les pièces sont rares et que l entretient coute chers,est-ce vrai?Merci de votre aide.

basile
27/12/2006, 18h15
Moi j'ai eu le modèle Européen (Primera 93) , oui la conduite est agréable, la fiabilité est Japonaise, un cran en dessous de Honda et Toyota cependant.
Les pièces sont très chères et rare aussi, cela dit chez Nissan à part les filtres, ils n’ont quasi rien en stock. L'entretien n'est pas pire que les autres voitures Japonaises.

powered_by_volvo
28/12/2006, 22h56
dans un autre post tu dit être au secondaire et avoir une colt que tu aimerais changer pour une compactes NEUVE japonaise dans quelques années...C'est tu moi qui est fourrer ou toi qui t'appelle Pinnochio :lol:



en tout cas je crois que la G20 est l'équivalant de la maxima qui est une bonne voiture même si je serais attentif à la consommation

powered_by_volvo
28/12/2006, 23h00
dans un autre post tu dit être au secondaire et avoir une colt que tu aimerais changer pour une compactes NEUVE japonaise dans quelques années...C'est tu moi qui est fourrer ou toi qui t'appelle Pinnochio :lol:



en tout cas je crois que la G20 est l'équivalant de la maxima qui est une bonne voiture même si je serais attentif à la consommation

demande à tempolracing je crois qu'il vient d'en acheter une et il alair satisafait!!!

V@nquish
29/12/2006, 06h41
La G20 est plutôt l'équivalent de la Sentra en terme de grosseur. Ce que Tempo a acheté est plutôt une I30.

Cette infiniti est une très bonne voiture et possède un moteur vraiment excellent et durable ! Elle a de plus une excellente tenue de route ! Mais la voiture que tu cherches à acheter aura au minimum 10 ans (dernière année de la première génération en 1996). Donc tu dois être très vigilant au niveau de l'inspection de la voiture.

Fais particulièrement attention à la rouille, j'ai vu certains voitures de ce modèles qui étaient assez solidement amochées merci !

Xav
29/12/2006, 09h16
dans un autre post tu dit être au secondaire et avoir une colt que tu aimerais changer pour une compactes NEUVE japonaise dans quelques années...C'est tu moi qui est fourrer ou toi qui t'appelle Pinnochio :lol:



en tout cas je crois que la G20 est l'équivalant de la maxima qui est une bonne voiture même si je serais attentif à la consommation

Oui,je suis au secondaire et oui j ai pour le moment une Dodge Colt.J ai de l argent évidamment car j ai un emploi a temps partiel(étude oblige) donc si je change de véhicule,je veux quelque chose d un peu mieux mais pas trop chers(pour le temps de mes études) donc l Infiniti G20 me semble une bonne idée.Et comme tout le monde,je veux m acheter un véhicule neuf,probablement une compacte ou une sous compacte japonaise neuve mais ca sera lorsque j aurai terminé mes étude et que je serai en emploi a temps plein.J espere t avoir aider.Et une G20 n est pas le clone de la Nissan Maxima,ca c est l I35,la G20 est le clone de la Nissan Primera.

Ricardo A
29/12/2006, 11h02
mon père à eu une 99 3 ans de temps.

EXCELLENTE AUTO EN TOUS POINTS.

Mais, l'automatique donne l'impression de conduire un toaster.

GO manuel, sinon achete meme pas ca.

Xav
29/12/2006, 22h13
mon père à eu une 99 3 ans de temps.

EXCELLENTE AUTO EN TOUS POINTS.

Mais, l'automatique donne l'impression de conduire un toaster.

GO manuel, sinon achete meme pas ca.
Hum,le problème c est que je n ai jamais été un grand fan de manier une baratte a beurre(faut bien trouver des insultes aux boites manuelles aussi :wink: )alors je ne conduit qu automatique.Les performances sont laborieuse avec celle-ci?Pour le moment,je me fout un peu des performances,je prèfère attendre dans le neuf pour le sport 8)

pl9171
02/01/2007, 21h47
Aaaaaahhh, ce bon vieux SR20DE... Très bon moteur. Les américains l'ont souvent mieux coté que le 1,8L de l'intégra Base. Mais pas de bcp...

Plusieurs ont pleurés la disparition du SR20DE pour le QR18DE pour les Sentra au lieu de faire une évolution du SR20DE sans un Turbo comme ce fut le cas du SR20DET.

Il me semble qu'il a une TC en plus... Go pour une G20 ou sinon un Sentra SE-R 2 portes 1997 (dure à trouver...). Ou un Sentra SE 2002.

Lynx
02/01/2007, 21h58
:idea:

Je suis un peu hors sujet mais on parle de voiture de luxe et fiabilité et d'un coup un flash m'es venus ...

Des Jaguards, Mercedes, BMW, Porches ...ect: Quand j'en vois une, 8 fois sur 10 elles sont assez récente c-à-d moins de 5 ans !


:shock: Elle vont où après ce temps ????

PS: J'imagine quand même que le crénaux des voitures de luxe usagées doit être assez restreint. Les concessionnaires doivent probablement maintenir leurs prestiges en dédaignant le service aux miséreux qui sont trop pauvres pour s'en payer des neuves ...

tatou
03/01/2007, 23h09
Lynx, la question que tu poses, m'a aussi passer par l'esprit, mais pas seulement pour les voitures de luxe. Comme par exemple, le premier petit RAV4, que l'on voyait à chaque jour, il y a à peine quelques années sont très rares aujourd'hui. Où sont-elles? Tous dans les cours de scraps? Où si elles ont été systématiquement exportées dans les pays en voie de développement après la période de location?

Slammer
04/01/2007, 08h33
le parc automobile s'agrandie tres vite, donc, la premiere generation de rav4 est surment innode dans ce parc automobile. Deja qu'en partant, j'en ai pas vue beaucoup, ils sont aussi rare que la generation actuelle.

Naturellement, les accidents, les vols et la rouilles ont surment regler la vie d'une bonne partie d'entre eux. En moyenne, le parc automobile se renouvelle a tout les 10 ans. Maintenant, essayer de trouve une voiture en bas de 5 000$, bien rare que les deales de voitures automobiles en tienne en stock.

TempoLracing
04/01/2007, 12h01
Pour Xav: Moi, je te dit Go pour la G20. Je sens que tu vas adorer. Avec ma I30, je suis tjr en amour. Le seul point négatif, ça boit. Mais la G20 n'aura pas le VQ3000...et elle ne se compare pas a la maxima, mais plutot la sentra. la G20 est une petite compacte. donc économie assuré je crois. Vérifie la rouille, moi y a quand meme quelque spot qui apparaise et sa m'énerve, mais bon on arrangera ca au primtemps. Sinon tenue de route très impresionante. Une bonne inspection et vas y. En plus, j'en ai vu partir pas trop cher....la derniere fois une 1993 avec kilométrage raisonnable pour 2500$....c pas pire.

Pour le marché des voitures de luxes d'occasion, c'est simple a comprendre. Les voitures, comme exemple des benz ou bmw des années 1995-2000....ceuz qui roulent encore, ce sont ceux des propriétaire original. Essayer de vous trouver une voiture de luxe pour moins de 7000-9000 $ en bonne conditon avec un bon kilométrage....presque impossible. C'est très très cher et cest normal...aux prix qu'il coutent lors de l'achat. ET a ce prix la, c'est pas n'importe quel imbécile qui va mettre son 10 000$ dans une veille bmw au lieu d'une voiture bcp plus récente. Ce sont ¸vrm des passioné quise dirige la dedans et encore la. Pour savoir ou il se rendent, je n'en ai vrm aucune idée. Peu etre les concessionaire les exporte dans des pays plus pauvre car aller voir les cours usagée des concesionnaire, ya pas vrm des 2002 et moins.....c'est vrm plus récent