PDA

Voir la version complète : Mazda 5 2006 vs 2007



volley
27/12/2006, 12h36
Bonjour à vous tous! J'aimerais avoir l'avis des personnes ayant une mazda 5. Quelles sont les désagréments et les agréments rencontrés. Je prévois en faire l'aquisition prochainement (le modèle 2007 version GT). J'ai une famille de deux enfants (6 mois et 7 ans). Je désire y aller en location pour 4 ans. Pourrais-je, par la même occasion et si ce n'est pas trop indiscret, vous demander de me parler de vos mensualités en location sur 4 ans. J'aimerais bien savoir si j'ai un bon "deal" avec ce qui m'est offert chez mon concesionnaire mazda. J'ai présentement une mazda 6 2004 en fin de location. Est-ce qu'il y a eu des modifications apportées entre le modèle 2006 et le 2007?

Merci beaucoup! :?:

tatou
29/12/2006, 00h17
Difficile de magasiner un pareil véhicule il n'a pratiquement qu'un seul compétiteur et c'est le nouveau Rondo de Kia. Peut-être devrais-tu vérifier le prix chez Kia histoire d'avoir au moins un argument lors des discussions avec ton vendeur...

P.S. à Sherbrooke le Rondo n'est pas arrivé. J'ai simplement lu un essai.

RacingTeacher
29/12/2006, 09h30
Mon chum et sa petite famille ont acheté un 2007 fin 2006 ( voici 2mois ) car les modèles sont presqu'identiques et surtout les 2006 sont introuvables selon tes goûts....

Il adore ce véhicule, pratique, amusant, joli, vraiment pour un jeune père de 28 ans il l'adore.

Ricardo A
29/12/2006, 10h02
Difficile de magasiner un pareil véhicule il n'a pratiquement qu'un seul compétiteur et c'est le nouveau Rondo de Kia. Peut-être devrais-tu vérifier le prix chez Kia histoire d'avoir au moins un argument lors des discussions avec ton vendeur...

P.S. à Sherbrooke le Rondo n'est pas arrivé. J'ai simplement lu un essai.

Y'en mouille de la compétition dans ce créneau...

Slammer
29/12/2006, 10h33
as-tu ete sur le site de mazda? tu peux te faire un prix comme chez toyota et tu peux dealer a partir de ce prix la. Si le concessionnaire te le fait plus bas, c'est tres bon signe!!!

volley
29/12/2006, 11h55
Oui je suis allé sur le site de Mazda canada. J'ai obtenu chez un dealer le même prix soit 438$ par mois. J'aimerais bien en étant patient obtenir un prix sous les 400$ mensuellement. Serait-ce possible selon vous? Au printemps?
Quelqu'un peut me parler du taux qu'il a obtenu en location? Un bon taux acceptable, selon vous, si situe à combiens en location 4 ans pour du japonais?

Francis F
29/12/2006, 12h00
Je suis allé sur le site de Mazda, et pour descendre à 400 $, tu dois mettre 1500 $ de cash... oublies ça de baisser le prix d'une auto de 1500 $ dans le japonais. Il va pouvoir te donner 500-800 $ max. Si c'est pas toi qui l'achète, ce sera le prochain à entrer chez le concessionnaire. Les japonais sont très indépendants.

Slammer
29/12/2006, 12h00
Oui je suis allé sur le site de Mazda canada. J'ai obtenu chez un dealer le même prix soit 438$ par mois. J'aimerais bien en étant patient obtenir un prix sous les 400$ mensuellement. Serait-ce possible selon vous? Au printemps?
Quelqu'un peut me parler du taux qu'il a obtenu en location? Un bon taux acceptable, selon vous, si situe à combiens en location 4 ans pour du japonais?

tu es de quel coin?

RacingTeacher
29/12/2006, 15h08
Fait comme mon père, ca marche assez souvent quand tu n'es pas pressé.

Tu dis au vendeur, j'ai 400 $ à mettre, je ne monte pas d'une cenne, je ne suis pas pressé, si tu veux vendre appelle moi et j'arrive, ca peut prendre plusieurs mois.

Y'en a toujours un qui finit par plier ou y'a une baisse de taux d'intérêt etc...

volley
29/12/2006, 19h28
Excellente idée!

Peut-on me dire si la 5 GT vient avec les vitres teintées de compagnie?

La GS non mais la GT plus certain là.... :?

Y en a-t-il parmi vous qui ont eu des problèmes avec ça. (Qui ont dû faire "déteinter" leurs vitres) Ticket ou quelque chose du genre?

Le gars a plus de mémoire....j'en ai essayé une pis là j'me rapelle plus... :roll:

woohoo!
29/12/2006, 20h35
Les vitres sont teintés sur la GT, mais pas très foncées. C'est légal, c'est certain.

Les changements entre les 2006 et les 2007 sont mineurs. Entre autres, il y a maintenant des sièges en cuir en option sur la GT.

La patience pourrait vous rapporter. Racing Teacher a la bonne technique; un vendeur devra faire son quota à un moment donné et risque de te faire un bon deal pour finir son mois en beauté.

Le taux de location en ce moment sur 48 mois est de 5,9%. J'ai déjà vu mieux, mais ca ne risque de descendre qu'à l'automne.

volley
29/12/2006, 20h54
Merci pour cette réponse très claire et précise en lien avec mes questions!

C'est très apprécié Woohoo et Racing teacher!

Un service 5 étoiles!!! :)

soulnette
30/12/2006, 10h09
J'ai une GT 2006

Les vitres sur la GT sont TRÈS légèrement teintées et vu que les gens associe ce véhicule à une mini-fourgonnette(c'est pas le cas!) Tu ne devrais pas avoir de problème avec la force constabulaire...

La consommation n'est pas à ce que je m'attendait, après 10 mois d'utilisation, moyenne de 10.1l/100km.

Pour ce qui traite du prix, tu peut te négocier des pneus hiver, tu va voir que des 17" d'hiver $$$$.$$

J'ai acheter ma 5, je ne peut te donner de conseil pour la location, mais comme disent certain membre, il sont indépendant, c'est un véhicule qui se vent bien.

Tiens au courant.

Alain36
31/12/2006, 10h40
Les vitres latérales vis-à-vis le poste de conduite sont très légèrement teintes en respectant la loi. Les autres sont teintes plus foncées, il n'y a pas de limite pour ces vitres.

volley
31/12/2006, 10h55
Bonjour soulnette!

Peux-tu me parler de ta 5? Es-tu satisfait de ton achat? Quelles sont tes impressions jusqu'à maintenant et après quelques mois d'utilisation?

La conduite?
La consommation d'essence?
Le côté pratique?
La conduite hivernale?
L'insonorité sur la route?

Merci de donner suite, je m'intéresse beaucoup à ce véhicule.

Une bonne année à toi!

Alain36
31/12/2006, 11h25
Voici les commentaires de ma soeur qui a une 5 GT manuelle depuis un an (avait une Civic Si coupé avant);


La conduite?

Plus inspirante que n'importe quelle minifourgonnette, comme la plateforme est celle de la 3, la conduite est agréable mais un peu moins inspirante que dans une 3.



La consommation d'essence?


Pas si mal pour un véhicule de ce poids et de ces dimensions. Ça tourne en moyenne autour de 9L/100km.



Le côté pratique?


Les portes coulissantes ouvrent très grand. Dans la GT, le siège droit de la première rangée a un coffre sous l'assise et une console rétractable. Par contre, si tu penses avoir souvent besoin de la deuxième rangée, il faudra voyager léger car l'espace cargo sera réduit au minimum. La 5 est pour une famille de un ou deux enfants, pas plus.


La conduite hivernale?


Bon comportement en hiver, rien à dire là-dessus.



L'insonorité sur la route?


Ça reste un bicorps avec les défauts inérants à ce genre de véhicule. Le bruit de roulement du train arrière pénètre un peu dans l'habitable mais rien d'agaçant. Le moteur 2.3L est un vrai charme, il est très doux et souple.

Les modèles compétiteurs sont;

- Kia Rondo
- Chevrolet HHR
- Chrysler PT Cruiser
- Toyota Matrix
- Pontiac Vibe

La 5 est la seule à offrir les portes coulissantes. Comme la Rondo, elle offre 6 places.

volley
31/12/2006, 11h36
Merci beaucoup Alain 36!

as-tu une 5?

jeanperron57
31/12/2006, 16h53
une mazda 5 c'est ça que j'ai et nous l'adorons, consommation pas si pire et espace pas si pire. Le seul inconvénient c'est qu'il y a trp^de bebelles dedans qui rendent le pruix trop élevé pour la voiture qui devrait être entrée de gamme pour des jeunes familles. Mais les contres:

PLein de bebelles inutiles qui augmentent le prix: ex:
chauffage/climatiseur automatique
Essuis glaces automatiques,
mags
lumières automatiques

chauffage pas t`rès efficace!!!


CHERE

soulnette
01/01/2007, 13h35
Les commentaires de Alain36 rejoins mes pensés, j'ai moi aussi une GT Manuel (avant j'avais un Mercury Villager(Nissan Quest) 1995).
Je peux ajouter les commentaires suivant:


La consommation d'essence?
Je m'attendais à plus économique: j'ai une moyenne de 10l/100km. C'est peut-être moi qui y va un peut trop fort sur l'accélérateur!!!

Le côté pratique?
Ce n'est pas une "van" oui c'est pratique mais pour 4 personne avec du cargo comme le "stock de camping" si non c'est la boite sur le toit.
A cause des espace dans les sièges de la 2e rangé, les passagers des place arrière (3e rangé) n'ont pas d'espace pour mettre leurs pieds sous le siège devant eux, mon ado avec ces boites de pointure 10 s'en plein!

Pour conclure,
Puisque j'ai vécu avec une "van" pendant plus de 10 ans, les points positif qui ressort sont la puissance, l'agrément de conduite et les "gadgets" automatique que je trouve "bin l'fun". En contre parti, l'espace, et l'insonorisation m'agace mais bon c'est la différence entre une van de $28000 en 1995 et une petite van compacte de $26000 en 2006.

Bonne année a toi aussi.