PDA

Voir la version complète : Meilleur prix pour un véhicule?



humour
27/12/2006, 22h54
Durant l'année, pour un véhicule donné (Achat), y a-t-il un moment ou c'est le mieux pour acheté.

Ex: Durant le début de l'été ou tout les commercants se disputent les parts de ventes avec des supposés offres.
Ou en fin d'année comme présentement, ou tout le monde sont tannés de magasiner (après noel) et que je crois que les ventes sont en baisse.
Suis-je dans le champs ou cela à de l'allure
:wink:
Éclairer moi SVP. Vous êtes les pro.
Merci à l'avance.

rosyboyca
27/12/2006, 23h37
Pour ma part toutes les fins de mois sont un excellent moment. Quand je vais chez un concessionnaire j'essaie de trouver la carte ou sont inscrit les ventes de chaque vendeurs, normalement dans le bureau du directeur des ventes. Je cherche alors le vendeur qui a vendu le moins de véhicule car c'est probablement lui qui acceptera une réduction de commission pour rencontrer son quota de ventes. Bonjour d'un vieux renard..... :D

coco27
28/12/2006, 08h24
Je ne suis pas un pro, toutefois il est vrai de dire que décembre figure parmi les mois où les ventes automobiles sont moins importante. La cause est simple, les cadeaux de Noël entre en compétition avec les ventes d'auto.

Mais, les manufacturiers ont un meilleur contrôle de la production versus la demande qu'autrefois.

Je crois que le prix ne doit pas être le seul facteur déterminant dans l'achat d'un auto, lorsqu'on magasine il ne faut pas attendre un prix pour acheter un véhicule qui est au-delà de nos besoins. De plus, pourquoi pas payer plus cher (raisonnable) pour s'assurer d'un bon service à la clientèle, d'un concessionnaire qui est à proximité de chez soi, où possédez un produit que l'on connaît ?

spectra
28/12/2006, 08h49
au vieux renard....

et si ce vendeur qui n a rien vendu du mois voulait justement faire une vente payante pour rencontrer ses obligations personnels?????

y en a pas de moments magique, faites vous pas des accroire!!!

seul la volonté de l acheteur d acheter, sera la recette gagnante!

Asuna
28/12/2006, 09h17
Pour ma part toutes les fins de mois sont un excellent moment. Quand je vais chez un concessionnaire j'essaie de trouver la carte ou sont inscrit les ventes de chaque vendeurs, normalement dans le bureau du directeur des ventes. Je cherche alors le vendeur qui a vendu le moins de véhicule car c'est probablement lui qui acceptera une réduction de commission pour rencontrer son quota de ventes. Bonjour d'un vieux renard..... :D

Hahahahaha..... l'être humain me dépasse. Pourquoi tu pense qu'il est en bas sur le tableau??? Peut être qu'il est juste asser mauvais pour pas être capable de vendre une auto, même si elle est donné... De deux, jamais je vais croire à ton post, ca ressemble plus au compte de m'onlce Hectar.

Vous parler comme si vous achetiez 5-6 autos par année, ca décris bien l'acheteur si apprécié dans la vente.

Asuna
28/12/2006, 09h27
Durant l'année, pour un véhicule donné (Achat), y a-t-il un moment ou c'est le mieux pour acheté.

Ex: Durant le début de l'été ou tout les commercants se disputent les parts de ventes avec des supposés offres.
Ou en fin d'année comme présentement, ou tout le monde sont tannés de magasiner (après noel) et que je crois que les ventes sont en baisse.
Suis-je dans le champs ou cela à de l'allure
:wink:
Éclairer moi SVP. Vous êtes les pro.
Merci à l'avance.

Si tu loue, apart les nouveaux modèles, le prix ne bouge pas énormément durant l'année. Les offres augmente mais la valeur résiduelle descent, donc ca reviens pas mal au même. Il peut par contre y avoir des offres de fin de ligne très intéressante.

Si tu achète et veut garder à long terme, la fin d'année est particuliairement alléchante, mais par contre, il faut être près, car souvent les deals passe sous le nez des clients qui se presse pas.

Concept
28/12/2006, 10h56
Pour ma part toutes les fins de mois sont un excellent moment. Quand je vais chez un concessionnaire j'essaie de trouver la carte ou sont inscrit les ventes de chaque vendeurs, normalement dans le bureau du directeur des ventes. Je cherche alors le vendeur qui a vendu le moins de véhicule car c'est probablement lui qui acceptera une réduction de commission pour rencontrer son quota de ventes. Bonjour d'un vieux renard..... :D

Hahahahaha..... l'être humain me dépasse. Pourquoi tu pense qu'il est en bas sur le tableau??? Peut être qu'il est juste asser mauvais pour pas être capable de vendre une auto, même si elle est donné... De deux, jamais je vais croire à ton post, ca ressemble plus au compte de m'onlce Hectar.

Vous parler comme si vous achetiez 5-6 autos par année, ca décris bien l'acheteur si apprécié dans la vente.

HAHAHA moi non plus je crois pas a ca. De toute façon si c'est pas a son tour a répondre ou il n'es pas la ou... souvent le dernier sur le tableau c'est le Directeur des ventes :lol: Ca me fais rire des clients qui pensent tous savoir, ca me faisais rire a chaque fois qu'un client me disait '' écoute ben mon petit gars c'est pas le premier char que j'achetes !! '' Je lui répondais toujours, '' Ben moi mon cher M. c'est pas le premier que je vend et je gage que j'en n'ai vendu plus que vous en avez acheter :wink: '' Je peux vous garantir qu'il change d'air.

wowlesmoteurs
28/12/2006, 11h18
etk moi des voitures j'en ais acheter plusieurs avec les années. et j'ai compris depuis assez longtemp que la suposé négo avec un vendeur , ce n'est que de la frime.

quand je commence a discuté avec un vendeur, je lui demande de me dire en partant sont "PRIX". si je percois que c'est raisonable, je demande ensuite ce que je veut d'inclus ds ce prix "demande raisonable bien sur". si il refuse, ca clo la discution, je vait me faire voir ailleure. mais avant de me présenté chez un dealer, je fait mes devoir. je m'assure d'avoir une tres bonne idée de la valeur du véhicule qui m'interesse, équipé comme je la veut. bien rare de me faire surprendre en moin ou plus sur le prix d'un véhicule, a quelques détails pret bien sur.
et si j'ai un échange, je m'assure d'avoir une idée de sa valeur d'échange. pas son prix de détail, mais ce qu'un dealer pouras m'offire pour.


et comme plusieurs vendeur disent parfois de facon sarcastique, vendre des autos, c'est pas vendre des tapis :wink:
alors si un vendeur est pas capable de me dire sont meilleure prix en partant, si je sent qu'il "m'essaie" avec un prix "gonflé" la notion de confiance entre l'acheteur et le vendeur viens de peté pour moi :?
je me dit que si le vendeur essaie de me soutiré plus que suposé en partant, bien comment je pourais lui faire confiance par la suite. je demanderais a chaque fois que je discute avec lui, si ce qu'il me dit ou offre est corect :wink:

c'est juste ma vison des choses et ne prétend pas m'etre jamais fait avoir. mais je suis plus alerte mettons :wink:

IanD
28/12/2006, 11h40
etk moi des voitures j'en ais acheter plusieurs avec les années. et j'ai compris depuis assez longtemp que la suposé négo avec un vendeur , ce n'est que de la frime.

quand je commence a discuté avec un vendeur, je lui demande de me dire en partant sont "PRIX". si je percois que c'est raisonable, je demande ensuite ce que je veut d'inclus ds ce prix "demande raisonable bien sur". si il refuse, ca clo la discution, je vait me faire voir ailleure. mais avant de me présenté chez un dealer, je fait mes devoir. je m'assure d'avoir une tres bonne idée de la valeur du véhicule qui m'interesse, équipé comme je la veut. bien rare de me faire surprendre en moin ou plus sur le prix d'un véhicule, a quelques détails pret bien sur.
et si j'ai un échange, je m'assure d'avoir une idée de sa valeur d'échange. pas son prix de détail, mais ce qu'un dealer pouras m'offire pour.


et comme plusieurs vendeur disent parfois de facon sarcastique, vendre des autos, c'est pas vendre des tapis :wink:
alors si un vendeur est pas capable de me dire sont meilleure prix en partant, si je sent qu'il "m'essaie" avec un prix "gonflé" la notion de confiance entre l'acheteur et le vendeur viens de peté pour moi :?
je me dit que si le vendeur essaie de me soutiré plus que suposé en partant, bien comment je pourais lui faire confiance par la suite. je demanderais a chaque fois que je discute avec lui, si ce qu'il me dit ou offre est corect :wink:

c'est juste ma vison des choses et ne prétend pas m'etre jamais fait avoir. mais je suis plus alerte mettons :wink:

Ça dépend bien gros du concessionnaire. J'ai vendu a deux dealer différent. Un, j'avais rien a faire avec la discussion de prix, c'est le gérant qui s'occupait de ca. Facile, tu montre le char, les options, la garantie et tu rempli les papiers pis envoye au gérant! La commission était fixe!

L'autre, je dealais avec le client et faire approuver par le gérant après que le client est satisfait du prix. J'avais un pourcentage du profit de l'auto comme commission!

Saintor
28/12/2006, 12h10
quand je commence a discuté avec un vendeur, je lui demande de me dire en partant sont "PRIX".

C'est une erreur; il ne décide rien. Il faut avoir une offre agressive (réellement) et lui faire sentir que lui n'est pas apte à l'accepter, mais que ça va se faire rapidement si je parle à la bonne personne. D'ailleurs, la plupart du temps, quand mon idée est faite, je demande à parler directement au directeur des ventes avec des chiffres clairs. Jamais de négo sur des accesoires.

Concept
28/12/2006, 12h13
La meilleur façon d'optenir le meilleur prix, c'est d'etre informer, bien décider sur le modèle et de vouloir acheter maintenant, pas de niaisage, les clients n'aimes pas le niaisage ben les vendeurs non plus. Etre clair avec du congres sur la table, pas de mentris dans les 2 sens.

Francis F
28/12/2006, 13h06
Et le meilleur deal est celui qui satsifait autant le vendeur que l'acheteur. Jamais le vendeur ne va vendre s'il ne retire rien. Normal, c'est sa paie. Alors, si le montant que le vendeur t'offre ne te plait pas, refuse d'acheter ou va ailleurs. Maintenant, il est normal de mettre les vendeurs en compétition pour faire baisser les prix. Mais il faut garder en tête que le vendeur doit payer son loyer et sa bouffe.

J'ai fait pas mal de négociation cette semaine. Mon vendeur chez Dupont Ford a été clair avec moi qu'il voulait faire un montant X de profit. Et j'étais d'accord avec ça. Le prix que j'ai eu me convenait (bien que comme n'importe qui j'aurais aimé payer moins cher) et lui convenait. Il a vendu un char ce matin alors que le dealer était désert.

Dave
28/12/2006, 13h33
Bah, de mon côté, je pense pas qu'il y ait de meilleurs moments chez le dealer... Le meilleur moment, c'est quand le constructeur se décide à faire sa liquidation d'inventaire.

en ce moment, un dealer peut te remettre un 300$ ou 500 $ sur le PDSF, mais avec un taux de 5,9%, pas un deal ! :?

À partir de juin ou même avant ou après, c'est selon, quand les stocks sont hauts, les constructeurs peuvent allouer des escomptes bien plus avantageuses pour pouvoir continuer de shipper dnas les concessions... :wink:

L'été passé, les concessionnaires hyundai recevait un escompte de 3000$ par Sonata, trouve un dealer qui peut faire ce genre de rabais quand le constructeur ne le back pas...

Au pire, si elle est sur le forum, pose la question direct à Novaly ! Elle peut répondre avec pas mal plus de savoir que bien du monde ici !