PDA

Voir la version complète : Mon cadeau de Noël



Francis F
28/12/2006, 12h57
http://www.dupontford.listingauto.com/usedcarpics/450DUPONTLAMARCHE/b853903.jpg

Je vais l'avoir demain matin. Une Focus ZX5 SES manuelle 2005 orange brulé de 17 500 km. Je voulais une 2006 neuve, mais il n'en restait plus au Québec. J'ai négocié 2500 $ sur le prix dans la vitre + la garantie prolongée jusqu'en 2011 + enlever les lock nuts sur les roues (j'en veux pas de ces cochonneries-là, c'est une Focus, pas une Porsche).

Elle est mieux équipée que ma G6, j'ai en bonus les mirroirs chauffants, les sièges chauffants (ça, c'est cool), l'ABS, des mags et l'antipatinage. Plus un agrément de conduite supérieur et surtout, une transmission manuelle.

Je n'aurai pas été capable de passer l'année 2006 sans changer d'auto. :oops: Mais au moins, je retrouve ma clutch et un moteur Mazda !

p@t_berg
28/12/2006, 13h18
St'une joke la :shock:

Pour te plaindre avec tous les autres

WWW.CLUBFOCUSQUEBEC.NET :lol:

IanD
28/12/2006, 13h28
Le ciel va nous tomber sur la tête, un tsunami s'en vient, la terre arrete de tourner demain matin...Le grand bandé des voiture japonnaise c'est acheter une américaine, haille ca pas de valeur ses voitures américaines la...OH my :roll: 8) Tant qu'à ça, pourquoi pas une Mazda 3?? Je comprend plus rien...

Je me disais si Francis F s'achète une voiture américaine, je dois m'acheter une Camry :oops: 8) :? :lol:

p@t_berg
28/12/2006, 13h29
Le ciel va nous tomber sur la tête, un tsunami s'en vient, la terre arrete de tourner demain matin...Le grand bandé des voiture japonnaise c'est acheter une américaine, haille ca pas de valeur ses voitures américaines la...OH my :roll: 8)
OWNED :jester:

Francis F
28/12/2006, 13h30
St'une joke la :shock:

Pour te plaindre avec tous les autres

WWW.CLUBFOCUSQUEBEC.NET :lol:

Si j'ai survécu à la Cobalt, je peux survivre à n'importe quoi. Et c'est pas pour rien que j'ai négocié une garantie prolongée non plus...

Depuis qu'elle est sortie, j'adore les Focus et j'en veux une. C'est fait. Je connais plusieurs personnes qui en ont et qui sont pleinement satisfaits.

Francis F
28/12/2006, 13h32
Le ciel va nous tomber sur la tête, un tsunami s'en vient, la terre arrete de tourner demain matin...Le grand bandé des voiture japonnaise c'est acheter une américaine, haille ca pas de valeur ses voitures américaines la...OH my :roll: 8) Tant qu'à ça, pourquoi pas une Mazda 3?? Je comprend plus rien...

Je me disais si Francis F s'achète une voiture américaine, je dois m'acheter une Camry :oops: 8) :? :lol:

C'est quand même ma 3è américaine... Mais c'est mon premier achat par contre.

Et oui, tu vas devoir aller te chercher une Camry ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

p@t_berg
28/12/2006, 13h32
J'espere que t'aime le café de ton dealer et les symphonie de rattle :lol:
C'est tous ce que j'ai a dire ma mere avait une 2006 ZXW pour la job :lol:

IanD
28/12/2006, 13h32
Non mais Francis, j'ai tout vu...crevez moi les deux yeux :shock: J'en revient simplement pas :shock:

IanD
28/12/2006, 13h33
J'espere que t'aime le café de ton dealer et les symphonie de rattle :lol:
C'est tous ce que j'ai a dire ma mere avait une 2006 ZXW pour la job :lol:

Et les power locks bruillant....Je que je me rappel de la Focus 2004 que j'avais essayer :lol:

RacingTeacher
28/12/2006, 13h34
T'as fait quoi avec la G6?

Francis F
28/12/2006, 13h34
Les gars, vous m'avez jamais lu sur la Focus ou vous ne vous rappellez que de l'épisode Cobalt ?

p@t_berg
28/12/2006, 13h35
J'espere que t'aime le café de ton dealer et les symphonie de rattle :lol:
C'est tous ce que j'ai a dire ma mere avait une 2006 ZXW pour la job :lol:

Et les power locks bruillant....Je que je me rappel de la Focus 2004 que j'avais essayer :lol:Mais 2004 chez la Phase un c'est pas la meme scrap :lol: Les 2000-2004 ca c'était de la scrap solide :wink: Mais a partir de 2005 sa ses amilliorer mais je trouve qu'il ont beaucoup de rattle et de probleme d'assemblage comme le rack a cd dans le dash qui tombe par fois quand tu prend une bosse :lol:

IanD
28/12/2006, 13h36
Parlant de Cabalt, Francis j'ai penser a toi quand j'ai pris cette photo :lol:

http://img174.imageshack.us/img174/9229/hpim0081uw3.th.jpg (http://img174.imageshack.us/my.php?image=hpim0081uw3.jpg)

p@t_berg
28/12/2006, 13h37
Barnak :lol: Toute qu'un cascadeur :lol:

Francis F
28/12/2006, 14h22
T'as fait quoi avec la G6?

Ford me l'a repris, avec une baloune bien entendu.

Francis F
28/12/2006, 14h23
Parlant de Cabalt, Francis j'ai penser a toi quand j'ai pris cette photo :lol:

http://img174.imageshack.us/img174/9229/hpim0081uw3.th.jpg (http://img174.imageshack.us/my.php?image=hpim0081uw3.jpg)

Drole d'affaire, il manque aussi la poignée de porte arrière.

p@t_berg
28/12/2006, 14h27
le cap sur le miroir aussi :lol:

mama
28/12/2006, 14h56
Moi j'ai une 2004, et j'ai rien à dire.
Je viens de me taper une ride de + de 1000 km en quelques jours, et elle continue de me surprendre...
Bravo pour ton achat !

Si t'as des questions, n'hésite pas, c'est ma 2e focus , donc je connais :)

Boud
28/12/2006, 16h02
Je comprends pas pourquoi â vous surprend que Francis ait une Focus...

Ford et Mazda, ça va ensemble maintenant :roll:

Pis ça fait 2 ans que Francis nous dit que la Focus, c'est la meilleure voiture américaine sur le marché.


Je trouve que c'est un bon achat!


Maintenant, tu pourrais nous faire un résumé de ton expérience avec la G6, ce serait intéressant!

IanD
28/12/2006, 16h10
Je sais qui va nous parler des rattles et du moteur bruillant 8)

miramax
28/12/2006, 17h26
Pour ma part je n'ai pas eu de Focus mais ceux que je connais qui en ont eu, me dise plus jamais!!!! Il y en a même un qui ma dit qu'un KIA est pas mal mieux faite et a moin de rattles.
Bref c'était pas pour m'encouragé a en acheté une. :roll:
OK c'est ton choix et soit heureux :wink:

IanD
28/12/2006, 18h47
@ miramax, d'après ce que je peux voir, il n'y a pas grand chose que toi ou un cousin ou le mononcle de ta cousine qui on eu qui était fiable :roll:

Un citron, ça arrive partout...Si c'est le cas avec Francis, bien ça sera Cobalt part II :lol:

powered_by_volvo
28/12/2006, 19h32
moi il y a un gars que je connais qui a eu 2 focus en 6 mois:

-la premiere : perte total en juillet dans un rang
-la deuxieme: perte total en décembre sur la 40

Mais bon ce n'est pas la faute de la focus!!!


PS je n'ai jamais embarqué avec lui et je suis pas sûr que je veux :lol:

Bah au moins ça prouve que la focus est sécuritaire parce que il est encore vivant :D :D

Heidi
28/12/2006, 19h58
Ah ben!!!! :shock:
C'est la journée des changements!!!!
Je connais un mordu de Honda qui est parti vers GM... :? :shock:
Et toi qui vas vers Ford.

Bon ben moi, je reste en Honda, c'est sûr!!!! :nice:

tatou
28/12/2006, 20h06
Bon achat Francisf, moi je viens de changer la mienne ZTW 2003 avec plus de 118000km (pour une Fusion). La voiture que ma femme et moi avons préférer de toutes (en 30 ans) la deuxième plus fiable... Il n'y avait aucun bruit, craquement, rien, d'ailleurs le garage me l'a repris et va la revendre lui-même, ce qui est rare au-dessus de 100000km, d'habitude il revende au cours d'usagé et se garde les faibles kilométrage :wink: Ceci dit, ma belle-fille s'en est acheté une ZX5, elle a 3 ans c'est jours-ci et rien a signalé, sauf que sa mère est jalouse de ses sièges chauffants :lol:
Le plus agréable dans cette voiture c'est sa tenue de route impressionnante et en même temps très confortable, tu vas voir le beau temps revenu comment on peu s'impatienter dans les bretelles d'autoroutes :wink:

Francis F
28/12/2006, 21h09
Ah ben!!!! :shock:
C'est la journée des changements!!!!
Je connais un mordu de Honda qui est parti vers GM... :? :shock:
Et toi qui vas vers Ford.

Bon ben moi, je reste en Honda, c'est sûr!!!! :nice:

C'est-tu celui que je pense qui roulait en Accord 2 portes ? Si oui, il fait une gaffe.

chevy_remi
28/12/2006, 21h32
St'une joke la :shock:

Pour te plaindre avec tous les autres

WWW.CLUBFOCUSQUEBEC.NET :lol:

Comme je peux voir sur ce site, tu continue de mentir en disant que c'est ta focus?

p@t_berg
28/12/2006, 22h03
@ miramax, d'après ce que je peux voir, il n'y a pas grand chose que toi ou un cousin ou le mononcle de ta cousine qui on eu qui était fiable :roll:

Un citron, ça arrive partout...Si c'est le cas avec Francis, bien ça sera Cobalt part II :lol:J'arrive d'un party de proprios de focus (Familille) Pis tous le monde chiale encore lol au début il en avait une douzaine seulement 8 restants :lol: Et puis il ont meme pas racheter du ford :wink:

p@t_berg
28/12/2006, 22h05
St'une joke la :shock:

Pour te plaindre avec tous les autres

WWW.CLUBFOCUSQUEBEC.NET :lol:

Comme je peux voir sur ce site, tu continue de mentir en disant que c'est ta focus?C'est comme la mienne c'Est moi qui m'en occupe pis cette été ses moi qui va s'en servir :roll:Regarde mon pere est jamais a maison pis quand a brise bah c'est moi qui appelle au garage pour les news :wink: Pis regarde donc en haut de mon nick c'est écrit NO CAR CLUB aprend a lire barnak :roll: Je dit mon pis c'est ben correct tous le monde le sais que s'pa le mien pareil j'en veut pas d'osti de poubelle ford sa va mal comme le criss :roll:

Francis F
28/12/2006, 22h06
@ miramax, d'après ce que je peux voir, il n'y a pas grand chose que toi ou un cousin ou le mononcle de ta cousine qui on eu qui était fiable :roll:

Un citron, ça arrive partout...Si c'est le cas avec Francis, bien ça sera Cobalt part II :lol:J'arrive d'un party de proprios de focus (Familille) Pis tous le monde chiale encore lol au début il en avait une douzaine seulement 8 restants :lol: Et puis il ont meme pas racheter du ford :wink:

Me semble que quand tu fais un "party" de proprio d'une auto, c'est pas pour chialer, mais pour avoir du fun... :wink:

p@t_berg
28/12/2006, 22h15
@ miramax, d'après ce que je peux voir, il n'y a pas grand chose que toi ou un cousin ou le mononcle de ta cousine qui on eu qui était fiable :roll:

Un citron, ça arrive partout...Si c'est le cas avec Francis, bien ça sera Cobalt part II :lol:J'arrive d'un party de proprios de focus (Familille) Pis tous le monde chiale encore lol au début il en avait une douzaine seulement 8 restants :lol: Et puis il ont meme pas racheter du ford :wink:

Me semble que quand tu fais un "party" de proprio d'une auto, c'est pas pour chialer, mais pour avoir du fun... :wink:Oui mais la on en n'a parler parce-que i na une qui est partie sur le TOWING :lol:

Francis F
28/12/2006, 22h21
@ miramax, d'après ce que je peux voir, il n'y a pas grand chose que toi ou un cousin ou le mononcle de ta cousine qui on eu qui était fiable :roll:

Un citron, ça arrive partout...Si c'est le cas avec Francis, bien ça sera Cobalt part II :lol:J'arrive d'un party de proprios de focus (Familille) Pis tous le monde chiale encore lol au début il en avait une douzaine seulement 8 restants :lol: Et puis il ont meme pas racheter du ford :wink:

Me semble que quand tu fais un "party" de proprio d'une auto, c'est pas pour chialer, mais pour avoir du fun... :wink:Oui mais la on en n'a parler parce-que i na une qui est partie sur le TOWING :lol:

C'est drôle parce que des histoires de Focus sur le towing, c'est juste de toi que j'en entends... à croire que toutes les Focus scrap ont été shippées au Saguenay. Et pour la Focus sur le towing, c'est peut-être la batterie. Une batterie dure 5-6 ans et les premières Focus ont ça 5-6 ans. Depuis quelques mois, on en vend à la tonne des batteries de Focus. :idea:

p@t_berg
28/12/2006, 22h27
@ miramax, d'après ce que je peux voir, il n'y a pas grand chose que toi ou un cousin ou le mononcle de ta cousine qui on eu qui était fiable :roll:

Un citron, ça arrive partout...Si c'est le cas avec Francis, bien ça sera Cobalt part II :lol:J'arrive d'un party de proprios de focus (Familille) Pis tous le monde chiale encore lol au début il en avait une douzaine seulement 8 restants :lol: Et puis il ont meme pas racheter du ford :wink:

Me semble que quand tu fais un "party" de proprio d'une auto, c'est pas pour chialer, mais pour avoir du fun... :wink:Oui mais la on en n'a parler parce-que i na une qui est partie sur le TOWING :lol:

C'est drôle parce que des histoires de Focus sur le towing, c'est juste de toi que j'en entends... à croire que toutes les Focus scrap ont été shippées au Saguenay. Et pour la Focus sur le towing, c'est peut-être la batterie. Une batterie dure 5-6 ans et les premières Focus ont ça 5-6 ans. Depuis quelques mois, on en vend à la tonne des batteries de Focus. :idea:2003 LE FOCUS surment un probleme de barillet :wink:

miramax
29/12/2006, 03h51
Ian a dit:

@ miramax, d'après ce que je peux voir, il n'y a pas grand chose que toi ou un cousin ou le mononcle de ta cousine qui on eu qui était fiable

Un citron, ça arrive partout...Si c'est le cas avec Francis, bien ça sera Cobalt part II

Ben d'accord avec toi un citron ça arrive mais quand c'est plus que un tu appel ça comment? Pis en passant désolé pour toi c'est pas dans ma famille.... :roll:

IanD
29/12/2006, 10h12
2 citrons

Francis F
29/12/2006, 11h38
Je viens d'aller la chercher. J'en ai su plus sur l'origine de l'auto. C'est une reprise de finance qui vient de l'Ontario. Comme elle avait des trous dans le bumper, j'ai préféré garder la plaque du concessionnaire en attendant de me trouver quelquechose de mieux. Elle va super bien et je suis bien content de retrouver une transmission manuelle. Bien content aussi de retrouver une voiture plus compacte et plus maniable. Et pour la première fois, ma voiture principale est à moi et mon une location. J'adore les sièges chauffants.

Et pour l'anecdote. En mai 2005, GM est passé à un cheveu de me reprendre ma Cobalt sans conditions. C'était une Focus identique à celle-là (plus le toit ouvrant) que j'aurais pris. J'avais déjà mon prix de négocié... c'est drôle comme les choses peuvent tourner.

chevy_remi
29/12/2006, 14h56
St'une joke la :shock:

Pour te plaindre avec tous les autres

WWW.CLUBFOCUSQUEBEC.NET :lol:

Comme je peux voir sur ce site, tu continue de mentir en disant que c'est ta focus?C'est comme la mienne c'Est moi qui m'en occupe pis cette été ses moi qui va s'en servir :roll:Regarde mon pere est jamais a maison pis quand a brise bah c'est moi qui appelle au garage pour les news :wink: Pis regarde donc en haut de mon nick c'est écrit NO CAR CLUB aprend a lire barnak :roll: Je dit mon pis c'est ben correct tous le monde le sais que s'pa le mien pareil j'en veut pas d'*censuré* de poubelle ford sa va mal comme le *censuré* :roll:

C'était une question.

:lol: Tu devraix apprendre à écrire. :wink:

Heidi
29/12/2006, 16h34
Ah ben!!!! :shock:
C'est la journée des changements!!!!
Je connais un mordu de Honda qui est parti vers GM... :? :shock:
Et toi qui vas vers Ford.

Bon ben moi, je reste en Honda, c'est sûr!!!! :nice:

C'est-tu celui que je pense qui roulait en Accord 2 portes ? Si oui, il fait une gaffe.

Oui c'est celui là même!!!! :wink:
Mais c'est pas une auto... C'est un Torrent 2007. C'est tu mieux?!?!

Francis F
29/12/2006, 18h08
Oui c'est celui là même!!!! :wink:
Mais c'est pas une auto... C'est un Torrent 2007. C'est tu mieux?!?!

GM, c'est GM... Je n'en aurai plus jamais.

Francis F
29/12/2006, 18h14
J'ai fait un peu de route avec aujourd'hui. Ça fait du bien de ravoir une voiture manuelle. J'aime aussi sa maniabilité. Côté performances, c'est pas mal mieux que ce à quoi je m'attendais. Elle me surprend par bouts. L'aiguille de gaz ne bouge pas vite, bon signe. Le confort est excellent. J'ai aimé le cruise control qui est plus efficace en accélération et décélération que celui de la G6. De plus, la vitesse est plus constante en côtes. J'ai pris des photos et je vais essayer de les mettre en ligne ce soir.

Francis F
29/12/2006, 18h38
Les photos...

http://membres.lycos.fr/francisfleury/Focus/PICT0005.JPG
http://membres.lycos.fr/francisfleury/Focus/PICT0006.JPG
http://membres.lycos.fr/francisfleury/Focus/PICT0007.JPG
http://membres.lycos.fr/francisfleury/Focus/PICT0010.JPG
http://membres.lycos.fr/francisfleury/Focus/PICT0012.JPG
http://membres.lycos.fr/francisfleury/Focus/PICT0015.JPG
http://membres.lycos.fr/francisfleury/Focus/PICT0016.JPG

Les 3 dernières photos ont été prises dans le stationnement étagé du Mail Champlain.

p@t_berg
29/12/2006, 18h43
Nice mais je me ferait jamais a l'intérieur :wink:

Heidi
29/12/2006, 19h19
Oui c'est celui là même!!!! :wink:
Mais c'est pas une auto... C'est un Torrent 2007. C'est tu mieux?!?!

GM, c'est GM... Je n'en aurai plus jamais.

Je lui ai dit qu'il pourrait se défouler sur moi!!!! :lol:
Je serai une oreille attentive.
Il voulait un CRV mais il a été déçu à l'essai routier... :(

chevy_remi
29/12/2006, 20h38
Vraiment belle! J'aime bien les focus 5 portes.

woohoo!
29/12/2006, 20h50
Félicitations pour ton achat Francis. J'aime bien la Focus, elle est vraiment le fun à conduire!

Francis F
29/12/2006, 21h16
Merci à vous deux.

J'ai ben hâte d'arriver chez mon oncle au jour de l'an. Je ne l'ai pas dit encore à personne de la famille. Ma mère va me dire : "Ton char est parké où ?". Je vais répondre : "Juste en face ici.". :P

fredfreedom
30/12/2006, 06h29
Décidémment, encore du changement! Mais comme on dit: Pas de changement, pas d'agrément! :lol:

Félicitation pour ton nouvel achat à la veille du nouvel an! Le orange brulé est du plus bel effet. Selon ma revue du Consumer's Report, la fiabilité est dans la moyenne, mais depuis 2005, elle fait partie des véhicules recommandés. Pour te donner une idée, la fiabilité de la Cobalt est considérée par cette même revue comme médiocre, et comme la base de données du Consumer's Report provient de 1 044 000 véhicules conduit par ses abonnés, on peut donc considérer ces résultats comme fiables et réalistes. Finalement, tu as fait un bon achat et tu n'a pas à t'en inquiéter.

P.S.: Il ne faut jamais dire jamais. Qui sait, tu auras peut-être un jour une autre GM! Et ça risque probablement de se produire un jour ou l'autre puisque tu es sur ce forum l'une des victimes les plus fréquentes de la maladie du S.R.A.S.! :lol:

RacingTeacher
30/12/2006, 08h42
Bravo si tu es content !!!

Une chose est sure, Ford pourrait demander de l'aide à Mazda pour les intérieurs, la Focus est vraiment sous la Mazda 3 à ce chapitre.

Francis F
30/12/2006, 10h24
Félicitation pour ton nouvel achat à la veille du nouvel an! Le orange brulé est du plus bel effet. Selon ma revue du Consumer's Report, la fiabilité est dans la moyenne, mais depuis 2005, elle fait partie des véhicules recommandés. Pour te donner une idée, la fiabilité de la Cobalt est considérée par cette même revue comme médiocre, et comme la base de données du Consumer's Report provient de 1 044 000 véhicules conduit par ses abonnés, on peut donc considérer ces résultats comme fiables et réalistes. Finalement, tu as fait un bon achat et tu n'a pas à t'en inquiéter.

Pour la fiabilité, je n'ai pas peur. Depuis 2005, la Focus a fait un grand pas en avant. En fait, si les premiers modèles étaient vraiment problématiques, Ford a su règler tous les défauts de jeunesse. De plus, les voitures à problème étaient les berlines et familiales fabriquées aux USA alors que les ZX3 et ZX5 sont assemblées au Mexique. Et pour être sur de ne pas avoir de $ à débourser si un problème arrive, j'ai négocié une garantie prolongée qui me donne la même chose que si je l'achetais neuve.

Pour les GM, je te dis, plus jamais. C'est pas juste une question de voiture, mais plutôt l'attitude de GM Canada face aux problèmes que j'ai eu avec la Cobalt. C'est Gravel qui a tout règlé, GM ne voulait rien savoir.

p@t_berg
30/12/2006, 10h52
Excuse moi mais des ZX3 la sa avait des problèmes :lol:
Apart cela oui sa c'est améliorée et oui les berline et familiale made in USA font pitiée. Sérieusement la focus Phase deux est une voiture honnête relativement fiable et très sous estimée alors elle offre un très bon rapport prix équipement :wink: Le moteur 2.0 ce débrouille très bien sur la route. Personnellement j'aurais pas mal moins peur que d'acheter une phase 1 après les tonnes d'histoire cauchemardesques :wink: Ma mère a eu un bout de temps une 2006 ZXW apart quelque problème d'assemblage le véhicule a toujours été supérieur a son équivalent 2001 qui est en train de pourrir dans le garage tellement que l'ont ne l'utilise plus. La consommation des phase 2 est aussi beaucoup plus raisonnable et ne varies pas autant que la phase 1.
Personnellement je suis d'accord avec toi la focus est la meilleur compacte nord-américaine même du a son âge avancées (1998) ford on su faire un bon véhicule mais ont complètement ratée sa mise en marchée avec des modelé 2000-2001 plein de troubles de jeunesse. Ford USA a mis presque même pas un ans a l'adapter a Amérique du Nord après le chialage de Ford USA et ses concessionnaires qui ne voulait pas de l'Escort nouvelle génération sur la quel ford travaillait.Personellement pour une usagée au alentour de 12 000 dollars dans les 2005 la focus est une excellente pour des gens qui veulent une voiture honnête sans les artifice et autres agrément de sa proche cousine MAZDA3 :wink: Attendons de voir si la nouvelle focus 2008 avec le nouveau look ce ford et toujours sur la plaque forme C170 disponible en coupé et berline saura sauvée les honneur du nom FOCUS.

Francis F
30/12/2006, 16h09
Bon, ben... Pat avait raison pour le towing... elle est partie sur le towing tantôt. Démarrait pas. Il y avait du courant, mais ça partait pas. Le gars du towing pense que c'est le starter. L'auto a été lavée hier et peut-être pas assez sèchée pis ça a gelé cette nuit.

Mais là, samedi après-midi, gros problème, rien n'est ouvert. L'assistance routière de Ford ne peut que m'envoyer le towing, il ne peut pas me louer une voiture... Une chance, mon concessionnaire a un numéro d'urgence. J'ai appellé et un gars est venu voir la voiture chez moi, essayé de booster, etc. On est allé chez Dupont et il m'a passé une courtoisie. Service impeccable à ce niveau. Je m'attendait à devoir me louer quelque chose chez Thrifty et gosser pour me faire rembourser par Ford. Quand j'ai eu ma Cobalt, le concessionnaire étaie ouvert et ils n'ont pas pu rien faire pour une courtoisie parce que le service était fermé... là, Dupont est fermé et ils sont quand même capables de m'aider. Excellent service, merci beaucoup.

J'ai hâte de savoir c'est quoi et de la ravoir. En attendant, je me promène en Focus ZX4 SE 2007 bleu vert.

p@t_berg
30/12/2006, 16h24
OWNED ! JAPS POWAA :lol: des moteurs Mazda mais tous autour c'est du ford WELCOME TO THE CLUB ! :lol:
http://i40.photobucket.com/albums/e241/fordfocus2001zxw/fordfocus.jpg

IanD
30/12/2006, 16h27
Bon voyons Francis...une chance que tu ne t'inquiètait pas pour la fiabilité :wink:

p@t_berg
30/12/2006, 16h28
Bon voyons Francis...une chance que tu ne t'inquiètait pas pour la fiabilité :wink:Qui qui l'avais dit que sa allait arriver . Tsé francis Focus ben beau le moteur mazda mais quand le reste suis pas :lol:

p@t_berg
30/12/2006, 16h30
Si sa continue ma me faire engagez chez voyance Québec :jester:

Francis F
30/12/2006, 16h31
Mais avant de dire que c'est du Ford, faudrait attendre de savoir c'est quoi le problème. Si c'est de l'eau infiltré dans le starter ou l'alternateur lors du lavage qui a gelé, ben c'est pas la faute de Ford. C'est le concessionnaire qui a préparé la voiture trop vite. On verra tout ça mercredi prochain. En attendant, j'ai une courtoisie et on m'a dépanné rapidement.

Mais j'en reviens pas commen je suis badlucké avec mes autos... Le Fox, le câble de clutch qui brisait aux 2 mois, l'Accent citron, la Protegé qui se faisait rentrer dedans toute seule, la Cobalt plus citron qu'un citron, le G6... rien arrivé, mais je l'aimais plus ou moins...

Francis F
30/12/2006, 16h32
Si sa continue ma me faire engagez chez voyance Québec :jester:

Si tu peux me dire les choses positives qui vont arriver, ça serait le fun.

p@t_berg
30/12/2006, 16h33
Mais avant de dire que c'est du Ford, faudrait attendre de savoir c'est quoi le problème. Si c'est de l'eau infiltré dans le starter ou l'alternateur lors du lavage qui a gelé, ben c'est pas la faute de Ford. C'est le concessionnaire qui a préparé la voiture trop vite. On verra tout ça mercredi prochain. En attendant, j'ai une courtoisie et on m'a dépanné rapidement.

Mais j'en reviens pas commen je suis badlucké avec mes autos... Le Fox, le câble de clutch qui brisait aux 2 mois, l'Accent citron, la Protegé qui se faisait rentrer dedans toute seule, la Cobalt plus citron qu'un citron, le G6... rien arrivé, mais je l'aimais plus ou moins...Francis Focus ta un Focus maintenant ce qui te faut c'est une cellulaire un abonnement au CAA pis un bon manteaux pour tes déplacement hivernaux :lol: Ah oui puis de la patience :lol:

p@t_berg
30/12/2006, 16h40
Si sa continue ma me faire engagez chez voyance Québec :jester:

Si tu peux me dire les choses positives qui vont arriver, ça serait le fun.De quoi dans ce genre la 8)
http://media.lawrence.com/img/photos/2005/07/11/P7110052.jpg

IanD
30/12/2006, 16h48
:shock:

J'espere qu'il n'y avait personne dedans... :?

J'suis pas pour commencer a dire les problèmes que j'aie u avec ma Contour...Ford va faire banqueroute demain matin, tout le monde va rapporter leur Ford...

Tsé quand la lumière du dome reste allumer en tout temps ou tu roule sur l'autoroute pis tes wipers partent tout seul, ou les portes barre et débarre toutes seule, ah pis le panic alarm part quand tu roule plus que 120km/h...et arrete quand tu baisse à 119... :roll: Mon seul char que j'ai été badlucker, la je prend plus de chance, j'achète ou je n'ai jamais eu de trouble...

skuz
30/12/2006, 17h06
Ça m'est déjà arrivé que mon Tercel gèle dur après un lavage. Pus moyen de le partir. On a réussi à le pousser dans le garage, après quelques heures de réchauffement il a parti au quart de tour. J'en ai profité à ce moment pour aller me promener un peu histoire de faire partir toute trace d'humidité dans le compartiment moteur.

Je te souhaite que ce ne soit que ça.

Francis F
30/12/2006, 17h16
Hier, j'ai roulé toute la journée avec sans problème. Sauf qu'il a été chaud toute la journée. Quand il a refroidi, c'est là qu'il n'a plus rien voulu savoir. C'est juste plate que je ne l'aurai pas au jour de l'an... je vais en avoir une bleue à la place.

Silverblades
31/12/2006, 01h44
Coudon Francis..... as-tu brisé un miroir dans les dernières années? t'as l'air solidement ancré dans 7 ans de malheur...

V@nquish
31/12/2006, 08h06
ouch, ça ca fait mal voir partir son char sur le towing quelques jours après l'avoir acheté :shock: !! T'es vraiment pas chanceux ! Mais je pense pas que ce soit quelque chose de très grave. C'est probablement l'eau de lavage qui a gelé en quelque part.

Saintor
31/12/2006, 09h13
Pas possible... :shock:

IanD
31/12/2006, 17h44
ouch, ça ca fait mal voir partir son char sur le towing quelques jours après l'avoir acheté :shock: !! T'es vraiment pas chanceux ! Mais je pense pas que ce soit quelque chose de très grave. C'est probablement l'eau de lavage qui a gelé en quelque part.

NON pas quelques jours après, la journée même :shock:

Francis F
31/12/2006, 18h09
ouch, ça ca fait mal voir partir son char sur le towing quelques jours après l'avoir acheté :shock: !! T'es vraiment pas chanceux ! Mais je pense pas que ce soit quelque chose de très grave. C'est probablement l'eau de lavage qui a gelé en quelque part.

NON pas quelques jours après, la journée même :shock:

Exactement 25 heures après l'avoir eu...

Ils ont ri de moi à la job. Mais au moins, mon rêve d'avoir un char plaqué F s'est réalisé. :lol:

Ce matin, en partant travaillé, j'avais une petite angoisse... fallait que le char de courtoisie parte ! Une chose que j'aime des Focus, le chauffage est très efficace.

C'est probablement une petite niaiserie le problème. Un de mes voisins est mécano, s'il aurait été là, je lui aurait demandé de jeter un coup d'oeil pour voir ce qu'il en pense. Il aurait peut-être pu l'arranger...

IanD
31/12/2006, 19h51
ouch, ça ca fait mal voir partir son char sur le towing quelques jours après l'avoir acheté :shock: !! T'es vraiment pas chanceux ! Mais je pense pas que ce soit quelque chose de très grave. C'est probablement l'eau de lavage qui a gelé en quelque part.

NON pas quelques jours après, la journée même :shock:

Ils ont ri de moi à la job. Mais au moins, mon rêve d'avoir un char plaqué F s'est réalisé. :lol:

F pour Francis :lol: :mrgreen:

Francis F
31/12/2006, 19h52
ouch, ça ca fait mal voir partir son char sur le towing quelques jours après l'avoir acheté :shock: !! T'es vraiment pas chanceux ! Mais je pense pas que ce soit quelque chose de très grave. C'est probablement l'eau de lavage qui a gelé en quelque part.

NON pas quelques jours après, la journée même :shock:

Ils ont ri de moi à la job. Mais au moins, mon rêve d'avoir un char plaqué F s'est réalisé. :lol:

F pour Francis :lol: :mrgreen:

Non, pour Ford ! :P

Francis F
01/01/2007, 13h27
Je suis allé chercher mon balais à neige dans mon auto au cas tout à l'heure... Ben simonac, il part ! Mais enfermé dans la cour du concessionnaire...

Je vais le faire vérifier quand même au cas. Je ne veux pas que ça le refasse.

mama
01/01/2007, 22h58
En attendant, voici la mienne :)

http://i141.photobucket.com/albums/r54/mamafocus/Focus.jpg

Monhomme
02/01/2007, 09h26
Salut Francis...

Ma petite soeur en a un comme le tien, mais en rouge comme celui là, çi-haut...

Elle a eu ce problème là... et je crois que c'est toujours pas réglé(pas sur), mais ça fait plus d'un an que ça ne lui a pas fait... Elle aussi, ça arrivait en hiver et l'auto, était stationné à l'intérieur chauffé....

Dans la bracket de prix, y a rien sur le marché qui offre autant que cette ZX5, "quantité-qualité-prix"....

Francis F
02/01/2007, 09h42
Elle a eu ce problème là... et je crois que c'est toujours pas réglé(pas sur), mais ça fait plus d'un an que ça ne lui a pas fait... Elle aussi, ça arrivait en hiver et l'auto, était stationné à l'intérieur chauffé....

La voiture a justement passé la nuit de jeudi à vendredi à l'intérieur et lavée vendredi matin... et la suivante à l'extérieur. Et c'est là qu'elle n'est pas partie.

Monhomme
02/01/2007, 10h01
Elle a eu ce problème là... et je crois que c'est toujours pas réglé(pas sur), mais ça fait plus d'un an que ça ne lui a pas fait... Elle aussi, ça arrivait en hiver et l'auto, était stationné à l'intérieur chauffé....

La voiture a justement passé la nuit de jeudi à vendredi à l'intérieur et lavée vendredi matin... et la suivante à l'extérieur. Et c'est là qu'elle n'est pas partie.

Je vais essayé de lui en parler pour voir, je te reviens la dessus cette semaine !! :wink:

p@t_berg
02/01/2007, 11h55
Francis Focus a tu un démareur a distance sur ta focus par hasard ?

Francis F
02/01/2007, 12h24
Francis Focus a tu un démareur a distance sur ta focus par hasard ?

Non. Ou s'il y en a un, je n'ai pas la manette et mon concessionnaire ne m'en a jamais parlé. Pas d'antidémarreur non plus, juste le système d'origine de la clé à puce.

p@t_berg
02/01/2007, 12h34
Ok parce un de mes oncle cette semaine avec son colorado il y est arriver de quoi de semblable il refusait de démarer et arriver concession il ont réussi et l'ont envoyée chez lebeau et ils ont réparer le démareur depuis A1. :wink:

Francis F
03/01/2007, 08h21
J'ai appellé au concessionnaire ce matin. Ils l'ont entré dès l'ouverture. Tout semble correct. Elle démarrait ce matin. Ils ont 2 hypothèses, le starter gelé ou l'articulation de la pédale d'embrayage. Je voulais qu'ils posent ma plaque et ils l'ont fait avant que je leur demande. Ils vont me rappeller ce matin ou cet après-midi pour me donner des nouvelles.

Francis F
03/01/2007, 11h47
C'était le starter qui était gelé à cause du lavage de vendredi matin. Elle va bien, comme une neuve.

p@t_berg
03/01/2007, 12h09
Toute est bien qui fini bien pour Francis Focus :lol:

Saintor
03/01/2007, 12h34
C'était le starter qui était gelé à cause du lavage de vendredi matin. Elle va bien, comme une neuve.

Pourquoi on ne voit jamais ce genre de connerie sur les japonnaises?

wowlesmoteurs
03/01/2007, 13h00
C'était le starter qui était gelé à cause du lavage de vendredi matin. Elle va bien, comme une neuve.

Pourquoi on ne voit jamais ce genre de connerie sur les japonnaises?

bien indirectement oui. cette focus n'a t'elle pas un moteur jap :wink:

sérieusement, ce genre de trouble n'a pas grand chose a voir avec la race de l'auto.

mama
03/01/2007, 14h09
Moi c'était le contraire qui se produisait avec mon Echo, elle s'arrêtait partout !

claude274
03/01/2007, 15h45
S'il y eu de l'eau dans le starter et qu'elle est resté stationné au froid, y'a pas de différence entre une marque ou l'autre.

Saintor
03/01/2007, 16h51
S'il y eu de l'eau dans le starter et qu'elle est resté stationné au froid, y'a pas de différence entre une marque ou l'autre.

Ben voyons. Ça peut arriver n'importe quand que tu passes dans un flaque d'eau et que ça gèle par la suite.

Tu verras pas ça sur une Honda ou une Toyota.

IanD
03/01/2007, 17h56
S'il y eu de l'eau dans le starter et qu'elle est resté stationné au froid, y'a pas de différence entre une marque ou l'autre.

Ben voyons. Ça peut arriver n'importe quand que tu passes dans un flaque d'eau et que ça gèle par la suite.

Tu verras pas ça sur une Honda ou une Toyota.

C'est probablement parce que tu en entend pas parler :wink:

skuz
03/01/2007, 18h38
Pourquoi on ne voit jamais ce genre de connerie sur les japonnaises?


Tu verras pas ça sur une Honda ou une Toyota.

Si justement, comme j'ai mentionné précédemment, mon Tercel a déjà fait ça.

Saintor
03/01/2007, 19h35
Pourquoi on ne voit jamais ce genre de connerie sur les japonnaises?


Tu verras pas ça sur une Honda ou une Toyota.

Si justement, comme j'ai mentionné précédemment, mon Tercel a déjà fait ça.

Je parie un 2$ que tu roules en américaine. :lol:

claude274
03/01/2007, 20h53
Tu parles à qui? Si c'est à moi, check à gauche! Un starter qui se ramasse plein d'eau, ca beau être fabriqué sur Mars, il va geler pareil! On parle pas d'une flaque d'eau la....

Francis F
03/01/2007, 21h15
La voiture a été lavée à la machine à pression par le concessionnaire vendredi à 9h30 et à 9h45, elle était dehors pour passer l'inspection. Aujourd'hui, j'ai fait 175 km avec et tout est au beau fixe.

Côté consommation, avec la ZX4 automatique de courtoisie, j'ai fait 172 km avec 12,6 litres, soit 7,3 l/100 km, mi-ville, mi-route, trajet similaire à mes déplacements. Avec la G6, je faisais entre 9,5 et 10 litres aux 100 km pour un trajet similaire. Je devrais dont économiser 20-25 % d'essence.

Pour l'instant, le seul inconvénient, c'est le freinage qui manque de mordant. Mais c'est peut-être moi qui doit m'habituer à l'ABS. Pour le reste, je suis pleinement satisfait.

mama
03/01/2007, 21h50
Pour le reste, je suis pleinement satisfait.

N'est-ce pas ça, l'important ???
Moi je suis pleinement satisfait de la mienne, à un coût trèsss raisonnable ! :wink:

skuz
04/01/2007, 17h49
Je parie un 2$ que tu roules en américaine. Laughing

Tu me dois 2$, j'ai une Echo. :D

Je crois que ça aurait pu arriver peu importe la voiture. Je mets ça dans la catégorie "user error" et je ne ferai plus cette gaffe.

Francis F
10/01/2007, 15h15
Bilan après une vraie semaine et 500 km avec ma Focus... que du positif. Je voulais changer pour avoir une meilleure tenue de route, mission accomplie. Je voulais retrouver une voiture manuelle, mission accomplie. Je voulais une voiture plus économique, mission accomplie. Je voulais une voiture plus compacte et maniable, mission accomplie. Je voulais un peu plus d'équipement, un peu de luxe, mission accomplie (sièges chauffamts, commandes audio au volant, mags, etc). Je voulais plus d'espace de chargement, ou au moins un meilleur accès, Mission accomplie avec succès. Même au-delà de mes espérances. J'avais besoin de 2 classeurs pour mes brochures. Je pensais devoir faire 2 voyages... après avoir acheté le premier qui rentrait dans le coffre sans baisser les sièges, je suis entré à nouveau au magasin pour acheter le second qui est entré sur le siège arrière. En baissant les sièges j'en aurais entré 3 ! Finalement, je voulais une voiture avec un look et un style plus proche de ma personalité, mission accomplie.

Pour :
- Tenue de route
- Maniabilité
- Espace de chargement
- Équipement complet
- Présentation intérieure
- Sièges chauffants sublimes (et côté passager, ça tient le Subway au chaud)
- Chauffage très efficace
- Porte crayon sur la console centrale pratique
- Couleur superbe et exclusive (seulement produite une année)

Contre
- Consommation légèrement plus élevée que ses concurrentes japonaises
- Direction un peu trop sensible aux imperfections de la route
- Espace pour les jambes à l'arrière
- Pédalier un peu trop étroit
- Petit cris*se de tiroir à CD qui tombe toujours (je suis à la veille de le taper définitivement

IanD
10/01/2007, 15h26
- Petit cris*se de tiroir à CD qui tombe toujours (je suis à la veille de le taper définitivement

Pat te l'avais dit ca :lol:

Francis F
10/01/2007, 15h50
- Petit cris*se de tiroir à CD qui tombe toujours (je suis à la veille de le taper définitivement

Pat te l'avais dit ca :lol:

Je sais... mais si tu bases ta décision d'achat sur un petit tiroir à CD qui ouvre tout seul... tu as de drôles de priorités.

p@t_berg
10/01/2007, 16h08
- Petit cris*se de tiroir à CD qui tombe toujours (je suis à la veille de le taper définitivement

Pat te l'avais dit ca :lol:

Je sais... mais si tu bases ta décision d'achat sur un petit tiroir à CD qui ouvre tout seul... tu as de drôles de priorités.comme quoi je fait pas juste dire de la merde :lol:

claude274
10/01/2007, 19h14
Ma blonde me trouve débile de vouloir changer d'auto aux deux ans... me demande ce qu'elle dirait de toi qui change au six mois! :D

fredfreedom
10/01/2007, 20h35
En tout cas, j'espère que celle-là, tu vas la garder plus de 6 mois! :lol:

wowlesmoteurs
10/01/2007, 20h50
Ma blonde me trouve débile de vouloir changer d'auto aux deux ans... me demande ce qu'elle dirait de toi qui change au six mois! :D


pour ca que Francis habite avec deux chat, c'est bcp difficile a vivre qu'une blonde :wink:

Francis F
10/01/2007, 21h47
En tout cas, j'espère que celle-là, tu vas la garder plus de 6 mois! :lol:

Surement. D'ailleurs, malgré les apparences, la voiture que j'ai gardé le moins longtemps, c'est la Cobalt, 8 mois. La G6, c'est 15 mois. Celle que j'ai eu le plus longtemps, c'est ma si regrettée Protegé... 25 mois et 15 jours. La Focus, si je n'ai pas de badluck avec, je veux la garder au moins 3-4 ans.

SUV-MEN
11/01/2007, 12h35
Ma blonde me trouve débile de vouloir changer d'auto aux deux ans... me demande ce qu'elle dirait de toi qui change au six mois! :D


pour ca que Francis habite avec deux chats, c'est bcp moins difficile à vivre qu'une blonde :wink:

et moins cher, c'est pour ça qu'il peut se le permettre :lol:

IanD
11/01/2007, 15h20
En tout cas, j'espère que celle-là, tu vas la garder plus de 6 mois! :lol:

Surement. D'ailleurs, malgré les apparences, la voiture que j'ai gardé le moins longtemps, c'est la Cobalt, 8 mois. La G6, c'est 15 mois. Celle que j'ai eu le plus longtemps, c'est ma si regrettée Protegé... 25 mois et 15 jours. La Focus, si je n'ai pas de badluck avec, je veux la garder au moins 3-4 ans.

Badluck et Ford Focus va très bien dans la même phrase... :lol: :lol:

claude274
11/01/2007, 15h45
Surement. D'ailleurs, malgré les apparences, la voiture que j'ai gardé le moins longtemps, c'est la Cobalt, 8 mois. La G6, c'est 15 mois. Celle que j'ai eu le plus longtemps, c'est ma si regrettée Protegé... 25 mois et 15 jours. La Focus, si je n'ai pas de badluck avec, je veux la garder au moins 3-4 ans.

J'ai fait ca un bout mais avec des autos usagés. Je les achetais, les mettais en ordre et au bout d'un an je les vendais avec souvent du profit! J'ai déjà acheté un Ram 50 3000$ que j'ai réparé (800$) et revendu 4200$. Mais avec des autos neuves... je suis pas sur!

Novaly
12/01/2007, 13h46
Badluck et Ford Focus va très bien dans la même phrase... :lol: :lol:

Ga l'autre qui parle :lol:

@Francis : Satisfait de ton cadeau de noel jusqu'a date?

Francis F
12/01/2007, 18h19
@Francis : Satisfait de ton cadeau de noel jusqu'a date?

Satisfait à 100 %. J'ai gazé ce soir. Premièrement, depuis que je l'ai, le gaz ne cesse de baisser. 85,4 ! 8) Et la fuller m'a coûté 35 $ ! :P Et j'ai fait la même distance qu'en mettant 48 $ de gaz dans la G6.

p@t_berg
12/01/2007, 20h10
Badluck et Ford Focus va très bien dans la même phrase... :lol: :lol:

Ga l'autre qui parle :lol:

@Francis : Satisfait de ton cadeau de noel jusqu'a date?Y'a pas tord mais pas raison :wink:

Minou
13/01/2007, 02h01
@Francis : Satisfait de ton cadeau de noel jusqu'a date?

Satisfait à 100 %. J'ai gazé ce soir. Premièrement, depuis que je l'ai, le gaz ne cesse de baisser. 85,4 ! 8) Et la fuller m'a coûté 35 $ ! :P Et j'ai fait la même distance qu'en mettant 48 $ de gaz dans la G6.

Quand le gaz était à une piasse! :wink:

Et on ne compte pas l'argent perdu sur l'échange.

Francis F
13/01/2007, 18h15
Quand le gaz était à une piasse! :wink:

Non, rajusté à 85,4. Je fullait environ à 55-56 litres dans la G6 et 41-42 dans la Focus pour un millage équivalent..

Novaly
14/01/2007, 13h25
Badluck et Ford Focus va très bien dans la même phrase... :lol: :lol:

Ga l'autre qui parle :lol:

@Francis : Satisfait de ton cadeau de noel jusqu'a date?Y'a pas tord mais pas raison :wink:

Dans les années 2000-2001-2002 oui. Les autres non!

p@t_berg
14/01/2007, 14h50
Badluck et Ford Focus va très bien dans la même phrase... :lol: :lol:

Ga l'autre qui parle :lol:

@Francis : Satisfait de ton cadeau de noel jusqu'a date?Y'a pas tord mais pas raison :wink:

Dans les années 2000-2001-2002 oui. Les autres non!Moi je parle plus je passe toujours pour le cave de l'histoire pareil :roll:

Francis F
14/01/2007, 15h55
Dans les années 2000-2001-2002 oui. Les autres non!Moi je parle plus je passe toujours pour le cave de l'histoire pareil :roll:[/quote]

La parole est d'argent mais le silence est d'or. Surtout quand tu n'as rien d'intelligent ou de pertinent à dire.

Lynx
15/01/2007, 05h55
Moi je parle plus je passe toujours pour le cave de l'histoire pareil :roll:

Excuse moi, mais quand on se fait ce genre de remarque, on devrait toujours en profiter pour faire une petite introspection et méditer sur le pourquoi ...