PDA

Voir la version complète : taux d'intérêt à la baisse???



volley
28/12/2006, 20h59
Selon vous, quel serait le taux d'intérêt maximal à accepter en ce qui concerne l'achat d'un nouveau modèle? Par exemple le Nitro à 8,2% risque-t-il de baisser avec l'arrivée prochaine du printemps?

Je regarde aussi pour une mazda 5. Le taux en location 4 ans est présentement de 5,9%. Un vendeur m'a dit qu'en étant patient les taux risquaient de baisser aux printemps. Ma voiture (Mazda 6) est en fin de location pour juin. M'a t-il vraiment parlé d'une tendance qui se produit effectivement à tous les printemps et ce chez la plupart des concessionnaires?

Avez-vous, selon votre expérience, remarqué que les taux ont tendance à baisser avec l'arrivée du printemps en général?

Merci

yolarep once
28/12/2006, 21h20
En effet les taux d'intéret baisse plus l'année avance. Plus la période des lancement d'année modele suivante arrive plus les taux de la voiture qui est dans l'anné courrante baisse, ex: quand les 2007 étais sur le point de sortir vers la fin de l'été, c'étais un bon moment pour acheter un 2006.

Pour Toyota, Honda et meme Mazda et Nissan tu ne verras jamais de 0% et au printemps ces effectivement un bon moment pour acheter.
En ce qui concerne Toyota les taux du moi de mars 2006 étais les plus bas de l'année, et ce jusqu'a la fin de l'anné modele 2006, sauf pour la Sienna qui la 2007 n'est toujours pas sortie.

Pour le Nitro, c'est normal qui soit a 8,2% a son premier mois de vente, ces souvent comme ca pour les nouveaux modele. Je ne serais pas surpris qu'il baisse a 6,9% le mois prochain et au alentours de 4,9% au printemps.

Stan Marsh
28/12/2006, 22h34
Pour Toyota, Honda et meme Mazda et Nissan tu ne verras jamais de 0%

Jamais est un bien grand mot...

Quand un fabricant japonais doit faire de la place pour la nouvelle génération, le 0% est possible... Mais très très rare je l'avoue!

En automne 2003, les Mazda Protegé était à 0% car les cours étaient pleines et les Mazda3 arrivaient...

yolarep once
28/12/2006, 22h47
Pour Toyota, Honda et meme Mazda et Nissan tu ne verras jamais de 0%

Jamais est un bien grand mot...

Quand un fabricant japonais doit faire de la place pour la nouvelle génération, le 0% est possible... Mais très très rare je l'avoue!

En automne 2003, les Mazda Protegé était à 0% car les cours étaient pleines et les Mazda3 arrivaient...

J'ésitais aussi avant de mettre Mazda et Nissan.
Meme Nissan je croit qu'ils ont eu du 0,8% l'an passé.
Dison qu'avec Honda et Toyota on est pas pres de voir du 0%

IanD
28/12/2006, 23h08
Pour Toyota, Honda et meme Mazda et Nissan tu ne verras jamais de 0%

Jamais est un bien grand mot...

Quand un fabricant japonais doit faire de la place pour la nouvelle génération, le 0% est possible... Mais très très rare je l'avoue!

En automne 2003, les Mazda Protegé était à 0% car les cours étaient pleines et les Mazda3 arrivaient...

Dison qu'avec Honda et Toyota on est pas pres de voir du 0%

Gang de voleurs :lol:

tatou
29/12/2006, 00h11
Le CRV 2006 a eu du 0% si je me souviens bien en novembre, il me semble avoir vu une publicité dans le journal a cet effet..

Silverblades
29/12/2006, 01h07
arrêtez dont de sortir de rares exceptions juste pour gosser...... vous aviez très bien compris ce qu'il voulait dire là !

yolarep once
29/12/2006, 10h24
Pour Toyota, Honda et meme Mazda et Nissan tu ne verras jamais de 0%

Jamais est un bien grand mot...

Quand un fabricant japonais doit faire de la place pour la nouvelle génération, le 0% est possible... Mais très très rare je l'avoue!

En automne 2003, les Mazda Protegé était à 0% car les cours étaient pleines et les Mazda3 arrivaient...

Dison qu'avec Honda et Toyota on est pas pres de voir du 0%

Gang de voleurs :lol:

Ben en fais ca existe pas du 0% Ceux qui en offre, c'est drole, ils ont toujours un gros rabais si tu paie comptant! Va a la banque et essaie d'emprunter a 0%

Je c'est que c'est une blague a cause de ton smilie, mais c'est quand meme ca!

Slammer
29/12/2006, 10h28
double post

Slammer
29/12/2006, 10h29
Ben en fais ca existe pas du 0% Ceux qui en offre, c'est drole, ils ont toujours un gros rabais si tu paie comptant! Va a la banque et essaie d'emprunter a 0%

Je c'est que c'est une blague a cause de ton smilie, mais c'est quand meme ca!

il y a quelque annee, GM etait fort sur ca. Ca revenait moins cher d'empreuter a la banque a du 8% que de prendre l'offre a 0%. Mais maintenant, c'est plutot rare, car c'est interdit selon la lois.

De toute facon, ce n'est pas au printemps que les offres sont bonne, c'est plutot durant l'autonome ou c'est temps-ci.

Ricardo A
29/12/2006, 10h55
arrêtez dont de sortir de rares exceptions juste pour gosser...... vous aviez très bien compris ce qu'il voulait dire là !

exact.

Pis quand ces constructeurs offrent du 0 %, c'est sur 24 mois.

Subaru fait pareil. Le 0 % arrive à fin de l'année sur 24 mois et ils font de la pub avec ca.

SUV-MEN
29/12/2006, 11h11
Comme tu parles de location, il faut faire attention car une valeur résiduelle plus basse peu faire en sorte que ton gain en intérêt soit pratiquement nulle.

Ricardo A
29/12/2006, 11h18
Comme tu parles de location, il faut faire attention car une valeur résiduelle plus basse peu faire en sorte que ton gain en intérêt soit pratiquement nulle.

ton gain mensuellement semble nul, puisque les 2 s'annullent. Parcontre, en bout de ligne, tu paies plus de capital et moins d'intéret. Donc, tu paies le meme montant, pour la meme auto, mais au bout tu dois moins ( valeur résiduelle, si tu désires acheter ! ) Nos clients subaru vendent tout l'temps leurs autos. Les valeurs résiduelles sont environ 2000 $ plus bas que les valeurs marchandes. Sinon, c'est nous qui les achètent!

Rick

dedemo
29/12/2006, 21h21
Pour Toyota, Honda et meme Mazda et Nissan tu ne verras jamais de 0%

Jamais est un bien grand mot...

Quand un fabricant japonais doit faire de la place pour la nouvelle génération, le 0% est possible... Mais très très rare je l'avoue!

En automne 2003, les Mazda Protegé était à 0% car les cours étaient pleines et les Mazda3 arrivaient...

J'ésitais aussi avant de mettre Mazda et Nissan.
Meme Nissan je croit qu'ils ont eu du 0,8% l'an passé.
Dison qu'avec Honda et Toyota on est pas pres de voir du 0%

Mazda a du 0% régulièrement à mesure que l'année avance. Leur politique ressemble à celle de Ford à ce niveau. Toyota ont du 1.9% chaque fin d'année et Honda aussi. Ça n'a rien à voir avec ce qu'on voit chez les américains par contre.

tatou
30/12/2006, 00h06
Je pense que les promotions américaines de ces dernières années ont aussi utiliser le taux change favorable à notre égard, ce qui permet de garder le prix de liste intact au cas où notre dollar ne se serait pas stabilisé et d'utliser la marge pour promouvoir sans réellement perdre de profit.
La baisse du prix de liste des Focus cette année représente justement une bonne partie de l'appréciation de notre dollar ces dernièrs années.