PDA

Voir la version complète : Mon cadeau et voyage a Prague part 1



kid
29/12/2006, 13h09
Bonjour,

Il est presentement 19h00 ici, pour ceux que cela interesse, la ville de Prague est super interessante a visiter. J'ai rarement vu une ville aussi propre, le metro est facile d'utilisation et les indications sont excellentes...
Par contre, il est parfois ardu de communiquer, les gens qui nous servent dans le metro, dans les restaurants, dans les musees ou a l;epicerie ne parle souvent que Tcheque et allemand... Autre point positif, c'est tres abordable en general, on peut prendre un repas pour un peu plus de $10...
Le vieux quartier (quartier 1) est quelque chose a voir: Le pont charles qui date de 1400 dont la longetivite s'expliquerait par un ingredient mysterieux inclu dans le ciment qu'on appelle: Oeuf :shock:
L'horloge astronomique, une splendeur technique qui date aussi de 1400, a chaque heure, des personnages bougent... D'apres la legende, une fois termine la construction de l'horloge, son createur se fut crever les yeux pour etre certain qu'aucune autre horloge serait creee...

Bref, un tres beau voyage jusqu'a maintenant meme si voyager avec un bout'chou de 18 mois, c'est du sport :lol:

Concernant mon cadeau, j'avais placer une commande pour une dodge caravan 2007 a mon travail (voiture de compagnie), cela prends normalement 3 - 4 mois... Finalement, je l'ai eu 3 jours avant de partir en voyage... J'ai seulement fait une soixantaine de KM, mais jusqu'a present, je trouve qu'elle roule bien; confortable, assez silencieuse, tres bonne visibilite et enormement d'espace !!! Pour les points un peu plus negatifs: Ergonomie pasable: boutons du radio petits, commande des wiper sur le meme bras que les flasher (il faut pousser pour le wish washer...), jante du volant tres mince et tres dur. C'est qui le cretin d'ingenieur qui est alle mettre l'alternateur sous le contenant de lave-glace (un peu deporter mais tres proche...). Par contre, comme rapport qualite versus prix, c'est tres bien selon moi 8) D'une maniere ou d'une autre, j'ai rien a payer alors, j'en profiterai pour donner mes commentaires sur un produit que je n'aurai sans doute pas considerer (format, V6, etc...)

En passant, bonne annee a tout le monde :D

powered_by_volvo
29/12/2006, 15h58
j'étais aller moi aussi à Prague il y a un an1/2. Ce qui m'avais vraiment marqué c'est le cout des produits: un repas 5 services pour 4= env 35$ :shock: . Ce qui est plaisant aussi c,est de se perdre dans les rues à condition de rester dans la partie touriste parce que j'ai été dans le quartier ouvrier par erreur et j'ai eu vraiment très peur: je me suis fait poursuivre par un groupe de jeune qui voulait mon $$$ j'ai vite rentrer dans le métro et je l'ai pris jusqu'à l'hotel, ahhh, soupir :D Le seul point négatif peut-être est la barrière de la langue parce que dans ce monde très anglicisé ( :( ) on s'attend à pouvoir parler anglais partout sauf....À PRAGUE!!!


PS tu dois vraiment être accro d'auto123 pour y venir même en voyage de famille à Prague :lol:

Francis F
29/12/2006, 18h07
Cool ! Je veux y aller en 2008. Ça a l'air super beau et agréable.

kid
30/12/2006, 14h38
j'étais aller moi aussi à Prague il y a un an1/2. Ce qui m'avais vraiment marqué c'est le cout des produits: un repas 5 services pour 4= env 35$ :shock: . Ce qui est plaisant aussi c,est de se perdre dans les rues à condition de rester dans la partie touriste parce que j'ai été dans le quartier ouvrier par erreur et j'ai eu vraiment très peur: je me suis fait poursuivre par un groupe de jeune qui voulait mon $$$ j'ai vite rentrer dans le métro et je l'ai pris jusqu'à l'hotel, ahhh, soupir :D Le seul point négatif peut-être est la barrière de la langue parce que dans ce monde très anglicisé ( :( ) on s'attend à pouvoir parler anglais partout sauf....À PRAGUE!!!


PS tu dois vraiment être accro d'auto123 pour y venir même en voyage de famille à Prague :lol:

Pas vraiment accro, mon petit est couche depuis 20h30, ma femme et sa parente parle Farsi, langue que je ne maitrise pas completement, avantage du au fait que ma belle mere fume comme une cheminee :wink: Donc, je m'accorde une petite demi-heure pour lire les nouvelles et pour patauger sur 2 ou 3 sites 8)

Aujourd;hui, je suis alle au sud du pays visiter une cathedrale vraiment... macabre :shock: (J'essayerai de vous revenir avec le nom de la cathedrale quand je pourrais consulter mon petit guide que j'ai achete...)
En fait, la decoration interieure de cette cathedrale est compose d'ossement humains... Les arches de portes sont garnies de cranes humains, les 3 pyramides ou sont empilles des os, un lustre fait de tous les os du corps humain... Pour la petite histoire, cette cathedrale fut construite vers la fin des annees 1300 apres 2 grandes tragedies: La guerre contre les Hussites et la peste qui a tuee plus de 30,000 personnes dans ce secteur. Donc, les ossements n'etzaient pas une denree rare... D'apres le guide, il y a eu pres de 40,000 sqelettes d'utilises pour la decoration....

J'pense pu voir quelque chose d'aussi bizarre dans ma vie....

kid
02/01/2007, 10h03
Bon, derniere journee demain et retour jeudi a Montreal, en resume, si vous avez la chance, la ville de Prague vaut vraiment la peine d'etre visitee, je vous le recommande fortement ! De plus, pour manger et se deplacer, c'est tres abordable ! Exemple, billet de metro a 14 couronnes tcheque (+ - .75$ canadien), la biere et l'alcool sont tres abordable aussi.

Concernant le parc automobile, comme de raison, c'est la Skoda qui domine le paysage, j'ai vu plusieurs vieux modeles de Skoda 120 (pas sur du modele) identique au modele vendu au Canada dans les annee '80 avec le moteur arriere. Les japonaises ne sont pas tres populaires, j;ai vu 3 fois la nouvelle civic hatchback, vraiment sublime en personne... Il y a des nissans et des toyotas dont une corolla Hatchback. La Focus americaine fait pitie a cote de la focus europeenne ! Dans les americaines (GM et chrysler), c'est plutot rare: J'ai vu une berretta, 3 caravan...
Comme de raisons, il y a beaucoup de Peugeot (la tres mignonne 205), de Renault, de volkswagen (la polo entre autre et la shaman), de Fiat, de Citroen, etc...

J'ai pas pris le temps d'aller chez des concessionnaires, mais les voitures semblent dispendieuses, une civic berline est plus ou moins $30,000 canadiens...