PDA

Voir la version complète : Maudite gang de tata...mon dernier chrysler



IanD
29/12/2006, 17h46
China's Chery to Build Small Cars for Chrysler to Sell Worldwide

DETROIT (AP) -- DaimlerChrysler AG's Chrysler Group and China's Chery Automobile Co. have agreed on a plan for the Chinese manufacturer to build small cars to be sold worldwide.
The cars, which already are being designed, would be based on an existing model but will be modified jointly by Chrysler and Chery engineers, Chrysler spokesman Jason Vines said Friday. Chrysler is taking the lead on the design and will ensure that the vehicles meet high quality standards, he said.

They will be sold at Chrysler dealerships in the U.S., Europe and elsewhere under a Chrysler Group brand as either a Dodge, Chrysler or Jeep.

Chery will build tiny cars known in the industry as "B-cars," but it also may build something larger for Chrysler, Vines added.

The deal needs to be approved by Chrysler's supervisory board, which meets next month, and by the Chinese government.

The move gives Chrysler a relatively quick entry into a growing segment of the car market where it now has no significant product, and it prepares the company in case gasoline prices escalate again to above $3 per gallon, said David Cole, chairman of the Center for Automotive Research in Ann Arbor. The average retail price of gasoline in the U.S. ended 2006 at around $2.34 a gallon, or 14 cents higher than a year ago.

Alan Helfman, general manager of River Oaks Chrysler Jeep in Houston, said the pact will give dealers coverage in all segments of the car market. "I think that's an incredible deal," he said.

Chrysler has been seeking a Chinese partner to build small cars, saying it cannot make money by manufacturing them in the United States due to high labor and other costs.

"We can't build one here in that segment. You can't make any money on it. That's why we need a partner," Vines said.

He said Chrysler would unveil a prototype "fairly soon," although no date has been set. Production will not start until sometime after 2007, Vines said.

Chrysler would not say how many cars Chery would build or how much they would cost. It also would not reveal the financial terms of the agreement. The letter of intent was signed about two weeks ago, Vines said.

Chery had plans to begin exporting vehicles to the U.S. as early as next year in a joint venture with U.S. entrepreneur Malcolm Bricklin's Visionary Vehicles, but the deal fell apart in November.

"Both sides agreed a joint venture was not a good idea," said Visionary Vehicles spokeswoman Wendi Friedman Tush, adding that Chery wanted to modify existing cars and Bricklin wanted totally new products.

Visionary Vehicles is now pursuing other Chinese manufacturers and will announce an agreement soon, she said.

The deal with Chery will help Chrysler in the U.S., but it also gives the company small vehicles to sell in growing global markets such as India and China, Cole said.

To be successful, automakers have to be ready with cars and trucks for different economic and fuel price situations, Cole said.

"If you don't have that entry-level small car and we see $3.50 or $4 per gallon, that could be a huge problem of really not having a product in a segment that would be very hot with high fuel prices," Cole said.

Energy analysts predict the $3 level could be within reach in some parts of the country next summer, but that prices in 2007 should mainly be lower than in 2006, when they averaged $2.38 a gallon nationwide.

The agreement also helps Chery by giving it access to design, engineering and manufacturing skills that it doesn't currently have, Cole said.

The Chery-produced cars likely would be sold for $8,000 to $10,000, and would have to be high quality to compete with Chevrolet, Honda, Nissan, Toyota and other automakers that already are selling B-cars, Cole said. Chrysler likely would give Chery more credibility than it would have had selling the cars on its own in the U.S., he said.

Cole said the Chrysler-Chery deal likely won't be the largest one between a U.S. automotive company and a Chinese manufacturer. General Motors Corp. and Ford Motor Co. already have significant manufacturing deals with Chinese companies that could be larger, he said.

GM spokesman Tom Wilkinson said the Chery cars certainly would compete against Chevrolet's Aveo small car, which is built by GM Daewoo in South Korea. But he questioned whether the Cherys would be able to carve out a niche in a competitive market.

"The car would have to be good enough to earn its way into the segment," Wilkinson said.

The United Auto Workers union, which has been critical of companies that move manufacturing jobs overseas, would not comment on the Chrysler-Chery deal.

Last year, GM settled several legal disputes with Chery over allegations that it had stolen GM's design of the Spark minicar, which looks similar to the Chery QQ.

GM had sued to prevent Chery from selling the car in various markets, including Asia and Eastern Europe.

Terms of the settlement weren't fully disclosed, but Chery agreed not to market its vehicles under the Chery name in the United States. GM and Chery also agreed not to take further legal action against each other.

Sans commentaire :roll: :roll: :roll: :roll: maudite gang de sans dessin...

Ils en avait une voiture compacte pis ils ont pris l'argent et faite une Caliber, un Commander, un Aspen, 12 crossover, 15 vus, des pickup...Felicitations Chrysler :roll:

J-R
29/12/2006, 18h16
A cause de ça c'est ton dernier Chrysler ?? J'aimerais comprendre ?

En plus, ils parlent d'une sous-compacte et non d'une compacte. (concurrent d'Aveo).

Bref, je comprends vraiment pas le rapport de ta monté de lait !

IanD
29/12/2006, 18h20
Dernierement, on dirait que Chrysler va sur le sens contraire des autres, sortes des modeles pas vendable...lis le forum un peu et tu va voir pour je fait une monter de lait comme tu dit :roll:

miramax
29/12/2006, 22h40
Décidément ont a droit à toute une fin d'année....Françis qui est rendu avec une Focus et IanD qui dit que c'est sont dernier Chrysler :shock:
Jamais deux sans trois...ça va être quoi après???

Francis F
29/12/2006, 22h49
Décidément ont a droit à toute une fin d'année....Françis qui est rendu avec une Focus et IanD qui dit que c'est sont dernier Chrysler :shock:
Jamais deux sans trois...ça va être quoi après???

Saintor va voter pour le PQ ! :P

Sérieux, je me demande pourquoi tout le monde est si surpris que je me sois acheté une Focus. On dirait que vous êtes plus surpris qu'à la Cobalt ou la G6. Pourtant, la Focus fitte plus avec moi et j'ai toujours dit que je l'aimais. Moteur Mazda... Pis la couleur est sublime !

tatou
29/12/2006, 23h37
Miramax, moi je viens d'acheter ma première intermédiaire... après 30 ans de sous-compactes et compactes... :lol:

IanD
29/12/2006, 23h46
Décidément ont a droit à toute une fin d'année....Françis qui est rendu avec une Focus et IanD qui dit que c'est sont dernier Chrysler :shock:
Jamais deux sans trois...ça va être quoi après???

:P :P Mon prochain va etre un Dodge :lol: :lol:

Stéphane Dumas
30/12/2006, 08h07
Saintor va voter pour le PQ ! :P

ou encore Francis voter pour l'ADQ :wink:

mouais, je vais arrêter de rêver en couleurs :roll: :lol:

Francis F
30/12/2006, 10h25
Décidément ont a droit à toute une fin d'année....Françis qui est rendu avec une Focus et IanD qui dit que c'est sont dernier Chrysler :shock:
Jamais deux sans trois...ça va être quoi après???

:P :P Mon prochain va etre un Dodge :lol: :lol:

C'est supposé être une Camry et tu es supposé être en processus d'achat ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

IanD
30/12/2006, 10h33
Décidément ont a droit à toute une fin d'année....Françis qui est rendu avec une Focus et IanD qui dit que c'est sont dernier Chrysler :shock:
Jamais deux sans trois...ça va être quoi après???

:P :P Mon prochain va etre un Dodge :lol: :lol:

C'est supposé être une Camry et tu es supposé être en processus d'achat ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: Ça va me montrer la prochaine fois de faire attention à ce que je dit ! :mrgreen: :mrgreen: 8)

Xav
30/12/2006, 10h59
Alors,si je comprend l article d auto123,il est possible que Chery assemble des sous-compacte pour GM,c est ca?Il doivent etre fiers de leurs résultats avec Daewoo pour les Aveo/Wave pour continuer dans ce chemin la.

p@t_berg
30/12/2006, 11h01
Regarde sur le chemin comment il en n'a sa l'air a marchée surtout avec les Avéo . Comme le vendeur de Ford me disait l'autre jours LES GENS N'ACHETENT PLUS UN CHAR MAIS UNE MENSUALITÉE :wink:

vtec
30/12/2006, 11h13
Regarde sur le chemin comment il en n'a sa l'air a marchée surtout avec les Avéo . Comme le vendeur de Ford me disait l'autre jours LES GENS N'ACHETENT PLUS UN CHAR MAIS UNE MENSUALITÉE :wink:

pis cé ca l'erreur...demandez a vos proche combien leur a couté leur voiture. Ils ne le savent pas. Ils repondent 360$ par mois.... :roll:

Francis F
30/12/2006, 11h54
Regarde sur le chemin comment il en n'a sa l'air a marchée surtout avec les Avéo . Comme le vendeur de Ford me disait l'autre jours LES GENS N'ACHETENT PLUS UN CHAR MAIS UNE MENSUALITÉE :wink:

pis cé ca l'erreur...demandez a vos proche combien leur a couté leur voiture. Ils ne le savent pas. Ils repondent 360$ par mois.... :roll:

Exact. Mon vendeur m'a montré un paiement en premier. J'ai demandé les détails. Et j'ai réussi à aller baisser un peu en lui sortant la moyenne de prix pour une voiture équivalente sur Hebdo.net. J'ai réussi aussi à gagner un peu sur mon échange en me basant sur le Black Book. Une fois le prix descendu au minimum, j'ai dealé la garantie prolongée.

Mais c'est évident que ce qui compte, c'est notre capacité de payer mensuelle. Alors, pour savoir si on peut s'offir la voiture, il faut qu'elle entre dans notre budget mensuel. Même avec le meilleur prix négocié, une Jaguar XJ8 n'aurait pas été dans mes moyens ou si le taux d'intérêt avait été de 20 % sur la Focus, ça n'aurait pas été faisable.

vtec
30/12/2006, 11h59
encore une erreur, cé les taux. Yen a qui payer du 7% et d'autre du 1.9%...ca se negocie ca aussi....

au bout de 5 ans, ca parait en maudit

p@t_berg
30/12/2006, 12h00
Exactement sans etre indiscret sa tourne dans les combien ton terme francis Focus ? :lol:

Francis F
30/12/2006, 12h02
Exactement sans etre indiscret sa tourne dans les combien ton terme francis Focus ? :lol:

Il y a la baloune de la G6 dedans... alors ça ne donnerait pas un bon exemple. La voiture était affichée à 16 495 $ et je l'ai sorti à 13 000 $ avec garantie prolongée.

p@t_berg
30/12/2006, 12h04
Exactement sans etre indiscret sa tourne dans les combien ton terme francis Focus ? :lol:

Il y a la baloune de la G6 dedans... alors ça ne donnerait pas un bon exemple. La voiture était affichée à 16 495 $ et je l'ai sorti à 13 000 $ avec garantie prolongée.Pas mal dans les prix du marchée des focus avec pas mal plus de KM que cela en fin de compte sa semble une bonne affaire ! :wink:

vtec
30/12/2006, 12h06
plus taxes?

Chainsaw
30/12/2006, 14h51
Regarde sur le chemin comment il en n'a sa l'air a marchée surtout avec les Avéo . Comme le vendeur de Ford me disait l'autre jours LES GENS N'ACHETENT PLUS UN CHAR MAIS UNE MENSUALITÉE :wink:

pis cé ca l'erreur...demandez a vos proche combien leur a couté leur voiture. Ils ne le savent pas. Ils repondent 360$ par mois.... :roll:

ca c'est vrai...mais ils ne calcul pas la valeur de revente, l'entretien, etc. A chaque fois que quelqu'un me dit que ca lui coute X$ par mois et que je lui demande pour combien de temps ou à quel taux d'intéret...la y sont perdu :roll: :roll: :roll:

wowlesmoteurs
30/12/2006, 15h09
Regarde sur le chemin comment il en n'a sa l'air a marchée surtout avec les Avéo . Comme le vendeur de Ford me disait l'autre jours LES GENS N'ACHETENT PLUS UN CHAR MAIS UNE MENSUALITÉE :wink:

pis cé ca l'erreur...demandez a vos proche combien leur a couté leur voiture. Ils ne le savent pas. Ils repondent 360$ par mois.... :roll:

un de mes beau frere a une notion tellement abstraite de la valeur d'une location.
bien ds sa tete, vu que lui paye 223$ par mois sur 60 mois en location sur sa rutilante echo 2002. et bien pour lui une personne qu'il connait qui paye 400$ par mois sur 48 mois en location pour une mazda3GT, se fait crossé d'aplomd :roll:
il fait pas la nuance du type "valeur" de voiture et le nombre de mois en location, le con :wink:

tatou
30/12/2006, 16h09
wowles moteurs a écrit:

un de mes beau frere a une notion tellement abstraite de la valeur d'une location.
bien ds sa tete, vu que lui paye 223$ par mois sur 60 mois en location sur sa rutilante echo 2002. et bien pour lui une personne qu'il connait qui paye 400$ par mois sur 48 mois en location pour une mazda3GT, se fait crossé d'aplomd
il fait pas la nuance du type "valeur" de voiture et le nombre de mois en location, le con

Ton beau-frère est-il aussi du genre qui croit que si un patron paie plus de 8$/heure il se fait cro**er. :lol:

To_Yo_Ta
30/12/2006, 16h12
un de mes beau frere a une notion tellement abstraite de la valeur d'une location.
bien ds sa tete, vu que lui paye 223$ par mois sur 60 mois en location sur sa rutilante echo 2002. et bien pour lui une personne qu'il connait qui paye 400$ par mois sur 48 mois en location pour une mazda3GT, se fait crossé d'aplomd
il fait pas la nuance du type "valeur" de voiture et le nombre de mois en location, le con

Ca c'est frappant assez.....

Je payais 245$ pour mon echo et j'ai augmenté a 357$ pour la corolla avec balounne incluse.....Une bonne différence mais je ne m'en plaint pas non plus...... Dire que c'étais 320$ avant la balounne..

tatou
30/12/2006, 16h37
To_yo_ta Pourquoi as-tu changer une Echo pour une Corolla?

wowlesmoteurs
30/12/2006, 16h45
wowles moteurs a écrit:

un de mes beau frere a une notion tellement abstraite de la valeur d'une location.
bien ds sa tete, vu que lui paye 223$ par mois sur 60 mois en location sur sa rutilante echo 2002. et bien pour lui une personne qu'il connait qui paye 400$ par mois sur 48 mois en location pour une mazda3GT, se fait crossé d'aplomd
il fait pas la nuance du type "valeur" de voiture et le nombre de mois en location, le con

Ton beau-frère est-il aussi du genre qui croit que si un patron paie plus de 8$/heure il se fait cro**er. :lol:


pentoute, il travail comme tireure de joint a plus de 30$ de l'heure. il fait du $ comme de l'eau. il est proprio de quelques bloc appartement ds le centre ville de Quebec. il aurais les moyen de se payé une voiture de 75,000$ cash, sans toucher a ses placement et reer. mais pour lui, une echo ca fait la job du point A au point B, alors !!!!
mais il reve de pouvoir se payé une EOS 2007, mais ds quelques année ds le used pour payé le moin cher possible, parceque en ce moment , sa voiture de loisirs, c'est une vieille VW Cabrio 87 :roll: et son véhicule de travail, une vieille van toy 8? :wink:

Mitch
30/12/2006, 18h03
wowlesmoteurs a écrit:

un de mes beau frere a une notion tellement abstraite de la valeur d'une location.
bien ds sa tete, vu que lui paye 223$ par mois sur 60 mois en location sur sa rutilante echo 2002. et bien pour lui une personne qu'il connait qui paye 400$ par mois sur 48 mois en location pour une mazda3GT, se fait crossé d'aplomd
il fait pas la nuance du type "valeur" de voiture et le nombre de mois en location, le con

Ton beau-frère est-il aussi du genre qui croit que si un patron paie plus de 8$/heure il se fait cro**er. :lol:


pentoute, il travail comme tireure de joint a plus de 30$ de l'heure. il fait du $ comme de l'eau. il est proprio de quelques bloc appartement ds le centre ville de Quebec. il aurais les moyen de se payé une voiture de 75,000$ cash, sans toucher a ses placement et reer. mais pour lui, une echo ca fait la job du point A au point B, alors !!!!
mais il reve de pouvoir se payé une EOS 2007, mais ds quelques année ds le used pour payé le moin cher possible, parceque en ce moment , sa voiture de loisirs, c'est une vieille VW Cabrio 87 :roll: et son véhicule de travail, une vieille van toy 8? :wink:

Combien de personne s'achete une voiture pour faire du point A au B seulement et que l'esthetique, la force du moteur ou la vitesse limite du vehicule n'a pas aucune incidence sur l'achat. Je pense que sur ce forum, on pourrait les compter sur mes deux mains mais je dirais aussi que les 2/3 des acheteurs renterait dans cette categorie. Le monde en generale se cherche un versement et le moins de tracas que possible. On est sur un forum de passionnee et le commun des mortel se fout que la voiture a 15hp de plus, c'est des versement qu'il magasine. Donc je comprend assez facilement le Beau-frere ...

To_Yo_Ta
30/12/2006, 19h36
To_yo_ta Pourquoi as-tu changer une Echo pour une Corolla?

----Besoin d'un 4 portes

----Plus d'espace de chargement

----Plus de confort et de douceur de roulement ( Vive les sieges ajustable en hauteur ) car je fais bcp d'autoroute...Sur les 8100km de cumulé, j'ai fait 2 voyage en gaspésie, secteur Gaspé, 1 fois Rimouski et une fois Chicoutimi donc un grand pourcentage de mon millage est sur autoroute.

----Le trippe de vouloir changer aussi

----Economie. En général, elle consomme la meme chose ou moins que mon ancienne écho.

C'est a peu pres cela....

D'ailleur, je termine jamais mes contract. Je diminue par le fait meme la baloune car je fais peu de millage malgré tout ( 8 000km en 5 mois et l'hiver je reste tres calme chez moi donc ca roulera pas bcp )

Prochaine voiture en vue, j'ai le coup de foudre pour la lancer 2008.