PDA

Voir la version complète : Comment avez-vous trouvé le Bye Bye de RBO ???



mama
01/01/2007, 08h02
J'ai bien aimé la passe de "zouf story et pénétration double" :lol: :lol: :lol:

fredfreedom
01/01/2007, 08h46
Moi et ma blonde on a rit comme des malades en regardant le sketch de Gregory Charles avec ses huit mains. Allô Maman!, non tu ne me déranges pas, je suis juste en train d'écrire une chanson en anglais! Tu viens souper à 4 heures, pas de problèmes!

Globalement, j'ai adoré. Ça me rappellait le bon vieux RBO d'antan!

mama
01/01/2007, 09h15
Une chance que je l'ai gravé, je viens de le regarder encore et y a aussi plein d'autres sketchs que j'ai bien aimés:

" Ah ! Ah ! Face de mépris" :lol: :lol:

Corporatif Renaud

La chanson "Je reviens à Montréal"

Vaginie

En tk, j'ai bien rit !!

Boud
01/01/2007, 10h14
Je l'ai trouvé malade. C'était vraiment drôle. Ce que j'ai aimé, c'est qu'ils ont rit d'eux-mêmes. J'ai adoré.

Moi, c'est la parodie sur les Outgames. D'après moi, ça représentait très bien l'opinion des gens sur ces jeux...

Je dirais que c'est une belle réussite.

p@t_berg
01/01/2007, 10h59
Moi c'est le corparatif Renaud qui on renomée Grenon maudit que s'était drole va l'enregistrer a soir pour le réecouter 8)

Pour ceux qu'il l'ont manquer 8H00 a Radio Canada

p@t_berg
01/01/2007, 11h11
Le négocieux :lol:
http://www.radio-canada.ca/television/bye_bye/calendrier/index.asp

Je vais esseyer d'en mettre quelque un sur TonTuyau ce soir :wink:

Silverblades
01/01/2007, 12h13
aucun doute.... le bye bye a été excellent !
ils ont été tout aussi irrévérencieux qu'autrefois !

Francis F
01/01/2007, 12h30
Il manquait juste une joke sur Belgazou ! :P

Mitch
01/01/2007, 19h00
Je l'ai trouver bien mais j'ai trouver RBO pas assez cinglant comme avant. C'est de loin le meilleur show de fin d'annee depuis plusieurs annees.

Lynx
01/01/2007, 21h37
J'ai trouvé RBO au moins aussi cinglant qu'avant quand à moi et même à leur propre égard surtout avec la passe de tout le monde en bave (surtout Dany Turcotte qui s'est plutôt fait ramassé :oops:) :lol:

Bien meilleur que les bye bye plutôt téteux auxquel on était habitué depuis plusieurs années ! 8)

Ce qui me gosse un peu par contre c'est la tendance des membre de RBO de s'autoglorifier dans à peu près tout ce qu'ils font: Humour PQ, fin de byebye RBO et autres allusion dans la majeurs parties de leurs projets individuel ou collectif... Mais bon, ils le mérite quand même en bonne partie :wink:

p@t_berg
02/01/2007, 02h40
Filmer vite vite en attendant que je le numérise sur mon PC !

Mon sketch Favoris
http://i40.photobucket.com/albums/e241/fordfocus2001zxw/th_CorporatifRenaud.jpg (http://s40.photobucket.com/albums/e241/fordfocus2001zxw/?action=view&current=CorporatifRenaud.flv)

Pichoo
04/01/2007, 09h18
Personnellement, je donne 4.5 sur 10.

Certains sketchs étaient vraiment drôles mais d'autres très faciles et peu subtils. Faut dire que je n'écoute pa les émissions abrutissantes québécoises dont le Bye Bye a fait ses choux gras pour la grosse partie. Donc, je dois avouer que je ne m'y retrouvais pas. L'actualité hors téléséries québécoises manquait cruellement pourtant ce n'est pas le stock qui manquait.

Les membres de RBO se sont donné un piedestal et, comme d'habitude, rares sont ceux qui oseront critiquer Guy A. Lepage et sa gang. Pas qu'il est mauvais. Loin de là. Il m'a fait impressionné dans certains sketchs.

Mon meilleur sketch? L'encan Grégoire si près de la réalité. :P

Soleil24
04/01/2007, 10h12
Moi j'ai trouvé que c'était un bon ByeBye. Je doit le ré-écouter car c'était bruyant et j'ai peux être échapé quelques subtilités.

Cependant, je ne pense pas que nous avons vue du RBO de la belle époque. Pourquoi? Mon hypothèse, dans le temps RBO n'avait pas de compte à rendre à personne et ils n'avaient pas vraiment de carrière à assurer sauf pour celle de RBO. Dans le temps ils pouvaient rire et frapper sur n'importe quoi et n'importe qui sans se soucier du lendemain maintenant, Guy A principalement mais aussi les autres membres, ils ne peuvent plus ce permettre les mêmes contreverses...

Xav
04/01/2007, 11h16
J ai lu dans le journal de Montréal qu il y avait eu des scènes qui n on pas plus a la communauté gay,pouvez vous m expliquer parce que je n ai rien entendu de choquant,nous savions tous qu il y avait de l exagération.

Silverblades
04/01/2007, 11h47
J ai lu dans le journal de Montréal qu il y avait eu des scènes qui n on pas plus a la communauté gay,pouvez vous m expliquer parce que je n ai rien entendu de choquant,nous savions tous qu il y avait de l exagération.

Tu connais la communauté gaie..... elle a l'épiderme aussi sensible que la communauté noire et que la communauté juive.... alors même si le sketch sur les outgames n'était pas si décapant que ça.... ils ont décider de chialer....

Même Gilles Proulx qui s'est fait maganer dans le Bye Bye a dit à la radio hier qu'il avait bien aimé l'émission.... c'est pour dire !

powered_by_volvo
04/01/2007, 17h20
une question: pourquoi vous écoutez ça, vous faites pas le party vous :roll: :shock:

Ricardo A
04/01/2007, 17h51
Filmer vite vite en attendant que je le numérise sur mon PC !

Mon sketch Favoris
http://i40.photobucket.com/albums/e241/fordfocus2001zxw/th_CorporatifRenaud.jpg (http://s40.photobucket.com/albums/e241/fordfocus2001zxw/?action=view&current=CorporatifRenaud.flv)

esti qu'Est bonne!

Wilson
04/01/2007, 20h46
une question: pourquoi vous écoutez ça, vous faites pas le party vous


C'est pour ca que le monde l'enregistre!

Roadstar
04/01/2007, 21h06
une question: pourquoi vous écoutez ça, vous faites pas le party vous


C'est pour ca que le monde l'enregistre!

Y'avait des bouts OK! Sans plus.
Le meilleur etait Gregory Charles.
Le reste c'etait bain ordinaire... En particulier les affaire d'afghan, on rit pas de ceux qui te protege le cul.

En passant c'est quoi qu'y a de drole a toujours faire des imitations en parlant du nez! En tout cas, moi je passe l'annee prochaine.

mama
04/01/2007, 21h08
une question: pourquoi vous écoutez ça, vous faites pas le party vous :roll: :shock:

Le Bye Bye bat un record d'écoute
Hugo Dumas
La Presse

Vous avez adoré? Profondément détesté? Chose certaine, vous avez regardé en masse: Le Bye Bye de RBO a décroché une audience de 2 606 000 téléspectateurs le soir du 31 décembre, un record depuis que la firme BBM mesure les cotes d'écoute à l'aide d'appareils électroniques très précis.

Entre 23 h et 0 h 25, 88 % des Québécois francophones rivés à leur petit écran ont syntonisé Radio-Canada, lui procurant une part de marché monstre. «Nous sommes très très heureux, c'est certain», note la porte-parole de la SRC, Guylaine O'Farrell.

Et ces données ne comprennent pas les gens qui ont enregistré le Bye Bye, pour le visionner plus tard. La cote d'écoute officielle de Rock et Belles Oreilles sortira (à la hausse) la semaine prochaine.

Source: Cyberpresse

dedemo
04/01/2007, 22h17
Les cotes d'écoute du Bye-Bye n'ont rien à voir avec l'appréciation de ce dernier par les gens. Je l'ai écouté et je n'ai pas tout aimé ce qu'il y avait là-dedans.

mama
04/01/2007, 22h24
Simple lien entre 2,6 millions d'auditeurs et "faire le party"

Wilson
05/01/2007, 11h52
Les plus jeunes ont peut être moins apprécier...j'aime revoir les personnages et me rappeler des phrases célèbre parce que ca me rapelle des bons souvenirs. C'est comme mon père avec c'est maudits cyniques...je trouve ca dull mais lui ca lui rapelle plein d'affaire. J'ai plein de vieux scketches qui datent d'a partir de 1983... Ils ont fait un p'tit clein d'oeil a cette époque là avec le fameux "el chien l'aurions probablement mangé!" à la fin...

Silverblades
05/01/2007, 13h13
Les plus jeunes ont peut être moins apprécier...j'aime revoir les personnages et me rappeler des phrases célèbre parce que ca me rapelle des bons souvenirs. C'est comme mon père avec c'est maudits cyniques...je trouve ca dull mais lui ca lui rapelle plein d'affaire. J'ai plein de vieux scketches qui datent d'a partir de 1983... Ils ont fait un p'tit clein d'oeil a cette époque là avec le fameux "el chien l'aurions probablement mangé!" à la fin...

Ca n'a aucun lien avec l'age....
Tout ceux de mon age à qui j'ai parlé et qui l'ont écouté ont aimé ca....

Le problème c'est que ceux qui n'ont jamais aimé RBO l'ont écouté et ont chialé par la suite....
Hey ! Allumez un peu !
Si vous n'aimiez pas ca avant, vous n'aimerez pas plus ça aujourd'hui....

RBO a fait du RBO.... on aime ou on aime pas...

Wilson
05/01/2007, 14h10
Ca n'a aucun lien avec l'age....
Tout ceux de mon age à qui j'ai parlé et qui l'ont écouté ont aimé ca....


Comment quelqu'un de 18 ans pourrait se rappeler des souvenirs de sketches qui datent de 83 ou 86? Y'avait beaucoup de "flashback" dans le bye bye... C'est pour ca que je disait que peut être que les plus jeunes peuvent avoir moins apprécier certaines parties. Les plus vieux(voir par la les grand parents) qui étaient avec nous et bien c'était la même rangaine: Ils ne comprennent pas a cause que ca parle trop vite! Comme avec Francois Pérusse... :roll:

Silverblades
06/01/2007, 04h59
Ca n'a aucun lien avec l'age....
Tout ceux de mon age à qui j'ai parlé et qui l'ont écouté ont aimé ca....


Comment quelqu'un de 18 ans pourrait se rappeler des souvenirs de sketches qui datent de 83 ou 86? Y'avait beaucoup de "flashback" dans le bye bye... C'est pour ca que je disait que peut être que les plus jeunes peuvent avoir moins apprécier certaines parties.

en 83 et 86 j'avais respectivement 1 et 4 ans.... personnellement je n'ai découvert RBO pleinement que lors de la sortie de la séries de DVDs il y a 3-4 ans.... malgré tout.... je comprenais très bien les "flashbacks"

Roadstar
06/01/2007, 15h20
J'avais pas trente ans entre 83-86. Je n'ai pas apprecie le show plus qu'y faut. J'les aimais plus en 83-86, c'etait ok pour le temps. Mais j'ose esperer que j'ai evolue durant ce temps la... Je pense que oui.

Y a plein d'emissions que j'aimais a ce momnent la mais je regarde aujourd'hui et c'est horrible. Y a plein d'emissions aujourd'hui que j'adore mais dans 10 ans?

J'ai aussi un petit probleme a utilser mes taxes et impots $$$$$ par annee pour faire des emissions qui profitent a une petite clique elite de l'humour.

A quand "Comique Academie" pour qu'on puisse voir autre chose. Y a pas une autre province-etat-pays que l'humour prends autant de place a la tele et dans les salles de spectacle.

Pourtant on a le plus haut taux de suicide au monde! Y a t'il un lien entre les deux?

translator
06/01/2007, 16h21
Ca n'a aucun lien avec l'age....
Tout ceux de mon age à qui j'ai parlé et qui l'ont écouté ont aimé ca....


Comment quelqu'un de 18 ans pourrait se rappeler des souvenirs de sketches qui datent de 83 ou 86? Y'avait beaucoup de "flashback" dans le bye bye... C'est pour ca que je disait que peut être que les plus jeunes peuvent avoir moins apprécier certaines parties. Les plus vieux(voir par la les grand parents) qui étaient avec nous et bien c'était la même rangaine: Ils ne comprennent pas a cause que ca parle trop vite! Comme avec Francois Pérusse... :roll:

Mon fils et moi sommes deux exemples de personnes qui n'ont pas connu les RBO de 83-86 (lui parce qu'il n'était pas né... moi parce que je ne vivais pas au Québec à l'époque). Ça ne nous a pas empêché d'apprécier le Bye-bye. Depuis 18 ans que j'habite ici, j'ai suffisamment développé ma culture québécoise pour comprendre la quasi totalité des allusions qu'on retrouve dans leurs sketches... qui, pour certains, sont toujours d'actualité. Et je dois dire que même si je les trouve un peu moins cinglants qu'avant (encore que...), il reste qu'on ne trouve plus de monde aussi «culotté» parmi les humoristes québécois.

dedemo
06/01/2007, 20h50
Les plus jeunes ont peut être moins apprécier...j'aime revoir les personnages et me rappeler des phrases célèbre parce que ca me rapelle des bons souvenirs. C'est comme mon père avec c'est maudits cyniques...je trouve ca dull mais lui ca lui rapelle plein d'affaire. J'ai plein de vieux scketches qui datent d'a partir de 1983... Ils ont fait un p'tit clein d'oeil a cette époque là avec le fameux "el chien l'aurions probablement mangé!" à la fin...

Ca n'a aucun lien avec l'age....
Tout ceux de mon age à qui j'ai parlé et qui l'ont écouté ont aimé ca....

Le problème c'est que ceux qui n'ont jamais aimé RBO l'ont écouté et ont chialé par la suite....
Hey ! Allumez un peu !
Si vous n'aimiez pas ca avant, vous n'aimerez pas plus ça aujourd'hui....

RBO a fait du RBO.... on aime ou on aime pas...

Plusieurs qui n'aiment pas RBO ne le diront pas par risque de passer pour snob. Comme au Québec, on doit à tout prix aimer Céline Dion sinon on est jaloux. Tout comme ceux qui ont peur de dire qu'ils ne sont pas souverainistes.

J'ai écouté l'émission en entier et j'ai ri trois fois dans le temps. Pardon, j'ai souri trois fois. Je suis un gars pas mal positif dans la vie, mais l'humour j'en fait une méchante indigestion ces temps-ci. On tape sur un premier ministre ou un député qui a un bouton, et faut que ça soit automatiquement drôle.

Silverblades
07/01/2007, 02h03
Les plus jeunes ont peut être moins apprécier...j'aime revoir les personnages et me rappeler des phrases célèbre parce que ca me rapelle des bons souvenirs. C'est comme mon père avec c'est maudits cyniques...je trouve ca dull mais lui ca lui rapelle plein d'affaire. J'ai plein de vieux scketches qui datent d'a partir de 1983... Ils ont fait un p'tit clein d'oeil a cette époque là avec le fameux "el chien l'aurions probablement mangé!" à la fin...

Ca n'a aucun lien avec l'age....
Tout ceux de mon age à qui j'ai parlé et qui l'ont écouté ont aimé ca....

Le problème c'est que ceux qui n'ont jamais aimé RBO l'ont écouté et ont chialé par la suite....
Hey ! Allumez un peu !
Si vous n'aimiez pas ca avant, vous n'aimerez pas plus ça aujourd'hui....

RBO a fait du RBO.... on aime ou on aime pas...

Plusieurs qui n'aiment pas RBO ne le diront pas par risque de passer pour snob. Comme au Québec, on doit à tout prix aimer Céline Dion sinon on est jaloux. Tout comme ceux qui ont peur de dire qu'ils ne sont pas souverainistes.

J'ai écouté l'émission en entier et j'ai ri trois fois dans le temps. Pardon, j'ai souri trois fois. Je suis un gars pas mal positif dans la vie, mais l'humour j'en fait une méchante indigestion ces temps-ci. On tape sur un premier ministre ou un député qui a un bouton, et faut que ça soit automatiquement drôle.

passer pour snob ?
chu fier de dire que j'déteste star épidemie et zouf story.... et jme sent pas snob pour autant....

et quand viens le temps de trouver ca drole.... ca dépend quel type d'humour tu aimes.......
exemple........ les denis drolet...... et l'humour pipi-caca des justiciers masqué j'aime pas ca....... mais si y font du $$$ c'est que ya une clientèle pour ca..... moi j'préfère les Guy Nantel de Daniel Lemire de ce monde

wowlesmoteurs
07/01/2007, 12h27
moi je viens de l'écouter "enregistré" et j'ai trouver ca ben plate. a peine 1 ou 2 sourires quasiment forcé.

Silverblades
07/01/2007, 14h03
moi je viens de l'écouter "enregistré" et j'ai trouver ca ben plate. a peine 1 ou 2 sourires quasiment forcé.

aimais-tu RBO avant?

wowlesmoteurs
07/01/2007, 14h39
moi je viens de l'écouter "enregistré" et j'ai trouver ca ben plate. a peine 1 ou 2 sourires quasiment forcé.

aimais-tu RBO avant?

si j'interprete ta question de facon suivante,
alors ca veut dire que le bye bye cette année etais pour les fans de RBO, les autres, manger de la shnoot :!:

Saintor
07/01/2007, 15h07
C'était un très bon bye-bye et il faut qu'ils reviennent l'an prochain.

J'ai écouté à moitié mais et tout à fait chaud. Je l'avais enregistré mais ça a pas marché. Je viens de le trouver sur internet. Merci les 'bittorrents' (j'ai même retrouvé mon film fétiche des années '80; Top Secret (1983)).

Lynx
07/01/2007, 16h12
moi je viens de l'écouter "enregistré" et j'ai trouver ca ben plate. a peine 1 ou 2 sourires quasiment forcé.

aimais-tu RBO avant?

si j'interprete ta question de facon suivante,
alors ca veut dire que le bye bye cette année etais pour les fans de RBO, les autres, manger de la shnoot :!:

Ça veut dire que si t'aimait pas RBO à leur belle époque, y'as de grosse chance que tu ne les aiment pas plus aujourd'huis. Que c'est pas ton genre d'humour.

Moi j'aime pas Céline Dion, je l'ai jamais aimé. Dans dix ans ça vas être pareil, même si elle sort le meilleur disque de toute sa carrière sa carrière. Pas qu'elle est pas bonne, c'est pas mon genre, point.

Silverblades
07/01/2007, 17h01
moi je viens de l'écouter "enregistré" et j'ai trouver ca ben plate. a peine 1 ou 2 sourires quasiment forcé.

aimais-tu RBO avant?

si j'interprete ta question de facon suivante,
alors ca veut dire que le bye bye cette année etais pour les fans de RBO, les autres, manger de la shnoot :!:

Ça veut dire que si t'aimait pas RBO à leur belle époque, y'as de grosse chance que tu ne les aiment pas plus aujourd'huis. Que c'est pas ton genre d'humour.

Moi j'aime pas Céline Dion, je l'ai jamais aimé. Dans dix ans ça vas être pareil, même si elle sort le meilleur disque de toute sa carrière sa carrière. Pas qu'elle est pas bonne, c'est pas mon genre, point.

Tu résumes très bien ma pensée...

translator
07/01/2007, 17h03
Comme au Québec, on doit à tout prix aimer Céline Dion sinon on est jaloux.
Ah bon?? Chez nous on n'aime pas Céline et on n'hésite pas à le dire, et on ne croit pas passer pour snobs ou jaloux pour autant. Elle a sûrement une belle vie mais on est tout aussi contents de la nôtre :wink: