PDA

Voir la version complète : Achat d'un Dodge Caravan 2001, oui ou non?



vladimir
08/02/2001, 11h42
Bonjour.
Je planifier faire un achat de Dodge Caravan 2001 de base, mais que est vraiment bien equipé. Je sait que il est nouveau mais il y a peut-etre quelque un acheteur que roule avec deja 2-3 mois. Votre commentaires va etre bienvenue.
Merci en avance.

Amijc
14/02/2001, 20h24
Bonjour Vladimir,pour ce qui concerne la caravan 2001 tu fait un excellent choix premièrement elle est le véhicule le plus vendu au canada et à été nommé la camionnette de l'année par L'AJAC et tu peux aussi profiter d'un taux d'intéret de 4.8% à l'achat sur 48 mois 6.8% 60 mois et sur la location 4.8% 36 mois et 5.8% 48 mois.Et en plus elle est tres belle et DaimlerChrysler est le seul produit nord-américain à t'offrir une garantie de 5 ans.

Si vous avez beoin d'aide pour négocier votre prix je vous offre ce service de négociation gratuit sut mon site internet http://www.makisoft.net/gestcom-plus

Votre ami J-C

daigle
17/02/2001, 08h47
Moi et Pitou somme justement en capagne publicitaire pour chrysler. Ne faite pas de bêtises, n'achetez pas de chrysler. Vous avez environ 3 chances sur 4 d'avoir un citron. Oui oui, certains disent ne pas avoir de problème, mais je crois qu,on devrait plutot les considérer chanceux. Toi aussi Vladimir tu n'a pas eu de problème avec ta neon et ta caravan, mais essaie de rester un des seul et n'en r'achète pas. je suis d'accord avec toi, tu as eu de bonnes expériences avec chrysler, tu voudrait continuer avec cette marque, c'est normal, mais tu ce qu'on dit (surtout moi) est vrai. Tu devrait plutot regarder la MPV ou la Odyssey.

lafy
17/02/2001, 17h40
Salut Vladimir ! Si les minivan Chrysler
sont les plus vendus depuis leur début, il doit bien y avoir une raison ! C'est la minivan recommendé par plusieurs experts donc motortrend magazine. Elles sont plus économique en carburant et moin cher que les "JAP". De plus elles se revendent très bien une fois usagées car une réparation éventuelle sera énormément moin chèr que celle d'une "JAP". Tu sais tout les concessionaire ont un atelier de réparation même les japonais car de temps a autre il faut réparer, c'est de la mécanique...
Bonne chance!

10 cc
17/02/2001, 20h41
La van Honda est plus fiable mais elle est aussi plus chère. La Chrysler a souvent eu des problèmes de transmission.
C'est maintenant la Windstar qui est la plus vendu au Canada.

HONDA
18/02/2001, 10h06
La meilleure mini-van de l'heure c'est:
Honda Odyssey mais elle est suivi de pres par la Ford Windstar.
Un compromis dans tout ca.....Mazda MPV.
Je te conseille de choisir toujours la meilleure de sa categorie...et selon tes gouts et tes besoins evidemment http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif.

Amijc
04/04/2001, 21h20
C'est la Caravan de DaimlerChrysler qui est le meilleur choix avec sa garantie de 5 ans en 2001 et si vous voulez épargner les problémes de transmission munissez vous de quatre bons pneus d'hiver car des quatres saisons sur ces Van c'est de m..... en hiver et dans la plupart des cas c'est à cause de mauvais pneux en hiver que nous brulons ses transmissions.

J-C

J-C

[This message has been edited by Amijc (edited 04-04-2001).]

bobbob
04/04/2001, 23h36
salut
j'ai juste un question. tu tes tu coucher en desous? si oui tu a du remarque qu'il y a un couete de fil qui traine presque a terre et qui n'es pas proteger et ses plain des fils important (ex :lumiere et peut etre meme, je suis pas sure, la pompe a gaz electrique dans le reservoire ensuite, la supension ariere est a essieu rigide et a lame. il y a juste sa sur les pickup normalement (la safari de chevrolet aussi mais elle est fait pour travailler, elle). se tipe de supension est inconfortable et ne devrais etre que sur les traction ariere et les 4x4 ce qui n'est pas le cas de la caravane. si il on oublier sa imagine le reste... moteur encore a pouche rode. un petit peu plus pi il aurai un cranque comme les ford model T

vstar
05/04/2001, 19h52
Cher Vladimir !
je vois que la gang de jappeu se sont mis ensemble pour te vendre leurs camelotte. Ils racontent n'importe quoi on pourrais même croire qu'ils ont une commission. C'est incroyable les stupidités qu'ils peuvent dire. Toi et d'autre n'ont pas eu de problèmes mais ce n'est pas bon !!! Les jap sont plus cher mais il faut les acheter!!! Les jap consomme plus de gaz mais c'est pas grave c'est mieux. Copmme tu peux le voir il ne faut pas se fier a cette gang de vendu.
J'espère que tu feras un choix avec ton propre jugement il est très supérieur a ces vendeux de jap.

Amijc
05/04/2001, 21h33
Cher BobBob

Si c,est si bon que ca les made in japan pourquoi ils ont tant de temps à faire quelque chose, c'est parce que c'est seulement au québec qui vendent leur tôle car essait d'acheter un Honda van en Alberta ils vont te demander si tu demeure sur la même palnète qu'eux.J-C

bobbob
09/04/2001, 17h21
ooooooooohoooooooo
je crois que l'on ne me comprend pas je suis pas un tripeux de civic j'ai rien contre le made in japen je me fou du pays d'origine (sauf les usine du mexique dout n,importe quel marque sorte en citron). je serais meme plus tripeux d'americain. sur 12 char que j'ai cher moi seulement 2 sont pas americain (j'ai pas dit qu'il etais tout en fonction). ces vrai que j'aime pas dodge, mais les raison que j'ai donner sont vrai.
bye

Frange
18/04/2001, 19h40
C'est bon à rien ste scrappe là. Tous le monde sait que les américains font de la marde depuis le début des années 80. Maintenant il faut compter sur les Japonnais. La Caravan a des problèmes de transmission pis en plus, ça ne tire pas dutout. T'enfonce la pédale dans le tapis pis tu renlenti pareille dans une côte. Maudite cochonnerie que c'est! Achète toi une Hodyssey c'est la mailleure de sa catégoris.

vstar
18/04/2001, 21h46
Wow!
Toi Frange tu sais meme pas comment ecrire le mot odyssey pis tu te mele de dire que le plus gros vendeur de minivan c'est de la marde. Regarde sur la route et tu vas voir que tes jappeus y en a pas tant que ca. Les Caravan 2001 on en vois plein deja pis elles sont très bonne. A 5000$ de moin pour une minivan équivalente prend toi pas pour un autre. Pis en plus ton jappeu y boit du gaz aux gallons, mais ca t'oublie de le dire. Ca fa que tu peux ben t'étouffé avec ton made in japan.

HIGHLAND_J
19/04/2001, 14h36
Bonjour,

J'ai eu un Toyota Camry pendant 12 ans, et après 240,000 KM, la performance est excellente. En 98, J'ai essayé un Ford Winstar tout neuf pendant 2 ans. C'est la pire expérience que je n'ai jamais eu, la réalité ne correspond pas du tout à ce qui indique au livre. En l'an 2000 j'ai acheté le nouveau Honda Odyssey, malgré l'assemblage est fait en Ontario, il est simplement super (beauté, finiton, confort, performance, consommation, qualité/prix). Vendredi dernier, je viens d'acquérir un Toyota Highlander 2001 (Super Silencieux). Un Japonais, c'est un Japonais, c'est incomparable.

En ce qui concerne le Dodge Caravan, le modèle est beau. Selon les propriétés des Caravan (mes deux amis), la performance est moyenne. Si vous voulez de l'espace, le MPV n'est pas conseillé. De plus, le moteur est fournit par Ford qui est reconnu pour la consommation. D'après un ami mécanicien, la meilleure est le Chrysler Town&Contry. Mais pour avoir lâ qualité équivalente, pourquoi ne pas choisir un Odyssey pour un meilleur prix.



------------------
Q.

lafy
19/04/2001, 20h23
Salut Highland
A propos du prix de la Odyssey, la moins cher est 32000$ avant taxes. Pour une Grand Caravan ES bien Équipé, tu peux l'avoir pour 28000$. Ce n, est pas rien pour la plupart des gens 4000$ plus taxes, ça augmente un paiement pas mal. De plus je sais que la consommation d'essence est assez élevée car mon frère en a une et il regrette un peu son achat.

HIGHLAND_J
20/04/2001, 11h02
Salut Lafy,

Mais, Dis-moi ou tu peux trouver un Dodge Grand Caravan ES à 28000$????????????????????

Si tu peux aller la spécification de l'auto neuf sur ce site même, peux-tu me dire quel est le prix marqué pour le ES ????? C'est 37600$ + 940$ = 38540$ + Taxe.

Peut-être tu parles du modèele Sport : 29505$ + 940$ = 30445$ + taxe. Et ce modèle n'est pas équipé du tout, même un CD est en option.
La force moteur est 3.3L 12 valves, 180 chevaux et beaucoup équipement sont en option.

Si vous avez un peu de temps, faites un comparaison de Odyssay EX (35150$) VS Caravan ES (38540$). Imprimez les deux fiches techniques et les comparez comme il faut. Voyez-vous la différente (Climatiseur, accélération, ABS...)???

En ce concerne la consommation, 13L en ville, c'est inévitable. Par rapport à un Winstar que j'ai eu pendant 2 ans, il consomme 17L.

Je ne suis pas là pour protéger les marques Japonnais. Je suis là pour partager mes expériences. Je possèdais 4 autos que j'ai achetées neuves : Toyota Camry 89, Ford Winstar 98, Honda Odyssey 2000, Toyota Highlander 2001. J'ai magasiné presque tout les marques.




------------------
Q.

lafy
22/04/2001, 21h06
Salut Highland
Je me suis rendu voir les prix et j'ai été étonné. Lorsque j'ai acheté ma Grand Caravan SE le modèle assez équippé mais de base était 28600$ tout électrique mais pas de mags. De plus le modèle dit SPORT était plus cher de plusieurs milliers de dollards, car il venait avec tout l'équippement. Il semble y avoir eu des changements car maintenant le Grand Caravan SE est plus cher que le SPORT ce qui me surprend. Peut-etre qu'il y eu changement ou erreur sur internet mais je suis sur que l'on peut décrocher une Caravan pour moin cher de plusieurs milliers de $ qu'une Odyssey. Faudra peut-etre sacrifier quelques choses mais ce sera moin cher c'est sur et plus économique. Je vais vérifier avec mon concessionaire et te revenir si possible.