PDA

Voir la version complète : Mazda 5 ou Mazda 6 familiale?



TeaParty
01/01/2007, 11h41
Bonjour à tous,

Hier soir, nous avons eu un avant goût de ce que sera notre situation d'ici la fin de l'année. C'est à dire, une famille reconstituée qui aura besoin d'un autre véhicule qu'une Mazda 3 GS pour 2 adultes, un bébé (au courant de l'année 2007) et 2 ados. Nous gardons la petite fille d'un couple d'ami (siège de bébé) et nous avons embarqué mes 2 ados en soirée pour aller fêter chez ma soeur.

Quelle option s'offre à nous d'après vous? Échanger la Mazda 3 GS (ça fera 1 ans en Mai prochain que ma blonde l'a en location) pour une Mazda 5 ou une Mazda 6 familiale? Nos critères: rester dans la même gamme de prix, transmission manuelle, beaucoup d'espace cargo pour aller en camping, et sans trop perdre de sous dans l'échange.

Est-ce qu'une autre compagnie reprendrait la Mazda 3 en location? Genre si on va pour la Rondo de Kia?

Merci pour vos commentaires.

S.Trudel

vtec
01/01/2007, 11h45
la 6 familliale cé pas battable pour le prix, espace et la puissance.

TeaParty
01/01/2007, 11h59
la 6 familliale cé pas battable pour le prix, espace et la puissance.

On ne cherche pas nécessairement la puissance. On veut surtout perdre le moins d'argent possible et gagner de l'espace avec la meilleure option possible en changeant d'auto.

vtec
01/01/2007, 12h01
la 6 familliale est loin d'etre une bombe mais avec 4 personne assis plus les bagages, tu vas apprecier le V6.

Sinon, la 5 est super aussi mais jamais autant d'espace que la 6 familliale

wowlesmoteurs
01/01/2007, 12h08
analyse ca comme il faut, la mazda5 est pas tres spacieuse pour plus de 4 personnes. et meme , pour 4 , ca reste moyen.

vtec
01/01/2007, 12h13
cé l'espace cargo qui est limité. Et en arriere, un gars de 6 pieds comme moi s'ennuie enormement!!

soulnette
01/01/2007, 12h45
Dis toi que c'est un 4 place avec un bon espace cargo, mais si tu ajoute une seule personne tu auras besoin d'une boite sur le toi!!!

TeaParty
01/01/2007, 12h50
La possibilité de transférer la location de la Mazda 3 pour un Kia Rondo chez Albi à Mascouche, est-ce envisageable? Après vérification du prix pour le Mazda 6 familiale, je crois que ce sera hors de nos moyens...

vtec
01/01/2007, 12h55
kia rondo??

prend la 5!!!

Francis F
01/01/2007, 13h17
La possibilité de transférer la location de la Mazda 3 pour un Kia Rondo chez Albi à Mascouche, est-ce envisageable? Après vérification du prix pour le Mazda 6 familiale, je crois que ce sera hors de nos moyens...

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tu as la chance de pouvoir avoir un véhicule de qualité en la Mazda 5 et tu songes à un véhicule de très piètre qualité de Kia...

Minou
01/01/2007, 22h50
La possibilité de transférer la location de la Mazda 3 pour un Kia Rondo chez Albi à Mascouche, est-ce envisageable? Après vérification du prix pour le Mazda 6 familiale, je crois que ce sera hors de nos moyens...

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tu as la chance de pouvoir avoir un véhicule de qualité en la Mazda 5 et tu songes à un véhicule de très piètre qualité de Kia...

Kia est-tu vraiment plus cheap que Mazda?

Tant qu'à moi, il n'y a plus grand différence sous ce rapport entre les 2.

wowlesmoteurs
01/01/2007, 23h11
La possibilité de transférer la location de la Mazda 3 pour un Kia Rondo chez Albi à Mascouche, est-ce envisageable? Après vérification du prix pour le Mazda 6 familiale, je crois que ce sera hors de nos moyens...

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tu as la chance de pouvoir avoir un véhicule de qualité en la Mazda 5 et tu songes à un véhicule de très piètre qualité de Kia...

Kia est-tu vraiment plus cheap que Mazda?

Tant qu'à moi, il n'y a plus grand différence sous ce rapport entre les 2.

moi aussi je crois que c'est assez proche ces deux marques coté qualité général.

RacingTeacher
02/01/2007, 09h08
LOL !

Les américaines sont moins bien que Kia mais Mazda dans la qualité, valeur de revente et surtout la perception du public est mieux vu et quoté que KIA.

vtec
02/01/2007, 09h45
j'aime bien la phrase perception du public. Ca joue enorment dans la revente d'une voiture.

Mon ami a une kia rio 99 sans jamais eu de trouble. Les gens en jokant lui demande toujours:kesser kia encore comme probleme.

Et ma civic 99, qui a toujours kekchose qui lache vaut 4 fois plus que la sienne...

Slammer
02/01/2007, 09h52
tu vas prendre une location, alors, peux importe ton choix, la valeur de revente, ca change rien pour toi, car apres x temps, tu as juste a la redonne au concessionnaire si tu l'aime pas ou si tes besoins ont change.

Je te dirais d'aller chez le concessionnaire, c'est plutot lui qui va pouvoir faire quelque chose avec toi et non nous :)

mais bon, j'irais pour la 6 familiale car au moins, tu vas avoir un peu plus de puissance ou une Kia Rondo V6.

Sinon, une mini-van pourrait repondre plus a tes besoin, surtout que les americain sont en vente ces temps-ci.

vtec
02/01/2007, 09h54
ya de gros rabais plus du 0% de financement. Ca vaut la peine!!!

TeaParty
03/01/2007, 08h53
tu vas prendre une location, alors, peux importe ton choix, la valeur de revente, ca change rien pour toi, car apres x temps, tu as juste a la redonne au concessionnaire si tu l'aime pas ou si tes besoins ont change.

Je te dirais d'aller chez le concessionnaire, c'est plutot lui qui va pouvoir faire quelque chose avec toi et non nous :)

mais bon, j'irais pour la 6 familiale car au moins, tu vas avoir un peu plus de puissance ou une Kia Rondo V6.

Sinon, une mini-van pourrait repondre plus a tes besoin, surtout que les americain sont en vente ces temps-ci.

C'est vrai que peut importe la marque, c'est pour une location. Donc, je n'ai pas de problème à aller chercher un KIA. Pour la 6, ça nous intéresserait grandement mais on ne voudrait pas ''pêter'' notre budget non plus. C'est pour ça que l'on regarde pour un véhicule autour de $23-24000, pour rester dans les mêmes paiements ou presque. On aura sûrement une ''baloune'' à payer comme vous le dite souvent.

L'option de la van vient en deuxième. Ma blonde n'aime pas trop l'idée. Mais il est vrai que ce serait beaucoup plus pratique, surtout pour aller en camping ou pour les longues rides.

Est-ce que la Mazda MPV est bien côté espace cargo avec 5 passagers à bord? Est-ce sa dernière année sur le marché en 2007? On n'en voit pas tellement sur la route de ce modèle...

Boud
03/01/2007, 09h30
Une MPV sera supérieure à une 5 pour l'espace, c'est assuré. C'est une bonne voiture en général, très bien assemblée et bien équipée. Elle a un excellent comportement routier et le fait qu'elle soit plus petite l'avantage si on a pas besoin d'une grosse Sienna ou Odyssey par exempleé.

Le point négatif de la MPV, c'est le merveilleux Duratec 3.0. IL offre une bonne puissance, oui, mais la consommation est plutôt médiocre, surtout en ville.

La transmission automatique, comme la plupart de celles offertes par Mazda, est ordinaire. Donne des coups, hésitante...Bref, ça pourrait être mieux.

Le pneu de secours est placé bizarrement. Vraiment spécial.

vtec
03/01/2007, 09h32
en location, casse toi pas la tete. une caravan a 0%, cé le deal.

Mon beau frere a la town and country loader au bouchon. Ya rien qui a pas. Ca lui coute 550$ tx in pour 4 ans a 0%.

soulnette
03/01/2007, 10h39
Est-ce que la Mazda MPV est bien côté espace cargo avec 5 passagers à bord? Est-ce sa dernière année sur le marché en 2007? On n'en voit pas tellement sur la route de ce modèle...

Si tu veux 5 passager et du cargo, oublie la MPV du à son amménagement intérieur(2+2+3). C'est peut être pas drole une caravan mais ce n'est que pour 4 ans...

Alain36
03/01/2007, 10h40
La dernière année de la MPV est 2006.

Mon frère s'est fait offrir une Kia Sedona EX 2006 neuve en achat sur 72 mois à 500$/mois, tous frais compris, pas de cash.

Il a aussi reçu une proposition pour une Hyundai Entourage GL Confort pour 470$/mois toutes taxes comprises en location sur 48 mois, sans cash toujours.

À ces prix-là, la Mazda5 est moins intéressante.

p@t_berg
03/01/2007, 11h26
Mais il va repayer la difference avec la Mazda en gaz :lol: :lol:

RacingTeacher
03/01/2007, 11h44
La Hyundai et la Kia consomme vraiment plus et le look fait vraiment plus mononc...

Je trouve la 5 parfaite pour une famille de 4, ca serait mon choix bien avant une Caravan de soccer mom.

Francis F
03/01/2007, 11h46
Mais une Caravan bien avant un Kia ou Hyundai.

dedemo
03/01/2007, 12h40
Mais une Caravan bien avant un Kia ou Hyundai.

Absolument, tant qu'à vouloir sauver des sous, ce serait la Caravan haut la main.

tatou
03/01/2007, 15h31
Oui, une Chrysler bien avant, surtout que Hyundai et Kia éprouve de graves difficultés en Corée...

Alain36
04/01/2007, 19h00
Le seul avantage de la Grand Caravan est le Stow'n'Go pis encore, ces sièges sont très inconfortables. On avait eu une GC Sport avec les Stow'n'Go pour faire un allé-retour Mtl-Qc. On était 4 personnes. Rendus à Drummondville, on a dû faire une rotation de passagers car ceux qui étaient assis sur les Stow'n'Go en avaient plein leur casque. De plus, comme nous étions peu chargés, l'essieu rigide arrière dansait un peu sur les (très nombreuses) imperfections de la 20, ce qui augmentait l'inconfort. Ajoutez à ça les bruits qui émannaient du tableau de bord à la moindre imperfection du bitûme ainsi que de l'essieu arrière (et le véhicule n'avait que 12 000km) et je peux vous dire que je ne recommande pas du tout cet achat.

Sans parler du bruit de roulement qui était très présent dans l'habitacle ainsi que le grondement du moteur 3.8L à la moindre sollicitation...

J'ai essayé une Sedona avec mon frère, c'était pas mal différent. Le silence de roulement était assez impressionnant. La suspension arrière indépendante absorbe bien les défauts de la route. Le moteur est très doux. La transmission fait les changements de rapports en douceur mais elle est un peu parresseuse. C'était presque équivalent à la Odyssey 2004 essayée la semaine précédente.

Pis, Francis, DÉCROCHE DE TON MAUDIT HYUNDAI ACCENT D'IL Y A 5 ANS!! Les produits Hyundai et Kia d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ça...

TeaParty
05/01/2007, 10h51
Désolé mais la proposition pour la Caravan, je ne suis pas intéressé. J'ai trop entendu d'histoires sur ce véhicule.

Je préfère rester dans le produit Mazda. Ce sera la 6 familiale sport (si on peut avoir un bon deal) ou la 5 avec un rack à bagage sur le toit. Nous serons une famille de 3 à temps plein et de 5 à temps partiel. J'ai mes 2 ados 1 weekend sur 2.

Est-ce que les 2 modèles ont la transmission manuelle?

dedemo
05/01/2007, 11h02
Désolé mais la proposition pour la Caravan, je ne suis pas intéressé. J'ai trop entendu d'histoires sur ce véhicule.

Je préfère rester dans le produit Mazda. Ce sera la 6 familiale sport (si on peut avoir un bon deal) ou la 5 avec un rack à bagage sur le toit. Nous serons une famille de 3 à temps plein et de 5 à temps partiel. J'ai mes 2 ados 1 weekend sur 2.

Est-ce que les 2 modèles ont la transmission manuelle?

La tranny manuelle est de série sur les deux modèles.

http://www.mazda.ca/root.asp

Slammer
05/01/2007, 16h45
j'rais pour la 6 car la 5 risque de te couter plus cher en essence avec un rack sur le toit.

IanD
05/01/2007, 17h18
Le seul avantage de la Grand Caravan est le Stow'n'Go pis encore, ces sièges sont très inconfortables. On avait eu une GC Sport avec les Stow'n'Go pour faire un allé-retour Mtl-Qc. On était 4 personnes. Rendus à Drummondville, on a dû faire une rotation de passagers car ceux qui étaient assis sur les Stow'n'Go en avaient plein leur casque. De plus, comme nous étions peu chargés, l'essieu rigide arrière dansait un peu sur les (très nombreuses) imperfections de la 20, ce qui augmentait l'inconfort. Ajoutez à ça les bruits qui émannaient du tableau de bord à la moindre imperfection du bitûme ainsi que de l'essieu arrière (et le véhicule n'avait que 12 000km) et je peux vous dire que je ne recommande pas du tout cet achat.

Sans parler du bruit de roulement qui était très présent dans l'habitacle ainsi que le grondement du moteur 3.8L à la moindre sollicitation...

J'ai essayé une Sedona avec mon frère, c'était pas mal différent. Le silence de roulement était assez impressionnant. La suspension arrière indépendante absorbe bien les défauts de la route. Le moteur est très doux. La transmission fait les changements de rapports en douceur mais elle est un peu parresseuse. C'était presque équivalent à la Odyssey 2004 essayée la semaine précédente.

Pis, Francis, DÉCROCHE DE TON MAUDIT HYUNDAI ACCENT D'IL Y A 5 ANS!! Les produits Hyundai et Kia d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ça...

Félicitation..la seule et unique Grand Caravan SPORT avec stow n go a été conduit par le seul et unique Alain31 (quand tu dis que le dernier model Sport était en 2003 :roll: )

Monte le headrest et les sièges arrière vont etre plus comfortable. :wink:

Pour le silence de roulement, apart la Sienna, je trouve que la Grand Caravan est très silencieuse, et j'adore le 3,8L et l'essieu ridige arrière car quand je load mon Grand Caravan, j,aime bien que mes roues arrières restent droites et non écartée comme une vache avec les pattes écartée en train d'accouché comme sur l'Odysssey.

Et je comprend Francis pour ne pas recommender les Hyundai, je ne les reccommende pas non plus et surtout leurs minivan...ahaha a $30,000, pas mal fou mettre ce montant d'argent la sur une Hyundai au lieu d'une Sienna :roll: Tout le monde sais que j'aime pas les Toyota, mais je prendrais une Sienna bien avant une Hyundai ou KIA...et meme une Grand Caravan Sport avec le stow n go et le 3,8L bruillant avant :roll: :lol: :wink:

Tsé quand tu n'aime pas un produit, les mal-informés se trouvent des bobos ici et la sur le vehicule...Pourtant, ca reste la minivan la plus vendu et c'est surtout des Stow n Go qui est le plus vendu...dont pas a cause du 20,000$ :wink:

translator
06/01/2007, 15h43
Si la boîte manuelle est un de tes critères, oublie la MPV et TOUTES les minifourgonnettes, aucune n'en est équipée (je parle d'un vraie boîte manuelle et pas d'une "manumatique"). Et la Kia Rondo, si je ne me trompe pas, n'est disponible qu'en automatique (quelqu'un peut-il confirmer?)