PDA

Voir la version complète : Mazda 5 et cuir?



volley
02/01/2007, 14h40
Bonjour est-ce que quelqu'un parmi vous possède la 5 2007 avec le groupe cuir? J'aimerais avoir des photos de votre intérieur si c'est possible. Je ne trouve pas d'image. Chez le concessionnaire la brochure ne permet pas de voir le groupe cuir (brun espresso). Je me demande la pertinence de choisir cette option. Sur le site de Mazda le groupe cuir inclu l'air conditionnée alors que le groupe GT ne comprends pas cette option qui est en surplu. Le groupe cuir comprends également les sièges chauffants. :oops:

Pur la différence de prix j'opterais pour le groupe cuir à condition que le "brun espresso" se marie bien au reste de l'habitacle. Ma couleur extérieur serait noir brillant.

Pour un véhicule à vocation familial, est-ce que à votre avis l'option cuir est pertinente? (2 adultes, 2 enfants?). :?:

Merci pour vos impressions.

Francis F
02/01/2007, 14h53
Personnellement, le cuir, je n'aime pas ça du tout. Le brun devrait bien se marier avec l'habitacle. En tout cas, sur les Mazda 3 des USA qui avaient cette option, c'était bien. Mais le gros plus de ce groupe, c'est les sièges chauffants. C'est tellement agréable que ça devrait être obligatoire.

flem
03/01/2007, 07h22
Moi j'aime bien le cuir et j'ai vu l'intérieur en cuir expresso dans une 5 et je trouvais que la couleur ne se mariait pas avec le reste. C'est toujours une question de goût.

Slammer
03/01/2007, 08h00
si t'aime avoir les fesses au chaud l'ete et aux froid l'hiver, le cuire, c'est parfait pour ca.

le seul avantage, c'est que le cuire protege mieux les siege contre les degats des enfants. Mais bon, en esperant que tu aille pas de peine lorsque tes enfants vont le brise :)

Alain36
03/01/2007, 10h22
Avec le groupe cuir, les sièges avant sont chauffants. Mais si tu prends le groupe cuir, prends aussi le climatiseur, sinon, tes fesses vont brûler en été.

wowlesmoteurs
03/01/2007, 10h29
Avec le groupe cuir, les sièges avant sont chauffants. Mais si tu prends le groupe cuir, prends aussi le climatiseur, sinon, tes fesses vont brûler en été.


c'est que me semble que la gr cuir viens avec l'A/C automatique. :!:
et cette version coute 26,500$ avant taxe, manuelle.

Alain36
03/01/2007, 10h32
Avec le groupe cuir, les sièges avant sont chauffants. Mais si tu prends le groupe cuir, prends aussi le climatiseur, sinon, tes fesses vont brûler en été.


c'est que me semble que la gr cuir viens avec l'A/C automatique. :!:
et cette version coute 26,500$ avant taxe, manuelle.

Exact! :oops:

vtec
03/01/2007, 10h39
30k$ plus financement...pas donner!!!

wowlesmoteurs
03/01/2007, 10h51
30k$ plus financement...pas donner!!!


a ce prix, mieux servi avec un van Dodge selon moi.

vtec
03/01/2007, 10h54
moins chere, plus d'espace et dans 4 ans, bye bye!!

PatB
03/01/2007, 13h50
si t'aime avoir les fesses au chaud l'ete et aux froid l'hiver, le cuire, c'est parfait pour ca.

Est-ce que tu parles par expérience???

J'ai les sieges en suir dans mon Acura et dans mon Odyssey et moi je te dirais que c'est le contraire.

flem
03/01/2007, 14h09
si t'aime avoir les fesses au chaud l'ete et aux froid l'hiver, le cuire, c'est parfait pour ca.

Est-ce que tu parles par expérience???

J'ai les sieges en suir dans mon Acura et dans mon Odyssey et moi je te dirais que c'est le contraire.

Moi aussi, deux autos avec cuir et jamais de problème...

car_master
03/01/2007, 18h57
si t'aime avoir les fesses au chaud l'ete et aux froid l'hiver, le cuire, c'est parfait pour ca.

Est-ce que tu parles par expérience???

J'ai les sieges en suir dans mon Acura et dans mon Odyssey et moi je te dirais que c'est le contraire.
:lol: Tu me fais penser à la solution suivante: On met les sièges climatisés en été et les sièges chauffants en hiver... voilà le tour est joué !

Slammer
04/01/2007, 08h19
generalement, c'est le siege conducteur et passager qui sont chauffe ou climatise, pas les sieges des autres passages. Disons que c'est bien le fun pour eux de se faire chauffe le cul en ete!!!!

PatB
06/01/2007, 08h55
Slammer, je te le jure que les sieges en cuir ne sont pas si chaud en été. Le cuir change plus rapidement de température que le tissus donc il vient froid pas mal plus vite. C'est la même chose en hiver, il vient chaud plus vite que les sieges en tissus.

IanD
06/01/2007, 11h57
Ma Sebring a les sièges en cuir, vraiment comfortable et pour le froid, je ne sais pas, elle est toujours dans un garage chauffé! :lol:

Et pour la van Dodge, bien si tu veux les sièges en cuir, elle va te couter presque 45,000$ :wink:

Mitch
06/01/2007, 15h55
Les sieges en cuir ne sont pas plus desagreable du a la temperature que ceux en tissu pour l'hiver. Pour l'ete, c'est vrai que le cuir devient plus chaud quand il sont au soleil mais apres etre assis la difference n'est pas vraiement remarquable.

Avantage du Cuir :
- Possibilite d'avoir les Seiges Chauffants.
- Possibilite d'avoir les Seiges Climatises.
- EN GENERALE, Il sont plus Resistant a l'usure.
- EN GENERALE, Il sont plus facile d'Entretien/Nettoyable.

Desavantage:
- Couts Plus eleve (Reparation/Achat)
- Plus chaud au plein Soleil.

Personnelement , j'aime mieux les seiges en Tissus mais cela est plus une histoire de Gout qu'au Desavantages/Avantage.

Joe 123
06/01/2007, 20h36
Le seul et unique désavantage du cuir est son prix. Pour tout le reste c'est superbe à tout point de vue!!!

Slammer
08/01/2007, 08h58
tu peux avoir des sieges chauffants avec du tissus.

Mitch
08/01/2007, 15h39
tu peux avoir des sieges chauffants avec du tissus.

Sans passer pour un Septique, quel compagnie qui les offrent, les sieges Tissus chauffants ?

yolarep once
08/01/2007, 15h58
tu peux avoir des sieges chauffants avec du tissus.

Sans passer pour un Septique, quel compagnie qui les offrent, les sieges Tissus chauffants ?

Kia, Hyndai, VW, Audi les avais avant, je sais pas maintenant, Suzuki les avait sur le Grand Vitara et XL-7 d'ancienne génération,et j'imagine que d'autre marque aussi offre les siege chauffant sans le cuir.
La Focus n'a-t-elle pas les siege chauffant sur un de ses modele et ce sans le cuir?

Xav
08/01/2007, 16h22
Les petites Kia Rio et Hyundai Accent on les sièges chauffants en tissus dans leurs versions plus luxueuses.

Mitch
08/01/2007, 20h17
Merci, je pensait que les sieges chauffant etait exclusif aux sieges en cuir car cette option est souvant juste disponible dans la version luxueuse (qui est souvant equipe de sieges en Cuir)

Merci de la rectification.

Alors j'ai une petite interrogation : Est ce que les sieges "climatisee/refroidisant" sont disponible dans les modeles en tissu aussi ou il sont exclusif au cuir ?

Alain36
08/01/2007, 20h21
La Focus n'a-t-elle pas les siege chauffant sur un de ses modele et ce sans le cuir?

Les SEL ont des sièges chauffants en tissus.