PDA

Voir la version complète : aider moi



simus
19/11/2002, 19h39
Bon je suis entraint de magasiner pour une nouvelle voiture mais je suis indécis. bon mon premier choix est l'echo 2003. Mais il y a aussi la kia rio RS mais je suis indécis pour sa fiabiliter du au fait que je fais en moyenne 1000 km par semaine et je ne voudrais pas que dans un ans ou deux que je sois obliger d'aller souvent au garage. et aussi il y a un autre model mais qui n'est pas dans la meme catégory la dodge sx 2.0 mais j'ai peur quel est les meme probleme que la neon. merci de m'éclairer

Spawn1980
19/11/2002, 20h46
Bienvenu dans le club...moi aussi je dois me taper au dessus de 1000 km par semaine. (Aller retour rimouski rivière-du-loup). Personnelement, j'irais du côté de la fiabilité et de l'économie d'essence. Avec l'echo, tu ne te trompes pas. Malgré son look discutable, c'est elle que je te conseille. Tu t'achetes alors de la tranquillité d'esprit.

Bon magasinage!!!

Spawn

simus
19/11/2002, 22h04
Merci pour ton conseil est en passent ont n'est du meme coin (moi de Trois-Pistoles

Pierre L
20/11/2002, 08h18
Salut Simus,

Absolument AUCUNE hésitation : Écho.

Toyota =Valeur sûre !

Spawn1980
20/11/2002, 09h11
C'est cool ca simus. Toi, où dois-tu aller???? On pourrait p-ê faire du co-voiturage hehehehe.

Spawn

Dave
20/11/2002, 09h51
Sans hésitation, c'est la toyota Echo qui est la meilleure dans celles que tu as nommé. Par contre, si tu fais autant de millage, tu serais peut-être mieux avec une meilleure routière. La Dodge SX2.0 est peut-être moins fiable, mais au niveau des qualités routières, elle est sûrement supérieure à l'Echo. Reste aussi a apprécié l'habitacle "à la neon" puisque c'est pratiquement la même voiture.

Par contre, il y a d'autres modèles assez intéressants sur le marché qui pourraient revenir à un prix vraiment intéressant.

Si tu fais un financement à long terme, outre la Dodge, il y a la Nissan Sentra XE option plus que Nissan finance pour vraiment pas chère. En auto, c'est autour de 380 et environ 360 en man. Bien équipé pour le prix et d'une fiabilité mécanique à toute épreuve ou presque !

Si t'as beaucoup de cash down à mettre, une Corolla 2003 de base est un très bon deal, très très bon deal. Quelqu'un qui a les moyens de payer son char cash dans cette catégorie, c'est la première que je recommande. Par contre, au financement, Toyota charge cher en frais d'intérêt, c'est là qu'elle perd de prestance.

Chez GM ou Ford, c'est pas recommandable. Oui, les versions de base sont abordables, mais tellement dépouillé, ça fais pitié ! Et les versions mieux équipées, sont tellement chères que les japonaises passent bien loin en avant !

Dans les autres petites bagnoles, il y a l'Elantra de Hyundai. Pour l'Accent, elle n'est pas une excellente routière (meilleure en ville) et pour les Kia, j'ai des inquiétude sur la qualité à long terme. Ça semble solide avec le Sorrrento, mais il va falloir que la qualité rejoigne l'ensemble de la marque. Surtout les Rio et Spectra.

TOYO123
20/11/2002, 19h02
fiabilite et valeur sure a riv du loup demande (claude) salut bonne route

nictop
25/11/2002, 20h39
Moi j attenderais pour la toyota corolla les propriétaire ne sont pas satisfait....si tu as plus d'argent vote pour une:honda civic

VEUT TU 1 (7) VEUT TU UN (6) lollllllllll

mazzzda
25/11/2002, 21h27
prend une écho bien avant la sx qui va etre pas mal plus gourmande en essense et a 50000km/an la différence commence a paraitre pas mal

boutch
25/11/2002, 22h02
Personnellement j'irais avec la SX. Peut-être plus gourmande que l'écho, mais comme tu fais beaucoup de millage tu vas apprécier avoir plus de confort.