PDA

Voir la version complète : Toyota Corolla



Remi.T
03/01/2007, 00h41
Bonjour à tous!

J'ai présentement 16 ans et cet été je vais avoir 17 ans. Chance pour moi, ma soeur compte changer de voiture pour une nouvelle. C'est une Toyota Corolla 1997 qui a appartenue à ma Grand-Mère, donc pas trop bousculée. Ma Grand-Mère l'a vendue à ma soeur en 2001 ou 2002 je crois pour 3500$. La voiture n'avait que 18 000-19 000 KM. Maintenant que c'est à mon tour, la voiture a aujourd'hui 36 000-38 000 KM. Ma soeur, je crois, ne l'a pas trop défoncée non plus. J'aimerais savoir si cela serait un bon achat pour moi cet été.
P.S. C'est une corolla SD avec A/C et transmission automatique. Il y a un nouveau lecteur CD et un démarreur à distance. J'aurais le tout pour environ 2500$. Je trouve personnellement que la voiture a un EXCELLENT comportement routier. Elle absorbe bien les craques et le défauts de la route. Elle est aussi très propre autant a l'extérieur qu'a l'intérieur.

Merci!!

Alain36
03/01/2007, 07h12
J'ai juste un mot à dire... GO!

Slammer
03/01/2007, 08h20
J'ai juste un mot à dire... GO!

x2 :)

Francis F
03/01/2007, 08h25
Vas y fort, c'est probablement la meilleure voiture sur le marché.

Boud
03/01/2007, 09h39
Hésite pas, surtout à ce kilométrage.

Ces chars là sont pas tuables. Ma cousine a un 1997 avec 280 000km et il va encore très bien, elle a pratiquement rien mis dessus.

vtec
03/01/2007, 10h41
10 ans a 30 000km...saute dessus sinon cé moi qui va l'acheter et ca va me faire un excellent beater!!!

Silverblades
03/01/2007, 12h39
c ske jallais dire...... si ten veut pas, j'ai un preneur ici

mazzzda
03/01/2007, 19h02
attention si tu la brasses toute va péter, bref tout ce qui aurait déja briser sur un char de 200000km va lacher dici un ans ou 2 (jai eu lexpérience avec un char de 60000km qui avait 8 ans, en 30000km presque tout lentretien dun char de 200000km a du etre fait !!)

fait faire un très gros cleanup du moteur qui doit être extrèmement encrasser :shock:

lil_azn
03/01/2007, 19h05
Je te donne 3000$ 8)

p@t_berg
03/01/2007, 19h08
Je te donne 3000$ 8)
3001 8)

Wilson
03/01/2007, 21h37
attention si tu la brasses toute va péter, bref tout ce qui aurait déja briser sur un char de 200000km va lacher dici un ans ou 2 (jai eu lexpérience avec un char de 60000km qui avait 8 ans, en 30000km presque tout lentretien dun char de 200000km a du etre fait !!)


Vous m'avez déjà dit ca quand je parlais du cavalier a ma blonde (2000 et 27 000 km) Ca fait depuis Juin et 15 000 km plus tard et tout est ok pour l'instant...

tatou
03/01/2007, 22h55
Bonjour Rémi T., lors de l'achat d'une voiture qui a beaucoup d'âge, même si elle n'a pas beaucoup de km, il faut faire la vérification des liquides et changements si il y a lieu: transmission, frein, refroidissements. De plus, si la voiture a été conduite de façon pépère, il faut juste y aller progressivement, comme si elle était en rodage, avant de la pousser un peu plus. Pour ce qui est de décrasser une voiture, se sont les longues randonnées, pas la vitesse, qui décrasse le mieux...

powered_by_volvo
04/01/2007, 17h09
pourquoi elle se débarrasse de ça ta soeur :shock:

Même si il n'y a pas beaucoup de KM dessus tout peut lâcher quand même, pour faire un exemple imagé que plusieurs trouveront pas bon du tout (moi aussi d'ailleurs mais pour que tu comprennes...) : imagine une voiture faite en 1980 qui n'a jamais roulé, quand vient le temps de la partir en 2007, elle ne partira pas: des chars c'est comme ça: quand ça roule trop ça pourrie, quand ça roule pas ça pourrie, comme on dit, trop c'est comme pas assez!!!

Cela étant dit achète là quand même à ce prix là tu ne peut pas te permettre de passez à côté :wink:

yolarep once
04/01/2007, 17h57
attention si tu la brasses toute va péter, bref tout ce qui aurait déja briser sur un char de 200000km va lacher dici un ans ou 2 (jai eu lexpérience avec un char de 60000km qui avait 8 ans, en 30000km presque tout lentretien dun char de 200000km a du etre fait !!)

fait faire un très gros cleanup du moteur qui doit être extrèmement encrasser :shock:

Je t'avoue que je suis un peu d'accord avec toi.
Mais ma blonde a acheter il y a de ca 1½ans une Oldsmobile 1994 de 47 000km.
Elle est maintenant rendu a 70 000km et aucun probleme depuis quel l'a, la seul chose qu'elle a changer sont les frein avant, juste les pad.

Tatou wrote:



Bonjour Rémi T., lors de l'achat d'une voiture qui a beaucoup d'âge, même si elle n'a pas beaucoup de km, il faut faire la vérification des liquides et changements si il y a lieu: transmission, frein, refroidissements. De plus, si la voiture a été conduite de façon pépère, il faut juste y aller progressivement, comme si elle était en rodage, avant de la pousser un peu plus. Pour ce qui est de décrasser une voiture, se sont les longues randonnées, pas la vitesse, qui décrasse le mieux...


Disont que je suis encore plus d'accord avec cet citation.

Wilson
04/01/2007, 20h44
D'un point de vue technique, c'est quoi pour vous autre "décrasser"?

Remi.T
04/01/2007, 22h53
Les opinions semblent de confondre, mais voila une autre situation (En passant merci je trouve vos réponses très... instructives quoi!)

J'ai aussi un autre choix. La Corolla je la trouve bien belle et tout, mais ce n'est pas la voiture la plus excitante au monde ni la plus belle. Elle roule bien, je la trouve moyennement belle (C'est sur que si je l'achete j'acheterais un aileron! Ca serait déja mieux a mes yeux). Cependant, je la trouve petite et je suis un peu prétencieux. Admettons que cet été je magasine plutot pour une voiture plus de mon gout. J'avais pensé (Avec mon budget d'environ 10 000$) a des voitures qui auront un peu plus de kilométrage, mais qui seront probablement beaucoup plus jeunes que j'acheterais chez un dealer probablement. J'avais pensé à

Chrysler 300M
Oldsmobile Intrique
Oldsmobile Aurora
Chevrolet Impala
Chrysler Concorde LXI (ou LHS dépendant)
Honda Accord (J'en ai vu certaines)

Le tout équipé de sieges en cuir, toit ouvrant et tout ce dont je reve quoi. En fait j'aime les gros bateaux on dirait...
MAIS!!
J'ai aussi pensé a autre chose. Des voitures plus petites avec plus d'équipement environ dans les meme prix

Volks Jetta (Cuir, Toit)
Chevrolet Malibu
Pontiac Grand-Am
Hyundai Sonata
Oldsmobile Alero
Etc..

Le tout encore bien équipé.

Mais aussi, avec un cash d'environ 7 000-8000$, avec un peu de restrictement sur mes dépenses, peut-etre pourrais-je me louer du neuf. Mais quelque chose de petit certainement.

J'aimerais vraiment savoir ce qui serait mieux... Je crois que la Corolla reste encore le meilleur deal (En meme temps j'aimerais savoir comment un aileron du dealer (L'aileron qui va avec la voiture) peinturé et accessible (Pres de chez nous) pourrait me couter)
Sinon, ma soeur qui n'est pas CERTAINE de changer, qu'est-ce qui serait mieux pour mon budger au cas ou elle ne change pas... (Comme vous voyez je suis un peu en dilemme et c'est un peu compliqué dans ma tete la!!) Mais il ne faut pas oublier que je vais avoir 17 ans et que je dois m'assurer sur les deux cotés et tout le tralala. Sincérement j'aime l'auto a ma soeur et ca ne serait pas cher (Sur tout le points, assurance, essence, etc). Mais si il y a trop de danger et qu'une autre solution serait meilleur j'aimerais le savoir. Alors merci et désolé pour le long message!

Slammer
05/01/2007, 08h25
Mais si il y a trop de danger et qu'une autre solution serait meilleur j'aimerais le savoir.

j'aime bien cette phrase la....

malheureusement, il y a pas de bonne reponse. T'a autant de chance d'avoir du plaisir avec cette Corolla que tu peux avoir des malheurs avec mais ca peut-etre la meme chose avec toute autre voiture.

Si tu l'aime cette voiture la, achete-la. Ne commence pas a mettre un aileron dessus si quelqu'un t'a dit que c'etait mieux un aileron dessus. C'est toi qui va payer le char et non les autres, avec, fait a ta tete :) T'a 17 ans, me semble qu'il y a d'autre priorite dans la vie que de paye pour un char. Et si tu veux la modifie, va faire un trou sur le forum du club Corolla, tu risque de trouve des pieces pas trop cher pour la personnalise.

powered_by_volvo
05/01/2007, 11h45
Les opinions semblent de confondre, mais voila une autre situation (En passant merci je trouve vos réponses très... instructives quoi!)

J'ai aussi un autre choix. La Corolla je la trouve bien belle et tout, mais ce n'est pas la voiture la plus excitante au monde ni la plus belle. Elle roule bien, je la trouve moyennement belle (C'est sur que si je l'achete j'acheterais un aileron! Ca serait déja mieux a mes yeux). Cependant, je la trouve petite et je suis un peu prétencieux. Admettons que cet été je magasine plutot pour une voiture plus de mon gout. J'avais pensé (Avec mon budget d'environ 10 000$) a des voitures qui auront un peu plus de kilométrage, mais qui seront probablement beaucoup plus jeunes que j'acheterais chez un dealer probablement. J'avais pensé à

Chrysler 300M
Oldsmobile Intrique
Oldsmobile Aurora
Chevrolet Impala
Chrysler Concorde LXI (ou LHS dépendant)
Honda Accord (J'en ai vu certaines)

Le tout équipé de sieges en cuir, toit ouvrant et tout ce dont je reve quoi. En fait j'aime les gros bateaux on dirait...
MAIS!!
J'ai aussi pensé a autre chose. Des voitures plus petites avec plus d'équipement environ dans les meme prix

Volks Jetta (Cuir, Toit)
Chevrolet Malibu
Pontiac Grand-Am
Hyundai Sonata
Oldsmobile Alero
Etc..

Le tout encore bien équipé.

Mais aussi, avec un cash d'environ 7 000-8000$, avec un peu de restrictement sur mes dépenses, peut-etre pourrais-je me louer du neuf. Mais quelque chose de petit certainement.

J'aimerais vraiment savoir ce qui serait mieux... Je crois que la Corolla reste encore le meilleur deal (En meme temps j'aimerais savoir comment un aileron du dealer (L'aileron qui va avec la voiture) peinturé et accessible (Pres de chez nous) pourrait me couter)
Sinon, ma soeur qui n'est pas CERTAINE de changer, qu'est-ce qui serait mieux pour mon budger au cas ou elle ne change pas... (Comme vous voyez je suis un peu en dilemme et c'est un peu compliqué dans ma tete la!!) Mais il ne faut pas oublier que je vais avoir 17 ans et que je dois m'assurer sur les deux cotés et tout le tralala. Sincérement j'aime l'auto a ma soeur et ca ne serait pas cher (Sur tout le points, assurance, essence, etc). Mais si il y a trop de danger et qu'une autre solution serait meilleur j'aimerais le savoir. Alors merci et désolé pour le long message!

pincez moi je rêve un ado qui veut une impala :shock: Tu veux tu la peinturer noir sans cape de roue avec des blinkers pour jouer à la police :lol: bah quoi!!!

Remi.T
05/01/2007, 12h49
En fait c'est peut-etre rare mais je recherche le confort et l'espace. Une ride confortable pour tous. Je sais bien que la corolla n'est pas la plus grosse voiture au monde (loin de la) Mais pour le nombre de fois ou je vais la remplir, je crois qu'elle va emplement répondre a mes besoins. De toute facon, a l'age qu'elle est rendue, je vais terminer mes études et je vais la changer. Je dirais meme qu'au prix que je la paye et le kilométrage qu'elle a, je vais probablement pourvoir la revendre le meme prix ou plus cher... Malgré qu'a 15 ans je ne sais pas si quelqu'un va vouloir acheter cette corolla. Mais peu importe, merci pour les commentaires ca m'a aidé!!

To_Yo_Ta
05/01/2007, 22h35
C'est tu moi ou je saoul....10 000$

Au pire, va te chercher une corolla derniere génération, La S, tu te cassera pas la geule et elle a un tres beau look et pas mal plus grosse que la génération 1997.