PDA

Voir la version complète : Adieu Freestar



Francis F
03/01/2007, 11h45
Ford a confirmé aujourd'hui que la production du Freestar (et du Mercury Monterey), arrêtée temporairement en novembre afin de répondre à la forte demande pour le Edge et le Lincoln MKX, ne reprendrait pas en février comme prévu. La production était supposé arrêter définitivement en avril pour faire la place au Fairlane au début 2008. Alors, adieu Freestar. Ford devient le 1er constructeur à abandonner sa minifourgonnette. On en verra de plus en plus.

Saintor
03/01/2007, 12h33
C'est pas un choix. C'est parce que le marché n'en veut pas.

Et je ne pense pas que la Edge va être un succès, son prix de départ étant trop élevé par rapport au marché visé.

Ricardo A
03/01/2007, 12h35
C'est pas un choix. C'est parce que le marché n'en veut pas.


à part une police, la population générale en à rien à foutre d'un 4.2 L gourmand... en plus d'être surtaxés aux plaques... :roll:

Bonne affaire!!!

dedemo
03/01/2007, 12h38
Ford devient le 1er constructeur à abandonner sa minifourgonnette. On en verra de plus en plus.

Gm avait pas annoncé l'arrêt de la Uplander?

wowlesmoteurs
03/01/2007, 12h57
Ford devient le 1er constructeur à abandonner sa minifourgonnette. On en verra de plus en plus.

Gm avait pas annoncé l'arrêt de la Uplander?

au tour de 2009/10 me semble.

Your Mother
03/01/2007, 14h58
C'est pas un choix. C'est parce que le marché n'en veut pas.

Et je ne pense pas que la Edge va être un succès, son prix de départ étant trop élevé par rapport au marché visé.

Moi je prévois un Vif succès pour le Edge...
Les compagnies allouent des budgets de $900 à $1500 pour les voitures. La Edge fitte là dedans! Je l'aurais considérée si elle avait été disponible lorsque j'ai changé pour mon Xterra (que je ne regrette vraiment pas!!).

Le monde des mini-fourgonnettes est très compétitif, un peu autant que dans les sous-compactes... aussi bien laisser tomber là où on est pas dominant.

bigwolf
03/01/2007, 15h17
Voila l'annonce de GM pour le Uplander et les autres.

http://nouvelles.fr.autos.sympatico.msn.ca/article.aspx?cp-documentid=1451307

car_master
03/01/2007, 16h19
Si ça vous interesse, sachez que chez Baril Ford Lincoln, ils ont reçu 1 EDGE.... de base... en tout cas...

Stéphane Dumas
03/01/2007, 16h54
un truc serait que Ford retourne à une place où ils étaient pas mal fort: la familiale, station-wagon ou le "break" comme ils disent en France. Une version familiale de la Fusion ou de la 500 serait intéressant à considérer pour ceux qui ne sont pas encore tentés par les "CUV"/crossovers.

tatou
03/01/2007, 20h13
Stéphane, pour ce qui est des familiales que tu suggères, celle de la 500 existe déjà c'est la Freestyle. Dans le cas de la Fusion, se serait souhaitable, car le roulement d'une familiale est très différente des VUS et compagnies.

Cet été j'ai vu un nombre surprenant de Freestyle en Nouvelle-Angleterre alors qu'ici il n'y en a pratiquement pas. À plus de 30000$, il n'y a pas beaucoup de famille qui en ont les moyens ici au Québec. Remarque qu'il n'y a pas beaucoup de fourgonnettes de plus 30000$ dans les rue de Sherbrooke non plus. D'où la domination de Chrysler...

Francis F
03/01/2007, 20h38
Ford devient le 1er constructeur à abandonner sa minifourgonnette. On en verra de plus en plus.

Gm avait pas annoncé l'arrêt de la Uplander?

Exact, mais Ford est le premier à tirer la plogue. Et à voir les ventes des minibus de GM en 2006, GM a raison de les flusher.

TR3CK
04/01/2007, 02h59
On en verra de plus en plus.

A part GM, je ne vois pas qui d'autre.

Regarde comment Hyundai et Kia ont l'air d'avoir du succes leur nouvelle minifourgonette qui sont apparu il y a pas longtemps. Ce n'est pas un segment qui est en train de mourir contrairement a l'annonce de Ford et bientot GM pourait nous le faire penser. C'est juste que Ford et GM ne sont plus dans la course dans ce segment et n'ont pas l'argent en se moment pour develloper une nouvelle generation plus competitive a leur minifourgonnette pour le redevenir. Ils preferent miser a la place sur les cross-over, qui sont sur une meilleur lancer que les minifourgonette... mais pas au point de faire disparaitre les minifourgonettes quand meme!

Dans le cas de la Mazda MPV la raison que sa nouvelle generation n'a pas ete lancer ici c'est a cause que les concessionaires Mazda aux Etat-Unis sont petit et souvent affilier avec une autre marque, avec la CX-7 et CX-9 il y avait plus de place pour la nouvelle MPV, et l'ancienne ne se vendait pas bien la bas alors ca n'a pas aider a prendre une decision en faveur de la nouvelle generation. Et Mazda en Europe n'ont pas voulu avoir la nouvelle MPV en raison de la trop grosse competition dans ce segment la bas peut-etre, alors la nouvelle generation est rester au Japon et seulement produite en version avec le volant a droite. Le Canada a lui seul est loin d'avoir a lui seul le poids nesseraire pour inciter Mazda a faire une version a volant a gauche si l'Europe et les Etat-Unis n'y sont pas.

Slammer
04/01/2007, 08h01
Stéphane, pour ce qui est des familiales que tu suggères, celle de la 500 existe déjà c'est la Freestyle. Dans le cas de la Fusion, se serait souhaitable, car le roulement d'une familiale est très différente des VUS et compagnies.

Cet été j'ai vu un nombre surprenant de Freestyle en Nouvelle-Angleterre alors qu'ici il n'y en a pratiquement pas. À plus de 30000$, il n'y a pas beaucoup de famille qui en ont les moyens ici au Québec. Remarque qu'il n'y a pas beaucoup de fourgonnettes de plus 30000$ dans les rue de Sherbrooke non plus. D'où la domination de Chrysler...

tu marque un tres bon point, a plus de 30 000, la Freestyle est trop cher. J'irais me cherche un petit SUV, style Escape bien avant une Freestyle car elle offre rien de plus, a part d'etre sur une plate-forme d'une automobilie. En plus que le Freestar etait moins cher et etait une vraie 7 places.

Francis F
04/01/2007, 09h14
Regarde comment Hyundai et Kia ont l'air d'avoir du succes leur nouvelle minifourgonette qui sont apparu il y a pas longtemps. Ce n'est pas un segment qui est en train de mourir contrairement a l'annonce de Ford et bientot GM pourait nous le faire penser. C'est juste que Ford et GM ne sont plus dans la course dans ce segment et n'ont pas l'argent en se moment pour develloper une nouvelle generation plus competitive a leur minifourgonnette pour le redevenir. Ils preferent miser a la place sur les cross-over, qui sont sur une meilleur lancer que les minifourgonette... mais pas au point de faire disparaitre les minifourgonettes quand meme!

Dans le cas de Hyundai, ils en ont vendu 12 000 en 6 mois aux USA. C'est loin d'être un succès. Kia a vendu 57 000 Sedona, soit environ le même nombre que le Freestar ou l'Uplander. Tout ce que Ford, GM et Mazda ont perdu n'ont pas été regagné par personne.

dedemo
04/01/2007, 22h09
Voila l'annonce de GM pour le Uplander et les autres.

http://nouvelles.fr.autos.sympatico.msn.ca/article.aspx?cp-documentid=1451307

Merci, me semblait avoir lu quelque chose en ce sens.