PDA

Voir la version complète : Cognement lorsque je tourne les roues



batman007
04/01/2007, 19h00
Bonjour,

Lorsque je tourne les roues, j'entend un petit cognement sous le plancher. Ce problème est apparu après avoir fait changé un bearing de roue. Quel peut être le problème?

Roadstar
04/01/2007, 20h36
Bonjour,

Lorsque je tourne les roues, j'entend un petit cognement sous le plancher. Ce problème est apparu après avoir fait changé un bearing de roue. Quel peut être le problème?


Quel sorte de Char?

Traction, Propulsion, 4x$ ?

En roulant et tournant ou juste tournant?

C'est peut-etre un Joint de Cardan qui s'en va.
Ou c'est peut-etre un Link Kit de bar stabilisatrice.

HybridSynergyDrive
04/01/2007, 21h31
Alero 2001 avec moteur 2.4

Slammer
05/01/2007, 08h27
ouin, ton avatar est bien en relation avec la voiture ahahaha

ca peut etre la table de la suspension avant??

X-Scream
05/01/2007, 08h55
On avait eu ce genre de problème ICI (http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=14731&highlight=)

Sebas01
05/01/2007, 09h25
L'été passé, j'avais le même problème. Quand je trounais à gauche, sa cognait. J'ai du changer un amortisseur. J'ai une Mazda protégé 2002 , et elle avait seulement 75000kilo. :lol:

Vive les routes du Québec et les fameuses pièces "cheap" :lol:

Japfan
05/01/2007, 16h28
C'est pas dû à un cardan de finit d'habitude ça un cognement dans les roues en tournant?

Slammer
05/01/2007, 16h51
L'été passé, j'avais le même problème. Quand je trounais à gauche, sa cognait. J'ai du changer un amortisseur. J'ai une Mazda protégé 2002 , et elle avait seulement 75000kilo. :lol:

Vive les routes du Québec et les fameuses pièces "cheap" :lol:

en quel annne ca s'est passe? eu le meme probleme mais sous garantie :)

Roadstar
06/01/2007, 15h26
Bonjour,

Lorsque je tourne les roues, j'entend un petit cognement sous le plancher. Ce problème est apparu après avoir fait changé un bearing de roue. Quel peut être le problème?

T'es ou?... Tu poste et on pose des questions pour t'aider et tu reponds pas!

batman007
07/01/2007, 19h13
Bon, voici pour les précisions:

Alero 2001
2.4 Litres
115 000 km

Le cognement se fait entendre lorsque je tourne les roues en roulant. Pas de cognement lorsque le véhicule est arrêté et que je tourne les roues.

QUESTION SUPPLÉMENTAIRE:

Après un changement de bering de roue, est possible qu'une sautement dans le steering apparaît à haute vitesse (110-120 km/h)?

Merci!

Roadstar
07/01/2007, 21h41
Bon, voici pour les précisions:

Alero 2001
2.4 Litres
115 000 km

Le cognement se fait entendre lorsque je tourne les roues en roulant. Pas de cognement lorsque le véhicule est arrêté et que je tourne les roues.

QUESTION SUPPLÉMENTAIRE:

Après un changement de bering de roue, est possible qu'une sautement dans le steering apparaît à haute vitesse (110-120 km/h)?

Merci!


Bon on s'approche.

Est-ce un cognement continuel en accelaerant et tournant sur un coin de rue par example; Toc-toc-toc-toc-toc a la meme vitesse que la roue tourne? Et toujours du meme cote, Un Cardan defectueux fait habituellement ce bruit quand tu tourne du meme cote que le cardan defectueux. Donc, Bruit venant de droite quand tu tourne a droite, et Gauche quand tu tourne a gauche.

Ou est-ce un Toc ou deux - en tournant quand la voiture change le point d'inertie. Autrement dit quand la Barre Stabilisatrice tente de Stabiliser le vehicule dnas un tournant, souvent en ralentissant et tournant en meme temps. Ce serait peut-etre un Stablizer Link Kit "Bilellette de Barre Stabilisatrice". Ou Strut Mount "Top plate" pour le Strut.

batman007
30/03/2007, 19h43
Finalement, c'était le nouveau bearing de roue qui était défectueux. Ça en dit long sur la qualité des pièces de remplacement. Vive les pièces d'origine.