PDA

Voir la version complète : achat ou location versa ou vibe



pimbina
05/01/2007, 07h41
jaimerais acheter ou louer une auto la versa de nissan ou la pontiac vibe je ne suis pas encore decidé je sais que a lachat cela se ressemble beaucoup .Je pense louer surtout quand je voir la versa nissan qui a un nouveau moteur ce la minquiete un peu .Je sais que nissan a été vendu et que maintenant il revise leur qualité prix

Slammer
05/01/2007, 07h58
as-tu ete les essayer?

meme si elles se ressemble, la Vibe reste plus cher que la Versa.

en somme, je crois que ca reste deux excellentes voitures.

J-R
05/01/2007, 08h14
Le Vibe est également plus grosse et plus pratique si tu dois transporter de gros objets.

Your Mother
05/01/2007, 08h48
Nous on roule en Vibe depuis 5 ans maintenant et on ne regrette rien.
Regarde les promos GM tu y trouveras un meilleur deal que chez Nissan.

De plus, la garantie de GM 5/160000 est plus intéressante que celle de NIssan

Silverblades
05/01/2007, 09h58
Vibe sans hésiter

nicroll
05/01/2007, 11h11
De plus, la garantie de GM 5/160000 est plus intéressante que celle de NIssan

La garantie de la Vibe serait donc meilleure que celle de sa soeur jumelle la Matrix !! Es tu certain que ce soit le cas ? Cela mettrait donc en conflit d'intérêt les deux marques !!

powered_by_volvo
05/01/2007, 11h33
jaimerais acheter ou louer une auto la versa de nissan ou la pontiac vibe je ne suis pas encore decidé je sais que a lachat cela se ressemble beaucoup .Je pense louer surtout quand je voir la versa nissan qui a un nouveau moteur ce la minquiete un peu .Je sais que nissan a été vendu et que maintenant il revise leur qualité prix

ne t'inquiète pas du moteur, Nissan on plus des problèmes électroniques que mécaniques...comme mercedes!!!

x5 pour la vibe

Your Mother
05/01/2007, 12h46
De plus, la garantie de GM 5/160000 est plus intéressante que celle de NIssan

La garantie de la Vibe serait donc meilleure que celle de sa soeur jumelle la Matrix !! Es tu certain que ce soit le cas ? Cela mettrait donc en conflit d'intérêt les deux marques !!


Eh oui l'ami. GM est en train de s'éclipser de Toyota avec les avantages associés à la Vibe (Garantie, Taux de financement, Équipement de série)

Mitch
05/01/2007, 13h08
J'irais vers la Vibe sans hesiter. Pour l'achat ou la Location , il reste a savoir si tu veux changer de voiture regulierement ou non, Ton millage annuel, si tu la laisser "stock" ou mettre de l'after-market dessus, ....

pimbina
05/01/2007, 13h57
J ai essaye la versa nissan beaucoup equipement il me reste a essayé la vibe de gm qui a une bonne quarantie de 160kil avec un taux d interet a 3.9%.J aimerais garder cette auto tres longtemps donc je pense d acheter . J ai été voir gravel auto a lile des soeurs pour mon prochain essai routier de la vibe si jachet eouje la loue ilya une promotion il me donne deux billets davions mais cela me fait pas plus acheter l auto je vais voir la meilleure entre versa ou vibe.J esais la vibe est moins equipe pour le meme prix que la vibe mais laquelle est la meilleure on verra apres lessai routier surout le versa aun frein abs et cousin gonglable lateraux

ediezel
05/01/2007, 14h03
La Vibe en achet si c'est pour du long terme !
On ne connais pas encore les défaults de la Versa qui est un nouveau modèle

mark46l
05/01/2007, 14h48
La Vibe en achet si c'est pour du long terme !
On ne connais pas encore les défaults de la Versa qui est un nouveau modèle

Des probleme sur un nissan a long terme??? ca c'est rarement vu.

Je pense que le point, c'est surtout de vérifier lequel des deux véhicule répond le mieux au besoins de monsieur(espace, agrément de conduite, BUDGET........)

Slammer
05/01/2007, 16h46
.J esais la vibe est moins equipe pour le meme prix que la vibe

vibe contre vibe???

To_Yo_Ta
05/01/2007, 22h27
La vibe est la meme chose que la matrix a un poil pres...

VIbe-Matrix sont des clone directement reliées de leur maman, la Corolla.

La corolla derniere génération (2003 a aujdh) a fait amplement ses preuves sur la qualité de construction et la fiabilité du véhicule....

Comparé une corolla et une versa coté qualité mécanique VS fiabilité...

Vibe X 10 au carré.

Je devrais retourné faire des math... :lol:

fredfreedom
06/01/2007, 01h22
Moi je te conseille la Vibe sans hésiter. J'en ai une que j'ai achetée en mars 2005, et j'en suis plus que satisfait. Je l'avais achetée d'ailleurs chez Gravel à l'Île-des-Soeurs. En plus, chez Gravel, tu as droit aux changements d'huile gratuit à vie, mais tu dois payer le filtre, pour 13$ taxes incluses. Donc si tu souhaites garder ta voiture longtemps, c'est une économie de 27$ à chaque changement d'huile.

P.S.: Vu que tu vas acheter très bientôt, le salon de l'auto de Montréal s'en vient à grand pas. Lorsque tu iras au salon, fais-toi faire une pré-autorisation de crédit GMAC au salon, si tu sais que tu vas acheter une Vibe. Ils ont des promos au salon qui sont intéressantes. En remplissant la pré-autorisation en 2005, dans la semaine qui a suivi j'ai reçu un coupon rabais de GM Canada de 750$, (que je n'aurais probablement pas eu autrement), et la promotion du salon me donnait droit à un des 3 choix:
- 1% de rabais sur le taux de financement
- 500$ en accessoires gratuit
ou
- 3000 milles de récompenses Air Milles

L'an dernier je crois que c'était 500$ en rabais chez Pétro-Canada pour l'essence, mais je ne suis pas certain.

Donc, si tu es patient, ça vaudra la peine d'attendre le salon de l'auto pour les promos.

P.S. J'ai bientôt 30000km avec ma Vibe et je n'ai aucun problème avec. La seule réparation très mineure que j'ai eue est d'avoir eu à ré-installer les 2 gardes-boues d'en avant, car les clips de plastiques ont cassé. Ils les ont remplacé par des clips en métal. Si tu prends les gardes boues en option, demande leur d'installer des clips en métal au lieu de celles en plastiques, elles coûtent 2$ et elles vont t'éviter le problème que j'ai eu.

Bon magasinage et en passant, bienvenue sur le forum!

Fred:-)

fredfreedom
06/01/2007, 01h44
À pimbina,

Pour ton information, pusqu'il y a un problème avec les archives du forum, je suis allé déterré un de mes vieux posts où j'avais décrits les points positifs et négatifs de ma Pontiac Vibe, je te le recopie en version revue et corrigé ici:

Je suis propriétaire d'une Pontiac Vibe 2005 depuis mars 2005 et j'ai parcouru 29 400km jusqu'à maintenant.

J'en suis extrèmemement satisfait. Dans des conditions d'utilisation normales, le moteur est très silencieux et la puissance est adéquate. Ce n'est que lors d'accélérations vives et lors des reprises que le bruit du moteur se fait entendre dans l'habitacle. Parlant de bruits, sur l'autoroute à 100-120 km/h, quelques bruits de vents se font entendre. La puissance du moteur est adéquate pour les besoins de tous les jours. Je suis allé en vacances dans Charlevoix cet été, et je n'ai eu aucune misère à monter les côtes.

Les plus:

- Au niveau de l'aménagement intérieur, il y a des espaces de rangements partout! 10 compartiments rien qu'en avant!
- L'ergonomie: Tout est à sa place!
- L'espace: Places avant et arrières spacieuses et faciles d'accès, excellent dégagement pour la tête et les jambes.
- Le plancher plat du coffre est très pratique. Le coffre est très logeable!
- Les sièges sont très confortables. On peut rester assis durant de longues heures sans fatigue! Fermes, mais pas trop et très bon support latéral.
- La position de conduite haute est idéale! On voit loin devant. Par contre, ce n'est pas tout le monde qui apprécie.
- Le système RDS de la radio qui affiche le nom des pièces musicales et du chanteur.
- Les cadrans du tableau de bord ont été redessinés en 2005. L'affichage est maintenant blanc et rouge et c'est très agréable lors de la conduite de nuit.
- L'éclairage des phares est très performant tant pour les hautes que pour les basses.
- Le système de chauffage et de climatisation est très puissant: l'effet des bouches de ventilation arrières se fait sentir.
- Les freins: puissants et endurants.
- La transmission automatique, qui est très douce. Le bouton overdrive permet de moduler facilement la puissance quand on descend des côtes.
- La direction est très vive et l'auto vire sur un dix sous!
- Le compartiment moteur: Il y a de l'espace pour jouer dedans sans avoir à tout démonter, ce qui diminue les frais de réparation au niveau de la main-d'oeuvre.
- Les phares automatiques: fini l'oubli des lumières. Ça s'allume et ça s'éteint tout seul!
- L'économie d'essence: de 35 à 40 milles au gallon (7 à 8 litres au 100km)
- La qualité de construction: 29300km et un seul petit rattle intermittent: Un couinement dû au frottement du pilier A avec le tableau de bord du côté du conducteur; Ce bruit se fait entendre uniquement sur chaussée dégradée, ce qui est fréquent à Montréal.
- La collaboration GM-Toyota: Fiabilité Toyota et possibilité de magasiner les pièces chez Toyota et chez GM, parfois, c'est moins cher chez l'un, parfois c'est moins cher chez l'autre!
Exemple: Le phare antibrouillard est moins cher chez GM: 200$ vs 239$.
L'essuie-glace arrière se vend en un seul morceau chez GM pour 35$ alors que chez Toyota, la lame de caoutchouc de rechange se vend 6$.

Les moins:

- Les pneus d'origine Goodyear Eagle RS-A: Ils tiennent très bien la route tant sur pavé mouillé que sec, mais ils sont bruyants, ils s'usent vite et ils ont une faible résistance à l'aquaplanage. Ces pneus ne valent pas de la *censuré* en hiver; j'ai fait l'essai d'une Vibe avant d'acheter la mienne en pleine tempête de neige et ça ne tient vraiment pas la route; quatres bons pneus d'hivers s'imposent.
- La suspension arrière qui est un peu dure sur les routes cahoteuses, comme c'est le cas de la quasi-totalité des routes montréalaises.
- Les cadrans du tableau de bord cerclés de chrome: Très joli, mais aveuglant en plein soleil!
- Le cache-bagage en vinyle et carton qui est vraiment cheapete et pas vraiment pratique.
- La visibilité vers l'arrière: J'ai dû enlever les appuis-tête arrières pour améliorer la situation.
- Les angles-morts qui sont assez importants, ce défaut se corrige avec des miroirs convexes. (3$ chez Canadian Tire)
- La sonorité de la radio qui est très ordinaire à volume élevé.
- Le plancher du coffre en plastique très glissant. Un tapis s'impose, sinon le chargement danse la valse au moindre tournant! Correction: Le tapis de coffre est maintenant de série depuis 2006, ce défaut est donc corrigé!
- Les phares anti-bouillards dont la lentille protectrice est en verre! Fragile et dispendieux à remplacer: 200$ + taxes. L'achat de lentilles protectrices en lexan s'impose: 20$ US sur genvibe.com: http://forums.genvibe.com/zerothread?id=16180

En somme, une honnête familiale qui est peu coûteuse à rouler et à entretenir.

Espérant que mes commentaires vont t'aider dans ton processus d'achat!

Fred:-)

pl9171
06/01/2007, 07h40
Comparé une corolla et une versa coté qualité mécanique VS fiabilité...Vibe X 10 au carré.Je devrais retourné faire des math... :lol:

Tiens ça recommence. "(Vibex10)chapeau2 " Tu sais ce que ça veut dire?

De toute façon, ça sent un peu le bashing dans l'ensemble du Thread. Qu'importe...

Le MR18DE de la Versa est complètement renouvelé (configuration) et en autre, le MAF passe par en arrière et non par en avant comme la new Sentra. Gain d'espace.
Le MR est surtout fait pour aller avec la CVT cependant. La consommation est là et la voiture se conduit vraiment comme un charme, surtout au niveau du châssis qui est surprenant.
Ils ont changé l'A/C de place faisant en sorte que tu obtiens plus d'espace dans le coffre à gants.
Ils ont fait toute une job avec la semi-indépendant en la rendant agréable et non bruyante ce qui va aider le char au skid. C'est un amortisseur à contrôle des ondulations en fait. (seul moyen que le beam soit "vivable"... )
Ils ont ajouter une poutrelle de métal de sécurité du bumper à la base du moteur comme sur un SPEC-V. La new Sentra l'a même pas.
La construction de la carosserie par zone avec des zones de déformation à l'avant et à l'arrière fait en sorte que la cage, à mon avis, est de loin supérieure à l'ancienne Sentra.

2 hics: Prix et peut-être le poids. 333$/mois avec CVT, c'Est un peu dispendieux. Et à 1230 kg... Même poids qu'un SPEC-V avec un 2,5L.

Les histoires de "Vibe X 10 au carré" ... Foutaise. Retourner faire des maths...? Retourner faire de la lecture je pense.

pl9171
06/01/2007, 08h01
Les pneus d'origine Goodyear Eagle RS-A: Ils tiennent très bien la route tant sur pavé mouillé que sec, mais ils sont bruyants, ils s'usent vite et ils ont une faible résistance à l'aquaplanage. Ces pneus ne valent pas de la *censuré* en hiver; j'ai fait l'essai d'une Vibe avant d'acheter la mienne en pleine tempête de neige et ça ne tient vraiment pas la route; quatres bons pneus d'hivers s'imposent.

"Tiennent bien la route..." Hein? "... Sur le mouillé que sur le sec..." Pardon? "Valent pas le cul en hiver..." :?:

J'ai besoin d'un Tylenol.

Les RS-A ne valent RIEN sur le sec, le mouillé, le dry, le semi-dry,... Et dans la neige...??? C'est un danger!! "4 pneus d'hiver" est le seul bon point de cette partie de Post je pense.

Sur le "mouillé", même des Continental SportContact à 300$/pneu avec bande d'évacuation sont très très limites et supposément que les Potenza RE050 de la Speed3 ne sont guère mieux. Dans ce cas-ci, le char est presqu'un danger dans la pluie lorsqu'on pèse sur le gaz (Off-Topic)

Autre chose concernant les RS-A (Ralliart cette fois-ci). Ca fait quelques owners qui se demandent comment ça se fait qu'un Ralliart (qui est en fait une esquisse de la EVO, un bébé de la EVO, une prémisse de la EVO, qui a un châssis homogène comme une EVO, qui va dans la même lignée qu'une EVO, ne fait que .78G au skid... (?) Suspension: pas certain... Mais les pneux ne valent le cul; Certain! (Off-Topic)

fredfreedom; En as-tu d'autre(s) comme celle là...?

YaNoUMaZdA
06/01/2007, 19h28
Allo, pour possédé une Pontiac Vibe AWD 2006 depuis 4 mois. Je peux t'affirmer que c'est vraiment un excellent compromis. J'ai rien a dire sur ce véhicule a par la consommation d'essence qui joue au alentour de 11-12 litres ses temps si... Je peux pas parler sur la grand route, car je n'ai plus l'essayer.... Travail oblige.... Mais bon, pour avoir fait le tour pendant 1 an et demi c'est le seul véhicule qui semblait etre le meilleur pour combler mes besoins. La fiabilité de l'auto n'est plus a faire, elle est éprouvé depuis des années... J'ai essayer la versa avant d'acheter ma Vibe et je n'ai pas été impressionné. (La mienne a 4 suspensions indépendantes du au AWD dont sur la route sa parrais un peu pour avoir comparé les 2.... Mais sans sa le comportement routier est sans reproche :wink:

Tout dépent de ton budget, mais si cela peut te permettre la Pontiac Vibe va si fort men :) Moi j'ai rien a redire a par mon accident du 26 décembre :( le devant est feni .... Mais bon dla tole sa se répare (maudite glace ! ! ! ! )

J'espere que j'ai pu t'aider avec mon opinion.

Salut à la prochaine!

YaNoUMaZdA
06/01/2007, 19h29
Allo, pour possédé une Pontiac Vibe AWD 2006 depuis 4 mois. Je peux t'affirmer que c'est vraiment un excellent compromis. J'ai rien a dire sur ce véhicule a par la consommation d'essence qui joue au alentour de 11-12 litres ses temps si... Je peux pas parler sur la grand route, car je n'ai plus l'essayer.... Travail oblige.... Mais bon, pour avoir fait le tour pendant 1 an et demi c'est le seul véhicule qui semblait etre le meilleur pour combler mes besoins. La fiabilité de l'auto n'est plus a faire, elle est éprouvé depuis des années... J'ai essayer la versa avant d'acheter ma Vibe et je n'ai pas été impressionné. (La mienne a 4 suspensions indépendantes du au AWD dont sur la route sa parrais un peu pour avoir comparé les 2.... Mais sans sa le comportement routier est sans reproche :wink:

Tout dépent de ton budget, mais si cela peut te permettre la Pontiac Vibe va si fort men :) Moi j'ai rien a redire a par mon accident du 26 décembre :( le devant est feni .... Mais bon dla tole sa se répare (maudite glace ! ! ! ! )

J'espere que j'ai pu t'aider avec mon opinion.

Salut à la prochaine!

Minou
06/01/2007, 21h19
Moi j'ai rien a redire a par mon accident du 26 décembre :( le devant est feni .... Mais bon dla tole sa se répare (maudite glace ! ! ! ! )


Crime pourtant, un AWD s'est supposé être plus sécuritaire, non? :twisted: :wink: :lol:

Joe 123
07/01/2007, 10h02
Moi j'ai rien a redire a par mon accident du 26 décembre :( le devant est feni .... Mais bon dla tole sa se répare (maudite glace ! ! ! ! )


Crime pourtant, un AWD s'est supposé être plus sécuritaire, non? :twisted: :wink: :lol:

C'est là que les pneus cloutés peuvent aider...

wowlesmoteurs
07/01/2007, 12h09
Moi j'ai rien a redire a par mon accident du 26 décembre :( le devant est feni .... Mais bon dla tole sa se répare (maudite glace ! ! ! ! )


Crime pourtant, un AWD s'est supposé être plus sécuritaire, non? :twisted: :wink: :lol:

C'est là que les pneus cloutés peuvent aider...


obligé de metre de clous quand ont as une AWD :roll:
tu sait, si je met des pneus clouté sur ma FWD, a quoi pourais bien servir l'AWD :wink: a part couté plus cher de gaz :?

Joe 123
07/01/2007, 12h49
Des pneus cloutés servent à mieux freiner et contrôler son véhicule sur une surface GLACÉE. Peu importe si c'est une traction, une propulsion ou une traction intégrale!

Lalchimiste74
07/01/2007, 22h20
Salut,

J'ai eu exactement le même dilème que toi en juillet dernier concernant la Versa 07 et la Vibe 06.

Je dois admettre que la Versa se conduit très bien et que c'est vraiment une belle voiture et l'équipement pour le prix est assez impressionnant.

Par contre, à équipement égal (exception les ABS et les coussins latéraux) la Vibe avec le groupe commodité et la Versa SL revenait à la même mensualité à 5 $ près. Bien que le la Vibe est initialement plus chère, le taux d'intérêt avantageux de GM compensait pour la différence de prix. De plus, la Vibe était beaucoup plus négociable que la Nissan qui entrait au coup goutte à l'époque. D'ailleurs, en plus du prix de la vibe, j'ai négocié les 7 vitres teintées plus le hitch sans frais supplémentaire (env 500 $). Donc, dans mon cas, il y avait un net avantage pour la Vibe et ça revenait moins chère que la Versa une fois bien négocié.

Concernant la vibe 2007, le taux de financement présentement à 3.9 % risque de baisser encore au courrant de l'année car le modèle est en fin de carrière. Il en demeure pas moins, que c'est une voiture qui est TRÈS fiable et qui a fait ses preuves. La valeur de revente est presque identique à Matrix et la garantie plus avangeuse. Selon moi, la valeur de la Pontiac sera supérieure à celle de la Versa. D'ailleurs, à preuve, le résiduelle de Vibe est suppérieur d'env. 1 800 $ à celui de la Nissan après 4 ans.

Si on n'oublie l'aspect financier, globalement l'espace intérieur de la Vibe est supérieur à celui de la versa, particulièrement à l'avant. L'espace aux sièges arrière de Versa est supérieur à la Vibe. Cependant, la capacité de chargement et le cargo de la Vibe est vraiment avantageux. Les sièges arrières rabatus de la Nissan ne font pas un plancher plat comme dans la Vibe et ça l'hypothèque sérieusement l'aspect pratique du hatch.

Point de vue moteur et économie d'essence, c'est à peu près semblable dépendament si elle est manuelle ou auto. À ce sujet manuelle, la 6 vitesses de la Versa est, selon moi, peu intéressante et pas vraiment néssescaire. En ville, c'est une vitesse de plus à changer et la performance et l'économie justifie pas la 6 ieme vitesse à mon avis.

Donc, je te recommande la Vibe sans aucun doute. Par contre, j'attendrai le selon de l'auto ou quelques mois question que la taux d'intérêt baisse ou d'avoir une prime « salon ».

Oublie pas un essaie routier, ça va confirmer ton choix.

Bonne chance

Your Mother
08/01/2007, 07h00
En tant que propriétaire de Vibe, je lève mon chapeau à L'alchimiste qui a très bien résumé toute l'affaire!

Wilson
08/01/2007, 18h43
Crime pourtant, un AWD s'est supposé être plus sécuritaire, non?
Non! Je pense comme Joe, pour freiner ou te diriger le AWD ne changera rien...Tu as plus de traction c'est tout, ca le dis, "traction" c'est juste le mouvement de te tirer vers l'avant.

pl9171
08/01/2007, 19h45
Crime pourtant, un AWD s'est supposé être plus sécuritaire, non? :twisted: :wink: :lol:

Pas croyable la conception innée des gens sur le 4WD...

Au Posteur: Aucun deal à faire sur la Versa de toute façon. Le compromis de la Vibe semble bien.