PDA

Voir la version complète : Nissan Sentra SE-R



KaNo
05/01/2007, 11h47
Bonjour, j'ai trouvé une Nissan Sentra SE-R 2002 51 000 km automatique chez le concessionnaire Nissan Brossard à 11995 $ ... je ne l'ai pas encore vu mais jdevrais aller la voir sous-peu .. Est-ce un bon deal ? Puis-je faire plus confiance à un concessionnaire Nissan à propos de l'état du véhicule ? Est-ce qu'il y a des problème majeurs avec cette version de la nissan sentra 2002 ? Avez-vous déjà eu des problème avec les propres voitures d'occasion d'un concessionaire (et non les vendeurs d'auto usagé) ?

J'attend vos commentaires ! Je vous remercie !

powered_by_volvo
05/01/2007, 11h49
très peu fiable mais si c'est un coup de coeur et que t'es mécano...

vtec
05/01/2007, 12h05
très peu fiable mais si c'est un coup de coeur et que t'es mécano...

x2

Silverblades
05/01/2007, 13h01
mais une Sentra de performance.... automatique.. :?

Ray19
05/01/2007, 14h16
je te recommande d'aller sur le site www.npclub.com

wowlesmoteurs
05/01/2007, 14h18
mais une Sentra de performance.... automatique.. :?

c'est la specV qui est la vrai sentra sportive :wink:

vtec
05/01/2007, 14h25
pour en ligne droite car dans les courbes, ont oublie ca!!

Japfan
05/01/2007, 16h25
Le moteur sur cette version de la Sentra avait des problèmes dans ces années là (consommation élevée d'huile) alors je le recommanderais pas. Il y a juste la version régulière avec le petit 1.8 qui est vraiment fiable.

mattoug
06/01/2007, 10h48
Bonjour, j'ai trouvé une Nissan Sentra SE-R 2002 51 000 km automatique chez le concessionnaire Nissan Brossard à 11995 $ ... je ne l'ai pas encore vu mais jdevrais aller la voir sous-peu .. Est-ce un bon deal ? Puis-je faire plus confiance à un concessionnaire Nissan à propos de l'état du véhicule ? Est-ce qu'il y a des problème majeurs avec cette version de la nissan sentra 2002 ? Avez-vous déjà eu des problème avec les propres voitures d'occasion d'un concessionaire (et non les vendeurs d'auto usagé) ?

J'attend vos commentaires ! Je vous remercie !

TU NE TOUCHES PAS À ÇA...

J'ai déjà eu Une Sentra 2004 avec le 1.8 (version supposément fiable)... Problèmes par dessus problèmes... Vas voir ça...

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=14845&sid=e91039aba2efada79870571ce024fb2c

Si tu veux une bonne voiture... Tu ne choisis pas celle là... Ok?
:lol:

Japfan
06/01/2007, 11h40
J'ai déjà eu Une Sentra 2004 avec le 1.8 (version supposément fiable)... Problèmes par dessus problèmes... Vas voir ça...

Tu as sûrement pogné un citron, j'ai une Sentra 2002 avec le 1.8 et j'ai plus de 20 000km de parcouru avec sans rien mettre en réparation dessus.

p@t_berg
06/01/2007, 12h20
SER je plus je lit sur le véhicule plus les clients chialent .Moi pour avoir connu un proprios qui a eu pas mal de trouble avec je toucherais pas a sa .
Le gars avait un SPEC V 2003 et la transmition lachait plus souvent que autres chose. Conclusion de l'histoire il roule en Colorado 5 cylindre flambant maintenant :lol:

Mitch
06/01/2007, 16h01
SER je plus je lit sur le véhicule plus les clients chialent .Moi pour avoir connu un proprios qui a eu pas mal de trouble avec je toucherais pas a sa .
Le gars avait un SPEC V 2003 et la transmition lachait plus souvent que autres chose. Conclusion de l'histoire il roule en Colorado 5 cylindre flambant maintenant :lol:

Moi de meme, On entend plus parlee de Proprietaire de Spec-v mecontant que ceux qui sont satisfait. Les problemes qui reviennent les plus souvant sont les histoire de Moteur saute ou glouton d'huile (x2), des transmission (x1) et de precataliseur (x2). Pour L'Instant, Je connais juste une personne (qui n'est pas sur ce forum) qui n'a pas de probleme serieux avec mais sa voiture roule seulement 4 mois / an.

Sebas1430
06/01/2007, 16h33
Comme ont dit les autres.........voiture très peu fiable! Veut tu un autre cas.........mon ami a une SE-R 2002, et son conssessionnaire lui change son moteur au complet dans les jours suivants. Je peux te dire qu'il l'a visité souvent dernièrement le garage. Sa voiture a en dessous de 100000Km

Wilson
06/01/2007, 18h13
Moi de meme, On entend plus parlee de Proprietaire de Spec-v mecontant que ceux qui sont satisfait. Les problemes qui reviennent les plus souvant sont les histoire de Moteur saute ou glouton d'huile (x2), des transmission (x1) et de precataliseur (x2).

C'est parce que tout le monde écoute les autres chialer sur leurs problème mais quand on dit que nous sommes satisfait d'un modèle, y'a quelqu'un qui vient dire que "ben non, c'est dla marde!"

p@t_berg
06/01/2007, 18h56
Lol pense ce que tu veut je m'en calis tellement :lol: Tu est un satisfait dans une marre d'insatisfait c'est char la ont pas une réputation d'Etre fiable et c'est assez prouver 8)

Mitch
06/01/2007, 19h15
Moi de meme, On entend plus parlee de Proprietaire de Spec-v mecontant que ceux qui sont satisfait. Les problemes qui reviennent les plus souvant sont les histoire de Moteur saute ou glouton d'huile (x2), des transmission (x1) et de precataliseur (x2).

C'est parce que tout le monde écoute les autres chialer sur leurs problème mais quand on dit que nous sommes satisfait d'un modèle, y'a quelqu'un qui vient dire que "ben non, c'est dla *censuré*!"

Combien de Personne que tu connais (De pres ou de loin) qui ont une Sentra Spec-V. J'en connais 6 qui ont ou avait une Spec-V ( 1- qui a fait changer sont moteur a cause qui a saute, 1- qui mettait 1 pinte d'huile par 1 000km, 1- que sa transmission a lacher et j'ai entendu parler de 2 probleme de vis du pre-cataliseur aspire. Le Seul que je connais qui n'a pas eu de probleme est en ce momment a Winnipeg et il sort sont spec-v seulement l'ete car l'hiver, il a un pick-up et qui travaille souvant dans le champs et il doit utilise son truck pour aller dans les endroits moins accessible en auto. Il doit faire seulement 4 000km/an avec son Spec-V.

Dans mon cas une moyenne de 80% des proprietaires de Spec-V que je connais qui ont eu ou qui ont des problemes fait une une NON recommandation de ce modele. Je ne dit pas que la Sentra est mauvaise, je dit simplement d'evite le modele Spec-V.

pl9171
07/01/2007, 10h25
Pas croyable le bashing...

C'est pas un problème de moteur, mais plutôt un pre-cat qui se détériorait par l'intérieur, et au downshift, les microfibres entraient dans la tête pour 1-consommation d'huile excessive et ensuite 2-moteur sautait.

J'éviterais quand même les 2002-2003 même avec avec le moteur changé car les recall des pre-cat converter/QR25DE avait 10 pages de long et les mécanos à l'époque n'étaient pas trop habitués à jouer avec les pre-cat, scencor 02, MAF etc...

Mais ils ont changé stock le pre-cat, cat, le scensor 02, et reconfigurer le gear ratio en 1ière pour les 2004 (même 2003 je pense). Aucun recall pour les 2004-2005.

J'ai un 2004 et aucun problème jusqu'à date sauf un Idle lean et du vandalisme. Très satisfait surtout au prix que je l'ai eu vs primes d'assurances.

Mitch: Révise tes pourcentages vs les années des B15 quand même... :shock:

Bon juste en ligne droite: foutaise aussi. Même si le chassis tord, le beam fait coller les pneus sur le pavé. Pas pour rien qui ont mis des 17 pouces pour faire .87 au skid et un bon mph en slalom.

KaNo
07/01/2007, 12h48
Bon, après avoir lu les commentaires de plusieurs forumistes d'un peu partout sur internet, je devrais éviter une sentra SE-R 2002 comme la peste noir .. :? Je suis un peu déçu puisqu'elle semblait intéressante à mon point de vu par rapport à mes critères .. !! :cry: Mais je ne suis pas du tout mécano et passer le reste de mes jours au garage, cela ne m'intéresse pas .. !! Donc, auriez-vous une suggestion d'automobile, pour un étudiant .. avec environ 10 000 $ de budget ... J'recherche surtout le côté performance d'une automobile.. Jveux pas un bolide de course .. mais je veux quelque chose avec une bonne accélération tout en ayant une certaine fiabilité aussi .. !!! J'attend vos idées .. je vous remercie encore une fois !

Wilson
07/01/2007, 16h22
Lol pense ce que tu veut je m'en calis tellement Tu est un satisfait dans une marre d'insatisfait c'est char la ont pas une réputation d'Etre fiable et c'est assez prouver


C'était pour dire que nous étions quelque un a dire que nous étions satisfait et que nous passion dans le beurre...viens pas dire que tu connaissait personne sur le forum qui était satisfait! Té ben frustré toi? es-tu dans ta crise d'adolescence?

Wilson
07/01/2007, 16h25
Combien de Personne que tu connais (De pres ou de loin) qui ont une Sentra Spec-V.

J'en connais 4 satisfait! Pour un total de 100% ...en plus, on ne parle même pas de la spec-v...

Mitch
07/01/2007, 17h06
Mitch: Révise tes pourcentages vs les années des B15 quand même... :shock:
Tous ceux que je Connais qui ont un Spec-V ont des Modele 2002 a 2004 pour les autres je ne peux parler.





Combien de Personne que tu connais (De pres ou de loin) qui ont une Sentra Spec-V.

J'en connais 4 satisfait! Pour un total de 100% ...en plus, on ne parle même pas de la spec-v...

On parle de Spec-V et si tes connaissances n'ont eu aucun probleme avec les SPEC-V, Super mais MON EXPERIENCE PERSONNELLE dit le Contraire. Qu'est que mes connaissances ont tombe sur une "batch" de citron, je sais pas. Pour la Sentra qui n'est pas SPEC-V je connais aucune vraiement personne d'insatisfait.

Wilson
07/01/2007, 20h32
La ser et la spec-v n'ont pas une mécanique identique! La transmission par exemple, dont une de tes connaissance a eu des trouble avec, n'est pas la même...Le sujet était la ser je crois.

mattoug
07/01/2007, 23h11
Mitch: Révise tes pourcentages vs les années des B15 quand même... :shock:
Tous ceux que je Connais qui ont un Spec-V ont des Modele 2002 a 2004 pour les autres je ne peux parler.





Combien de Personne que tu connais (De pres ou de loin) qui ont une Sentra Spec-V.

J'en connais 4 satisfait! Pour un total de 100% ...en plus, on ne parle même pas de la spec-v...

On parle de Spec-V et si tes connaissances n'ont eu aucun probleme avec les SPEC-V, Super mais MON EXPERIENCE PERSONNELLE dit le Contraire. Qu'est que mes connaissances ont tombe sur une "batch" de citron, je sais pas. Pour la Sentra qui n'est pas SPEC-V je connais aucune vraiement personne d'insatisfait.

Sans me connaître personnellement :wink: , tu peux maintenant dire que tu connais une personne d'insatisfaite face à ce modèle... J'ai été un propriétaire de Sentra 1.8 2004 EXTRÊMEMENT insatisfait! :lol:

pl9171
08/01/2007, 16h47
Mitch: Révise tes pourcentages vs les années des B15 quand même... :shock:
Tous ceux que je Connais qui ont un Spec-V ont des Modele 2002 a 2004 pour les autres je ne peux parler.

Déjà mieux, mais ça ne me convainc par pour autant.

Regarde bien ça Mitch:

Sur ma rue, il y a 3 owners de SPEC-V: Un 2002, un 2003 et le mien un 2004. En prenant des marches le soir, en faisant du jogging, en me promenant en vélo et/ou en se croisant au dépanneur et/ou à l'épicerie j'ai fini par jaser avec les gars. C'est drôle, mais il n'ont jamais eu AUCUN problème avec;

2002: Il a fait faire son recall du précat en 2003 et son moteur n'a jamais pris l'huile. Chanceux? Je ne le sais pas mais il conduit de manière normale en le poussant de temps.

2003: Une location. Il ne savait même pas de quoi je parlais (recall) mais je lui ai recommandé de le faire vérifier quand même.

2004: Aucun problème d'huile/pre-cat converter.

Constatation "pourrie" de ma part en ce lundi pm: Et bien, j'ai 100% de satisfaction mon homme. Aie!!!, je suis bon en tabouère ... Mitch, tu as 20% de satisfait et moi 100%. La divergence pourrie... Non... Selon toi...?

Napierville maintenant: Les gars qui ont mis un OBX comme header ou un Nismo en relocalisant comme du monde le scensor 02, sont satisfaits de leurs SPEC-V et entrent dans le high 14 au 1/4 de mile.

Maintenant, les ti-caille à casquette qui ont drivé leurs SPEC_V 2002 -2003 à fond en faisant les cons, c'est-à-dire, de monter à 7-8000 tours continuellement leurs QR et/ou en downshiftant à tour de bras comme des clowns, ont passé au travers du pre-cat et du moteur.

Mitch va me dire: "Ben oui, c'était juste des jeunes, moi je connais des gars responsables... Des bons petits garçons qui couchaient avec leurs SPEC-V le soir..."

Ma réponse: Oui, il y a eu des problèmes quand même. Nissan a été con, car ils ont mis un pre-cat de Sentra 1,8 (ou pas loin). Mettons que la chaleur qui sort du header n'est pas la même... Mais 80%. Non. Jamais même.

Autre chose. Il y a les basheux SPEC-V du npclub où il faut en prendre et en laisser de temps en temps. Ceux qui ont eu des problèmes à répétition car les imcompétents de mécanos de Nissan ont fait des jobs de cochons en remplaçant les moteurs en 2003... Et les codes SES ont continuer à allumer... Ils se font un plaisir à les planter aujourd'hui. Je peux les comprendre, mais un moment donné, c'est assez. Et un "ignorant" qui va tomber sur certains Tread du site va dire: "Ben oui! Ca va pas le cul ce char là..."

Mais les owners qui ont conduit comme du monde leurs SPEC n'ont pas eu de problèmes, à quelques exceptions près...

Commences-tu à comprendre Mitch...?

Supermat
08/01/2007, 16h49
Le prix qu'on t'as donné n'as rien d'interessant. J'éviterais l'année-modèle 2002, autant pour la SE-R et SE-R Spec V. D'ailleur j'opterais sans hésiter pour une Spec V, pas vraiment plus dispendieuse et a beaucoup plus à offrir ! (Différentiel à glissement limité de type Hélicoidal, transmission 6 vitesses, mags 17" et suspension "sport", intérieur différents avec des bancs sport confortable, etc...).


Conseils avant-achat:

1- Prend un 2003+ (une bonne partie des 2002 ont pas la même interne moteur, transmission différente pour la Spec V...).
2- Fait le inspecter.
3- Dans l'inspection, fait vérifier s'il n'y a pas de butterfly screw manquantes (souvent lousses et le moteur les avales).
3- Dans l'inspection, fait vérifier le pré-cataliseur, dans le manifold, s'il est en bon état et non en train de s'émietter dû à une surchauffe.
4- Dans l'inspection, dû aux fréquents problèmes illustrés ci-haut, fait effectuer un test de compression.
5- Vérifie si les rappels ont été effectués.

Conseils après-achat:

1- Effectue les rappels manquants.
2- Installe un header.
3- Met du "locktite" sur les butterfly screw.
4- À partir de là, t'as une voiture TRÈS fiable et amuse-toi bien !

PS.: Oublie pas que la Spec V consomme de l'octane 91... SE-R consomme de l'octane 87.

pl9171
08/01/2007, 17h08
Bonjour, j'ai trouvé une Nissan Sentra SE-R 2002 51 000 km automatique chez le concessionnaire Nissan Brossard à 11995 $ !

Voici ce que je te propose:

Vérifie le NIP du char et fouille l'historique pour voir si le recall a été fait. Vérifie le moment d'achat et le moment du recall; hyper-important. Faut pas que le délai ait été trop long entre les deux. Si c'est oui, je le prendrais. Et va te faire installer un header par un des mécaniciens du npclub qui est situé sur la rive-sud de Mtl. Ils vont regarder tes tie rod, crémaillère et surtout reloclaiser ton scensor 02 comme du monde.

J'ai jamais entendu de problème pour un automatique, car le downshift est beaucoup agressif que les manuels. Donc, même si le pre-cat était en ruine, les micro-fibres ne remontaient pas dans la tête, ou presque pas.

Ce fut la même chose avec les Altima. Très très peu de moteurs changés car plusieurs automatiques et 5 vitesses au lieu de 6. Petite différence. Et les chauffeurs étaient moins ti-caille.

Mitch
08/01/2007, 20h10
Mitch: Révise tes pourcentages vs les années des B15 quand même... :shock:
Tous ceux que je Connais qui ont un Spec-V ont des Modele 2002 a 2004 pour les autres je ne peux parler.

Déjà mieux, mais ça ne me convainc par pour autant.

Regarde bien ça Mitch:

Sur ma rue, il y a 3 owners de SPEC-V: Un 2002, un 2003 et le mien un 2004. En prenant des marches le soir, en faisant du jogging, en me promenant en vélo et/ou en se croisant au dépanneur et/ou à l'épicerie j'ai fini par jaser avec les gars. C'est drôle, mais il n'ont jamais eu AUCUN problème avec;

2002: Il a fait faire son recall du précat en 2003 et son moteur n'a jamais pris l'huile. Chanceux? Je ne le sais pas mais il conduit de manière normale en le poussant de temps.

2003: Une location. Il ne savait même pas de quoi je parlais (recall) mais je lui ai recommandé de le faire vérifier quand même.

2004: Aucun problème d'huile/pre-cat converter.

Constatation "pourrie" de ma part en ce lundi pm: Et bien, j'ai 100% de satisfaction mon homme. Aie!!!, je suis bon en tabouère ... Mitch, tu as 20% de satisfait et moi 100%. La divergence pourrie... Non... Selon toi...?

Napierville maintenant: Les gars qui ont mis un OBX comme header ou un Nismo en relocalisant comme du monde le scensor 02, sont satisfaits de leurs SPEC-V et entrent dans le high 14 au 1/4 de mile.

Maintenant, les ti-caille à casquette qui ont drivé leurs SPEC_V 2002 -2003 à fond en faisant les cons, c'est-à-dire, de monter à 7-8000 tours continuellement leurs QR et/ou en downshiftant à tour de bras comme des clowns, ont passé au travers du pre-cat et du moteur.

Mitch va me dire: "Ben oui, c'était juste des jeunes, moi je connais des gars responsables... Des bons petits garçons qui couchaient avec leurs SPEC-V le soir..."

Ma réponse: Oui, il y a eu des problèmes quand même. Nissan a été con, car ils ont mis un pre-cat de Sentra 1,8 (ou pas loin). Mettons que la chaleur qui sort du header n'est pas la même... Mais 80%. Non. Jamais même.

Autre chose. Il y a les basheux SPEC-V du npclub où il faut en prendre et en laisser de temps en temps. Ceux qui ont eu des problèmes à répétition car les imcompétents de mécanos de Nissan ont fait des jobs de cochons en remplaçant les moteurs en 2003... Et les codes SES ont continuer à allumer... Ils se font un plaisir à les planter aujourd'hui. Je peux les comprendre, mais un moment donné, c'est assez. Et un "ignorant" qui va tomber sur certains Tread du site va dire: "Ben oui! Ca va pas le cul ce char là..."

Mais les owners qui ont conduit comme du monde leurs SPEC n'ont pas eu de problèmes, à quelques exceptions près...

Commences-tu à comprendre Mitch...?

C'est peut-etre toi qui veut rien comprendre. Je parle d'experience personnelle et de ce j'entend de vive voie (De personne a personne). Quand j'ai ecrit :"Qu'est que mes connaissances ont tombe sur une "batch" de citron, je sais pas", ca peut insinuee que ce n'est pas la generalite, sa represente seulement ce que j'ai entendue de MES connaissances/Amis. COMMENCES-TU A COMPRENDRE ?

On parle de Spec-V, ce qui est suppose etre le Summum des Sentra en qualite de voiture sportive, il est donc normal qu'elle soit exploiter de la sorte. Si une personne a une Mustang GT et qu'elle ne depasse pas 2 000 Tour/minutes, on va se poser des questions. Il est tous a fait normale qu'elle voiture qui est vendu comme une voiture sport se comporte et soit conduit de la sorte. (je ne parle pas de conduire en Cave mais de conduire de facon sportive mais securitaire).

En passant essaie pas de parler a ma place et essaier de deviner ce que je vais dire pour tombe sur la defensive avant meme les attaques et ca parait tres louche.

Supermat parle de plusieurs points specifiques a verifier avant et des conseils a faire apres l'achat, c'est peut-etre que plusieurs autres personnes ont EU CES PROBLEMES.

Pour les problemes de mes connaissances voici des explications:
- Moteur Saute :arrow: Raison inconnue mais le moteur a ete changer sur la garantie.
- Consommation d'huile: Un segment sur un piston s'aurait endommager et aurait raile l'interieur du cylindre :arrow: le conseissionaire a racheter la voiture et il c,est acheter une autre voiture d'une autre marque (Je pense que c,est une Civic qu'il a modifier)
- Transmission : probleme de changement de vitesse dans la transmission, une piece s'est brise et a endommager les composante interne de la transmission (Defaut de fabrication) :arrow: Transmission changer. il a aussi quelques problemes mecaniques mineurs
- 1er Pre-cat : Vis/Butterfly srew aspire dans le moteur. :arrow: Moteur changer. Son deuxieme moteur a saute pour des raison qu'il voulais savoir :arrow: Retournee le Spec-v et a acheter un X-Terra a la place.
- 2ieme Pre-Cat : Perte de vis/Betterfly srew mais pas aspire (mis du loctite pour regle le probleme) et il etait aussi decu de la voiture en Generale (Conduite/Performance/Confort), il ne l'a pas aimer et il attend juste que la location finisse pour la retournee.

Sur certains forums de Spec-V, il y a des personnes qui aurait fait changer deux ou meme trois fois de moteur pour des problemes X,Y,Z. Je les ai meme pas inclue dans mon pourcentage car je les connais memes pas et que je ne peux pas verifier leur dire.

Fait que je reviserai pas mon pourcentage pour te faire plaisir car c,est 4 personnes sur 5, ca fait 80% quand meme DE MES CONNAISSANCES QUI ONT EU DES PROBLEMES MAJEURS ET QUI SONT INSATISFAITS. Est-ce que c,est de la malchance, Je le sais pas mais si la personne veut encore en acheter une, j'ai aucun probleme avec ca mais je lui conseille de faire certaines verifications et aussi je lui souhaite pas de malchance.

Joe 123
08/01/2007, 20h26
Excellentes explications Mitch!!! :thumb: Défendre son point ( ses arguments) d'une façon polie, respectueuse et bien écrit c'est le meilleur des mondes!!! Chapeau à vous!!! :nice:

pl9171
08/01/2007, 20h33
Humm. La pêche a été bonne!

Pas croyable, un radotteux de paroles rapportées qui vient basher un char sans l'avoir eu et/ou essayé. Et encore là ...

Oui en effet, j'ai répondu à ta place (presque désolé) car je commence à connaître le style de posteur comme le tien ... ... ... ...

Ca me fait penser à un autre membre (que je nommerai pas...) qui était venu planter la Millénia... Mais il n'avait jamais ouvert le hood...

Bonne soirée!

Kano: On a fait le tour de la question.

Mitch
08/01/2007, 21h02
Je m'attendais bien qu'apres les fleurs , le pot arriverait assez vite :wink: .

Pl9171, Tu as jamais rapporter des paroles sur une char que tes amis/Connaissances on parle? En passant oui j'ai l'ai "essayer" c'etait une 2004 (celle du gars de Winnipeg[Il l'a acheter a Quebec et il est partie a winnipeg moins d'un an apres]).

J'ai la chance d'avoir essayer plusieurs voitures dans plusieurs pays et dan plusieurs conditions differentes mais j'ai pas tous conduit et tous essayer donc oui je rapporte des paroles, mais je rapporte des paroles de personne que je connais et non ceux de Pierre - Jean - Jacques qui ecrit sur un forum X Y Z.


Si tu es pas capable d'accepter les critiques ou les opinions des autres, tanpis pour toi.

Va tu critiquee les dire de Francis F sur sa cobalt aussi ? ou les Dire de Mattoug qui dit qu,il est insatisfait de sa Sentra 1.8 2004 ?

KaNo
09/01/2007, 07h45
Je vous remercie messieurs et mesdames ! J'apprécie beaucoup vos commentaires ! Je vais aller l'essayer prochainement alors je vais vous en redonner des nouvelles !

@+

KaNo
09/01/2007, 07h53
J'aimerais seulement savoir combien je devrais débourser pour l'installation de ce fameux header et des locktite... car j'en ai sincèrement aucune idée .. c'est pas obliger d'être précis mais environ .. le prix des pièces et de l'installation !! Je vous remercie !

Supermat
09/01/2007, 12h49
Un header OBX stainless coute environ 300$ CAN. Ebay est ton ami ! L'installation et relocalisation du o2 sensor, entre 100-150$+-. Le locktite ça coute rien ou presque, peut 1h à arranger maximum... Il y a surement des bons gars sur le npclub.com qui peuvent t'aider avec ça. ;)

Encore là, je te conseille fortement de ne pas acheter un 2002. Tu peux trouver un 2003 pour le même prix en magasinant moindrement et même un Spec V.

gillesRrider
09/01/2007, 13h07
Je connais pas beaucoup ce modèle, mais un ami avait une 2003 acheté neuve, il a ragé longtemps parce que le moteur consommait un litre d'huile au 1,600km. Il a changé pour une Mazda3 Sport GT 2005, depuis il semble très heureux de son achat.

KaNo
11/01/2007, 10h59
Bon bon bon ... je pense définitivement oublier la sentra se-r ... j'ai dénicher une honda civic SI 2001 avec 78 000 kilo ... 11 000 $ ... côté fiabilité est-ce meilleur ? Je connais aps beaucoup les honda malgré que j'entend toujours parlé de leur légendaire fiabilité ... côté plaisir de conduire ? performance ? Elle semble très raisonable.. moins puissante qu'une se-r mais tout de même ... !! Qu'en pensez-vous ? Il y a-t-il des propriétaire de Honda Civic SI ? J'attend vos commentaires ! Merci !

dunlop5120
11/01/2007, 11h21
Bon bon bon ... je pense définitivement oublier la sentra se-r ... j'ai dénicher une honda civic SI 2001 avec 78 000 kilo ... 11 000 $ ... côté fiabilité est-ce meilleur ? Je connais aps beaucoup les honda malgré que j'entend toujours parlé de leur légendaire fiabilité ... côté plaisir de conduire ? performance ? Elle semble très raisonable.. moins puissante qu'une se-r mais tout de même ... !! Qu'en pensez-vous ? Il y a-t-il des propriétaire de Honda Civic SI ? J'attend vos commentaires ! Merci !

La SI de ces années là n'offre pratiquement rien de plus que le coupé de base à part de l'esthétique et de l'équipement. Rien de sportif là-dedans à aprt le nom....par contre, ça reste une excellente voiture économique et fiable.

Si tu veux rester dans les même prix, la Prelude est nettement suppérieur en frais de performance et reste très fible....faut juste faire attention de l'acheter de la bonne personne, car avec le prix à la baisse, elles sont souvent battue à mort....MAIS il es reste toujours des très bien sur le marché.

pl9171
11/01/2007, 14h24
j'ai dénicher une honda civic SI 2001 avec 78 000 kilo ... 11 000 $ ... !

J'ai roulé en Civic SI 92 (modèle rond). En 9 ans, ils ont ajouté 100cc et 2 H.P. ... Il y a encore une timing belt sur les 2001. Après 6 ans, tu tombes dans la galère des cardants, tie rod ... Et pas de torque dans ce char-là. En 92, c'était correct mais en 2007... Ché pu trop.
Fiable? Oui, mais j'ai eu jusqu'en 2004 un Integra 95 et j'ai tout changé dessus ou presque... Fillage, bougies, soufflets, freins, catalyseur ... 1300$/assurance par année. Foutaise.

Mais l'Integra 2001 Base pourrait être quand même une option pour toi, ou un Sentra Se 2,0L 140 H.P. 2001 qui lui est bien adapté à son moteur le SR20DE (selon moi).

TeaParty
12/01/2007, 10h50
Bon bon bon ... je pense définitivement oublier la sentra se-r ... j'ai dénicher une honda civic SI 2001 avec 78 000 kilo ... 11 000 $ ... côté fiabilité est-ce meilleur ? Je connais aps beaucoup les honda malgré que j'entend toujours parlé de leur légendaire fiabilité ... côté plaisir de conduire ? performance ? Elle semble très raisonable.. moins puissante qu'une se-r mais tout de même ... !! Qu'en pensez-vous ? Il y a-t-il des propriétaire de Honda Civic SI ? J'attend vos commentaires ! Merci !

J'ai eu une Civic 2001 de base. Un de mes chums avait une SI de la même année et on a ''coursé'' sur l'autoroute pour voir la différence côté performance. Elle n'est pas très énorme. Ç'a prit du temps avant qu'il prenne une avance sur moi. Donc, côté mécanique, il n'y a pas un gros avantage selon moi pour une SI à part ces 2 lettres.

Prépare toi un budget pour les amortisseurs d'en avant. Ça coûte environ $700 pour les changer car il y a un défaut sur cette Civic à ce niveau. À moins qu'ils aient déjà été changés.

De toutes les autos que j'ai eu, c'est la celle que j'ai le plus aimé à date (à part ma Camaro Z28 1979 avec un 350 4x barrils bien sûre!) pour la conduite. Mais ça, c'est chacun ses goûts!