PDA

Voir la version complète : Accord Hybrid OUT , Accord Diesel IN...



Mitch
05/01/2007, 13h35
Honda president Takeo Fukui has been quoted in the Japanese press as saying that a next generation V-6 diesel will be commercialized by Honda, and is set to slot into the Ridgeline along with other unspecified models.

First, though, Honda will kick off with its 2.2-2.4-litre class, four-cylinder “super clean” turbodiesel that’ll run in the next Stateside Accord, appearing around 2009. This is expected be a breakthrough engine, with emissions as clean as clean as a modern gasoline powerplant, able to meet even the toughest regulations in the world (i.e. the EPA’s Tier II Bin 5 regulations).

Once this Accord diesel goes on sale, the Accord hybrid will be quietly retired. Honda’s basic eco strategy going forward will be to keep hybrids for Civic-class and below offerings, with diesels for Accord-class models and over.

Or so it would seem, except that Fukui was also recently quoted as saying that Honda will consider a small diesel for the future, too. Presumably, however, if such a drivetrain is produced at all, it’ll be earmarked for Europe, where diesels make up more than half of the new-car market.

Saintor
05/01/2007, 14h35
Ils se sont cassés la gueule avec la Accord Hybrid.

Mitch
05/01/2007, 19h05
Ils se sont cassés la gueule avec la Accord Hybrid.

L'Idee de melangee Hybride electrique et V6 n'a pas marchee pantoute...

Performance VS Economie

p@t_berg
05/01/2007, 19h29
Diesel+Hybrid sa serait vraiment nice :nice: Il le font bien en Europe pourquoi pas ici :wink:

Stan Marsh
06/01/2007, 00h11
Diesel+Hybrid sa serait vraiment nice :nice: Il le font bien en Europe pourquoi pas ici :wink:

Qui fait des diesel hybrid en Europe??

Pourquoi nice?? C'est deux solution qui font la même chose... Économie et surplus de couple pour une grosseur de moteur donné...

J'ai toujours cru qu'un moteur hybride à essence était poussé par le marketing des manufacturiers américains et nippons ici et au Japon pour avoir les avantages d'un moteur diesel (couple et économie d'essence) sans les désagréments (moteur bruyant, émanation nauséabonde et dangereuse pour la santé...). Les européens poussent plutot l'hydrogène et le diesel propre... D'ailleurs, la seule histoire de véhicules hybrides essence/électrique européenne que j'ai entendu parler était le joint venture GM-DCX-BMW pour les combo transmission CVT /moteur électrique...

http://www.leftlanenews.com/2006/04/27/chrysler-gm-bmw-announce-new-hybrid-system/

Pour avoir vu Jeremy Clarkson caler (et faire mitrailler par un redneck...) une Prius, qu'il semblais considérer comme une particularité désagréable du parc automobile américain (les voitures hybrides), je ne suis pas sûr que les véhicules hydrides ont beaucoup de succès en Europe. D'ailleurs, notre gros cave british préféré disait qu'une Jetta TDI est un bien meilleurs achat que la Prius. Et je vais le seconder... quand on va finir par avoir des moteurs diesels aussi performant qu'en Europe!!

Saintor
06/01/2007, 07h41
VW Lupo

pl9171
06/01/2007, 08h17
Ils se sont cassés la gueule avec la Accord Hybrid.

J'irais à peu près dans le même sens. Mais le fait d'amener un Diesel m'a fait bondir de ma chaise quand même.

Je sais que Volks en Europe travaille sur un Diesel qui pourrait planter les Hybrid en consommation (de peu...) mais vraiment en performance. Une forme de knock-out. Tellement qu'ils pensent peut-être les mettre dans les prochaines Audi. Ca reste à confirmer.

L'europe fait souvent de l'echo jusqu'au Japon.

Stan Marsh
06/01/2007, 10h09
VW Lupo

Lupo hybride??? Je sais que la Lupo 3L avait un dispositif de coupure du moteur diesel sur les stop, mais on est loin d'un system hybride qui assiste ou remplace le moteur sur la route...

vtec
06/01/2007, 10h14
les hybrides ne font pas d'economie a cause de leur prix elevé. Ils pollue moins. Point final. Cé la rasion pourquoi ils en vendent pas....

p@t_berg
06/01/2007, 12h30
Diesel+Hybrid sa serait vraiment nice :nice: Il le font bien en Europe pourquoi pas ici :wink:
Qui fait des diesel hybrid en Europe??

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/energies_b3.php

CITROEN
http://news.auto.cz/img/art/460_43e1d6bfca52e.jpg
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag263/citroen-c4-hybride-2b.jpg

PEUGEOT 8)
http://news.caradisiac.com/IMG/jpg/Peugeot_307_CC_Hybride_2.jpg
http://www.autogaleria.pl/fotografie/peugeot/peugeot_307_cc_hybride_hdi_2006_01.jpg

Mitch
06/01/2007, 15h43
[...] quand on va finir par avoir des moteurs diesels aussi performant qu'en Europe!!

Les Petit Moteurs diesel (En Generale) ne sont pas performant mais il sont econome et il sont polluant car les Europeen ne calcule pas les matieres en Suspension dans les regets creant la pollution. Il calcule le CO + Gaz a Effet de Serre. Le Probleme du Diesel est le reget de matiere en suspension qui n'etait pas reglemente en Europe en 2005.

Stan Marsh
06/01/2007, 19h08
[...] quand on va finir par avoir des moteurs diesels aussi performant qu'en Europe!!

Les Petit Moteurs diesel (En Generale) ne sont pas performant mais il sont econome et il sont polluant car les Europeen ne calcule pas les matieres en Suspension dans les regets creant la pollution. Il calcule le CO + Gaz a Effet de Serre. Le Probleme du Diesel est le reget de matiere en suspension qui n'etait pas reglemente en Europe en 2005.
Les petits moteurs européens, qu'ils soient à essence ou diesel, ne sont pas offert ici. Ça ne sert à rien d'en parler... Pour ce qui est des particules en suspension, le systeme Bluetec va s'en occuper.

Moi, mon interêt est plutot pour les Common Rail TDI de VAG de 2.0 litres de 140 et 170 ch. en plus d'avoir du torque comme un V6 (258 lb-pi dans le cas du 170 ch.)!!!

En passant, p@t_berg, les Hybride-HDi de PSA, qui sont quand même très prometteur (3.4 litres/100km),ne sont pas attendu en production avant 2010... C'est donc loins d'être une priorité pour les fabricants européens. Pour leur besoin, les système du genre "Stop and Start" de PSA sont interessant (et il le serait aussi pour nous sur le Métropolitain a certain moment... :))

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/energies_b3.php

Mitch
06/01/2007, 19h40
Les petits moteurs européens, qu'ils soient à essence ou diesel, ne sont pas offert ici. Ça ne sert à rien d'en parler... Pour ce qui est des particules en suspension, le systeme Bluetec va s'en occuper.

Moi, mon interêt est plutot pour les Common Rail TDI de VAG de 2.0 litres de 140 et 170 ch. en plus d'avoir du torque comme un V6 (258 lb-pi dans le cas du 170 ch.)!!!


C'est vrai que le BlueTec va s'occuper de ce probleme de particule en Suspension mais je sais pas si l'amerique du Nord est pres a aller vers des voitures au Diesel et surtout dan les modeles intermediaires en dessendant. Le Marche Quebecois n'est pas repressentatif du marche Nord-Americain et on doit suivre le marche qui nous engrobe. Le quebec doit avoir environ un parc Automobile d'environ 3.5 M. d'auto/Camion. le marche Canadien est de 1.6M Nouvelles Auto/Camion a chaque annee et les Americain de ~ 15 M Nouvelles Auto/Camion par an. Meme si on voudrait se distingue du reste de l'amerique du Nord, les constructeurs ne voudrait surment pas en deffrailler la difference supplementaire des couts pour nous faire plaisir.

Le Marche des Sous-Compact et des Compacts ne represente que 4% du Marche Americain. Le Marche Canadien a 45% de nouveau vehicules qui sont des Light Truck. (Pick-Up Light Duty + SUV + CrossOver). Le Marche Nord-Americain ne veut pas de petit Moteur de 80 Hp au Diesel.

Desole je commence a me perdre dans mon propos mais je veux dire que nous sommes pas pret (Ideologiquement) a avoir des moteurs qui ont des spec europeen.

Slammer
08/01/2007, 09h04
Pour leur besoin, les système du genre "Stop and Start" de PSA sont interessant (et il le serait aussi pour nous sur le Métropolitain a certain moment... :))

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/energies_b3.php

on devrait commencer par ca et avoir une batterie pour faire fonctionne tout les systemes electriques. On pourrait couper la consommation d'essence facilement.

Et meme la, avoir des route qui faciliterais la consommation d'essence (pas de stop a tout les coin de rue, lumiere synchronose, etc....)