PDA

Voir la version complète : la volvo ou la audi



polojojo
06/01/2007, 17h42
Je veux changer ma volvo familiale 850 et je veux une autre familiale. Je sais pas si la audi est mieux que la volvo. j'attends vos commentaires merci

Joe 123
06/01/2007, 19h13
Une Audi est plus sportive et a aussi une traction intégrale plus efficace. Certainement la meilleure au monde!!! Au point de vue fiabilité et coût d'entretien c'est pas mal identique... Naturellement dans l'usagé une inspection s'impose avec preuves d'entretien ( factures à l'appui). J'ai personnellement un penchant pour Audi...

Bienvenue sur le site!!! :wink:

polojojo
06/01/2007, 20h47
Merci beaucoup pour votre point de vue. Moi aussi j'ai un penchant pour la audi mais je croyais que cela est du au faite que je viens de passer 6 ans avec la meme volvo...

Francis F
06/01/2007, 20h53
Moi, j'irais avec Volvo. Elles sont plus à mon goût.

polojojo
06/01/2007, 20h59
J'avais oublier de mentionner que j'ai 3 grands ados donc 5 personnes donc un besoin d'espace important. De plus j'irai dans les usagés car je ne veux pas exceder 25 000$.

encore merci de vos commentaires

basile
06/01/2007, 21h05
Ça dépend de ce que tu recherches , pour moi d'occasion , j'irais sur aucune de ces marques, si je recherche la tranquillité. Sinon pour la qualité de finition , la précision de la conduite l'Audi est un cran au dessus.
Pour la place à bord en familiale l'Audi est 2 crans en dessous (A4), à moins de taper dans le haut de gamme A6 et Allroad.

polojojo
06/01/2007, 21h12
Ça dépend de ce que tu recherches , pour moi d'occasion , j'irais sur aucune de ces marques, si je recherche la tranquillité. Sinon pour la qualité de finition , la précision de la conduite l'Audi est un cran au dessus.
Pour la place à bord en familiale l'Audi est 2 crans en dessous (A4), à moins de taper dans le haut de gamme A6 et Allroad.

Basile..es-ce que tu veux dire que ces autos sont bruyantes si oui quelle marques serait plus tranquille?? :?:

Joe 123
07/01/2007, 09h43
Si vous voulez une Audi familiale il est certain que c'est bien plus cher qu'une Volvo familiale... Une Subaru Legacy familiale est certes moins prestigieuse et moins bien fini mais sa traction intégrale est aussi efficace qu'Audi en étant bien plus fiable et en coûtant bien moins cher d'entretien... Encore une fois tout dépend de VOS priorités...

polojojo
07/01/2007, 09h54
Merci pour vos commentaires, j'apprécie beaucoup. Ce qui fait que je suis un peu accro de volvo est le coté securité, tenue de route hivernale, les accessoires pour l'hiver au point de vue mecanique tel que tracks off et winter. Je sais pas si subaru offre tout ca aussi?? au fait je connais pas les audi non plus..

Bonne journée

Joe 123
07/01/2007, 10h09
Volvo font des véhicules sécuritaires. Mais toutes les marques de luxe ont des véhicules très sécuritaires comme Mercedes, Lexus, Acura, Audi , BMW, . Regardez les tests de collision et Volvo n'est pas le premier... C'est fini le temps où ils étaient le" top des tops"... :wink:

Une Subaru avec sa traction intégrale est plus efficace en hiver qu'une Volvo traction avec son antipatinage ou antidérapage...Mais si cette Volvo est AWD en plus alors c'est très bien!!! Mais le mieux c'est Audi avec sa traction intégrale en plus de son système antidérapage ( ESP)...Les nouvelles Subaru ont même un dégivreur électrique pour les essui-glace avant et arrière...

Bigbrother
07/01/2007, 15h29
Volvo + Thank ... J'ai eu les deux et je ne changerais pas ma Volvo XC :D

basile
07/01/2007, 19h33
Ça dépend de ce que tu recherches , pour moi d'occasion , j'irais sur aucune de ces marques, si je recherche la tranquillité. Sinon pour la qualité de finition , la précision de la conduite l'Audi est un cran au dessus.
Pour la place à bord en familiale l'Audi est 2 crans en dessous (A4), à moins de taper dans le haut de gamme A6 et Allroad.

Basile..es-ce que tu veux dire que ces autos sont bruyantes si oui quelle marques serait plus tranquille?? :?:
Bruyantes non , mais il faut reconnaitre que la fiabilité surtout les commandes électriques et électroniques voir certains points mécaniques freins , train AV , de ces marques , on peut ajouter Mercedes aussi, ce n'est plus ce que c'etait il y a 15ans. J'ai eu sur 25ans entre autres: 3 Audi et 2 VW ainsi que 4 Mercedes, 4 d'Opel et 4 Ford (Allemandes) et 1 Volvo , on ne peut pas me taxer d'anti Européen.
Si tu veux être plus tranquille, c'est banal à dire mais une auto Japonaise serait certes moins plaisante à conduire, pour qui est habitué aux marques Européennes, mais moins dispendieux en entretien. Cela dit tout dépend du compte en banque en fait.
Certains parlent de Subaru, j'en ai eu une Legacy de 92 familiale , et j'ai pas été impressionné par la solidité, la conduite en hiver est top, mais ce n'est pas l'hiver 12 mois sur 12, c'est plus petit à l'arrière que la Volvo V70.

polojojo
07/01/2007, 20h17
Je vous jure que c'est pas du tout évident de faire un choix, autant il y a de marque autant il peut y avoir des opinions. Je vais aller faire des esaie routier de la audi bientot et ensuite la subaru et je vous en reparle

mercii a tous

Joe 123
07/01/2007, 20h47
Exact les essais routiers valent leur pesant d'or...

Joe 123
07/01/2007, 20h51
basile vous parlez d'une Subaru Legacy 1992!!! :? Cette marque c'est ÉNORMÉMEMT améliorée depuis plus d'une décennie...Mais il est certain que Subaru ne rivalise pas à la qualité de fabrication d'une Audi, Volvo ou Lexus!!! On parle quand même ici d'une voiture ( marque) du "peuple" même si certains modèles coûtent plus de $50 000!!! :shock: :shock: :shock:

polojojo
07/01/2007, 21h57
Qu est ce que vous en pensez ?? acheter une subaru 2007 pour environ 30 000$ ou une audi volvo etc 2003 ou 2004 pour le meme prix...

yolarep once
08/01/2007, 09h44
Qu est ce que vous en pensez ?? acheter une subaru 2007 pour environ 30 000$ ou une audi volvo etc 2003 ou 2004 pour le meme prix...

Dans mon cas la réponse est sans équivoque! Une Subaru neuve!! Meme si j'adore Audi, tu va etre mieux servi par une Subaru neuve qu'une Audi de quelque année.
Tu va avoir un bonne garantie, un taux d'intéret plus bas que sur une usagé et somme toutes une tres tres bonne traction intégral.

Joe 123
08/01/2007, 15h07
Moi aussi je serais tenter de dire une Subaru neuve... mais peut-être qu'une Audi usagée mais très très bien entretenu serait pas mal aussi... J'oublierais la Volvo usagée. Mais tout cela est bien personnelle!

SUV-MEN
08/01/2007, 16h00
Moi j'irais avec l'Audi. De toute façon essayer la subaru à 30k pis essayer la Audi vous aller préférer Audi. Par contre, question espace pour 3 ados, la A4 va vous décevoir car il n'a pas grand place. Ma protégé avait plus de place que ma A4. Mais avec l'option climatique, les jeunes en arrière se font chauffer les fesses.

Pour la fiabilité des Audi, n'ayez pas peur. C'est le service qu'il faut craindre :lol: Mais j'en ai entendu des pas pire sur Subaru aussi.

Bonne chance.

basile
09/01/2007, 20h35
basile vous parlez d'une Subaru Legacy 1992!!! :? Cette marque c'est ÉNORMÉMEMT améliorée depuis plus d'une décennie...Mais il est certain que Subaru ne rivalise pas à la qualité de fabrication d'une Audi, Volvo ou Lexus!!! On parle quand même ici d'une voiture ( marque) du "peuple" même si certains modèles coûtent plus de $50 000!!! :shock: :shock: :shock:
Certes, certes , je ne parlais pas de qualité de fabrication , le prix n'est pas le même non plus. Mais je me base aussi sur ce que j'ai vu, car je traîne dans les garages parfois , et j'ai aussi parlé avec un Monsieur qui avait une Outback de 98 et 2 fois le moteur changé dessus +pas mal de bricoles. Cela n'est pas une vérité absolue, mais ça donne une idée, l'ex patron de ma Femme avait une aussi 2002, neuve modèle de base , manuelle, 5Portes et bon il ne criait pas sa joie de l'avoir, partout.

simon132
17/01/2007, 18h53
Qu est ce que vous en pensez ?? acheter une subaru 2007 pour environ 30 000$ ou une audi volvo etc 2003 ou 2004 pour le meme prix...

30 000$ pour une subaru neuve... on parle d'une impreza?? j'imagine mal 3 ados dans une impreza!

polojojo
17/01/2007, 20h16
Si la tendance se maintient, on dirais que se n'est pas la subaru qui est gagnate :shock: ..........

Joe 123
18/01/2007, 13h03
Laquelle alors? :?:

polojojo
18/01/2007, 18h41
hummm...je dirais la audi allroad

Joe 123
18/01/2007, 19h14
WOW, quelle bagnole!!!