PDA

Voir la version complète : Qui a une Yaris 2007? Moi, je l'ai revendue après 3 mois



haa
06/01/2007, 17h45
As-tu un problème avec ta Yaris? Si oui, lequel.

vtec
06/01/2007, 22h29
ya pas de H sur le capot..cé tu ca le trouble??

To_Yo_Ta
06/01/2007, 23h34
Pas besoin de H pour se montrer plus fiable..... 8)

sproutchu
07/01/2007, 00h56
Je crois que la meilleure source d'informations sera sur le forum du Club Echo (également club Yaris). Ils parlent sans gêne des pépins qu'ils ont et ça m'a semblé somme toute assez logique : tôles minces, peinture pas très résistante, pneus médiocres, possiblement un petit problème de programmation de l'ECU qui fait que le RPM continue à grimper un peu quand tu clutches (un gars a réglé le problème en faisant reprogrammer l'ECU semble-t-il). Bref, aucune grosse surprise pour une japonnaise qui fait la job et qui est plutôt cute selon mes goûts.

www.clubechoquebec.com

Mr.G
08/01/2007, 22h06
Moi j'en ai une depuis 11 mois.

J'ai 42 000 kilomètre de fait. Je n'ai eu aucun bris mécanique d'aucune sorte. Je n'ai que fait les changements d'huile et acheter de l'essence depuis que je l'ai.

Pour l'électronic throtle, ca prend un petit peu de temps à s'adapter mais maintenant je n'ai plus aucune difficultés avec ca. Il faut s'habituer a donner un peu de gaz une fraction de seconde avant de relacher la pédale d'embrayage.

Je n'ai pas eu de problème avec la peinture mais je l'ai fait traiter à l'antirouille Krown. Comme la résistance à la rouille n'était pas le point fort de l'Écho, je ne voulais pas prendre de chance avec la Yaris.

Par grand vent, elle est un peu sensible, mais pas vraiment plus que mon ancienne Civic hatchback.

En gros je l'adore et je la recomanderai sans hésitation. Ma soeur et la copine de mon cousin s'en ont acheté une depuis que j'ai la mienne et elles sont toutes deux très satisfaites.

Bon shopping !

:D G.

haa
08/01/2007, 22h37
Moi aussi j'avais une manuelle, je te trouve bien chanceux de t'avoir habitué. Je l'ai eu 3 mois et j'en pouvais plus. Pourtant j'ai déjà eu des manuelles et j'avais pas le goût de demander à mon p'tit cerveau de réfléchir à chaque fois que je désembrayais. Non merci.

Donc, elle est sorti de la cours et j'en suis bien heureux.

Même après 3 mois je calais encore le moteur. Ce qui ne m'arrivais jamais avant.

J'ai perdu des sous, mais heureusement je suis gagnant dans cette mauvaise aventure. J'ai une meilleure auto maintenant, avec une grande fiabilité, meilleure valeur de revente, plus d'équipements de série et beaucoup plus sécuritaire (6 coussins de sécurité de série), classée 5 étoiles pour test de collision. Que demander de mieux pour le prix??? Yaris tu peux aller te rassoir et même Corolla. Toyota aller faire vos devoirs, et soyez plus respectueux de vos clients.

Même mon concessionnaire ne voulait pas reprendre mon véhicule. Je les comprends :lol:

Pour faire une histoire courte, MERCI TOYOTA vous m'avez permis de voir un autre produit supérieur au votre. Quoi dire de plus que, MERCI TOYOTA vous êtes adorable je ne vous remercierai jamais assez !!!

Je dois préciser que j'ai acheté l'auto la plus vendue au Canada soit la Civic 2007, qui remplace ma défunte Yaris 2007 "la tarbar..." :D

tatou
08/01/2007, 22h47
Haa, quel est cette merveilleuse remplaçante :lol:

haa
08/01/2007, 22h51
La belle Civic voici 3 petits vidéos qui me font oublier ma maudite Yaris lollll :D

http://tv.branchez-vous.com/fr/bv1_auto.html_hondacivic2006coupdoeilsurlextrieur1 3.html

http://tv.branchez-vous.com/fr/bv1_auto.html_hondacivic2006lintrieur23.html

http://tv.branchez-vous.com/fr/bv1_auto.html_hondacivic2006lamcanique33.html

Je vous jure je ne suis pas un vendeur Honda :D juste un client insatisfait du produit Toyota. Et quand tu te plains à Toyota, la seule chose qu'il te dise c'est "Nous vous remercions de nous avoir écris, veuillez vous référez à votre concessionnaire".

Plus charmant que cela... impossible !!! Gang de clowns !!! :jester:

haa
08/01/2007, 23h22
Et pour ceux qui pense que j'exagère, un seul chroniqueur en parle. Les autres pourquoi leur silence??? $$$$$$$ Vous savez tout s'achète :D

En tk voici pour vous prouver que je ne suis pas si fou que cela, j'espère que j'ai pas perdu 3,000$ beaux dollars inutilement :lol:

http://www4.autonet.ca/FR/Neufs/Essais/article.php?file=/Neufs/Essais/2006/05/26/1599711.html

PS J'aurais dû suivre le conseil d'un mec, "Tu appuies au fond et lâche la clutch" no problem :nice:

haa
08/01/2007, 23h32
Un petit mot pour MrG

Moi, je suis au Canada plus précisément Québec. Ta Yaris est peut-être mieux que la mienne. Ici au Québec leur accélérateur électronique c'est de la m arde "excusez-moi je devrais dire m erde"

Regarder sur les sites d'usagers et même les concessionnaires il y a plusieurs Yaris 2006 et des 2007 avec de très bas kilométrage à vendre.

Celle que j'ai vu avec le plus bas c'est une 2007 avec 380 km ouffff la mienne avait moins de 5,000 km c'est déjà un exploit à ce kilométrage.

Bon c'est assez le chiage sur Toyota, il faut que je pense à aller laver mes briques fluo de ma bibliothèque :lol:

Mr.G
08/01/2007, 23h42
Je dois être un sur-homme car je ne la cale (stale) que très rarement. Pas plus d'une fois par 1 mois ou 2 mois. Et la plupart du temps quand ca arrive, c'est que je ne portait pas attention et que j'ai fait une erreur.

Je dois avoir le mème système d'electronic throttle que toi car j'habite ta province voisine (Ontario :wink: ).

Je dois admettre que je préférait le throttle mécanique mais je m'y suis fait au mien.

Je n'ai pas de doute que la Civic 2007 est aussi une excellente voiture! Je l'aimais bien mais je voulais une hatchback et la Fit de Honda n'était pas encore disponible à l'époque et la Civic ne se fait plus en hatchback (j'en possédait une avant qui m'as donné 245 000 km plutôt agréable).

Bonne route

haa
08/01/2007, 23h58
Juste une petite précision j'ai essayé la Yaris automatique (pas très impressionnante avec son accélérateur électronique) même désagréable. Je ne connaissais pas cette nouvelle technologie et quand j'ai essayé "quelle surprise" ouach... J'ai demandé au vendeur ce qui ce passait, il m'a dit qu'on s'habitue.

Quand j'ai acheté la manuelle, si j'avais su que j'aurai de la difficulté j'aurais jamais acheté. Je pensais m'habituer mais ça n'a pas été le cas.

Pourquoi Honda dans la Civic a un accélérateur électronique et je m'aperçois de rien. J'ai choisi une automatique (fini pour moi les manuelles). L'accélérateur électronique de Honda répond immédiatement, aucun problème.

Voilà la différence d'un constructeur avec une technologie à point comme Honda. Et dire que mon vendeur Toyota quand il a su que je voulais acheter une Honda Fit lorsque je magasinais ma Yaris m'a dit que la Honda Fit avait une vieille technologie. Juste préciser que j'ai pas acheté Yaris à cause du vendeur, je me fou des vendeurs. Quand je vais acheter un véhicule j'ai pas besoin de vendeur je sais ce que je veux.

Sauf, cette fois-ci je me suis fourré royalement avec ma Yaris.

Consolation, il n'y aura pas de prochaine fois.

Que Dieu me bénisse les fesses!

Silverblades
09/01/2007, 00h35
Check on le sait là.... tu l'as pas aimé le char....... reviens-en un jour... :roll:

haa
09/01/2007, 01h07
Check on le sait là.... tu l'as pas aimé le char....... reviens-en un jour... :roll:

*** édité par auto123.com ***

bigwolf
09/01/2007, 06h20
Peu importe le vendeur, la marque et le conscéssionaire, il te diront toujours du négatif sur la concurence et que leur voiture est supérieur.

Un vendeur GM ma déjà répondu quand je lui parlais de Honda: " si vous saviez tout ce que l'on entend sur ces voitures .... j'aime pas parler contre les autres, alors je vous laisse faire votre choix".

Dis toi qu'il sont la pour vendre et faire leur commission. Dans mon livre, il n'y a pas pire qu'un vendeur de voiture. Il passe au dessus des politicien et des vendeur de balayeuse.

Quand je pense qu'il me ventait l'Epica comme la voiture du siecle ... il m'avait presque eu. Heureusement, la raison m'avait vite rattrapé ééé

vtec
09/01/2007, 07h34
a lire les commentaire de haa cette nuit, ca me laiise un doute sur ce personnage....

A part de blaster la yaris, faudrait revenir sur la terre un jour...

j'ai lue tout les connerie que tu as poster cette nuit et que heureusement un administrateur les a enlevé, je veut savoir une chose: as tu plus de 14 ans??

car lespost que as a ecrit cette nuitl me prouve que tu as meme pas l'age de conduire, so pourquoi bitcher une yaris que tu as jamais eu???

p@t_berg
09/01/2007, 07h38
Lol je sais pas mais il est pas vraiment stable mentalement :roll:

Slammer
09/01/2007, 09h08
j'aurais pas du dormir cette nuit, j'ai manquer un bon show!!!!

mais bon, meme mazda a cette technologie la et j'ai pas de probleme. J'ai meme essayer une Yaris automatique et j'ai pas remarque ce phenomene la. Mais bon, une des chose que j'ai pas aime, c'est la vitesse 3 et D, sont au meme niveau sur la transmission, alors, tres facile d'accroche le selecteur de vitesse et de le mettre a 3 a la place de D, j'en reviens pas, d'habitude, c'est le Neutre qui est supposse d'etre accessible en cas d'urgence, pas la troisieme vitesse!!!!

Francis F
09/01/2007, 09h37
J'ai conduit la Yaris quelques fois. Jamais de problèmes de callage. Le problème que j'ai avec quelques Toyota, c'est que l'assise du siège vient gêner le mouvement de mes jambes avec les pédales. Mais je connais personne d'autre qui a ce problème. Ça doit être ma morphologie qui n'est pas adaptée à la Yaris.

Si tu as changé pour une automatique après ce petit désagrément, c'Est que tu devais avoir des doutes sur ta capacité de conduire des manuelles récentes... Le problème était peut-être entre tes 2 oreilles. Et ce n'est pas parce que tu n'aimais pas le feeling de la clutch que la Yaris est une mauvaise voiture. Juste une voiture pas faite pour toi. Si tu veux savoir c'est quoi une voiture à problèmes, tu iras lire le topic de 50 pages sur mon ex-Cobalt dans le topic entretien.

IanD
09/01/2007, 09h48
Check on le sait là.... tu l'as pas aimé le char....... reviens-en un jour... :roll:

Pourtant, tu ne dit pas ça a Francis pour sont Cobalt...ah oui j'oubliais, il chie sur un Gm et maintenant que la personne chie sur Toyota...ah bien faut qu'il en revienne... :roll:

wowlesmoteurs
09/01/2007, 09h58
Check on le sait là.... tu l'as pas aimé le char....... reviens-en un jour... :roll:

Pourtant, tu ne dit pas ça a Francis pour sont Cobalt...ah oui j'oubliais, il chie sur un Gm et maintenant que la personne chie sur Toyota...ah bien faut qu'il en revienne... :roll:

et toi, vu que tu déteste les toy, bien ca fait ton affaire quand sa bash qiasi inutilement dessus. alors pas mieux que l'autre ds ton intervention. tout autant biaisé un que l'autre.

Ian, respire par le nez, ca parlait pas de chrysler :wink: :D :D :D :D :D

vtec
09/01/2007, 10h06
comme je lé dit plus tot, HAA ne doit meme pas avoir d'auto. Il a a peine 12 ans d'age mental. Vous auriez dur lire les 10 post de conneries...

IanD
09/01/2007, 10h08
Check on le sait là.... tu l'as pas aimé le char....... reviens-en un jour... :roll:

Pourtant, tu ne dit pas ça a Francis pour sont Cobalt...ah oui j'oubliais, il chie sur un Gm et maintenant que la personne chie sur Toyota...ah bien faut qu'il en revienne... :roll:

et toi, vu que tu déteste les toy, bien ca fait ton affaire quand sa bash qiasi inutilement dessus. alors pas mieux que l'autre ds ton intervention. tout autant biaisé un que l'autre.

Ian, respire par le nez, ca parlait pas de chrysler :wink: :D :D :D :D :D

Je déteste pas Toyota... :lol: :lol:

ediezel
09/01/2007, 10h51
Vous écouterez l'émission RPM de M. Michaud et l'évaluation technique de la Toyota Yaris.
C'est une voiture de base. d'entrée de gamme et urbaine. Toyota ne donne rien et ne fait pas de cadeau.
C'est pas en essayant une auto 10 minutes en faisant le tour du carré qu'on peux fait un choix éclairé.
De mon avis il faut la louer une fin de semaine quand on a fait notre choix final est primordial et essentiel.....

Alain36
09/01/2007, 11h32
Check on le sait là.... tu l'as pas aimé le char....... reviens-en un jour... :roll:

Pourtant, tu ne dit pas ça a Francis pour sont Cobalt...ah oui j'oubliais, il chie sur un Gm et maintenant que la personne chie sur Toyota...ah bien faut qu'il en revienne... :roll:

Avec sa Cobalt...
Avec sa G6...
Avec son Accent...

Et bientôt avec sa Focus!

Moi en tout cas, les articles que j'ai lu sur la Yaris, mettons que les chroniqueurs emploient de plus en plus de commentaires négatifs. Dans les matchs comparatifs, elle termine de plus en plus en milieu de groupe. Elle se fait battre par la Fit, la Versa et même l'Accent (n'en déplaise à Francis...)!!

Silverblades
09/01/2007, 12h36
Check on le sait là.... tu l'as pas aimé le char....... reviens-en un jour... :roll:

Pourtant, tu ne dit pas ça a Francis pour sont Cobalt...ah oui j'oubliais, il chie sur un Gm et maintenant que la personne chie sur Toyota...ah bien faut qu'il en revienne... :roll:

:lol: :lol: :lol:

Maudit que t'es de mauvaise foi !

Y'a une différence entre quelqu'un qui tombe sur un citron (et oui j'étais écoeuré en osti d'entendre parler d'la Cobalt) et entre un autre qui à l'air d'avoir 12 ans et qui vomi sur un char, parce qu'il n'aime pas la clutch...

IanD
09/01/2007, 12h42
Check on le sait là.... tu l'as pas aimé le char....... reviens-en un jour... :roll:

Pourtant, tu ne dit pas ça a Francis pour sont Cobalt...ah oui j'oubliais, il chie sur un Gm et maintenant que la personne chie sur Toyota...ah bien faut qu'il en revienne... :roll:

:lol: :lol: :lol:

Maudit que t'es de mauvaise foi !

Y'a une différence entre quelqu'un qui tombe sur un citron (et oui j'étais écoeuré en *censuré* d'entendre parler d'la Cobalt) et entre un autre qui à l'air d'avoir 12 ans et qui vomi sur un char, parce qu'il n'aime pas la clutch...

Ouin...ou qui sait pas conduire manuelle :lol:

HybridSynergyDrive
09/01/2007, 13h42
Check on le sait là.... tu l'as pas aimé le char....... reviens-en un jour... :roll:

Pourtant, tu ne dit pas ça a Francis pour sont Cobalt...ah oui j'oubliais, il chie sur un Gm et maintenant que la personne chie sur Toyota...ah bien faut qu'il en revienne... :roll:

:lol: :lol: :lol:

Maudit que t'es de mauvaise foi !

Y'a une différence entre quelqu'un qui tombe sur un citron (et oui j'étais écoeuré en *censuré* d'entendre parler d'la Cobalt) et entre un autre qui à l'air d'avoir 12 ans et qui vomi sur un char, parce qu'il n'aime pas la clutch...

Ouin...ou qui sait pas conduire manuelle :lol:

x2

Waw je viens de lire toute le thread et c'est pas mal drole :P ...

p@t_berg
09/01/2007, 16h12
comme je lé dit plus tot, HAA ne doit meme pas avoir d'auto. Il a a peine 12 ans d'age mental. Vous auriez dur lire les 10 post de conneries...Avec des titre comme je t'aime Silverblades :lol:

vtec
09/01/2007, 18h08
comme je lé dit plus tot, HAA ne doit meme pas avoir d'auto. Il a a peine 12 ans d'age mental. Vous auriez dur lire les 10 post de conneries...Avec des titre comme je t'aime Silverblades :lol:

tu les as lue???

exactement ca..ca ma prouver que ce HAA na pas de voiture car il a en bas de 12 ans surement et prend l'ordi de son papa....

p@t_berg
09/01/2007, 19h08
Oui ce matin en venant faire un tour vers 8h30 je les ai vue :wink:

mazzzda
09/01/2007, 20h51
Je te comprend jai conduit une dizaine de char manuelle (dont des vieilles echo, un vieux pickup, ma 626 et une coupelle dautre) et le throtte électroniqe de toyota sur un manuelle cest la pire cochonnerie, ma blonde a un rav4 2005 manuelle et meme apres 1.5 année cest dur de démarrer en douceur, soit ca donne un coup ou bien y manque staller, ya quasiment 0.5 sec de délai ce qui est vraiment pitoyable, cap drole ma blonde aime mieux la clutch de ma 626 1994!! :lol:

vtec
09/01/2007, 21h17
Je te comprend jai conduit une dizaine de char manuelle (dont des vieilles echo, un vieux pickup, ma 626 et une coupelle dautre) et le throtte électroniqe de toyota sur un manuelle cest la pire cochonnerie, ma blonde a un rav4 2005 manuelle et meme apres 1.5 année cest dur de démarrer en douceur, soit ca donne un coup ou bien y manque staller, ya quasiment 0.5 sec de délai ce qui est vraiment pitoyable, cap drole ma blonde aime mieux la clutch de ma 626 1994!! :lol:

ben ya un probleme majeur si tu perd 0.5 sec!! va vite au dealer!

Sur ma 3, pas vue de difference. Sur l'altima, ben ca decolle tellement, que je me rend pas compte si ya un delais!!!

tatou
09/01/2007, 21h41
Mr.G tu dis caler une à deux fois par mois, bien que cela fasse quelques années que je n'ai plus de manuelle, je crois que la norme est de caler quelque chose comme une à deux fois par année et encore. Non pas que je crois être meilleur ou toi moins bon, mais plûtot ta voiture qui est capricieuse. Il me semble qu'après quelques mois, plus personne ne cale, c'est un automatisme, un réflexe, qui ne demande plus aucune attention. :wink:

Mr.G
09/01/2007, 22h41
Je crois que je me suis mal exprimer.

Je cale très rarement. Pas plus d'une fois par moi et des fois ca peut aller a 2 mois ou plus.

Mon ancienne Civic Hb 97 (que j'ai adoré) avait une clutch ultra sec alors il était encore plus facile à caler que ma Yaris. Mais bon, je ne chialerai pas trop sur la clutch car quand j'ai vendu la Civic après 250 000 km, elle marchait encore très bien (même si toujours assez sèche) malgré une utilisation pas toujours très recommandable (C'était mon premier char donc, j'ai parfois fait des drag avec, plusieurs de mes amis ont essayé d'apprendre manuelle dessus etc..)

Alors pour résumer le tout, oui j'ai trouver le électronic assez étrange au premier contact, mais je m'y suis habitué assez rapidement. J'ai conduit plein de chose dans ma vie (des pickups, des tracteurs de ferme avec chargement, des vieilles voitures etc...) alors je peux affirmer (et vous allez être d'accord avec moi) que chaque véhicule manuelle est différent a conduire. Certains sont extrèmement facile a conduire (La Focus avec moteur Zetec de mon cousin est tellement smooth que faudrait vraiment faire exprès pour la caller), tandis que d'autres sont plus capricieuse (vieux pickup Ford avec V8 à carburateur et shifter tout slaque qui stalle tout le temps :lol: ).

J'adore ma Yaris, mais je n'affirme pas que c'est l'unique bonne voiture, il y en a plein d'autre aussi qui lui sont définitivement supérieure. Il faut se rappeler que la Yaris est une Toyota fabriqué au Japon qui part a $13,800, alors c'est sure que ca va être plutôt simpliste comme équipement et assez de base. Je l'ai acheté en connaissance de cause :D .

tatou
09/01/2007, 23h01
Oui, c'est une voiture de base, simpliste, mais au moins ce n'est pas sur le moteur que Toyota a coupé, j'ai un voisin qui vient de franchir 230000km, il roule molo, 80km soir et matin, 4 jours semaine... elle a été payante :D

yolarep once
11/01/2007, 14h31
Mais il est rendu ou ce Haa? Ca fais 3 jour qu'il n'est pas la.
C'est drole ca coincide avec le moment ou la these du jeune de 12 ans a fais surface. Et la, plus aucune nouvelle!
Vraiment crédible, non mais sérieusement, tout le monde le ces que la Yaris est la pire voiture de la décénie... :roll:

Vraiment drole comme thread

IanD
11/01/2007, 14h38
Mais il est rendu ou ce Haa? Ca fais 3 jour qu'il n'est pas la.
C'est drole ca coincide avec le moment ou la these du jeune de 12 ans a fais surface. Et la, plus aucune nouvelle!
Vraiment crédible, non mais sérieusement, tout le monde le ces que la Yaris est la pire voiture de la décénie... :roll:

Vraiment drole comme thread

Faut vraiment etre immature et avoir rien a faire (le cas de Haa) pour venir sur un forum et nous dire une telle affiare :roll:

Joe 123
11/01/2007, 14h52
non mais sérieusement, tout le monde le ces que la Yaris est la pire voiture de la décénie... :roll:

Si la Yaris est la pire voiture de la décennie je n'ose imaginer comment surnomme t-on les autres véhicules de même catégorie??? :roll: Il y en a qui écrit des conneries ici... :roll:

yolarep once
11/01/2007, 15h39
non mais sérieusement, tout le monde le ces que la Yaris est la pire voiture de la décénie... :roll:

Si la Yaris est la pire voiture de la décennie je n'ose imaginer comment surnomme t-on les autres véhicules de même catégorie??? :roll: Il y en a qui écrit des conneries ici... :roll:

J'imagine que tu as réalisé que j'étais sarcastique...

Joe 123
11/01/2007, 16h06
Non, je n'avais pas compris!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Joe 123
11/01/2007, 16h07
non mais sérieusement, tout le monde le ces que la Yaris est la pire voiture de la décénie... :roll:

Si la Yaris est la pire voiture de la décennie je n'ose imaginer comment surnomme t-on les autres véhicules de même catégorie??? :roll: Il y en a qui écrit des conneries ici... :roll:

J'imagine que tu as réalisé que j'étais sarcastique...

NON, je n'avais pas compris!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

isuzu
11/01/2007, 19h22
Je ne sais pas si c'est du bashing que d'apprendre au gens ce drôle de problème de transmission manuelle de Toyota.

Personnellement, je n'en avais jamais entendu parlé...

Ça de l'air assez désagréable et j'imagine que plus cela va aller, plus la clientèle va se désintéresser de ce mignon petit véhicule.

Mitch
11/01/2007, 19h48
[...]la clientèle va se désintéresser de ce mignon petit véhicule.

Le probleme est que certain client pense avoir une voiture de haute gamme a 14-15 000$ a cause que c'est du Toyota.

Je pense que la Yaris est peut etre 500$ a 800$ trop chere a cause du nom mais pour n'avoir conduit sur plus 1 000km que c'est une voiture tres respectable mais que j'aime pas par son format et son tableau de bord centrale.

C'est evident que toutes technologie a un prix que n'importe quel fabricant peut avoir quelques voitures qui s'averent etre les citrons du lots. N'importe qui peut transformee la meilleur voiture en une voiture a probleme juste en la conduisant mal.

isuzu
13/01/2007, 16h01
Je veux bien croire qu'il y en a qui ont pas de talent avec un volant entre les mains, mais si le gars a changé son char neuf au bout de 3 mois, c'est que le problème d'adaptation était insurmontable...

Pis pour ce qui est de la relation prix/technologie, je crois pas que Toyota a un filon à exploiter (transmission donc le comportement semble très bizzarre) pour lui permettre de hausser la valeur de ce véhicule.

Toyota charge le gros prix pour tous ses véhicules en raison de sa popularité sur le marché, point à la ligne. Rien à voir avec sa technologie employée dans ce cas-ci.

Joe 123
13/01/2007, 16h09
Toyota sont les maîtres incontestés en voitures sur cette planète!!! La qualité de fabrication, la fiabilité et la technologie sont au top des top. Une Yaris ( coussins gonflables)est quand même la voiture la plus sécuritaire ( avec Versa ) avec des performances intéressantes et surtout une économie et degré moindre de pollution que n'importe quelle autre sous-compacte. On pourrait dire la même chose pour chaque catégorie de véhicule Toyota versus la compétition. Si ils ne sont pas les premiers sur un point ils ne sont pas loin derrière. Donc tout ça coûtent une fortune à réaliser et ça reflète les prix sur le véhicule... Prenez par exemple la nouvelle Fusion versus la nouvelle Camry. La Camry sera moins polluante et sera plus économe à la pompe et en entretien. Pas 5000% meilleure mais même si c'est 5% c'est ce petit chiffre de plus qui coûte très cher à aller chercher pour un fabricant...Aucune autre marque "du peuple" dépasse la technologie de Toyota. Certains fabricants l'égalisent mais la plupart sont encore en dessous!

jeedee
13/01/2007, 17h42
J'ai conduit une Yaris dans le temps des fêtes (chauffeur désigné, que voulez-vous)et elle était manuelle.

Elle est particulière à clutcher, je suis habitué avec mon cavalier 2003, mais elle roule très bien. Je l'ai étouffé 1 fois, mais après la clutch fait un travail correct.

On était 3 dans la voiture, disons que ça n'accélérait pas comme une RSX, mais quand même, de la à dire que la transmission était pourri pour la changer au bout de 3 mois, je pense que la voiture devait être un méchant citron. (à moins que Haa n'est pas capable de shifter ou encore qu'il ait des pieds large en cliss...)

ederic
13/01/2007, 18h37
J'ai une Yaris berline et je trouve que c'est une super voiture pour une sous-compacte et je peux dire que j'ai un esprit plutot critique en matière d'automobile. Il suffit d'essayer les autres sous-compacte sur le marché pour réaliser que la Yaris est une des meilleures de sa catégorie, bien sur elle a des points faibles mais que voulez-vous c'est une voiture d'entré de gamme. Pour ce qui est de Haa il nous à cassé les oreilles avec ses insatisfaction sur le Club Écho Quebec (alias Ptit-chauffeur)et je constate qu'il n'a pas gagné en maturité depuis...

Joe 123
13/01/2007, 18h58
jeedee et ederic, merci messieurs de remettre les pendules à l'heure! :nice:

Raskolnikov
13/01/2007, 21h59
Personnellement j'ai une Civic 1999 et une Matrix 2006.

J'abonde dans le sens de bien du monde ici, à savoir que la transmission manuelle des Honda est meilleure que celles des Toyota. C'est dur à dire pourquoi au juste. Plus confortable, plus facile à manier, plus rapide, plus précise, moins caoutchouteuse... malgré que ma Civic a été fabriquée il y a sept ans, j'aime nettement mieux le feeling de sa transmission.

Sans compter que la Matrix a un drôle de problème: au démarrage, il faut quasiment écraser de toutes ses forces la clutch pour démarrer le moteur. Le "tilt" est très bas dans la course de la clutche, vraiment au tapis. C'est con, ché pas pouquoi ils ont fait ça comme ça.

dedemo
13/01/2007, 22h20
Toyota charge le gros prix pour tous ses véhicules en raison de sa popularité sur le marché, point à la ligne. Rien à voir avec sa technologie employée dans ce cas-ci.

Et selon toi, pourquoi les véhicules Toyota sont-ils si populaires en dépit d'un look très ordinaire et d'une absence de plaisir de conduire. :?:

Toyota offre les voitures du peuples les plus avancées au niveau technologique, ce qui leur confère une fiabilité exemplaire et un taux élevé de satisfaction de sa clientèle. Et si en dépit d'un prix élevé, les gens continuent d'acheter le produit c'est qu'ils jugent que le prix est raisonnable pour le produit offert. :wink:

ederic
13/01/2007, 22h33
Bien dit dedemo...ca explique pourquoi on voit beaucoup de Yaris et peu de Fit, Versa...il doit bien y avoir une raison!!!

ederic
13/01/2007, 22h33
Bien dit dedemo...ca explique pourquoi on voit beaucoup de Yaris et peu de Fit, Versa...il doit bien y avoir une raison!!!

Francis F
13/01/2007, 22h35
Toyota offre les voitures du peuples les plus avancées au niveau technologique, ce qui leur confère une fiabilité exemplaire et un taux élevé de satisfaction de sa clientèle. Et si en dépit d'un prix élevé, les gens continuent d'acheter le produit c'est qu'ils jugent que le prix est raisonnable pour le produit offert. :wink:

Exact. Quand quelqu'un me demande de le conseiller pour une voiture, le mot qui sort en premier est Toyota. Je suis sur que la personne ne se trompera pas. Mais Toyota, c'est un choix de raison, pas de passion. Les Toyota sont les meilleurs produits côté qualité et fiabilité. Mais je n'en aurais pas, j'ai besoin d'un peu plus de passion.

isuzu
14/01/2007, 10h51
Vous avez tous en grande partie raison... et moi également.

Je sais bien que le produit Toyota est un bon produit. N'empêche qu'à part la Camry pour soulever mon intérêt côté design, les gars de marketing de Toyota ont besoin de ramer fort pour me faire acheter leurs produits.

J'ai essayé une Echo 2005 automatique récemment et franchement, je ne sais vraiment pas ce que le monde leur trouvait... Acheter à prix aussi élevé pour n'avoir qu'une excellente fiabilité... (???)

Dites-vous bien qu'il y en a une maudite gang qui achète sans avoir essayé avec une revue en mains du genre Choix du consommateur...

Le produit Toyota est un produit fiable, c'est certain. Mais comme Francis F l'a écrit, moi ça me prend plus que ça.

IanD
14/01/2007, 10h56
Vous avez tous en grande partie raison... et moi également.

Je sais bien que le produit Toyota est un bon produit. N'empêche qu'à part la Camry pour soulever mon intérêt côté design, les gars de marketing de Toyota ont besoin de ramer fort pour me faire acheter leurs produits.

J'ai essayé une Echo 2005 automatique récemment et franchement, je ne sais vraiment pas ce que le monde leur trouvait... Acheter à prix aussi élevé pour n'avoir qu'une excellente fiabilité... (???)

Dites-vous bien qu'il y en a une maudite gang qui achète sans avoir essayé avec une revue en mains du genre Choix du consommateur...

Le produit Toyota est un produit fiable, c'est certain. Mais comme Francis F l'a écrit, moi ça me prend plus que ça.

Moi aussi. J'ai essayer la Camry 2007 4-cyl. Vraiment pas pour moi.

isuzu
14/01/2007, 10h56
Pour ce qui est de la qualité du produit Toyota, on verra si elle va suivre les ventes...

isuzu
14/01/2007, 11h00
[

Moi aussi. J'ai essayer la Camry 2007 4-cyl. Vraiment pas pour moi.

Partir un Topic sur ton essai serait intéressant !!!

Joe 123
14/01/2007, 11h02
Je ne suis pas inquiet du tout pour les ventes de la Camry...

tatou
14/01/2007, 12h03
Moi, je ne comprends pas le succès de la Camry. C'est une voiture au tempérament de Buick. Dans les rapports sur la fiabilité Buick est supérieur à Toyota faisant jeu égal avec Lexus. Alors pourquoi acheter étranger dans ce cas?
Comme le laissent entendre certains journalistes, pour être «in» il faut rouler en importées... et les milliards s'en vont à Tokyo. Car pour nous il ne faut jamais oublier que si GM ou Ford font beaucoup d'argent, cet argent s'en va à Détroit (bien que nous ayons été gagnant jusqu'ici, au Canada, en fabricant plus de voitures que nous en achetons) et que si la société américaine à plus d'argent nous aussi, particulièrement au Québec où s'en vont 80% de nos exportations et dont notre balance commerciale avec les USA est en notre faveur. Ce qui n'est pas le cas avec le Japon, la Corée, la Chine... Amen.
Les «Juifs» ont un principe économique auquel j'adhére le plus possible : acheter en spirale. C-a-d. si mon voisin immédiat produit le bien ou le service dont j'ai besoin c'est avec lui que je fais affaire, si non je vais vers le prochain le plus rapprocher, toujours conserver l'argent dans la communauté la plus immédiate, car ils considèrent que tout autre façon de faire amène la pauvreté à terme... Plein de sagesse tant qu'à moi.

kid
14/01/2007, 13h01
Moi, je ne comprends pas le succès de la Camry. C'est une voiture au tempérament de Buick. Dans les rapports sur la fiabilité Buick est supérieur à Toyota faisant jeu égal avec Lexus. Alors pourquoi acheter étranger dans ce cas?
Comme le laissent entendre certains journalistes, pour être «in» il faut rouler en importées... et les milliards s'en vont à Tokyo. Car pour nous il ne faut jamais oublier que si GM ou Ford font beaucoup d'argent, cet argent s'en va à Détroit (bien que nous ayons été gagnant jusqu'ici, au Canada, en fabricant plus de voitures que nous en achetons) et que si la société américaine à plus d'argent nous aussi, particulièrement au Québec où s'en vont 80% de nos exportations et dont notre balance commerciale avec les USA est en notre faveur. Ce qui n'est pas le cas avec le Japon, la Corée, la Chine... Amen.
Les «Juifs» ont un principe économique auquel j'adhére le plus possible : acheter en spirale. C-a-d. si mon voisin immédiat produit le bien ou le service dont j'ai besoin c'est avec lui que je fais affaire, si non je vais vers le prochain le plus rapprocher, toujours conserver l'argent dans la communauté la plus immédiate, car ils considèrent que tout autre façon de faire amène la pauvreté à terme... Plein de sagesse tant qu'à moi.

En fait, la Camry est une voiture qui répond à ce que la majorité des acheteurs recherchent, encore une fois, ton étroitesse d'esprit me surprend, en comparant une Buick à une Camry: La camry avec l'accord, offrent présentement un des 4 cylindres le plus doux sur le marché, souplesse, économie de carburant, puissance (transmission auto à 5 rapports) et bonne conscience écologique. La finition d'une camry est de beaucoup supérieure à ce que les américains font, surtout si on parle de la qualité des plastiques. Dans la presse de la semaine dernière, Toyota songerait à ouvrir 5 nouvelles usines en amérique du nord, cela permettrait de créer plusieurs dixaines de milliers d'emploi. Tandis que GM et ford font plusieurs mise à pied. Donc, les travailleurs ne demandent qu'à travailler peut importe pour qui, les constructeurs américains n'ont qu'à produire des voitures de qualité et vive la saine compétition pour le consommateur. Ton principe de juif est bien beau mais si ils sont si fins que ça, pourquoi ne se lancent-ils pas dans l'automobile :idea:

Joe 123
14/01/2007, 13h05
La Camry est depuis longtemps LA VOITURE la plus fiable au monde, celle qui consomme le moins au monde dans sa catégorie, qui est la plus "propre", qui a une valeur de revente phénoménale, une sécurité dans les premiers de classe. Une Buick est douce comme une Camry mais ne rivalise pas avec la Toyota pour les autres critères. Elle se rapproche un peu sur certains points mais est plus éloignée sur d'autres... Pourquoi les gens achètent une Camry? Parce qu'après 3,4 5, 6 ou même 10 ans elle coûtera des milliers et des milliers de $$$ de moins qu'une Buick... Les américains ont compris cela!!!

vtec
14/01/2007, 13h11
héhé!! la camry 87 de mon pere a rouler plus de 470 000km quand il me la donner il y a 2 ans.

Mais apres 18 ans de loyaux service, j'avais trop de cash a mettre dessus comme le reservoir a essence qui coulait ainsi que le power steering qui a lacher.

Mais quelle voiture. Meme apres 18 ans, le moteur tournait tellement doux et quasiment pas de rattle...moins que ma civic de 7 ans!!!

tatou
14/01/2007, 13h40
Kid, mon propos ne s'accorde pas au tien, bien. Mais pourquoi, encore une fois me dire que je fais preuve d'étroitesse d'esprit? Tu passes encore au mode d'attaque personnelle dès que ce n'est pas en accord avec toi.
Si tu ne veux pas entendre d'opinions contraire à la tienne, bien change de Forum pour un qui est réservé exclusivement aux amateurs de japonaises, comme ça tu ne pêcheras plus par «calomnies et médisances». Comme ça tu seras avec tes semblables «en famille a vous grignotez la biscotte» (citation de Taxi II, quand il rentre avec sa voiture dans le poste de gendarmerie :lol: ).
Pour ce qui est de l'analyse (dans l'autre post tu semble affirmer que tu es maître en la matière) tu passes de Buick à «les américains»???
Et d'un proverbe juif à «s'y sont si fins que ça...»??? Cela répond à quoi et veut exprimer quoi exactement? Cela ressemble à des raccourcis dont tu es le seul, ou peut s'en faut, à en connaître le déroulement sous-jascent, s'il en est! :roll:

Raskolnikov
14/01/2007, 14h34
Ton principe de juif est bien beau mais si ils sont si fins que ça, pourquoi ne se lancent-ils pas dans l'automobile :idea:

Faut vraiment avoir une industrie solide pour se lancer dans l'automobile. Même un pays comme le Canada ne produit même pas sa propre automobile. Il n'y a pas d'automobiles canadiennes.

Le "principe juif" mentionné ci-haut est en fait du nationalisme économique. Ça a ses bons et mauvais côtés. Moi, j'essaie en général d'encourager ma région dans mes achats (du régionalisme écomomique).

Pour les autos, faut pas se leurrer non plus. Une Honda Civic est plus "canadienne" qu'une grosse Buick, car elle est fabriquée en Ontario. Et quant à moi, Ford et GM, je m'en fous de toutes façons, ils ne sont ni Canadiens ni Québécois -- alors je ne vois aucun avantage à les encourager.

Techmec1
14/01/2007, 14h45
Moi, je ne comprends pas le succès de la Camry. C'est une voiture au tempérament de Buick. Dans les rapports sur la fiabilité Buick est supérieur à Toyota faisant jeu égal avec Lexus. Alors pourquoi acheter étranger dans ce cas?
Comme le laissent entendre certains journalistes, pour être «in» il faut rouler en importées... et les milliards s'en vont à Tokyo. Car pour nous il ne faut jamais oublier que si GM ou Ford font beaucoup d'argent, cet argent s'en va à Détroit (bien que nous ayons été gagnant jusqu'ici, au Canada, en fabricant plus de voitures que nous en achetons) et que si la société américaine à plus d'argent nous aussi, particulièrement au Québec où s'en vont 80% de nos exportations et dont notre balance commerciale avec les USA est en notre faveur. Ce qui n'est pas le cas avec le Japon, la Corée, la Chine... Amen.
Les «Juifs» ont un principe économique auquel j'adhére le plus possible : acheter en spirale. C-a-d. si mon voisin immédiat produit le bien ou le service dont j'ai besoin c'est avec lui que je fais affaire, si non je vais vers le prochain le plus rapprocher, toujours conserver l'argent dans la communauté la plus immédiate, car ils considèrent que tout autre façon de faire amène la pauvreté à terme... Plein de sagesse tant qu'à moi.

Tes paroles sont de la musique à mes oreilles!!! Tout le problème, il est là d'importer des produits et de ne retirer que des miettes soit l'assemblage. Il est beaucoup plus lucratif du point vue économique et social de concevoir et fabriquer des voitures. Tous les acteurs économiques tels que les producteurs (fer, aluminium, électricité dans un contexte nord-américain) et sous-traitants de GM, Ford et Chrylser sont pour une très grande partie canadiens et québécois. Il est où le contenu dans une Toyota et cie?

Mais généralement, tout le monde s'en câlis(bip!!!) comme dans l'an quarante... Il ne voit pas le beau-frère qui travail chez Alcan qui un contrat exclusif avec GM, il ne voit pas la belle-soeur qui travail à l'usine de pare-chocs au Sagueney qui fourni GM, il ne voit pas le père qui travail à l'usine de pneus GoodYear de ValleyField, il ne voit pas le voisin qui travail à l'usine de caoutchouc d'étanchéité de Chrysler qui est mis à pied pour une période indéterminée dans le coin de Montréal car il y a un ralentissement dans leurs chaines d'assemblage...

Notre économie fait la convoitise de tous les pays du monde. Et la Chine qui s'en vient à toute vitesse...

basile
14/01/2007, 15h56
Hola moi je crois que certain dérivent un peu.
Les Américains se foutent pas mal du Canada , si ils fesaient fabriquer ici c'est parceque c'était moins cher que chez eux.
Maitenant ils font au Mexique et en Corée et bientôt en Chine.
J'ai mis une petite liste de véhicule dit Japonias qui ne font pas faire de profits soi disant aux Canadiens et Américains
Accord/Element/CRV Ohio
Odyssey/Civic ONTATIO
Pilot/Ridgeline ONTARIO etc...

Toyota Avalon/ Camry/FJ Cruiser/Highlander/Sienna/Solara Kentucky
Corola/Matrix/Rav 4 ONTARIO
Séquoia/Tundra Indiana
Tacoma Californie
Voila je passe les autres Japonais , mais la liste est encore longue.
Cela dit je n'ai pas de voiture Américano-Japonaise

Francis F
14/01/2007, 16h13
il ne voit pas le père qui travail à l'usine de pneus GoodYear de ValleyField,

Usine qui va fermer suite à la perte d'un contrat de 300 000 pneus annuellement...

wowlesmoteurs
14/01/2007, 16h15
Moi, je ne comprends pas le succès de la Camry. C'est une voiture au tempérament de Buick. Dans les rapports sur la fiabilité Buick est supérieur à Toyota faisant jeu égal avec Lexus. Alors pourquoi acheter étranger dans ce cas?
Comme le laissent entendre certains journalistes, pour être «in» il faut rouler en importées... et les milliards s'en vont à Tokyo. Car pour nous il ne faut jamais oublier que si GM ou Ford font beaucoup d'argent, cet argent s'en va à Détroit (bien que nous ayons été gagnant jusqu'ici, au Canada, en fabricant plus de voitures que nous en achetons) et que si la société américaine à plus d'argent nous aussi, particulièrement au Québec où s'en vont 80% de nos exportations et dont notre balance commerciale avec les USA est en notre faveur. Ce qui n'est pas le cas avec le Japon, la Corée, la Chine... Amen.
Les «Juifs» ont un principe économique auquel j'adhére le plus possible : acheter en spirale. C-a-d. si mon voisin immédiat produit le bien ou le service dont j'ai besoin c'est avec lui que je fais affaire, si non je vais vers le prochain le plus rapprocher, toujours conserver l'argent dans la communauté la plus immédiate, car ils considèrent que tout autre façon de faire amène la pauvreté à terme... Plein de sagesse tant qu'à moi.

Tes paroles sont de la musique à mes oreilles!!! Tout le problème, il est là d'importer des produits et de ne retirer que des miettes soit l'assemblage. Il est beaucoup plus lucratif du point vue économique et social de concevoir et fabriquer des voitures. Tous les acteurs économiques tels que les producteurs (fer, aluminium, électricité dans un contexte nord-américain) et sous-traitants de GM, Ford et Chrylser sont pour une très grande partie canadiens et québécois. Il est où le contenu dans une Toyota et cie?

Mais généralement, tout le monde s'en câlis(bip!!!) comme dans l'an quarante... Il ne voit pas le beau-frère qui travail chez Alcan qui un contrat exclusif avec GM, il ne voit pas la belle-soeur qui travail à l'usine de pare-chocs au Sagueney qui fourni GM, il ne voit pas le père qui travail à l'usine de pneus GoodYear de ValleyField, il ne voit pas le voisin qui travail à l'usine de caoutchouc d'étanchéité de Chrysler qui est mis à pied pour une période indéterminée dans le coin de Montréal car il y a un ralentissement dans leurs chaines d'assemblage...

Notre économie fait la convoitise de tous les pays du monde. Et la Chine qui s'en vient à toute vitesse...

tout aussi etroit que tatou ton affaire.
la camry est plus nord américaine qu'une mustang.
la camry est dessiné et construite aux USA, et le % de pieces "made in north américa" est plus élevé ds le camry, que la ford mustang.
tant qua ca. achater une cobalt "et ses jumelles" est encore plus négatif pour notre économie, parceque elle a été concu en grande partis en europe, sa mécanique est européenne, avec bcp de pieces européenne. meme son filtre l'huile est fabriqué en europe, c'est pas peu dire :wink:

et ont pourais parler de la meme facon de la Focus qui possede des mécanique japonaise et sa plateforme est de conception européenne.

dire que acheter japonais est négatif pour notre économie, c'est de la foutaise tant qua moi. je me sent aussi, si non plus impliqué ds notre économie de rouler une corolla "made in Ontario" fabriqué avec des pieces "made in north América" a plus de 87% :wink:

isuzu
14/01/2007, 16h30
Techmec1 a bien raison de parler que de près où de loin l'industrie automobile nous touche...

Acheter par conscience sociale pour ne pas faire fuir les capitaux est le seul moyen de conserver nos jobs.

Que le véhicule soit américain ou japonais.

Qui va partir un post sur l'endroit d'origine de fabrication de nos véhicules ? (Usine de fabrication, pièces, conception, etc.)

isuzu
14/01/2007, 16h32
il ne voit pas le père qui travail à l'usine de pneus GoodYear de ValleyField,

Usine qui va fermer suite à la perte d'un contrat de 300 000 pneus annuellement...

Tu roules sur quelle sorte de pneus toi ?

Francis F
14/01/2007, 16h38
il ne voit pas le père qui travail à l'usine de pneus GoodYear de ValleyField,

Usine qui va fermer suite à la perte d'un contrat de 300 000 pneus annuellement...

Tu roules sur quelle sorte de pneus toi ?

Ceux qu'il y avait d'origine sur ma voiture, des Pirelli. Pourquoi tu me poses cette question ?

tatou
14/01/2007, 17h00
Raskolnikov, le principe dont on parle est du régionalisme comme tu le pratiques, les juifs que j'ai connu le pratiquant habitent ici au Québec pas en Israël. (D'ailleurs la solidarité traditionnellle des Israéliens devrait nous inspiré, ils sont entouré du monde arabe, nous d'un monde anglophone, sauf que nous s'est seulement la langue qui est en péril, pas notre existence.)
Basile, je ne conteste pas le fait que plusieurs constructeurs étrangers fassent assembler leurs voitures ici et cela est très bien. Mais les milliards de liquidités dont dispose actuellement Toyota, proviennnent en bonne partie de notre continent. Et ces usines qu'ils ont construitent, ne nous fesons pas d'illusions ils utiliser leurs profits fait avec nous... rien à voir avec nos beaux yeux :roll: . Deuxièmement, je ne crois pas que les américains se foutent de nous, historiquement ce n'est pas fondé. L'autre raison qui amènent les compagnies à se déplacer en direction du Mexique ic ou en Irlande en Europe, c'est la jeunesse de ces pays. Quand tu construis une usine, la perspective est au moins de 20 ans, au Québec et dans plusieurs pays européens la pénurie de main-d'oeuvre est à nos portes...
Et oui il est important pour nous que les compagnies américaines se portent bien, nos exportations en dépendent directement. Les seules choses que nous vendons aux Japonais, sont des matières premières et quelques maisons pré-fabriquées.

Heidi
14/01/2007, 17h55
Bien dit dedemo...ca explique pourquoi on voit beaucoup de Yaris et peu de Fit, Versa...il doit bien y avoir une raison!!!

Une excellente raison. La Yaris est sortie en 2006... Je veux dire, modèle 2006. Tandis que la Fit et la Versa sont des modèles 2007... Y a donc de l'avance sur la vente des Yaris puisque sortie bien avant. :wink:

Évidemment, ça ne veut pas dire qu'en toute proportion gardée la Yaris n'est pas la plus vendue... J'en sais rien.
Mais en ce qui me concerne, je vois pas mal de Fit. Et de plus en plus de Versa.
Y a même ma collègue qui a une Yaris et qui regrette de ne pas avoir attendue la Fit... Tout ça n'est que question de goût. Perso, je déteste le tableau central de la Yaris.
L'important est que je suis pleinement satisfaite de ma Fit et que je ne la changerais pour rien au monde!!!! 8)

dedemo
14/01/2007, 17h59
Je comprend vraiment pas que ce post se soit rendu à 8 pages. Être rendu à délibérer entre une Yaris, une Versa et une Fit??? Youhou...Ce sont 3 bonnes voitures, prenez celle qui vous convient et que l'on passe à un autre appel. :!: :!: :!:

isuzu
14/01/2007, 18h16
il ne voit pas le père qui travail à l'usine de pneus GoodYear de ValleyField,

Usine qui va fermer suite à la perte d'un contrat de 300 000 pneus annuellement...

Tu roules sur quelle sorte de pneus toi ?

Ceux qu'il y avait d'origine sur ma voiture, des Pirelli. Pourquoi tu me poses cette question ?

Goodyear, c'est comme n'importe quelle autre compagnie... c'est frileux de perdre des ventes dans un bon marché si tu touches à l'usine du coin.

Comme beaucoup d'entre vous chausser des Yokohma-Michelin-etc, il ne faut pas se surprendre si Goodyear sacre le camps avec ses 1000 jobs.

(En passant, Goodyear n'a pas annoncé une fermeture définitive de l'usine... à LCN ce soir, la direction de Goodyear disait attendre une proposition du syndicat...)

Espérons que l'autre usine du Québec (Brigestone je crois ?!) profitera un peu plus de nos achats que les Vredestein, Nokian, etc.

Silverblades
14/01/2007, 18h29
Moi, je ne comprends pas le succès de la Camry. C'est une voiture au tempérament de Buick. Dans les rapports sur la fiabilité Buick est supérieur à Toyota faisant jeu égal avec Lexus. Alors pourquoi acheter étranger dans ce cas?
Comme le laissent entendre certains journalistes, pour être «in» il faut rouler en importées... et les milliards s'en vont à Tokyo. Car pour nous il ne faut jamais oublier que si GM ou Ford font beaucoup d'argent, cet argent s'en va à Détroit (bien que nous ayons été gagnant jusqu'ici, au Canada, en fabricant plus de voitures que nous en achetons) et que si la société américaine à plus d'argent nous aussi, particulièrement au Québec où s'en vont 80% de nos exportations et dont notre balance commerciale avec les USA est en notre faveur. Ce qui n'est pas le cas avec le Japon, la Corée, la Chine... Amen.
Les «Juifs» ont un principe économique auquel j'adhére le plus possible : acheter en spirale. C-a-d. si mon voisin immédiat produit le bien ou le service dont j'ai besoin c'est avec lui que je fais affaire, si non je vais vers le prochain le plus rapprocher, toujours conserver l'argent dans la communauté la plus immédiate, car ils considèrent que tout autre façon de faire amène la pauvreté à terme... Plein de sagesse tant qu'à moi.

Il y a une sévère différence entre avoir le feeling de conduite d'une Buick et être une Buick... (prix, qualité d'assemblage, fiabilité a long terme, puissance et économie des moteurs)

et... il faut rouler en japonaise pour être "in" ? mais c'est quoi cet argument de broche à foin ? t'as le droit d'avoir les japonaises en aversion, mais cet argument là... il est pathétique

Si les voitures Ford étaient aussi fiables et aussi économes que les Toyota la compagnie américaine n'aurait pas tous ces problèmes économiques...

et à ce que je sache..... une Camry conçue et assemblée aux états-unis avec des pièces majoritairement américaines est nettement plus rentable pour les américains que ta fameuse Fusion assemblée au Mexique... :roll:

Francis F
14/01/2007, 19h03
Une excellente raison. La Yaris est sortie en 2006... Je veux dire, modèle 2006. Tandis que la Fit et la Versa sont des modèles 2007... Y a donc de l'avance sur la vente des Yaris puisque sortie bien avant. :wink:

Aux USA, la Yaris se vend 2 fois plus à chaque mois que la Versa ou la Fit.

p@t_berg
14/01/2007, 19h07
il ne voit pas le père qui travail à l'usine de pneus GoodYear de ValleyField,

Usine qui va fermer suite à la perte d'un contrat de 300 000 pneus annuellement...

Tu roules sur quelle sorte de pneus toi ?

Ceux qu'il y avait d'origine sur ma voiture, des Pirelli. Pourquoi tu me poses cette question ?

Goodyear, c'est comme n'importe quelle autre compagnie... c'est frileux de perdre des ventes dans un bon marché si tu touches à l'usine du coin.

Comme beaucoup d'entre vous chausser des Yokohma-Michelin-etc, il ne faut pas se surprendre si Goodyear sacre le camps avec ses 1000 jobs.

(En passant, Goodyear n'a pas annoncé une fermeture définitive de l'usine... à LCN ce soir, la direction de Goodyear disait attendre une proposition du syndicat...)

Espérons que l'autre usine du Québec (Brigestone je crois ?!) profitera un peu plus de nos achats que les Vredestein, Nokian, etc.Oui ils scrap des jobs ses peut être parce-que l'on veut pas de leurs scrap :wink:

Raskolnikov
14/01/2007, 19h11
Raskolnikov, le principe dont on parle est du régionalisme comme tu le pratiques, les juifs que j'ai connu le pratiquant habitent ici au Québec pas en Israël.

Oui, j'avais compris ça, mais c'est un peu le même principe. Ok, appelons-ça de l'ethnocentrisme économique d'abord dans le cas des Juifs québécois.... et ça, ça va un peu trop loin pour moi -- le régionalisme économique est ma limite inférieure.

Francis F
14/01/2007, 19h11
Oui ils scrap des jobs ses peut être parce-que l'on veut pas de leurs scrap :wink:

Non, parce qu'ils ont perdu un gros contrat de 300 000 pneus pour une sombre histoire de feeling.

tatou
14/01/2007, 19h13
Lamed'argent, le mexique fait partie de notre entente continentale. En effet le continent Nord-Américain est constitué de 3 pays (en géographie) Le Canada au Nord, les USA au centre et le Mexique au Sud. Les mexicains sont donc nos deuxièmes voisins. Et je ne vois aucun manque d'éthique que se soit de les faire intégrer la vie économique de notre coin de planète???
L'ALÉNA, c'est eux et c'est aussi nous dans les 2 sens.
Quand je dis que c'est «in» d'être vu en importée, je crois pas révélé quelque chose d'inexistant, même certains journalistes commencent à y faire référence???
Quand à la fiabilité à long terme, je ne crois pas avoir vu plus de Camry de 20 ans que de Buick?
La fiabilité à long terme ce n'est pas moi qui le dit c'est le dernier rapport de J.D. Powers qui classe Buick parmi les 5 premières places (avec Lincoln, Cadillac, Lexus et BMW et oui Saintor ta belle BMW :wink: ) devant Toyota et Honda, suivi de GM et Ford et tout le reste derrière dans je ne sais plus quel ordre... juste à chercher dans les sujets précédents on en avait suffisamment parlé...
Alors si la fiabilité joue à armes égales... la finition? peut-être, l'esthétisme? jamais... alors ne reste-t-il que le snobisme de l'importé?

p@t_berg
14/01/2007, 19h17
Oui ils scrap des jobs ses peut être parce-que l'on veut pas de leurs scrap :wink:

Non, parce qu'ils ont perdu un gros contrat de 300 000 pneus pour une sombre histoire de feeling.Reste que GoodYear c'est assez ordinaire :wink: Amenez des pneu aussi performant que la compétition a prix compétitif et ils vont reprendre le marché

Techmec1
14/01/2007, 19h47
Oui ils scrap des jobs ses peut être parce-que l'on veut pas de leurs scrap :wink:

Non, parce qu'ils ont perdu un gros contrat de 300 000 pneus pour une sombre histoire de feeling.Reste que GoodYear c'est assez ordinaire :wink: Amenez des pneu aussi performant que la compétition a prix compétitif et ils vont reprendre le marché

Encore avec des préjugés... J'ai acheté au début de l'été des GoodYear TripleTred et je suis très satisfait. Il est très performant sous la pluie, il a un treadwear de plus de 700 et un look enviable. J'ai également acheté des GoodYear Ultra Grip Ice pour ma deuxième voiture et pour avoir essuyé deux tempêtes jusqu'à présent, ils n'ont rien à envier à mes anciens Bridgestone Blizzak. Mais bon, puisqu'il ne s'agit pas de pneus japonais...

p@t_berg
14/01/2007, 19h50
Oui ils scrap des jobs ses peut être parce-que l'on veut pas de leurs scrap :wink:

Non, parce qu'ils ont perdu un gros contrat de 300 000 pneus pour une sombre histoire de feeling.Reste que GoodYear c'est assez ordinaire :wink: Amenez des pneu aussi performant que la compétition a prix compétitif et ils vont reprendre le marché

Encore avec des préjugés... J'ai acheté au début de l'été des GoodYear TripleTred et je suis très satisfait. Il est très performant sous la pluie, il a un treadwear de plus de 700 et un look enviable. J'ai également acheté des GoodYear Ultra Grip Ice pour ma deuxième voiture et pour avoir essuyé deux tempêtes jusqu'à présent, ils n'ont rien à envier à mes anciens Bridgestone Blizzak. Mais bon, puisqu'il ne s'agit pas de pneus japonais...Tous dépend des conducteurs nous a job on en n'a eu sur nos camion d'hiver et on n'a rouler avec encore toute cette été pour pas qu'il soient bon pour une autres hiver tous dépend des besoin des gens :wink:

Silverblades
14/01/2007, 20h55
Mais bon, puisqu'il ne s'agit pas de pneus japonais...

osti !
ca même pas rapport dans le débat ! arrêtez dont de brailler a propos des japonais ca devient crissement gossant !

dedemo
14/01/2007, 20h57
Oui ils scrap des jobs ses peut être parce-que l'on veut pas de leurs scrap :wink:

Non, parce qu'ils ont perdu un gros contrat de 300 000 pneus pour une sombre histoire de feeling.Reste que GoodYear c'est assez ordinaire :wink: Amenez des pneu aussi performant que la compétition a prix compétitif et ils vont reprendre le marché

Et t'as conduit combien de voitures équippées de pneus GoodYear??? J'ai des Ultra Grip Ice sur ma van et j'ai jamais rien eu de mieux de ma vie, ils sont encore mieux que des Blizzak. Des vraies pantoufles. Presqu'aucun compromis sur le confort comparé à des pneus d'été. J'en reviens tout simplement pas. Et j'aurai tenté de garder la job de gars de chez-nous. :cry: