PDA

Voir la version complète : Question stupide relative au cancer.



Saintor
06/01/2007, 19h21
Connaissez-vous quelqu'un qui a un goût prononcé pour le sucre et qui a eu affaire avec le cancer.

chevy_remi
06/01/2007, 21h41
Je ne crois pas. Trop de sucre = diabète.

Alain36
06/01/2007, 21h57
Connaissez-vous quelqu'un qui a un goût prononcé pour le sucre et qui a eu affaire avec le cancer.

Si quelqu'un a un goût prononcé pour le sucre, il peut faire de la résistance à l'insuline. Une prise de sang révèlera une glycémie normale mais les médecins oublient souvent de faire analyser le taux d'insuline. On peut avoir une glycémie normale et souffrir de résistance à l'insuline pendant des années. Un tel problème est souvent la porte d'entrée au diabète de type 2.

Flaguette
06/01/2007, 23h05
Est-ce que quelqu'un qui aurait un cancer du pancréas pourrait avoir des symptômes de diabète, par contre?

L'an dernier, mon beau-frère a fait une pancréatite très aiguë. Avant que la grosse crise se déclanche, il avait des rages de sucre et une soif excessive, comme par exemple la nuit il se levait pour boire un litre de jus de fruit.

Peut-être devrais-tu orienter tes recherches de ce côté-là?

Mais j'espère sincèrement que ce n'est qu'une fausse alerte au cancer (je viens tout juste de passer par là)

Mitch
07/01/2007, 00h29
Connaissez-vous quelqu'un qui a un goût prononcé pour le sucre et qui a eu affaire avec le cancer.

Si quelqu'un a un goût prononcé pour le sucre, il peut faire de la résistance à l'insuline. Une prise de sang révèlera une glycémie normale mais les médecins oublient souvent de faire analyser le taux d'insuline. On peut avoir une glycémie normale et souffrir de résistance à l'insuline pendant des années. Un tel problème est souvent la porte d'entrée au diabète de type 2.

Ma conjointe est "border-Line" avec l'hypoglycemieé Quand elle a fait les tests, elle etait dans les "normes" mais des qu'elle avait une activite qui demandait un effort supplementaire ou qu'elle n'avait pas une alimentation equilibree, elle etait sous la norme. Heureusement, elle reussi a controlee son hypoglycemie sans avoir besoin de medicaments par une alimentation plus equilibre et des portions controlee (Il etait preferable d'avoir 3 repas leger avec 3 bonne collation que 3 gros repas).

La diminution de produit sucree non naturel aide enormement. Pour ceux qui ont se probleme, il est preferable de manger des collations comme des noix, amandes ou Fruits que des sucrerie ou des Jus sucree entre les repas. (En passant le gout du sucre sestompe plus facilement avec des aliments solides que des aliment liquides donc vous avez besoin plus de sucre en liquide (Jus) pour etanche votre demande en sucre que en solide (fruit).

Saintor
07/01/2007, 07h58
Sugar used to cause cancer cells to self-destruct

http://www.speroforum.com/site/article.asp?idCategory=32&idsub=119&id=7319&t=Sugar+used+to+cause+cancer+cells+to+self-destruct

Ce ne pourrait être qu'un autre idée de charlatan, mais l'ennui c'est que ça vient du centre de cancer John Hopkins.

Il n'est PAS suggéré que prendre du sucre régulier aide à combattre le cancer, mais on travaille sur une interaction ou combinaison d'ingrédients incluant une forme de sucre.

C'est le docteur Béliveau qui doit grimacer. :P

Mais la question demeure par rapport au goût sucré et le cancer. Ceux qui manque trop et trop gras ont pour la plupart des problèmes à un âge avancé. Mais qu'en est-il de ceux qui mange raisonnablement avec une bonne dose de sucre? Évidemment le facteur génétique prédisposant au diabète est mis de côté.

V@nquish
07/01/2007, 08h31
Wow c'est vraiment la première fois que j'entends parler d'une idée de la sorte !:shock: Ce serait effectivement stupide de croire que le sucre combattait directement les cellules cancéreuse.

À ce que j'en sais, une dose trop élevé de sucre amène des problèmes au niveau du pancréas. Je connais quelqu'un qui, après avoir abusé de quelques bouteilles de coke (en une soirée... faut le faire !), fait maintenant du diabète !

Il faudrait savoir ce que tu entends par "bonne dose de sucre".

Alain36
07/01/2007, 08h44
Moi, ce que j'ai su, c'est que notre corps accepte mieux le gras que le sucre, ce qui expliquerait en bonne partie le paradoxe français.

Pis quand je parle de sucre, je parle de toutes les formes de sucre (sucrose, fructose, amidon, etc.), les fameux "P" (pâtes, pain, patates). L'obésité nord-américaine est dû en très grande partie à un trop grand apport de glucides. Le pire, c'est qu'on croit que c'est le gras, l'ennemi. Les produits allégés en gras compensent par du sucre, un bon exemple, le beurre d'arachide léger, qui est plus engraissant que le beurre d'arachide régulier! Autre chose, tous les faux sucres comme le sucralose (Splenda) et l'aspartame, sont très néfastes sur le corps de personnes non-diabétiques. Lorsqu'on en mange, ça dit au corps "v'là du sucre" (à cause du goût), le pancréas produit d'avantage d'insuline pour digérer ce sucre mais, ô surprise, il n'y a pas de sucre... alors le corps digère toutes les formes de glucides qu'il trouve et ça produit de l'énergie disponible. Si cette énergie n'est pas consommée, le corps va l'entreposer "au cas où"... en graisse abdominale!

Minou
07/01/2007, 18h38
Ma grand-mère n'aimait que les desserts...

Elle a eu 15 enfants et est morte d'usure à 86 ans.

Mais quand les gênes sont bons...

Et à cette époque à la campagne, tu travaillais fort mais le stress était un mot inconnu.