PDA

Voir la version complète : phares automatiques



Daniel Flibotte
07/01/2007, 06h20
Est-ce que ça existe un gadget installable sur une auto pour avoir les phares automatiques?

Si oui, où.

Techmec1
07/01/2007, 08h55
Je ne peux répondre à ta question mais il est drôlement pratique. Je suis surpris que les concurrents japonais n'ont pas encore copié GM qui l'installe de série sur tous ses modèles.

vtec
07/01/2007, 09h03
ca reste un gadget....

j'ai ca depuis longtemps et je m'en sert meme pas...

Ma 3 l'avait, la civic de mon chum et ma altima...3 japonaises!!

Francis F
07/01/2007, 09h17
J'avais ça sur ma Cobalt et ma G6 et c'était très pratique. Par contre, l'allumage des instruments était aussi automatique et pas assez sensible à mon goût. Mieux sur la G6 que sur la Cobalt, mais ça restait déficient.

Techmec1
07/01/2007, 09h31
ca reste un gadget....

j'ai ca depuis longtemps et je m'en sert meme pas...

Ma 3 l'avait, la civic de mon chum et ma altima...3 japonaises!!

Un gadget? À voir les crétins qui roulent les phares éteints sur les boulevards la nuit avec les phares de jour uniquement... Je crois que ce système automatisé devrait en être un de sécurité passive.

Pour ma part, je l'apprécie tous les jours...

lafy
07/01/2007, 09h56
ca reste un gadget....

j'ai ca depuis longtemps et je m'en sert meme pas...

Ma 3 l'avait, la civic de mon chum et ma altima...3 japonaises!!

Un gadget? À voir les crétins qui roulent les phares éteints sur les boulevards la nuit avec les phares de jour uniquement... Je crois que ce système automatisé devrait en être un de sécurité passive.

Pour ma part, je l'apprécie tous les jours...

Tu as tout a fait raison, je l'ai déjas eu sur un GM mais présentement ca me manque j'ai bien apprécié 8)

Minou
07/01/2007, 10h11
ca reste un gadget....

j'ai ca depuis longtemps et je m'en sert meme pas...

Ma 3 l'avait, la civic de mon chum et ma altima...3 japonaises!!

X2.

Je suis de ceux qui savent toujours si mes lumières sont allumées. Ça prend pas la tête à Papineau pour savoir.

Et pour moi qui stationne dans un garage intérieur, ça veut dire que les phares s'allumeraient pour rien à chaque fois que je pars avant de sortir ou en entrant dans le garage et je préfère avoir le choix de les allumer manuellement, ou non. Si ce gadget était standard sur ma voiture, je voudrais avoir une position OFF et le laisserais à OFF.

Je pense plutôt que les manufacturiers installent ce dispositif pour palier aux lacunes de certains conducteurs inattentifs, surtout aux USA ou les phares de jour ne sont pas obligatoires.

Joe 123
07/01/2007, 10h15
J'en possède sur mon Acura...je m'en sert jamais...

vtec
07/01/2007, 10h50
je voit des cadillac, des acura de l'année et des mercedez avec les phares eteint la nuit....meme automatique, faut avoir un cerveau pour tournée le ti bouton a auto...et a voir les gens la nuit, le cerveau est eteint..comme leur phares.

Joe 123
07/01/2007, 10h53
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Your Mother
07/01/2007, 11h38
J'en possède sur mon Acura...je m'en sert jamais...

Pas besoin de t'en servir... ca marche tout seul... :roll:

Francis F
07/01/2007, 12h02
J'en possède sur mon Acura...je m'en sert jamais...

Pas besoin de t'en servir... ca marche tout seul... :roll:

C'est pas comme ça que ça marche. Tu as le mode auto, et aussi le mode manuel. Par exemple, quand tu entres dans un tunnel, tu les allumes manuellement, parce que le temps que le sensor embarque, elles vont s'allumer en sortant du tunnel.

Joe 123
07/01/2007, 12h50
J'en possède sur mon Acura...je m'en sert jamais...

Pas besoin de t'en servir... ca marche tout seul... :roll:

Comme le disait vtec il faut quand même mettre le bouton sur la position "auto" donc...je ne le met jamais sur cette position!!!

brette
07/01/2007, 13h05
Suis-je le seul à allumer systématiquement mes phares à toute heure du jour?

Joe 123
07/01/2007, 14h10
Le jour je laisse allumer les phares qui s'allument tout seul et toujours normalement ( à 40% de leur valeur).

dedemo
07/01/2007, 16h37
ca reste un gadget....

j'ai ca depuis longtemps et je m'en sert meme pas...

Ma 3 l'avait, la civic de mon chum et ma altima...3 japonaises!!

Ça va faire 1 an que j'ai ma Sienna et je viens tout juste de m'apercevoir que j'ai l'extinction des phares automatique. Alors que j,avais oublié d'éteindre mes phares un soir, en retournant les éteindre il se sont fermés avant que j'arrive. :oops:

Mais cet option n'a rien à voir avec les pahres qui s'allument tout seul dans un tunnel même les lumières intérieures s'allument. J'avais cette commodité sur ma Pontiac 6000 en 1990, vraiment brillant comme option.

Mart29
07/01/2007, 18h00
Personnellement, j'ouvre les lumieres dès mon entré dans le véhicule, c'est automatique.

basile
07/01/2007, 19h14
Pour ma part je ne suis pas pour ces gadgets automatiques, phares , essuies glace, cruise control avec radar incorporé, ESP, et bientôt la voiture qui se gare toute seule . Si vous ne voulez rien faire en auto, prenez le train ou le bus , la en plus y un gars qui manœuvre l’engin , y plus qu'a monter et descendre.
Maintenant pour celui qui souffre de handicapes, perte de la mémoire pour les clignotants, le téléphone portable, ou de vision pour les panneaux de circulation, le brouillard ,la pluie, ou les changements de files, la je ne dis pas, il faut automatiser.

basile
07/01/2007, 19h14
Pour ma part je ne suis pas pour ces gadgets automatiques, phares , essuies glace, cruise control avec radar incorporé, ESP, et bientôt la voiture qui se gare toute seule . Si vous ne voulez rien faire en auto, prenez le train ou le bus , la en plus y un gars qui manœuvre l’engin , y plus qu'a monter et descendre.
Maintenant pour celui qui souffre de handicapes, perte de la mémoire pour les clignotants, le téléphone portable, ou de vision pour les panneaux de circulation, le brouillard ,la pluie, ou les changements de files, la je ne dis pas, il faut automatiser.

Joe 123
07/01/2007, 20h59
basile il y a une sacré différence entre un ESP et des phares automatiques!!! :? :wink: :lol:

tatou
07/01/2007, 23h04
Personnellement je l'ai pour la première fois et je l'ai mis à automatique, le système fonctionne merveilleusement bien.
Le fait que les phares et les veilleuses sous les miroirs s'allument dès que nous ouvrons les portes à distance et que le tout s'éteigne 1 minute (modifiable jusqu'à 3 minutes) aprés la commande de fermeture est très sécuritaire pour les dames...
Je trouve que ce «gadget» est un plus. Il y a plus de 30 ans la direction assistée, le freinage assité ou encore le lave glace électrique étaient des «gadgets» de voitures de luxes et plusieurs les considérais comme superflus... questions d'époques :wink:

mattoug
07/01/2007, 23h19
Sur ma Mazda3, les phares automatiques fonctionnent à merveille. Lorsque le vendeur m'expliquait son fonctionnement, la première question que je lui ai posé était à savoir si je pouvais les mettre à "off" et de ne pas utiliser" l'automatisation"... :P

Après 2 semaines, j'ai essayé la position automatique et je dois avouer que j'aime bien. Tu ne t'en occupe pas, ça part tout seul, arrête tout seul. Un souci de moins... :nice:

Pour ce qui est des essuis-glace automatique, c'est une autre paire de manche... Pour le moment je n'aime pas cette fonction, je ne l'utilise pas tout simplement. Faut que le balais balaie vraiment bien pour que ça fonctionne correctement... Et ce n'est pas toujours le cas (glace, décollement par la vitesse...) . Une fois de bons essuis-glace installée, j'essaierai!

Je crois que toute ces fonctionnalités restent une question de goût personnel....

Slammer
08/01/2007, 08h15
sur ma mazda, j'ai les deux gadget de mentionne par mattoug. J'adore mais les essuie glace automatique avec la neige, ca vaut rien. Ca fonctionne plus l'ete avec de bon essuie-glace. La seul chose de plate, c'est quand tu oublie de les etiendre l'hiver, les wippers partent des que tu allume le moteur et risque de s'abime s'il y a de la neige et de la glace sur la pare-prise.

pour les phare automatique, ca devrait s'allume a tout temps et non seulement le soir car le jour, durant une tempete de neige ou de pluie, ils allument pas, donc, la majorite du monde ne roule meme pas de phare allume. Me semble que c'est important de bien se faire voire. Mais bon, dela que le monde ont bien de la misere a bien deneige leur voiture!!!! On a deja les phares de jour en avant, on devrait avoir la meme chose a l'arriere de la voiture!!!

yolarep once
08/01/2007, 10h58
Suis-je le seul à allumer systématiquement mes phares à toute heure du jour?

Tu n'es effectivement pas le seul. Pour moi c'est un automatisme, meme avec une voiture au phare automatique. Quand je conduit une voiture avec phare automatique et qu'on est en plein jour, je les allume quand meme. Donc une option vraiment inutille pour moi. Mais je trouve sa quand meme bien.

Comme on a dit avant moi, les phares devrais s'allumer toujours tout seul, autant le jour que le soir.



Basile, la voiture qui se gare tout seul existe déja, Lexus

yolarep once
08/01/2007, 11h03
*********double post*******

nicroll
08/01/2007, 11h19
Le seul gros reproche que j'ai à faire aux phares automatiques, c'est qu’il n’y a pas de lien avec les essuie-glaces... S'il pleut, nous devons allumer nos feux de routes, malheureusement le fait d'activer les essuie-glaces automatiques ou pas d'ailleurs, n'allumera pas les feux automatiques la journée !

Ce système devrait être un standard sur toutes les autos car oui c'est vraiment fou de voir le nombre de gens capables de rouler sans lumières le soir...

Cela prendra aussi un gadget pour avertir que ce n'est pas nécessaire de rouler sur les hautes tout le temps....

Asuna
08/01/2007, 11h44
Le seul gros reproche que j'ai à faire aux phares automatiques, c'est qu’il n’y a pas de lien avec les essuie-glaces... S'il pleut, nous devons allumer nos feux de routes, malheureusement le fait d'activer les essuie-glaces automatiques ou pas d'ailleurs, n'allumera pas les feux automatiques la journée !

Ce système devrait être un standard sur toutes les autos car oui c'est vraiment fou de voir le nombre de gens capables de rouler sans lumières le soir...

Cela prendra aussi un gadget pour avertir que ce n'est pas nécessaire de rouler sur les hautes tout le temps....

Si il pleut, une vrai pluie bien entendu, le manque de luminosité fera allumé les phares.

nicroll
08/01/2007, 12h08
cela prendra réellement un orage qui aura assombri beaucoup le ciel...

Le problème, c'est que lorsqu'il pleut, sans être sous un ciel ténébreux, votre voiture est moins visible à cause du nuage d'eau projeté par vos pneus en arrière... d'où la nécessité d'allumer les feux !!!

FireWire
08/01/2007, 14h28
Si je vous demandais : "Pour qui vous allumez vos phares?" Je crois que lorsqu'il y a absence de soleil les phares devront être allumés, auto ou manuel. Parfois un enuagement avant la pluie ou l'après-midi peut jouer des mauvais tours aux conducteurs.

Mitch
08/01/2007, 20h41
Est-ce que ça existe un gadget installable sur une auto pour avoir les phares automatiques?

Si oui, où.

Je suis pas sur mais je pense que la compagnie Pacific Insight aurait le produit que tu veux mais je sais pas si il existe des distributeurs/installateurs Canadien.