PDA

Voir la version complète : Subaru Impreza 2.5i SE vs Mazda 3 GT



Porky
07/01/2007, 11h12
Bonjour,
Apres quelques années que je vous lis régulièrement, voici mon premier post. Alors voila, la semaine dernière j'ai eu un accident sur l'auroroute 10 et ma belle Honda Accord coupe 98 a été déclaré perte total :cry: (en passant j'ai addoré cette auto, très fiable et en plus elle a su me garder en vie).

Je suis donc à la recherche d'un nouveau véhicule pour le remplacer et j'aurais besoin de vos avis. Présentement deux véhicules m'attirent particulièrment, je sais que c'est pas la même catégorie de mon Accord, mais je dois en faire mon deuil et je n'ai pas les moyens de racheter quelque chose dans la même catégorie. Met-on que le fait de changer de véhicule cette année n'était pas prévu dans mon budget... Je sais que je dois aller les essayer pour me donner une bonne idée, mais là je suis à pied et je ne suis pas prêt tout de suite à re-conduire un auto, je suis encore un peu sous le choc.

1- Subaru Impreza 2.5i SE (nouveau en 2007)
2- Mazda 3 GT Berline

Voici mes critères:
1- Je souhaite garder le véhicule environ 10 ans
2- Je recherche des performances similaires à mon accord (150 hp) ou meilleur
3- Bonne tenue de route
4- Je fais environ 10 000 à 15 000 KM par année
5- Un auto fiable qui ne me laissera pas tomber
6- J'ai un faible pour les japonaises (les autos :wink: )
7- La sécurité est maintenant rendu importante pour moi

Alors laquel entre ses deux voitures serait la plus aventageuse ou est-ce que vous avez d'autres modèles à me sugérer?

Merci,
Simon

vtec
07/01/2007, 11h17
un autre debat de 20 pages....

2 superbe voitures. Va les esseyer et tu va te decider par toi meme.

Your Mother
07/01/2007, 11h34
Moi j'irais d'emblée vers la Subaru. À prix égal, vive l'intégrale!

Pour ce qui est de la volonté à garder le véhicule 10 ans, celà relève d'un pur coup de dé. D'après-mois, n'importe quel modèle de n'importe quel constructeur peut durer 10 ans comme mourir après 6, ça dépend de toi, du chauffeur, de l'entretient accordé.

J'ajouterais à tes choix les modèles suivants :
FORD Fusion SE
Pontiac G6
Mitsubishi Lancer Sportback Ralliart

J'aime pas le Mistubishi (personnellement) mais la garantie de 10 ans peut être intéressante pour toi.

Rapport qualité/performance/prix/conduite : FORD Fusion est un excellent choix même si ce n'est pas Japonais.

Bon magasinage

Porky
07/01/2007, 11h55
Merci de ta réponse constructive Your Mother, mais au sujet de la Lancer quelqu'un peut me dire qu'est-ce qui se passe pour 2007, sur le site de la compagnie ils parlent juste de la 2006 et c'est pareil sur le site auto123 ?

Francis F
07/01/2007, 11h57
La Mazda 3. Pour sa tenue de route sans égal, son économie par rapport à la Subaru, et surtout, le fait qu'elle soit une traction avant, l'intégrale n'est pas imposée.

Si tu veux à tout prix une voiture qui offre la traction intégrale, je te conseille la Suzuki SX4 JLX. Son système te permet de l'engager, de laisser l'auto choisir ou de le mettre en traction uniquement. Beaucoup plus écologique, économique et raisonnable.

Pour Your Mother qui te conseille la Pontiac G6, tu vas t'ennuyer de ton Accord avec une G6. C'est une voiture honnête, mais le slogan (la passion de conduire) de Pontiac n'est pas respecter. Sans compter qu'avec le 4 cylindres, ça doit être vache en simonac.

Francis F
07/01/2007, 11h59
Merci de ta réponse constructive Your Mother, mais au sujet de la Lancer quelqu'un peut me dire qu'est-ce qui se passe pour 2007, sur le site de la compagnie ils parlent juste de la 2006 et c'est pareil sur le site auto123 ?

Selon mon petit doigt, il n'y aura pas de Lancer 2007 puisque la 2008 sortira tôt en 2007 et qu'il reste encore plein de 2006 dans les concessionnaires.

Joe 123
07/01/2007, 12h54
Définitivement la Subaru pour sa sécurité active et passive plus impressionnante que la Mazda 3 . Sa traction intégrale est un "must" surtout en hiver. Agrément de conduite légèrement supérieur avec la Mazda 3...pour le reste Subaru est un peu mieux pour tous les autres critères ( à part peut-être le "look").

Saintor
07/01/2007, 13h23
Définitivement la Subaru pour sa sécurité active et passive plus impressionnante que la Mazda 3 . Sa traction intégrale est un "must" surtout en hiver.

Ça c'est de la bouillie pour les chats. Une traction intégrale est plus difficile à ramener en cas de trouble et c'est exactement ce qu'on veut éviter en matière de sécurité.

Si tu avais eu le ESP sur ta Accord, tu aurais probablement eu 40% moins de chance d'avoir cet accident. C'est un dispositif qui s'en vient obligatoire sur toutes les voitures neuves d'ici quelques années.

http://autos.msn.com/advice/article.aspx?contentid=4024270

Malgré leur bullshit concernant la sécurité, Subaru a toujours trainé de la patte concernant ce dispositif.

Mazda l'offre STANDARD sur la Mazda3s (notre GT) aux USA mais je ne le vois pas sur leur site canadien.

VW le propose pour 450$. De même que Pontiac avec la Vibe.

La Impreza n'est pas vilaine mais à sa dernière année. J'ai un faible pour la Mazda3.

Porky
07/01/2007, 13h44
Ouais mais même avec l'ESP je crois que ca n'aurait pas changé grand chose dans mon cas, quand tu te fais couper le chemin à 110 kmh pis que tu es sur le cruise control, ca pardonne pas...

Joe 123
07/01/2007, 14h14
Saintor on a toujours le même débat toi et moi! AWD versus ESP...Mais bon...Bonne année à toi quand même!!! :wink: :lol:

Your Mother
07/01/2007, 14h22
La Mazda 3. Pour sa tenue de route sans égal, son économie par rapport à la Subaru, et surtout, le fait qu'elle soit une traction avant, l'intégrale n'est pas imposée.

Si tu veux à tout prix une voiture qui offre la traction intégrale, je te conseille la Suzuki SX4 JLX. Son système te permet de l'engager, de laisser l'auto choisir ou de le mettre en traction uniquement. Beaucoup plus écologique, économique et raisonnable.

Pour Your Mother qui te conseille la Pontiac G6, tu vas t'ennuyer de ton Accord avec une G6. C'est une voiture honnête, mais le slogan (la passion de conduire) de Pontiac n'est pas respecter. Sans compter qu'avec le 4 cylindres, ça doit être vache en simonac.

Un peu de bashing sur Pontiac...
On relance le débat sur la traction intégrale...

Hey Francis tu annonces tout plein de changements pour 2007!!

Pourquoi que les gens qui ont eu une intégrale ne veulent pas revenir à la traction simple.. et que ceux qui l'ont fait sont revenus à l'intégrale après avoir regretté de l'avoir abandonné?

Tu dis que la G6 doit être vache... "doit être" le sais-tu ou tu le sais pas? Si tu commentes sans avoir essayé... tu es un beau vendeux d'mazda bullshitteux... alors tu l'as essayé ou pas? elle est ou elle est pas vache?

Moi la G6 je l'ai bien aimé... c'est pas une bombe mais c'est très très honnête comme performances...

Saintor
07/01/2007, 14h38
Ouais mais même avec l'ESP je crois que ca n'aurait pas changé grand chose dans mon cas, quand tu te fais couper le chemin à 110 kmh pis que tu es sur le cruise control, ca pardonne pas...

C'est justement dans ce genre de situation que le ESP excelle.

Techmec1
07/01/2007, 14h39
La Mazda 3. Pour sa tenue de route sans égal, son économie par rapport à la Subaru, et surtout, le fait qu'elle soit une traction avant, l'intégrale n'est pas imposée.

Si tu veux à tout prix une voiture qui offre la traction intégrale, je te conseille la Suzuki SX4 JLX. Son système te permet de l'engager, de laisser l'auto choisir ou de le mettre en traction uniquement. Beaucoup plus écologique, économique et raisonnable.

Pour Your Mother qui te conseille la Pontiac G6, tu vas t'ennuyer de ton Accord avec une G6. C'est une voiture honnête, mais le slogan (la passion de conduire) de Pontiac n'est pas respecter. Sans compter qu'avec le 4 cylindres, ça doit être vache en simonac.

Un peu de bashing sur Pontiac...
On relance le débat sur la traction intégrale...

Hey Francis tu annonces tout plein de changements pour 2007!!

Pourquoi que les gens qui ont eu une intégrale ne veulent pas revenir à la traction simple.. et que ceux qui l'ont fait sont revenus à l'intégrale après avoir regretté de l'avoir abandonné?

Tu dis que la G6 doit être vache... "doit être" le sais-tu ou tu le sais pas? Si tu commentes sans avoir essayé... tu es un beau vendeux d'mazda bullshitteux... alors tu l'as essayé ou pas? elle est ou elle est pas vache?

Moi la G6 je l'ai bien aimé... c'est pas une bombe mais c'est très très honnête comme performances...

X2 Bien répondu Your Mother!!!!

La G6 avec un V6 3.5L n'a peut-être pas le moteur le plus rafiné du marché mais il a au moins des qualités certaines: beaucoup de couple et économique de carburant. Quant à la version 4 cylindres, bien que je ne l'ai pas essayé, il a 170 HP en-dessous du capot ce qui à mon avis est très respectable...

Mais bon, puisqu'il ne s'agit pas du choix initial de notre ami Porky... Je ne m'étendrai pas sur le sujet.

Joe 123
07/01/2007, 14h42
Sur l'AWD allez voir l'article dans Sympatico MSN "auto" sur les 10 véhicules les mieux pour l'hiver... Intéressant!

Minou
07/01/2007, 19h06
Pour qq'un qui roulait en Honda Accord et qui l'a bien apprécié pendant des années, tu vas te trouver en brouette avec une Impreza ou Mazda 3 GT.

Surtout la pauvre impreza qui repose sur une vielle plateforme étriquée datant de quoi? 10 ans?

À ces 2 compactes sportives, je préférerais une intermédiaire de base à tempérament, genre Mazda 6 ou Altima 2.5S.

Pour à peu près la même somme, tu vas au moins te sentir en voiture et récupérer le confort et le raffinement de ton ancienne Accord bien aimée.

dunlop5120
07/01/2007, 20h27
Je ne réponderai pas aux niaiseries et aux faussetés plus haut...mais pour les 2 modèles, les 2 sont bons, l'avantage de l'un devient l'inconvénient de l'autre. Si vous me donnez le choix, Subaru...awd, plus sécuritaire, plus confortable, etc...

MAIS selon vos critère, la nouvelle Honda Civic ferait très bien l'affaire...car Mazda3 ou Impreza pour 10 ans, c'est pas les meilleurs choix....et en passant, une Accord de base revient au même prix que l'Impreza et la Mazda3...et vous auriez toute une auto.

dunlop5120
07/01/2007, 20h31
Ha pis pour le chassis de l'Impreza...tout nouveau en 2002 et un peu retouché en 2004 et 2007. L'un des meilleurs sur le marché encore aujourd'hui.

Joe 123
07/01/2007, 20h56
Minou est parfois dans le champ avec ces propos...Le châssis de l'Impreza qui a 10 ans!!! :roll: Elle est bonne Minou vous avez fait ma journée... tordu de rire!!! :wink: :lol:

Slammer
08/01/2007, 08h35
les assurances vont te donne un montant pour ta voiture, alors, utilse le pour reprendre une intermediaire. Si tu aimait ton accord, pourquoi change de categorie? a la limite, va te cherche une Accord coupe usage de 1 ou 2 ans.

Porky
08/01/2007, 11h57
J'aimais surtout mon Accord pour sa fiabilité et son agrément de conduite, tous ce que j'ai mis comme argent dessus, c'était de l'usure normal, genre changements d'huile, freins, etc... Même si ma prochaine voiture serait un peu plus petite, ca ne me dérangerais pas, 90% du temps je suis seul dans la voiture et ca me laisserait plus de place dans le garage :lol:. L'Impreza m'intéresse de plus en plus, j'ai vraiment hâte d'aller l'essayer, mon Accord avait souvent tendance à avoir de la misère à décoler au lumières et à monter les côtes l'hivers.

Je n'aime pas la génération actuelle de l'accord, je la trouve laide, mais je viens de voir la concept, ce qui risque d'être le modèle 2008 et wow vraiment jolie.

Your Mother
08/01/2007, 12h11
Je crois de plus en plus que l'Impreza va te plaire.

Question : Fais-tu des courses de Formule 1 ?

Autre Question : Fais-tu des courses de Rallye?

Si tu as répondu NON à ces questions, alors tu n'as absolument pas besoin d'un modèle de voiture avec une plate forme récente. Tu n'as aussi rien à foutre des plus récentes technologies.

L'Impreza, c'est un autre style de conduite (suspension plus molle qu'une Accord), mais une fois que l'on s'y ait adapté, ataboy!

Conseil pour ta future Impreza (j'suis sur que tu vas aller dans ce sens là) : Négocie des pneus d'hiver pour la livraison et achètes-toi des pneus d'été directionnels avec une groove style banane et une cote de vitesse H ou plus, tu vas tripper!!

Plaisir de conduire
Rationalité

Subaru all the way!

Ricardo A
08/01/2007, 14h35
Bcp de posts pour rien dire ici...

L'impreza a une cote de sécurité incroyable. Subaru retient 25.00 % plus de clients que mazda. ( selon : http://www.autoblog.com/2006/12/06/j-d-power-reports-toyota-ranks-highest-in-customer-retention/ )

L'impreza a une plateforme neuve depuis 2002.

Quand tu sais conduire, L'esp c'est un gros baton dans tes roues. Esp ou pas, j'étais le seul dans la voie de gauche ce matin.

Saintor, n'importe quand un parking de centre d'achats, quelques cones et un chrono. Même que, on donne un cours le 27 janvier au circuit mécaglisse. Je t'invite a venir voir nos nouveau conducteurs d'intégrale apprendre à conduire. Anyway, je ramènerai des photos.

L'impreza est fiable, reconnue et environ le même prix qu'une 3. Construie au jappon auton que la 3. De plus, le package de l'édition spéciale est vraiment écoeurant. L'intégrale te demandera 70 $ d'entretient par 4 ans. Avec ton km annuel, l'essence consommé versus une 3 est vraiment minime.

Laisse toi pas dire des niaiseries par des gens qui en ont jamais conduit, ou qui ont même jamais conduit d'intégrale. L'intégrale, c'est l'fun èa l'année! Pas d'effet de couple, usure égale des pneus, bcp moins de sous-virage.

Les 2 sont de bonnes voitures et tu auras autant de plaisir avec l'une ou l'autre. De plus, depuis que vous lisez ce message, dites-vous qu'au moins 25 mazda 3 sont passé dans la rue en avant de chez vous.

x2 pour l'offre avec les pneus d'hiver. Pas besoin de négocier ca, juste a le demander.

Rick

Supermat
08/01/2007, 16h21
J'ai hésité moi-même en magasinant ses voitures. J'ai finalement acheté une Mitsubishi Lancer Ralliart.

La garantie est très interessante, les taux d'intérêts exellents, fabriquée au Japon, une bonne tenue de route, une puissance très respectable à tous les régimes, une transmission qui se manie comme un charme (manuelle) et une certaine exclusivité comparativement à la Mazda3. Cependant quoi que très confortable, l'intérieur n'est pas aussi moderne qu'une Mazda3. La consommation est un peu plus élevée que la Mazda3, +-9-10l/100km. La voiture est disponible depuis 2004 n'as aucun problème de fiabilité. De mémoire elle n'as qu'un rappel pour des bushing de suspension arrière (2004-2005).

L'Impreza familiale aurait été mon 2ième choix. Mais personellement, je trouvais pas la traction intégrale utile pour moi pour le nombre de fois que je m'aurais vraiment amusé avec... Et les prix, financement, garantie n'était pas aussi interessant que la Lancer. Le côté espace était interessant dans la familiale, mais avec aucun enfants, ça m'importait peu pour le moment.

Mais tout va selon tes besoins et préférences. Ça vaut la peine d'aller les essayer. Tu jugera toi-même de la voiture qui te convient le mieux.

RacingTeacher
08/01/2007, 16h40
L'argument de la quantité me fait rire...

25 mazda 3 ont passé devant ton garage Subaru ... POURQUOI??

1-Les impreza sont laides
2-le chassis est vieux
3-moteur de base très ordinaire
4-prix corsé
5-diffusion limitée
6-réparation très couteuse

J'aime bien l'Impreza mais arrêtez de dire des âneries qu'un char est trop populaire, y'a habituellement une raison à ca.

Saintor
08/01/2007, 16h58
L'argument de la quantité me fait rire...

25 mazda 3 ont passé devant ton garage Subaru ... POURQUOI??

1-Les impreza sont laides
2-le chassis est vieux
3-moteur de base très ordinaire
4-prix corsé
5-diffusion limitée
6-réparation très couteuse

J'aime bien l'Impreza mais arrêtez de dire des âneries qu'un char est trop populaire, y'a habituellement une raison à ca.

x2

Cette voiture est un laideron. Et en à sa dernière année.

La traction intégrale est un boulet qui ajoute inutilement un 2-300lbs qui va pénaliser la voiture dans 99.5% des situation.

Pourquoi pas une Civic EX Coupe? Ça aurait du sens après ta Accord Coupe.

pl9171
08/01/2007, 17h45
Voici ma proposition:

Pourquoi pas un Mazda 3 2,0L avec groupe électrique à 20 000$ taxes et tranpsort inclus? Ils les donnent chez Albi. Changements d'huile inclus.

Ma conjointe vient de faire 615 km avec son premier plein (et 46 litres pour le remplir)...! Ce 2,0L est plus économique que l'ancien 1,6L de la Protégé!

Car un Mazda 3 2,3 litres, à 1337 kg (avec A/C), consommation très moyenne et à 24 000$ ne vaut pas la peine selon moi.

Rendu là, tu serais presque mieux avec un Ralliart... Ou SPEC-V... Il y en a plus les mais les 08 arrivent en mars.

Impreza... Ouaff..... Trainer 2 différentiels l'été... Et surout avec l'hiver qu'on a... 4WD faut vouloir en baptême...

Joe 123
08/01/2007, 20h06
Impreza... Ouaff..... Trainer 2 différentiels l'été... Et surout avec l'hiver qu'on a... 4WD faut vouloir en baptême...[/quote]

Un autre qui n'a rien compris et jamais essayé une AWD!!! :roll: :roll: :roll:

vtec
08/01/2007, 20h10
Impreza... Ouaff..... Trainer 2 différentiels l'été... Et surout avec l'hiver qu'on a... 4WD faut vouloir en baptême...

Un autre qui n'a rien compris et jamais essayé une AWD!!! :roll: :roll: :roll:[/quote]

x1000000000000000!!

j'ai esseyer plusieur fois l'impreza d'un amis. Tellement le fun!!! Sauf que j'aime pas le look des subaru, ni les prix et encore moins leur financement.

Mais arreter de dire qu'une integrale cé seulement bon dans la neige. Vous faite rire de vous...

pl9171
08/01/2007, 20h16
Joe 123 wrote:
Impreza... Ouaff..... Trainer 2 différentiels l'été... Et surout avec l'hiver qu'on a... 4WD faut vouloir en baptême...

Hahaha! Elle est bonne en maudit vtec...

Tu as raison Joe 123; un 4WD, faut vouloir en maudit...

Hahaha!

Mes parents ont eu 2 Audi en plus de ça...

hehehe!!!

Porky
08/01/2007, 22h10
Heu... escusez-moi, mais je crois que le look c'est une question de goût et ca ne se discute pas, personellement je la trouve très belle l'impreza depuis les petites retouches en 2006. J'ai une photo d'impreza WRC comme fond d'écran depuis plus d'un an et je ne suis toujours pas tanné de la voir, c'est sure qu'elle est un peu plus maquillé, mais la base reste la même...

Pis pour la Civic EX, je pense sérieusement aller l'essayer aussi.

Mr.G
08/01/2007, 22h17
6- J'ai un faible pour les japonaises (les autos :wink: )



Moi c'est pas juste les autos ! :lol:

MARK_99
09/01/2007, 09h25
Je n'ai pas d'expérience avec la Mazda 3, mais l'Impreza, je peux t'en parler, j'ai une 2.5i 2006 familiale à transmission manuelle...

Points forts:

- Traction intégrale
- Tenue de route
- Phares puissants

Points faibles:

- Bruits éoliens (vitres latérales sans cadres)
- Moteur bruyant + beaucoup de vibrations au ralenti
- Système audio pourri
- Bruits de plastique dans l'habitacle (surtout au froid)
- Boîte manuelle très rude, vitesses difficiles à embarquer surtout à froid
- Chauffage/climatisation manque de puissance
- Peinture et carosserie fragiles (bosses et égratignures)

Pour ce qui est de la consommation moyenne d'essence (50%ville-50% route) = 10-11 l/100km - 100% route: 8,7 l/100 km (110 km/h)

Bref, je ne suis pas très satisfait, j'ai hâte que ma location se termine... Alors si tu n'as pas vraiment besoin de la traction intégrale, tu serais peut être mieux avec la Mazda...

Joe 123
09/01/2007, 09h30
La Mazda 3 va avoir les mêmes "problèmes" que l'Impreza mis à part les bruits éoliens mais pour tout le reste ça demeure la même chose à quelques détails près...

Ricardo A
09/01/2007, 09h32
25 mazda 3 ont passé devant ton garage Subaru ... POURQUOI??

Parce que toutes les mamans du québec se font vendre le look.

Et ou as tu lu que je parlais du garage ? Comment ils disent ca déjà... parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en... et en plus c'est pas moi qui à a le faire.

L'intégrale pèse rien. 200-300 lbs ? vous êtes complètements fous ? la transmission est aussi grosse que n'importe quelle autre tranny, elle est juste montée nord sud au lieu de transversalement...

T'as aucune idée de ce que tu parles et tu t'avances en plus. Un différentiel, ca fait 4 pouces x 4pouces x 4 pouces environ. Même si c'était du plomb, ce serait pas pesant. :roll:

Le look, c'est une question de gout. Et ca, à moins que tu crache le cash, c'est pas toi qui décide de ca ou même qui à a s'inquiéter de ca.

Pis réparer une japonaise coute le meme prix que réparer une japonaise...

Le moteur de base a 175 hp, de configuration boxer. Messemble que Ya juste porsche et subaru qui font ca, mais hey, ca doit être de la cochonnerie.

Regarde les prix dans l'occasion, et viens me dire qu'une diffusion limitée c'est pas un argument.

Ah oui, la plateforme de la mazda èa 2 ans de moins ? :roll:

Anyway, visiblement, un paquet de gens parlent sans savoir sur quoi se baser. L'invitation que je lancais à Saintor plus haut tient. Même que, si tu veut venir voir ca porky, je t'invite, sur mon bras. Tu pourras observer tant que tu veut et voir comment ca travaille pour vrai, avec des gens comme toi et moi.

C'est le 27 Janvier au circuit mécaglisse.

Rick

Joe 123
09/01/2007, 09h36
C'est ce que je dis depuis des années et des années les gens ne connaissent pas la traction intégrale et inventent certaines choses... :roll: :roll: :roll:

Merci Rick de mettre les pendules à l'heure et d'offrir à certains la chance de pouvoir profiter et COMPARER l'AWD avec un modèle traction... :thumb:

Slammer
09/01/2007, 09h41
on se dispute pour des naiseries....certain aiment pas l'intregrale et certain l'adore, alors, chacun ses choix!!!

Mais celui qui va me faire dire que c'est essentiel, c'est une autre paire de manche!!!

de toute facon, l'automobile, ce'est pas un bien essentiel meme si c'est difficile de s'en passer!!!

Ricardo A
09/01/2007, 09h53
C'est ce que je dis depuis des années et des années les gens ne connaissent pas la traction intégrale et inventent certaines choses... :roll: :roll: :roll:

Merci Rick de mettre les pendules à l'heure et d'offrir à certains la chance de pouvoir profiter et COMPARER l'AWD avec un modèle traction... :thumb:

Faut juste fouiller un peu...

L'impreza en 2.5i familiale ( non SE ) pèse 1415 KG (source subaru.ca) sans options supp.


La mazda 3 FAM. GS manuelle, pas d'a/c, pas d'cruise, sans options : 1309 kg. : Rajoute toute la quincaillerie d'air clim et j'suis sur que tu vas chercher 60-70 lbs avec la turauterie, le rad etc etc. ( source mazda.ca, et j'ai prit le petit chiffre, car je savais pas ce que l'autre voulait dire....!)

Donc 100 kg d'écart entre les 2 autos, mais l'une comprend l'air clim.

Cherchez-donc un peu avant de dire des niaiseries, ya du monde qui viennent ici pour des conseils et les vraies choses, pas des cochonneries inventés.

Joe 123
09/01/2007, 10h16
D'après les chiffres de ce site ( auto123) une Subaru Impreza familiale pèse 80 kg de plus qu'une Mazda 3 Sport ( donc familiale) mais la Subaru possède plus d'équipements standard dont l'air climatisé...Et si je prend les données pour la Camry versus la Légacy la Toyota est PLUS LOURDE donc pour le surplus de poids de l'intégrale on oublie ça!! À quelques kilos près les voitures ont le même poids avec ou sans intégrale!!!

Ricardo A
09/01/2007, 11h03
D'après les chiffres de ce site ( auto123) une Subaru Impreza familiale pèse 80 kg de plus qu'une Mazda 3 Sport ( donc familiale) mais la Subaru possède plus d'équipements standard dont l'air climatisé...Et si je prend les données pour la Camry versus la Légacy la Toyota est PLUS LOURDE donc pour le surplus de poids de l'intégrale on oublie ça!! À quelques kilos près les voitures ont le même poids avec ou sans intégrale!!!

et voila un autre mythe urbain démystifié.

RacingTeacher
09/01/2007, 11h20
Rick, tu as bien le droit de défendre tes Subaru, je les aime bien également, je voulais juste te dire de modérer tes propros surle fait que Subaru = GOD ...

Les moteurs Boxer, c'est ben beau en avoir dans les Porsche, ca n'a aucun lien avec Subaru. D'ailleurs Porsche le garde en grande partie par nostalgie et l'image de la marque...

Tsé y'a même des 4 cyl chez BMW, le 4 cyl de Mazda est HOT ! :P

Saintor
09/01/2007, 17h20
C'est ce que je dis depuis des années et des années les gens ne connaissent pas la traction intégrale et inventent certaines choses... :roll: :roll: :roll:

Merci Rick de mettre les pendules à l'heure et d'offrir à certains la chance de pouvoir profiter et COMPARER l'AWD avec un modèle traction... :thumb:

Faut juste fouiller un peu...

L'impreza en 2.5i familiale ( non SE ) pèse 1415 KG (source subaru.ca) sans options supp.


La mazda 3 FAM. GS manuelle, pas d'a/c, pas d'cruise, sans options : 1309 kg. : Rajoute toute la quincaillerie d'air clim et j'suis sur que tu vas chercher 60-70 lbs avec la turauterie, le rad etc etc. ( source mazda.ca, et j'ai prit le petit chiffre, car je savais pas ce que l'autre voulait dire....!)

Donc 100 kg d'écart entre les 2 autos, mais l'une comprend l'air clim.

Cherchez-donc un peu avant de dire des niaiseries, ya du monde qui viennent ici pour des conseils et les vraies choses, pas des cochonneries inventés.

C'est juste que tu ne sais pas de quoi tu parles. Une voiture AWD, c'est TOUJOURS 2-300lbs plus pesant que sa version 2WD. Tu peux vérifier sur plusieurs modèles.



Évidemment si elle n'existe pas, va pas comparer une Impreza AWD à une Mazda3! :roll:

Ricardo A
09/01/2007, 17h31
C'est ce que je dis depuis des années et des années les gens ne connaissent pas la traction intégrale et inventent certaines choses... :roll: :roll: :roll:

Merci Rick de mettre les pendules à l'heure et d'offrir à certains la chance de pouvoir profiter et COMPARER l'AWD avec un modèle traction... :thumb:

Faut juste fouiller un peu...

L'impreza en 2.5i familiale ( non SE ) pèse 1415 KG (source subaru.ca) sans options supp.


La mazda 3 FAM. GS manuelle, pas d'a/c, pas d'cruise, sans options : 1309 kg. : Rajoute toute la quincaillerie d'air clim et j'suis sur que tu vas chercher 60-70 lbs avec la turauterie, le rad etc etc. ( source mazda.ca, et j'ai prit le petit chiffre, car je savais pas ce que l'autre voulait dire....!)

Donc 100 kg d'écart entre les 2 autos, mais l'une comprend l'air clim.

Cherchez-donc un peu avant de dire des niaiseries, ya du monde qui viennent ici pour des conseils et les vraies choses, pas des cochonneries inventés.

C'est juste que tu ne sais pas de quoi tu parles. Une voiture AWD, c'est TOUJOURS 2-300lbs plus pesant que sa version 2WD. Tu peux vérifier sur plusieurs modèles.



Évidemment si elle n'existe pas, va pas comparer une Impreza AWD à une Mazda3! :roll:

Alors l'argument du poids, pourquoi le ramenez vous tout l'temps ?

Joe 123
09/01/2007, 17h57
De toute façon les véhicules sont rendu extrêmement lourds!!! Une petite Mercedes SL pèse 1 850 kg soit plus de 4 000 livres!!! Un petit 100kg de moins que mon MDX!!! Donc je me répète le poids d'une AWD n'est pas un facteur important. Mais il est certain qu'il y a une différence de poids entre un même modèle AWD et sa version traction ou propulsion...

Ricardo A
09/01/2007, 18h01
De toute façon les véhicules sont rendu extrêmement lourds!!! Une petite Mercedes SL pèse 1 850 kg soit plus de 4 000 livres!!! Un petit 100kg de moins que mon MDX!!! Donc je me répète le poids d'une AWD n'est pas un facteur important. Mais il est certain qu'il y a une différence de poids entre un même modèle AWD et sa version traction ou propulsion...

Pas de doute la dessus.

Joe 123
09/01/2007, 18h08
Ricardo A, c'est combien déjà une STi? $20 000? :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ricardo A
09/01/2007, 18h30
Ricardo A, c'est combien déjà une STi? $20 000? :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

en version traction avant :roll: pis un 2.5l turbo 4 cyl en ligne :roll:

Saintor
09/01/2007, 18h32
De toute façon les véhicules sont rendu extrêmement lourds!!! Une petite Mercedes SL pèse 1 850 kg soit plus de 4 000 livres!!! Un petit 100kg de moins que mon MDX!!! Donc je me répète le poids d'une AWD n'est pas un facteur important. Mais il est certain qu'il y a une différence de poids entre un même modèle AWD et sa version traction ou propulsion...

Ce n'est pas une 'petite' Mercedes SL. C'est celle dérivée de la Classe S, la plus grosse! La vraie petite est la SLK.

Joe 123
09/01/2007, 18h56
Saintor je parle bien du petit modèle cabriolet 550, 2 portes, 2 places.

P.S.: Ricardo c'était une blague le prix sur la STi!!!

dunlop5120
09/01/2007, 19h18
En passant Porky...l'Impreza et la nouvelle Civic ont eu de très bonne côte au niveau des collisions....probablement les 2 véhicules le plus sécuritaire de leur catégorie.

Mais je te le dis si jamais tu essaye une Impreza tu vas partir avec. :wink:

wowlesmoteurs
09/01/2007, 19h23
En passant Porky...l'Impreza et la nouvelle Civic ont eu de très bonne côte au niveau des collisions....probablement les 2 véhicules le plus sécuritaire de leur catégorie.

Mais je te le dis si jamais tu essaye une Impreza tu vas partir avec. :wink:


moi j'ai essayé, et je ne suis pas partis avec :wink:
vraiment une conception de compact de fin année 90. pour le look, l'espace interieure et le feeling de conduite.
une chance que l'AWD lui donne un attrait différent de la concurence, parceque elle disparaitrais du catalogue de Subaru en Amérique. dejas que les ventes son maigre.

Saintor
09/01/2007, 20h10
Saintor je parle bien du petit modèle cabriolet 550, 2 portes, 2 places.



Ce n'est pas une petite plate-forme, loin de là. On peut même y foutre un V12!

Porky
09/01/2007, 20h45
Merci MARK_99 pour ton compte rendu sur ta voiture, j'en prend bonne note.

Pour tes points faibles:

"- Bruits éoliens (vitres latérales sans cadres)" ----- j'ai lu ça aussi dans le guide de l'auto, effectivement très dérengeant
"- Moteur bruyant + beaucoup de vibrations au ralenti" ----- j'aime le son d'un moteur, donc je peux vivre avec ca
"- Système audio pourri" ----- la version SE offre un système de meilleur qualité (supossément haut de gamme), j'imagine que je ne doit pas m'en faire
"- Bruits de plastique dans l'habitacle (surtout au froid)" ----- il dise ca aussi de la Mazda 3 dans le guide de l'auto
"- Boîte manuelle très rude, vitesses difficiles à embarquer surtout à froid" ----- peut-être que c'est normal, mon Accord aussi fesait ca quand il fesais très froid
"- Chauffage/climatisation manque de puissance" ----- je crois que c'est le problème de la majorité des japonaises
"- Peinture et carosserie fragiles (bosses et égratignures)" ----- beaucoup de récente voitures on l'air à faire ca

Quelqu'un a essayé les deux modèles (ou même la Civic EX) et pourrait me donner son feedback ?

Si ca peut aider certain à mieux me conseiller, j'ai un style de conduite assez agressive, j'aime le feeling d'une bonne accélérations, j'ai tendance à freiner à la dernière minute (je sais y faudrait que je corrige ce point) et j'adore prendre les bretelles d'autoroute le plus rapidement possible. Je sais que je ne suis pas un exemple pour la société, mais tout ca me procure un certain plaisir. En passant, mon accident à rien a voir avec tout ca, j'étais avec ma copine, donc je fesais extrèmement attention, je crois maintenent que c'est vrai qu'un accident arrive quand on s'y attend le moins.

Merci.

dunlop5120
09/01/2007, 21h03
Si ca peut aider certain à mieux me conseiller, j'ai un style de conduite assez agressive, j'aime le feeling d'une bonne accélérations, j'ai tendance à freiner à la dernière minute (je sais y faudrait que je corrige ce point) et j'adore prendre les bretelles d'autoroute le plus rapidement possible. Je sais que je ne suis pas un exemple pour la société, mais tout ca me procure un certain plaisir. En passant, mon accident à rien a voir avec tout ca, j'étais avec ma copine, donc je fesais extrèmement attention, je crois maintenent que c'est vrai qu'un accident arrive quand on s'y attend le moins.

Merci.

J'ai pas essayé la nouvelle Civic, mais c'est sur que c'est pas aussi sportif que les 2 autres. Pour la Mazda3 vs Impreza, 2 conduites un peu sportive...petit avantage à la 3, car elle est une peu plus nerveuse et maniable...côté moteur, c'est très semblable pour les performances. Par contre la 3 est moins confortable surtout sur de longue distance.

Personnelement, j'aime mieux la calibration d'l'Impreza, car elle a un meilleur équilibre pour sa catégorie. Mais ça demeure une question de goût.

Pour ce qui est des bruits de vent, c'est très facile à règler...tout ceux qui en avait sont repartis sans après avoir passer chez-nous...idem pour les bruits de plastique. Faut juste ben de la patience avec les ajustements, les portières avec cadres n'ont pas ce problème, mais ont un chassis moins rigide...donc un plus côté sécurité pour l'Impreza.

dunlop5120
09/01/2007, 21h06
Pour les transmissions c'est la même chose...ça dépend en grande partie de l'huile utilisée. Certaine favorise les synchros, donc plus facile à shifter, tandis que d'autres y vont avec une protection de gear plus élevée. That's it... :wink:

jobine
09/01/2007, 22h12
Points faibles:

- Bruits éoliens (vitres latérales sans cadres)
- Moteur bruyant + beaucoup de vibrations au ralenti
- Système audio pourri
- Bruits de plastique dans l'habitacle (surtout au froid)
- Boîte manuelle très rude, vitesses difficiles à embarquer surtout à froid
- Chauffage/climatisation manque de puissance
- Peinture et carosserie fragiles (bosses et égratignures)

Pour ce qui est de la consommation moyenne d'essence (50%ville-50% route) = 10-11 l/100km - 100% route: 8,7 l/100 km (110 km/h)

Bref, je ne suis pas très satisfait, j'ai hâte que ma location se termine... Alors si tu n'as pas vraiment besoin de la traction intégrale, tu serais peut être mieux avec la Mazda...


Points faibles:

- Bruits éoliens (vitres latérales sans cadres):
Bien des voitures qui ont des cadres ont des bruit bien suppérieur à ceux que j'ai dans ma Impreza 2002. Il se font sentire seulement lorsque j'ai un fort vent de face et que je roule sur l'autoroute. Vraiment, c'est pas un facteur. Pour moi en tout cas.

- Moteur bruyant + beaucoup de vibrations au ralenti
C'est le propre des boxer. Un son particulier mais je ne sens pas vraiment de vibration. En tout cas, rien qui me dérange.

- Système audio pourri
ça je te l'accorde, mais ce n'est pas mon critère de base lorsque j'achète une voiture.
- Bruits de plastique dans l'habitacle (surtout au froid)
Encore une fois, rien qui me dérange vraiment. Franchement y'a pire dans l'industrie.

- Boîte manuelle très rude, vitesses difficiles à embarquer surtout à froid
Je dirais rude. Surtout la première. LA cluch est aussi assez sec pas très progressive mais on s'habitue avec le temps.
- Chauffage/climatisation manque de puissance
J'ai pas à me plaidre, j'ai jamais eu froid ou trop chaud en été. MAis c'est sur que c'est pas le plus puissant. Mais je crois que c'est moin pire que les civic d'il y a quelque année. Ils ont toujours les fenêtres de coté en buée
- Peinture et carosserie fragiles (bosses et égratignures)
c'Est le propre des nouvelles peintures à l'eau plus environemental.

Pour ce qui est de la consommation moyenne d'essence (50%ville-50% route) = 10-11 l/100km - 100% route: 8,7 l/100 km (110 km/h)
Assez d'accord avec la consomation...

Bref, tout est selon tes désir et tes préoccupation. Pour moi j'achète une voiture pas un salon ou une chaine stéréo sur roue. Je veux des sensation au volant, du feedback, une bonne accélération et une bonne tenue de route. Les subaru sont pensée pour ça avec leur équilibre des masse bien pensée et leur centre de gravité bas. Quelqu'un disait que la suspension était molle??? Moi je la trouve plutôt rigide et il me semble que plusieurs publication disait la même chose. En tout cas, moi je très satisfais de mon Impreza. J'ai beaucoup de plaisir à la conduire et ce 365 jours par année.

Minou
09/01/2007, 23h46
Joe 123 et Ricardo,

La soi-disant "nouvelle" plateforme de l'Impreza 2002 n'était qu'une révision de l'ancienne. Sortez les principales données d'empattement et les mesures pour le prouver. Et ne croyez surtout pas les communiqués de presse de la compagnie nom de Dieu! La plateforme daterait donc plutôt de 1998, dans ce coin-là, ce qui fait que mon 10 ans n'est pas si farfelu que vous pouvez le croire.

Et Joe, ta comparaison de poids entre la Camry FWD et une Legacy AWD est tordue. Tu sais que la Camry est passablement plus grosse que la Legacy. Longueur, empattement, largeur et hauteur de la Camry sont pas mal plus imposants que pour la Legacy.

Joe 123
10/01/2007, 08h33
Les deux ( Camry et Légacy) restent quand même des intermédiaires...sinon on va avoir des dizaines de "classes" automobile...on en finira plus!!!

dunlop5120
10/01/2007, 08h56
Joe 123 et Ricardo,

La soi-disant "nouvelle" plateforme de l'Impreza 2002 n'était qu'une révision de l'ancienne. Sortez les principales données d'empattement et les mesures pour le prouver. Et ne croyez surtout pas les communiqués de presse de la compagnie nom de Dieu! La plateforme daterait donc plutôt de 1998, dans ce coin-là, ce qui fait que mon 10 ans n'est pas si farfelu que vous pouvez le croire.

.

Les gens pensent ça, mais c'est faux...Subaru utilise senseiblement la même forme de plateforme de 93 à aujourd'hui, parce qu'on lui intégrer tout ce que l'ont veux...donc tu peux mettre une moteur d'une 2004 dans une 93 si tu veux. Parc contre, elle a été complètement refaite en 2002 et c'est pas juste des ajouts comme tu dis...elle est nettement plus rigide...et pesante aussi...c'est pour ça que els pur et dur mettre des STI dans des RS 2001 et -...ça avance plus vite. :wink:

jobine
10/01/2007, 11h48
Je ne m'y connais pas particulièrement en platforme mais ça me surprendrais beaucoup qu'un constructeur quel qui soit, invente des nouvelles platforme à chaque fois. D'après moi, une nouvelle plateforme est toujours l'évolution d'une autre. On ne peut réinventer la roue éternellement. Le marketing peut peut-être nous le faire croire.

RacingTeacher
10/01/2007, 12h03
c'est pour ça que els pur et dur mettre des STI dans des RS 2001 et -...ça avance plus vite.

C'est surtout pour ca qu'il y a autant de STI volées....

dunlop5120
10/01/2007, 12h19
c'est pour ça que els pur et dur mettre des STI dans des RS 2001 et -...ça avance plus vite.

C'est surtout pour ca qu'il y a autant de STI volées....

Entre autres...et aussi parceque les pièces used sont les plus chers et le plus en demande sur le marché...3-4x le prix des autres constructeurs... :x

Tu peux avoir un rb26dett pour 1500$, tandis qu'un ej20t sti vaut dans les 5000$.

arooks
11/01/2007, 07h59
JE Chosirais L'impreza 2007

Subaru n'a Jamais Jouer avec la sécurité

un belle exemple La Legacy Berline 2007 est la première à avoir les sièges rabatable 40, 20, 40

J'ai une IMpreza de 7 ans et elle va encore très bien

J'uste un Hic, Subaru est une secte, Si tu entre dans la Clique, je te jure que tu ne voudras plus en sortir !!!

Conduite Hivernal !!! Wow!

arooks
11/01/2007, 07h59
JE Chosirais L'impreza 2007

Subaru n'a Jamais Jouer avec la sécurité

un belle exemple La Legacy Berline 2007 est la première à avoir les sièges rabatable 40, 20, 40

J'ai une IMpreza de 7 ans et elle va encore très bien

J'uste un Hic, Subaru est une secte, Si tu entre dans la Clique, je te jure que tu ne voudras plus en sortir !!!

Conduite Hivernal !!! Wow!

MARK_99
11/01/2007, 08h37
J'uste un Hic, Subaru est une secte, Si tu entre dans la Clique, je te jure que tu ne voudras plus en sortir !!!


Je dois être l'exception qui confirme la règle, je te jure que je sortirai de la secte à la fin de ma location! (Et si j'avais de l'argent à perdre, je sortirais avant la fin...)

Slammer
11/01/2007, 09h09
JE Chosirais L'impreza 2007

Subaru n'a Jamais Jouer avec la sécurité

un belle exemple La Legacy Berline 2007 est la première à avoir les sièges rabatable 40, 20, 40

qu'est ce que siege rabatable 40,20,40 va avec securite???

De toute facon, avec le nombre de SUV sur les route, c'est prouve qu'il y a de moins en moins de blesses mais de plus en plus de mort maintenant. Le gros vehicule ne pardonne pas vis a vis les petits. De toute faocn, c'est pas toi que tu dois surveillee, mais les autres. T'a bien beau rouler en toute securite et respecter le code de la securite routiere, mais si un fou du volant perd le controle de sa voiture et fait un face a face avec toi, tu ne peux rien y faire.

Porky
11/01/2007, 09h32
T'as entièrement raison Slammer, c'est exactement ce qui m'est arrivé, un petit con en mini-fourgonette ma coupé le chemin sur l'autoroute sans jamais regarder dans ses miroirs ou même faire ses angles morts, résultat c'est moi qui a écopé et pris le champs, même si je conduisais très prudament.

LB
11/01/2007, 21h46
Merci MARK_99 pour ton compte rendu sur ta voiture, j'en prend bonne note.

Pour tes points faibles:

"- Bruits éoliens (vitres latérales sans cadres)" ----- j'ai lu ça aussi dans le guide de l'auto, effectivement très dérengeant
"- Moteur bruyant + beaucoup de vibrations au ralenti" ----- j'aime le son d'un moteur, donc je peux vivre avec ca
"- Système audio pourri" ----- la version SE offre un système de meilleur qualité (supossément haut de gamme), j'imagine que je ne doit pas m'en faire
"- Bruits de plastique dans l'habitacle (surtout au froid)" ----- il dise ca aussi de la Mazda 3 dans le guide de l'auto
"- Boîte manuelle très rude, vitesses difficiles à embarquer surtout à froid" ----- peut-être que c'est normal, mon Accord aussi fesait ca quand il fesais très froid
"- Chauffage/climatisation manque de puissance" ----- je crois que c'est le problème de la majorité des japonaises
"- Peinture et carosserie fragiles (bosses et égratignures)" ----- beaucoup de récente voitures on l'air à faire ca

Quelqu'un a essayé les deux modèles (ou même la Civic EX) et pourrait me donner son feedback ?

Si ca peut aider certain à mieux me conseiller, j'ai un style de conduite assez agressive, j'aime le feeling d'une bonne accélérations, j'ai tendance à freiner à la dernière minute (je sais y faudrait que je corrige ce point) et j'adore prendre les bretelles d'autoroute le plus rapidement possible. Je sais que je ne suis pas un exemple pour la société, mais tout ca me procure un certain plaisir. En passant, mon accident à rien a voir avec tout ca, j'étais avec ma copine, donc je fesais extrèmement attention, je crois maintenent que c'est vrai qu'un accident arrive quand on s'y attend le moins.

Merci.

Ma conjointe a une impreza RS 2004 elle a 40 000km.

Aucun, mais aucun bruit éolien au fenétre.

Pour la chaufferette j'ai jamais vue une voiture avec un chauffage si rapide aprés 3 minute tu as deja de la chaleur et meme a -30

boite manuelle tres correct les vitesse se passe avec un doigt sur le shifter.

ces vrais que la clutch est pas tres progressive et demande un peu de temps pour s'habituer.

systeme de son j'ai deja vue vue mieux coté qualité des haut parleur.

Bruit de plastique l'hiver c'est pas pire que les autre marques.

peinture et carosserie pas de problémes.

pour le moteur bruyant ben c'est un boxer alors ces normal que les ti-joe connaisant vont dire que ca vire comme un tracteur.

dans les qualité il faut rajouté le freinage. les 4 freins a disque,l'ABS et la repartition de freinage font des merveilles.

la plate forme tres rigide et aucun bruit. si elle date de 10 ans les autre construteur devrait limité car il sont en retard de plusieur année.

pour ceux qui disent qu'une traction intégarle est plus difficile a ramené, je suis pas un pro ni un pilote de F1 et sa raméne tres facilement.

tu n'enléverais pas l'impréza a ma blonde
meme pour 1 million$ je pense.

Moi j'avais un forester que j'ai changé pour un liberty diesel car ce me prenait plus gros pour tiré notre nouvelle roulotte. ne pas avoir acheté de roulotte j'aurais toujours mon forester je l'aimais bien.

Par contre pour la conduite l'hiver entre l'impréza et le forester je préférais l'impréza pour l'agrément de conduite.

sans une super bombe lepetit boxer dans l'impréza fait une bonne job et offre de bonne performance en manuel

RacingTeacher
11/01/2007, 21h53
tu n'enléverais pas l'impréza a ma blonde
meme pour 1 million$ je pense.


Faut pas charrier, tu pourrais acheter une Impreza neuve et il te resterait encore 975 000 $

:lol: :lol:

Je sais que tu aimes le char à ta blonde mais faut pas capoter non plus!

Joe 123
12/01/2007, 12h17
Très bon résumé LB!!! :thumb:

Porky
12/01/2007, 20h56
Bon voila, je viens d'appeler des compagnies d'assurance pour avoir une idée sur le prix des assurances pour les véhicules en question. La compagnie d'assurance la moins chère oblige l'installation d'un système boomerang sur l'Impreza, je voulais savoir combien ça coûte faire installer ça et est-ce qu'il y a des frais annuel à payer? En passant, la compagnie en question est environ 500$ moins chère par années par rapport aux 3 autres. Je me suis fait dire aussi, que certain constructeur annulait leur garantie sur leur véhicule si un tel système était installé, supossément que ca peut causer des troubles électriques, est-ce vrai ?

Merci.

dunlop5120
13/01/2007, 03h11
Bon voila, je viens d'appeler des compagnies d'assurance pour avoir une idée sur le prix des assurances pour les véhicules en question. La compagnie d'assurance la moins chère oblige l'installation d'un système boomerang sur l'Impreza, je voulais savoir combien ça coûte faire installer ça et est-ce qu'il y a des frais annuel à payer? En passant, la compagnie en question est environ 500$ moins chère par années par rapport aux 3 autres. Je me suis fait dire aussi, que certain constructeur annulait leur garantie sur leur véhicule si un tel système était installé, supossément que ca peut causer des troubles électriques, est-ce vrai ?

Merci.

Pour une auto neuve ordinairement ils payent l'installation, mais ya des frais annuel de 50$ messemble...et non ils peuvent pas canceller ta garantie pour ça.

Si jamais tu achète un Impreza, va absolument chez Scotti à Montréal et demande à RicardoA du forum ici qu'il te le vend...ils vont te faire un bon prix et le service est excellent...c'est tous de gars du Club Subaru où presque.

dunlop5120
13/01/2007, 03h12
Et ils vont te suggérer un coutier d'assurance qui fait de très bon prix et bon service... :wink:

Joe 123
13/01/2007, 07h36
Le système boomerang ce n'est pas $15 de frais par mois? :?:

Mitch
13/01/2007, 09h49
Le systeme Boomrang le moins cher est a 100$ pour le module + instalation et 140$ par an pour le service.

Apres ca , il y a des frais de reperage et .....

Si ta compagnie d'assurance te demande le systeme un peu plus haut, l'istalation est a ~300$ et on peut monter de plus en plus selon le systeme.

La meilleur facon de savoir les prix : Boomerang Tracking (http://www.boomerangtracking.com/pages/what/QC/what.aspx?lang=FR-CA)

Porky
13/01/2007, 11h11
Finalement c'est peut-être mieux de payer un peu plus chère et d'aller avec une autre compagnie d'assuarance...

Porky
29/01/2007, 21h58
Bon ben voila mon choix a été fait: Subaru Impreza SE sedan 2007 noir manuelle! (avec le la calendre chromé, elle est écoeurante)

Après essai routier de la Mazda 3 et de l'Impreza, je trouvais la Mazda plus agressive un peu, meilleur temps de réaction lorsque tu appuis sur le gas, mais le trip que j'ai eu en pessant au fond sur l'accélérateur dans une courbe enneigée avec l'Impreza ma séduit. L'impreza à moins de "gogosse" mais elle fait ce qu'elle a à faire et je trouve le look plus original que la 3 que je vois à tous les coins de rue...

Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont donné leur opinion, surtout Ricardo qui ma bien aidé, la seule raison que je ne l'ai pas pris chez Scotti, c'est que c'était trop loins de chez moi (je suis à pied :cry: ).

Joe 123
30/01/2007, 08h02
Excellent choix Porky!!! Amusez-vous bien cet hiver...tout en étant prudent...Vous savez que l'AWD a ses limites... Naturellement n'oubliez pas les pneus d'hiver d'excellente qualité pour avoir une traction maximum.

jobine
30/01/2007, 08h37
Félicitation,

Est-ce que tu as pris livraison?

Oublis pas que le AWD ne freine pas plus vite...

Have fun

Porky
30/01/2007, 10h25
La livraison est pour jeudi et la première chose que je fais en sortant du garage c'est d'aller me faire installer 4 bon pneus d'hiver... :D

Joe 123
30/01/2007, 10h26
:thumb:

vtec
30/01/2007, 10h57
oublie pas l'important: ont veut des photos!!!!

Ricardo A
30/01/2007, 14h42
Good !!!

Félicitations!!!!

Si j'ai au moins réussi à convaincre quelqu'un ici hahaha !!

En passant, va jeter un coup d'oeil aux photos que j'ai prises au cours de pilotage sur glace en fin de semaine... ca va t'éviter de dormir pendant 2 jours !!!

Section sport automobile!

Rick